Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 5 mars) disait:

Forcément, ça jase...

Ski Alpin Women's Super G Kvitfjell - pity an unfair race because of the weather

Pity an unfair race because of the weather. the Weather going better and better so all strong Super G racers today not on Podium. So thats lucky for Austria this time that they start after the sun comes out. but I don't want to belittle the performance, they also drove well, but you can see that it wasn't a fair race, because suddenly there was better visibility and this was also evident from the times that were driven. It's a pity that this race wasn't canceled because there couldn't be a fair race.

youtube.com

Tellement plus classe comme ça
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Son mec est norvégien et elle pousse pour la station chaque année :-)

Pour la météo, ça allait sans dire mais quand la boss le dit, ça va mieux
Idem pour les rails : des fois, les 1ers passent sur du velours et les derniers dans des trous
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Sportler des Jahres 2023 : fin du suspens, j'ai déjà trouvé,
youtube.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier ( 6 mars) disait:

Son mec est norvégien et elle pousse pour la station chaque année :-)

Ok mais je ne souviens pas l'avoir à l'époque entendu militer pour une épreuve de la coupe du monde à Isola ...

squier ( 6 mars) disait:

Idem pour les rails : des fois, les 1ers passent sur du velours et les derniers dans des trous

Oui mais ça c'est la règle dans le ski. A partir d'un certain niveau de course, tu as un dossard en fonction de tes points (avec des nuances notamment en vitesse).
En FIS les petits jeunes (et moins jeunes) qui commencent partent avec des dossards 140, 150 ... L'enfer.
C'est pourquoi certains organisent des "séjours à points" en NZ, Afrique du Sud ou Amérique du Sud afin de revenir avec de bons dossards pour la saison en Europe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/03/2023 - 13:56
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 6 mars) disait:

squier ( 6 mars) disait:

Son mec est norvégien et elle pousse pour la station chaque année :-)

Ok mais je ne souviens pas l'avoir à l'époque entendu militer pour une épreuve de la coupe du monde à Isola ...


Elle savait que ça allait pas durer donc à quoi bon....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard placée en Coupe d’Europe

La Valaisanne a réussi deux 8es places en géant à Gällivare. La Suédoise Hilma Lövblom s'est imposée à deux reprises sur ses terres.

skiactu.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 6 mars) disait:

D'un côté je peux comprendre que les organisateur n'aient pas voulu arrêter la course parce que les conditions météo s'étaient améliorés... même si ça aboutissait à une inégalité. Dans de meilleures conditions météo, je pense que Sofia Goggia l'emportait sans problème. Après ça marche dans les deux sens : parfois ce sont les dernières à partir qui "héritent" d'une piste et de conditions météorologiques dégradées.


J'en serai pas si sûr, Shiffrin est partie alors que pas mal de neige fraîche recouvrait encore la piste, elle a fait un sacré chrono au vu des conditions qu'elle a eu.
Mais bon, on ne va pas refaire la course ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
A ce stade le gros globe féminin, les globes de SL et de DH féminins ainsi que les globes de SG et de DH masculins ont déjà été décernés.

Le gros globe masculin n'est pas mathématiquement acquis. Mais avec 386 points d'avance pour Odermatt et 6 courses restantes dont 3 GS on voit mal comment il pourrait lui échapper.

Pour les petits globes restant:

Le moins discuté me semble être le GS féminin: Shiffrin a 118 points d'avance sur Gut (149 sur Bassino et 164 sur Vhlova) avec 2 courses restantes. Il faudrait que Gut reprenne 118 points à Shiffrin en deux courses. Assez improbable que Shiffrin n'arrive déjà pas à marquer 83 points en deux GS et que, dans le même temps, Gut gagne les deux courses.

Le SL masculin: avant la finale ils sont 4 entre 367 et 466; bon je ne mettrai pas une pièce sur une victoire de Ramon, Braathen qui sort, Kristo 8ème ou au-delà; je vois bien un norvégien avec Braathen qui a 32 points sur Kristo (65 sur Yule)

Le SG féminin: avant la finale elles sont 5 entre 288 et 332 points. Ca va être très serré.

Et enfin le GS masculin: avec 540 points Odermatt a 100 points d'avance sur Kristo (440), mais comme il reste 3 courses (dont les 2 de Kranska) ils sont théoriquement 6 à pouvoir gagner; là aussi je ne mettrai pas une pièce sur une victoire de Braathen dans les 3 derniers GS sans qu'Odermatt n'arrive à marquer 6 points; ca devrait se jouer entre Kristo et Odermatt.
Attention au 2 GS de ce WE parce que Kranska ça réussit bien à Kristo. Si le scénario de l'an dernier se reproduisait on aurait deux victoires de Kristo et deux troisièmes places d'Odermatt. Et lors de la finale il n'y aurait plus que 20 points d'écart.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ligament croisé pour Aline Danioth, 6ème aux Mondiaux de SL:
blick.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment terrible pour Aline Danioth, parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'avoir de la stabilité. Elle a à peine le temps de se remettre et de retrouver son niveau qu'elle est de nouveau stoppée... Je ne sais pas ce qu'elle va faire maintenant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aline Danioth à nouveau gravement blessée

La poisse colle décidément aux spatules d'Aline Danioth. Pas épargnée par les blessures depuis le début de sa prometteuse carrière, l'Uranaise souffre d'une nouvelle déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Je voulais jouer devant" : Marie Lamure s’offre une belle victoire en Finlande !

La Savoyarde Marie Lamure a remporté le premier slalom de Coupe d’Europe à Suomu. « C'était un ski solide et engagé avec deux manches pleines », se félicite la slalomeuse de Courchevel.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : Tifany Roux la plus rapide à Megève

Après la descente, place au super-G pour les filles à Megève. Deux courses du Ski Chrono Samse Tour étaient au programme ce mardi.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aline Danioth en plein cauchemar

La skieuse Suisse, classée 6e du slalom des mondiaux de Courchevel, a été victime d'une 6e blessure grave au genou, ceci lors des six dernières années...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 7 mars) disait:

"Je voulais jouer devant" : Marie Lamure s’offre une belle victoire en Finlande !

La Savoyarde Marie Lamure a remporté le premier slalom de Coupe d’Europe à Suomu. « C'était un ski solide et engagé avec deux manches pleines », se félicite la slalomeuse de Courchevel.

ledauphine.com


Belle spirale
de 2001

Pas de répit
En WC dans 4 jours
Suomu-Are c'est 900 kms, ferry compris

ledauphine.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 07/03/2023 - 20:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : Marie Lamure réalise un sacré doublé à Suomu !

Au lendemain de son premier succès, Marie Lamure a remis ça ce mercredi à Suomu en Finlande pour remporter également le second slalom de Coupe d’Europe.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Suissesses loin du compte, doublé pour Marie Lamure

Eliane Christen a été la seule skieuse helvétique à accrocher un top 15 lors des deux slaloms de Coupe d’Europe disputés à Suomu. La Française Marie Lamure a remporté les deux courses.

skiactu.ch
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Comme disait notre grand poète national Jeuuuuhny : "Aaaah l'amûûûre ... l'amûûûre ... tujûûûr l'amûûûre !" :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ah que coucou
Elle est bouillante pour une nouvelle qualif et des points dimanche en WC à ARE
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Ca fait un bout de temps qu'elle tourne en WC même si elle est jeune
Elle a commencé à 18 ans en décembre 2019.
Mais ses premiers points étaient en novembre dernier: 20ème place à Levi. Et rebelotte à Sestrières en décembre.
16ème place aux mondiaux (mais plus simple qu'en WC avec le contingentement).
Là elle est vraiment sur une belle progression.
Breche, Pogneaux et Lacheb peuvent aussi marquer. Et Doriane Escane cartonne en coupe d'Europe même si davantage en GS.
Le problème c'est que Breche et Escane sont blessées (cette semaine pour la seconde).
La FFS a prévu trois skieuses (quota de 5 ... ) en GS et, en SL, 3 (Noens, Lamure, Pogneaux) + éventuelles (dans la limite de 2 parce que là encore quota de 5) en fonction des résultats en coupe d'Europe.
Moi j'aimerais bien que la FFS relance Lacheb et lance McFarlane (2002)
ffs.fr

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 8 mars) disait:


Moi j'aimerais bien que la FFS relance Lacheb et lance McFarlane (2002)


Tu les contactes en MP sur les RS : c'est peut être d'un commun accord

Par contre les prize money pour les CE, c'est silence radio
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marta Bassino, dans les coulisses des origines d'une championne du monde - La Famiglia | Salomon TV

Chaque victoire, médaille d'or brillante et globe de cristal convoité reposent sur la passion, le dévouement et le travail acharné d'une skieuse poursuivant un rêve d'enfance. Pour Marta Bassino, skier est une seconde nature et gagner est une évidence. Même si elle donne l'impression que cela est facile, n'oublions pas qu'il y a toute une machine bien huilée qui l'aide à se frayer un chemin vers la gloire. C'est son histoire, l'histoire d'une championne du monde de ski alpin.

Rejoignez-nous le 7 décembre pour une première LIVE de LA FAMIGLIA avec Marta Bassino. Appuyez sur le bouton « RAPPEL » ci-dessus et ne manquez rien car Marta rejoindra le CHAT EN DIRECT pour répondre aux questions et fournir un aperçu des coulisses pendant que nous regardons le film.

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Lamure remporte la bourse de l’Excoffier Alpine Team

La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui réalise une superbe saison coiffe sur le fil Annabel Jallat (Saint-François Longchamp) à qui une bourse sera également attribuée.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Un témoignage très intéressant.

Esther Paslier entre dépression et retraite

La skieuse de l'équipe de France, âgée de 25 ans, sous traitement durant de longs mois, a annoncé la fin de sa carrière en publiant un témoignage très fort...

ski-nordique.net

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 9 mars) disait:

Marie Lamure remporte la bourse de l’Excoffier Alpine Team

La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui réalise une superbe saison coiffe sur le fil Annabel Jallat (Saint-François Longchamp) à qui une bourse sera également attribuée.

ledauphine.com


Je ne savais même pas que ça existait
excoffier-recyclage.fr

L'argent, le nerf de la guerre en sport (comme pour le PSG)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/03/2023 - 12:29
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier ( 9 mars) disait:

Blacksite ( 9 mars) disait:

Marie Lamure remporte la bourse de l’Excoffier Alpine Team

La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui réalise une superbe saison coiffe sur le fil Annabel Jallat (Saint-François Longchamp) à qui une bourse sera également attribuée.

ledauphine.com


Je ne savais même pas que ça existait
excoffier-recyclage.fr

Tu ne l'avais jamais vu sur des casques ?
C'est le Pizzorno local ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 9 mars) disait:

squier ( 9 mars) disait:

Blacksite ( 9 mars) disait:

Marie Lamure remporte la bourse de l’Excoffier Alpine Team

La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui réalise une superbe saison coiffe sur le fil Annabel Jallat (Saint-François Longchamp) à qui une bourse sera également attribuée.

ledauphine.com


Je ne savais même pas que ça existait
excoffier-recyclage.fr

Tu ne l'avais jamais vu sur des casques ?
C'est le Pizzorno local ;)


Je savais que c'était un sponsor de la FFS parmi d'autres
mais pas qu'il vendait des articles pour soutenir le ski français

Personne ici n'en a acheté sinon ça se saurait su :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
font pas tres courchevel,(ce qui est plutot sympathique), et si la qualite est la, ce n'est pas tres cher,
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier ( 9 mars) disait:

Habari Gani ( 9 mars) disait:

squier ( 9 mars) disait:

Blacksite ( 9 mars) disait:

Marie Lamure remporte la bourse de l’Excoffier Alpine Team

La skieuse de Courchevel Marie Lamure, qui réalise une superbe saison coiffe sur le fil Annabel Jallat (Saint-François Longchamp) à qui une bourse sera également attribuée.

ledauphine.com


Je ne savais même pas que ça existait
excoffier-recyclage.fr

Tu ne l'avais jamais vu sur des casques ?
C'est le Pizzorno local ;)


Je savais que c'était un sponsor de la FFS parmi d'autres
mais pas qu'il vendait des articles pour soutenir le ski français

Personne ici n'en a acheté sinon ça se saurait su :-)

On va demander à Pizzorno de vendre des strings pour soutenir le Racing (le vrai)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin qui part en 7 et tue la manche en mettant 1.04 à Brignone
Gut qui sort alors qu'elle avait déjà +0.22 au premier inter sur Vlhova alors (qui partait en 1 et Gut en 2).
Grenier qui part en 15 et se hisse à la deuxième place avec +0.58
Bassino et Vlhova, les deux seules (après la sortie de Gut) à pouvoir encore rattraper Shiffrin avec respectivement 149 et 164 points de retard sont à 1.73 et 1.60, pour l'instant 11ème et 10ème.
Il faudrait qu'elles terminent au moins 4ème (Bassino) ou 2ème (Vhlova) et que Shiffirn sorte pour que le globe de GS ne soit pas déjà attribué cet après-midi.
Quand Shiffrin fermera le portillon elle aura peut-être déjà le globe de GS.
Mais elle aura encore devant elle la possibilité d'égaler à la fois Stenmark au global (86) et Vreni Sdhneider en GS féminin (20) sur la même course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/03/2023 - 10:46
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Le suspense est à son comble : est-ce que Ingo sera là, chez lui en Suède, pour remettre un bouquet de fleurs à Mikaela ? Il l'avait fait avec Lyndsey Vonn, pour ... sa retraite sportive ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/03/2023 - 13:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (10 mars) disait:

Shiffrin qui part en 7 et tue la manche en mettant 1.04 à Brignone




c'était beau à pleurer...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (10 mars) disait:

Le suspense est à son comble : est-ce que Ingo sera là, chez lui en Suède, pour remettre un bouquet de fleurs à Mikaela ? Il l'avait fait avec Lyndsey Vonn, pour ... sa retraite sportive ??


'tain, le commentateur Eurosport a spoilé : il n'est pas là d'après lui. Du coup demain pour la victoire en SL qui permettrait à Mikaela de passer devant lui. Perso, je serai dans la powpow jusqu'aux narines ! L'espoir fait vivre ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/03/2023 - 13:21
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Bassino plus en course pour le globe de GS
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Et voilà globe de GS pour Shiffrin avant de partir
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Et voilà ... le record de Stenmark égalé
Et pour la petite histoire celui de Vreni Schneider en GS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/03/2023 - 13:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère qu'elle ne va pas commencer à trop gagner dans les disciplines de vitesse. Elle y participe et fait d'assez bons résultats. C'est embêtant quand un athlète domine trop sa discipline, même si humainement et sportivement c'est toujours impressionnant. Mais en tout cas bravo à elle. D'autant plus qu'elle est encore jeune, donc je ne sais pas jusqu'où elle ira... Si elle continue sur ce rythme, on peut imaginer son palmarès à 34 ans...

Ou alors peut-être qu'une autre petite jeune va émerger et la bousculer dans quelques années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/03/2023 - 14:29
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ce qu'il y a de beau,c'est entendre ses skis sur la neige,et comparer avec les suivantes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mais tellement. Le mètre étalon...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dans un spécial où elle finit seconde cet hiver, en Slovénie je crois, sa première manche est a montrer dans toutes les écoles de ski tant c’était techniquement parfait avec une prise de vitesse à chaque relance vraiment impressionnante.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Et ça continue
Première manche
Dossard 5.
0.94 sur Holdener
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Le Roi est "mort"
Vive la Reine .....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle vient de passer devant Stenmark.

Jolie descente aussi d'Holdener qui prend la 2ème place.

Et Swenn-Larsson qui prend la 3ème place chez elle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli aussi le géant avec Odermatt qui prend la 1ère place devant Pinturault.
Il est bien revenu sur la fin.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
son contact ski neige est quand meme fabuleux, pratiquement jamais perdu, elle ne semble jamais heurter la neige.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mtf73 (11 mars) disait:

Le Roi est "mort"
Vive la Reine .....


Il aura tenu un petit moment ;-)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Shiffrin a gagné presque 35% de ses courses.