Blacksite (27/11/2025) disait:
Mais il me semble que ça devait être sa dernière saison. Donc soit elle termine sa carrière sur cette blessure, ou alors peut-être qu'elle va faire une saison supplémentaire pour terminer sa carrière sur une "bonne note". Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'elle a prévu, ni même si elle a déjà décidé quelque chose.
La blessure de Lara Gut-Behrami est un coup dur pour l’équipe de Suisse mais il va falloir regarder vers l’avant. Et il reste un léger espoir qu’on reverra la Tessinoise en compétition, alors qu’elle était censée prendre sa retraite à la fin de cet hiver. Réaction de l’entraîneur en chef des Suissesses.
skiactu.ch
L’Américaine s’est blessée au genou droit et va devoir se faire opérer. Sa saison est d’ores et déjà terminée et elle n’ira pas aux Jeux olympiques.
skiactu.ch
Près de deux ans après sa chute terrifiante, Aleksander Aamodt Kilde a retrouvé le circuit mondial lors du super-G de Copper Mountain.
ski-nordique.net
Blacksite (19/11/2025) disait:facebook.com
Bienvenue dans l'usine de skis la plus moderne du monde
Marcel Hirscher, octuple vainqueur de la coupe du monde, s'est associé avec Red Bull pour construire cette nouvelle usine multi-fonctions.
ski-nordique.net
Passée à seulement deux centièmes d’une première qualification pour son quatrième départ en Coupe du monde, la Fribourgeoise était presque inconsolable à l’arrivée du géant de Copper Mountain. Déterminée, elle va avoir l’occasion de très rapidement rebondir.
skiactu.ch
Camille Rast a montré de belles choses au Colorado samedi. Après une première manche moyenne, la Valaisanne a attaqué en seconde pour signer son deuxième meilleur résultat de carrière en géant. Les autres Suissesses ont malheureusement terminé plus loin.
skiactu.ch
Après son premier podium de la saison à Gurgl, Camille Rast a enchaîné avec une excellente 5e place en géant à Copper Mountain. La saison de la Valaisanne est bel et bien lancée. Réaction.
skiactu.ch
Blacksite (25/11/2025) disait:
Camille Rast : "Battre Mikaela Shiffrin ce n'est pas impossible"
Troisième du slalom de Gurgl disputé ce dimanche, la championne du monde Camille Rast a retrouvé son énergie et son sourire.
ski-nordique.net
Not today
marc (30/11/2025) disait:
Et de 104, devant Duerr et Colturi.
Le coup d'envoi de cette saison olympique sera donné à Sölden les 25 et 26 octobre. Les Jeux de Milan-Cortina occuperont une bonne partie du mois de février. Les finales se dérouleront à Lillehammer du 19 au 25 mars. Découvrez le programme complet et les résultats de la saison 2025-2026.
ledauphine.com
Quatrième du slalom de Copper Mountain après avoir manqué sa deuxième manche, la Schwytzoise était déçue de manquer une nouvelle fois le podium. Mais elle a prouvé qu’elle pouvait jouer les premiers rôles. Réaction.
skiactu.ch
Passée tout proche de l’élimination après la première manche, Mélanie Meillard est parvenue à relever la tête sur le second tracé du slalom de Copper Mountain. De quoi se rassurer un peu après son début de saison raté, tout comme celui de son frère Loïc.
skiactu.ch
Blessée à la hanche, la Valaisanne doit se soumettre à des traitements quotidiens pour espérer skier à son meilleur niveau en compétition. Petit à petit, la championne du monde de slalom parvient à s’adapter au mieux.
skiactu.ch
Les skieuses du groupe B étaient en piste à Zinal (Suisse) ce lundi pour leur première Coupe d'Europe de la saison. Marjolaine Ollier a réalisé son meilleur résultat à ce niveau en géant avec une belle 15e place.
ledauphine.com
Quatre Suissesses dans le top 10 à Zinal, et quatre autres dans les points: la saison de Coupe d’Europe a débuté de façon plutôt positive en géant lundi, plusieurs skieuses signant même leur meilleur résultat de carrière. Les Italiennes ont dominé.
skiactu.ch
Blacksite (02/12/2025) disait:
Marjolaine Ollier s'offre un beau top 15 en géant à Zinal
Les skieuses du groupe B étaient en piste à Zinal (Suisse) ce lundi pour leur première Coupe d'Europe de la saison. Marjolaine Ollier a réalisé son meilleur résultat à ce niveau en géant avec une belle 15e place.
ledauphine.com
C'est super.
Mais alors Emy CHARBONNIER qui est de deux ans sa cadette (2005) à la 17ème place c'est encore mieux.
Sinon carton des italiennes
Les mêmes cinq skieuses qui ont pris le départ du géant à Copper Mountain seront à l’œuvre à Mont Tremblant ce week-end. Deux géants sont prévus dans la station canadienne, qui accueille la Coupe du monde pour la deuxième fois.
skiactu.ch
L’Après-Ski était une nouvelle fois en vadrouille. Cette fois-ci, le talk 100% ski du Nouvelliste et de SkiActu a posé ses caméras à Zinal durant cette semaine de Coupe d’Europe et s’est entretenu avec la multiple médaillée aux JOJ Amélie Klopfenstein et le coach Laurent Donato.
skiactu.ch
La star Lindsey Vonn, 41 ans, qui vient de prendre six kilos de muscle durant sa préparation, aborde sa dernière saison avec les dents longues.
ski-nordique.net
La Schwytzoise s’est blessée à la jambe gauche après une chute à Saint-Moritz à l’entraînement. La championne olympique de descente devra observer une pause d’au moins un mois.
skiactu.ch
Après Lara Gut Behrami, out pour la saison, c'est l'autre grande dame du ski de vitesse Suisse, la championne olympique Corinne Suter, qui doit marquer une pause.
ski-nordique.net
À Mayrhofen (Autriche), les Italiennes ont à nouveau dominé en géant. Elles étaient trois à grimper sur le podium ce samedi. Côté Françaises, Marion et Axelle Chevrier sont les deux meilleures du jour, 15e et 16e.
ledauphine.com
La Tessinoise a été opérée lundi avec succès de son genou gauche blessé et a pu quitter l’hôpital ce vendredi. Elle aborde avec confiance la phase de rééducation à venir, selon un communiqué.
skiactu.ch
La Bernoise a signé une belle 5e place en géant en Coupe d’Europe, après s’être déjà classée 6e en début de semaine à Zinal. Sina Fausch a quant à elle réalisé une belle remontada avec un chrono d’enfer. Quatre Suissesses ont fini dans le top 10.
skiactu.ch
Âgée de 34 ans, la Suissesse a subi une intervention pour réparer une rupture du ligament croisé antérieur.
ski-nordique.net
Bonne 5e place pour la Savoyarde Clara Direz samedi soir lors du géant de Mont-Tremblant, dominé par la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Nouveau géant ce dimache (16h et 19h). Retrouvez la liste de départ.
ledauphine.com
Sur sa lancée après sa victoire à Copper Mountain, Alice Robinson a écrasé le géant de Mont-Tremblant au Canada. La Néo-Zélandaise s'impose devant la Croate Zrinka Ljutic et la Canadienne Valérie Grenier. Clara Direz s'est sublimée et termine cinquième.
ledauphine.com
Camille Rast termine au pied du podium du géant de Mont-Tremblant. La Valaisanne se rapproche toujours plus des meilleures spécialistes de la discipline. Devant, Alice Robinson fait coup double.
skiactu.ch
Revenue des États-Unis avec une bonne 16e place en Coupe du monde à Copper Mountain, Aline Danioth a remis une couche en Coupe d’Europe à Mayrhofen dimanche et monte sur son premier podium de slalom de l’hiver. Eliane Christen a manqué de peu la boîte.
skiactu.ch
Comme la semaine dernière à Copper Mountain, la Néo Zélandaise Alice Robinson était tout simplement intouchable.
ski-nordique.net
Cette fois-ci c'est pour Julia Scheib. Lors du second géant de Mont-Tremblant, l'Autrichienne a corrigé ses erreurs du samedi pour déloger la Néo-Zélandaise Alice Robinson, reléguée au 3e rang. Sara Hector prend la seconde place. Clara Direz n'a pas confirmé sa bonne prestation de la veille, partie à la faute en deuxième manche.
ledauphine.com
Deux fois quatrième à Tremblant, sur une piste qui ne convient pourtant guère à ses qualités de technicienne, la Valaisanne a confirmé qu’elle avait franchi un cap en géant cette saison. De quoi imaginer l’avenir avec optimisme et viser les podiums. Réaction.
skiactu.ch
Retrouvez sur cette page les infos et le classement complet de la coupe du monde féminine 2025/2026.
ski-nordique.net
Toutes les grandes et petites histoires du week-end de ski sont à retrouver ici, du coup de main des Français aux Suisses jusqu'à la passion d'une Fribourgeoise pour les sushis.
blick.ch
La Coupe du monde de vitesse féminine reprend ses droits le prochain week-end en Engadine. On retrouve dix skieuses suisses au départ.
skiactu.ch
Mélanie Meillard est venue parler de sa saison, de son choix de ne faire cette saison et pour le moment, que du slalom, mais aussi de préparation mentale. Voilà qui tombe bien: son préparateur Gaëtan Constantin était assis à ses côtés lors de cette nouvelle émission de L'Après-Ski.
youtube.com
inscrit le 26/2/08
8003 messages