marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il avait aussi probablement plus à perdre qu'à y gagner, le tout avec une pression énorme.

Il est parti en étant au sommet...quand tu as gagné 8 fois le gros globe, se retrouver second ou pire ça doit pas être facile à vivre.
Là au moins il est parti alors qu'il dominait complètement.

Après d'autres on un tel amour du ski qu'ils continuent encore un bon moment...mais ils n'ont pas le même palmres.
Quand on voit Lizeroux qui continue c'est top aussi. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il l'a dit lui-même, s'arrêter tant qu'il gagnait. Je pense qu'aucun sportif n'a envie de connaître le déclin. Surtout que lui n'avait plus rien à prouver à personne.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"J’ai entendu dire que la Fis pourrait vouloir limiter les risques inhérents aux entraînements "sauvages" de descente "

Denis Rey, l'ancien champion de ski et de skicross, membre de la team "Top gun" prend la plume et évoque les entraînements des équipes nationales en descente.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 sept.) disait:

Il l'a dit lui-même, s'arrêter tant qu'il gagnait. Je pense qu'aucun sportif n'a envie de connaître le déclin. Surtout que lui n'avait plus rien à prouver à personne.



tu connais bcp de personnes qui ont envie de se confronter au déclin? ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 7 sept.) disait:

"J’ai entendu dire que la Fis pourrait vouloir limiter les risques inhérents aux entraînements "sauvages" de descente "

On ne peut qu'abonder dans le sens de l'article ...

Et j'en rajouterai une couche pour les teams junior où les conditions d'entrainement peuvent être encore plus scabreuses faute de moyens.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 7 sept.) disait:
tu connais bcp de personnes qui ont envie de se confronter au déclin? ;-)


Disons que peu de gens sont capables de repérer leur "point culminant", comme dirait le stratège Edward Luttwak. C'est-à-dire la phase où elles sont au sommet et vont entamer leur essouflement qui précède parfois l'écroulement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 7 sept.) disait:
Et j'en rajouterai une couche pour les teams junior où les conditions d'entrainement peuvent être encore plus scabreuses faute de moyens.


Par "team junior", tu parles des ski-clubs ou des équipes nationales de jeunes ?

Mais oui, ce serait bien d'avoir une série de pistes homologuées par la FIS et où les équipes ne pourraient légalement s'entraîner que là. Ca éviterait les entraînement sur des pistes aménagées à l'arrache. Evidemment, la FIS pourrait donner un coup de main financier aux stations qui désireraient développer ce genre de pistes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Après la neige, l'eau...

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 7 sept.) disait:

bonagva ( 7 sept.) disait:
Et j'en rajouterai une couche pour les teams junior où les conditions d'entrainement peuvent être encore plus scabreuses faute de moyens.

Par "team junior", tu parles des ski-clubs ou des équipes nationales de jeunes ?

En général, les structures officielles nationales n'ont pas trop de soucis, elles sont pivilégiées, c'est plutôt au niveau des structures privées que ça se complique.
 

Mais oui, ce serait bien d'avoir une série de pistes homologuées par la FIS et où les équipes ne pourraient légalement s'entraîner que là. Ca éviterait les entraînement sur des pistes aménagées à l'arrache. Evidemment, la FIS pourrait donner un coup de main financier aux stations qui désireraient développer ce genre de pistes.

Wait and see, il y a manifestement prise de conscience du problème ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
marc ( 6 sept.) disait:

Il avait aussi probablement plus à perdre qu'à y gagner, le tout avec une pression énorme.

Il est parti en étant au sommet...quand tu as gagné 8 fois le gros globe, se retrouver second ou pire ça doit pas être facile à vivre.
Là au moins il est parti alors qu'il dominait complètement.

Après d'autres on un tel amour du ski qu'ils continuent encore un bon moment...mais ils n'ont pas le même palmres.
Quand on voit Lizeroux qui continue c'est top aussi. :)


Certes c'est respectable mais on pourrait se dire que derrière cet amour du ski il y a l'angoisse de ne pas savoir ou vouloir penser à l'après ski...
Parce que sport de haut niveau se conjugue mal avec l'âge "respectable" en général...ah oui sauf le golf disons ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
topgun ( 9 sept.) disait:

marc ( 6 sept.) disait:

Il avait aussi probablement plus à perdre qu'à y gagner, le tout avec une pression énorme.

Il est parti en étant au sommet...quand tu as gagné 8 fois le gros globe, se retrouver second ou pire ça doit pas être facile à vivre.
Là au moins il est parti alors qu'il dominait complètement.

Après d'autres on un tel amour du ski qu'ils continuent encore un bon moment...mais ils n'ont pas le même palmres.
Quand on voit Lizeroux qui continue c'est top aussi. :)


Certes c'est respectable mais on pourrait se dire que derrière cet amour du ski il y a l'angoisse de ne pas savoir ou vouloir penser à l'après ski...
Parce que sport de haut niveau se conjugue mal avec l'âge "respectable" en général...ah oui sauf le golf disons ;-)


Pour l'angoisse de ne pas vouloir penser à l'après ski, c'est juste une supposition, tu n'en sais rien.
Il aime peut être simplement skier et aime toujours aussi le ski de compétition.
Il y a des skieurs qui adorent vraiment le ski et ne s'en lassent jamais.
Il y a aussi des ex skieurs de haut niveau qui sont tout simplement dégoutés du ski et ne les rechaussent plus du tout.
Je n'ai jamais vu Joel Gaspoz skier, ni partir de chez lui avec des skis...par contre Didier Défago je le vois régulièrement skier pendant la saison.
William Besse est prof de ski.

Didier Cuche par exemple a encore fait une très bonne saison avec des victoires à 37 ans...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cuche, je l’ai croisé quelques années après, la pelle à la main et réparant la piste pour une course d’OJ (U12-U16) organisée par son club ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
J'aurais envie de dire qu'il a déclin et déclin.
Si tu n'es plus n°1 mondial, mais que tu continues à gagner un nombre conséquent de courses, ça peut être intéressant financièrement de continuer la compétition et plus lucratif qu'une reconversion professionnelle qui peut encore attendre. Après tout, n'est-ce pas ce que fait Federer, certes dans un autre sport ?
Après, cela suppose de ne pas être lassé, d'avoir toujours la force physique et mentale pour continuer la compétition, et surtout de ne pas avoir un ego surdimensionné, c'est-à-dire accepter de ne plus être nécessairement le n° 1.
Si, par contre, tu ne gagnes pratiquement plus rien, il y a certainement plus intérêt à arrêter, sauf passion intacte pour ton sport et/ou gestion de ton image médiatique (qui peut te servir dans ta reconversion professionnelle).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kostelic est le parfait exemple du gars qui avait plaisir à skier alors que ça faisait plusieurs saisons qu’il ne faisait plus rien.

Perso, j’y trouve rien à redire et ça m’agace même un peu ces réflexions qui, dès qu’un résultat est moins bon, te balancent direct à la retraite ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva ( 9 sept.) disait:

Kostelic est le parfait exemple du gars qui avait plaisir à skier alors que ça faisait plusieurs saisons qu’il ne faisait plus rien.
Perso, j’y trouve rien à redire et ça m’agace même un peu ces réflexions qui, dès qu’un résultat est moins bon, te balancent direct à la retraite ...

Je suis sur la même longueur d'ondes. Tant qu'un sportif a le niveau, qu'il ne bloque pas de nouveaux entrants aussi ou plus talentueux que lui dans une équipe nationale, et le goût pour la compétition, il doit pouvoir continuer s'il le souhaite. La question de sa reconversion professionnelle, c'est son affaire : c'est à lui de voir en opportunité, en fonction de ses intérêts et de ses envies, ce qu'il a envie de faire ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Bref, c'est pas facile de généraliser
C'est du cas par cas, selon chacun :-)

Mlle VONN dans les tribunes de l'US OPEN hier ; ils ont du la montrer 20 fois
Il y a 15 ans, Bode se plaignait de ne pas être reconnu au même endroit alors qu'il était #01
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Il s'en plaignait vraiment ?
De mémoire, Bode ne s'est jamais hyper exposé.
Il est plus dans son délire de skibum en camping car que de faire la couverture de la swim issue de sports illustrated
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
ak enemy ( 9 sept.) disait:

Il s'en plaignait vraiment ?
De mémoire, Bode ne s'est jamais hyper exposé.
Il est plus dans son délire de skibum en camping car que de faire la couverture de la swim issue de sports illustrated

Il fallait peut être remettre dans le contexte
Il disait au commentateur que le ski aux US, pas grand chose par rapport au tennis
La preuve, personne ne le reconnaissait alors qu'ils étaient dans l'allée principale
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vonderberg ( 9 sept.) disait:

J'aurais envie de dire qu'il a déclin et déclin.
Si tu n'es plus n°1 mondial, mais que tu continues à gagner un nombre conséquent de courses, ça peut être intéressant financièrement de continuer la compétition et plus lucratif qu'une reconversion professionnelle qui peut encore attendre. Après tout, n'est-ce pas ce que fait Federer, certes dans un autre sport ?
Après, cela suppose de ne pas être lassé, d'avoir toujours la force physique et mentale pour continuer la compétition, et surtout de ne pas avoir un ego surdimensionné, c'est-à-dire accepter de ne plus être nécessairement le n° 1.
Si, par contre, tu ne gagnes pratiquement plus rien, il y a certainement plus intérêt à arrêter, sauf passion intacte pour ton sport et/ou gestion de ton image médiatique (qui peut te servir dans ta reconversion professionnelle).


Je te rejoins et alors quitte à être "cash" je pose la question:

Est-ce que Lizeroux est capable de gagner un slalom la saison prochaine ?

Un podium je dis oui...Attention j'aime bcp le personnage et le skieur également
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je miserai davantage sur sa compagne Tessa...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
miserais oups
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Sans faire injure aux Cuche, Kostelic, Defago, Besse ou Lizeroux qui ont tous des palmarès qui peuvent faire des envieux, Hirscher est sur une planète que seuls Stenmark voire Girardelli et Killy ont atteint chez les hommes. Cette planète, c'est l'amour absolu de la gagne, d'être au milieu sur la boite et de trouver cela jouissif au point d'en remettre une couche supplémentaire dès le lendemain. Il se trouve que ses parents étaient moniteurs de ski. Donc le ski alpin a été le tremplin naturel pour assouvir cette soif de vaincre qu'il avait en lui. Et comme le mec avait tout, doué, travailleur, fort dans sa tête, explosif, bien entouré, il a concrétisé assez rapidement ses bonnes prédispositions en mettant à mal tous ses adversaires, même les plus coriaces.
C'est aujourd'hui une légende du ski Alpin comme Stenmark et Killy. Les portes vont s'ouvrir pour plein de nouveaux projets. Et comme Stenmark et Killy, il va s'éclater dans des nouveaux challenges. Probablement la moto dans un 1er temps. Et il reviendra directement ou indirectement vers le ski dans quelques années.
- Il laisse les 2000 pts cdm à Herminator
- Il laisse Stenmark tranquille avec ses 86 victoires
Pour le reste, la coupe est pleine avec tous ses globes et ses titres planétaires. Le mec est blindé, en bonne santé, heureux en couple avec plein de partenaires prêts à le suivre dans des nouvelles aventures. Qu'il en profite.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas mieux!

Il part au sommet. Sinon je ne pense pas connaitre un successeur à Stenmark, de mon vivant lol ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66 ( 9 sept.) disait:

- Il laisse Stenmark tranquille avec ses 86 victoires

A quoi bon aller le chercher sachant que Mlle SHIFRFIN en est déjà à 60 à 24 ans ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 9 sept.) disait:

eclaireur66 ( 9 sept.) disait:

- Il laisse Stenmark tranquille avec ses 86 victoires

A quoi bon aller le chercher sachant que Mlle SHIFRFIN en est déjà à 60 à 24 ans ?
Sauf si on distingue encore les hommes des femmes.
Par contre, si on met les oeufs dans le même panier et même si l'avenir peut toujours réserver des surprises, il ne faut pas être devin pour voir que Shiffrin est bien partie pour exploser de nombreux records. Dont celui des 20 victoires en géant de Vreni Schneider. Par contre, les 46 victoires en géant de Stenmark semblent inatteignables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
eclaireur66 ( 9 sept.) disait:

squier ( 9 sept.) disait:

eclaireur66 ( 9 sept.) disait:

- Il laisse Stenmark tranquille avec ses 86 victoires

A quoi bon aller le chercher sachant que Mlle SHIFRFIN en est déjà à 60 à 24 ans ?
Sauf si on distingue encore les hommes des femmes.
Par contre, si on met les oeufs dans le même panier et même si l'avenir peut toujours réserver des surprises, il ne faut pas être devin pour voir que Shiffrin est bien partie pour exploser de nombreux records. Dont celui des 20 victoires en géant de Vreni Schneider. Par contre, les 46 victoires en géant de Stenmark semblent inatteignables.


Et contrairement à Stenmark elle a gagné dans toutes les disciplines.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Clément Noël reste chez Dynastar pour 3 ans. Bonne pioche pour le fabricant français.
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Les Chinois prennent manifestement l'organisation des J.O. d'hiver de 2022 très au sérieux. La preuve : ils ont recruté Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva comme entraîneurs de leur équipe nationale de biathlon, soit 2 ex-star du circuit international dans cette discipline.
Est-ce que cela sera suffisant pour obtenir de bons résultats dans une discipline qui n'est pas habituelle en Chine ? Ca reste à voir !
ledauphine.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec une bonne équipe médicale, ça pourrait le faire.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Hellsass (12 sept.) disait:

Avec une bonne équipe médicale, ça pourrait le faire.

Tu veux dire une gestion à la russe ? ;)
Ils ont intérêt à être plus rusés que ces derniers pour ne pas se faire prendre, par contre !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
C'est le poste idéal
T'es bien payé et les athlètes t'obéissent au doigt et à l'oeil
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
C'est le volontarisme chinois pour briller chez eux
En 2018, ils n'avaient que 2 femmes en biathlon
et là : " C’est une équipe jeune avec de grandes ambitions et un grand potentiel d’amélioration et de développement"

Il n'y aura pas de miracle et ils finiront tous dans des camps de rééducation
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (12 sept.) disait:

C'est le volontarisme chinois pour briller chez eux
En 2018, ils n'avaient que 2 femmes en biathlon
et là : " C’est une équipe jeune avec de grandes ambitions et un grand potentiel d’amélioration et de développement"
Il n'y aura pas de miracle et ils finiront tous dans des camps de rééducation

Tant que Bjoerndalen et Domracheva ne finissent pas dans un tel camp, ça va. Pour les autres (les athlètes chinois), j'ai envie de dire que c'est la coutume locale ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier (12 sept.) disait:

C'est le poste idéal
T'es bien payé et les athlètes t'obéissent au doigt et à l'oeil

Tu en es vraiment certain?
Jene sais pas pourquoi, mais j'ai l'imression que tu peux gagner beaucoup plus dans certaines structures en Europe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier (12 sept.) disait:

C'est le poste idéal
T'es bien payé et les athlètes t'obéissent au doigt et à l'oeil

Tu en es vraiment certain?
Jene sais pas pourquoi, mais j'ai l'imression que tu peux gagner beaucoup plus dans certaines structures en Europe...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que quand le gouvernement chinois décide d'y mettre les moyens, c'est difficile pour les Européens de rivaliser.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lenouvelliste.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (13 sept.) disait:

squier (12 sept.) disait:

C'est le poste idéal
T'es bien payé et les athlètes t'obéissent au doigt et à l'oeil

Tu en es vraiment certain?
Jene sais pas pourquoi, mais j'ai l'imression que tu peux gagner beaucoup plus dans certaines structures en Europe...



ah... donc, parce qu'on peut gagner plus ailleurs, on est mal payé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me considère comme bien payé... mais sans aucun doute je pourrais gagner plus en faisant autre chose... et? du coup? chui mal payé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (13 sept.) disait:

je me considère comme bien payé... mais sans aucun doute je pourrais gagner plus en faisant autre chose... et? du coup? chui mal payé?

Je ne parle pas de faire un autre métier, mais exactement le même.
Mieux vaut-il être l'entraîneur national de l'équipe du Liban ou entraîneur des u14 de Val d'Isère ? Ou pour être exactement identique, entraîneur des u14 d'un des deux grands clubs libanais et Val d'Isère?
Si tu rentres l'aventure humaine dans la rémunération, il vaut mieux être l'entraîneur national de l'équipe du Liban. Si tu ne parles que dollars ou euros, ce n'est plus le cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, si dans mon pays je suis bien payé pour faire mon métier, si n'importe où ailleurs, un mec est plus payé que moi pour faire le même métier, du coup je suis mal payé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (15 sept.) disait:

donc, si dans mon pays je suis bien payé pour faire mon métier, si n'importe où ailleurs, un mec est plus payé que moi pour faire le même métier, du coup je suis mal payé?

Laisse tombé, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Signe que Dynastar a vraiment fait le bon choix avec Clément Noël (au a de la chance qu'il continue avec cette marque), la montée médiatique en puissance de ce dernier comme en témoigne son entrée dans l'équipe Red Bull.
ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa (16 sept.) disait:

ak (15 sept.) disait:

donc, si dans mon pays je suis bien payé pour faire mon métier, si n'importe où ailleurs, un mec est plus payé que moi pour faire le même métier, du coup je suis mal payé?

Laisse tombé, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
A mon avis, Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva se sont vus proposer une mission de structuration complète du biathlon Chinois en partant d'une feuille blanche avec probablement tous les budgets qui vont avec. Sur le papier, c'est quand même séduisant.
J'espère juste que le cadre de vie pour eux et leur fille sera à la hauteur. En espérant que celle-ci ne représente pas la Chine dans quelques années. Idée saugrenue pour certains, mais une véritable histoire qui se passe aujourd'hui avec un titre peu flatteur : "comment la GB et surtout la France ont laissé s'envoler sous d'autres cieux une énorme championne".
Tout comme Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva, Richard Fox et Myriam Fox-Jérusalmi sont 2 légendes de leur sport, le kayak en eaux vives :
- Richard Fox est quintuple Champion du monde en K1 (une vraie star en Angleterre dans les années 80)
- Myriam Fox-Jérusalmi est double championne du monde en K1 et médaillée de bronze aux JO de 1996 à Atlanta
Sydney organise les JO en 2000 et la fédé Australienne de Canoë-kayak décide en 1998 de recruter Richard Fox pour l'aider à structurer la formation vers l'élite. Le couple s'envole vers Sydney avec leur 2 filles franco-Anglaises nées à Marseille et s'installe prés du 1er bassin artificiel de l'hémisphère sud à Penrith. Contrairement au biathlon en Chine, il y a quand même une pratique assez ancienne du Canoë-kayak en Australie, notamment en Tasmanie d'où sont originaires quelques membres de l'équipe Australienne actuelle.
Richard Fox fait lentement son trou au sein de la féde Autralienne, Myriam Fox-Jérusalmi est embauchée comme coach. Donc le séjour en Australie perdure, les 2 petites Fox obtiennent la nationalité Australienne. Et comble de l'histoire, la fille ainée, Jessica, née en 1994, fait très vite preuve d'un talent hors norme doublé d'une précocité assez rare.
Aujourd'hui, à 25 ans, elle est déjà considérée dans son milieu comme une légende de son sport à qui il ne manque plus que l'or olympique (argent à Londres et bronze à Rio). Sachant que les femmes n'ont eu accès pour le moment qu'à une seule épreuve olympique (le K1) contrairement aux hommes qui pouvaient s"exprimer sur 3 disciplines (le C1 celle de Tony EStanguet, le K1 et le C2).
Il faut savoir qu'en Australie, elle est considérée à l'égal des plus grands sportifs Australiens.

L'hérédité et les qualités génétiques ne faisant pas tout, sa soeur cadette, également membre de l'équipe nationale et aujourd'hui 11ème mondiale en C1, ne compte qu'un seul podium en coupe du monde.

Voilà l'histoire d'une athlète née en France d'une mère Française, parlant parfaitement le Français, amoureuse de Marseille en train de se construire un palmarès immense et qui ne représentera jamais la France.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66 (16 sept.) disait:

J'espère juste que le cadre de vie pour eux et leur fille sera à la hauteur.

Sans compter qu'ils peuvent manger du chien sans s'en apercevoir
Une petite pièce qu'il ne tient pas jusqu'aux JO : la Chine, malgré le chèque, c'est pas facile
On le voit avec le foot
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un podium pour Doriane Escané à Ushuaia

A lire ici
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis
Doriane Escane c'est vraiment un grand espoir pour le ski français. Comme Clément Noel
"Carrière" impeccable en jeunes: 1ère au Coq d'Or en 2009, 2010, 2011 et 2012 donc y compris les "années faibles" (1ère année dans la catégorie), de très nombreuses victoires depuis en championnat de France, Scara, et autres malgré une saison blanche pour blessure en 2014
Comme Clément Noël elle vient d'un autre massif et a rejoint la Tarentaise pour suivre son cursus. Mais c'est à l'origine une skieuse de Font-Romeu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère vraiment que la FFS saura bien l'encadrer.

Ce serait dommage de perdre une jeune skieuse talentueuse de plus.

Je me demande ce que deviennent des filles comme Romane Geraci ou Romane Miradoli. Miradoli je crois qu'elle fait des résultats de temps à autres, mais je n'en sais pas plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/09/2019 - 18:53
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis
ledauphine.com
Certes ce n’est pas la Coupe du Monde
Mais je pense que Doriane Escané peut exploser cette saison ou la prochaine.
Son souci sera alors d’avoir seulement 4 ans de moins que Shiffrin ...