montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Bonjour,
Un avis d'information à l'attention de notre petite communauté des cymes enneigées. Je suis en train de faire l'expérience Ekosport...soit les prix sont intéressants mais si le matériel achetés n'est pas livré c'est de l'argent à la poubelle. Le livreur de Ekosport s'est trompé de destinataire...et ne peut pas récupérer le matériel. Il a avertit Ekosport pour que ce dernier fasse quelque chose envers moi...mais rien. Ekosport tergiverse, soit disant qu'il relance le livreur...bien que ce dernier ait dit qu'il ne peut rien faire! Le patron de Ekosport ne me répond pas alors qu'il m'a garanti son retour pour...hier! Ca fait 15 jours que les skis ont été livrés chez qq que je ne connais pas. Ekosport ne veut pas me parler et me demande d'attendre leur retour...ça fait 2 semaines! Je vais avoir le droit à des skis abimés...aucun skis ... des neufs??? Leur service après vente manque visiblement d'initiative et d'esprit commercial. Alors si vous ne voulez pas aller aux devant d'ennuis identiques aux miens et que vous estimez devoir faire confiance au site de vos achats...je vous ocnseille d'éviter Ekosport. Surtout avant Noel...site visiblement pas à la hauteur de ses ambitions
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ah put** c'est pour ça que j'ai reçu des skis chez moi il ya qq temps ?! Désolé, le modèle m'interressais pas je les ai foutu à la benne, ça va etre dure de les récupérer maintenant !!...













Bon dsl je suis déjà out ==> ;-)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Si il fallait faire une généralité d'un cas particulier, on serait mal barré.... les embrouilles ça peut arriver avec n'importe quelle enseigne. Moi j'ai eu des embrouilles avec la fnac, c'est pas pour ça que j'en fait un procès public.
Perso j'ai eu affaire à ekosport et je continuerai si besoin.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
C'est pas de chance, mais surtout la responsabilité du transporteur, et de plus doit avoir une assurance pour ce genre de gaffes...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
mamatua (23 nov. 2012) disait:

Si il fallait faire une généralité d'un cas particulier, on serait mal barré.... les embrouilles ça peut arriver avec n'importe quelle enseigne. Moi j'ai eu des embrouilles avec la fnac, c'est pas pour ça que j'en fait un procès public.
Perso j'ai eu affaire à ekosport et je continuerai si besoin.


+1 et fort heureusement qu'il ne faut pas faire de ton cas une généralité, même si dans le cas présent je comprend la frustration ;)

Déjà passé plusieurs commandes sur Ekosport, aucun soucis de mon coté ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sans aller jusqu'à faire une généralité d'une exception, dans ce cas précis, l'erreur n'est pas du côté du client, l'entreprise doit donc garder le contact avec lui et se débrouiller pour trouver une solution, ce n'est pas au client de s'occuper de tout.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Il ne s'agit pas d'un procès d'intention. Juste vous avertir que le service après vente de ekosport n'ai pas à la hauteur. Si tout va bien sur votre commande on a le sourire...mais si les rouages se grippent... vous êtes bien content d'avoir a faire avec avec des personnes responsables. vous pouvez aller jusqu'a perdre la somme que vous avez paye.
Lorsque j'ai apris que les skis ne m'avait pas été livrés, j'ai avertit ekosport. ils m'ont dit de me débrouille avec ekosport. lorsque je suis revenu avec la reponse ecrite du livreur disant que le materiel a été mal livre et qu'il n'arrive pas a le récupere, suggerant que le materiel soit de facto retourne et que ekosport pouvait m'en envoyer une nouvelle paire, ekosport a pris le relais en disant que cette reponse n'est pas valable et qu'il prenait le relais. maintenant c'est le statut quo depuis 9 jours...les employes de ekosport qui participent au forum et qui me repondraient que les skis me seront livres une fois récuperes...je dirais que j'ai achete des skis neufs et pas d'occasion et que j'ai des doutes sur la qualite de skis qui aurait sejournés chez une tierce personne pendant plus de 2 semaines...surtout si ekosporet ne prend pas la peine de controler la marchandise
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Renseigne toi sur le droit, c'est lui qui t'indiquera les responsabilités.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Merci, mais je garde confiance dans une résolution normale. Je sais que je suis dans mon bon droit mais ça ne va pas faire venir mes skis plus vite et mieux. Ce qui est réellement navrant c'est le manque de prise en main: avec deadline et actions. mais cela ne veut pas dire que ekosport sont des escrocs au point d'aller en justice. on va y arriver... même si généralement on y arrive mieux et plus vite
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c,est clair que tu n'as aucunement a assumer les erreurs d,un livreur et surtout le responsable direct est ekosport.
il ne respecte pas ses engagements alors que tu l'as payé :

remboursement illico
ou livraison du même produit en express...

si ekosport ne voit pas son intéret respecter un de ces 2 schémas,
saisis la justice en passant par une association de consomateur et informe les de cette demarche; et si rien ne bouge a ce momment, fait un maximum de pub sur tous les forums.

et faites passez le message: généralement quand on fait livrer un colis, on prend une assurance dessus.chez ekosport les frais de livraison ne sont pas gratuits donc pas dexcuses de ce coté là pour le numero un de la vente en ligne.

en esperant que les choses bougent pour toi
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
pour moi la responsabilité est uniquement du côté du transporteur, c'est à lui de se démerder, il sait bien où il a livré les skis.Eko ne peut que lui mettre la pression.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mamatua (23 nov. 2012) disait:

pour moi la responsabilité est uniquement du côté du transporteur, c'est à lui de se démerder, il sait bien où il a livré les skis.Eko ne peut que lui mettre la pression.


Que dalle le contrat a été passé entre Ekosport et son client. Dans la marche normal du commerce 1/ tu t'occupes de dédommager ton client et 2/ tu te retournes contre ton prestataire de service (aka le transporteur ici).
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Le transporter commande une paire sur lesite entant que client et te les donnes.
Je suis d'accord qu'ekosport pourrait etre plus a l'ecoute d'apres ce que tu dis. Mais pour info j'ai deja eu affaire a eux au moins 6/7 fois et aucun pepins. J'ai meme renvoyer une paire de shoes trop grande qui m'aete renvoyé a la bonne taille.( bon fdp pour ma pomme) mais sav assez cool pour moi.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Ne rentrons pas dans un débat juridique ce n'est pas le but de ce forum. Ekosport tout comme moi savent très bien qui doit faire quoi. Mais ca a l'air de leur arracher le bras...meme si ils ont sans doute la couverture d'assurances adéquate.
Pensez juste à cette histoire au moment de saisir votre numero de carte sur leur site Internet...vous payez pas cher, mais vous avez un service après vente la-men-ta-ble!
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Ils ont changé tes chaussures...super! tu penses qu'ils ont refilé l'ancienne paire à qq d'autre?? On est pas dans un magasin, aucun employé est là pour contrôler les essayages!
Je ne mets pas en doute ton honnêteté, mais ce genre de pratique couplée avec mon expérience me laisse perplexe.
Surtout que j'ai entre temps commandé une autre paire de ski (commande avant le polar sur la livraison de la première commande) et que j'ai reçu des skis abîmés à la spatule. Ce n'est qu'un scratch et connaissant les gugus j'ai fermer ma gueule, mais je peux vous dire que ce n'est pas normale...est ce la qualité de ce site qui se dégrade depuis peu???
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon faut commander chez Conrad...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bah tu sais quoi montagne sud ? à ta place je prendrai ma bagnole (vu que t'es pas si loin que ça) et j'irai régler le problème sur place au magasin, rien de mieux que de communiquer en direct.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
C'est une bonne idée, le contact direct est la solution à beaucoup de situations...mais si je fais 300 km pour me faire entendre dire la meme chose ... j'ai toujours été et je suis encore dispo pour toute proposition constructive...même d'aller sur place et dire bonjour c'est moi, la personne qui n'est pas content de votre petit service. Tu construis avec des briques et du ciment ... ici il n'y malheureusement rien.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Quelqu'un a une recommandation pour une association de consommateurs adaptée? au cas ou j'en aurais besoin
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
UFC que choisir
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai commandé qu'une fois sur ekosport et j'ai été ravis (livraison en moins de 48h).
Après si tu patiente un peu je pense que ca va etre règlé sérieusement. Ce site étant sérieux, avec la période de noele et l'hiver qui arrive... ils doivent etre un peu dans le jus.

Tu as une assurance protection juridique? si oui contacte les il règleront tout pour toi
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Merci a vous, c'est sympa de nous avoir apporté vos conseils.
Ils sont dans le jus, j'en suis sure.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tchi (23 nov. 2012) disait:

UFC que choisir


sinon
UFC - Ultimate Fighting Championship
Pierre P-Pqt
Pierre P-Pqt

inscrit le 23/11/12
3 messages
Merde, j'ai commander des chaussures avant hier, je doit les recevoir a midi ou demain!
Mais j'ai choisie par colissimo (la poste) je trouve plus rassurant que par des transporteurs!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si jamais t'envoie une lettre, colis, etc... à quelqu'un et que le destinataire ne la reçoit pas, est ce que c'est de ta faute ou de la faute du transporteur (poste, ups, tnt, etc...)?

Ben ce sera dans tous les cas de la faute du transporteur si l'expéditeur peut prouver qu'il a donné la bonne adresse et le bon destinataire.

Perso, j'ai jamais eu de problème avec Ekosport (et UPS qui gérait la livraison de mes commandes chez Ekosport).
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Très constructif ta remarque. Tu connais la loi du mandant/mandataire? Apparemment pas. Si UPS avait livré chez qq autre tu aurais couru après UPS? Ballot! Tu es le contrat et le contractant est Ekosport. UPS se fou de toi!!
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Éckosport est responsable du " bien " jusqu'à la livraison chez le client . Les transporteurs ont des assurances pour les pertes, mais c est à éckosport de gérer ça , le bon geste aurait été qu il te renvoi la marchandise et que derrière eux gèrent le soucis avec la société de livraison .
La tu as payer un service que tu n as pas eu .

Après il y a la solution contact avec un organisme de défense des consommateurs, et en général ça va assez vite .
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
C'est sur que ekosport doit te renvoyer la marchandise rapidement et gérer la perte avec le transporteur après. C'est la règle d'un bon commerçant; le client est roi...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est toujours le même scénario , inscrit le 22/11/2012 , uniquement pour une réclamation , il faudrait créer un forum spécial !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 23/11/2012 - 14:43
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Moi ça me fait marrer toutes ses histoires avec les sites de vpc..

Tu n'avais qu'à les acheter dans un mag !


Tu veux payer moins cher que dans un mag ?
Faut assumer maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/11/2012 - 15:12
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:

Moi ça me fait marrer toutes ses histoires avec les sites de vpc..

Tu n'avais qu'à les acheter dans un mag !


Tu veux payer moins cher que dans un mag ?
Faut assumer maintenant.

+1
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Ouaip, je conviens que l'on atteint ici certaines limites. Avis aux amateurs
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:

Moi ça me fait marrer toutes ses histoires avec les sites de vpc..
Tu n'avais qu'à les acheter dans un mag !
Tu veux payer moins cher que dans un mag ?
Faut assumer maintenant.


la vente en shop prémunie t'elle donc de tous les problemes ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah pas tous, mais si problème il y a, le shop n'est en général pas loin et en général plus enclin à vouloir te garder comme bon client.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Et comme si on trouvait tous en shop physique ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Et comme si on trouvait tous en shop physique ...


+10
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Fait une lettre avec AR, tu verras, t'aura une réponse très rapidement. Tu y met un peu les formes et ils vont te renvoyer très rapidement ton bien.

otre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date
Objet : réclamation en raison de non livraison d’un produit

Madame, Monsieur,
Le <date>, j’ai commandé un <article> de la marque <marque>, références <références> au prix de <montant> euros. Il a été livré le <date> à une autres personnes selon les dires du transporteur.
Conformément à l’article 1603 du Code civil, je vous mets en demeure de me livrer un produit en parfait état dans les plus brefs délais. Par ailleurs, je laisse à votre charge les suites avec le transporteur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature

Voila, un truc comme cela par exemple (a améliorer)
(sinon Ekosport c'est pas mal d'habitude)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Boulouk_22, 23/11/2012 - 16:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (23 nov. 2012) disait:

c'est toujours le même scénario , inscrit le 22/11/2012 , uniquement pour une réclamation , il faudrait créer un forum spécial !



merci de relever....

c'est puant comme procédé...
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Merci, c'est très sympa. J'aimerais tellement pouvoir en dire autant d'ekosport
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais attends... tu t'inscrit sur un forum, avec un pseudo, pour balancer une info invérifiable sur un shop....
trop facile...
et le petit blah blah "notre communauté"... t'en a rien à branler... tu veux juste ta petite vengeance perso parce que t'es pas content....
règles tes affaires avec eux... pas besoin de tout étaler sur la place publique... dès qu'on a un petit soucis...
on pourrait même croire que tu bosses chez sport conrad ;-)
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
A tout ceux qui ne comprennent pas ma démarche:
1- rien ne vous oblige à lire ce sujet
2- je précise bien que je tiens a avertir et faire bénéficier la communauté de mon expérience malheureusement pas terrible. Elle n'a pas de vocation inutilement delatoire

Maintenant si vous avez objectivement un conseil constructif sur ce problème...je suis preneur.
Pour les discussions qui ne servent à rien ... il y a facebook!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (23 nov. 2012) disait:

nan mais attends... tu t'inscrit sur un forum, avec un pseudo, pour balancer une info invérifiable sur un shop....
trop facile...
et le petit blah blah "notre communauté"... t'en a rien à branler... tu veux juste ta petite vengeance perso parce que t'es pas content....
règles tes affaires avec eux... pas besoin de tout étaler sur la place publique... dès qu'on a un petit soucis...
on pourrait même croire que tu bosses chez sport conrad ;-)


Non mais attends, il est où le problème là? Tu nous gaves bien à longueur de post avec tes shops suisses favoris et ta marque fétiche.... et là aussi les infos sont invérifiables.

Si il faut poster 14K de messages avant d'avoir le droit de l'ouvrir ben on est pas rendu là!

D'autant plus que ce nouvel inscrit reste correct dans ses propos....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montagnesud (23 nov. 2012) disait:

A tout ceux qui ne comprennent pas ma démarche:
1- rien ne vous oblige à lire ce sujet
2- je précise bien que je tiens a avertir et faire bénéficier la communauté de mon expérience malheureusement pas terrible. Elle n'a pas de vocation inutilement delatoire

Maintenant si vous avez objectivement un conseil constructif sur ce problème...je suis preneur.
Pour les discussions qui ne servent à rien ... il y a facebook!




tu as ta liberté d'expression, j'ai la mienne :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (23 nov. 2012) disait:

ak (23 nov. 2012) disait:

nan mais attends... tu t'inscrit sur un forum, avec un pseudo, pour balancer une info invérifiable sur un shop....
trop facile...
et le petit blah blah "notre communauté"... t'en a rien à branler... tu veux juste ta petite vengeance perso parce que t'es pas content....
règles tes affaires avec eux... pas besoin de tout étaler sur la place publique... dès qu'on a un petit soucis...
on pourrait même croire que tu bosses chez sport conrad ;-)


Non mais attends, il est où le problème là? Tu nous gaves bien à longueur de post avec tes shops suisses favoris et ta marque fétiche.... et là aussi les infos sont invérifiables.

Si il faut poster 14K de messages avant d'avoir le droit de l'ouvrir ben on est pas rendu là!

D'autant plus que ce nouvel inscrit reste correct dans ses propos....



ah ben puisqu'on en parle ;-)


www.patagonia.com
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Et comme si on trouvait tous en shop physique ...


Bien il suffit de passer commande..
(surtout en ses temps.. les mags ne crachent pas dessus)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamatua (23 nov. 2012) disait:

Si il fallait faire une généralité d'un cas particulier, on serait mal barré.... les embrouilles ça peut arriver avec n'importe quelle enseigne. Moi j'ai eu des embrouilles avec la fnac, c'est pas pour ça que j'en fait un procès public.
Perso j'ai eu affaire à ekosport et je continuerai si besoin.



+1
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rien de plus pénible que les mecs qui te font du chantage en expliquant qu'ils vont ruiner ta réputation sur internet.

Déjà en France, si t'as un souci avec un paiement CB sur internet, c'est relativement simple d'en demander l'annulation.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:

Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Et comme si on trouvait tous en shop physique ...


Bien il suffit de passer commande..
(surtout en ses temps.. les mags ne crachent pas dessus)


Pour une marque qu'il ne font pas ? Autant prendre sur le net et a prix inférieur !

( Je dit sa mais j'ai la chance d'avoir un vieux campeur a proximité mais c'est l’exception qui confirme la règle pour moi )
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (23 nov. 2012) disait:

Rien de plus pénible que les mecs qui te font du chantage en expliquant qu'ils vont ruiner ta réputation sur internet.

Déjà en France, si t'as un souci avec un paiement CB sur internet, c'est relativement simple d'en demander l'annulation.


Ou pas. J'en fais actuellement l'amer expérience.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe des sites spécialisés pour ce genre de problèmes et un forum spécialisé également