Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Finales : les deuxièmes entraînements pour Nina Ortlieb et Adrian Smiseth Sejersted

Une nouvelle descente d'entrainement a eu lieu ce mardi 14 mars à Soldeu pour les finales de la Coupe du monde de ski alpin. Nina Ortlieb confirme sa bonne forme actuelle chez les dames en signant le meilleur temps alors que le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted en fait de même chez les hommes.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Descentes dames de Soldeu : Sofia Goggia partira 14e, Laura Gauché avec le dossard 5

Ce mercredi à Soldeu, Sofia Goggia est en route pour sa 6e victoire de la saison à l'occasion de la descente des finales de Coupe du monde (11h30).

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nicole Good et Mélanie Meillard assurent à Narvik

Nicole Good et Mélanie Meillard ont pris les 2e et 3e places du derniers slalom de Coupe d'Europe de la saison. Elles n'ont été devancées que par la Française Marie Lamure.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Lamure s'offre une nouvelle victoire

La jeune skieuse de Courchevel brille une nouvelle fois sur le circuit coupe d'Europe en remportant le slalom de Narvik, son 3e succès consécutif à ce niveau...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
La différence entre Lamure et le PSG?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je la vois arriver ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est au pied de la mur que la routourne a tourné ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (14 mars) disait:

Marie Lamure s'offre une nouvelle victoire

La jeune skieuse de Courchevel brille une nouvelle fois sur le circuit coupe d'Europe en remportant le slalom de Narvik, son 3e succès consécutif à ce niveau...

ski-nordique.net

Ski Nordique ...
"Ensuite direction Aare, en coupe du monde, où elle va prendre une belle 11e place en première manche" ... heu non 10ème
"Chiara Pogneaux, autre jeune espoir de Courchevel, termine 11e." ... heu non de Serre Che
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Premier jour des finales, descentes femmes et hommes.

Chez les femmes Stuhec - Goggia et Gut qui retrouve le podium en coupe du monde après plus d'un an. Laura Gauche 9ème ...

Gut repasse devant Vlhova à la 2ème place du général: 1067 contre 1025 à ... 1000 points de Shiffrin. Brignone reste dans la course au podium avec 989 points

Chez les hommes Kriechmayr consolide sa deuxième place de la discipline en s'imposant devant deux allemands (Baumann, un peu autrichien quand même, et Sander). Kilde (6) et surtout Odermatt (15) passent à côté. Clarey s'arrête sur une 12ème place après 11 podium mais aucune victoire. Débandade française avec Allegre 19, Theaux 23 et Pinturault 24 avant-dernier, juste avant le champion du monde junior.

Odermatt n'a marqué que 16 points et est à 158 points du record d'Herminator avec le SG et le GS à venir. Pas impossible pour le leader des deux catégories.
Kilde était déjà assuré de la deuxième place et du globe de DH.
Kristo 3ème au général n'a plus que 61 points sur Kriechmayr (182 et 189 respectivement sur Meillard et Braathen)

Les jeunes vainqueurs des mondiaux juniors sont loin: Rok Aznoh, 25ème et dernier; Stefanie Grob 22ème et avant dernière (mais elle est de 2004 alors qu'Aznoh a deux ans de plus)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7141 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il faut aussi préciser que la piste a passablement évolué et que les hauts dossards n'ont pas été à la noce.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Ce qui explique pourquoi Pintu n'a pas gagné :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 15/03/2023 - 14:26
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'était vraiment sympa la descente femme. Ce qui est étonnant, c'est que même en skiant (très) mal, Sofia Goggia arrive à terminer deuxième. Le saut a semblé très compliqué et a piégé pas mal de skieuses qui y ont perdu parfois beaucoup de temps.

Première descente aussi pour Stéfanie Grob qui a vraiment bien skié pour une première. Elle termine même devant Marta Bassino ! Par contre, c'est moi où elle ressemble (silhouette, visage) vraiment à une enfant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/03/2023 - 17:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Petite compilation des moments forts de la descente :
youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (15 mars) disait:

C'était vraiment sympa la descente femme. Ce qui est étonnant, c'est que même en skiant (très) mal, Sofia Goggia arrive à terminer deuxième. Le saut a semblé très compliqué et a piégé pas mal de skieuses qui y ont perdu parfois beaucoup de temps.

Première descente aussi pour Stéfanie Grob qui a vraiment bien skié pour une première. Elle termine même devant Marta Bassino ! Par contre, c'est moi où elle ressemble (silhouette, visage) vraiment à une enfant ?



Tu dis ça parce que t'as pas vu la tête de Caroline meynet quand elle a gagné son premier Derby de la meije ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mars) disait:

Première descente aussi pour Stéfanie Grob qui a vraiment bien skié pour une première. Elle termine même devant Marta Bassino ! Par contre, c'est moi où elle ressemble (silhouette, visage) vraiment à une enfant ?

P... on avait dit pas le physique !

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mars) disait:

Première descente aussi pour Stéfanie Grob qui a vraiment bien skié pour une première. Elle termine même devant Marta Bassino ! Par contre, c'est moi où elle ressemble (silhouette, visage) vraiment à une enfant ?

Autrement je ne trouve vraiment pas qu'elle a bien skié
Elle finit à 7 dixième de Christina Ager et à 3.65 de Stuhec. Certes elle finit devant Bassino mais Bassino était là parce qu'elle à plus de 500 points. En DH elle est 32ème. C'est pas son truc.
Chez les garçons le champion du monde junior, Rok Aznoh est à 2.49 de Kriechmayr, à 1.50 d'Odermatt ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Je préfère Lara Gut
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Stéfanie Grob il ne faut pas oublier que c'était sa première descente. Dans l'absolu évidemment c'est très loin, mais pour une première elle y a quand même été avec beaucoup de courage.

Après elle a bientôt 19 ans, mais elle pourrait en avoir 15 voire même moins. Ce n'est pas une critique, mais ça m'a surpris son physique encore enfantin. Ce qui est sympa c'est que quand elle a fini sa descente elle a pu faire un "check" aux filles du podium.

:)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis

Sa première descente de Coupe du Monde.
Elle en a déjà plusieurs en Coupe d'Europe qui faisaient 650-700 mètres de dénivelée comme aujourd'hui (710 mètres) et également en FIS (certaines de 650 mètres).
fis-ski.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Elle est costaude dans tous les sens du terme
Sans Aronssone et Colturi qui auraient pu faire l'impasse en junior, elle aurait raflé DH + SG + GS et faire 3 finales chez les pros à 18 ans
Alors camembert
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 15/03/2023 - 19:38
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Clair qu'elle est impressionnante. Je pense qu'un bel avenir l'attend.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/03/2023 - 19:45
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Si contrairement à moi vous comprenez l'allemand :
fm1today.ch

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sa mère tout craché
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas certaîn de ne pas avoir été ici le premier à citer le nom de Grob quand Blacksite s’extasiait sur les victoires d’Anna Violon dans des courses citadines.
C’est clair qu’elle a des qualités mais entre Colturi (de 2006) et Aronsson (pour le coup de 2002) elle est dans la tranche d’âge de Ljutic (2004) et d’Aicher (2003). La première avait fait 5ème au SL des finales l’an passé en y étant arrivée par le titre Junior. Elle en est à 5 Top10 (tout en SL) dont un podium. La seconde n’a que deux Top10 mais un en SL (Flachau) et un en SG (5eme a Kvitfjell)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
squier (15 mars) disait:

Sa mère tout craché

On avait dit pas le physique
:)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Journée suisse
Victoire et globe de SG pour Lara Gut qui est très bien placée pour garder la 2ème place au général
Victoire et record de points en vue pour Odermatt: il lui faut finir au moins 3ème en GS. C'est son pire résultat de la saison (une seule fois) à l'exception du départ non pris à Schladming (blessure)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami : "J'aurais signé en début de saison pour un nouveau Globe de cristal"

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Une interview très intéressante de Frederica Brignone (qui date de l'année passée), les questions sont assez claires et "directes".

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« On nous a ri au nez » : comment Andorre compte réussir son pari d'organiser les Mondiaux en 2029

Le 1er mai, ce sera officiel. Andorre, via la station de Grandvalira (qui comprend Soldeu et El Tarter), va candidater une deuxième fois consécutive pour l’organisation des championnats du monde en 2029. Ces finales sonnent comme une grande répétition.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami : “Savourer plus”

En mission, Lara Gut-Behrami a réalisé une masterclass pour s'offrir le super-G d'El Tarter et son 4e Globe dans la discipline. La Tessinoise était surtout satisfaite d'avoir su se faire confiance. Explications.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Un beau résumé des temps forts du super-G de Soldeu.

youtube.com

C'est vraiment impressionnant de voir Lara Gut, elle ne fait non seulement aucune erreur, mais surtout on a l'impression qu'elle n'est pas du tout "bousculée" par la piste. Elle de dévie jamais vraiment de sa trajectoire. Après, Federica Brignone peut regretter d'avoir raté son début de saison, parce qu'elle avait largement les moyens de l'emporter.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Record de Herminator battu
Nouveau record de points en une saison chez les hommes: Odermatt / 2042 points
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
2.11 d’avance sur le second
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Slalom dames : Petra Vlhova domine la première manche, Shiffrin prend le 4e temps

Déjà assurée de remporter le globe de la spécialité, Mikaela Shiffrin a livré une première manche du slalom des finales de Soldeu assez timide en réalisant le 4e temps seulement. Une première manche remportée par Petra Vlhova. Deuxième manche prévue à 13h30.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses en retrait en Coupe d’Europe

En course pour une place fixe en Coupe du monde de descente la saison prochaine, Delia Durrer n'est pas parvenue à tirer son épingle du jeu lors des finales de Coupe d'Europe à Narvik.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Première pour Camille Cerutti

La skieuse de Risoul a surpris les favorites Autrichiennes en remportant ce matin la dernière descente de coupe d'Europe, disputée sur la belle piste de Narvik...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que quelqu'un sait où je peux voir la descente de Jasmine Flury à Méribel en entier ? Je ne trouve que des extraits.

Un grand merci !

:)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (18 mars) disait:

Première pour Camille Cerutti

La skieuse de Risoul a surpris les favorites Autrichiennes en remportant ce matin la dernière descente de coupe d'Europe, disputée sur la belle piste de Narvik...

ski-nordique.net

❤❤❤
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7141 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (18 mars) disait:

Salut !

Est-ce que quelqu'un sait où je peux voir la descente de Jasmine Flury à Méribel en entier ? Je ne trouve que des extraits.

Un grand merci !

:)


rts.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
5h38... T'as des insomnies le vieux ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7141 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même pas, j'étais cuit hier, je me suis battu avec les phares de ma Mazda6* toute la journée et me suis endormi très tôt, du coup, réveil matinal et plus vraiment sommeil.
Comme Madame dormait, me restait plus que le post de Black pour m'occuper. C'est dire à quoi j'en suis réduit ...

* elle ne passe pas le contrôle technique parce qu'elle n'éclaire plus beaucoup: phares au xénon où j'ai changé l'ampoule, le ballast, puis remplacé par des LEDs, mesuré toutes les tensions, vérifié tous les fusibles avant de me décider à sortir les phares et démonter ce qui est démontable, c'est à dire pas grand-chose, pour enfin voir que le réflecteur (en résine métallisée, faut être débile pour mettre du plastoc à des endroits pareils) avait bien cramé, du coup, il ne réfléchissait plus grand-chose.
Comme j'imagine que le réflecteur ne peut pas s'acheter séparément, que je n'ai absolument pas envie de changer les deux phares complets et que je dois la repasser l'expertise avant le 23 sous peine de ne plus pouvoir rouler avec, j'ai rafistolé au papier de verre fin puis peinture chrome, ça a grandement amélioré l'éclairage même si la peinture est plus métallisée que chrome et probablement pas au niveau d'un réflecteur neuf.

On verra demain, si l'expert est de meilleure humeur, sinon, je lui demanderai si avec des lunettes de vision nocturne, ça peut le faire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouille... J'imaginais même pas qu'une visite pouvait être refusée pour ce motif... Elle a quelle âge là caisse ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7141 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bientôt 10 ans mais 315000km tout de même.
Ça m'agace parce que le reste a passé sans problème et que, enfin, elle semble vouloir faire preuve d'un semblant de fiabilité ...
Même s'il reste des travaux à faire: cardan et bras inférieur de suspension avant droit et joints de pistons de frein AR.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce ne serait pas plus simple de la revendre ? Ça te coûterait même probablement moins cher d'acheter une neuve ou une occasion pas trop ancienne.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3496 messages
Stations : 1 avis
Un dernier record de cette saison de tous les records … Shiffrin fait tomber le record de Vreni Schneider en atteignant 21 victoires en GS (contre 20).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7141 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Superbe victoire de Zenhäusern devant Braathen, très ému pour son premier petit globe, et Kristo.
Et un étonnant Marc Rochat au pied du podium ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley, après l’annonce de sa retraite : « J’ai vécu cette dernière journée comme je voulais la vivre »

Double championne du monde, Tessa Worley (33 ans) a mis un terme à une carrière longue de 17 ans ce dimanche, à l'occasion du géant de Soldeu en Andorre où elle a terminé à la onzième position. Cette décision, la Bornandine explique l'avoir murie depuis les championnats du monde de Courchevel-Méribel.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Une idole », « une championne extraordinaire », « une révolutionnaire » : le monde du ski réagit à la retraite de Tessa Worley

Le monde du ski a réagi à la retraite de Tessa Worley, annoncée ce dimanche à l’issue du géant des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Après une carrière longue de plus de quinze ans, deux titres mondiaux, deux petits globes et 16 victoires en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde aura laissé une trace. Sportive et dans les cœurs.

ledauphine.com