eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (17 sept.) disait:

ledauphine.com
Certes ce n’est pas la Coupe du Monde
Mais je pense que Doriane Escané peut exploser cette saison ou la prochaine.
Son souci sera alors d’avoir seulement 4 ans de moins que Shiffrin ...
Je lui souhaite d'exploser un jour ou l'autre. Pour le moment, elle n'a rien montré en coupe du monde contrairement à une Alice Robinson ou une Meta Hrovat qui sont plus jeunes qu'elle. Déjà, si elle pouvait s'assurer des qualifs en deuz, ça serait un premier pas.
Shiffrin s'est imposée alors qu'il y avait encore Schild, Riesch, Maze, Zuzu, Poutianen, Hosp et Strachova en slalom, soit toutes les filles titrées au niveau mondial depuis 2006. Robinson n'a pas été intimidée par Vlhova, Worley et Rebensburg en Andorre. C'est ça le chemin à suivre. De toute façon, Shiffrin, Vlhova et Holdener ont encore au moins 2 olympiades devant elles. Et vu les quantités d'entrainements qu'elles continuent de s'infliger, elles ne donnent pas l'impression de vouloir lâcher l'affaire facilement. Shiffrin sort de 2 gros stages ski à Cerro Castor en août et en septembre (plus gros que ceux de l'année dernière), un gros stage en août pour Holdener dans la même station avec les autres techniciennes Suisses dont Lara Gut. Quant à Vlhova, elle a établi sa nouvelle base en Italie près de son coach Italien au pied du Stelvio et s'y entraine très régulièrement. Et je ne parle pas de Robinson qui a pu aligner les manches d'entrainement à domicile, avec des bonnes conditions de neige.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Pintu dans l'Equipe du jour
Voilà pourquoi Marcel gagnait :-)

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Habari Gani (17 sept.) disait:

ledauphine.com
Certes ce n’est pas la Coupe du Monde

Toujours pas compris
Elle s'entraine pas loin et fait une épreuve de la SAC
Elle pique les 100 points et fausse leur championnat
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (18 sept.) disait:

Pour le moment, elle n'a rien montré en coupe du monde contrairement à une Alice Robinson ou une Meta Hrovat qui sont plus jeunes qu'elle. Déjà, si elle pouvait s'assurer des qualifs en deuz, ça serait un premier pas.

Il y a deux ans Clément Noël, de deux ans son aîné, n'avait rien montré en coupe du monde.
Mais ça ne veut rien dire pour Doriane Escané.
Il y aura un déclic OU PAS.
Ce déclic a eu lieu pour Clément Noël dont l'enjeu est de confirmer avec un horizon quand même un peu éclairci par la retraite d'Hirscher
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 sept.) disait:

Habari Gani (17 sept.) disait:

ledauphine.com
Certes ce n’est pas la Coupe du Monde

Toujours pas compris
Elle s'entraine pas loin et fait une épreuve de la SAC
Elle pique les 100 points et fausse leur championnat
Elle va chercher les fameux points FIS qui peuvent lui permettre d'améliorer son dossard en dehors des 30. Puisque c'est le classement mondial WCSL qui prévaut pour les 30 premiers numéros de dossards. Puis à partir du 31, en dehors des plus de 500 pts WCSL, ce sont les points FIS qui prennent le relais pour établir la start-list. Or, Escané n'a aucun pts WCSL en slalom et Forni est 47ème. Donc, pour essayer de se rapprocher du dossard 31, elles doivent aller chercher des bons points FIS, en Amérique du sud pour Escané et en Océanie pour Forni.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
squier (18 sept.) disait:

Habari Gani (17 sept.) disait:

Certes ce n’est pas la Coupe du Monde

Toujours pas compris
Elle s'entraine pas loin et fait une épreuve de la SAC
Elle pique les 100 points et fausse leur championnat

C'est assez fréquent au milieu d'une phase d'entrainement d'aller faire une course dans le coin.
On a parfois des argentins qui viennent dans le courant de notre hiver participer à des courses.
Au passage il y avait pas mal d'européennes à cette course : fis-ski.com
Et la course n'était pas réservée
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (18 sept.) disait:

[Elle va chercher les fameux points FIS qui peuvent lui permettre d'améliorer son dossard en dehors des 30. Puisque c'est le classement mondial WCSL qui prévaut pour les 30 premiers numéros de dossards. Puis à partir du 31, en dehors des plus de 500 pts WCSL, ce sont les points FIS qui prennent le relais pour établir la start-list. Or, Escané n'a aucun pts WCSL en slalom et Forni est 47ème. Donc, pour essayer de se rapprocher du dossard 31, elles doivent aller chercher des bons points FIS, en Amérique du sud pour Escané et en Océanie pour Forni.

Et c'est plutôt un bon calcul parce qu'elle marque 15 points FIS là où elle est à 29. Mais elle avait fait pareil l'an dernier.
La filière néo-zélandaise est également pas mal pour remonter ses points avant le début de la saison
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis

Et puis l'an dernier Clément Noël était aussi allé à Cerro Castor même s'il n'avait pas scoré dans un slalom remporté par ... JB Grange
fis-ski.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (18 sept.) disait:

eclaireur66 (18 sept.) disait:

Pour le moment, elle n'a rien montré en coupe du monde contrairement à une Alice Robinson ou une Meta Hrovat qui sont plus jeunes qu'elle. Déjà, si elle pouvait s'assurer des qualifs en deuz, ça serait un premier pas.

Il y a deux ans Clément Noël, de deux ans son aîné, n'avait rien montré en coupe du monde.
Mais ça ne veut rien dire pour Doriane Escané.
Il y aura un déclic OU PAS.
Ce déclic a eu lieu pour Clément Noël dont l'enjeu est de confirmer avec un horizon quand même un peu éclairci par la retraite d'Hirscher
Step by step, qu'elle rentre déjà en deuz en cdm, ce sera bien. Sans compter qu'il va y avoir de nombreux retour de blessures (Gallhuber, Alphand, Loeseth, Meillard, Wallner...) et seulement 2 gros arrêts de carrière (Hansdotter et Costazza).
Là, à Cerro castor, elle court avec des filles de l'équipe C Italienne, autant dire avec ses enfants.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Toujours en forme ! :)

Première course de la saison pour Lindy Etzensperger - et première victoire !

A lire ici.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Victoire de Thibaut Favrot à Cerro Castor :-)

ledauphine.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
squier (18 sept.) disait:

Pintu dans l'Equipe du jour
Voilà pourquoi Marcel gagnait :-)



eh ben....une raison de plus de ne pas l'aimer.
serieux prendre l'helico comme ca?!
deja que les skieurs qui vont s'entrainer dans l'Hemisphere sud durant notre été me degoutent.....mais alors la c'est encore un autre niveau!
bon debarras....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tartiflette_power (19 sept.) disait:

squier (18 sept.) disait:

Pintu dans l'Equipe du jour
Voilà pourquoi Marcel gagnait :-)



eh ben....une raison de plus de ne pas l'aimer.
serieux prendre l'helico comme ca?!
deja que les skieurs qui vont s'entrainer dans l'Hemisphere sud durant notre été me degoutent.....mais alors la c'est encore un autre niveau!
bon debarras....
Le syndrome Greta Thunberg commence à frapper en dehors de la Suède. Eh ben, on n'est pas au bout de nos peines.
Sous prétexte qu'Alice Robinson est néo-Z, elle aurait le droit de s'entrainer chez elle pendant l'hiver austral, mais ne pourrait pas venir dans l'hémisphère nord pour disputer les coupes du monde. Et les suédois qui n'ont pas de glaciers devraient s'entrainer sur l'herbe. On marche sur la tête.

Une saison se prépare un an à l'avance et elle se prépare là où les conditions d'entrainement sont les meilleures. Les fédés payent parce que rien n'est gratuit et l'impact économique n'est pas négligeable dans certains endroits. Sans parler des échanges avec les athlètes locaux. Les jeunes skieurs Argentins sont ravis de pouvoir approcher les meilleurs skieurs mondiaux.
Et c'est valable pour tous les sports, et pas seulement le ski. En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs.

Et concernant Hirscher, il a gagné ses premiers globes sans prendre l'hélico. Et il a gagné parce que le gars avait tout. Et Pintu, dans le genre, la nature m'a bien aidé, il n'a pas trop à se plaindre non plus. Sans lui enlever ses qualités qui sont énormes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aucun rapport avec Greta, mec....

"En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs."
C'est encore pire car pour le coup aucun besoin technique. Mais eux, a la difference des skieurs pourront encore pratiquer leur sport quand il fera +4C

Quant a ton jugement de "marcher sur la tete", c'est justement le fait de vivre de la neige et d'emettre du Co2 comme un porc qui est "marcher sur la tete".
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tartiflette_power (19 sept.) disait:

Aucun rapport avec Greta, mec....

"En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs."
C'est encore pire car pour le coup aucun besoin technique. Mais eux, a la difference des skieurs pourront encore pratiquer leur sport quand il fera +4C

Quant a ton jugement de "marcher sur la tete", c'est justement le fait de vivre de la neige et d'emettre du Co2 comme un porc qui est "marcher sur la tete".
Si tu n'aimes pas le ski, je ne vois pas ce que tu viens faire là sauf à vouloir polémiquer. Après avec des "si", on peut toujours reprendre des hypothèses plus ou moins fantaisistes. Je suis plutôt du genre factuel. Il se trouve qu'il neige encore dans l'hémisphère sud, que les conditions d'entrainement y sont bonnes, voire excellentes que ce soit à Cerro Castor, à Corralco (descendeurs norvégiens), à Nevea de Chillian (descendeurs Français), à Portillo (descendeuses Américaines), en Nouvelle Zélande (géantistes Américains et slalomeurs Autrichiens), en Australie (ski de bosse). Et que les premières neiges en Europe permettent à certains glaciers d'ouvrir des pistes comme à Stubai et Soelden.
Et pour info, le transport aérien ne représente que 10% des émissions de CO2. C'est beaucoup, mais il y a aussi les 90% autres. Qu'il faille taxer le Kérosène, c'est aux politiques d'y répondre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par eclaireur66, 19/09/2019 - 14:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.

Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (19 sept.) disait:

Il faut comparer ce qui est comparable.
Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.
Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.

Ce devait être la condition nécessaire pour qu'Hirscher survole la discipline ! ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Les skieurs prennent les lignes régulières
Avec ou sans eux, l'avion décolle quand même
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (19 sept.) disait:

Les skieurs prennent les lignes régulières
Avec ou sans eux, l'avion décolle quand même



mouais... avec ce genre de raisonnement on a pas à se priver de prendre l'avion...
moins il y aura de gens qui prennent l'avion et moins il y aura de vols agendés... alors forcément, il faudra un peu de temps...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A Zaas-Fee, entraînement à la descente.

Pour la prochaine saison, elle devrait faire des étincelles. En vitesse elle sera intouchable.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/09/2019 - 18:57
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
eclaireur66 (19 sept.) disait:

tartiflette_power (19 sept.) disait:

Aucun rapport avec Greta, mec....

"En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs."
C'est encore pire car pour le coup aucun besoin technique. Mais eux, a la difference des skieurs pourront encore pratiquer leur sport quand il fera +4C

Quant a ton jugement de "marcher sur la tete", c'est justement le fait de vivre de la neige et d'emettre du Co2 comme un porc qui est "marcher sur la tete".
Si tu n'aimes pas le ski, je ne vois pas ce que tu viens faire là sauf à vouloir polémiquer. Après avec des "si", on peut toujours reprendre des hypothèses plus ou moins fantaisistes. Je suis plutôt du genre factuel. Il se trouve qu'il neige encore dans l'hémisphère sud, que les conditions d'entrainement y sont bonnes, voire excellentes que ce soit à Cerro Castor, à Corralco (descendeurs norvégiens), à Nevea de Chillian (descendeurs Français), à Portillo (descendeuses Américaines), en Nouvelle Zélande (géantistes Américains et slalomeurs Autrichiens), en Australie (ski de bosse). Et que les premières neiges en Europe permettent à certains glaciers d'ouvrir des pistes comme à Stubai et Soelden.
Et pour info, le transport aérien ne représente que 10% des émissions de CO2. C'est beaucoup, mais il y a aussi les 90% autres. Qu'il faille taxer le Kérosène, c'est aux politiques d'y répondre.

Je vois pas trop le rapport avec le ski?!
Si je l’aimais pas tu penses que j’en serais à 12ans sur Skipass?!
Contrairement à bcp de skipasseurs j’aime le ski sous toutes ses formes....mais pas a n’importe quelle condition (donc pas les snowdomes au milieu du désert et autres conneries dans le genre).
Si tu aimes les faits, alors j’espere que tu arrives à remarquer dans quel mur on va.
Par ailleurs le transport aérien ne fait peut être « que » 10% des émissions....mais je doute que le nombre de passagers fassent 10% de la population mondiale.
Après c’est une question de logique de mon point de vue: on peut très bien s’entrainer sans aller à l’autre bout du monde...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (19 sept.) disait:

A Zaas-Fee, entraînement à la descente.

Pour la prochaine saison, elle devrait faire des étincelles. En vitesse elle sera intouchable.


yessss!!!!
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tartiflette_power (19 sept.) disait:

eclaireur66 (19 sept.) disait:

tartiflette_power (19 sept.) disait:

Aucun rapport avec Greta, mec....

"En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs."
C'est encore pire car pour le coup aucun besoin technique. Mais eux, a la difference des skieurs pourront encore pratiquer leur sport quand il fera +4C

Quant a ton jugement de "marcher sur la tete", c'est justement le fait de vivre de la neige et d'emettre du Co2 comme un porc qui est "marcher sur la tete".
Si tu n'aimes pas le ski, je ne vois pas ce que tu viens faire là sauf à vouloir polémiquer. Après avec des "si", on peut toujours reprendre des hypothèses plus ou moins fantaisistes. Je suis plutôt du genre factuel. Il se trouve qu'il neige encore dans l'hémisphère sud, que les conditions d'entrainement y sont bonnes, voire excellentes que ce soit à Cerro Castor, à Corralco (descendeurs norvégiens), à Nevea de Chillian (descendeurs Français), à Portillo (descendeuses Américaines), en Nouvelle Zélande (géantistes Américains et slalomeurs Autrichiens), en Australie (ski de bosse). Et que les premières neiges en Europe permettent à certains glaciers d'ouvrir des pistes comme à Stubai et Soelden.
Et pour info, le transport aérien ne représente que 10% des émissions de CO2. C'est beaucoup, mais il y a aussi les 90% autres. Qu'il faille taxer le Kérosène, c'est aux politiques d'y répondre.

Je vois pas trop le rapport avec le ski?!
Si je l’aimais pas tu penses que j’en serais à 12ans sur Skipass?!
Contrairement à bcp de skipasseurs j’aime le ski sous toutes ses formes....mais pas a n’importe quelle condition (donc pas les snowdomes au milieu du désert et autres conneries dans le genre).
Si tu aimes les faits, alors j’espere que tu arrives à remarquer dans quel mur on va.
Par ailleurs le transport aérien ne fait peut être « que » 10% des émissions....mais je doute que le nombre de passagers fassent 10% de la population mondiale.
Après c’est une question de logique de mon point de vue: on peut très bien s’entrainer sans aller à l’autre bout du monde...
Ton bout du monde n'est pas le même pour toutes les équipes. Ton point de vue est celui d'un euro-centré. Le ski de compet' se pratique un peu partout dans le monde. Si on suit ton raisonnement, les Européens devraient se contenter des glaciers Européens. Et les nord-Américains, parce que le déplacement serait plus court, pourraient eux se rendre en Amérique du Sud. A moins que ce soit trop loin. Alors ils ont toujours l'Alaska ou le Yukon en réserve au cas où (les fondeurs US ont une site d'entrainement d'été en Alaska). Et pareils pour les Japonais/Coréens/Chinois en Nouvelle Zélande ou en Australie.
Si les fédés, notamment Européennes, envoient leurs skieurs s'entrainer dans l'hémisphère sud, ce n'est pas pour faire du tourisme ou faire joli. D'autant que ça leur coûte une blinde en frais logistiques. Si elles se pouvaient se passer de ce genre de dépenses, elles ne se priveraient pas de le faire. D'autant qu'Ushuaia, les premières fois, ça doit être sympa et dépaysant. Certains ont aujourd'hui dépassé les 10 séjours. Mais il se trouve que la station de Cerro Castor a beaucoup d'atouts avec des pistes réservées aux équipes, bien préparées, dans des zones ombragées, au milieu des arbres. En fait avec des pistes qui ressemblent aux pistes de coupe du monde. Au point même qu'une Shiffrin, qui pendant des années démarrait sa préparation avec un stage de 3 semaines en Nouvelle-Zélande puis enchainait avec 2 semaines de vitesse au Chili, a cette année effectué ses 2 stages, technique et vitesse à Cerro Castor.
Et c'est pareil pour la vitesse. Si les mecs pouvaient s'éviter les 30 heures de transport pour arriver à Nevea de Chillan, à 500 bornes au sud de Santiago, ou à Corralco encore plus paumé, je pense qu'ils signeraient de suite. A moins que la FIS dise stop aux épreuves de vitesse. C'est possible aussi. Et là, ce serait adios Chili.

Et je n'ai jamais fait l'apologie des dômes. Au contraire, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y rendre. Je remarque juste que tous les techniciens s'y rendent pour des stages d'avant saison pour certaines raisons :
- Facilité pour tester le matériel et le set-up
- Le nombre de rotation possible largement augmenté
- le travail sur l'explosivité, sur les parties planes notamment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 19/09/2019 - 20:50
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant FIS : Roberta Midali et Bastian Meisen s'imposent en Argentine

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jennifer Piot s'offre un podium en géant à Ushuaia

A lire ici
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Richard Gasquet a fait la couverture de Tennis magazine à 12 ans, une jeune skieuse Allemande commence à faire parler d'elle au même âge. Comme "bon sang ne saurait mentir", cette jeune fille n'est autre que la fille de Martina Ertl-Renz. Le papa est une ancien bon triathlète. Question génétique, on peut faire pire. Confirmera t'elle ses bonnes prédispositions actuelles ? A voir ses résultats d'abord en junior dans 3-4 ans. Un peu chauffadou les Allemands ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Richard Gasquet, c'est qui ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
anor@k (20 sept.) disait:

Richard Gasquet, c'est qui ?
Les moteurs de recherche peuvent parfois être des précieux alliés!!!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
eclaireur66 (20 sept.) disait:

anor@k (20 sept.) disait:

Richard Gasquet, c'est qui ?
Les moteurs de recherche peuvent parfois être des précieux alliés!!!!

L'internet n'oublie pas, lui ; c'est ça ? :D
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
anor@k (20 sept.) disait:

eclaireur66 (20 sept.) disait:

anor@k (20 sept.) disait:

Richard Gasquet, c'est qui ?
Les moteurs de recherche peuvent parfois être des précieux alliés!!!!

L'internet n'oublie pas, lui ; c'est ça ? :D
En particulier les enflammades.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (19 sept.) disait:

Victoire de Thibaut Favrot à Cerro Castor :-)

ledauphine.com


Ouais.... cette saison, les alsaciens vont vite faire oublier cette pleureuse de pinturault... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (19 sept.) disait:

Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.

Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.


C'est quand même bizarre qu'on ne parle de ça que maintenant et pas avant, est ce que c'est vraiment vrai ?

Et si c'est vrai est ce que c'était aussi fréquent que ça ?

Je ne sais pas en Autriche, mais en Suisse et en France on ne décolle pas impunément de n'importe ou et on ne se pose pas n'importe ou impunément non plus.

Après ça n'enlève rien au fait que c'est un grand champion même si il n'a pas gagné dans toutes les disciplines.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages

L'algorithme de YouTube vous ressort des trucs…
A un moment, il a dû la pécho

youtube.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
marc (23 sept.) disait:

Blacksite (19 sept.) disait:

Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.

Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.


C'est quand même bizarre qu'on ne parle de ça que maintenant et pas avant, est ce que c'est vraiment vrai ?

Et si c'est vrai est ce que c'était aussi fréquent que ça ?

Je ne sais pas en Autriche, mais en Suisse et en France on ne décolle pas impunément de n'importe ou et on ne se pose pas n'importe ou impunément non plus.

Après ça n'enlève rien au fait que c'est un grand champion même si il n'a pas gagné dans toutes les disciplines.
Marcel et l'hélico, c'est la marotte de Pintu. Il nous la re-sert à chaque fois. Il y a forcément du vrai là-dedans puisqu'ils se sont souvent entrainés ensemble grâce à leur partenaire commun RB. Il y a quelques années, c'était Lindsey et l'avion privé. L'équation est toujours la même, plus t'es bon, plus tu as de partenaires et donc des moyens, plus ta fédé a tendance à te faciliter la tâche. Je me souviens qu'il y a quelques années, la FFS avait privilégié l'hélico à la route pour faire venir Tessa afin de disputer les épreuves de Val d'isère alors qu'elle s'entrainait à Vars.
Après, on ne sait pas tout. Ca se trouve, il avait un pote pilote ou patron d'une boite d'hélico, qui ravitaillait les refuges, voire qui effectuait des A/R pour des tâches de maintenance. Et il en profitait......N'importe quel village de montagne possède une aire de décollage. Ca devait être le cas chez lui à Anneberg.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (23 sept.) disait:

L'algorithme de YouTube vous ressort des trucs…
A un moment, il a dû la pécho

youtube.com
Ils étaient ensemble au sport-études. Donc why not. Mais bon, ça fait un paquet d'années qu'il est en couple avec Laura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 23/09/2019 - 13:06
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
marc (23 sept.) disait:

Blacksite (19 sept.) disait:

Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.

Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.


C'est quand même bizarre qu'on ne parle de ça que maintenant et pas avant, est ce que c'est vraiment vrai ?

Et si c'est vrai est ce que c'était aussi fréquent que ça ?

Je ne sais pas en Autriche, mais en Suisse et en France on ne décolle pas impunément de n'importe ou et on ne se pose pas n'importe ou impunément non plus.


Après ça n'enlève rien au fait que c'est un grand champion même si il n'a pas gagné dans toutes les disciplines.


Comme on parle de Saas Fee c’est donc une dépose en Suisse avec la réglementation suisse applicable.
Je ne vois pas de quel train parle Pintu: le funiculaire en haut ? Parce que j’imagine mal des rotations en hélico tout en haut ...
Ou alors c’est le train pour rallier la station mais je ne comprends alors pas du tout: la FFS n’a pas de quoi payer un hébergement à Saas Fee?
Pas super crédible.

Hirscher a dominé comme personne - ou presque - avant lui parce qu’il était plusieurs crans au-dessus.

En France les skieurs « non tarins » pourraient se plaindre de l’écart entre ce qui est fait pour la Tarentaise (grace à l’axe Pralo-Courchevel) au détriment des autres vallées et autres massifs. Pintu n’est pas le plus démuni des skieurs et au-delà pas le moins soutenu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/09/2019 - 13:27
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (23 sept.) disait:

marc (23 sept.) disait:

Blacksite (19 sept.) disait:

Il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne vois pas le problème à aller prendre l'avion pour s'entraîner dans l'hémisphère sud une fois par saison. C'est un sport qui a besoin de conditions spécifiques qu'on ne sait pas trouver partout ni tout le temps.

Par contre c'est clair que prendre l'hélico pour faire une dizaine de kilomètres c'est déjà nettement plus contestable.


C'est quand même bizarre qu'on ne parle de ça que maintenant et pas avant, est ce que c'est vraiment vrai ?

Et si c'est vrai est ce que c'était aussi fréquent que ça ?

Je ne sais pas en Autriche, mais en Suisse et en France on ne décolle pas impunément de n'importe ou et on ne se pose pas n'importe ou impunément non plus.


Après ça n'enlève rien au fait que c'est un grand champion même si il n'a pas gagné dans toutes les disciplines.


Comme on parle de Saas Fee c’est donc une dépose en Suisse avec la réglementation suisse applicable.
Je ne vois pas de quel train parle Pintu: le funiculaire en haut ? Parce que j’imagine mal des rotations en hélico tout en haut ...
Ou alors c’est le train pour rallier la station mais je ne comprends alors pas du tout: la FFS n’a pas de quoi payer un hébergement à Saas Fee?
Pas super crédible.

Hirscher a dominé comme personne - ou presque - avant lui parce qu’il était plusieurs crans au-dessus.

En France les skieurs « non tarins » pourraient se plaindre de l’écart entre ce qui est fait pour la Tarentaise (grace à l’axe Pralo-Courchevel) au détriment des autres vallées et autres massifs. Pintu n’est pas le plus démuni des skieurs et au-delà pas le moins soutenu.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Saas fee. Je vois plus Marcello s'entraîner sur les glaciers Autrichiens, à Hintertux par exemple. Est ce une erreur de transcription, mais je pense que Pintu parle plus de Reiteralm où RB a des pistes réservées. Lui et Krito, autres athlètes RB devaient arriver avec des moyens conventionnels alors que le Marcello les rejoignait direct sur les pistes. Et ça devait les faire fumer de voir arriver le maestro, frais comme un gardon et prêt à en découdre.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages

Nager avec des skis, pas facile
Ca devrait payer cet hiver

youtube.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Aucun problème avec certaines spatules bien connues et très aérées, tu dois même pouvoir flotter ...
Par contre, les barbus et leur titanal, Titanic ...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Nastasia Noens a été touchée à la cheville droite en Argentine. Un nouveau coup dur pour la slalomeuse niçoise, qui va être rapatriée en France où elle passera des examens complémentaires afin de connaître la nature exacte de sa nouvelle blessure. Selon la FFS, elle est d'ores et déjà indisponible pour deux mois.
source dauphine
Message modifié 3 fois. Dernière modification par didounet13, 26/09/2019 - 12:18
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (26 sept.) disait:

Nastasia Noens a été touchée à la cheville droite en Argentine. Un nouveau coup dur pour la slalomeuse niçoise, qui va être rapatriée en France où elle passera des examens complémentaires afin de connaître la nature exacte de sa nouvelle blessure. Selon la FFS, elle est d'ores et déjà indisponible pour deux mois.
source dauphine
Dans deux mois, c'est l'enchainement Levi-Killington. Ca va être chaud. Et ça signifie probablement pas de Françaises dans le top30. Les diffuseurs TV vont faire la moue.

A noter la victoire en SAC hier en géant de la quarantenaire Sarah Schleper au nez et à la barbe de l'élite sud-Américaine. L'Américaine qui court aujourd'hui sous les couleurs mexicaines (son mari est mexicain) compte 4 podiums en coupe du monde en slalom dont une victoire en 2001 devant Janica Kostelic. Ca ne nous rajeunit pas. A noter qu'elle continue de faire des descentes et des Super G. Peut-être un super G demain d'ailleurs. Trajectoire pas banale pour une maman de 2 enfants, tout simplement amoureuse du ski et de la compet'.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, les conditions de neige ne sont pas très bonnes à Solden.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La skieuse américaine Laurenne Ross a annoncé qu’elle ne participerait pas à la prochaine saison de la Coupe du monde de ski. Elle s’est blessée à l’entraînement à la Coupe du monde à Are au genou gauche. Sa décision a été prise après une longue période de réflexion.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah merde ! Il me semble qu'elle traîne cette blessure depuis la fin de la saison passée.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
eclaireur66 (26 sept.) disait:

A noter la victoire en SAC hier en géant de la quarantenaire Sarah Schleper au nez et à la barbe de l'élite sud-Américaine.


En résumé, le reste du monde a faussé les courses SAC en Argentine et ne s'est pas déplacé au Chili
Résultat, une MILF l'emporte devant plein de jeunettes

Comment Mlle NOENS a fait pour se blesser à la cheville ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/09/2019 - 19:26
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Elle dit qu'elle a enfourché assez fort
Elle rentre demain, et fera lundi des examens complémentaires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 26/09/2019 - 20:53
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages




Lindsey Vonn vend sa maison de Vail pour 6 millions de dollars. La proprietée de 700 m2 a 5 chambres et 6 salles de bain,ascenseur et bien sur une salle de sport.