Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un très chouette reportage de la chaîne Ski Chrono, où il y a souvent de très chouettes choses.

On voit un peu le travail des coachs de vitesse. Ils ont de fameuses journées : réveil à 4h00 du matin, puis ils bossent sur les pistes et ensuite analyse vidéo plus les obligations (réunions techniques, etc.) et ils vont pas dormir avant 21h00 ou 22h00.

Chapeau à eux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les premiers virages de Nastasia Noens après son opération

Opérée le 8 octobre à cause d’un arrachement osseux en plus de sa fracture au tibia, après s'être blessée à l'entraînement à Ushuaia en septembre, Nastasia Noens a rechaussé les skis ce lundi à Courchevel.

A lire ici.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Les podiums à la va vite sans meme laisser le temps au vainqueur de lever son casque c est lamentable.
Que la FIS aille voir du cote du Biathlon ou l on respecte les athlètes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les biathlètes passent aussi à la télé aux heures de pointe?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai quand même l'impression que la biathlon a un traitement médiatique plus favorable que le ski alpin.

Dans L'Equipe, on a régulièrement des doubles pages sur cette discipline, alors que le ski alpin (même pour de grands événements ou un coureur français) tient en une page (rarement), voire un article en bas de page le plus souvent. Même les magazines Ski Chrono lui font une part de plus en plus large.

Je n'ai rien contre le biathlon, mais c'est excessif pour moi.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 janv.) disait:

J'ai quand même l'impression que la biathlon a un traitement médiatique plus favorable que le ski alpin.

Dans L'Equipe, on a régulièrement des doubles pages sur cette discipline, alors que le ski alpin (même pour de grands événements ou un coureur français) tient en une page (rarement), voire un article en bas de page le plus souvent. Même les magazines Ski Chrono lui font une part de plus en plus large.

Je n'ai rien contre le biathlon, mais c'est excessif pour moi.
Qui co-diffuse le biathlon en France, c'est bien la chaine Lequipe. Que le journal l'équipe propose un traitement privilégié du biathlon, c'est logique. Et c'est pareil pour le Dakar et le tour de France, épreuves organisées par la maison mère Armaury sports.
Tous les skieurs Français ayant eu des résultats auront droit à un focus particulier. Mais rien de transcendant. Seul Pintu aura une couverture augmentée s'il se rapproche du gros globe. Voire une 1ère de couv'.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 3 janv.) disait:

Les podiums à la va vite sans meme laisser le temps au vainqueur de lever son casque c est lamentable.
Que la FIS aille voir du cote du Biathlon ou l on respecte les athlètes
Dans le ski alpin, tu as l'équivalent de la cérémonie des fleurs. Sauf que les diffuseurs Français ne la montrent jamais puisqu'elle a lieu 15-20 minutes après l'épreuve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 03/01/2020 - 14:36
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
On pourrait attendre au moins quelques minutes le temps qu elles reprennent leur souffle et enlevent leur casque.C est surtout valable pour les slaloms car ce sont souvent les derniers partis qui sont sur le podium.Fin de la course et une minute apres,le podium ,je ne vois pas d autres sports ou le podium est aussi rapide,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 03/01/2020 - 16:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aimerais aussi pouvoir regarder le ski alpin plus facilement, sans passer par des sites louches de streaming ou je ne sais pas quoi.

Sur SkiChrono, ils avaient diffusé la première étape du Ladies Night Tour et c'était vraiment sympa.

J'aimerais pouvoir suivre une descente ou un super-G.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

pour blackside : https://www.rts.ch/sport/
avec un vpn qui a une adresse Suisse, tu peux tout voir de la coupe du monde en direct pour 4€ par mois. ou Eurosport qui permet de voir en direct ou en différé pour 10€ par mois.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais tenter le coup.

Mais c'est légal de se donner une adresse VPN qui ne correspond pas à notre vrai lieu de résidence ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
didounet13 ( 3 janv.) disait:

On pourrait attendre au moins quelques minutes le temps qu elles reprennent leur souffle et enlevent leur casque.C est surtout valable pour les slaloms car ce sont souvent les derniers partis qui sont sur le podium.Fin de la course et une minute apres,le podium ,je ne vois pas d autres sports ou le podium est aussi rapide,

C'est la faute à la TV qui n'a pas le temps d'attendre et ne trouve rien pour meubler
ou encore peut être du jury qui visionne voir si personne n'a enfourché en catimini
On ne peut pas parler vraiment d'un podium 1 minute après l'arrivée

Pourtant, ils mériteraient d'être diffusés :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/01/2020 - 20:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu m’as devancé.

Vraiment impressionnant ce retour. J’espère aussi que d’autres Belges vont percer dans les années à venir.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Et avec des chances d'être reçu par la Reine et le Roi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 05/01/2020 - 19:59
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Roi est assez occupé en ce moment...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Effectivement, je ne pouvais pas deviner
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bansko récupère la descente féminine annulée à Val d’Isère

A lire ici.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Désolé, je me permets de parler un peu des Messieurs : on a quand même Clément Noël vainqueur du slalom malgré une erreur en première manche, et Pintu qui même s'il s'est bien raté en première manche (j'ai vraiment cru qu'il sortait du tracé;) marque quelques points de plus de Kristo (je ne sais pas combien d'ailleurs, c'est 100 points pour le premier et 80 pour le second mais après...?).
On a pas mal jasé sur l'irrégularité de Pintu en ce début d'année, mais Kristo c'est pas tellement mieux, contrairement à ce qui était annoncé par certains.
Au fait, c'est du ski ou du basket ? 1er = 1m91, 2ème = 2m, 3ème=1m89. Eh oui, on n'a plus le lutin de 1m73 à présent.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Une opération visant à nettoyer l'articulation ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Habari Gani ( 7 janv.) disait:

Une opération visant à nettoyer l'articulation ...

"La Bornandine a subit une intervention chirurgicale, une arthroscopie du genou droit"
Je ne suis pas médecin mais c'est plutôt l'inverse
une scopie qui montre puis une intervention
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas médecin du tout. Je réagissais juste par rapport au membre de phrase de l'article qui mentionnait "une intervention chirurgicale au genou droit, visant à nettoyer l'articulation". Le principe de nettoyer une articulation ça fait bizarre pour un béotien comme moi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être retirer des morceaux de cartilages abîmés ou ce genre de truc.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 7 janv.) disait:

Peut-être retirer des morceaux de cartilages abîmés ou ce genre de truc.
C'est le cas. Retour à Maribor ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
LesMenuiresCestTop ( 6 janv.) disait:

Désolé, je me permets de parler un peu des Messieurs : on a quand même Clément Noël vainqueur du slalom malgré une erreur en première manche, et Pintu qui même s'il s'est bien raté en première manche (j'ai vraiment cru qu'il sortait du tracé;) marque quelques points de plus de Kristo (je ne sais pas combien d'ailleurs, c'est 100 points pour le premier et 80 pour le second mais après...?).
On a pas mal jasé sur l'irrégularité de Pintu en ce début d'année, mais Kristo c'est pas tellement mieux, contrairement à ce qui était annoncé par certains.
Au fait, c'est du ski ou du basket ? 1er = 1m91, 2ème = 2m, 3ème=1m89. Eh oui, on n'a plus le lutin de 1m73 à présent.
Tu peux rajouter Vlhova chez les femmes qui culmine à 1m80. Il semble qu'avoir de longs segments et une bonne technique était le cocktail idéal pour Zagreb. On peut penser que Kristo et Pintu vont vouloir se refaire la cerise cet AM à Madonna.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
La retraite d'Hirscher montre quand même qu'il n'y a pas, après lui, de patron incontestable des disciplines techniques. D'ailleurs sa retraite intervient peut-être au bon moment parce qu'il aurait peut-être été davantage contesté au moins en SL (même si je ne vois pas qui aurait pu lui prendre le gros globe).
L'absence de patron incontesté des disciplines techniques ainsi que les sorties / erreurs des deux principaux protagonistes (Pintu / Kristo) dans ces disciplines rééquilibre avec les descendeurs. Et le gros globe n'ira peut-être pas cette année à un technicien mais à un descendeur pur (j'avais misé sur Paris) ou à un descendeur capable de marquer quelques points en combiné ou en technique (comme Kilde ou Mayer).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 ( 3 janv.) disait:

Blacksite ( 3 janv.) disait:

J'ai quand même l'impression que la biathlon a un traitement médiatique plus favorable que le ski alpin.

Dans L'Equipe, on a régulièrement des doubles pages sur cette discipline, alors que le ski alpin (même pour de grands événements ou un coureur français) tient en une page (rarement), voire un article en bas de page le plus souvent. Même les magazines Ski Chrono lui font une part de plus en plus large.

Je n'ai rien contre le biathlon, mais c'est excessif pour moi.
Qui co-diffuse le biathlon en France, c'est bien la chaine Lequipe. Que le journal l'équipe propose un traitement privilégié du biathlon, c'est logique. Et c'est pareil pour le Dakar et le tour de France, épreuves organisées par la maison mère Armaury sports.
Tous les skieurs Français ayant eu des résultats auront droit à un focus particulier. Mais rien de transcendant. Seul Pintu aura une couverture augmentée s'il se rapproche du gros globe. Voire une 1ère de couv'.


Si ça peut créer des vocations
Pas sur même avec des tirs au laser

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les «routinières font la loi» à La Lenk mais la relève n’est pas loin !

A lire ici
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami prête à en reprendre pour cinq ans !

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/01/2020 - 17:56
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
L'article sur Shiffrin n'est pas une surprise quand on sait que ses entraînements sont top secrets, et ils ont bien raison de rajouter qu'analyser pendant des heures ses entraînements ne leur apporteront que peu d'indices puisque personne n'a réussi à la copier.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
... "la skieuse du Colorado, challengée sérieusement pour la première fois de la saison". Il doit y en avoir pas mal qui aimeraient être sérieusement challengés avec 823 points à ce stade de la saison et plus de 300 points d'avance sur le suivant.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 ( 8 janv.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 6 janv.) disait:

Désolé, je me permets de parler un peu des Messieurs : on a quand même Clément Noël vainqueur du slalom malgré une erreur en première manche, et Pintu qui même s'il s'est bien raté en première manche (j'ai vraiment cru qu'il sortait du tracé;) marque quelques points de plus de Kristo (je ne sais pas combien d'ailleurs, c'est 100 points pour le premier et 80 pour le second mais après...?).
On a pas mal jasé sur l'irrégularité de Pintu en ce début d'année, mais Kristo c'est pas tellement mieux, contrairement à ce qui était annoncé par certains.
Au fait, c'est du ski ou du basket ? 1er = 1m91, 2ème = 2m, 3ème=1m89. Eh oui, on n'a plus le lutin de 1m73 à présent.
Tu peux rajouter Vlhova chez les femmes qui culmine à 1m80. Il semble qu'avoir de longs segments et une bonne technique était le cocktail idéal pour Zagreb. On peut penser que Kristo et Pintu vont vouloir se refaire la cerise cet AM à Madonna.


Yule : 1 m 81
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand, il n’y a pas si longtemps, le « petit » Marcel mettait une valise à tout le monde, on disait qu’il fallait être petit.

Et si, tout simplement, le ski était un sport qui permettrait à des physiques très différents d’être également performants ?