Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui. Il y a aussi d’autres skieuses à interviewer. Il n’y en a que pour Shiffrin. Une interview d’une Française, de Brignone ou Goffin, Gut... Ça n’aurait pas été du luxe.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Verra-t-on bientôt davantage de Völkl sur les podiums ?
ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (24 oct.) disait:

Oui. Il y a aussi d’autres skieuses à interviewer. Il n’y en a que pour Shiffrin. Une interview d’une Française, de Brignone ou Goffin, Gut... Ça n’aurait pas été du luxe.
Tessa a eu le droit à la sienne la semaine dernière et Pintu a droit à 2 pages aujourd'hui. C'est un choix éditorial centré sur les forces Françaises (Worley et Pintu) et la star du circuit. Brignone, Goggia et Paris bénéficient du même traitement dans la presse Italienne, notamment Goggia. Je suppose que c'est pareil dans la presse Helvétique ou Autrichienne.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je tairai la source
- le président de la FIS n'est pas tendre avec le climat
- la FIS c'est une grosse machinerie, un amoncellement de fédé
- il y a plein de stars
- H/F en même temps : pas facile pour certaines stations
Bref,....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 25/10/2019 - 12:26
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (25 oct.) disait:

Je tairai la source
- le président de la FIS n'est pas tendre avec le climat
- la FIS c'est une grosse machinerie, un amoncellement de fédé
- il y a plein de stars
- H/F en même temps : pas facile pour certaines stations
Bref,....


Shiffrin a dit qu'elle n'a jamais vu autant de neige à Solden depuis de nombreuses années. Pour avoir jeté régulièrement un oeil sur la webcam du glacier de Rettenbach, je n'avais aucun doute sur la tenue de cette compétition. Non seulement, la neige est tombée régulièrement depuis mi-août, même si elle fondait rapidement derrière. Et de plus, les organisateurs avaient pris le soin de stocker un fort tonnage de vieille neige dans 2 retenues différentes, l'une en bas et l'autre sur le début du plat. Sans oublier que c'est le trop-plein de neige qui a empêché le déroulement du géant hommes l'année dernière.
La piste de Levi est déjà blanche, ainsi que la piste d'entrainement vitesse de Cooper mountain. Quand je vois les moyens déployer par Courchevel et Sestrières pour assister à la meilleure compet' possible, je pense que la personne en question ne doit pas trop suivre le ski alpin au quotidien.

Et je ne parle pas de l'absence de stars. Quand tu as une Shiffrin avec 60 victoires en cdm à 24 ans et qui est tous les ans sur la short-list des meilleures sportives US, je suis vraiment désolé de dire à ce monsieur ou à cette dame que les prophéties qu'on souhaiterait se voir réaliser ne sont pas forcément auto-réalisatrices. Et la saison à venir de ski de s'annoncer encore plus palpitante avec le retrait du grand Marcel.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Vu sur La Provence.com article AFP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 25/10/2019 - 13:20
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (25 oct.) disait:

Je tairai la source
- le président de la FIS n'est pas tendre avec le climat
- la FIS c'est une grosse machinerie, un amoncellement de fédé
- il y a plein de stars
- H/F en même temps : pas facile pour certaines stations
Bref,....


Le ski bashing est décidément à la mode en ces temps de réchauffement climatique.
Rien de mieux pour afficher sa fibre écolo, pour se donner une apparence de personne responsable se souciant du devenir de la planète, que de se trouver un bouc émissaire facile, pas trop populaire et ne pouvant donc très facilement se défendre. En l'occurrence, ce bouc émissaire c'est la fédération internationale de ski et les stations de ski, mais peut-être bientôt aussi les coureurs et les touristes qui vont aux sports d'hiver.
Peu importe que ce bouc émissaire ne soit pas le plus gros pollueur de la planète, loin s'en faut, et que son activité contribue à faire vivre des régions qui, sans elle, seraient très loin de se porter aussi bien économiquement.
Bizarrement, je n'ai pas entendu de critiques écologiques concernant la pratique du football, à part peut-être pour l'organisation de la coupe du monde à Dubaï (faut dire que là, ils l'ont bien cherché;). Et pourtant, il y aurait sûrement des choses à dire (entretien des pelouses et consommation d'eau à cet effet, déplacements massifs de personnes générés par les matchs internationaux avec leur impact en terme d'émission de carbone, etc...). Seulement voilà, vu la popularité du football, on ne va risquer de se mettre à dos ceux que l'on veut convaincre (ou plus exactement risquer de ne pas briller devant eux comme on le souhaiterait).
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (25 oct.) disait:
article AFP
Contradiction quand tu nous tiens :
"....Avec l'absence de la reine Lindsey Vonn, le ski ne perd pas qu'un palmarès mais aussi sa seule star à dépasser le cadre de son sport. Sa compatriote Mikaela Shiffrin semble toute indiquée pour reprendre le flambeau." Le flambeau est déjà repris, avec à la manoeuvre des gros sponsors et une télé US de plus en plus intriguée.
Elle est où l'absence de stars ????? Il n'y a pas de relecture à l'AFP.
Et je souhaite à Mr Gremmel de passer une bonne matinée devant son écran avec une piste qui semble bien préparée et une météo prometteuse.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (25 oct.) disait:

didounet13 (25 oct.) disait:
article AFP
Contradiction quand tu nous tiens :
"....Avec l'absence de la reine Lindsey Vonn, le ski ne perd pas qu'un palmarès mais aussi sa seule star à dépasser le cadre de son sport. Sa compatriote Mikaela Shiffrin semble toute indiquée pour reprendre le flambeau." Le flambeau est déjà repris, avec à la manoeuvre des gros sponsors et une télé US de plus en plus intriguée.
Elle est où l'absence de stars ????? Il n'y a pas de relecture à l'AFP.
Et je souhaite à Mr Gremmel de passer une bonne matinée devant son écran avec une piste qui semble bien préparée et une météo prometteuse.

Non mais Mikaela Shiffrin ne doit pas être assez médiatique à ses yeux. Et quelque chose me dit qu'elle ne sera pas assez médiatique tant qu'elle n'aura pas posé pour Sports Illustrated ! ;)
Quant au calendrier de la saison qui continue de multiplier les va-et-vient entre les différents pays d'Europe en synchronisant très peu les circuits hommes et femmes, je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteur de cette phrase s'est livré à une comparaison approfondie entre le ski alpin et d'autres sports, tel le football ou le tennis, avant d'écrire cela ! :D
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (25 oct.) disait:

eclaireur66 (25 oct.) disait:

didounet13 (25 oct.) disait:
article AFP
Contradiction quand tu nous tiens :
"....Avec l'absence de la reine Lindsey Vonn, le ski ne perd pas qu'un palmarès mais aussi sa seule star à dépasser le cadre de son sport. Sa compatriote Mikaela Shiffrin semble toute indiquée pour reprendre le flambeau." Le flambeau est déjà repris, avec à la manoeuvre des gros sponsors et une télé US de plus en plus intriguée.
Elle est où l'absence de stars ????? Il n'y a pas de relecture à l'AFP.
Et je souhaite à Mr Gremmel de passer une bonne matinée devant son écran avec une piste qui semble bien préparée et une météo prometteuse.

Non mais Mikaela Shiffrin ne doit pas être assez médiatique à ses yeux. Et quelque chose me dit qu'elle ne sera pas assez médiatique tant qu'elle n'aura pas posé pour Sports Illustrated ! ;)
Quant au calendrier de la saison qui continue de multiplier les va-et-vient entre les différents pays d'Europe en synchronisant très peu les circuits hommes et femmes, je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteur de cette phrase s'est livré à une comparaison approfondie entre le ski alpin et d'autres sports, tel le football ou le tennis, avant d'écrire cela ! :D
Je ne comprends pas l'intérêt d'une synchronisation des calendriers. Ils sont synchronisés quand c'est possible, Soelden, Levi, Zagreb et les finales. Ou est ce un moyen détourné de dire que de moins de moins de stations seraient en mesure d'organiser des épreuves à l'avenir...L'année dernière, il y a eu plus d'épreuves annulées du fait de trop de neige (Soelden hommes, Saint Anton, Sotchi) que d'épreuves annulées du fait du manque de neige (Val d'isère reprise par Val Gardena). Sans compter que les dates hors classiques sont très demandées.
Concernant Shiffrin en maillot de bain, il suffit d'aller sur son compte instagram. Et puis elle a choisi un photo dans Maxim's d'elle en combi.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Mikaela Shiffrin remporte pour la seconde fois le "Skieur d'Or"


Message modifié 3 fois. Dernière modification par didounet13, 25/10/2019 - 18:29
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (25 oct.) disait:

Je ne comprends pas l'intérêt d'une synchronisation des calendriers.

Moins de co2 :-)
Après Dupont de Ligonnès, les journalistes s'occupent du ski :-)

didounet13 (25 oct.) disait:



Lanzinger primé en 2008 : je ne connaissais pas l'histoire :-(
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages

Start list

1 705423 vlhova petra 1995 svk rossignol
2 516280 holdener wendy 1993 sui head
3 196928 worley tessa 1989 fra rossignol
4 6535237 shiffrin mikaela 1995 usa atomic
5 205218 rebensburg viktoria 1989 ger stoeckli
6 297601 brignone federica 1990 ita rossignol
7 299276 bassino marta 1996 ita salomon
8 426187 lysdahl kristin 1996 nor rossignol
9 415232 robinson alice 2001 nzl voelkl
10 197124 frasse sombet coralie 1991 fra head
11 56174 haaser ricarda 1993 aut atomic
12 565471 hrovat meta 1998 slo salomon
13 426193 stjernesund thea louise 1996 nor rossignol
14 55898 brem eva-maria 1988 aut atomic
15 506399 hector sara 1992 swe head


liste complete
medias3.fis-ski.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par didounet13, 25/10/2019 - 22:28
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
24h Chrono : immersion au coeur des Bleues à l’aube d’une nouvelle saison

Pour le coup d’envoi de la saison de Coupe du monde 2019-2020, nous vous proposons de repartir 24h en arrière. Un pas de côté pour découvrir la routine d’avant-course des filles de l’équipe de France de ski. Que font les athlètes la veille du jour J ? Comment se préparent-elles ? Médias, ski libre, sieste, sport, kiné, mais aussi temps libre… quels sont les impondérables mais aussi les petits rituels de chacune pour aborder la première poussée de portillon de l’hiver. Plongée au cœur des Bleues.

A visionner ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Première victoire pour Alice Robinson à Sölden, Tessa Worley sur le podium !

La sensation Alice Robinson remporte sa première victoire en Coupe du monde à Sölden, auteure d'une performance majuscule pour sa première fois sur le glacier du Rettenbach. La Néo-Zélandaise devance Mikaela Shiffrin et Tessa Worley, avec une seconde manche plus libérée dans le ski.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grave blessure au genou pour Bernadette Schild à Sölden

L'Autrichienne Bernadette Schild a lourdement chuté lors de la seconde manche du géant de Sölden, interrompant la course une quinzaine de minutes. Une rupture des ligaments croisés est suspectée.


A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Estelle Alphand à Sölden : "J’ai tenté ma chance"

Blessée l’an dernier, Estelle Alphand a fait son retour ce samedi sur le circuit de la Coupe du monde. La Haut-Alpine est sortie en première manche du géant de Sölden (Autriche).


A lire ici.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Déchirure du ligament croisé: fin de saison pour Bernadette Schild
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
didounet13 (26 oct.) disait:

Déchirure du ligament croisé: fin de saison pour Bernadette Schild


squier (21 oct.) disait:

Et le général, mon capitaine
Pour ceux qui veulent arrêter de travailler, il faut faire banco sur Mlle SCHILD
On ne sait jamais
A 500/1, c'est jackpot


Les paris à 5 mois sur le Gros Globe, c'est trop le stress
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
didounet13 (26 oct.) disait:

Déchirure du ligament croisé: fin de saison pour Bernadette Schild


Dès la première course… Le ski est quand même un sport fort ingrat.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà vu la nouvelle publicité de Colmar, avec Tina Weirather ?

A visionner ici.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Etoiles de Ski Chrono (géant dames de Sölden): le show Robinson

Après les principales courses de la Coupe du monde, Ski Chrono revient sur les performances significatives en décernant ses trois Etoiles, une Etoile manquée. Un relevé de notes forcément subjectif. A vous de voir; Première de la saison, le géant dames d'ouverture à Sölden.


A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Claudia Riegler : "Alice Robinson a l’esprit de la gagne"

Claudia Riegler était la dernière Néo-Zélandaise à avoir remporté une Coupe du monde, en 1997. L'ancienne slalomeuse revient sur la victoire de sa compatriote Alice Robinson, 17 ans, sur le géant de Sölden (Autriche) samedi, son premier succès en Coupe du monde.


A lire ici.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
bon début des français
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Partir dossard 1 hier comme aujourd hui c etait pas le top

Kristo risque de perdre de gros points
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ca tombe bien : on le sent libéré
Il va taper Pintu dans la 2
Dans sa presse locale

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 27/10/2019 - 11:47
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Bravo les français,Kristo a pris cher,belle perf du jeune norvegien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 27/10/2019 - 14:26
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Marcel, t'as eu le flair d'arrêter au bon moment
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Après ce 1er week-end de compet', quelques petites réflexions :
- Du soleil et une piste parfaitement préparée
Comme quoi démarrer une saison fin octobre n'est pas si farfelu que cela, n'en déplaise aux nombreux détracteurs.
- France 3 - Autriche 0 (nombre de podiums)
Ca doit être soupe à la grimace chez nos amis Autrichiens. Derrière Hirscher retraité, Veith et Brunner blessées, le réservoir est assez faible en géant.
- Pintu et Shiffrin creusent déjà des écarts dans la course au gros globe
Kristo, Paris, Goggia et Vlhova ont déjà pris un 1er uppercut
- Vlhova et Rebensburg peuvent dire adieu au globe de géant sauf catastrophe
Parmi Robinson, Shiffrin, Worley et Brignone, il y en a au moins une qui va scorer top 5 sur tous les géants, empêchant tout retour.
- L'entrainement dans l'hémisphère sud récompensé par rapport à l'entrainement sur glacier
Il suffit de comparer les résultats de Robinson, Shiffrin, Worley et Brignone par rapport à ceux de Vlhova, Hector et Rebensburg. Je crois que c'est aussi valable pour Kristo qui ne s'est pas rendu en Nouvelle Zélande contrairement à ses compatriotes.
- Le cas Mathieu Faivre
Sans avoir plus d'infos que cela, je pense que le recul sur lui-même pour essayer de trouver des solutions l'a progressivement fait entrer dans une bulle de plus en plus fermée (une bonne dose d'introspection en gros). Bon pour le ski, mais forcément plus délicat dans le cadre d'une vie de couple à distance.
- Prochain étape dans 3 semaines à Levi avec une 1ère manche femme tracée par le coach de Shiffrin.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses ont démarré au petit trot.

Lara Gut 8e et Michelle Gisin 9e.

Pour les Françaises, il n'y a pas eu grand monde derrière Tessa Worley.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (27 oct.) disait:

Les Suissesses ont démarré au petit trot.

Lara Gut 8e et Michelle Gisin 9e.

Pour les Françaises, il n'y a pas eu grand monde derrière Tessa Worley.
C'est plus inquiétant pour Wendy qui peut perdre sa place dans les 7 d'ici la fin de l'année si Robinson continue d'envoyer du lourd. Concernant Tessa, si on arrive à lire entre les lignes, on sent qu'elle a envie de pousser jusqu'aux mondiaux de Courchevel. Ca laisse encore 3 ans pour essayer de préparer une relève. Et comme Senigagliesi dit qu'il y a quelques 2001/2002 prometteuses, il n'y a plus qu'à espérer qu'il dise vrai.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai trouvé Alice Robinson époustouflante du haut de ses 17 ans.
Certes de l'engagement mais aussi une capacité inouïe à se rattraper avec une de vitesse de réaction incroyable. Additionné à son potentiel physique, je trouve ça énorme.
Ch'ais pas si vous avez remarqué ses cuisses et son fessier, mais y'a là un réservoir d'énergie peu commun. Elle respire la santé, d'ailleurs en bas MS l'a regardé comme si elle avait vu E.T.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La course des hommes était vraiment bien, Pintu et Faivre ont fait fort. Le style a conduit à l'efficacité, techniquement ils semblaient au-dessus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande si a court terme Robinson n’est pas la plus grande menace pour Shiffrin.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (27 oct.) disait:

Kristo, Paris, Goggia et Vlhova ont déjà pris un 1er uppercut

Pour Kristo c'est sur.
Pour Paris on se demande plutôt ce qu'il est venu faire: si c'est glaner quelques points, c'est raté (après vérification en 2017 il avait marqué un point en coupe du monde en géant, son meilleur résultat). Mais là je pense que quand il a fait la reco il a du hésiter à ranger ses skis.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (28 oct.) disait:

Je me demande si a court terme Robinson n’est pas la plus grande menace pour Shiffrin.
Pour le globe de géant, c'est clairement oui avec Tessa et Fede Brignone, Vlhova, Mowinckel et Rebensburg étant malheureusement déjà hors-jeux. Killington, Courchevel et les géants parallèle devraient lui convenir. Mais je demande à voir à Lienz, Maribor et Ofterschwang sur des préparations de neige différentes.

Pour le gros globe, c'est clairement non pour le moment. Son programme sera d'abord centré sur le géant et quelques super G. A priori, elle ne sera pas à Lake Louise, mais envisage un départ à Saint-Moritz.

Le gros globe exige au minimum 2 disciplines très fortes. Le problème actuel chez les filles, c'est qu'elles doivent faire face à une fille très forte dans toutes les disciplines, y compris une discipline où elle est ultra-dominante.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (28 oct.) disait:

eclaireur66 (27 oct.) disait:

Kristo, Paris, Goggia et Vlhova ont déjà pris un 1er uppercut

Pour Kristo c'est sur.
Pour Paris on se demande plutôt ce qu'il est venu faire: si c'est glaner quelques points, c'est raté (après vérification en 2017 il avait marqué un point en coupe du monde en géant, son meilleur résultat). Mais là je pense que quand il a fait la reco il a du hésiter à ranger ses skis.
Comme Mayer et Kilde, prendre un départ et essayer de glaner quelques points. Ca ne s'est pas joué à grand chose.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pour battre Shiffrin ,il faut comme elle marquer de gros points dans toutes les disciplines
slalom ,geant,super g,descente,combine,parallele

c est la le probleme
Burno Stah Helaine
Burno Stah Helaine

inscrit le 15/10/19
2 messages
Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Faivre integre à nouveau le top 7 pour Beaver Creek
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 28/10/2019 - 09:38
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Je me demande si a court terme Robinson n’est pas la plus grande menace pour Shiffrin.

En géant, elle l'est manifestement déjà ... :-)
Et vu son gabarit, elle est toute taillée pour la vitesse aussi, peut-être pas tout de suite mais vu sa façon de ne pas se poser de questions, il faut s'attendre à tout ...
Son plus gros risque, la bonne gamelle qui te fait gamberger.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Burno Stah Helaine (28 oct.) disait:

Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?

Pas vraiment le genre de la presse française, non ? :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (28 oct.) disait:

Habari Gani (28 oct.) disait:

Pour Paris on se demande plutôt ce qu'il est venu faire: si c'est glaner quelques points, c'est raté (après vérification en 2017 il avait marqué un point en coupe du monde en géant, son meilleur résultat). Mais là je pense que quand il a fait la reco il a du hésiter à ranger ses skis.
Comme Mayer et Kilde, prendre un départ et essayer de glaner quelques points. Ca ne s'est pas joué à grand chose.

Nous sommes bien d'accord. Une petite différence: Paris il a marqué un point en 2017 en GS. Mayer et Kilde ils en ont marqué un peu plus dans leur carrière
fis-ski.com
fis-ski.com
C'est vrai que Paris n'est pas passé loin de l'accès au second run.
Mais je pense plus qu'il est venu prendre un départ tant que la saison de vitesse n'a pas commencé.
Après s'il veut avoir une petite chance pour le gros globe il lui faudra gagner un max de DH et SG.
La désillusion qu'il pourrait avoir serait surtout liée à l'écart entre Pintu et les autres hier. Car si Kristo & cie ne viennent pas pendre des points à Pintu en GS et en SL (avec l'aide de Noel, Schwarz et Yule), Pintu n'aurait alors à craindre que lui-même
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
bonagva (28 oct.) disait:

Burno Stah Helaine (28 oct.) disait:

Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?

Pas vraiment le genre de la presse française, non ? :-)

C'est un peu le genre de toute la presse dans ce sport dans lequel la saison ne dure que 6 mois donc avec une grosse attente sur la reprise. On a du en faire pas mal sur la petite Robinson. Mais c'est vrai que battre Shiffrin (même en géant) c'est autre chose que de gagner une fois que Hirscher est parti
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Sans compter qu'il fait aussi bien que son ex
Rdz-vs dans 6 semaines pour la confirmation

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (28 oct.) disait:

bonagva (28 oct.) disait:

Burno Stah Helaine (28 oct.) disait:

Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?

Pas vraiment le genre de la presse française, non ? :-)

C'est un peu le genre de toute la presse dans ce sport dans lequel la saison ne dure que 6 mois donc avec une grosse attente sur la reprise. On a du en faire pas mal sur la petite Robinson. Mais c'est vrai que battre Shiffrin (même en géant) c'est autre chose que de gagner une fois que Hirscher est parti
Ca été pareil pour Tsonga après sa finale à l'open d'Australie. Faut aussi relativiser, la cellule ski alpin du journal l'équipe est assez réduite et les équipes Eurosport France sont rarement au bord des aires d'arrivée. A titre de comparaison, je pense que Felix Neureuther y sera plus présent que Gauthier de Tessières.
Je pense que la 2ème place de Faivre et les résultats de Clément en slalalom vont aussi le soulager. Sans compter qu'il habite pendant l'hiver en Autriche et que les médias Français de ski ne sont pas trop voyageurs. Et s'il faut rectifier certains angles, sa femme qui est sa resp. presse saura faire.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (28 oct.) disait:

Sans compter qu'il fait aussi bien que son ex
Rdz-vs dans 6 semaines pour la confirmation


Grande interview dans l'équipe d'aujourd'hui. Celle-ci est peut-être plus centrée sur le ressenti.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Burno Stah Helaine (28 oct.) disait:

Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?


"nouveau patron" qu'ils disent dans l'article plus bas.
C'est en tout cas pas la modestie qui risque d'étouffer les journalistes français.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ils s'enflamment on va dire
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Trop contente pour Math!
Après les médias avec Pinturault, ça ne m'étonne pas trop, en espérant que ça ne lui foute pas trop de pression.