squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
et en plus, le franc belge s'est bien déprécié
avant c'était plus facile
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le franc belge ? Mais il a disparu avec l'euro (et, à mon avis, il ne s'est pas déprécié grâce à l'euro) !
A moins que tu ais envie de payer en monnaie de singe ... :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il parle du franc suisse je pense.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
j'ai une tête à me tromper ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Hugues Ansermoz quitte la NLZ:
skiactu.ch

Mais on devrait encore l'entendre commenter des courses de ski alpin sur la RTS

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (30 avril) disait:

Cadres nationaux : des critères qui interpellent

Et ça commence bien avant les cadres nationaux ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'y a rien à faire, dans ce genre de structure, le politique, relationnel et interpersonnel (réseaux et pistons), voire la chance jouent un rôle central.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
bonagva ( 1 mai) disait:

Le calcul des points FIS va changer, question de mieux séparer le bon grain de l'ivraie:
skiracing.com


Merci on va lire
Sauf erreur, la FIS modifie les règles pendant ses congrès tous les 2 ans
Et le prochain, c'est en 05/2020 en Thaïlande, l'autre pays du ski

A 1ère lecture, ils disent l'hiver prochain : pas sur
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Ladame : 138 à l'envers…

youtube.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 2 mai) disait:

Sauf erreur, la FIS modifie les règles pendant ses congrès tous les 2 ans
Et le prochain, c'est en 05/2020 en Thaïlande, l'autre pays du ski

La FIS s'occupe aussi des épreuves de ski nautique ? :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai que les destinations des sommets de la FIS sont assez surprenantes.

Pourquoi ne pas les organiser simplement au siège de la FIS (qui est je ne sais pas où en fait), ça éviterait les transports et trajets inutiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/05/2019 - 13:16
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Triste nouvelle : ledauphine.com
Je souhaite qu'il se rétablisse, sans (trop de) séquelles, et qu'il puisse reprendre son activité en freestyle, mais je crains que ce ne soit plus comme avant son accident.

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Désolé, je n'avais pas fait attention, mais la rédaction de Skipass en parle également : skipass.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Petite pensée aussi pour la traileuse Audrey Merand. Emportée par une avalanche au col des audras. Elle était aussi commercial chez Scott depuis trois hiver
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 2 mai) disait:

C'est vrai que les destinations des sommets de la FIS sont assez surprenantes.

Tout le monde a droit à des vacances ... :-)
 

Pourquoi ne pas les organiser simplement au siège de la FIS (qui est je ne sais pas où en fait), ça éviterait les transports et trajets inutiles.

FIS Headquarters
Marc Hodler House
Blochstrasse 2
3653 Oberhofen / Thunersee
Switzerland

C’est joli mais on s’en lasse ... :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva ( 2 mai) disait:

Blacksite ( 2 mai) disait:

C'est vrai que les destinations des sommets de la FIS sont assez surprenantes.

Tout le monde a droit à des vacances ... :-)

Les membres de la FIS se réunissent en congrès pour travailler, prendre des décisions, ou passer des vacances ? :)
Si encore ils se réunissaient dans un pays ayant une fédération de ski ou une activité ski, on pourrait comprendre... alors que là (après recherche, il semblerait qu'il y ait, en tout et pour tout, un ski-dôme en projet) !
Moi, quand je pars en vacances, celles-ci ne sont pas organisées et payées par mon employeur (heureusement d'ailleurs, tout au moins sur le premier point ;)) !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La fédération italienne de ski a révélé la composition de ses équipes coupe du monde pour l'année prochaine. A noter la création d'un groupe élite regroupant les skieurs (Christof Innerhofer, Dominik Paris) et skieuses (Federica Brignone, Sofia Goggia) les plus performants.
ledauphine.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier ( 2 mai) disait:

Ladame : 138 à l'envers…

youtube.com


Et plus de 122km/h en ... snowblades ! :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
bonagva ( 3 mai) disait:

squier ( 2 mai) disait:

Ladame : 138 à l'envers…

youtube.com


Et plus de 122km/h en ... snowblades ! :-)


Il y a moyen de faire mieux
Il tourne la tête pour voir où il va
Sa tête fait une prise au vent
Le prochain qui regarde pas en bas va gagner quelques kms/h
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier ( 3 mai) disait:

bonagva ( 3 mai) disait:

squier ( 2 mai) disait:

Ladame : 138 à l'envers…

youtube.com


Et plus de 122km/h en ... snowblades ! :-)


Il y a moyen de faire mieux
Il tourne la tête pour voir où il va
Sa tête fait une prise au vent
Le prochain qui regarde pas en bas va gagner quelques kms/h

T'as toutafé raison, et il ne faut pas avoir peur de le dire. Moi même, dans un moment d'hésitation....



Mais bon, à l'envers, pas à l'envers, une fois pour toutes, suivant comment on est tourné, ça change tout !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Moi j'attends de voir un record de vitesse en switch intégral (360°;), le switch étant réalisé au point de vitesse maximale, bien évidemment...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après avoir été battu par Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023, Saalbach remet ça pour ceux de 2025. La station autrichienne sera confrontée à Crans-Montana et Garmisch-Partenkirchen cette fois-ci.
ledauphine.com

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
squier ( 3 mai) disait:

bonagva ( 3 mai) disait:

squier ( 2 mai) disait:

Ladame : 138 à l'envers…

youtube.com


Et plus de 122km/h en ... snowblades ! :-)


Il y a moyen de faire mieux
Il tourne la tête pour voir où il va
Sa tête fait une prise au vent
Le prochain qui regarde pas en bas va gagner quelques kms/h


Mais du coup, les ailerons de mollets sont montés à l'envers ! Encore 3km/h supplémentaires à gratter ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (18 avril) disait:

Ce qu'elle dit est quand même intéressant parfois.

Notamment sur la nécessité d'individualiser la structure pour avoir des chances de gagner.
Mais certaines critiques pleuvent provenant de cadres fédéraux de Swiss ski, notamment sur le manque d'un regard critique permanent extra familial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 05/05/2019 - 12:43
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 2 mai) disait:

C'est vrai que les destinations des sommets de la FIS sont assez surprenantes.

Pourquoi ne pas les organiser simplement au siège de la FIS (qui est je ne sais pas où en fait), ça éviterait les transports et trajets inutiles.
Vision trop Européenne.....Et les dirigeants Asiatiques, Nord Américains, Sud Américains, Australiens et NeoZ, t'en fais quoi....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 05/05/2019 - 12:48
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anémone Marmottan a dit oui à Arnaud Auer

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Début du mercato d'intersaison : Blaise Giezendanner quitte Head pour Atomic.
Il sera le seul français à courir avec la même marque que Marcel Hirscher (il en fallait bien un ! D'habitude, les français courent avec Salomon au sein du groupe Amer Sport).
ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg ( 6 mai) disait:

Début du mercato d'intersaison : Blaise Giezendanner quitte Head pour Atomic.
Il sera le seul français à courir avec la même marque que Marcel Hirscher (il en fallait bien un ! D'habitude, les français courent avec Salomon au sein du groupe Amer Sport).
ledauphine.com
Dans la même veine, Alexander Aamodt Kilde revient chez Atomic après un break d'un an chez Head et Eva Maria Brem quitte Fisher pour Atomic.
C'est la fin d'une époque, Amer sports n'existe plus. Il faudra parler désormais de "Mascot Bidco Oy".
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement, le consortium chinois Mascot Bidco Oy a pris le contrôle d'Amer Sports, mais il ne me semble pas qu'il ait changé le nom de cette holding qui existe toujours (cela va peut-être venir). En tout cas, le passage sous contrôle chinois de grandes marques du ski et de textile européennes me laisse un goût relativement "amer". Reste à espérer qu'ils respecteront l'identité des marques en question et ne chercheront pas à en faire des symboles chinois.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Affaire Red bull

Henrik Kristoffersen perd son proces contre la fede norvégienne de ski
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg ( 6 mai) disait:

Effectivement, le consortium chinois Mascot Bidco Oy a pris le contrôle d'Amer Sports, mais il ne me semble pas qu'il ait changé le nom de cette holding qui existe toujours (cela va peut-être venir). En tout cas, le passage sous contrôle chinois de grandes marques du ski et de textile européennes me laisse un goût relativement "amer". Reste à espérer qu'ils respecteront l'identité des marques en question et ne chercheront pas à en faire des symboles chinois.
Quand je lis entre les lignes les propos du président de Salomon, je reste circonspect : "...Mascot Bidco Oy a la volonté de développer Salomon, dont le centre névralgique est à Annecy. Même si tout ne se fera pas à Annecy. Nous venons d’être rachetés, rien n’est affiné. On a un premier rendez-vous à Xiamen, le siège d’Anta, dans quelques jours. On va s’appuyer sur des projets qu’Anta peut proposer."
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De toute façon, à partir du moment où tu es racheté, tu n'es plus maître chez toi.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 6 mai) disait:

« En 2100, il ne resterait plus aucun domaine skiable offrant des conditions de neige naturelle fiables »
A écouter ici.

Je pense que c'est à ces études que fait référence un article récent de la rédaction de Skipass consacré à la question : "Skiera-t-on encore à la fin du siècle ?"
skipass.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 6 mai) disait:

De toute façon, à partir du moment où tu es racheté, tu n'es plus maître chez toi.

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 6 mai) disait:

Blacksite ( 6 mai) disait:

De toute façon, à partir du moment où tu es racheté, tu n'es plus maître chez toi.

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
La crémière peut prendre cher quand on va au bout.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 6 mai) disait:

Fin de carrière pour Taïna Barioz

A lire ici.


Confirmation dans l'Equipe du jour
avec une dernière phrase assassine…

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 7 mai) disait:

Blacksite ( 6 mai) disait:

Fin de carrière pour Taïna Barioz

A lire ici.


Confirmation dans l'Equipe du jour
avec une dernière phrase assassine…
Son constat est surtout vrai en slalom où la relève est quasi inexistante.
En géant, des espoirs sont encore permis avec Clara Direz qui devrait pouvoir intégrer le top 15 un jour.

En géant, derrière Rebensburg, c'est le néant en Allemagne. Même constat en Suisse où Holdener est bien seule en attendant un hypothétique retour de Melanie Meillard et de Lara Gut. Ce n'est pas non plus brillant en Autriche. Brunner et Veith blessées, ça creuse, même si Brem essaye de revenir.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 ( 5 mai) disait:

Blacksite ( 2 mai) disait:

C'est vrai que les destinations des sommets de la FIS sont assez surprenantes.

Pourquoi ne pas les organiser simplement au siège de la FIS (qui est je ne sais pas où en fait), ça éviterait les transports et trajets inutiles.
Vision trop Européenne.....Et les dirigeants Asiatiques, Nord Américains, Sud Américains, Australiens et NeoZ, t'en fais quoi....


C'est clair
La FIS, comme toutes les fédé mondiales, c'est le rassemblement de fédés nationales
La Thaïlande est membre alors camembert :-)

Même le Togo a une fédé et pourrait accueillir un congrès

fis-ski.com
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est effectivement impressionnant le nombre de pays qui disposent d'une fédération de ski sans avoir les montagnes et la neige qui vont normalement avec.
Vu qu'ils n'organisent pas de compétitions de ski (tout au moins sur leur territoire ou un territoire proche) et n'ont pas d'athlètes participant aux compétitions de la FIS (sauf, peut-être, quelques rares exceptions), j'espère qu'ils prennent en charge les frais du congrès de la FIS lorsqu'il a lieu chez eux, histoire que leurs fédérations servent à quelque chose ! :P
Sinon, il serait temps que la FIS s'intéresse au ski nautique. Là, un certain nombre de ces pays (ex. : Bahamas, Barbade, Bermudes, îles Caïman, Chypre, îles Fidji, Haïti, îles Vierges, Jamaïque, Madagascar, Malaisie, Malte, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Taïpei, Trinidad et Tobago) auraient toutes leurs chances ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 ( 7 mai) disait:
Confirmation dans l'Equipe du jour
avec une dernière phrase assassine…
Son constat est surtout vrai en slalom où la relève est quasi inexistante.
En géant, des espoirs sont encore permis avec Clara Direz qui devrait pouvoir intégrer le top 15 un jour.[/quote]

Et en vitesse, il y a qui chez les dames ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 7 mai) disait:

eclaireur66 ( 7 mai) disait:
Son constat est surtout vrai en slalom où la relève est quasi inexistante.
En géant, des espoirs sont encore permis avec Clara Direz qui devrait pouvoir intégrer le top 15 un jour.


Et en vitesse, il y a qui chez les dames ?
Barioz parle de l'effectif en technique, pas en vitesse. Mais puisque tu veux aborder le sujet vitesse, Miradoli est encore jeune.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg ( 7 mai) disait:

C'est effectivement impressionnant le nombre de pays qui disposent d'une fédération de ski sans avoir les montagnes et la neige qui vont normalement avec.
Vu qu'ils n'organisent pas de compétitions de ski (tout au moins sur leur territoire ou un territoire proche) et n'ont pas d'athlètes participant aux compétitions de la FIS (sauf, peut-être, quelques rares exceptions), j'espère qu'ils prennent en charge les frais du congrès de la FIS lorsqu'il a lieu chez eux, histoire que leurs fédérations servent à quelque chose ! :P
Sinon, il serait temps que la FIS s'intéresse au ski nautique. Là, un certain nombre de ces pays (ex. : Bahamas, Barbade, Bermudes, îles Caïman, Chypre, îles Fidji, Haïti, îles Vierges, Jamaïque, Madagascar, Malaisie, Malte, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Taïpei, Trinidad et Tobago) auraient toutes leurs chances ! ;)
Bien qu'il y ait quelques passerelles entre le ski Alpin et le ski nautique (Valérie Grenier, Erin Myelzinski, Canadiennes qui ont brillé dans ces 2 sports), le ski nautique a déjà sa propre fédé internationale.

Pour info, il y a une station de ski à Chypre.

Certains skieurs peuvent aussi se faire prévaloir d'une double nationalité ou d'une origine. On connait le cas de la Kenyane Sabrina Simander. Mais il y a aussi la Malgache Mialitiana Clerc, le Timorais Yohan Goutt Goncalves, la Maltaise Elise Pellegrin. Et probablement beaucoup d'autres.

Pour infos, le Togolais Benjamin Kudjow Thomas Boukpeti a offert la 1ère médaille olympique à son pays en 2008 en C1, alors que le canoë en eaux vives est quasiment inexistant dans le pays de son père. Et tout le monde se souvient du Luxembourgeois Marc Girardelli, Luxembourg pays de montagne évidemment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
eclaireur66 ( 7 mai) disait:

vonderberg ( 7 mai) disait:

C'est effectivement impressionnant le nombre de pays qui disposent d'une fédération de ski sans avoir les montagnes et la neige qui vont normalement avec.
Vu qu'ils n'organisent pas de compétitions de ski (tout au moins sur leur territoire ou un territoire proche) et n'ont pas d'athlètes participant aux compétitions de la FIS (sauf, peut-être, quelques rares exceptions), j'espère qu'ils prennent en charge les frais du congrès de la FIS lorsqu'il a lieu chez eux, histoire que leurs fédérations servent à quelque chose ! :P
Sinon, il serait temps que la FIS s'intéresse au ski nautique. Là, un certain nombre de ces pays (ex. : Bahamas, Barbade, Bermudes, îles Caïman, Chypre, îles Fidji, Haïti, îles Vierges, Jamaïque, Madagascar, Malaisie, Malte, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Taïpei, Trinidad et Tobago) auraient toutes leurs chances ! ;)
Bien qu'il y ait quelques passerelles entre le ski Alpin et le ski nautique (Valérie Grenier, Erin Myelzinski, Canadiennes qui ont brillé dans ces 2 sports), le ski nautique a déjà sa propre fédé internationale.

Pour info, il y a une station de ski à Chypre.

Certains skieurs peuvent aussi se faire prévaloir d'une double nationalité ou d'une origine. On connait le cas de la Kenyane Sabrina Simander. Mais il y a aussi la Malgache Mialitiana Clerc, le Timorais Yohan Goutt Goncalves, la Maltaise Elise Pellegrin. Et probablement beaucoup d'autres.

Pour infos, le Togolais Benjamin Kudjow Thomas Boukpeti a offert la 1ère médaille olympique à son pays en 2008 en C1, alors que le canoë en eaux vives est quasiment inexistant dans le pays de son père. Et tout le monde se souvient du Luxembourgeois Marc Girardelli, Luxembourg pays de montagne évidemment.


Marc Girardelli est Autrichien...il ne vient pas d'un pays sans montagnes !

Il avait eu quelques soucis avec la fédération Autrichienne de ski (il me semble qu'ils ne voulaient pas de lui, si je me trompe pas ? ) et c'est depuis là qu'il a acquis la nationalité Luxembourgeoise et qu'il a commencé à courir pour le Luxembourg.

Et il ne me semble pas non plus qu'il ai eu beaucoup de soutient de la part du Luxembourg...sauf erreur il s'entrainait dans son coin avec son père.

Je suppose que la fédération Autrichienne de ski a dû s'en mordre les doigts.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 ( 7 mai) disait:
Mais puisque tu veux aborder le sujet vitesse, Miradoli est encore jeune.


Oui, je pensais à Romane Miradoli, mais même si elle est encore jeune (1994), j'ai un peu l'impression qu'elle est très discrète.

Romane Geraci fait un peu de vitesse aussi.

Il y a pas mal de Françaises qui sont de la décennie 90 et dont tout le potentiel n'a pas encore été révélé.

J'espère que ça viendra et qu'elles auront leur chance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/05/2019 - 09:10
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Sans parler aussi de tous ceux natifs de leur pays mais qui y en sont partis très jeune, leurs parents allant travailler en station à l'étranger
tout en restant patriote
par exemple, de nombreux belges :-)
La fédération est à Anvers où c'est encore beaucoup plus plat qu'ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 08/05/2019 - 11:03