Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marius Robyr, un président “heureux et fier”

Malgré les aléas de la semaine écoulée, Marius Robyr avait une nouvelle fois le sourire au terme du week-end de Coupe du monde de Crans-Montana. Le président du comité d’organisation s’est surtout réjouis de l’immense fête populaire ainsi que de la belle course de dimanche.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hors du podium, les Suissesses gardent le sourire

Les Suissesses ont manqué le podium, parfois de très peu, lors de la descente de Crans-Montana. Mais les athlètes se sont surtout dites soulagées d’avoir au moins pu prendre le départ d’une course après une première annulation samedi et avec plusieurs reports dimanche à cause de la météo.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"C'est une énorme surprise, je ne m'y attendais pas"

La Savoyarde Laura Gauché a réussi un vrai exploit en se classant troisième de la descente de coupe du monde disputé à Crans Montana...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Le classement de la coupe du monde dames 2023

Retrouvez sur cette page les classements complets de la coupe du monde dames de ski alpin. Mikaela Shiffrin s'envole vers un 5e globe...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (27 févr.) disait:

Ski Alpin Ski Chrono Samse Tour : Kenza Lacheb décroche la victoire au Sauze

Avant le parallèle du Ladies and Gentlemen Night Tour prévu demain à Pra Loup, les filles étaient en piste au Sauze pour un slalom, ce lundi 27 février. Kenza Lacheb, en manque de coup d'éclat cette saison, l'emporte.

ledauphine.com

Oui elle était a la table à côté au restau à midi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
 
Oui elle était a la table à côté au restau à midi


Wow ! Excellent ! Tu as pu lui parler ?

Elle a été un peu dans le dur cette saison, mais elle reste à suivre chez les Françaises.

fis-ski.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/02/2023 - 22:51
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (27 févr.) disait:

 
Oui elle était a la table à côté au restau à midi


Wow ! Excellent ! Tu as pu lui parler ?

Elle a été un peu dans le dur cette saison, mais elle reste à suivre chez les Françaises.

fis-ski.com

Elle était avec 5 ou 6 filles des équipes de France B et jeunes dont Marion Chevrier, Caitlin McFarlane, June Brand ... et les entraîneurs qui n'avaient pas l'air de vouloir qu'on approche "leurs filles".
A une autre table il y avait le Team Orsatus: une douzaine de filles.
Et j'ai l'impression qu'à une troisième table il y avait le comité du Dauphiné.
Autant de jeunes skieuses dans une seule salle de restau, je pense que tu n'aurais pas survécu.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Coupe du Monde - Kvitfjell 2023 - LIVE - Les résultats

Retrouvez sur cette page les start list, le suivi LIVE et les résultats des épreuves de coupe du monde féminine prévues à Kvitfjell (NOR) du 1er au 5 mars...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah c'est vraiment pas de bol. Heureusement, on est quand même sur la fin de la saison, donc je pense que c'est déjà plus facile à encaisser.

Mais elle n'a jamais eu de chance Romane Miradoli.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Tout le monde est prévenu...

Descente de Kvitfjell : Sofia Goggia écrase le second entraînement

Sofia Goggia a signé le meilleur temps du second entraînement de descente à Kvitfjell (Norvège), jeudi. Première Française, Laura Gauché a réalisé le 26e chrono.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Endeuillée, Marta Bassino rentre en Italie

La championne du monde de super-G a appris le décès soudain de sa belle-soeur Sara Fina. L'Italienne est rentrée au pays et ne participera pas aux épreuves de Kvitfjell.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sofia Goggia remet les pendules à l’heure

L'Italienne a largement dominé le second entraînement de descente à Kvitfjell. Elle pourrait remporter le Globe de cristal de la discipline en Norvège ce samedi. Les Suissesses sont restées en retrait.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super-G de Kvitfjell : Cornelia Huetter signe la première victoire autrichienne, Tessa Worley encore placée

Les Autrichiennes remportent leur première victoire de l'hiver ! C'est Cornelia Huetter qui s'est imposée, ce vendredi, sur le super-G de Kvitfjell (Norvège). Elle devance d'un centième Elena Curtoni et Lara Gut-Behrami. Tessa Worley en termine une fois de plus dans le top 10.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pour Romane Miradoli

Mauvaises nouvelles pour Romane Miradoli. Après une chute lors de l'entraînement de descente à Kvitfjell, mercredi, la skieuse de Flaine a passé des examens. Elle souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et est rapatriée en France ce lundi.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami renoue avec le podium en Norvège

Lara Gut-Behrami a pris la 3e place du premier super-G de Kvitfjell. La Tessinoise manque la victoire pour 12 petits centièmes au profit de Cornelia Hütter qui offre un premier succès cet hiver à l'Autriche.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cornelia Huetter pour un petit centième

La skieuse Autrichienne, médaillée de bronze lors des mondiaux de Courchevel, a remporté ce matin le super-G de Kvitfjell comptant pour la coupe du monde...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cornelia Huetter took Austria's first women's World Cup win of the season | Kvitfjell | FIS Alpine

youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 3 mars) disait:

Lara Gut-Behrami renoue avec le podium en Norvège


Un peu frustré par son résultat, elle a fait une manche pleine, un truc à montrer dans les écoles, mais elle perd la course sur les parties de glisse ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu as regardé aussi ?

Pour Lara Gut oui, c'est vraiment dommage parce qu'il me semblait qu'elle n'a pas fait de grosses erreurs et que finalement elle pouvait espérer mieux. Mais d'une façon générale, j'ai l'impression que les Suissesses ont beaucoup de mal ces derniers temps en vitesse, et Kvitfjell l'a encore montré. Corinne Suter ne fait pas une grande saison, Michelle Gisin n'a pas vraiment réussi de courses de référence cette saison et les autres (Wendy Holdener, Priska Nufer, Jasmin Flury, Stefanie Jenal...) sont quand même très loin.

Par contre chez les Norvégiennes, j'aime bien le retour de Kajsa Vickhoff Lie qui fait une belle saison quand on voit d'où elle revient. Par contre on n'a plus de nouvelles de Rosina Schneeberger qui s'était blessée lors de la même course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/03/2023 - 16:50
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, c'est une très belle piste ...

Pour les Suissesses, Corinne Suter n'est pas encore à 100% après sa violente cabriole, Jasmin Flury est quand même championne du monde (même s'il n'y a pas grand-chose à côté;), Joanna Hählen fait des dents de scie mais quand ça se passe bien, elle est pas mal, Wendy est bien en slalom et Gisin doit encore digérer son changement de matos.

Donc globalement plutôt pas mal ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Pour Jasmine Flury c'est ça que j'aimais bien avec son titre aux Mondiaux, c'est que finalement elle aura quand même quelque chose qui ne s'effacera jamais. Parce que jusque-là effectivement elle n'avait pas encore eu de courses de référence. Il y a pas mal de Suissesses qui sont un peu comme ça des "seconds couteaux" condamnées à rester dans l'ombre : Priska Nufer, Jasmine Flury, Stefanie Jenal, Andrea Ellenberger , Joana Haehlen, Noémie Kolly... Je trouve ça dommage, j'espère qu'une finira par exploser et gagner régulièrement.

Pour Lara Gut, je viens de trouver ceci :
youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@bonagva

Je suppose que tu comprends l'italien. Une interview de Marta Bassino dans son refuge de montagne.

youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Très sympa cette petite vidéo de Marta même si un peu difficile parce que ça semble être le coin où son frère et défunte belle-sœur faisaient paître leur troupeau.

Sinon, descente d'Aspen annulée après 24 coureurs, les conditions empirant au fil des coureurs.
Dommage pour Sejersted qui avait fait une très belle manche et aurait signé là sa première victoire en Coupe du Monde ...

lematin.ch

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
4eme petit globe pour Goggia
5eme gros globe pour Shiffrin
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani ( 4 mars) disait:

4eme petit globe pour Goggia
5eme gros globe pour Shiffrin


Et très belle victoire de Kasja Kajsa Vickhoff Lie ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin, un cinquième gros globe dans l'Histoire... Récit d'une saison complètement folle

Des débuts en fanfare, un seul court passage à vide, des victoires en pagaille et des records… Mikaela Shiffrin s’est assurée, ce samedi à l’occasion de la descente de Kvitjfell (Norvège), de remporter pour la cinquième fois le classement général de la Coupe du monde. Retour sur une nouvelle saison hors normes. L’une des meilleures de la carrière de l'Américaine qui revient à une longueur de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll (6 gros globes).

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Ça enlève un poids sur mes épaules" : Shiffrin remporte son cinquième gros globe, Lie et Goggia triomphent aussi sur la descente de Kvitfjell

Mikaela Shiffrin s'est assurée ce samedi de remporter pour la cinquième fois le classement général de la Coupe du monde. En terminant devant Lara Gut-Behrami, et en possédant 795 points d'avance sur la Suissesse à sept courses de la fin de saison, c'est fait pour l'Américaine. De son côté, l'Italienne Sofia Goggia s'assure d'un quatrième petit globe de la descente et Kajsa Vickhoff Lie s'offre son premier succès, à domicile, une première victoire en descente historique pour une Norvégienne.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : nouveau podium pour Doriané Escané

Doriane Escané a pris la 3e place du premier géant de Coupe d’Europe de Gällivare (Suède) ce samedi.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Triste histoire...

Esther Paslier met un terme à sa carrière

De retour dans les groupes fédéraux, la Briançonnaise d’adoption formée en Auvergne Esther Paslier, 25 ans, a annoncé la fin de sa carrière. La fonceuse originaire d’Auvergne affiche 29 départs en Coupe du monde et 3 podiums en Coupe d’Europe.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un podium pour Suter, des Globes pour Shiffrin et Goggia

Corinne Suter a pris la 3e place de la descente de Kvitfjell remportée par la locale Kajsa Vickhoff Lie. Mikaela Shiffrin s'est assurée le grand Globe du classement général, alors que Sofia Goggia s'empare du petit Globe de la descente.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Corinne Suter : “Une saison en montagnes russes”

Trois mois après son dernier podium en Coupe du monde, Corinne Suter est de retour sur la boîte lors de la descente de Kvitfjell. La Schwytzoise savoure sa performance, tout comme Mikaela Shiffrin est ravie d'avoir remporté son cinquième grand Globe de cristal. Réactions.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Superbe première pour Kajsa Vickhoff Lie

Devant son public, la talentueuse Norvégienne a remporté ce matin la descente de Kvitfjell comptant pour la coupe du monde...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Qui aurait cru qu'une norvégienne gagne UN JOUR une DH ?
un peu comme si une albanaise gagnait un SL WC
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Après la météo a joué son rôle. Le vent s'est vite levé et beaucoup de concurrentes ont été déséquilibrées peu après le départ.

Mais bon, Kajsa a fait une descente impeccable, sans aucune erreur.

C'était une belle piste je trouve, rapide mais avec quelques passages délicats, notamment les bosses et les sauts.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Grosse loterie météo sur le SG féminin ce matin avec un triplé autrichien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, dire que je me plaignais que généralement les courses étaient jouées après les premiers passages, les plus fortes passant souvent en première. Mais là clairement la météo à joué à fond ! J'ai bien aimé le coup de théâtre de la météo, mais je peux comprendre que Sofia Goggia l'ait eu mauvaise : elle a vraiment fait une course exceptionnelle et aurait largement mérité de gagner.

Bravo quand même pour Stephanie Jenal qui a terminé 10e, je crois que c'est son meilleur résultat en Coupe du Monde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Forcément, ça jase...

Ski Alpin Women's Super G Kvitfjell - pity an unfair race because of the weather

Pity an unfair race because of the weather. the Weather going better and better so all strong Super G racers today not on Podium. So thats lucky for Austria this time that they start after the sun comes out. but I don't want to belittle the performance, they also drove well, but you can see that it wasn't a fair race, because suddenly there was better visibility and this was also evident from the times that were driven. It's a pity that this race wasn't canceled because there couldn't be a fair race.

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, quelqu'un sait qui est cet homme qui fait partie de l'équipe Swissski ? Je le vois tout le temps dans l'aire d'arrivée lors des courses de vitesse.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/03/2023 - 16:33
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Jérôme Krieg
Responsable Communication et Team Support Ski alpin femmes (Coupe du monde)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Merci ! :)

Je pensais que c'était un technicien ou un entraîneur, mais dans ce cas je ne voyais pas trop ce qu'il faisait dans l'aire d'arrivée et pas au départ.

Pour voir son CV c'est ici :

ch.linkedin.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il nous a quand même fait un peu peur avec son chrono pas top sur la partie de glisse initiale ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le liechtensteinois Nico Gauer, dossard 53, qui finit 6eme...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 5 mars) disait:

Forcément, ça jase...

Ski Alpin Women's Super G Kvitfjell - pity an unfair race because of the weather

Pity an unfair race because of the weather. the Weather going better and better so all strong Super G racers today not on Podium. So thats lucky for Austria this time that they start after the sun comes out. but I don't want to belittle the performance, they also drove well, but you can see that it wasn't a fair race, because suddenly there was better visibility and this was also evident from the times that were driven. It's a pity that this race wasn't canceled because there couldn't be a fair race.

youtube.com

Question intéressante du point de vue du règlement
On a vu très récemment une course arrêtée parce que les conditions météo s'étaient fortement dégradées mais c'est la sécurité qui était essentiellement alléguée.
L'évolution des conditions c'est un peut le lot d'un sport d'extérieur (le Mall of Emirati de Dubai est dispo sinon mais pas pour un SG alors).
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des annulations parce que le temps s'était significativement amélioré.

Dans le règlement on a bien pour l'arrêt la notion d'inégalité:
"625 Arrêt d’une compétition
625.1 Par le Jury:
- lorsque les concurrents sont manifestement influencés par des phénomènes extérieurs perturbants,
- lorsque surviennent des conditions inégales ou lorsque le déroulement régulier de la compétition n’est plus garanti".

On a aussi l'interruption mais avec une nuance entre la version anglaise et la version française:
VF: "624.1.2 en cas de conditions météorologiques et d’enneigement défavorables"
VEN: "624.1.2 for unfavourable or inconsistent weather and snow conditions"

Sachant que parfois c'est l'interruption prolongée qui donne lieu à arrêt. Mais ça se comprend assez bien quand il se met à neiger ou venter. L'interruption parce qu'il se met à faire beau en attendant qu'il refasse mauvais, je pense que ça serait mal compris. Même si il y a un vrai sujet d'équité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/03/2023 - 10:48
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'un côté je peux comprendre que les organisateur n'aient pas voulu arrêter la course parce que les conditions météo s'étaient améliorés... même si ça aboutissait à une inégalité. Dans de meilleures conditions météo, je pense que Sofia Goggia l'emportait sans problème. Après ça marche dans les deux sens : parfois ce sont les dernières à partir qui "héritent" d'une piste et de conditions météorologiques dégradées.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 3 mars) disait:

@bonagva

Je suppose que tu comprends l'italien. Une interview de Marta Bassino dans son refuge de montagne.

youtube.com


On apprend que son frangin tient le refuge Questa
rifugioquesta.it

C'est juste derrière ISOLA 2000
Ca fera un sujet de conservation si j'y retourne :-)