bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faudrait refaire la déco ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un ascenseur dans une maison ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Retour de la marque de ski Kastle en coupe du monde avec l'autrichienne Katharina Liensberger qui quitte Rossignol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 28/09/2019 - 12:30
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (28 sept.) disait:

Un ascenseur dans une maison ?

L’ex propriétaire n’était pas très sportive et avait du mal à se déplacer ;)
Peut-être pour les périodes de blessure ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
didounet13 (28 sept.) disait:

Retour de la marque de ski Kastle en coupe du monde avec l'autrichienne Katharina Liensberger qui quitte Rossignol

Cool !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (28 sept.) disait:

Blacksite (28 sept.) disait:

Un ascenseur dans une maison ?

L’ex propriétaire n’était pas très sportive et avait du mal à se déplacer ;)
Peut-être pour les périodes de blessure ?

Dans le Jura, chez une amie ;)


Installé par feu le grand-père pour remonter les courses du garage :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, c'est sympa de faire le hum-hum dans les ascenseurs :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Sardineaioli05 (28 sept.) disait:

didounet13 (28 sept.) disait:

Retour de la marque de ski Kastle en coupe du monde avec l'autrichienne Katharina Liensberger qui quitte Rossignol

Cool !
Sauf que Kastle ne fait pas parti du pool des fournisseurs de la fédé Autrichienne. D'où une incertitude pour Solden. Un montage est en train d'être imaginé via un fournisseur de semelle. Un truc de dingue.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
bonagva (28 sept.) disait:

Faudrait refaire la déco ...
D'autant qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire de ses globes.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Le New Jersey, ça doit lui faire drôle : c'est tout plat
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'entraînement se poursuit.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
anor@k (28 sept.) disait:

Installé par feu le grand-père pour remonter les courses du garage :)


Le truc assez dément
Le service entretien + intervention doit coûter une blinde
Et le jour ou tu arrêtes de le payer, t'as encore envie de prendre l'ascenseur avec le risque de te trouver coincé dedans ???
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
didounet13 ( 2 oct.) disait:



Pauvre Matt et ses oreilles
Et toujours la même rengaine : le SKI US n'est pas financé par le Gouvernement national à la différence d'autres nations
Si leur Etat ne paie rien, il prélève moins d'impôts et elle en paie moins qu'un européen
CQFD
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Margot Bailet débute sa carrière d'entraîneur à Val d'Isère

Margot Bailet, qui a mis un terme à sa carrière en juin dernier, se lance dans sa carrière de jeune coach. La Niçoise va débuter avec le Club des sports de Val d'Isère.

A lire ici
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fracture de la malléole et opération pour Nastasia Noens

Après sa chute à l'entraînement à Ushuaia, Nastasia Noens a passé des examens à son retour en France. Victime d'une fracture de la malléole postérieure du tibia de la cheville droite, la Niçoise sera opérée mardi à Lyon et d'ores et déjà indisponible trois mois.

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/10/2019 - 19:19
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 2 oct.) disait:

Fracture de la malléole et opération pour Nastasia Noens

Après sa chute à l'entraînement à Ushuaia, Nastasia Noens a passé des examens à son retour en France. Victime d'une fracture de la malléole postérieure du tibia de la cheville droite, la Niçoise sera opérée mardi à Lyon et d'ores et déjà indisponible trois mois.

A lire ici.


2 mois, soyons précis
et ça change tout

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Rétro : 3 mois (cheville ou tibia ?)
Qui vivra verra

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 03/10/2019 - 12:18
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'était le tibia plutôt que la cheville : le contraire eut été étonnant
En espérant que ça ne soit pas annonciateur d'une fin de carrière
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Esprit Montagne : la piste aux étoiles avec Thierry Schoenauer et Ski Chrono 69 spécial tests

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/10/2019 - 17:08
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 2 oct.) disait:

Margot Bailet débute sa carrière d'entraîneur à Val d'Isère

Margot Bailet, qui a mis un terme à sa carrière en juin dernier, se lance dans sa carrière de jeune coach. La Niçoise va débuter avec le Club des sports de Val d'Isère.

A lire ici


Alors que son frère

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est cruel le ski
Bon rétablissement et à l'année prochaine

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bon courage à elle, ça tombe vraiment très mal c'est vrai.

Un retour en janvier ça me semble quand même tôt en plus.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 6 oct.) disait:

Bon courage à elle, ça tombe vraiment très mal c'est vrai.

Un retour en janvier ça me semble quand même tôt en plus.
Le gros de la saison en slalom, c'est décembre/janvier. Pour garder son dossard, ne vaut il pas mieux faire une année blanche en cdm?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le fait de plâtrer fait perdre à l'athlète la plus grande partie de sa puissance musculaire en moins de trois semaines, il faut un sacré temps avant que de la retrouver, et cela même si tu bénéficies de kinés doués.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La réunion d'automne de la Fis s'est tenue à Zurich en ce debut d'octobre avec le format definitif pour le combine et le parallele

PARALLÈLE
Apres la défection de Stockholm il y aura que deux courses pour les hommes et trois pour les femmes mais il y aura toujours une coupe dédiée.Le changement concerne la double manche de qualification pour les 32 athlètes selectionnes, qui sera ensuite réduite à 16 sur la base de la somme des temps qui conduiront aux affrontements directs sur pistes bleue et rouge. Cependant, à partir du 2 tour (huitième), nous verrons les défis sur piste unique pour les besoins de la tele ,comme cela s'est produit dans les courses des dernières années mais pas dans les épreuves urbaines.Cette situation peut malheureusement conduire à de légères différences de piste, comme c'est presque toujours le cas dans les courses parallèles. L'autre nouveauté, évidente compte tenu de la création d'une Coupe du Monde dédiée, est la création de PWSL, la liste de départ de la discipline .

2 courses pour les hommes .Alta Badia le 23 décembre avec le géant parallèle , repris sous le meme format le 9 février à Chamonix

3 courses pour les femmes .15 décembre avec le slalom parallèle à St Moritz , le 19 janvier avec la nouveauté du géant parallèle au Sestriere et le 12 mars avec le slalom parallèle à Are, qui remplace Stockholm.

COMBINÉ
Comme déjà annoncé ces dernières semaines, on commence par la course rapide (presque toujours le super-g), puis on dispute la manche de slalom avec un ordre de départ établi en fonction du résultat du super g sans inversion des dossards donc ,celui qui sera en tête du super-G , partira en premier en slalom, juste pour rééquilibrer la situation qui voit les sprinters en grande difficulté en slalom, encore plus avec une piste endommagée.

3 courses pour es hommes .Le 29 décembre à Bormio sur le Stelvio (super-g plus slalom), puis le 17 janvier sur le grand classique de Wengen, ici avec une descente (raccourcie) sur le Lauberhorn, et enfin le 1er mars le retour à Hinterstoder, toujours avec des manches de super-g combinées au slalom.

4 courses pour les femmes , toujours avec le super G et le slalom. 22 décembre à Val d'Isère, 12 janvier à Zauchensee, 23 février à Crans Montana et 1er mars à La Thuile.

Sourse fis
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord ( 6 oct.) disait:

Le fait de plâtrer fait perdre à l'athlète la plus grande partie de sa puissance musculaire en moins de trois semaines, il faut un sacré temps avant que de la retrouver, et cela même si tu bénéficies de kinés doués.


J'imagine que ce choix a été fait à cause de la gravité de la blessure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 6 oct.) disait:

le fait de plâtrer fait perdre à l'athlète la plus grande partie de sa puissance musculaire en moins de trois semaines, il faut un sacré temps avant que de la retrouver, et cela même si tu bénéficies de kinés doués.



à ma première opération du genou (ligamentplastie) j'ai été platré 4 mois :-) en 1978.... 4 mois bordel... je te laisse imaginer la gueule de la jambe... et les heures de physio pour retrouver un semblant de mobilité....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 6 oct.) disait:

francbord ( 6 oct.) disait:

le fait de plâtrer fait perdre à l'athlète la plus grande partie de sa puissance musculaire en moins de trois semaines, il faut un sacré temps avant que de la retrouver, et cela même si tu bénéficies de kinés doués.



à ma première opération du genou (ligamentplastie) j'ai été platré 4 mois :-) en 1978.... 4 mois bordel... je te laisse imaginer la gueule de la jambe... et les heures de physio pour retrouver un semblant de mobilité....

Putain 4 mois… en 3 semaines d'atèle j'avais déjà perdu mes quadri... t'avais plus que la peau sur les os...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... de la peau... et des poils...
l'odeur je t'en parle même pas...
et les premières séances de physio... durant lesquelles tu te bats pour gagner 1cm de flexion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
9 mois de protocole de rééducation... et à la première journée de ski... clack, rebelotte...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 6 oct.) disait:

...
et les premières séances de physio... durant lesquelles tu te bats pour gagner 1cm de flexion...

Oui alors ça je vois bien... Et 1 cm c'est un peu mon graal... je suis plus sur du millimètre moi... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en suis à 7 mois et 40 cm du talon fesse... encore 12 mois et c'est bon :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'ai plus jamais pu faire talon fesse avec cette jambe... et c'est pas faute d'avoir essayé...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui je me doute bien que je n'aurai plus jamais la même jambe.
Mais j'y ai gagné en mental, et c'est pas fini ;-)

(sauf que je vais grave flipper quand je vais rechausser la 1ère fois c'est sûr par contre, le premier mec qui m'approche à moins de 3m je le pulvérise...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Oui je me doute bien que je n'aurai plus jamais la même jambe.
Mais j'y ai gagné en mental, et c'est pas fini ;-)





ça c'est pas sur du tout.
ma jambe gauche, opérée 2 fois après 2001, est revenue comme avant. aucune différence. même amplitude... nickel.
ça a énormément évolué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je me casse. je suis au job depuis hier 8 heures du mat ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

J'en suis à 7 mois et 40 cm du talon fesse... encore 12 mois et c'est bon :-)

Comme disait Coluche, t'as plus vite fait d'apprendre au plâtre à marcher

Comme le dit Mlle NOENS, on peut faire travailler ce qui n'est pas plâtré : toujours ça de gagné
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 07/10/2019 - 11:54
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
didounet13 ( 6 oct.) disait:


COMBINÉ
Comme déjà annoncé ces dernières semaines, on commence par la course rapide (presque toujours le super-g), puis on dispute la manche de slalom avec un ordre de départ établi en fonction du résultat du super g sans inversion des dossards donc ,celui qui sera en tête du super-G , partira en premier en slalom, juste pour rééquilibrer la situation qui voit les sprinters en grande difficulté en slalom, encore plus avec une piste endommagée.

3 courses pour les hommes .Le 29 décembre à Bormio sur le Stelvio (super-g plus slalom), puis le 17 janvier sur le grand classique de Wengen, ici avec une descente (raccourcie) sur le Lauberhorn, et enfin le 1er mars le retour à Hinterstoder, toujours avec des manches de super-g combinées au slalom.


Mazette, 300 points
Kristo va devoir s'y mettre s'il veut le gros Globe
2019 : PINTU 160 pts / 2 courses
Kristo : 15 ….
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
squier ( 7 oct.) disait:

didounet13 ( 6 oct.) disait:


COMBINÉ
Comme déjà annoncé ces dernières semaines, on commence par la course rapide (presque toujours le super-g), puis on dispute la manche de slalom avec un ordre de départ établi en fonction du résultat du super g sans inversion des dossards donc ,celui qui sera en tête du super-G , partira en premier en slalom, juste pour rééquilibrer la situation qui voit les sprinters en grande difficulté en slalom, encore plus avec une piste endommagée.

3 courses pour les hommes .Le 29 décembre à Bormio sur le Stelvio (super-g plus slalom), puis le 17 janvier sur le grand classique de Wengen, ici avec une descente (raccourcie) sur le Lauberhorn, et enfin le 1er mars le retour à Hinterstoder, toujours avec des manches de super-g combinées au slalom.


Mazette, 300 points
Kristo va devoir s'y mettre s'il veut le gros Globe
2019 : PINTU 160 pts / 2 courses
Kristo : 15 ….

Avec le changement de format du combiné ne surtout pas oublier Paris pour le gros globe cette saison
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Habari Gani ( 7 oct.) disait:

squier ( 7 oct.) disait:

didounet13 ( 6 oct.) disait:


COMBINÉ
Comme déjà annoncé ces dernières semaines, on commence par la course rapide (presque toujours le super-g), puis on dispute la manche de slalom avec un ordre de départ établi en fonction du résultat du super g sans inversion des dossards donc ,celui qui sera en tête du super-G , partira en premier en slalom, juste pour rééquilibrer la situation qui voit les sprinters en grande difficulté en slalom, encore plus avec une piste endommagée.

3 courses pour les hommes .Le 29 décembre à Bormio sur le Stelvio (super-g plus slalom), puis le 17 janvier sur le grand classique de Wengen, ici avec une descente (raccourcie) sur le Lauberhorn, et enfin le 1er mars le retour à Hinterstoder, toujours avec des manches de super-g combinées au slalom.


Mazette, 300 points
Kristo va devoir s'y mettre s'il veut le gros Globe
2019 : PINTU 160 pts / 2 courses
Kristo : 15 ….

Avec le changement de format du combiné ne surtout pas oublier Paris pour le gros globe cette saison


Tu voulais voir Paris ??
La réponse est dessous (Paris a fait 3 et pas 4) et je suis plutôt d'accord
Et entre temps, Marcel s'est retiré et remis sur la table tous ses 100 points
Sauf miracle, pas de Gros Globe pour l'italien

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

eclaireur66 ( 4 sept.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.


Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 07/10/2019 - 21:48
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu’il y aura pas mal de monde pour partager les points du grand Marcel: Pintu, Kristo, Noël (si rétabli), Schwarz ...
Sur les disciplines de vitesse Paris devrait avoir beaucoup moins de concurrence.
Et je pense que le changement du combiné peut avantager un descendeur.
Donc tout est ouvert