squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite ( 7 déc.) disait:

C’est truqué, c’est pas possible autrement...

+1 : je ne vois que ça
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai mis à jour la page Wiki, mais c'est dommage, j'aurais aimé un autre résultat.

Comme je le disais plus tôt, je pense qu'une nouvelle génération (Corinne Suter, Esther Ledecka, Mickaela Shiffrin, etc.) pousse vers la sortie la précédente, pourtant pas si âgée.

J'ai aussi l'impression que quelques Italiennes commencent à percer et se montrer candidates à la victoire ou aux gros points.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/12/2019 - 12:32
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Attelle ( 8 déc.) disait:

Pintu alterne quand même le très bon et le mauvais, si c'est comme ca toute la saison ca va êtr dur d'aller chercher le gros globe

C'est Mayer qui va décrocher le gros Globe alors qu'il y pensait même pas :-)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pintu ne va pas se louper à chaque course et il a en plus les combiné et certains super G que ne fait pas Kristo
Mayer, il faudra qu il marque de gros points à chaque Descente et Super G mais je ne le vois pas gagner le gros globe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grands débuts en Coupe d’Europe pour la Jurassienne Pauline Schindelholz

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Exclusion de la Russie des jeux olympiques et de certains championnats du monde pendant 4 ans, suite à la falsification de données de contrôle remises à l'Agence Mondiale Antidopage. Les athlètes russes prouvant qu'ils n'ont pas été impliqués dans des programmes de dopage et de falsification de leurs données personnelles pourront néanmoins concourir sous drapeau neutre.
Cette exclusion devrait avoir peu d'impact sur les épreuves de ski alpin, davantage sur celles de ski nordique.
ledauphine.com
ledauphine.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 8 déc.) disait:

J’ai l’impression que pas mal de skieuses autrefois en vue sont en train de s’éclipser : Gut, Weirather, Stuhec...

Et que des nouvelles prennent le relais comme Ledecka, Shiffrin toujours, Suter...

Un changement de génération.

Je ne sais pas comment Ledecka va gérer avec la saison de snowboard car le calendrier n'est clairement pas compatible. Là elle vient de rater Bannoye en Russie. Le WE prochain il y a Cortina d'Ampezzo en même temps que Saint-Moritz.
Elle pense peut-être qu'elle a de la marge en snowboard (elle est première en parallèle sur les 4 derinères saisons et en géant parallèle en 2016, 2018 et 2019) pour ne faire qu'une partie de la saison.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Après le tracé fadasse du coach Norvégien à Lake Louise, c'est au tour du coach US de s'occuper du SG de Saint Moritz. Autant dire qu'il devrait être plus technique et plus piégeux.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Concernanr Ledecka ,j'ai lu que son manager a dit qu'elle serait à Saint Moritz, samedi et dimanche avec le super-g et le slalom parallèle, abandonnant le géant parallèle de snowboard du 14 Décembre à Cortina, puis celui de Carezza. Elle sera aussi là le week-end du 21-22 décembre, descente et combiné de Val d'Isère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 10/12/2019 - 12:12
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
didounet13 (10 déc.) disait:

Concernanr Ledecka ,j'ai lu que son manager a dit qu'elle serait à Saint Moritz, samedi et dimanche avec le super-g et le slalom parallèle, abandonnant le géant parallèle de snowboard du 14 Décembre à Cortina, puis celui de Carezza. Elle sera aussi là le week-end du 21-22 décembre, descente et combiné de Val d'Isère

J'ai pas d'avis sauf que je pense que c'est un peu irrespectueux pour les compet de snow et ses rivaux en snow
N'empêche qu'elle est costaude
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui la compétition à ce niveau sur 2 disciplines différentes c'est trop. Elle se met en danger.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
squier (10 déc.) disait:

didounet13 (10 déc.) disait:

Concernanr Ledecka ,j'ai lu que son manager a dit qu'elle serait à Saint Moritz, samedi et dimanche avec le super-g et le slalom parallèle, abandonnant le géant parallèle de snowboard du 14 Décembre à Cortina, puis celui de Carezza. Elle sera aussi là le week-end du 21-22 décembre, descente et combiné de Val d'Isère

J'ai pas d'avis sauf que je pense que c'est un peu irrespectueux pour les compet de snow et ses rivaux en snow
N'empêche qu'elle est costaude


Le don d'ubiquité étant rare, elle ne peut pas faire les deux. Et là c'est la partie émergée de l'iceberg à savoir les dates et lieux de compétitions. Car pour les entraînements je pense que c'est aussi très compliqué à gérer (dans les deux cas c'est des sports professionnels) et elle a peut-être décidé de se concentrer sur le ski en décembre avec les principales épreuves de vitesse pour basculer sur le snowboard ensuite?
Elle skie désormais avec ses propres skis ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La suedoise Dannewitz,20 ans ,gagne le Super G coupe d europe de St Moritz devançant Worley et Holdener
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
C'est fréquent que des coureurs de coupe du monde aillent faire une pige en coupe d'Europe? C'est parce qu'elles sont sur place ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Un autre Super G demain.Je ne sais pas si c'est la meme piste pour la WC ,si oui,ça permet sans doute de prendre des reperes
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (10 déc.) disait:

C'est fréquent que des coureurs de coupe du monde aillent faire une pige en coupe d'Europe? C'est parce qu'elles sont sur place ?
Ça arrive parfois. notamment à Crans-Montana. Je me souviens de Stuhec notamment. C'est bien d'amortir toute une installation coûteuse sur plusieurs épreuves. Vlhova avait aussi disputé l'année dernière des coupes d'Europe préalables aux coupes du monde.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
didounet13 ( 9 déc.) disait:

Pintu ne va pas se louper à chaque course et il a en plus les combiné et certains super G que ne fait pas Kristo
Mayer, il faudra qu il marque de gros points à chaque Descente et Super G mais je ne le vois pas gagner le gros globe

Je suis bien d'accord mais Kristo peut aussi être bien régulier que Pintu sur slalom et GS donc on ne sait pas
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (10 déc.) disait:

C'est fréquent que des coureurs de coupe du monde aillent faire une pige en coupe d'Europe? C'est parce qu'elles sont sur place ?

C’est souvent des entraînements « à pas cher », l’infrastructure étant en place.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
D'importantes chutes de neige sont annoncées pour la fin de semaine à Val d’Isère.Les prévisions sont loin d'être bonnes.Le ski libre sur la piste prévu vendredi a été annulé.Ca contraindra probablement les organisateurs à inverser les epreuves
Slalom samedi,Geant dimanche....si tout va bien
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde féminine : Wendy de retour à St-Moritz !

A lire ici.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Une certaine Tina W sera au départ du SG de ce matin à Saint Moritz avec le dossard 31. En plus de Worley et de Holdener, à noter la présence également de Bassino.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut vraiment que Tina Weirather cartonne, sinon elle va se retrouver complètement larguée au classement général.

Sans parler que, mentalement, une nouvelle contre-performance serait dure à digérer.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

C'est confirmé : les épreuves masculines de slalom et de géant seront inversées à Val d'Isère en raison de la météo.
Et la solution pourrait être identique à St Moritz concernant les épreuves féminines de slalom parallèle et de super-G.
ledauphine.com
ledauphine.com

didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Super G Europe St Moritz

1 Worley 2 Fest 3 Holdener 4 Frasse Sombet 5 Weirather
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 11/12/2019 - 12:43
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Et Marcel, des nouvelles ?
la retraite se passe bien ?
Bière et bretzels devant sa télé ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Mikaela Shiffrin ne participera pas au parallele de dimanche,direction Courchevel pour preparerr le géant mardi et la descente et le combiné de Val d'Isère le week end prochain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 14/12/2019 - 15:55
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Magnifique Pinturault.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
ak enemy (15 déc.) disait:

Magnifique Pinturault.


Oui, il nous a fait rêver aujourd'hui !
Quand je vois à quand remonte sa première victoire en slalom (il y a 6 ans je crois), et que c'est seulement sa troisième aujourd'hui, je trouve ça frustrant, mais cette année il a l'air bien lancé dans la discipline.
Et Clément Noël était bien parti avec 30 centièmes d'avance au premier inter, un doublé était largement possible.
Tout ça annonce quand même un bel hiver...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Libéré d'un poids ?
Il était en feu et pas sur que Marcel aurait été devant
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite (14 déc.) disait:

Goggia, sans bâton, et pour un centième à Saint-Moritz

A lire ici.


IamSofiaGoggia :-) (le nom de son compte Tw)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La sélection féminine suisse pour Courchevel et Val d’Isère

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Géant de Courchevel
1 Brignone
2 Holtmann
3 Holdener
4 Vhlova et Rebensburg
...
10 Robinson
11 Worley
12 Frasse Sombet
...
17 Shiffrin
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (17 déc.) disait:

Géant de Courchevel
17 Shiffrin

Elle est donc prenable, a des jours sans ?
Elle ne vient pas de la planète Mars (ou Vénus) ?
Ou bien elle était dans la Lune ? ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, depuis le début de saison, il n’y a qu’en slalom qu’elle domine, dans les autres disciplines, elle n’est pas à son top de forme ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Elle domine sans partage en slalom et finit, dans les autres disciplines auxquelles elle participe, soit sur le podium, soit dans les 10 premières. Une "méforme" dont ses concurrentes se contenteraient bien avec 200 points d'avance environ sur la suivante au classement général (contre une vingtaine de points chez les hommes) !
Là, elle termine 17ème et n'a plus que 160 points d'avances et quelques sur la seconde au classement général. Pour elle, c'est la Bérézina ! Mais quelque chose me dit qu'elle va se refaire... ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Toujours impressionnantes les Italiennes aussi.

Très constantes.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
vonderberg (17 déc.) disait:

Elle domine sans partage en slalom et finit, dans les autres disciplines auxquelles elle participe, soit sur le podium, soit dans les 10 premières. Une "méforme" dont ses concurrentes se contenteraient bien avec 200 points d'avance environ sur la suivante au classement général (contre une vingtaine de points chez les hommes) !
Là, elle termine 17ème et n'a plus que 160 points d'avances et quelques sur la seconde au classement général. Pour elle, c'est la Bérézina ! Mais quelque chose me dit qu'elle va se refaire... ;)

Evidemment qu'elle va se refaire, si ce n'est pas à Val d'Isère, ca sera un peu plus tard. Tout va bien.