LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 9/9/10
1202 messages
Blacksite (16/12/2025) disait:

Un trophée en hommage à Margot Simond sera décerné à Courchevel

Un trophée sera remis ce mardi soir à Courchevel en hommage à la jeune Savoyarde Margot Simond, décédée au printemps dernier à l’entraînement.

ledauphine.com

Elle est enterrée à coté de mes parents. Beaucoup de fleurs sur sa tombe le 1er Novembre.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
C'est vraiment terrible ce qu'il s'est passé. Je me demande comment des parents peuvent se se remettre de ça et continuer à vivre comme avant.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
Stations : 1 avis
Dans notre comité il y a un Mémorial Elena Nolier du nom d'une skieuse morte en 2016 à 10 ans pendant un entrainement.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages

Un trophée en hommage à Margot Simond sera décerné à Courchevel

Un trophée sera remis ce mardi soir à Courchevel en hommage à la jeune Savoyarde Margot Simond, décédée au printemps dernier à l’entraînement.

ledauphine.com

"En présence de la famille de la championne de France U18 de slalom, la plus jeune athlète qualifiée en seconde manche sur le stade Emile-Allais sera récompensée."

Ca sera très probablement Lara Colturi qui devait la connaitre pour s'être croisées des étés aux 2Alpes

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages

J'ai parlé plusieurs fois de la fratrie Carrick-Smith (les enfants d'Emma Carrick-Anderson skieuse britannique et d'un guide qui doit donc s'appeler Smith): Luca (2005) et les jumeaux Freddy et Zak (2007). Ils vivent en Tarentaise et font depuis leur plus jeune age vraiment du ski mélant kudique, HP et piquet. L'an dernière Zak est allé gagner les JO de la jeunesse et Freddy le festival olympique de la jeunesse européenne. Ils ont gagné pas mal de FIS.
Jusqu'ici en coupe d'Europe et en coupe du monde ça ne passait pas. Ce matin Freddy a gagné sa première coupe d'Europe à Valloire en GS

Une petite vidéo de lorsqu'ils étaient jeunes
facebook.com

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

C'est vraiment terrible ce qu'il s'est passé. Je me demande comment des parents peuvent se se remettre de ça et continuer à vivre comme avant.

C’est tellement terrible que personne n’a osé créer un mot pour définir des parents qui ont perdu leur enfant. Un enfant peut être orphelin, mais rien n’existe pour la situation inverse.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4137 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (15/12/2025) disait:

Lindsey Vonn contredit la déclaration de Tina Weirather

Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin ne s'entendraient pas bien ! C'est ce qu'affirme Tina Weirather, experte de la télévision alémanique et ancienne championne de ski. L'Américaine a répliqué ce dimanche à Saint-Moritz.

blick.ch
Ceci explique ce geste à 6m04s?
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5072 messages
J'attends la deuze d'Aicher, 22 ans
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
ak (16/12/2025) disait:
C’est tellement terrible que personne n’a osé créer un mot pour définir des parents qui ont perdu leur enfant. Un enfant peut être orphelin, mais rien n’existe pour la situation inverse.

Très juste.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
@titomy

C'est une célébration qui vient du basketteur Stephen Curry. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Habari Gani (16/12/2025) disait:

Dans notre comité il y a un Mémorial Elena Nolier du nom d'une skieuse morte en 2016 à 10 ans pendant un entrainement.

Je ne connaissais pas cette petite avant aujourd'hui. C'est sûrement l'un si pas le truc le plus triste que j'ai entendu dans l'actualité du ski.

Si je l'avais connue personnellement, je ne sais pas si j'aurais encore réussi à aimer ce sport après ça. Je ne sais pas comment son entourage (pas seulement la famille, mais aussi l'entourage sportif) a trouvé les ressources mentales pour continuer.

Je me rends compte qu'aujourd'hui ce fil de discussion n'est pas très joyeux.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1202 messages
titomy (16/12/2025) disait:

Blacksite (15/12/2025) disait:

Lindsey Vonn contredit la déclaration de Tina Weirather

Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin ne s'entendraient pas bien ! C'est ce qu'affirme Tina Weirather, experte de la télévision alémanique et ancienne championne de ski. L'Américaine a répliqué ce dimanche à Saint-Moritz.

blick.ch

Ceci explique ce geste à 6m04s?

Bé non, elle dit juste à son boyfriend resté à L.A., c'est bon tu peux aller te coucher maintenant ! ;-)

LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1202 messages
Mikaela la Queen of Courchevel !

Elle y a gagné en SL, en GS, en SL parallèle et ... en DH sur la piste la plus dure jamais courue par les femmes, la même que les hommes.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Camille Rast : « J’aime les courses de nuit »

Camille Rast adore skier sous les étoiles et la Valaisanne l’a encore prouvé en se classant 2e du slalom nocturne de Courchevel. Réaction.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
« Je m’amuse et je progresse » : à Courchevel, Marion Chevrier a confirmé son bon début de saison

La skieuse de La Plagne Marion Chevrier a confirmé son bon début de saison en égalant son meilleur résultat en Coupe du monde avec la neuvième place finale du slalom de Courchevel ce mardi soir.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Michelle Gisin : "Je suis contente de pouvoir encore bouger, j'ai eu beaucoup de chance"

Victime d'une terrible chute la semaine dernière à Saint Moritz, la championne olympique Michelle Gisin donne de ses nouvelles.

ski-nordique.net

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Marco Odermatt, la 50e hurlante

A 4 victoires d'Herminator.

skiactu.ch

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Un magnifique doublé pour la cinquantième de Marco Odermatt

Marco Odermatt s’est offert la 50e victoire de sa carrière en s’imposant lors de la première descente de Val Gardena. Sur la Saslong, le Nidwaldien a, comme la saison passée, devancé son compatriote Franjo von Allmen.

skiactu.ch

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Sofia Goggia a montré les crocs en dominant le premier entraînement de la descente de Val d'Isère. En Savoie, les skieuses helvétiques n'ont pas encore trouvé leurs marques.

L’Italienne a montré les crocs en dominant le premier entraînement de la descente de Val d’Isère. En Savoie, les skieuses helvétiques n’ont pas encore trouvé leurs marques.

skiactu.ch

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
marc (18/12/2025) disait:

Marco Odermatt, la 50e hurlante

A 4 victoires d'Herminator.

skiactu.ch

Il n’y a qu’un seul Herminator… un peu de respect le pti chablaisien facho

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Delia Durrer seulement 29e.

J'espère vraiment qu'elle va se transcender lors des "vraies" courses est sortir une grosse performance. Ça fait vraiment mal au cœur de la voir en difficulté.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
ak (18/12/2025) disait:
Il n’y a qu’un seul Herminator… un peu de respect le pti chablaisien facho

Il n'a pas appelé Odermatt "Herminator", mais dit qu'il n'était qu'à quatre victoires de le rejoindre en terme de palmarès et égaler les 54 victoires d'Hirscher.
:)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7952 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Herminator, c’est Hermann Maier, un colosse un peu particulier …

https://youtu.be/60DWsrTnDRs
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Merde, je me suis emmêlé les pinceaux. Mais bon, il est tard aussi...

Et ça ne change rien au fond, je crois que Marc disait seulement qu'Odermatt n'était qu'à quatre succès du palmarès de Maier.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7952 messages
C’est tout à fait ça … 👍
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
bonagva (18/12/2025) disait:

Sur certaines photos il a plus le physique d'un rugbyman ou d'un boxeur...
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1202 messages

Vu en live. Je m'étais demandé pourquoi kabou (J.L Crétier Champion Olympique) s'était redressé avant la bosse pour avoir une direction à suivre ...

+ c'était mon favori avant même la course car il était #1 chez Salomon, LA marque des neiges exotiques, non Alpines !

The Verve, good choice pour la zic. Même si je préfère "Lucky Man", l'hymne des freeriders de l'époque.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/12/2025
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Blacksite (18/12/2025) disait:

Merde, je me suis emmêlé les pinceaux. Mais bon, il est tard aussi...

Et ça ne change rien au fond, je crois que Marc disait seulement qu'Odermatt n'était qu'à quatre succès du palmarès de Maier.

Oui c'était ça. :)

Pour moi Hermann Maier fait partie des monstres sacrés du ski.
Il était impressionnant à voir skier.

Là Odermatt vient d'égaler le nombre de victoire de Tomba, maintenant la prochaine étape c'est les 54 victoires d'Hermann Maier.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages

Rétrospectivement... il était chargé à bloc non ? 🤔
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7952 messages
Et ce n’est qu’une de ses péripéties, il a aussi eu un accident de moto où il a manqué peu se faire amputer et il a réussi à revenir.
Un gars hors normes …
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1202 messages
Charles Gamel Seigneur, 34eme aujourd'hui à Val Gardena : le mec a un nom propice pour une tragédie mais, sur 2-3 transitions, il a fait preuve aujourd'hui d'une grande facilité. Tu as l'impression d'un mec en ski libre alors qu'il est à plus de 100 km/h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/12/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Exfiltrée avec Tiger Woods, selfies, habituée des lieux... Lindsey Vonn et Val d'Isère, récit d'une love story

Une semaine après sa victoire à Saint-Moritz, la star américaine Lindsey Vonn est au centre de toutes les attentions à Val d’Isère, où elle sera l’une des grandes favorites tout le week-end.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Val d'Isère : Kira Weidle-Winkelmann plus rapide du deuxième entraînement de descente

L'Allemande Kira Weidle-Winkelmann a été la plus rapide ce vendredi sur la piste Oreiller-Killy. À l'entraînement, elle devance l'Italienne Sofia Goggia encore impressionnante à Val d'Isère. Les Bleues ont été plus en retrait que la veille, mais ce sera ce samedi qu'elles devront tout donner pour la descente, dont le coup d'envoi sera donné à 10h30.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Stefanie Grob en évidence en Coupe d’Europe à Saint-Moritz

En Engadine, l’Appenzelloise a pris la 2e place de la première descente organisée. C’est la première fois qu’elle monte sur le podium dans la discipline reine.

skiactu.ch

Jasmine Flury et Joana Hählen de retour sur la terre de leurs exploits

Sept Suissesses disputeront ce week-end les courses de vitesse de Val d’Isère. Lors du dernier passage du Cirque blanc dans la station savoyarde, Jasmine Flury et Joana Hählen y avaient signé le doublé.

skiactu.ch

Doublé autrichien à Saint-Moritz, Stefanie Grob en retrait

Pas de nouveau podium helvétique lors de la seconde descente de Coupe d’Europe de Saint-Moritz. La meilleure skieuse helvétique est Stefanie Grob au 7e rang, à distance respectable de Leonie Zegg et Anna Schilcher qui ont dominé la compétition.

skiactu.ch

Malorie Blanc : « Encore les yeux de la petite jeunette »

La Valaisanne poursuit son apprentissage de la Coupe du monde en découvrant la mythique piste Oreiller-Killy de Val d’Isère. Entre progression et ambitions, Malorie Blanc ne veut pas brûler les étapes malgré son nouveau statut au sein de l’équipe de Suisse de vitesse. Rencontre.

skiactu.ch

Le premier slalom de Valle Aurina en direct vidéo

La Coupe d’Europe bat son plein. Au programme en cette fin de semaine, deux slaloms féminins à Valle Aurina dans les Dolomites. Avec de nombreuses Suissesses prêtes à briller, à commencer par Aline Danioth, Eliane Christen, Anuk Brändli et Amélie Klopfenstein.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Ski alpin - Coupe du monde Val d'Isère - LIVE - Les résultats - Sofia Goggia impressionne

Retrouvez sur cette page les listes de départ, le programme, le suivi LIVE et tous les résultats des courses féminines prévues à Val d'Isère du 18 au 21 décembre 2025.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Pour les entraînements de Val-d'Isère, c'est moi où les Suissesses sont très en retrait ?

La mieux classée - Malorie Blanc - est 23e, Delia Durrer 25e, Joana Haehlen 33e...

Qu'est-ce qui se passe ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Zabystran… le gars qui va passer la meilleure soirée de sa vie 😎🥳
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3881 messages
ak (19/12/2025) disait:

Zabystran… le gars qui va passer la meilleure soirée de sa vie 😎🥳

Oui je pense qu'il ne faut pas qu'il prenne le départ demain
Mais à 29 ans avec un seul top10 à son actif, il a de quoi se souler comme un polonais (voisin)
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1202 messages
Perso je ne connaissais même pas son nom. Mais Yohan Clarey, qui est un très fin analyste, a dit qu'il l'avait déjà repéré depuis deux ans.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Val d'Isère : Keely Cashman pour lancer le super-G, Romane Miradoli locomotive des Bleues

Pour la dernière journée du Critérium de la première neige ce dimanche à Val d'Isère, c'est l'Américaine Keely Cashman qui aura l'honneur d'ouvrir le super-G. Romane Miradoli, leader tricolore, s'élancera avec le dossard 15.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Cornelia Huetter remporte la descente de Val d'Isère, nouveau podium pour Vonn et top 15 pour Miradoli

Lindsey Vonn continue son très bon début de saison et s'est offert un nouveau podium en descente à Val d'Isère ce samedi. Sur la piste Oreiller-Killy, l'Américaine a terminé derrière une Cornelia Huetter très en jambes et l'Allemande Kira Weidle-Winkelmann. L'Autrichienne a remporté la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, et adopte son premier veau. Les Françaises ont été moins flamboyantes que prévu à domicile. La première est Romane Miradoli, 12e.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Malorie Blanc : « Encore des choses à apprendre en descente »

La Valaisanne n’a pas réussi à pleinement se libérer lors de la descente de Val d’Isère, à l’issue de laquelle elle termine 26e. Pour la jeune skieuse d’Ayent, c’est le métier qui rentre. Réaction.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Beat Tschuor : « On ne peut pas se cacher derrière les absentes »

Le ski suisse avait toujours pu placer au moins une athlète dans le top 15 d’une descente de Coupe du monde depuis 2012 et une course disputée à Rosa Khutor en Russie. Cette série a pris fin à Val d’Isère, mais elle n’inquiète pas Beat Tschuor. L’entraîneur en chef de l’équipe de Suisse féminine, qui, malgré les absences de ses cadres, attend toutefois davantage de ses skieuses.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Cornelia Huetter remporte la descente de Val d'Isère

Parfaitement à l'aise sur la piste Oreiller-Killy, l'Autrichienne Cornelia Huetter s'offre, à quelques jours de Noel, un 10e succès en carrière.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
La météo fait des siennes à Val-d'Isère...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
« Un super week-end » : Lindsey Vonn ravie de ses deux podiums à Val d’Isère

Comme la veille en descente, Lindsey Vonn a pris la 3e place du super-G à Val d’Isère ce dimanche. La star américaine est satisfaite de son retour dans la station savoyarde.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
« C’est fou » : Camille Cerutti aux anges après sa 5e place à Val d’Isère

Camille Cerutti a pris une superbe 5e place lors du super-G de Val d’Isère ce dimanche. La fonceuse de Risoul revient sur sa performance.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Sofia Goggia remporte haut la main le super-G de Val d'Isère, podium poour Vonn, superbe top 5 pour Camille Cerutti

Sofia Goggia s'est offert à Val d'Isère sa 27e victoire en Coupe du monde. Énervée de sa performance la veille, l'Italienne s'est vengée en réalisant une course incroyable et tout en puissance. Derrière elle, Alice Robinson continue de performer en super-G et pour Lindsey Vonn, troisième, c'est déjà le quatrième podium cette saison. Camille Cerutti s'est illustrée en allant chercher le top 5 grâce à une course magnifique et quasiment parfaite. Romane Miradoli est aussi dans le top 10 (9e).

ledauphine.com