Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, je ne trouve aucune Elizabeth Kapparauer. Ni sur le site de la FIS ni même sur... Google.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 sept.) disait:

bonagva (31 août) disait:

Zermatt, c’est choli aussi ...


Au fait, pourquoi passer de Zermatt à Saas-Fee au lieu de rester à un seul endroit.

C’est selon la discipline qu’elle veut entraîner et la disponibilité des pistes.

Les terrains de jeux sont passablement occupés et, pour la vitesse, ca devient même compliqué (et coûteux), du coup, les teams s’associent pour louer la même piste.

Et comme Marc l’a dit, les deux stations sont toutes proches, la vallée depuis Viège se divise en deux branches qui vont chacune à Saas-Fee et Zermatt.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 sept.) disait:

Sinon, je ne trouve aucune Elizabeth Kapparauer. Ni sur le site de la FIS ni même sur... Google.

fis-ski.com

elisabeth-kappaurer.at
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Salut à tous
Par curiosité,ça coute combien à une equipe nationale ou un staf privé l'utilisation d'une piste d'entrainement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 01/09/2019 - 14:18
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aucune idée...

Sinon pour les pistes, quelles sont les conditions précises pour organiser une descente ou un super-g ? Les disciples de vitesse c’est génial, mais assez peu pratiqué j’ai l’impression.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Elisabeth Kappaurer elle n’a pas de chance...

Mais d’une façon générale les Autrichiennes ont la poisse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
didounet13 ( 1 sept.) disait:

Salut à tous
Par curiosité,ça coute combien à une equipe nationale ou un staf privé l'utilisation d'une piste d'entrainement


Les couloirs SL et GS ne sont pas très chers mais les pistes de vitesse c’est nettement plus, par exemple, à Saas-Fee c’est de l’ordre (de tête) de 1500 CHF la journée.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Tout l'historique des contrôles anti-dopages des athlètes US peut être trouvé sur cette base de données.
Sans surprise, plus tu es bien placé dans la hiérarchie mondiale, plus tu es contrôlé. En 2018, Ligety, Shiffrin et Vonn ont été contrôlés individuellement plus de 10 fois avec un record de 14 contrôles pour Shiffrin cette même année. Bode Miller a subi le même type de traitement lors de ses grandes années. A titre de comparaison, la nageuse Katie Ledecky a été contrôlée à 17 reprises en 2018, le sprinter Justin Gatlin 14 fois et la gymnaste Simone Biles 9 fois.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
"la grosse colère de Rudy Gobert réveillé à l’aube pour un contrôle antidopage"
Un gars disait qu'ils étaient tranquilles en NBA alors qu'ils jouent tous les 3 jours

Il avait pas tort : 20 contrôles contre 130 en ski :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Il est pas mal le lien
Il y a le même en France ?
Nathan Adrian, c'est un bon nageur atteint d'un cancer
Le pauvre, ils ne l'ont pas raté : 145 contrôles

Il paie pour Lance Armstrong
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
eclaireur66 ( 3 sept.) disait:

Tout l'historique des contrôles anti-dopages des athlètes US peut être trouvé sur cette base de données.
Sans surprise, plus tu es bien placé dans la hiérarchie mondiale, plus tu es contrôlé. En 2018, Ligety, Shiffrin et Vonn ont été contrôlés individuellement plus de 10 fois avec un record de 14 contrôles pour Shiffrin cette même année. Bode Miller a subi le même type de traitement lors de ses grandes années. A titre de comparaison, la nageuse Katie Ledecky a été contrôlée à 17 reprises en 2018, le sprinter Justin Gatlin 14 fois et la gymnaste Simone Biles 9 fois.

Après faudrait corréler ça avec les AUT de chacun. Un moment le liste de Biles avait été donnée, c'est impressionnant, elle a une AUT pour à peu près tous les produits interdits du marché. À ce niveau faut plus être une malade, mais un zombie !
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
east bear ( 3 sept.) disait:

eclaireur66 ( 3 sept.) disait:

Tout l'historique des contrôles anti-dopages des athlètes US peut être trouvé sur cette base de données.
Sans surprise, plus tu es bien placé dans la hiérarchie mondiale, plus tu es contrôlé. En 2018, Ligety, Shiffrin et Vonn ont été contrôlés individuellement plus de 10 fois avec un record de 14 contrôles pour Shiffrin cette même année. Bode Miller a subi le même type de traitement lors de ses grandes années. A titre de comparaison, la nageuse Katie Ledecky a été contrôlée à 17 reprises en 2018, le sprinter Justin Gatlin 14 fois et la gymnaste Simone Biles 9 fois.

Après faudrait corréler ça avec les AUT de chacun. Un moment le liste de Biles avait été donnée, c'est impressionnant, elle a une AUT pour à peu près tous les produits interdits du marché. À ce niveau faut plus être une malade, mais un zombie !
Seules les agences ont ces informations. L'AFLD donne beaucoup d'informations dans ses rapports d'activités annuels, 2018 en dernier lieu. Le nombre de contrôles concernant le ski a été de 123, soit 1,92% du nombre total de prélèvements (page 73) et 0 RAA (résultats d'analyse anormaux).
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le problème est que les stars ne bénéficient pas du tout des mêmes protocoles de dopage que les autres. Ils payent assez cher pour ça.
Ils ont accès à des techno de laboratoire qui ne sont pas connus pour l'instant. Ni recherché ni détecté.

Des reportages grand public ont parus sur ce sujet. Avec des sous-entendus hallucinants. Du genre, ce sont ces même sportifs qui financeraient la recherche tant les budgets sont gigantesques et les techno novatrices.

Un exemple, la thérapie génique.
Recomposition génétique de greffon en glande rénale par ex. pour une distribution supplémentaire d'EPO.
Endogène, fournissant à discrétion quand besoin est, évidemment indétectable.

Cible immédiate privilégiée pour une déclinaison grand public, le diabète.
Au lieu de recombiner en glande surrénale, on recombine en glande pancréatique et ça distribue de l'insuline au lieu d'EPO.
Imaginez l'avancée incroyable que cela constitue en terme d'agrément de vie pour les diabète de type I, cad insulinodépendant.

Pas mal d'autres déclinaisons médicales seraient possibles, pour une foultitude d'organe.

Voilà comment on fait de la bonne confiture avec des fruits gâtés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 03/09/2019 - 21:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 3 sept.) disait:

Le problème est que les stars ne bénéficient pas du tout des mêmes protocoles de dopage que les autres.



tu sous entends que les riches ont accès à plus de choses que les pauvres? ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Saalbach est de nouveau candidate pour l'organisation des mondiaux de ski alpin, cette fois en 2025 et face à Garmisch-Partenkirchen et Crans-Montana (la station autrichienne avait perdu face à Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023).
ledauphine.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 4 sept.) disait:

Francis917 ( 3 sept.) disait:

Le problème est que les stars ne bénéficient pas du tout des mêmes protocoles de dopage que les autres.



tu sous entends que les riches ont accès à plus de choses que les pauvres? ;-)

Nan mais d'apprendre que leur tricherie profite à la recherche médicale pour in fine soigner des malades, la pilule passe mieux du coup :)

Sinon je ne fais pas de dogme anti-dopage, mais j'observe à quel point c'est injuste pour ceux qui ne le font pas.
Corollaire, les performances atteintes n'ont plus guère de sens.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg ( 4 sept.) disait:

Saalbach est de nouveau candidate pour l'organisation des mondiaux de ski alpin, cette fois en 2025 et face à Garmisch-Partenkirchen et Crans-Montana (la station autrichienne avait perdu face à Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023).
ledauphine.com

C'est le futur CDD de Marcel : directeur de la compet
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 4 sept.) disait:

vonderberg ( 4 sept.) disait:

Saalbach est de nouveau candidate pour l'organisation des mondiaux de ski alpin, cette fois en 2025 et face à Garmisch-Partenkirchen et Crans-Montana (la station autrichienne avait perdu face à Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023).
ledauphine.com

C'est le futur CDD de Marcel : directeur de la compet

Attends qu'il est officiellement annoncé son retrait de la compétition avant de dire cela ! :)
En même temps, même s'il continue ou reprend la compétition après une année sabbatique, il apparaît peu probable qu'il soit encore sur le circuit en 2025. Donc c'est une hypothèse envisageable, à condition que Saalbach emporte bien l'organisation des mondiaux en 2025 (réponse le 21 mai 2020).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Personne n'a un lien pour ORF2 en stream ?
Je ne trouve pas

20:15
Marcel Hirscher Rückblick Einblick Ausblick
mehr...
ORF 2 Europe
UT
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages

Tu as des appli qui te permettent d avoir Orf 1 et orf 2

A moins de comprendre l allemand,je suppose qu il y aura une traduction en anglais vu le nombre de journalistes

Je viens de voir que c est aussi difuse sur le site Red bull

redbull.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par didounet13, 04/09/2019 - 17:22
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Merci
Va pour le site de Red Bull
Sans parler allemand, s'il a les yeux rouges, on aura compris :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/09/2019 - 17:43
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 2 sept.) disait:

L’ancienne championne espagnole Blanca Fernandez Ochoa portée disparue


Elle a malheureusement été retrouvée morte.
rts.ch
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est fait, il prend sa retraite.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
La compil des hommages était prête : Pas mal de victoires en coupe du monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 04/09/2019 - 21:50
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
east bear ( 4 sept.) disait:

C'est fait, il prend sa retraite.

Ça c'est vraiment une énorme surprise. Ou pas ???
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
eclaireur66 ( 4 sept.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.


Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Le contrat Atomic de Shiffrin se termine l 'annee prochaine.Avec la retraite d Hirsher ,Shiffrin est en position de force .
Atomic pour qu'elle reste, va etre obliger d'allonger les dollars,super contrat sans doute
Vonn, Hirscher, Svindal, ils étaient extraordinaires , heureusement que Shiffrin est arrivée car trois enormes skieurs partent au meme moment
Message modifié 5 fois. Dernière modification par didounet13, 05/09/2019 - 10:37
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Les victoires en géant et en slalom devraient être plus réparties.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
AMENDE DE 140'000 FRANCS POUR LE FABRICANT STÖCKLI

A lire ici.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Après on se demandait pourquoi ils étaient presque jamais bradés leurs skis ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais plus si les pratiques sont toujours les mêmes...mais quand ils organisaient des skis tests dans une station, ils disaient venez à notre magasin (le magasin Stockli) et ils ne disaient pas qu'un ou plusieurs revendeurs Stockli se trouvaient dans cette station.
Il y a des magasins en Suisse qui ont arrêté de vendre du Stockli pour cette raison.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

eclaireur66 ( 4 sept.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.


Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...

Mouais, bof bof bof
Si la compétition de ski alpin c'était de la statistique et de la mathématique, Deneriaz n'aurait jamais été champion olympique à Turin et Mario Matt n'aurait jamais été le plus vieux champion olympique à Sotchi... Bon, je te l'accorde, là je parle de JO pas de coupe du monde où il faut tenir sur une saison complète.

Il y a parfois des motivations exogènes qui font sortir un coureurs au moment où on ne l'attend pas. Un peu comme une certaine skieuse française qui a fait ses plus beaux résultats lorsqu'elle a commencé à courir en mémoire de son amie Régine Cavagnoud.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La probabilité d'avoir un Vosgien champion du monde de slalom vient d'augmenter d'un coup là :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa ( 5 sept.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

eclaireur66 ( 4 sept.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:

Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.


Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...

Mouais, bof bof bof
Si la compétition de ski alpin c'était de la statistique et de la mathématique, Deneriaz n'aurait jamais été champion olympique à Turin et Mario Matt n'aurait jamais été le plus vieux champion olympique à Sotchi... Bon, je te l'accorde, là je parle de JO pas de coupe du monde où il faut tenir sur une saison complète.

Il y a parfois des motivations exogènes qui font sortir un coureurs au moment où on ne l'attend pas. Un peu comme une certaine skieuse française qui a fait ses plus beaux résultats lorsqu'elle a commencé à courir en mémoire de son amie Régine Cavagnoud.
Entre un petit globe (Carole Montillet) et un gros globe, il y a quand même un monde. Tu me diras, Ilka Stuhec a fini 2ème en 2016/2017 alors qu'elle a gagné ses 1ères victoires en CdM cette même année. Donc pourquoi pas un Odermatt la saison prochaine. Après, comme l'a dit une certaine Tina W, le gros globe c'est d'abord des mathématiques simples. Il faut pouvoir engranger au minimum 1300-1400 points sur un capital possible de 4000. Il faut être régulièrement sur le podium dans au moins 2 disciplines, être capable d'aller chercher des points sur des disciplines moins fortes et tenir ce rythme d'octobre à mars. Ce n'est pas donner à tout le monde. Les postulants sont peu nombreux et relativement bien identifiés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le nombre de podium de Tina Maze
2002 -> 1
2003 -> 1
2004 -> 1
2005 -> 5
2006 -> 3
2007 -> 0
2008 -> 1
2009 -> 5
2010 -> 3
2011 -> 8
2012 -> 10
2013 -> 24
Qui pouvait prédire en 2012 qu'elle multiplierait son nombre de podium par 2,5 la saison suivante?
Ca n'a rien de mathématique
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et hors de question de dire que le prochain Gros Globe, c'est du bois
Et que le vainqueur peut remercier Marcel
Il en pouvait plus et il ne l'aurait pas gagné
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa ( 5 sept.) disait:

Le nombre de podium de Tina Maze
2002 -> 1
2003 -> 1
2004 -> 1
2005 -> 5
2006 -> 3
2007 -> 0
2008 -> 1
2009 -> 5
2010 -> 3
2011 -> 8
2012 -> 10
2013 -> 24
Qui pouvait prédire en 2012 qu'elle multiplierait son nombre de podium par 2,5 la saison suivante?
Ca n'a rien de mathématique
Je t'ai cité également l'exemple d'Ilka Stuhec, moins attendu encore que Tina Maze. Tina Maze faisait parti du club des très bonnes polyvalentes, capable de briller en géant et en vitesse. Il faut aussi souvenir qu'elle avait profité de la blessure de Vonn à Schladming pour la vitesse, de l'absence de Marlies Schild blessée et des erreurs de jeunesse de Shiffrin (Ofterschwang par exemple si ma mémoire est bonne). Il y a toujours des aléas de toute façon.
Si un Odermatt, un Schwartz, voire quelqu'un d'autre est capable de se frotter à Pintu, Kristo et Paris, ça rendra la saison encore plus palpitante.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Souvenirs de Zermatt...

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
c'est Marcel à droite ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
squier ( 6 sept.) disait:

c'est Marcel à droite ?


Il est/était pas chez Atomic Marcel? parce que le mec a un bon gros sac Head ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un coach, je pense.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tan Da Boss ( 6 sept.) disait:

squier ( 6 sept.) disait:

c'est Marcel à droite ?

J'allais faire la même remarque.
C'est peut-être un mec qui bosse chez Head, ou bien pour l'équipe liechtensteinoise de ski, et qui est fan de Marcel Hirscher et cherche donc à lui ressembler ! :)

Il est/était pas chez Atomic Marcel? parce que le mec a un bon gros sac Head ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
On rigole
Sur I, en effleurant, on voit l'adresse : @reini__berbig
son technico

Petit joueur ce Marcel
IL devrait aller voir la vidéo de ce matin de la FFS : Lizeroux, 40 ans à l'entrainement
Federer 38 ans grand famille nombreux jetlags
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai adoré voir courir Marcel tous les WE et mettre deux secondes à n'importe qui. Vu la quantité de boulot que ça implique, après autant d'années un moment il a juste envie d'arrêter.