ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Le cochon est dans le maïs!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Chouette ! J'ai découvert ce livre par hasard et j'avais beaucoup aimé : je ne connaissais pas du tout le handiski, et j'ai énormément aimé le lien entre le skieur et son athlète, c'est vraiment très touchant dans le bon sens du terme.
Et puis l'histoire de ces deux skieurs me parle, car j'habite exactement la même région qu'eux. Le collège Cardinal Mercier où ils ont été à l'école est juste à côté de chez moi.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Malorie Blanc met tout en place pour garder le sourire

La Valaisanne de 21 ans va entamer sa première saison de Coupe du monde complète. Avec aussi les JO dans un coin de la tête, forcément.

lematin.ch

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/16
3901 messages
Stations : 1 avis
Ca ne veut pas dire grand chose mais Vonn finit 1ère au premier entrainement de descente de Saint-Moritz. Va-t-elle prendre la suite de Shiffrin au palmarès de cette descente (Shiffrin avait emporté la dernière édition en 2023, 15 centièmes devant Goggia)?

Cette année la vitesse sans Gut, Bignone, Macuga ça va être assez ouvert. Je vous bien un mano a mano Goggia - Vonn avec Huetter, C Suter (out sur ce revndez-vous de St. Moritz) Lie, Puchner et, je l'espère, Gauche-Miradoli.

Vonn avec une médaille olympique ca serait énorme.
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5074 messages
Habari Gani (10/12/2025) disait:

American dream, bref à l'américaine
du matin au soir

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
Au passage Shiffrin est à Saint-Moritz ... elle ne participera pas aux DH et ne prend pas part aux entrainements.
Mais il y a le SG dimanche matin avant le SL nocturne de Courch' mardi.
Est-ce qu'elle va prendre le départ du SG qu'elle a déjà gagné deux fois? Sans avoir repéré avec les entrainements de descente (ce que certaines font parfois, sans s'aligner ensuite sur la descente)?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Ca ne veut pas dire grand chose mais Vonn finit 1ère au premier entrainement de descente de Saint-Moritz. Va-t-elle prendre la suite de Shiffrin au palmarès de cette descente (Shiffrin avait emporté la dernière édition en 2023, 15 centièmes devant Goggia)?

Cette année la vitesse sans Gut, Bignone, Macuga ça va être assez ouvert. Je vous bien un mano a mano Goggia - Vonn avec Huetter, C Suter (out sur ce revndez-vous de St. Moritz) Lie, Puchner et, je l'espère, Gauche-Miradoli.

LA pub pour le prothésiste 😀
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
Moche chute de Gisin a l'entrainement ce matin. J'espère que ça n'est pas trop grave mais vu comment sont parties les jambes ...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
En attendant Vonn fait la pub de son sponsor

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/12/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages

J'espère que Jasmine Flury va aussi en profiter pour faire de belles choses. Elle a énormément de talent, mais n'a pas encore su enchaîner et confirmer les bons résultats.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Lindsey Vonn déjà en patronne, Michelle Gisin solide

L’Américaine n’a laissé aucun doute sur sa volonté de remonter sur le podium en vitesse, avec une redoutable performance à l’entraînement mercredi à Saint-Moritz. Michelle Gisin a signé le meilleur chrono chez les Suissesses, devant la revenante Jasmine Flury.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Lindsey Vonn : « Je suis plus forte que jamais »

Lindsey Vonn sera une des grandes favorites sur le Cirque blanc cet hiver. En excellente forme physique et avec un matériel affûté, l’Américaine est prête à attaquer en Coupe du monde, mais surtout aux Jeux olympiques sur une piste où elle a déjà vécu ses plus beaux moments.

skiactu.ch

LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1218 messages
Habari Gani (11/12/2025) disait:

Moche chute de Gisin a l'entrainement ce matin. J'espère que ça n'est pas trop grave mais vu comment sont parties les jambes ...

Ouai une chute vraiment pas belle. Comme pour Giraud-Moine à Garmish il y a quelques années, tu te demandes comment c'est possible, sur une portion aussi "facile", que tout aille aussi vite sans que l'athlète ait la moindre chance de se rattraper. A mon avis c'est l'effet vitesse qui est mal rendue par la TV + jour blanc qui cache les petites badoles + neige dure.

Ledecka + Vonn + Miradoli + Gauché dans le coup : ça vaut la peine d'y regarder demain avant d'aller rider. De toutes façons, la neige ne décaille pas avant 13h ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Joana Hählen la plus rapide, Malorie Blanc dans le coup

Dans un entraînement marqué par la terrible chute de Michelle Gisin, la Tchèque Ester Ledecká a réalisé le meilleur chrono, alors que Malorie Blanc monte en puissance à Saint-Moritz.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
--- Double post ---
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/12/2025
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1218 messages
Le nouveau tracé de skicross de Valtho est beaucoup plus spectaculaire que l'ancien. Mais on s'en fout car les JO 2030 seront à Montgenèvre, non ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Comment Romane Miradoli a retrouvé de la confiance sur les skis avant Saint-Moritz

À 31 ans, la Haut-Savoyarde Romane Miradoli lance sa saison sur les épreuves de vitesse de Saint-Moritz (dès ce vendredi 10h15), avec une confiance revue à la hausse.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Nina Ortlieb pour lancer la descente, Laura Gauché première Française en piste

L'Autrichienne Nina Ortlieb lancera la saison de descente chez les dames ce vendredi à Saint-Moritz (10h15). En Suisse, Laura Gauché sera la première des quatre Bleues en piste.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Après sa lourde chute, Michelle Gisin opérée d’urgence d’une lésion aux cervicales

Après Lara Gut Berhami, out pour la saison, et Corinne Suter, la série noire se poursuit pour l'équipe féminine Suisse.

ski-nordique.net

LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1218 messages
Blacksite (11/12/2025) disait:

Comment Romane Miradoli a retrouvé de la confiance sur les skis avant Saint-Moritz

À 31 ans, la Haut-Savoyarde Romane Miradoli lance sa saison sur les épreuves de vitesse de Saint-Moritz (dès ce vendredi 10h15), avec une confiance revue à la hausse.

ledauphine.com

Clair qu'elle a le talent et la tronche pour revenir au top.

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4670 messages
quand donc seront prises de reelles mesures pour la protection des skieurs ?
Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
Statut : Gourou
inscrit le 10/1/18
61 messages
francbord (12/12/2025) disait:

quand donc seront prises de reelles mesures pour la protection des skieurs ?

Faudra passer par des airbags de torse et des renforts des protections de bord de piste ? tout est fait pour aller d eplus en plus vite sur du verglas .. ce n'est plus de la 'neige'
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ça fait très longtemps que ce n’est plus de la neige…
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
ak (12/12/2025) disait:

Ça fait très longtemps que ce n’est plus de la neige…

C'est clair
Des patinoires en pente
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
Vonn est en train de faire quelque chose d'énorme
Elle a mis plus d'une seconde à Puchner et Goggia
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1218 messages
Habari Gani (12/12/2025) disait:

Vonn est en train de faire quelque chose d'énorme
Elle a mis plus d'une seconde à Puchner et Goggia

Elle est revenue à son meilleur niveau. Elle a choisi les 3 courbes à tailler et a mis 3x0.5s à tout le monde !

A revoir quand même dans des conditions moins parfaites. Là, c'était tout en plein soleil, elle a pu charger sur toute la longueur du ski sans trop prendre de risques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/12/2025
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages

Lindsey Vonn était impressionnante hier, si elle continue sur sa lancée ça promet une belle saison et elle a bien des chances de passer devant Stenmark.
En tout cas elle fait taire définitivement tous ses détracteurs et démontre qu'elle est tout à fait dans le coup.

Aujourd'hui elle était 2ème derrière Emma Aicher, à 24 centièmes.

skiactu.ch

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Extraordinaire triplé suisse à Val d’Isère !

1. Meillard
2. Aerni
3. Odermatt

skiactu.ch

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Loïc Meillard: « Une satisfaction et un soulagement »skiactu.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/12/2025
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8003 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça fait très plaisir de revoir Aerni à ce niveau.
Ça frémissait depuis le début de saison et c’est un résultat qui doit lui faire le plus grand bien.

Et pour Odi, ce qui pouvait ressembler à une course en demi-teinte, est finalement un bon exercice comptable en devançant Brennsteiner.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages

On oublie un peu Romane Miradoli qui a fait une très bonne première descente.

Romane Miradoli : "Ce n'est que la première course, on ne va pas s'affoler"

Après deux saisons compliquées, la Haut Savoyarde Romane Miradoli commence sa saison avec une superbe 6e place sur la descente de Saint Moritz.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Par contre c'est vraiment dommage pour Delia Durrer qui termine très loin.

En revoyant la descente, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais su prendre de la vitesse. Je n'ai pas l'impression qu'il y vraiment eu d'erreurs, juste un manque de vitesse.

Est-ce que quelqu'un peut me donner son impression si vous avez vu son passage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/12/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Saint-Moritz : Joana Haehlen pour lancer le super-G, Shiffrin au départ, Miradoli première Bleue en piste

La Coupe du monde de Saint-Moritz se poursuit ce dimanche avec un super-G (10h45). La Suissesse Joana Haehlen ouvrira le portillon tandis que, surprise, Mikaela Shiffrin honore la Suisse de sa présence. Les Bleues seront 5 au départ, menées par Romane Miradoli.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Lindsey Vonn : « Mon papa a pleuré »

Lindsey Vonn a montré à tout ceux qui avaient douté d’elle lors de son retour en compétition qu’elle restait une des meilleures skieuses de sa génération en remportant la descente de Saint-Moritz vendredi à 41 ans. La preuve que tout est possible si on travaille dur et qu’on se fait confiance. Réaction.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Federica Brignone devrait participer aux Jeux olympiques

Federica Brignone a été désignée comme porte-drapeau de l'Italie aux Jeux olympiques de Milan/Cortina. Le président du Comité olympique national italien (CONI), Luciano Buonfiglio, assure que la championne sera au départ des compétitions.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Le genou gauche de Michelle Gisin bien amoché

Après sa chute lors d’un entraînement de descente à Saint-Moritz, l’Obwaldienne souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une lésion du ligament latéral interne du genou gauche. Elle sera opérée prochainement.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
"Un cauchemar absolu" : La famille Gisin replongée dans l’enfer des blessures

La terrible chute de Michelle Gisin survenue cette semaine à Saint Moritz a ravivé de douloureux souvenirs au sein d'une famille qui a payé cher son amour le ski alpin.

ski-nordique.net

LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1218 messages
1- Robinson
2- Miradoli
3- Goggia
4- Vonn

Manquait plus que 5-Shiffrin (au lieu de 5- Gauché;) et cela aurait été un peu trop flatteur pour Romane. Là, elle est à sa place !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 14/12/2025
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5074 messages
Bravo Madame,
L'âge n'a pas de prise

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Lindsey Vonn contredit la déclaration de Tina Weirather

Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin ne s'entendraient pas bien ! C'est ce qu'affirme Tina Weirather, experte de la télévision alémanique et ancienne championne de ski. L'Américaine a répliqué ce dimanche à Saint-Moritz.

blick.ch

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3901 messages
Blacksite (15/12/2025) disait:

Lindsey Vonn contredit la déclaration de Tina Weirather

Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin ne s'entendraient pas bien ! C'est ce qu'affirme Tina Weirather, experte de la télévision alémanique et ancienne championne de ski. L'Américaine a répliqué ce dimanche à Saint-Moritz.

blick.ch

Evident qu'elles n'ont pas de grande raison de s'entendre.
Lindsey Vonn devait rester longtemps la skieuse la plus titrée en nombre de victoires et ce dans toutes les disciplines (en allant chercher 2 SL et 4 GS). Elle n'a pas eu beaucoup de temps pour en profiter. Elle n'a pas gagné face à Shiffrin en SL, et en GS seulement en ... 2013.
Shiffrin a battu les records de Vonn (sauf les 20 globes) et a gagné devant elle dans ses discplines en championnat du monde pour le SG et en coupe du monde pour le SG et la DH.
La saison dernière Shiffrin s'était bien gardée de critiquer (comme certains) le retour de Vonn, se disant juste intriguée et lui souhaitant bonne chance. Aux mondiaux il y avait eu l'appel du ski de Vonn pour le Team Combined et Shiffrin s'en était prudemment remise aux entraineurs avec à la clé un succès sportif et médiatique (la belle histoire américaine des jeunes ados dont on retrouve la photo).
Vonn renvoie cette année à la même décision des entraineurs pour les JO, beau clin d'oeil.
J'espère les voir toutes les deux sur les deux premières marches d'un podium de SG et sur la 1ère marche du podium de Team Combined aux JO.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Après, j'imagine que c'est essentiellement une rivalité sportive, ce qui est assez logique. Humainement, elles s'entendent peut-être bien (ou du moins se supportent) dans un cadre plus "privé".
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Les Bleues à la maison, tournée italienne… les sélections pour Courchevel, Val d’Isère, Val Gardena et Alta Badia

Grosse semaine de Coupe du monde pour les Tricolores avec deux étapes dames à domicile et la tournée italienne pour les hommes. Retrouvez les sélections annoncées ce lundi par la FFS.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
« Les filles seront attendues mais c’est ce qu’on cherche » : pourquoi la deuxième place de Romane Miradoli à Saint-Moritz est très prometteuse avant Val d'Isère

Excellente 2e du super-G de Saint-Moritz dimanche derrière la Néo-zélandaise Alice Robinson, Romane Miradoli offre un premier podium à l’équipe de France dames.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Amélie Klopfenstein aura une nouvelle chance à Courchevel

La skieuse de la Neuveville prendra son cinquième départ en Coupe du monde lors du slalom nocturne savoyard mardi. L’équipe de Suisse sera évidemment emmenée par Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Un trophée en hommage à Margot Simond sera décerné à Courchevel

Un trophée sera remis ce mardi soir à Courchevel en hommage à la jeune Savoyarde Margot Simond, décédée au printemps dernier à l’entraînement.

ledauphine.com