squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 4 mai) disait:

Blacksite ( 4 mai) disait:

Des calendriers finalement sans grande révolution

Alors qu'ils doivent encore être validés par la FIS, les brouillons des calendrier de la Coupe du monde de ski alpin ne prévoient pas d'énorme surprise. Les combinés par équipes devraient toutefois faire leur apparition tandis que les finales se dérouleront bien sur deux week-ends et que la deuxième tournée américaine est reconduite contrairement aux slaloms de Zagreb. Enfin, pas de FIS Games à l'horizon.

skiactu.ch

On en avait parlé
squier ( 5 janv.) disait:

Habari Gani ( 4 janv.) disait:

Les années passent et Zagreb ressemble à Zagreb
Habari Gani ( 4 janv. 2022) disait:

Et alors la caméra embarquée sur l'ouvreur.
Beurk

Le dossard le plus élevé à passer en deuz est le 38 (Rossetti) qui entre en 29ème position.
On voyait la terre sur certains virages. Et comme ce n'est pas très large je ne sais pas où ils vont tracer la deuz.


Un jour ou l'autre, ils vont se faire radier



Flgeons le truc
Zagreb, 1ère victime FIS/WC du réchauffement climatique

Next ?

Et le déficit annuel de la FFS, c'est 10 jours du salaire de Monsieur MBAPPE
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 4 mai) disait:
Et le déficit annuel de la FFS, c'est 10 jours du salaire de Monsieur MBAPPE


Le Qatar rachèterait la FFS ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Annonce des groupes fédéraux repoussée / Fabien Saguez : "Je suis inquiet surtout pour l’ensemble du système"

La Fédération française de ski (FFS) devait communiquer ce jeudi l’ensemble des groupes fédéraux. Une communication repoussée en raison du contexte budgétaire de l’institution basée à Annecy. Un événement loin d’être anodin. Depuis la Croatie où il assiste aux réunions printanières de la FIS, Fabien Saguez, le président de la FFS, se justifie.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Ça bouge sur le marché des "transferts" des équipementiers.

Jasmine Flury passe de Fischer à Stockli et Andrea Ellenberger chez Nordica.

Pour Jasmine Flury je ne sais pas si c'est lié à sa victoire aux Mondiaux, et Stockli qui a profité de l'occasion pour aller débaucher une nouvelle star suisse.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'Autrichienne Ramona Siebenhofer annonce la fin de sa carrière

L'Autrichienne Ramona Siebenhofer a annoncé la fin de sa carrière ce vendredi, à l'occasion de la publication des sélections des groupes de la Fédération autrichienne de ski (OSV) pour la prochaine saison.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'heure de la retraite pour Ramona Siebenhofer

Après 14 ans en coupe du monde, l'excellente skieuse Autrichienne a annoncé aujourd'hui à Vienne la fin de sa carrière...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Le calendrier de la coupe du monde 2024 se dessine

Réunie cette semaine à Dubrovnik, les membres de la FIS ont donné les grandes lignes du prochain calendrier mondial...

ski-nordique.net
Js86
Js86

inscrit le 07/05/23
1 message
Tu es sur pour Flury chez Stöckli? Elle devrait rejoindre Kästle selon certaines informations. Pour le moment uncune comfirmation à été annoncé .

Aerni devrait lui quitter Fischer pour Nordica.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nordica a l'air d'embaucher du monde, c'est bien parce que la marque s'était un peu fait discrète.

Pour Jasmine Flury, je ne sais pas où j'avais vu ça, mais je me suis trop vite avancé. En effet, rien n'est annoncé nulle part.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle était chez Stöckli avant d'être chez Fischer...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En effet, mais je pensais à un retour.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La riposte s'organise...

Ski alpin - Les équipes d'Autriche pour 2024

Battue cet hiver par sa grande rivale, la Suisse, au classement des nations, l'Autriche entend bien prendre sa revanche en comptant sur deux équipes de très haut niveau...

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deux nouveaux coachs pour Alice Robinson

La Néo-Zélandaise va tenter de retrouver son meilleur niveau en faisant quelques changements dans son staff, et notamment en retravaillant avec de vieilles connaissances.

ledauphine.com
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
mouais pas simple les bonnes décisions... bien sur que mème les pros se font prendre,
surtout les pros, heureusement ils sont rarement seul
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter de partir en rando seul. En tout cas, sur toutes les photos et vidéos que je voix, ils/elles sont toujours en groupe.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (12 mai) disait:

Deux nouveaux coachs pour Alice Robinson

La Néo-Zélandaise va tenter de retrouver son meilleur niveau en faisant quelques changements dans son staff, et notamment en retravaillant avec de vieilles connaissances.

ledauphine.com

Y a du boulot.
En février 2019 à 18 ans elle gagne le géant des mondiaux junior en mettant plus d'une seconde à Camille Rast (pourtant de deux ans son aînée). Ainsi qualifiée pour la finale de la coupe du monde elle prend la deuxième place, entre Shiffrin et Vlhova.
En octobre à Solden elle remporte sa première victoire, 6 centièmes devant Shiffrin. Elle n'a alors pas encore 19 ans.
Deux autres victoires ensuite.
Mais plus un seul podium depuis deux ans (mars 2021)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 12/05/2023 - 19:19
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais comment ça se fait qu'elle a perdu le fil comme ça ? Dans les épreuves de vitesse, elle est quand même souvent très loin en tout cas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jasmine Flury a été élue athlète féminine de Swissski.

J'espère vraiment qu'elle pourra "confirmer" sa victoire aux Mondiaux et que ça ne restera pas juste la course d'une vie.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 5 mai) disait:

Annonce des groupes fédéraux repoussée / Fabien Saguez : "Je suis inquiet surtout pour l’ensemble du système"

La Fédération française de ski (FFS) devait communiquer ce jeudi l’ensemble des groupes fédéraux. Une communication repoussée en raison du contexte budgétaire de l’institution basée à Annecy. Un événement loin d’être anodin. Depuis la Croatie où il assiste aux réunions printanières de la FIS, Fabien Saguez, le président de la FFS, se justifie.

ledauphine.com


Et une cagnotte Leetchi sur Skipass pour trouver 500 000 € ?
Avec tous les rentiers suisses qu'il y a ici, une formalité

En tout cas, on prend du retard, notamment sur l'Autriche déjà prête
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si t'as pas 500k à 40 ans, t'as raté ta vie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/05/2023 - 18:43
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Un peu en retard...

Mercato : la championne du monde de descente Jasmine Flury change d'équipementier

La Suissesse Jasmine Flury, sacrée championne du monde de descente à Méribel en février dernier, change de matériel pendant cette intersaison.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Nous voulons surtout protéger les élites"

Coincé par des soucis financiers, le DTN de la FFS Pierre Mignerey évque clairement une volonté d'investir sur les équipes A au détriment de la relève...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Swiss Ski n'a jamais été aussi bien positionnée financièrement

Pendant que la FFS cherche des sous et évolue en plein brouillard, la siutation financière de la Fédération Suisse est excellente...

ski-nordique.net
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Camille Rast quitte Salomon.

Elle n'aura visiblement jamais trouvé les bons réglages avec eux.

La marque chez qui elle va passer n'est pas encore connue.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est dans le "dur" depuis quelques temps.

Reste à savoir si c'est uniquement lié aux skis utilisés. Je pense qu'elle a été malade. Lyme si je me souviens bien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Equipes de France 2023-2024 : un groupe restreint et rajeuni chez les dames

La Fédération française de ski a communiqué ce mercredi après-midi l’ensemble des groupes fédéraux pour la saison 2023-2024. Retrouvez ici les équipes de France féminines de ski alpin.

ledauphine.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là elle dit clairement que ça fonctionnait pas pour elle avec Salomon.

Ce qu'elle a dit :

J’aimerais remercier @salomonalpine pour leur collaboration et soutien cet hiver!
Parfois les pièces du puzzle ne se retrouvent pas complètement. Je n’ai jamais douté des capacités et de la motivation de l’équipe entière. Après plusieurs discussions et dans le respect de chacun nous avons décidé de terminer notre partenariat!
Un énorme merci encore et je vous souhaite le meilleur pour le futur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bon, en même temps, elle n'allait pas dire le contraire...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Effectivement, les résultats n'étaient pas au rendez-vous, ce qui explique la rupture.

Camille Rast et Mathieu Faivre quittent Salomon

La skieuse Helvétique et le double champion du monde Tricolore ont rompu leur contrat, à l'amiable, avec la marque aux ski bleus, suite à des résultats décevants...

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Photos du Sri Lanka, avec un reptile local.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener en visite sur le Giro à Crans-Montana

À l'occasion du passage du Tour d'Italie en Valais, la double vice-championne du monde était venue assister à l'arrivée de la 13e étape sur le Haut-Plateau. Elle a vibré pour les cyclistes, en famille. Rencontre.

skiactu.ch
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
663 messages
Zinzin va
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (17 mai) disait:

Equipes de France 2023-2024 : un groupe restreint et rajeuni chez les dames

La Fédération française de ski a communiqué ce mercredi après-midi l’ensemble des groupes fédéraux pour la saison 2023-2024. Retrouvez ici les équipes de France féminines de ski alpin.

ledauphine.com

On passe d'un groupe entrainement A de 7 skieuses à un groupe A de 4 skieuses.
Un groupe B de 16 skieuses qui passe à 6
Un groupe relève de 5 skieuses qui passe à 9
Et pour les jeunes on repassera: une 2005 (June Brand) et deux 2003 (Orecchioni et Jallat)
Soit une équipe de France féminine de 19 skieuses contre 28 l'an passé
En même temps si c'est pour ne pas utiliser les quotas autant cramer les quotas définitivement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/05/2023 - 15:09
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je ne comprends pas ce délire. J'ai l'impression que le ski français cherche volontairement à creuser sa tombe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Y a p'tét plus de sousous...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Matiouf (21 mai) disait:

Y a p'tét plus de sousous...


https://boutique.ffs.fr/
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sauf qu'il y a 43% de l'effectif qui arrête sa carrière (3 sur 7 en A)
c'est pas fréquent
Et Lamure qui remplace Gauche
donc 4
Objectif ambitieux : 300 points sur la saison
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (21 mai) disait:


J'adore les vestes de l'équipe de France, elles sont plutôt jolies. :)

Mais effectivement, j'ai l'impression que vu la "perte" de jeunes athlètes, c'est clair que ça peut difficilement donner des résultats. Finalement tout repose sur un ou deux grands noms.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
squier (21 mai) disait:

Sauf qu'il y a 43% de l'effectif qui arrête sa carrière (3 sur 7 en A)
c'est pas fréquent
Et Lamure qui remplace Gauche
donc 4
Objectif ambitieux : 300 points sur la saison

C'est vrai que c'était imprévu et qu'on a pris le temps de bien faire monter des jeunes pour remplir le groupe d'entrainement A.
Ce qui est bien c'est que là on en a 4 en A et qu'on a ajusté le nombre de "B / relève" en conséquence.
Ce qui est le plus flagrant c'est le nombre total car en fait on en avait déjà 4 (5 avec Noens) en A mais on avait un groupe d'entrainement A qui intégrait des B
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est possible que la fédération fasse faillite ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu n'y penses pas, au prix qu'ils vendent leurs montre, tu ne peux que terminer premier quand tu en as une au poignet,( alpina, c'est quand tu n'as pas encore 50 ans )
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (21 mai) disait:

Mais c'est possible que la fédération fasse faillite ?

Ce qui n'est pas expressément exclu est juridiquement possible. Et aucun texte n'exclut qu'une fédération, qui est une association, fasse faillite.
Au début des années 2000 à la FFS avait déjà été en redressement, son siège vendu ... Là elle emménage dans un nouveau siège, certes largement subventionné, mais qui in fine lui coûte.
Ce qu'on voit pour les équipes de France c'est à tous les niveaux: j'ai cru comprendre que des jeunes qui remplissaient les critères n'avaient pas été pris au centre national d'entrainement d'Albertville.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (21 mai) disait:

squier (21 mai) disait:


J'adore les vestes de l'équipe de France, elles sont plutôt jolies. :)
...


Moi c'est les gants "sibériens 3 doigts" qui me font de l'effet. Avec un porte cigarette en plus pour fumer sa JPS en haut de la Saulire, ça ferait fureur à Coooourch !

Blacksite ( 6 mai) disait:

Salut !

Ça bouge sur le marché des "transferts" des équipementiers.

Jasmine Flury passe de Fischer à Stockli et Andrea Ellenberger chez Nordica.
...


Au vu de certaines photos, elle pourrait aussi se faire sponso par les rasoirs Bic et la mousse à raser Williams ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/05/2023 - 17:38
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (22 mai) disait:
Ce qui n'est pas expressément exclu est juridiquement possible. Et aucun texte n'exclut qu'une fédération, qui est une association, fasse faillite.


Maintenant, si ça devait arriver, est-ce que l’État français mettrait la main à la poche pour la maintenir à flot ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
black
on parle de ski alpin, pas de ski nautique, quoique, avec le rechauffement.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Shiffrin et Odermatt pas loin du million

Sans surprise, la gagnante de la coupe du monde Mikaela Shiffrin et son homologue Marco Odermatt trônent au sommet du classement des gains annuels...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les premiers FIS Games regroupant toutes les disciplines du ski prévus pour 2028 !

Grande nouveauté voulue par Johan Eliasch, le président de la Fédération internationale de ski, les FIS Games regroupant 16 disciplines sont prévus pour 2028.

ledauphine.com