vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (16 oct.) disait:

Tant que vous y êtes, pourquoi pas un décathlon des neiges avec au menu du ski de fond, du ski alpin, du saut à ski, du ski de bosses, du telemark, du ski cross, du freeride. A vous de définir les épreuves qui pourraient être retenues dans chacune des spécialités.

Pourquoi pas, en effet. Faudrait juste rajouter le biathlon et penser aux autres épreuves de ski freestyle (big air, half pipe, slopestyle, boardercross) et de ski acrobatique parmi les épreuves à retenir. En fait, pour être complet, il faudrait envisager un double décathlon (une vingtaine d'épreuves) avec, comme il se doit, l'attribution d'un prix de l'homme (ou de la femme) des neiges à la fin de la saison.
Reste plus qu'à trouver les stations pouvant organiser toutes ces épreuves sur une semaine ou deux et former les athlètes en conséquence. Rien qu'à voir la polyvalence des athlètes dans certaines de ces disciplines (ex. : ski alpin), ça devrait le faire (ou pas) !
Et puis le sponsor, doublé le cas échéant de l'équipementier, est tout trouvé et je n'ose imaginer qu'il laisserait passer une telle occasion de rayonnement commercial : Décathlon bien sûr !
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (16 oct.) disait:

eclaireur66 (16 oct.) disait:

Tant que vous y êtes, pourquoi pas un décathlon des neiges avec au menu du ski de fond, du ski alpin, du saut à ski, du ski de bosses, du telemark, du ski cross, du freeride. A vous de définir les épreuves qui pourraient être retenues dans chacune des spécialités.

Pourquoi pas, en effet. Faudrait juste rajouter le biathlon et penser aux autres épreuves de ski freestyle (big air, half pipe, slopestyle, boardercross) et de ski acrobatique parmi les épreuves à retenir. En fait, pour être complet, il faudrait envisager un double décathlon (une vingtaine d'épreuves) avec, comme il se doit, l'attribution d'un prix de l'homme (ou de la femme) des neiges à la fin de la saison.
Reste plus qu'à trouver les stations pouvant organiser toutes ces épreuves sur une semaine ou deux et former les athlètes en conséquence. Rien qu'à voir la polyvalence des athlètes dans certaines de ces disciplines (ex. : ski alpin), ça devrait le faire (ou pas) !
Et puis le sponsor, doublé le cas échéant de l'équipementier, est tout trouvé et je n'ose imaginer qu'il laisserait passer une telle occasion de rayonnement commercial : Décathlon bien sûr !
Decathlon pour 10 épreuves ou Kappa pour 20 épreuves. Le grec ancien est une mine pour les noms de marque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec une épreuve de ballet :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
On est de bonne composition
On essaie de trouver la meilleure solution pour faire taire les polémiques :-)

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (16 oct.) disait:

Record : 100.000 euros la victoire en descente et en slalom à Kitzbühel !

A lire ici.



Etre une fois dans sa vie dans la raquette d'arrivée de Kitzbühel... et mourir ;-)
et si possible à l'époque de Kaiser Franz ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a peut-être moyen d'emprunter plus ou moins le tracé en dehors de la période de course, histoire de se faire une idée.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (16 oct.) disait:

vonderberg (16 oct.) disait:

eclaireur66 (16 oct.) disait:

Tant que vous y êtes, pourquoi pas un décathlon des neiges avec au menu du ski de fond, du ski alpin, du saut à ski, du ski de bosses, du telemark, du ski cross, du freeride. A vous de définir les épreuves qui pourraient être retenues dans chacune des spécialités.

Pourquoi pas, en effet. Faudrait juste rajouter le biathlon et penser aux autres épreuves de ski freestyle (big air, half pipe, slopestyle, boardercross) et de ski acrobatique parmi les épreuves à retenir. En fait, pour être complet, il faudrait envisager un double décathlon (une vingtaine d'épreuves) avec, comme il se doit, l'attribution d'un prix de l'homme (ou de la femme) des neiges à la fin de la saison.
Reste plus qu'à trouver les stations pouvant organiser toutes ces épreuves sur une semaine ou deux et former les athlètes en conséquence. Rien qu'à voir la polyvalence des athlètes dans certaines de ces disciplines (ex. : ski alpin), ça devrait le faire (ou pas) !
Et puis le sponsor, doublé le cas échéant de l'équipementier, est tout trouvé et je n'ose imaginer qu'il laisserait passer une telle occasion de rayonnement commercial : Décathlon bien sûr !
Decathlon pour 10 épreuves ou Kappa pour 20 épreuves. Le grec ancien est une mine pour les noms de marque.

C'est rippé pour Décathlon alors, mais heureusement il y a une marque italienne de vêtements de sports qui s'appelle Kappa. Faudra juste qu'elle élargisse sa collection aux vêtements de sport d'hiver !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'époque on pouvait descendre juste après... avec des bonnes carres ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce qu'en vitesse pure on ne va pas plus vite à Wengen ?

Kitzbühel j'ai surtout l'impression que ce sont ses sauts qui sont très périlleux. Et un passage dans la forêt où la piste est extrêmement étroite.

Wengen me semble aller très vite aussi.

J'ai déjà fait les deux descentes… sur Ski Racing 2007. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wiki donne 160 max à wengen et 140 max à kitz..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la première que j'ai faite c'était la combe du machon à avoriaz... pure glace... j'avais 14 ans, plutot bon skieur, ben je faisait pas le malin...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est bien ce qui me semblait…

Wengen a de fameuses lignes droites et des virages très rapides. Kitzbühel est plutôt constitué de virages serrés et de très grands sauts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/10/2019 - 18:07
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (16 oct.) disait:

eclaireur66 (16 oct.) disait:

vonderberg (16 oct.) disait:

eclaireur66 (16 oct.) disait:

Tant que vous y êtes, pourquoi pas un décathlon des neiges avec au menu du ski de fond, du ski alpin, du saut à ski, du ski de bosses, du telemark, du ski cross, du freeride. A vous de définir les épreuves qui pourraient être retenues dans chacune des spécialités.

Pourquoi pas, en effet. Faudrait juste rajouter le biathlon et penser aux autres épreuves de ski freestyle (big air, half pipe, slopestyle, boardercross) et de ski acrobatique parmi les épreuves à retenir. En fait, pour être complet, il faudrait envisager un double décathlon (une vingtaine d'épreuves) avec, comme il se doit, l'attribution d'un prix de l'homme (ou de la femme) des neiges à la fin de la saison.
Reste plus qu'à trouver les stations pouvant organiser toutes ces épreuves sur une semaine ou deux et former les athlètes en conséquence. Rien qu'à voir la polyvalence des athlètes dans certaines de ces disciplines (ex. : ski alpin), ça devrait le faire (ou pas) !
Et puis le sponsor, doublé le cas échéant de l'équipementier, est tout trouvé et je n'ose imaginer qu'il laisserait passer une telle occasion de rayonnement commercial : Décathlon bien sûr !
Decathlon pour 10 épreuves ou Kappa pour 20 épreuves. Le grec ancien est une mine pour les noms de marque.

C'est rippé pour Décathlon alors, mais heureusement il y a une marque italienne de vêtements de sports qui s'appelle Kappa. Faudra juste qu'elle élargisse sa collection aux vêtements de sport d'hiver !
Adidas habille Shiffrin hors représentation US Ski Team. Kappa peut le faire aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Wengen est la plus longue.

Je me demande si il n'y avait pas eu des pointes à plus de 160 à Wengen.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pensais que c'était tt la plus longue :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (16 oct.) disait:

C'est bien ce qui me semblait…

Wengen a de fameuses lignes droites et des virages très rapides. Kitzbühel est plutôt constitué de virages serrés et de très grands sauts.
Tu oublies Bormio qui selon certains est la piste la plus dure.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
marc (16 oct.) disait:

Wengen est la plus longue.

Je me demande si il n'y avait pas eu des pointes à plus de 160 à Wengen.
Yo clarey
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 oct.) disait:

je pensais que c'était tt la plus longue :-)


J'ai écris est pas a ;)
A moins qu'il ne lui aie donné un petit nom.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/10/2019 - 18:20
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Blacksite (16 oct.) disait:

Record : 100.000 euros la victoire en descente et en slalom à Kitzbühel !

A lire ici.


Hier, Ben Harfa indiquait aux Prud'Hommes qu'il gagnait 5 Kitzbuhel par mois sans jouer 1 seul match au PSG
Il y a encore de la marge
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
vonderberg (16 oct.) disait:

une marque italienne de vêtements de sports qui s'appelle Kappa. Faudra juste qu'elle élargisse sa collection aux vêtements de sport d'hiver !


Sauf erreur, Kappa fait déjà des tenues pour les sports d'hiver, pour les équipes et le particuliers, on peut même acheter sur leur site...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
FastNico (17 oct.) disait:

vonderberg (16 oct.) disait:

une marque italienne de vêtements de sports qui s'appelle Kappa. Faudra juste qu'elle élargisse sa collection aux vêtements de sport d'hiver !

Sauf erreur, Kappa fait déjà des tenues pour les sports d'hiver, pour les équipes et le particuliers, on peut même acheter sur leur site...

Ce n'est pas ce qui ressort, en tout cas, de leur site de boutique en ligne où sont uniquement mentionnés comme sports le football, le rugby, le basketball, le handball, le running, le training & fitness, le tennis et le "no active". Les seuls vêtements qu'ils vendent et qui peuvent se rapprocher des sports d'hiver, ce sont des doudounes et des bonnets.
https://www.kappastore.fr/
Mais peut-être en ont-ils vendus par le passé ou que leur site n'est pas à jour d'une collection hiver à venir.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
vonderberg (17 oct.) disait:

FastNico (17 oct.) disait:

[quote=vonderberg (16 oct.)]
une marque italienne de vêtements de sports qui s'appelle Kappa. Faudra juste qu'elle élargisse sa collection aux vêtements de sport d'hiver !

Sauf erreur, Kappa fait déjà des tenues pour les sports d'hiver, pour les équipes et le particuliers, on peut même acheter sur leur site...



Ben...
kappa.com

J'avoue que j'ai craqué une paire de fois :-)

A Sestrières, il y a un magasin Robe di Kappa très bien achalandé...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je n'ai malheureusement pas accès aux sites internet étrangers à partir de mon ordinateur de bureau (sauf rares exceptions, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence). Donc si Kappa fait des vêtements de sport d'hiver, il ne faut pas chercher à les acheter à partir de leur site français (ni probablement de manière générale en France, que ce soit en magasin réel ou en ligne).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Osez plutôt l'occasion ou la location ;-)

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Comme attendu, feu vert de la FIS pour Solden.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
vonderberg (17 oct.) disait:

Je n'ai malheureusement pas accès aux sites internet étrangers à partir de mon ordinateur de bureau (sauf rares exceptions, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence). Donc si Kappa fait des vêtements de sport d'hiver, il ne faut pas chercher à les acheter à partir de leur site français (ni probablement de manière générale en France, que ce soit en magasin réel ou en ligne).


Le site que j'ai indiqué marche très bien pour commander
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
FastNico (17 oct.) disait:

vonderberg (17 oct.) disait:

Je n'ai malheureusement pas accès aux sites internet étrangers à partir de mon ordinateur de bureau (sauf rares exceptions, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence). Donc si Kappa fait des vêtements de sport d'hiver, il ne faut pas chercher à les acheter à partir de leur site français (ni probablement de manière générale en France, que ce soit en magasin réel ou en ligne).

Le site que j'ai indiqué marche très bien pour commander

Super ! La future équipe de France de Kappa va pouvoir se fournir auprès du partenaire officiel de cette compétition, alors ! ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
squier (16 oct.) disait:

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC

Ça veut dire que c’est l’année de Pintu. Surtout avec un combiné où la vitesse est un SG
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kappa fournit l’équipe d’Italie (combis, vestes, pantalons et autres fringues de sport).
Avec ma puce, on a des vestes Kappa, achetées soit dans a magasin en Val d’Aoste, soit dans un outlet qu’in fréquente régulièrement.
Pas encore essayé leur site web.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
vonderberg (17 oct.) disait:

Jea n'ai malheureusement pas accès aux sites internet étrangers à partir de mon ordinateur de bureau (sauf rares exceptions, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence). Donc si Kappa fait des vêtements de sport d'hiver, il ne faut pas chercher à les acheter à partir de leur site français (ni probablement de manière générale en France, que ce soit en magasin réel ou en ligne).

Tu ne peux pas acheter tes vêtements de sport d’hiver depuis ton bureau ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (17 oct.) disait:

vonderberg (17 oct.) disait:

Jea n'ai malheureusement pas accès aux sites internet étrangers à partir de mon ordinateur de bureau (sauf rares exceptions, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence). Donc si Kappa fait des vêtements de sport d'hiver, il ne faut pas chercher à les acheter à partir de leur site français (ni probablement de manière générale en France, que ce soit en magasin réel ou en ligne).

Tu ne peux pas acheter tes vêtements de sport d’hiver depuis ton bureau ?

Je pourrais certainement le faire sur certains sites, mais le bureau n'est pas le lieu pour cela et puis je préfère acheter en magasin réel plutôt qu'en ligne. Très accessoirement, je n'ai pas un attrait particulier pour Kappa et je ne suis pas candidat non plus à la future équipe de France pour la compétition du même nom ! :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Moi pour la Kappa il me manque la carabine pour l’épreuve de tir au zenith en saut à skis. Mais comme je suis contre les carabines ...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (17 oct.) disait:

squier (16 oct.) disait:

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC

Ça veut dire que c’est l’année de Pintu. Surtout avec un combiné où la vitesse est un SG
Les bookmakers de pmu.fr n'arrivent pas à départager Pintu et Kristo. Alors que la cote de Shiffrin est ridiculement basse compte-tenu des risques de blessures, surtout si elle renforce son programme descente.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 (17 oct.) disait:

Habari Gani (17 oct.) disait:

squier (16 oct.) disait:

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC

Ça veut dire que c’est l’année de Pintu. Surtout avec un combiné où la vitesse est un SG
Les bookmakers de pmu.fr n'arrivent pas à départager Pintu et Kristo. Alors que la cote de Shiffrin est ridiculement basse compte-tenu des risques de blessures, surtout si elle renforce son programme descente.


Après, chez les filles, les côtes s'envolent
Tu mises 100 € sur Mlle Shiffrin, tu gagnes 113, ça te paie une pizza
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Blacksite (13 oct.) disait:


Val d'Isère, Kitzbühel, Cortina... le calendrier de la Coupe du monde 2019/2020

A lire ici


J'ai même pas vu qu'ils allaient en Chine
Heureusement que Blacksite veille au grain

Haut niveau ou pas, à l'ambassade ou gros consulat pour le visa
L'Equipe du jour

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 17/10/2019 - 16:06
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
squier (17 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

Habari Gani (17 oct.) disait:

squier (16 oct.) disait:

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC

Ça veut dire que c’est l’année de Pintu. Surtout avec un combiné où la vitesse est un SG
Les bookmakers de pmu.fr n'arrivent pas à départager Pintu et Kristo. Alors que la cote de Shiffrin est ridiculement basse compte-tenu des risques de blessures, surtout si elle renforce son programme descente.


Après, chez les filles, les côtes s'envolent
Tu mises 100 € sur Mlle Shiffrin, tu gagnes 113, ça te paie une pizza

Alors que Paris à 8 contre 1 c'est pas mal
Comme Schwarz à 22 contre 1 qui est une belle côte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 17/10/2019 - 17:03
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Habari Gani (17 oct.) disait:

squier (17 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

Habari Gani (17 oct.) disait:

squier (16 oct.) disait:

J'ai le sentiment que le Gros Globe va se jouer sur les AC

Ça veut dire que c’est l’année de Pintu. Surtout avec un combiné où la vitesse est un SG
Les bookmakers de pmu.fr n'arrivent pas à départager Pintu et Kristo. Alors que la cote de Shiffrin est ridiculement basse compte-tenu des risques de blessures, surtout si elle renforce son programme descente.


Après, chez les filles, les côtes s'envolent
Tu mises 100 € sur Mlle Shiffrin, tu gagnes 113, ça te paie une pizza

Alors que Paris à 8 contre 1 c'est pas mal
Comme Schwarz à 22 contre 1 qui est une belle côte


Et les paris truqués, c'est plus facile et moins risqué qu'au tennis
Va prouver que la fille/le gars a enfourché volontairement
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Y a même pas Lizeroux dans les côtes !!!!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
squier (17 oct.) disait:

Blacksite (13 oct.) disait:


Val d'Isère, Kitzbühel, Cortina... le calendrier de la Coupe du monde 2019/2020

A lire ici


J'ai même pas vu qu'ils allaient en Chine
Heureusement que Blacksite veille au grain

Haut niveau ou pas, à l'ambassade ou gros consulat pour le visa
L'Equipe du jour



Ca devrait être la même chose pour tous les européens qui sont quand même assez nombreux.
On va découvrir que les descendeurs sont plus intelligents que les techniciens parce que les descendeurs auront réussi à obtenir leur visa et pas les techniciens.
On découvrira ensuite que les techniciens sont plus intelligents car ils arrivent à obtenir un visa japonais pour les 22-23 février
C'est fou ce truc
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
eclaireur66 (17 oct.) disait:

Comme attendu, feu vert de la FIS pour Solden.


Aujourd'hui il y avait 2 ou 3 tracés de géant sur cette piste.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
marc (17 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

Comme attendu, feu vert de la FIS pour Solden.


Aujourd'hui il y avait 2 ou 3 tracés de géant sur cette piste.
Il y a 2 tracés depuis la fin de la semaine dernière. Normalement, les organisateurs ferment la piste aux entrainements demain soir jusqu'à la séance de ski libre la veille de la compet'.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
eclaireur66 (17 oct.) disait:

marc (17 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

Comme attendu, feu vert de la FIS pour Solden.


Aujourd'hui il y avait 2 ou 3 tracés de géant sur cette piste.
Il y a 2 tracés depuis la fin de la semaine dernière. Normalement, les organisateurs ferment la piste aux entrainements demain soir jusqu'à la séance de ski libre la veille de la compet'.


C'est déjà les skieurs de coupe du monde qui s'entrainent sur ces tracés, ou juste des club ?

C'est pour la préserver qu'ils la ferment ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (17 oct.) disait:

Kappa fournit l’équipe d’Italie (combis, vestes, pantalons et autres fringues de sport).
Avec ma puce, on a des vestes Kappa, achetées soit dans a magasin en Val d’Aoste, soit dans un outlet qu’in fréquente régulièrement.
Pas encore essayé leur site web.


Tu as déjà trouvé des vestes Descente, comme l'équipe suisse ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (18 oct.) disait:

bonagva (17 oct.) disait:

Kappa fournit l’équipe d’Italie (combis, vestes, pantalons et autres fringues de sport).
Avec ma puce, on a des vestes Kappa, achetées soit dans a magasin en Val d’Aoste, soit dans un outlet qu’in fréquente régulièrement.
Pas encore essayé leur site web.


Tu as déjà trouvé des vestes Descente, comme l'équipe suisse ?


Descente tu trouve même chez ochsner, c'est dire.
Par contre ça a l'air de couter la peau du cul.

ici
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marc, 18/10/2019 - 09:59
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est hyper cher !

C'est japonais, pas suisse, pour la petite histoire.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (18 oct.) disait:

bonagva (17 oct.) disait:

Kappa fournit l’équipe d’Italie (combis, vestes, pantalons et autres fringues de sport).
Avec ma puce, on a des vestes Kappa, achetées soit dans a magasin en Val d’Aoste, soit dans un outlet qu’in fréquente régulièrement.
Pas encore essayé leur site web.

Tu as déjà trouvé des vestes Descente, comme l'équipe suisse ?

SwissSki commercialise parfois les ensembles de l'équipe suisse, l'an dernier notamment (et c'était bien du Descente) mais ça coûte la peau du cul.
Et quand t'as ça sur toi, t'as intérêt à skier comme un Dieu, sinon, tu passes vraiment pour le Magnif..., pardon, le boulet de service ...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
marc (18 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

marc (17 oct.) disait:

eclaireur66 (17 oct.) disait:

Comme attendu, feu vert de la FIS pour Solden.


Aujourd'hui il y avait 2 ou 3 tracés de géant sur cette piste.
Il y a 2 tracés depuis la fin de la semaine dernière. Normalement, les organisateurs ferment la piste aux entrainements demain soir jusqu'à la séance de ski libre la veille de la compet'.


C'est déjà les skieurs de coupe du monde qui s'entrainent sur ces tracés, ou juste des club ?

C'est pour la préserver qu'ils la ferment ?
C'est principalement les skieurs de coupe du monde qui s'y entrainent. Vu le nombre de camionnettes sur le parking, on peut imaginer le nombre de ski essayé. Tous les ski-man sont à la manoeuvre.

La règle FIS, c'est fermeture de la piste 4 ou 5 jours avant la veille de l'épreuve. Variable temps qui permet de préparer la piste et notamment l'injection d'eau si nécessaire. Avant ces 5 jours, c'est l'organisateur qui a la main. D'où parfois des conflits quand des coureurs présents doivent se contenter de pistes d'entrainement au lieu de la piste de course.