Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

Trop bien, j'ai un fan !!!
Le virage en peuf, c'est un peu différent quand même, et en tenant un bâton droit devant soi, y'a un virage qui tourne mal ...

En plus, ce jour-là je m'attendais pas à cette épaisseur, parce que normalement dès que la couche dépasse 30cm je ne fais pas de ski.

Et donc c'était la première fois depuis 25 ans que je skiais en neige profonde.
Mais avec les skis actuels, j'y ai bien arrivé, même si mes patsules étaient peut-être pas alignées.
:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bb53 (31 janv. 2013) disait:

Écartement des pieds ça va même si parfois ça manque encore d'espacement. Le haut du corps dans la pente ça aussi c'est bien placé. Je pense que le pb se situe effectivement au niveau du bassin. Il doit me manquer un petit mouvement de rotation du bassin qui me permettrait de ramener le ski. Est ce que ça peut se travailler via un exercice car le pb est que je n'arrive pas à le corriger de moi même ?
merci,
bb.


Quand ton entrée en courbe est faite, force toi à ramener ton ski extérieur pour le mettre casi au m^me niveau que ton ski intérieur et jusqu'à la mise à plat pour le virage suivant. La résultante: Tu vas prendre du speed en courbe. Force toi un peut au début et cette exercice devrais t'aider à trouver de choses qui naturellement viendront t'aider au niveau du bassin.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Buberto ( 5 févr. 2013) disait:

Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

Trop bien, j'ai un fan !!!
Le virage en peuf, c'est un peu différent quand même, et en tenant un bâton droit devant soi, y'a un virage qui tourne mal ...


Et donc c'était la première fois depuis 25 ans que je skiais en neige profonde.


Oh mon dieu !! ;)
Et alors ça t'a réconcilié avec la bonne peuf ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:
Buberto ( 5 févr. 2013) disait:
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:

Trop bien, j'ai un fan !!!
Le virage en peuf, c'est un peu différent quand même, et en tenant un bâton droit devant soi, y'a un virage qui tourne mal ...

Et donc c'était la première fois depuis 25 ans que je skiais en neige profonde.

Oh mon dieu !! ;)
Et alors ça t'a réconcilié avec la bonne peuf ?

Elle était pas trés peuf, mais un peu dense en surface.
Mais avec mes gros skis, j'ai vite trouvé le truc et dès l'aprés-midi ça y faisait bien.

Et pour ne pas troller la discussion, je dirais qu'en peuf faut skier comme au stade, même position, même manière de rentrer dans les courbes, et ça passe nickel !!!
:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lauthib disait:
Quand ton entrée en courbe est faite, force toi à ramener ton ski extérieur pour le mettre casi au m^me niveau que ton ski intérieur et jusqu'à la mise à plat pour le virage suivant. La résultante: Tu vas prendre du speed en courbe.


ben, c'est exactement ce que j'essaye de faire en grands virages ! et effectivement, je ressens bien l'accélération en "remontant" la pente .... (surtout avec mes nouveaux Z82 ! )

Je ressens aussi pas mal la pression dans la guibolle aval quand je commence à accélérer ! LOL !

Le PB c'est que moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir les "spatules alignées" (notamment quand je jette un coup d'oeil sur les spatules pendant le virage) alors que mon épouse me dit que je suis trop en fente ...

Donc, si mon épouse dit vrai ... la cause serait plutôt dès le début du virage et ramener le ski aval ne serait qu'une solution de compensation après coup ...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
PhilippeG ( 5 févr. 2013) disait:

Lauthib disait:
Quand ton entrée en courbe est faite, force toi à ramener ton ski extérieur pour le mettre casi au m^me niveau que ton ski intérieur et jusqu'à la mise à plat pour le virage suivant. La résultante: Tu vas prendre du speed en courbe.


ben, c'est exactement ce que j'essaye de faire en grands virages ! et effectivement, je ressens bien l'accélération en "remontant" la pente .... (surtout avec mes nouveaux Z82 ! )

Je ressens aussi pas mal la pression dans la guibolle aval quand je commence à accélérer ! LOL !

Le PB c'est que moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir les "spatules alignées" (notamment quand je jette un coup d'oeil sur les spatules pendant le virage) alors que mon épouse me dit que je suis trop en fente ...

Donc, si mon épouse dit vrai ... la cause serait plutôt dès le début du virage et ramener le ski aval ne serait qu'une solution de compensation après coup ...

Au stade où vous en êtes, essayez de travailler le ski bien avant le franchissement de la ligne de pente et cherchez cette accélération que vous avez senti, bien plus tôt dans la courbe. Vous verrez alors qu'il n'est pas utile de boucler votre virage autant que vous le faites.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
PhilippeG ( 5 févr. 2013) disait:

La comparaison des 2 vidéos entre 36 et 42 " est vraiment saisissante !

Par contre, je ne sais pas voir et donc analyser, pourquoi Mathis se retrouve quasi éjecté après le virage à gauche, quand il bascule son poids pour le virage à droite, alors qu'Alexis reste bien ordonné et groupé, avec notamment une jambe gauche (devenue aval)encore bien fléchie ...

Si un de vous pouvait isoler 2 ou 3 images fixes des vidéos aux instants déterminants où la différence se fait ... ce serait top !

Ben moi je ne sais pas faire de photos à partir de vidéos !
Mais on peut remarquer à la 30s, une attitude d'angulation bien + marquée chez Mathis (à un moment où elle devrait diminuer) et je pense que cela peut être l'origine de son éjection.
Je me suis amusé à un petit jeu que je vous propose de réaliser :
j'ouvre 2 onglets différents, sur lesquelles je mets les 2 vidéos, celle de pinthu et celle de Mathis.
je fais un arrêt sur image pour les 2 vidéos à 25s. Cela correspond au passage des skieurs au niveau de la porte bleu précédent la rouge qui nous intéresse. Pinthu est alors lègèrement en retrait (ce qui ne correspond évidemment pas à un quelconque chrono intermédiaire).
Ce sera le début de notre séquence, séquence que l'on arrêtera pour les 2 vidéos à 57s (toujours avec des petits coups à partir de 56s). On s’aperçoit alors ce que cette porte rouge a couté à Mathis.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par elfys, 05/02/2013 - 19:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai fait et c'est très intéressant ! :)

D'où l'utilité d'un bon avalement !

à 1mn50 on voit aussi très nettement la différence entre les deux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/02/2013 - 19:19
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 5 févr. 2013) disait:

J'ai fait et c'est très intéressant ! :)

D'où l'utilité d'un bon avalement !

à 1mn50 on voit aussi très nettement la différence entre les deux !


carambole ( 4 févr. 2013) disait:

elfys ( 4 févr. 2013) disait:

Si tu lis tayo, tcsa voire même carambole,


:) :) :)

Je suis flatté mais je ne suis vraiment pas à ma place là (même tcsa je reconnais bien volontiers qu'il en sait beaucoup, beaucoup plus que moi et tayo il n'y a pas le soupçon d'une comparaison possible ;) )


je m'étions pas trompé ! :)

y compris ta question piège ! ;)

carambole ( 4 févr. 2013) disait:

Pebz ( 4 févr. 2013) disait:

J'ai aussi matté des videos de sl, et de mon point de vue les spatules ne sont pas au meme niveau.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AltCBVAGfGo

des commentaires de "pros" sur le passage à 36 secondes ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/02/2013 - 19:34
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Lauthib ( 5 févr. 2013) disait:

Quand ton entrée en courbe est faite, force toi à ramener ton ski extérieur pour le mettre casi au m^me niveau que ton ski intérieur et jusqu'à la mise à plat pour le virage suivant. La résultante: Tu vas prendre du speed en courbe. Force toi un peut au début et cette exercice devrais t'aider à trouver de choses qui naturellement viendront t'aider au niveau du bassin.


c'est effectivement ce que j'essaye de faire actuellement, mais c'est assez inconfortable et j'ai tendance à partir en arrière quand je le fais avec comme impression d'avoir un pied plus long qu'un autre (comme un boiteux).
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je n'ai jamais pensé de ma vie à savoir si mes spatules etaient aux memes niveau ou non quand je skiais!
Pour moi pousser le ski exteieur devant pour le ramener au meme niveau, est un geste faix, c'est admettre alors que les pieds passent devant, donc dans une position assise. Comme le dis d'autre c'est plus un probleme d'equilibration. Et pousser le pied devant n'y changera rien!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 5 févr. 2013) disait:

Je n'ai jamais pensé de ma vie à savoir si mes spatules etaient aux memes niveau ou non quand je skiais!
Pour moi pousser le ski exteieur devant pour le ramener au meme niveau, est un geste faix, c'est admettre alors que les pieds passent devant, donc dans une position assise. Comme le dis d'autre c'est plus un probleme d'equilibration. Et pousser le pied devant n'y changera rien!

Bien sûr, mais garder les spatules au même niveau en entrée de virage n'est pas un scoop chez les entraineurs de ski-club, mes gamins me l'ont bien confirmé (et dieu sait s'ils sont attentifs :))
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys ( 5 févr. 2013) disait:

tayo ( 5 févr. 2013) disait:

Je n'ai jamais pensé de ma vie à savoir si mes spatules etaient aux memes niveau ou non quand je skiais!
Pour moi pousser le ski exteieur devant pour le ramener au meme niveau, est un geste faix, c'est admettre alors que les pieds passent devant, donc dans une position assise. Comme le dis d'autre c'est plus un probleme d'equilibration. Et pousser le pied devant n'y changera rien!

Bien sûr, mais garder les spatules au même niveau en entrée de virage n'est pas un scoop chez les entraineurs de ski-club, mes gamins me l'ont bien confirmé (et dieu sait s'ils sont attentifs :))


Je n'en ai jamais parlé! Et jamais entendu de la part d'autre entraineurs!!! La sensation me parait tres fausse!!! C'est mon avis!!! Rien de plus!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys ( 5 févr. 2013) disait:

Bien sûr, mais garder les spatules au même niveau en entrée de virage n'est pas un scoop chez les entraineurs de ski-club, mes gamins me l'ont bien confirmé (et dieu sait s'ils sont attentifs :))


Ils ne parlent pas plutôt d'empilement sur le ski extérieur ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Parole d'élève: pendant une bonne année, j'ai eu ce souci. On m'a dit d'avancer le ski extérieur, de faire ceci et cela. On m'en causait sans cesse et rien ne changeait. Un entraîneur m'a dit que ça ne changerait jamais car je suis une fille et que c'est un défaut de fille... Puis on m'a fait travailler sur le déclenchement du virage, sur le ressenti que j'avais à différents moments de la courbe, sur l'équilibre. Je n'y pense même plus et plus personne n'a plus remarqué ce défaut-là. Donc, depuis, plus de problème à ce niveau là.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Pour répondres aux questions, non, je ne suis pas diplomé mais j'enseigne depuis 4 ans dans une asso universitaire et j'ai été formé et suis encadré par Nico Didry de l'ENSA. J'ai donné beaucoup de cour ces dernières années et j'ai pas mal de réduction de fente à mon actif!

Pour Nico (en qui on peut avoir confiance, croyez moi), le problème doit être résolu en empêchant le ski interieur de prendre de l'avance en ENTREE de courbe. Comme le dit Tayo, ramener la jambe exterieur au milieu du virage donne une position assise.
Je pense aussi qu'il faut plutôt prendre ses deux pieds comme repères plutôt que les spatules. En gros empêcher le pieds interieur de prendre de l'avance. C'est peut être pas très "ESF" comme langage, mais je pense que c'est plus facile à mettre en place ainsi.

Je ne suis pas pro, je n'ai pas de diplome mais j'ai une certaine experience, donc essayes, ça mange pas de pain!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole ( 5 févr. 2013) disait:

elfys ( 5 févr. 2013) disait:

Bien sûr, mais garder les spatules au même niveau en entrée de virage n'est pas un scoop chez les entraineurs de ski-club, mes gamins me l'ont bien confirmé (et dieu sait s'ils sont attentifs :))


Ils ne parlent pas plutôt d'empilement sur le ski extérieur ?


Plutot!!!! Et de contact tibia/ languette!
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Clémie, t'es pas tombé sur les bons! Je rassure les filles, elles sont tout a fait capable de réduire une fente, comme les hommes!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
TheMoz ( 5 févr. 2013) disait:

Clémie, t'es pas tombé sur les bons! Je rassure les filles, elles sont tout a fait capable de réduire une fente, comme les hommes!

La preuve: je n'ai plus de problème sur ce point là. Mais effectivement, les conseils de certains entraîneurs ne sont pas très efficaces. Et oui, certains entraîneurs ne sont pas compétents (soupir)...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
TheMoz ( 5 févr. 2013) disait:

Pour répondres aux questions, non, je ne suis pas diplomé mais j'enseigne depuis 4 ans dans une asso universitaire et j'ai été formé et suis encadré par Nico Didry de l'ENSA. J'ai donné beaucoup de cour ces dernières années et j'ai pas mal de réduction de fente à mon actif!

Pour Nico (en qui on peut avoir confiance, croyez moi), le problème doit être résolu en empêchant le ski interieur de prendre de l'avance en ENTREE de courbe. Comme le dit Tayo, ramener la jambe exterieur au milieu du virage donne une position assise.
Je pense aussi qu'il faut plutôt prendre ses deux pieds comme repères plutôt que les spatules. En gros empêcher le pieds interieur de prendre de l'avance. C'est peut être pas très "ESF" comme langage, mais je pense que c'est plus facile à mettre en place ainsi.

Je ne suis pas pro, je n'ai pas de diplome mais j'ai une certaine experience, donc essayes, ça mange pas de pain!


Je ne suis pas d'accord avec cette approche! Ca ne tient qu'a moi! Parler de placement de pied, à 40km/h!!!
Si tu arrives à bouger la hauteur de tes skis en courbe, autant dire que ton equilibration est tres mauvaise! Pour moi tous ca, se travail, avec enormement de derapage, d'arrondi, d'enchainement en pivotement en levant le pied interieur, etc... Jouer sur avancer, reculé un pied en courbe, c'est hors sujet! Au contraire, tu ne regles aucun problemes, tu en creais! Et pas besoin de donner tes references, on est sur un forum!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo ( 5 févr. 2013) disait:

TheMoz ( 5 févr. 2013) disait:

Pour répondres aux questions, non, je ne suis pas diplomé mais j'enseigne depuis 4 ans dans une asso universitaire et j'ai été formé et suis encadré par Nico Didry de l'ENSA. J'ai donné beaucoup de cour ces dernières années et j'ai pas mal de réduction de fente à mon actif!

Pour Nico (en qui on peut avoir confiance, croyez moi), le problème doit être résolu en empêchant le ski interieur de prendre de l'avance en ENTREE de courbe. Comme le dit Tayo, ramener la jambe exterieur au milieu du virage donne une position assise.
Je pense aussi qu'il faut plutôt prendre ses deux pieds comme repères plutôt que les spatules. En gros empêcher le pieds interieur de prendre de l'avance. C'est peut être pas très "ESF" comme langage, mais je pense que c'est plus facile à mettre en place ainsi.

Je ne suis pas pro, je n'ai pas de diplome mais j'ai une certaine experience, donc essayes, ça mange pas de pain!


Je ne suis pas d'accord avec cette approche! Ca ne tient qu'a moi! Parler de placement de pied, à 40km/h!!!
Si tu arrives à bouger la hauteur de tes skis en courbe, autant dire que ton equilibration est tres mauvaise! Pour moi tous ca, se travail, avec enormement de derapage, d'arrondi, d'enchainement en pivotement en levant le pied interieur, etc... Jouer sur avancer, reculé un pied en courbe, c'est hors sujet! Au contraire, tu ne regles aucun problemes, tu en creais! Et pas besoin de donner tes references, on est sur un forum!
Ca c'est des exos qui m' ont bien aidée à résoudre le problème.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 5 févr. 2013) disait:

elfys ( 5 févr. 2013) disait:

Bien sûr, mais garder les spatules au même niveau en entrée de virage n'est pas un scoop chez les entraineurs de ski-club, mes gamins me l'ont bien confirmé (et dieu sait s'ils sont attentifs :))

Je n'en ai jamais parlé! Et jamais entendu de la part d'autre entraineurs!!! La sensation me parait tres fausse!!! C'est mon avis!!! Rien de plus!!!

pas grave, mais bon c'est le discours d'entraineurs du club que tu connais.
pour ma part ça me convient.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis


Extrait de la vidéo ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 5 févr. 2013) disait:



Extrait de la vidéo ;)

je te l'ai dit que c'était ta question piège. A laquelle je t'ai répondu (indirectement) que c'était pour moi le replacement effectué juste après qui méritait le respect. Dans un tracé, le skieur ne fait pas toujours ce qu'il veut (pinthu s'en tire bien mieux que Mathis)mais cela m'étonnerait que des entraineurs donne cette image (instant t) en exemple, par contre l'enchainement oui.
mais ce n'est que mon avis :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je voudrais bien avoir l'avis de tayo et mêm de tcsa :)

Moi je vois un super appui avec un bassin bien placé et un bon "empilement" (comme ils disent) et pourtant le bras est en arrière(et effectivement il va revenir en sortie de courbe) et les skis ne sont pas à la même hauteur ! :)

et toujours à mon avis ! c'est impressionnant cette capacité à dissocier le bassin et le buste !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 5 févr. 2013) disait:



Extrait de la vidéo ;)

contre-exemple :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 5 févr. 2013) disait:

carambole ( 5 févr. 2013) disait:



Extrait de la vidéo ;)

contre-exemple :)

et ce n'est à priori pas un cas isolé !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Excusez moi mais là ça devient stupido-débile. Prendre comme exemple un instantané en course ça ne veut rient dire. En WC les coureurs sont dans des situations extrême (trajectoire, pente, état de la piste ) et par conséquent vont régulièrement à la faute. Mais regardez les un peu pendant les phases d'échauffement sur les pistes que vous et moi pratiquons. Et bien c'est parfais, pas de fente, etc.

Si vous vous fiez idiotement à une image tirée d'une course WC le bon virage alors c'est ça peut être (? ):


Avant d'utiliser les images de WC pour blablater sur la bonne ou la mauvaise technique, allez une fois dans votre vie tirer 3 ou 4 portes sur une piste injectée. Si nos funenbules de la WC commençaient à avoir de la fente sur nos pistes classiques (comme il est question dans ce post ) aucun n'arriverait en bas des tracés. Ou alors en 20 ou 25 min.
J'avais mis une vidéo de skieur de WC en libre retrouvez là et regardez...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 6 févr. 2013) disait:

Si vous vous fiez idiotement à une image tirée d'une course WC le bon virage alors c'est ça peut être (? ):



Ca m'avait interpellé cette position sur l'avant-bras*, parce qu'il nous l'a fait assez régulièrement et avec un tel naturel que je me demande si ce n'est pas travaillé à l'entrainement ...

* j'avais même ouvert un fil suite au géant d'Alta Badia.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
tayo ( 5 févr. 2013) disait:

TheMoz ( 5 févr. 2013) disait:

Pour répondres aux questions, non, je ne suis pas diplomé mais j'enseigne depuis 4 ans dans une asso universitaire et j'ai été formé et suis encadré par Nico Didry de l'ENSA. J'ai donné beaucoup de cour ces dernières années et j'ai pas mal de réduction de fente à mon actif!

Pour Nico (en qui on peut avoir confiance, croyez moi), le problème doit être résolu en empêchant le ski interieur de prendre de l'avance en ENTREE de courbe. Comme le dit Tayo, ramener la jambe exterieur au milieu du virage donne une position assise.
Je pense aussi qu'il faut plutôt prendre ses deux pieds comme repères plutôt que les spatules. En gros empêcher le pieds interieur de prendre de l'avance. C'est peut être pas très "ESF" comme langage, mais je pense que c'est plus facile à mettre en place ainsi.

Je ne suis pas pro, je n'ai pas de diplome mais j'ai une certaine experience, donc essayes, ça mange pas de pain!


Je ne suis pas d'accord avec cette approche! Ca ne tient qu'a moi! Parler de placement de pied, à 40km/h!!!
Si tu arrives à bouger la hauteur de tes skis en courbe, autant dire que ton equilibration est tres mauvaise! Pour moi tous ca, se travail, avec enormement de derapage, d'arrondi, d'enchainement en pivotement en levant le pied interieur, etc... Jouer sur avancer, reculé un pied en courbe, c'est hors sujet! Au contraire, tu ne regles aucun problemes, tu en creais! Et pas besoin de donner tes references, on est sur un forum!


Il ne s'agit pas de le faire pendant la courbe mais au moment du déclenchement de la courbe. Et il n'y a pas de mouvement suplémentaire, au contraire, il faut retenir celui qui te fait avancer ton pied interieur.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Et je donnais des référence car on m'en a demandé en sous-entendant que j'étais un gros incompétent qui parle sans rien connaitre.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
TCSA, je n'oserais abuser de ta bonté, mais tu aurais le lien du skieur WC en libre ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Rémi Curbillon ( 6 févr. 2013) disait:

TCSA, je n'oserais abuser de ta bonté, mais tu aurais le lien du skieur WC en libre ?

celle-ci ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tcsa, j'ai relevé une faute d'orthographe dans ton post, je vais te chambrer pendant 1ans!!!
Tcsa , à raison, sans regarder la video, je joue à coup sur, qu'a ce moment, il rentre trop tot, et donc vient placer une petite derive pour s'ouvrir l'angle afin de retrouver la bonne ligne! D'ou cette position!
Ensuite tcsa a encore raison sur l'injection etc! Ils sont à la limite, sans arret sur des conditions extreme! On peut regarder cette fameuse video de Hirsher à l'entrainement sur neige artificiel! Qui la vue skier pareil en WC???? Il y a un monde entre les neige que l'on connait et celle de coupe du monde! Dont beaucoup de "petite faute" qui ressorte!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TheMoz ( 5 févr. 2013) disait:

Pour répondres aux questions, non, je ne suis pas diplomé mais j'enseigne depuis 4 ans dans une asso universitaire et j'ai été formé et suis encadré par Nico Didry de l'ENSA. ...


Ca sent l'Egug tout ça. :):)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis d'accord avec tsca ... les conditions de course n'ont surement rien à voir avec notre ski de tous les jours !

Et donc, quand je demandais si on pouvait avoir des photos Ok et Ko, dans mon idée ce n'était pas des photos en comp.

La vidéo "freeski" est assez démonstrative ...

Question 1 : sur cette vidéo, ils ont des skis de quelle longueur ? parce qu'il me semble qu'ils sont plus courts que leurs tailles respectives ?

Question 2 : qlq'uns parlaient de pivotement en levant le ski qui passe en amont, afin qu'il ne se retrouve pas en avance ... là je ne comprends pas, par rapport à ceux qui disent qu'il faut garder un appui permanent sur les 2 skis, tout en modulant la répartition du poids, bien sûr ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Parler d'appuis sur les deux pieds c'est faut dans la pratique, non theoriquement. Tout par du pied exterieur du skieur, de son ampillement, travail en languette, etc... Donc tous ce qui peut t'amener à avoir cette phase de declenchement avec un bon ampillement, sera bon, apres la repartition d'appuis entre tes deux pieds se fera de maniere plus naturel... Le bassin reste toujours au dessus de ton pied exterieur (doit). Apres tu peux avoir certe le probleme des gens qui ne prennent pas la meme prise de carre des deux skis, donc la tu vas travailler sur la symetrie des deux genoux etc... Mais pour moi, tout les educatifs, les idées doivent t'amener à penser en priorité à ton ski exterieur et de faire le virage autour de celui-ci. Le reste vient facilement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Empilement ! ;)

Et la photo "extraite" de Pinturault n'a d'autre objectif que de montrer que bien qu'il paraisse en difficulté ben son "empilement" sur le ski extérieur, comme tu dis, reste bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
(à mon avis :) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/02/2013 - 20:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 févr. 2013) disait:

Empilement ! ;)





euh... t'es gentil mais si il n'y avait que ça... ou on relève pas ou on relève tout...
15 fautes en 6 lignes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais mais comme j'aime bien tayo je suis indulgent ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Les mecs, franchement, vous abusez là, Tayo il prend de son temps pour vous répondre, il est quand même hyper pointu question ski, il est de bons conseils et vous vous le chambrez pour ses erreurs orthographiques? Bien entendu, le mieux serait d'en faire le moins possible, mais sérieux les gars, soyez cool et fiche-lui la paix là dessus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh je ne chambre pas vraiment et je reconnais sa compétence !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/02/2013 - 21:22
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ak oui, toi ça va encore, mais quand même... Et c'est heureux que tu reconnaisses sa compétence. Enfin bref. Je trouve que les remarques qui ont été faites précédemment, c'est pas cool, c'est tout.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis

Je me dis aussi que ramener automatiquement mon pied c'est du cache misère car c'est que c'est déjà trop tard en fait.

comme vous aimez bien les vidéos que pensez-vous de celle là : http://vimeo.com/7571404#

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bb53 ( 7 févr. 2013) disait:

Je me dis aussi que ramener automatiquement mon pied c'est du cache misère car c'est que c'est déjà trop tard en fait.

comme vous aimez bien les vidéos que pensez-vous de celle là : http://vimeo.com/7571404#

Et toi tu en penses quoi? Surtout les gros plan sur le pantalon rouge...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
qu'il a un beau pantalon le monsieur ? lol

pour moi c'est assez juste. si tu parles du moment ou il est de dos hormis le fait que je trouve qu'il aurait pu se mettre plus sur les carres et accentuer les mouvements, je trouve que comme l'ensemble de la vidéo c'est correct. pour moi il pourrait peut être espacer un peu plus les skis (un petit chouilla car parfois ça me semble serré;). Et surtout, les spatules me semblent correctes. Bref, dans l'ensemble, y compris ce que je comprends des commentaires, ça me semble correspondre à ce qu'on m'a appris. (mais j'ai peut être pas suffisamment écouté !)

bb
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bb53, 07/02/2013 - 22:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sérieux sur les gros plans y'a rien qui te chaoque???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Regarde bien le talon du ski exter à 1min et du coup la position du ski exter par rapport à l'inter dans les 2 sec qui suivent...
Stoppes à 1 min et 2 sec puis repasse toi en boucle la seconde qui suit...
1 min 11 sec la position des skis
1 sec 12 la position du bassin et des skis

Y'a quand même quelques petits trucs qui piquent les yeux, non?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 févr. 2013) disait:

Sérieux sur les gros plans y'a rien qui te chaoque???

Moi, y'a un truc qui me choque, mais je ne sais pas si c'est ça qui te choque aussi. Pour moi, le bassin est mal positionné.
Et la position des genoux est bizarre aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 07/02/2013 - 22:45