Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lindy Etzensperger nominée pour le titre d’espoir valaisan de l’année

A lire ici.

Est-ce que les gens peuvent voter, ou c'est juste les journalistes ?

Je continue de mettre sa page à jour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/12/2019 - 10:13
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Mamma mia
L'Equipe du jour et en français courant sur Skitoo
Pas de Gros Globe possible : ni descente ni slalom

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin absente du 1er entraînement de Val d’Isère et très incertaine pour la course

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Petit portrait de Lindy Etzensperger :

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand Wendy Holdener fustige la rusticité du slalom parallèle !

A lire ici.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Les descente de Val Gardena et Val d Isere sont annulées
Pour le combine de demain Meteo France prevoit des averses de neige et des rafales vent 70
Cette annee encore Val n est pas verni
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est annulé et reporté, ou simplement annulé complètement ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Descente de Val d'Isere reprogrammee demain à la place du combine
Val Gardena sera reprogrammée dans le calendrier de la Coupe du monde, à une date ultérieure et dans une autre station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 21/12/2019 - 14:08
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Val d' isere Descente annulee

Pas de chance
2018 annulé manque de neige
2019 annulé trop de neige
Budget de 2,2 millions d’euros, hors prestations du services des pistes
Les droits de retransmission télé représentent 80 % des recettes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 22/12/2019 - 08:50
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment dommage !

Une descente ce n'est pas facile à organiser, il n'y en a déjà pas beaucoup au programme en plus.

Il faudrait la reporter à un autre moment dans la saison.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Le directeur de la Coupe du Monde Markus Waldner répond aux critiques de Kristo concernant la préparation de la piste.Le Norvégien lors de la conférence de presse avait ouvertement critiqué le travail des organisateurs et indirectement aussi le Fis pour la préparation de la piste qui à son avis aurait du etre prépare plus tôt"
"Si Kristoffersen avait l'impression que la piste n'était pas bien préparée, il n'aurait pas du prendre le départ. Personne ne le force. Il est temps de mettre fin à toutes ces polemiques.Il faut qu il se calme La piste était bien préparée. On ne pouvait pas faire plus. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, si le temps le permettait, pour pouvoir courir. Si nous, en tant que Fis, décidons que la course peut commencer, c'est parce que toutes les conditions de sécurité et de praticabilité ont été respectées. Bien sûr, quand on est habitué à faire la course sur des autoroutes, il est normal que quelqu'un se plaigne. Tu dois changer cette mentalité, tu ne peux pas t'attendre à ce que tout soit parfait. Vous courez à l'extérieur et il y a toujours des variables que nous ne pouvons pas contrôler. Ici les organisateurs ont fait un super travail, d'abord le froid, puis la chaleur, la pluie et ensuite la neige nous ne pouvons certainement pas l'empêcher, mais nous pouvons trouver des solutions. Il doit baisser un peu le ton, car ici nous travaillons tous dur et certaines critiques ne sont pas recevables".
Andy Varallo, le président du comité d'organisation de Alta Badia, a été plus diplomatique dans sa réponse. "Nous avons préparé la piste comme chaque année. Nous avons commencé dès que le temps nous le permettait et nous avons miis toute notre énergie. Je pense qu'on n'aurait pas pu faire plus que ça. Alta Badia a toujours été à l'avant-garde dans la préparation des pistes, quelles que soient les conditions météorologiques. Je suis désolé si quelqu'un comme Kristoffersen a pu penser cela, mais nous avons la conscience tranquille parce que nous avons travaillé dur.
D'après certaines rumeurs, il semblerait que la FIS envisage également une sanction disciplinaire contre l'équipe norvégienne à la lumière des critiques formulées lors de l'étape de Val d'Isère ainsi que celles d'aujourd'hui à Alta Badia. Il est question d'une sanction contre l'entraîneur en chef de l'équipe norvégienne et d'une disqualification pour une course pour Kristoffersen.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 23/12/2019 - 01:07
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Il n'y aura pas de sanction et de disqualification contre la federation norvégienne i et Henrik Kristoffersen après les critiques faites aux organisateurs et à la Fis sur la préparation inadéquate des pistes .Il semble que la Fedeationi norvégienne ait envoyé un message à la FIS, la félicitant pour le travail effectué sur la neige italienne.La Fis par la bouche de Markus Waldner réitère qu'il n'a jamais forcé aucun athlète à prendre la piste s'il n'en a pas l'intention.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je résume ?
« Fermez vos gueules dans les rangs ! »
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Notre ami norvégien, nouveau leader de la CM, n'a pas tort
C'était de la tôle ondulée
Chacun son avis, mais ça nivelle (désolé pour M Sarrazin)
Un peu comme quand une L1 va jouer contre des amateurs en coupe de France sur un champs de patates
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Odermatt souffre d'une dechirure du ménisque externe du genou droit .Il a été opéré et espere revenir eni février
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 23/12/2019 - 21:40
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
et soupçon de blessure à un adducteur pour Pintu ...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pintu suite à sa blessure
« Il y a eu beaucoup de déchets avec plusieurs blessures parce que la piste n’était pas prête du tout, a-t-il critiqué à propos de l’état de la piste et de plusieurs interruptions pendant la journée. Il y a eu beaucoup d’amateurisme. »

Esperons que ce ne soit pas grave avec un mois de janvier chargé 6 slalom

« J'ai eu des douleurs à l'adducteur après ma faute dans la première manche, c'est au mieux une grosse contracture. Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours. Je ne suis pas trop alarmiste, je pense que j'ai mal parce que la réaction musculaire est importante. Le plan c'est d'être à Bormio le 25 décembre.Le bilan des deux courses ici n'est pas terrible (8e et 25e). Je n'ai pas fait du bon ski. Il y a eu beaucoup de déchet chez moi et chez les autres aussi. L'organisation et la FIS n'ont pas été bonnes. On a attendu 20 minutes au départ de la manche de qualification, les chronos n'étaient pas en place, ils étaient perdus. C'est de l'amateurisme poussé, la piste n'était pas prête du tout. 85 % des athlètes veulent que ces géants parallèles s'arrêtent. C'est une loterie totale.Déjà le slalom parallèle, c'est pour les grands gabarits. C'est compliqué de faire des pistes homogènes pour les coureurs lors d'un géant, alors faire des tracés équitables en parallèle, c'est impossible. En plus les audiences sont mauvaises dans ce format-là. Clairement, si ça ne comptait pas au général, je n'aurais pas été au départ. » .source l equioe
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 24/12/2019 - 10:11
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Petite interview de Lara Gut, avant l'annulation de Val d'Isère.

A visionner ici.

Pour Sofia Goggia, c'est ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/12/2019 - 20:09
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Ladies Night Tour repart vendredi à Courchevel et en direct sur skichrono.com

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca date de 10 mois, mais c'est intéressant.

Une journée avec Tessa Worley

A voir ici.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si jamais sur la rts il y a 5 épisodes sur la haute route, le premier était ce soir. Il y a les skieuses Dominique Gisin et Fränzi Aufdenblatten.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages

Encore un qui n est pas content


Depuis que Marcel Hirsher ne participe plus aux épreuves de la Coupe du monde , le nombre de spectateurs a considérablement diminué
Tout le monde était conscient qu'avec son départ , l'intérêt des amateurs de ski allait aussi diminuer quelque peu.Une étude de la Wiener Zeitung, basée sur les chiffres de l'ORF/Teletest, a montré que le nombre de téléspectateurs a baissé de 40% dans certains cas. Ce fut le cas, par exemple, lors du slalom géant de Beaver Creek. Au lieu de 1,01 million de téléspectateurs l'année précédente, seuls 600 000 fans de ski étaient assis devant la télé .Dimanche dernier, le slalom géant d'Alta Badia a connu un déclin tout aussi important du nombre de spectateurs. Lorsque Marcel Hirscher a remporté sa sixième victoire en slalom géant l'année dernière, 1,02 million de téléspectateurs ont fêté le roi de la "Gran Risa" sur ORF. Sans Hirscher, seuls 0,66 million de téléspectateurs ont trouvé le chemin du téléviseur.Néanmoins, le ski alpin reste une force motrice de l'ORF. L'effort consacré aux émissions est également sans précédent. L'ORF est en première place ici. Le fan de ski ne pourrait guère souhaiter un meilleur service. Source orf
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 26/12/2019 - 15:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (26 déc.) disait:

Je n'ai pas trouvé sur le site de la RTS. Tu peux me donner un lien ?


marc (25 déc.) disait:

Si jamais sur la rts il y a 5 épisodes sur la haute route, le premier était ce soir. Il y a les skieuses Dominique Gisin et Fränzi Aufdenblatten.


J'habite en Suisse et je l'ai regardé avec zattoo.com

Mais je l'ai aussi trouvé sur le site de la rts.

rts.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment sympa comme format le Ladies Night Tour. :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Beau quadruplé français dans le top 10 de la descente de Bormio. Bravo à Muzaton (5) et Roger (7) qui avaient tous les deux un gros dossard. Très belle 6eme place pour Bailet.
Mais quand même le podium Paris, Feuz, Mayer c’est loin devant
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard sera de retour dimanche, pour le slalom de Lienz.
:)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Coïncidence ou pas, la mere de Shiffrin revient et ça repart
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'avais déjà posé la question, mais je ne retrouve plus les réponses sur le forum, donc je la repose (désolé;) : quelles différences est-ce qu'il y a entre des skis "techniques" et ceux employés en vitesse ?

Je pense me souvenir que ceux des épreuves de vitesse étaient moins "souples", plus "rigides", mais je ne suis plus sûr…

Un tout grand merci !

:)
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
didounet13 (28 déc.) disait:

Coïncidence ou pas, la mere de Shiffrin revient et ça repart


Comme si elle avait floppé durant dix courses
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 déc.) disait:

Salut !

J'avais déjà posé la question, mais je ne retrouve plus les réponses sur le forum, donc je la repose (désolé;) : quelles différences est-ce qu'il y a entre des skis "techniques" et ceux employés en vitesse ?

Je pense me souvenir que ceux des épreuves de vitesse étaient moins "souples", plus "rigides", mais je ne suis plus sûr…

Un tout grand merci !

:)

Il y a les caractéristiques imposées par le règlement selon le genre (hommes/femmes) et la discipline (longueur, rayon du ski, largeur du patin, hauteur de la chaussure, ...), à partir de la page 8:
assets.fis-ski.com

Et celles, non imposées, mais très importantes aussi (poids, construction, souplesse, préparation carres, semelle, ...) et certaines sont spécifiques au coureur.

Les skis de vitesse sont, contrairement à ce que beaucoup pensent, plus souples que les ceux des disciplines techniques (et pareil pour les chaussures). Si tu regardes un virage de descente au ralenti, surtout si ça tape un peu (genre Bormio aujourd'hui), tu verras que l'amplitude des mouvements est plutôt importante. C'est aussi dû à la longueur plus importante des skis.

Ça c'était pour les courses FIS, à plus bas niveau, chez les plus jeunes/vieux, le type de course ou le pays, le règlement varie également.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La chute dans la descente de Bormio a été fatale à l'Autrichien Hannes Reichelt : :croisé du genou droit
A 39 ans ,sa carriere est sans doute terminée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 29/12/2019 - 08:30
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci Bonagva !! :)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Encore un autrichien blessé lors du super G de Bormio
Christopher Neumayer: ligament croisé antérieur du genou gauche et fracture de la tête du tibia.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 30/12/2019 - 08:16
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier (11 déc.) disait:

Et Marcel, des nouvelles ?
la retraite se passe bien ?
Bière et bretzels devant sa télé ?


C'est ça
3ème cette année champion des champions L'Equipe derrière Nadal et Hamilton
En gros dans l'article, au calme et dans l'anonymat

Au moins, son retrait met du suspens chez les hommes
Paris en slalom, c'est pas ça et heureusement que c'est maintenant départ non inversé :-)