[mis à jour] Kevin Rolland gravement blessé

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[mis à jour] Kevin Rolland gravement blessé

Le skieur multi-médaillé en halfpipe a chuté en tentant de battre le record de monde de Quarter Pipe 
Kevin rolland
skipass.com
Texte :
Photos :

Mise à jour le 13/05/2019 : L'état de Kevin Rolland s'améliore de jour en jour. Il s'est d'ailleurs exprimé sur son état de santé actuel lors d'une Interview avec nos confrères du Dauphiné Libéré : "Je suis sur le chemin de la guérison après ma fracture importante du bassin qui a nécessité une opération. J’ai râpé la tête. Mes poumons, des côtes et le pancréas ont aussi été touchés. Je suis alité. Je dois passer 45 jours allongé à 45°. Dans les prochaines semaines, je vais donc partager mon temps entre l’hôpital de Grenoble et le centre de rééducation à Annecy". 

Kevin revient également sur les circonstances de son accident alors qu'il tentait de battre le record de saut en hauteur dans un quarterpipe, "J’avais tout mis en œuvre pour que cela marche. Malheureusement, je suis retombé sur le coping et j’ai atterri à côté de l’Airbag, à moitié sur la tête et le dos, après être monté à 12 mètres" explique t-il. 

Ce moment difficile pour le sportif est contre-balancé par la récente naissance de son fils, Rio Rolland, le 9 mai dernier. Nous adressons toutes nos félicitations aux nouveaux parents, Roma et Kevin.

-------
02/05/2019 : Alors qu'il tentait de battre la record du monde de quarterpipe à La Plagne ce mardi 30 avril, Kevin Rolland a été victime d'une lourde chute.  Il a été transporté en urgence au CHU de Grenoble dans un état grave.

Ce jeudi 2 mai, l'équipe médicale indique que son état est désormais stabilisé. Un nouveau point sera fourni demain.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, en pariant sur le fait que  son esprit de battant lui permettra de surmonter rapidement cette rude épreuve.  Dans ce moment difficile, nos pensées se tournent également vers sa compagne, sa famille et ses proches. 

Nous sommes tous derrière toi  Kevin, ne lâche rien !

G
Staff
Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com, inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme.
13 commentaires
pageta

inscrit le 22/10/09
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
https://www.ledauphine.com/skichrono/2019/05/03/kevin-rolland-hospitalise-dans-un-etat-grave-a-grenoble-apres-une-chute-a-la-plagne-dans-l-attente-d-un-prochain-bulletin-medical

quelques news, plutôt rassurantes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
Matos : 1 avis
Aucune inquiétude sur ce champion, un moral d'acier, il reviendra sans problème. Warrior!
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
Malheureusement, le moral d'acier ne suffit pas toujours. Et j'espère évidement le meilleur pour lui.
0
edilavni

inscrit le 24/01/14
c'est vrai que globalement quand t'arrives à guérir correctement d'une blessure c'est une histoire de morale pas au top ... Qu'est ce que ça m'énerve cette vision des choses de mec sans problème particulier ...
-1
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comment dire ... le moral d'acier aide bien sûr ... mais souhaitons lui aucune séquelle, et si possible de revenir à son top niveau physique ... hélas, il n'y a aucune certitude ...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
Matos : 1 avis
Il faut s'imaginer comme un sportif de haut niveau quand on ne l'est pas. Ces gars sont entourés des meilleurs chirurgiens et ont une capacité à franchir des étapes difficiles moralement. Musculairement, ils sont préparés et se rétablissent plus rapidement. Votre pessimisme m’écœure.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.