ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

MricP (14 mars 2016) disait:


Sinon je vais te manquer, non ?



non, j'ai onron qui déboule à chaque fois pour se prendre un coup de baton...


Tu n'impressionnes personne, ak.

http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/img007.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

D'ailleurs, ak avait crée un topic, y a pas si longtemps, pour avoir des conseils pour acheter une GoPro pour filmer ses marmots.
Parce que lui aussi, n'attend qu'une chose, c'est de poster une vidéo de ses gosses sur skipass.



et elle va être autrement mieux montée que celle de notre ami pro ;-)


Toujours ce besoin de compenser ton complexe d'infériorité...
Même avec la vidéo de tes gosses...



pourquoi? toi avec ton complexe d'infériorité tu préfères faire que de la merde?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

D'ailleurs, ak avait crée un topic, y a pas si longtemps, pour avoir des conseils pour acheter une GoPro pour filmer ses marmots.
Parce que lui aussi, n'attend qu'une chose, c'est de poster une vidéo de ses gosses sur skipass.



et elle va être autrement mieux montée que celle de notre ami pro ;-)


Toujours ce besoin de compenser ton complexe d'infériorité...
Même avec la vidéo de tes gosses...



pourquoi? toi avec ton complexe d'infériorité tu préfères faire que de la merde?


On parle de ton complexe d'infériorité.
Le fait que tu en souffres ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

Perso, je trouve ça sympa de se faire un petite edit de famille. Quelque que soit le niveau de ski, quelque soit la qualité du montage.
Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
ak (14 mars 2016) disait:

MricP (14 mars 2016) disait:


Plutôt bien faite parce que c'est un partie de mon métier.


...

C'est UNE partie de mon métier : UNE PARTIE
Tu veux que je t'envoie mon CV, ça te ferait plaisir ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:


Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.



si tu comprenais ce que j’écris, tu verrais que ce n'est pas du tout sur ça que je le pourri...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a d'ailleurs un mec sur skipass qui fait des vidéos de ses gamins, vidéos que j'adore... et il est pas pro chez mac ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (14 mars 2016) disait:


Tu veux que je t'envoie mon CV, ça te ferait plaisir ? :)



vas y, balances!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.



si tu comprenais ce que j’écris, tu verrais que ce n'est pas du tout sur ça que je le pourri...


T'es qu'un blaireau.

Je te pourris en racontant de la merde, et tu viens chialer comme une pucelle.

Alors que quand tu fais la même choses à Mric, il voit bien que t'es qu'un blaireau qu'à rien d'autres à faire.
Et te demande gentiment de passer ton chemin.

Encore une fois, tu t'attaques à un nouveau sur le forum sans raison et tu chiales dès qu'on te fais la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.



si tu comprenais ce que j’écris, tu verrais que ce n'est pas du tout sur ça que je le pourri...


T'es qu'un blaireau.

Je te pourris en racontant de la merde, et tu viens chialer comme une pucelle.

Alors que quand tu fais la même choses à Mric, il voit bien que t'es qu'un blaireau qu'à rien d'autres à faire.
Et te demande gentiment de passer ton chemin.

Encore une fois, tu t'attaques à un nouveau sur le forum sans raison et tu chiales dès qu'on te fais la même chose.



je chiales ou comme une pucelle? des fois tu m'épates :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.



si tu comprenais ce que j’écris, tu verrais que ce n'est pas du tout sur ça que je le pourri...


T'es qu'un blaireau.

Je te pourris en racontant de la merde, et tu viens chialer comme une pucelle.

Alors que quand tu fais la même choses à Mric, il voit bien que t'es qu'un blaireau qu'à rien d'autres à faire.
Et te demande gentiment de passer ton chemin.

Encore une fois, tu t'attaques à un nouveau sur le forum sans raison et tu chiales dès qu'on te fais la même chose.



je chiales ou comme une pucelle? des fois tu m'épates :D


Pas autant que toi avec ce poste...

C'est totalement incompréhensible.


Tu vieillis vraiment mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, l'argument du vieillissement :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ah, l'argument du vieillissement :-)


Non, pas un argument.
Juste un constat, depuis le temps.

Alors tu chiales ou comme une pucelle?
Faut faire un choix?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:



Alors tu chiales ou comme une pucelle?




j'attends...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:



Alors tu chiales ou comme une pucelle?




j'attends...


T'attends quoi?
De chialer?
Ou t'attends comment?
Comme une pucelle?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
MricP (14 mars 2016) disait:

aegir_98 (14 mars 2016) disait:



En fait non, c'est bien le même sujet.
Allez je t'aide : on (ils) parle(nt) de parents qui viennent XXXX (mettre ce que l'on veut : à la télé, à la radio, sur les forums d'internet, poster des videos d'eux public sans qu'ils aient leur mot à dire) pour expliquer que leurs enfants sont les meilleurs du monde en XXXXX (mettre ce que l'on veut aussi : natation, ski, couture), tout en expliquant que les petits ont un peu la grosse tête, mais sans jamais se remettre en cause.

En fait : on (ils) parle(nt) de toi là :)

Sans rire, y'a rien qui te choque ? Tu crois pas que tu viens ici, surtout pour nous expliquer combien tu es fier de ton gosse et qu'il est le meilleur skieur ?
D'ailleurs c'est pas vrai : le meilleur c'est le mien.

Non, je venais juste prendre des conseils auprès de gens qui ont "certainement" leur gosse plus fort que le mien.
Nous habitons à Nîmes et je pense qu'un gamin de 7 ans habitant à Tignes, Pra-loup ou autre à la montagne est bien plus fort que le mien, d'ailleurs je le dis dans mon tout premier post :)

D'ailleurs je ne vais pas dans les forums informatiques pour raconter ce que sait faire mon gamin puisque c'est mon milieu ..


C'est rigolo on doit habiter à 20km l'un de l'autre, et moi bah quand j'ai eu à me poser ce genre de questions, j'en ai parlé aux moniteurs ESF quand il était encore en cours et au ski club Montpellier/Lunel/Nîmes.
Ca m'est pas venu à l'idée de venir demander ici ni de poster des videos de mon gosse pour que des mecs que je ne connais ni des lèvres ni des dents me donnent leur avis.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Bref, moi mon conseil (à deux balles) ce serait d'en parler au ski club du coin pour l'année prochaine. MP moi si tu veux les coordonnées de l'entraîneur, très sympa qui te donnera son avis et on pourra échanger sur mon ressenti après 1 an pour mon champion à moi.

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ronron (14 mars 2016) disait:

Perso, je trouve ça sympa de se faire un petite edit de famille. Quelque que soit le niveau de ski, quelque soit la qualité du montage.
Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.


La question est pas là.
La question est l'opportunité/intérêt de poster ça sur un forum public et donc que ça traine sur internet jusqu'à la fin des temps.
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
J'ai posé les questions ici avant car nous étions étonné du prof ESF de Villard de Lans par rapport à ceux de Pra-Loup.
Par la suite, j'ai juste continué mes histoires car quelqu'un me l'a suggeré.
On ne pouvait pas trop parler avec les moniteurs car le gamin écoutait (et donc il allait chopper la grosse tête, d'où ma remarque :) )
Nous avons déjà regardé les clubs de Nîmes et Alès, mais pourquoi pas Montpellier (je bosse à Montpellier).
J'attends maintenant de voir s'il veut faire du club ou pas, je ne le brusque pas, j'attends que cela vienne de lui (même si je sais qu'il adore ça ...) Je ne suis pas encore sûr qu'il soit "compet' " à son age.

En tout cas, je serai très content que tu me racontes un peu ton histoire avec TON champion, cela permet de croiser un peu les avis et les experiences (n'est ce pas le but d'un forum d'ailleurs ?)
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Oup's erreur .. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MricP, 14/03/2016 - 13:27
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain la prose de onron commençait à me manquer... Ca y est tu reviens faire le zorro de skipass ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
aegir_98 (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

Perso, je trouve ça sympa de se faire un petite edit de famille. Quelque que soit le niveau de ski, quelque soit la qualité du montage.
Et je ne comprends pas qu'un blaireau comme toi puisse essayer de venir pourrir un mec sur ça.


La question est pas là.
La question est l'opportunité/intérêt de poster ça sur un forum public et donc que ça traine sur internet jusqu'à la fin des temps.


Tout à fait.
Après, suffit de supprimer la vidéo une fois qu'il a eu sa réponse.

Elle est pas obligé de rester sur internet jusqu'à la fin des temps.

ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Pour info :
" DF : Qu'ont les Suisses de plus que les Français pour avoir de meilleurs riders ?
N.V. : Peut être le fait qu’on ait pas de “club des sports” ou d’encadrement sérieux pour les kids dès leur plus jeune âge. Ça les oblige à skier avec leur potes, à se débrouiller. Seul les plus patients et passionnés s’en sortent."
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (14 mars 2016) disait:

Putain la prose de onron commençait à me manquer... Ca y est tu reviens faire le zorro de skipass ???


Pas pire que toi qui revient faire le toutou pour ak.

Je préfère être Zorro que le sergent Garcia comme toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 14/03/2016 - 13:34
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
ronron (14 mars 2016) disait:


Tout à fait.
Après, suffit de supprimer la vidéo une fois qu'il a eu sa réponse.

Elle est pas obligé de rester sur internet jusqu'à la fin des temps.

ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.

C'est fait d'ailleurs, elle est en privée maintenant :)
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Mesco (14 mars 2016) disait:

Pour info :
" DF : Qu'ont les Suisses de plus que les Français pour avoir de meilleurs riders ?
N.V. : Peut être le fait qu’on ait pas de “club des sports” ou d’encadrement sérieux pour les kids dès leur plus jeune âge. Ça les oblige à skier avec leur potes, à se débrouiller. Seul les plus patients et passionnés s’en sortent."


Le prof nous a dit, qu'il valait mieux attendre ses 10 ans avant de le mettre en club, car faire du piquet de 8 à 10 ans ça pouvait le frustrer .. Juste le laisser évoluer :)
Mais je ne vais pas demander l'avis sur Skipass sinon je vais me faire lyncher :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
MricP (14 mars 2016) disait:

J'ai posé les questions ici avant car nous étions étonné du prof ESF de Villard de Lans par rapport à ceux de Pra-Loup.
Par la suite, j'ai juste continué mes histoires car quelqu'un me l'a suggeré.
On ne pouvait pas trop parler avec les moniteurs car le gamin écoutait (et donc il allait chopper la grosse tête, d'où ma remarque :) )


En fait, ce qui m'embête (et qui embête AK qui en bon Suisse à moitié gravarot te rentre dedans plus sévère que moi, mais il est pas méchant en fait) dans ton discours, c'est qu'en fait, vu comme tu en parles ici, on a un peu des doutes sur le fait que tu l'as lui mette pas un peu la grosse tête :)

MricP (14 mars 2016) disait:

Nous avons déjà regardé les clubs de Nîmes et Alès, mais pourquoi pas Montpellier (je bosse à Montpellier).
J'attends maintenant de voir s'il veut faire du club ou pas, je ne le brusque pas, j'attends que cela vienne de lui (même si je sais qu'il adore ça ...) Je ne suis pas encore sûr qu'il soit "compet' " à son age.

En tout cas, je serai très content que tu me racontes un peu ton histoire avec TON champion, cela permet de croiser un peu les avis et les experiences (n'est ce pas le but d'un forum d'ailleurs ?)


En mp si tu veux.
Ecris moi je t'enverrai mon mail, la messagerie d'ici j'arrive toujours pas à m'y faire et pourtant ça fait un bail que j'essaie....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:


ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.



t'as visiblement toujours pas compris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse, j'ai 1h30 de travail intense qui m'attends :-) faut bien justifier mon salaire...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.



t'as visiblement toujours pas compris...


pourtant, t'as vu, je fais des efforts d'explication ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (14 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.



t'as visiblement toujours pas compris...


pourtant, t'as vu, je fais des efforts d'explication ! :)



ouais ;-) mais c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:


ak a déjà posté 15000 photos de ses gosses sur le forum et pourtant vous vous en êtes pas autant offusqué.



t'as visiblement toujours pas compris...


Pas compris que ça t'énerve quand je raconte de la merde et que tu peux pas troller tranquille?
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
aegir_98 (14 mars 2016) disait:

En fait, ce qui m'embête (et qui embête AK qui en bon Suisse à moitié gravarot te rentre dedans plus sévère que moi, mais il est pas méchant en fait) dans ton discours, c'est qu'en fait, vu comme tu en parles ici, on a un peu des doutes sur le fait que tu l'as lui mette pas un peu la grosse tête :)

Non au contraire, comme j'expliquais quelques post plus haut j'ai des amis qui ont chopé la grosse tête pendant un moment, et je n'ai pas envie que cela se reproduise sur mon fils.
Eux, ce sont rendus compte qu'ils avaient changé, et ils sont revenus aux sources (leurs amis d'enfances ...)
Mais à 7 ans ... Après c'est à nous de gérer ceci, mais n'ayez crainte qu'on le remet à sa place le petit.
Et même au contraire, on lui a appris le mot "humilité".
Je lui ai même demandé d'apprendre à certains petits copains et à sa soeur (puisqu'il veut devenir prof d'ESF)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, je suis sûr que le plus bête, c'est pas celui qui vient demander sur un forum de ski comment gérer l'envie et le niveau de ski de son fils (sachant qu'il y a des monos et d'autres parents qui ont eu le même soucis sur ce forum) , mais celui qui vient pour donner des leçons sur comment éduquer ses gamins juste en se basant sur un petite vidéo de famille sans prétention.

Le même ,qui après, dit au premier qu'il a du faire psycho pour les nuls.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 14/03/2016 - 14:01
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Mon petit cousin va avoir 7 ans et je ne sais pas quoi lui offrir pour son anniversaire, pour qu'il soit heureux dans la vie...
Un code civil ou le Vidal 2016 ?
Je ne lui ai pas demandé mais je suis sûr que son meilleur avenir est dans une de ces deux branches. ;)
(easy molly :p)

MricP disait:
Nous habitons à Nîmes et je pense qu'un gamin de 7 ans habitant à Tignes, Pra-loup ou autre à la montagne est bien plus fort que le mien, d'ailleurs je le dis dans mon tout premier post :)

Ça ne veut rien dire, les sport-études n'avaient rien de plus que les "simples" afficionados de la ville, si ce n'est une année d'étude en plus et un dégoût précoce pour le ski "encadré"...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MricP (14 mars 2016) disait:

Le prof nous a dit, qu'il valait mieux attendre ses 10 ans avant de le mettre en club, car faire du piquet de 8 à 10 ans ça pouvait le frustrer .. Juste le laisser évoluer :)

Pas vraiment d'accord avec cette affirmation pour plusieurs raisons ...

Tu peux faire du piquet à n'importe quel âge, par chez moi en Suisse, tu vois très souvent des gamins de 3-4 ans faire leurs premières courses populaires. Souvent, pour les plus petits, avec un parent qui ouvre la route et montre de quel côté passer les piquets ...
Les courses populaires, c'est la fête et il y a des cadeaux et à les voir rigoler en bas, les marmots n'ont pas trop l'air frustrés !

Ensuite, la compétition, c'est d'abord apprendre à ... perdre, il n'y a jamais qu'un seul vainqueur.
La frustration ne vient que d'attentes excessives, pour les petiots (et même ceux plus grands), c'est aux parents à gérer ces attentes.

Et finalement, la compétition est un excellent, sinon le meilleur, moyen de progresser techniquement.

Donc, si MricP Jr aime les piquets, autant qu'il en fasse ...

 

Mais je ne vais pas demander l'avis sur Skipass sinon je vais me faire lyncher :)


Ma petite page "compétition pour les nuls" qui, malgré son orientation très Helvétique, doit te donner quelques idées de la suite des événements:
http://ski.bonavolta.ch/racing/index.htm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:



Le même ,qui après, dit au premier qu'il a du faire psycho pour les nuls.




ronron (14 mars 2016) disait:



Toujours ce besoin de compenser ton complexe d'infériorité...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mars 2016) disait:

juste en se basant sur un petite vidéo de famille sans prétention.





essaie encore... t'as toujours pas compris...
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
bonagva (14 mars 2016) disait:



Ma petite page "compétition pour les nuls" qui, malgré son orientation très Helvétique, doit te donner quelques idées de la suite des événements:
http://ski.bonavolta.ch/racing/index.htm

Merci beaucoup, nous avançons dans le débat :)
Le prof, lui nous disait qu'en Norvège (ou je sais plus où ...) il ne connaissait pas avant 10 ans, à suivre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ronron (14 mars 2016) disait:

juste en se basant sur un petite vidéo de famille sans prétention.





essaie encore... t'as toujours pas compris...


Dit celui qui ne répond plus qu'à mes messages.
Si j'ai très bien compris et ça marche à chaque fois.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
il faut environ 4 ans pour apprendre à parler et tout une vie pour apprendre à se taire :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mamatua (14 mars 2016) disait:

il faut environ 4 ans pour apprendre à parler et tout une vie pour apprendre à se taire :D


parfait, je ne savais pas comment l'exprimer, sans remettre de l'huile sur le feu ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Eh bien il s'en est passé des choses ici en 24 heures !
Bon, j'ai raté la vidéo qui est devenue privée. C'est moi qui avait demandé des nouvelles, tant pis !

Avant de revenir sur le sujet, quelques remarques :

- l'enfant de 7 ans a été félicité par ses moniteurs, a obtenu l'étoile d'or en un rien de temps : ce qui serait anormal, à mon avis, c'est qu'il ne soit pas fier de lui !
- son père dit de lui-même qu'il va veiller à ce que son fils ne "prenne pas trop la grosse tête" pour autant, réaction tout à fait saine.
- je n'ai pas trop compris le débat sur la go-pro, sans doute parce que je n'ai pas vu le film, mais je ne vois pas le problème. Il y a quarante ans, c'était le super-8, après, le caméscope, maintenant la go-pro, les parents ont toujours filmé leurs enfants avec les technologies du moment.
- quant au fait de publier des vidéos publiquement, c'est une initiative qui avait été prise il y a une dizaine d'années ici ("la relève";), qui a eu une sorte de suite avec les vidéos d'Alexis (si ma mémoire est bonne) et que j'ai essayé de relancer récemment (sans succès pour le moment !)... Je trouve ça intéressant pour les parents dont les enfants vont avoir les âges correspondants, ça donne des idées sur ce qu'il est possible de faire...

Pour en revenir (un peu plus) au sujet :

Je te posais la question de la longueur car ma fille a le même âge, et je lui ai acheté des 110 à Noël, et je trouve ça vraiment court. Je pense que je vais passer à 125 directement, au pire cela lui fera une paire petits rayons et une paire grands rayons (pour pas un euro de plus puisque de toute façon il faudra bien que j'achète plus grand un jour).
À ce sujet, je trouve qu'il y a un petit paradoxe concernant les skis enfants : les rayons des skis sont ultra courts, mais on a tendance à les faire skier sur rayons plutôt longs, par exemple en les faisant skier derrière nous (je me force pourtant à prendre mes skis de slalom pour tourner le plus court possible quand je lui fais la trace, mais pour elle c'est déjà de la grande courbe).
Le ski 110 de ma fille a un rayon de 7 mètres. Si je fais la règle de trois pour voir ce que ça donnerait sur un ski de 165 (ski slalom adulte), ça ferait 10.5 mètres (soit un slalom ultra taillé, puisque normalement c'est 12 mètres). Et rapporté à une longueur de 185 (géant adulte), ça ferait 12 mètres (un "géant" adulte faisant entre 17 et 25 mètres selon le programme).
Pourtant, quand un jeune enfant fait un slalom (chamois ESF), rapporté à son gabarit, il fait presque un mini géant, et lorsqu'il fait un géant (flèche ESF), il fait presque un super G, tout ça avec un rayon de ski minuscule...
Bref, je vais essayer de trouver des skis à rayon plus grand.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas bien le problème à être fier de son gamin qui a eu une étoile d'or à 7 ans... c'est plutôt bien quand même, et puis c'est humain non ? Quant à le raconter sur un forum... bah c'est pas pire que de mettre en ligne une photo du cassoulet qu'on va s'enfiler... et poster une photo pour demander un avis technique sur un forum de ski... c'est logique non ? même si la fierté du papa transparaît dans ses propos... ça me paraît bien normal et pas bien méchant, enfin pas de quoi se lancer dans de telles envolées critiques.
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Oui à force de me prendre des shoots, je l'ai mise en privée ...
Effectivement nous sommes une famille de geek (on a des go pro, des caméras, des iPod, des iPad, des mac, etc ...) et on s'en sert, après certaines personnes n'aiment qu'on s'étale, ils sont anti-facebook, anti-twitter, il y peut être un conflit de génération. Peut être aussi qu'il ne faut pas exposer ses enfants, on le saura dans quelques années.
Perso, tant que mes enfants ne sont pas ridiculisés sur internet (ou nu(e)s) , je ne vois pas le problème.
Après, on a cru que je me la péter parce que je disais que mon fils passé l'étoile d'or, sauf que j'explique clairement que je sais bien que ce ne sera pas un champion du monde, je veux juste que ça se passe bien pour lui :)

Le débat n'est pas là, et on m'a assez pourri toute la journée là dessus. (ça donne pas trop envie de rester sur ce forum, ou d'avoir la possibilité de filtrer certaines personnes ....)

Le moniteur nous a fait rallonger les skis, mon fils fait 1m18, et en début il avait des 1m10, il nous a fait passer sur des 1m20. Il nous a expliqué qu'en club, les gamins pouvaient skier avec des skis beaucoup plus grands.

gromousse (14 mars 2016) disait:

Je vois pas bien le problème à être fier de son gamin qui a eu une étoile d'or à 7 ans... c'est plutôt bien quand même, et puis c'est humain non ? Quant à le raconter sur un forum... bah c'est pas pire que de mettre en ligne une photo du cassoulet qu'on va s'enfiler... et poster une photo pour demander un avis technique sur un forum de ski... c'est logique non ? même si la fierté du papa transparaît dans ses propos... ça me paraît bien normal et pas bien méchant, enfin pas de quoi se lancer dans de telles envolées critiques.

merci :) Je me sens mieux compris depuis ce soir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MricP, 14/03/2016 - 19:00
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
J'ai souhaité faire une remarque ou plus exactement une proposition de supprimer la vidéo car il me semblait qu'elle n'apportait rien de déterminant sur la manière de skier du gamin.
Par ailleurs, afficher sa vie privée me paraît risqué....il me semble qu'on ne maîtrise plus trop les vidéos sur le net, la prudence est de mise....
En outre, je ne sais pas si les moniteurs apprécieraient de se voir dans la vidéo, il y a peut-être une protection de l'image des individus à respecter. ...mais je me trompe peut-être sur toute la ligne ! Je propose, Mric dispose !
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
fixafon (14 mars 2016) disait:

J'ai souhaité faire une remarque ou plus exactement une proposition de supprimer la vidéo car il me semblait qu'elle n'apportait rien de déterminant sur la manière de skier du gamin.

Pas faux ...
fixafon (14 mars 2016) disait:

Par ailleurs, afficher sa vie privée me paraît risqué....il me semble qu'on ne maîtrise plus trop les vidéos sur le net, la prudence est de mise....
En outre, je ne sais pas si les moniteurs apprécieraient de se voir dans la vidéo, il y a peut-être une protection de l'image des individus à respecter. ...mais je me trompe peut-être sur toute la ligne ! Je propose, Mric dispose !

Non, tu ne trompes pas sur le droit à l'image ... Mais bon, la vidéo ne les desserts pas, donc bon ...
C'est plutôt la forme dont j'ai pu être traité ici qui me dérange, et qui apparemment dérange d'autres, ou la manière donc ceci a été demandé/écrit.
Enfin, peu importe arrêtons de parler de ceci, parlons plutôt de ski, non ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Oui, mais tout a été dit concernant ton gamin, je ne vois pas ce que tu peux espérer de plus :(....
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
fixafon (14 mars 2016) disait:

Oui, mais tout a été dit concernant ton gamin, je ne vois pas ce que tu peux espérer de plus :(....

Je n'espère plus rien, j'ai quasi toutes mes réponses sur ce site :
ski.bonavolta.ch

Mais comme je l'ai déjà dit le principe d'un forum est de parler de ses experiences, la mienne concerne mon gamin comme elle aurait pu me concerner, sauf qu'ici je me suis fait jeter parce que je parlais de mon gamin (comme si je le prenais pour le meilleur du monde ....)
Je ne sais pas si vous trouver ça normal, mais pas moi.

Donc, comme on me l'a conseillé, je poserai les questions aux clubs, aux profs, et aux professionnels ...
Mais dans ce cas ?!? Autant fermer ce forum puisqu'on ne peut pas y poser de questions, non ?

En tout cas, je remercie ceux qui ne m'ont pas jugé et ceux qui ont répondu à mes questions ...
Je m'en vais de ce pas (essayer de) supprimer mon profil (si je peux) de ce forum qui pourrait s'avérer interessant, mais qui malheureusement n'est pas (très bien ?) modéré ...

A la revoyure ...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (14 mars 2016) disait:

ben disons que le gamin qui skie avec une go pro sur la tête, lui même filmé par son papa, à 7 ans... rien que ça suffit à lui donner le melon... alors avec tout le reste... y a rien d'étonnant...


Ak t'as rien compris au charme de la vie en lotissement !!!!
Moi non plus d'ailleurs à force d'entendre en fin de journée ou de retour de vacances les un(e)s à s'extasier sur la vitesse d'apparition de la première dents puis des résultats scolaires puis des breloques de retour du ski on a mis les gosses 15 kms plus loin !!!! Au moins on se satisfait du maigre niveau de nos fils !!!!
Bon j'ai rien contre les breloques faut bien que les ferrailleurs bossent !
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
zermattois (15 mars 2016) disait:

ak (14 mars 2016) disait:

ben disons que le gamin qui skie avec une go pro sur la tête, lui même filmé par son papa, à 7 ans... rien que ça suffit à lui donner le melon... alors avec tout le reste... y a rien d'étonnant...


Ak t'as rien compris au charme de la vie en lotissement !!!!
Moi non plus d'ailleurs à force d'entendre en fin de journée ou de retour de vacances les un(e)s à s'extasier sur la vitesse d'apparition de la première dents puis des résultats scolaires puis des breloques de retour du ski on a mis les gosses 15 kms plus loin !!!! Au moins on se satisfait du maigre niveau de nos fils !!!!
Bon j'ai rien contre les breloques faut bien que les ferrailleurs bossent !


Forum = lotissement ... On vient et on sait qu'on va voir des voisins, si on n'est pas content on s'en va ... Ce que j'ai demandé aux modérateurs de ce forum puisque les voisins sont intolérants :)
Mon fils a une go pro sur la tête et moi aussi, vous avez raison c'est nul !
D'ailleurs je vais revendre ma TV, mon ordinateur, je vais aller élever des moutons dans le Larzac !
Faut vivre avec son temps les gars, mais apparemment c'est pas votre cas !

Allez, je ne vois pas pourquoi je m'échine encore à discuter avec certaines personnes d'ici ...
Salut !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (15 mars 2016) disait:



Allez, je ne vois pas pourquoi je m'échine encore à discuter avec certaines personnes d'ici ...
Salut !



dit il, pour la 20ème fois...