Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Elle est vraiment "sympa" je trouve. :)

Je me souviens d'elle dans ce show télévisée un peu débile, mais drôle.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/03/2023 - 17:52
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elle a reçu 6 rennes pour autant de victoires et en a appelé un … Rudolph …
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les sirènes de l'amour ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Elle a du en appeler un autre Aleksander ...

https://youtu.be/1UBUldUGzsc

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant des Orres : une haie d'honneur pour Tessa Worley, Tifany Roux décroche le titre !

En tête après la 1re manche du géant des championnats de France aux Orres, Tessa Worley a levé le pied en 2e manche, célébrée par ses adversaires pour sa fin de carrière. Un scénario qui a permis à Tifany de décrocher le titre devant la locale Téa Lamboray et Carmen Haro.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nathalie Gröbli dit stop à 26 ans

Nathalie Gröbli met un terme à sa carrière à 26 ans. La Nidwaldienne n'aura jamais réussi à exprimer son talent au plus haut niveau.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley championne de France de super-G

A quelques jours de sa retraite sportive, la star du ski féminin Tricolore est venue s'offrir, sur la piste des Orres, un nouveau titre national...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tifany Roux sacrée championne de France de géant

La skieuse de Sauze, auteure d'une belle deuxième manche, s'est offert ce matin aux Orres, le titre national du slalom géant. Tessa Worley se classe 4e...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bon, ça, c'est fait
Pas sur que la Douane propose un boulot à la fin du contrat de sponsoring

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (26 mars) disait:

Bon, ça, c'est fait
Pas sur que la Douane propose un boulot à la fin du contrat de sponsoring



Contrebandier ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Ou alors chez eux: ils recrutent des anciens des Douanes
cms.law

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Grosse pression sur Muzaton

Si ça ne vient pas vite mon gars ça va chambrer
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anuk Brändli crée la surprise devant les favorites

Anuk Brändli s'est imposée dans le slalom dames des Championnats de Suisse de Bruson. Elle a devancé Nicole Good et la grande favorite Wendy Holdener. Mélanie Meillard au pied du podium.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anuk Braendli se fait un nom

La skieuse Suisse, âgée de seulement 19 ans, signe un bel exploit en décrochant le titre national du slalom avec un dixième d'avance sur l'immense Wendy Holdener...

ski-nordique.net
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (27 mars) disait:

Anuk Braendli se fait un nom

La skieuse Suisse, âgée de seulement 19 ans, signe un bel exploit en décrochant le titre national du slalom avec un dixième d'avance sur l'immense Wendy Holdener...

ski-nordique.net


J'ai regardé la 2ème manche en replay et elle a vraiment super bien skié sur un tracé bien défoncé.
Surement une à suivre dans les années à venir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est dingue quand même cette "densité" de talent chez les Suisses. On voit régulièrement des jeunes à suivre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Je dois admettre une certaine inculture vu que je la connaissais pas, mais la dame a un sacré palmarès:
blick.ch

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (28 mars) disait:

Je dois admettre une certaine inculture vu que je la connaissais pas, mais la dame a un sacré palmarès:
blick.ch


Chez nous, à Meribel, on a eu la fratrie Lau, multiples champions du Monde de Telemark.

On avait eu une épreuve de Coupe du Monde. C'était assez sympa : ils ont des formats de courses, genre, un saut de longueur minimum à assurer (sinon tu prends une pénalité en secondes), un espèce d'escargot 360° à l'arrivée avec poussage sur les bâtons pour joindre la ligne d'arrivée etc ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui, et il y a une note de style . C'est très sympa à voir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin : "On me critique mais je vis mon rêve"

Seule skieuse à avoir participer aux 38 courses de la saison, la double championne olympique a vécu un hiver sous les critiques en raison de son manque de résultats...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Je pensais que lors de sa saison mythique 2012/2013, avec le record qui peut-être ne sera jamais battu de 2414 points, Tina Maze avait participé à toutes les courses.
Mais après vérification elle n'en avait fait que 35
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est incroyable ce qu'a fait Michelle Gisin ! Après, je me demande si elle ne s'est pas un peu épuisée là-dedans.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
En tout cas c'est la première fois sur les 7 dernières saisons qu'elle ne fait pas un podium
Les médisants des autres équipementiers doivent dire "Elle a fait toutes les courses pour voir si Salomon ça marchait bien quelque part. Et ... "
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer conserve son titre

Ce matin, sur la piste de Verbier, la grande espoir du ski Suisse a une nouvelle fois remporté le titre de championne nationale de descente...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer conserve son titre de la descente

Delia Durrer a remporté pour la seconde année de suite le titre de championne de Suisse de descente. La Nidwaldienne, favorite, a triomphé à Verbier. Delphine Darbellay dans le top 10.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Meta Hrovat devrait finalement reprendre sa carrière !

La talentueuse technicienne, Meta Hrovat, avait surpris le monde du ski en annonçant mettre fin à sa carrière en octobre dernier. Désormais, la Slovène envisage de faire son retour au plus haut niveau.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ce qui s'appelle clamser bétement...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est en effet une mort très bête...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : Tessa Worley remporte la dernière course de sa carrière !

Pour l’ultime course de sa carrière, Tessa Worley a remporté le géant du Ski Chrono Samse Tour ce mercredi aux Menuires. Troisième au final, June Brand, décroche le titre national U18 de la discipline.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin Scara : Harris Humphris et Violette Leydet remportent les sélections françaises

Les U14 entraient en piste pour cette troisième journée qui était qualificative pour les épreuves internationales qui auront lieu demain jeudi et vendredi. Harris Humphris (Morzine Avoriaz) et Violette Leydet (Les Carroz) remportent les sélections françaises de la Scara à Val d'Isère. Retrouvez les meilleures photos du jour.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Scara : doublé des jeunes Françaises pour terminer à Val d'Isère

Au lendemain des victoires des Français, ce sont les Françaises qui ont brillé sur les pentes de Val d'Isère ce vendredi pour la dernière journée de la Scara.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est dommage qu'ils ne testent que des slalom et géant, et pas des super G et descente.

Ski Chrono teste les nouveaux skis de compétition 2024

Pendant deux jours au Grand-Bornand, nos testeurs passent au crible les skis FIS 2024, en géant puis en slalom. A retrouver dans Ski Chrono spécial tests de la rentrée prochain.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : retrouvez tous les résultats et les podiums de la saison 2022-2023

Le Ski Chrono Samse Tour, circuit national de courses FIS, vient de s'achever aux Menuires pour les dames et à Sainte-Foy-Tarentaise pour les hommes. Retrouvez tous les résultats de la saison.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Valentine Macheret a également annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive.

Depuis quelques temps, elle suivait des cours universitaires par correspondance.

Souhaitons-lui bonne chance dans cette nouvelle partie de sa vie.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/04/2023 - 17:57
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 7 avril) disait:

C'est dommage qu'ils ne testent que des slalom et géant, et pas des super G et descente.

Ski Chrono teste les nouveaux skis de compétition 2024

Pendant deux jours au Grand-Bornand, nos testeurs passent au crible les skis FIS 2024, en géant puis en slalom. A retrouver dans Ski Chrono spécial tests de la rentrée prochain.

ledauphine.com

Il faut être clair: il n'y a pas vraiment de "marché" pour les SG et DH. Quelqu'un ici a déjà acheté une paire de skis de DH?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heu, oui …
Mais évidemment pas pour moi :-)

Sinon, pour les tests de skis de vitesse, il faut:
- un endroit propice pour les essayer (pas du tout évident)
- des testeurs d’un certain niveau capables de les tester
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Belle frayeur à Saas-Fee: Plusieurs hélicoptères engagés: Les 16 personnes emportées par une avalanche à Saas Fee retrouvées vivantes!
blick.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 9 avril) disait:


Cela dit, apparemment ça dépend beaucoup des stations. Celles en hauteur ont fait une excellent saison, mais pour celles plus bas c'est devenu très compliqué (manque d'enneigement je suppose).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a une certaine logique: quand les conditions sont mauvaises en bas, les skieurs montent (et vice-versa).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis en Italie en ce moment et les infos ont indiqué qu’il a neigé sur le … Vésuve !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 9 avril) disait:

Je suis en Italie en ce moment et les infos ont indiqué qu’il a neigé sur le … Vésuve !


Je pense que dans quelques années, le climat fera qu'on ne pourra plus neiger à Zermatt, mais qu'on fera des descentes de Coupe du Monde à Riyad ou à Mexico...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Figure du ski et inventeur du piquet articulé, Jean-Claude Dalloz est décédé

Le Jurassien Jean-Claude Dalloz est décédé à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Double championne de France U18, qui est Emy Charbonnier, l’étoile montante de l’EC Champsaur

La skieuse de Chaillol a été cette saison double championne de France U18, en slalom et en descente, en plus d’être vice-championne en géant et super-G dans cette même catégorie.

ledauphine.com