blaize
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inscrit le 19/12/04
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Perso, j'ai fait plusieurs achats chez ekosport via leur site web ou en direct au magasin: j'ai toujours été satisfait (personnel sympa et plutôt compétent, livraison rapide).

Le truc évident que tu aurais dû faire avant de venir cracher ton venin sur un forum sous couvert d'un pseudo: faire opposition sur ton paiement...
montagnesud
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J'espère que l'on est pas dans l'arnaque !!!
Je n'ai pas un esprit aussi revendicatif. Il s'agit juste de partager une expérience et savoir si quelqu'un a eu une expérience de résolution simple et en directe avec le fournisseur.

Les belliqueux, merci de vous tenir loin de cette discussion
chox69
chox69

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Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:

Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Et comme si on trouvait tous en shop physique ...


Bien il suffit de passer commande..
(surtout en ses temps.. les mags ne crachent pas dessus)


Pour une marque qu'il ne font pas ? Autant prendre sur le net et a prix inférieur !

( Je dit sa mais j'ai la chance d'avoir un vieux campeur a proximité mais c'est l’exception qui confirme la règle pour moi )

Donc toi tu préférais faire bosser quelqu'un que tu ne connais pas (qui casse le marché;) qu'un commerçant plus ou moins près de chez toi ??

Et en plus même si c'est une marque qu'il ne fait pas, il n'en a peut être pas la connaissance.. et serait heureux de la faire..
bay
bay

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montagnesud (23 nov. 2012) disait:

J'espère que l'on est pas dans l'arnaque !!!
Je n'ai pas un esprit aussi revendicatif. Il s'agit juste de partager une expérience et savoir si quelqu'un a eu une expérience de résolution simple et en directe avec le fournisseur.

Les belliqueux, merci de vous tenir loin de cette discussion
bay (23 nov. 2012) disait:

Il existe des sites spécialisés pour ce genre de problèmes et un forum spécialisé également
bonagva
bonagva
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Raghnarok (23 nov. 2012) disait:

Bah pas tous, mais si problème il y a, le shop n'est en général pas loin et en général plus enclin à vouloir te garder comme bon client.


Exemple perso (déjà mentionné, je radote, c'est l'âge ...): achat de pompes chez un des plus gros shops de Genève.

Moins de deux mois plus tard, une boucle se tord.
Retour au magasin, ils tapent dessus pour la redresser (heu, ça j'aurais pû le faire!), ça tient les quelques semaines restantes de la saison. Année sans neige, ne restait pas grand chose de toute façon.

Année suivante, début février, la même boucle se retord et un câble, qui libère l'arrière de la chaussure pour faciliter la chausse, se barre: il faut une pince pour tirer sur le câble et arriver à enlever la chaussure.
Retour au magasin et mise en cause de ma femme qui ne saurait pas marcher et se prendrait les boucles dans les trottoirs (heu, d'abord, ma femme ne fait *pas* les trottoirs et a appris à marcher il y a pas mal de temps. Accessoirement, le patron qui m'a sorti cette insanité, boite, lui !).
Mes sourcils fronçants et le regard noircissant devant les arguments invoqués, ils acceptent d'envoyer la pompe chez le fabriquant, ça devait être réglé en 2 semaines.
Fin mars, je m'inquiète et en fait ils n'avaient pas envoyé la pompe, me confirment qu'ils vont le faire.
Début juillet, on doit aller skier à Saas-Fee et on récupère la chaussure dans le même état que lorsqu'on l'a laissée en février. Parait qu'il n'y a plus personne chez les importateurs et qu'il faut repasser en septembre.

On repasse en septembre et, trois semaines plus tard, le câble a été refixé et la boucle redressée alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'on remplace la boucle.

La suite ?
C'est assez prévisible, on va aller skier deux fois, la boucle, dont le métal plié et redressé plusieurs fois est bien fatigué, va se tordre à nouveau.
Avec un peu de chance, le câble va encore se barrer et, si je n'ai pas prévu une pince dans la bagnole, ma femme devra attendre la maison pour pouvoir enlever sa pompe.
Il faudra que je monte le son pour ne pas entendre ses réflexions durant tout le trajet ...

S'ensuivra un tel scandale dans le magasin qu'ils seront obligés de nous remplacer les pompes par un nouveau modèle après avoir, bien sûr, essayé de ne négocier qu'un simple rabais sur la nouvelle paire, rabais tout aussi certainement inférieur à celui qu'on peut trouver sur le web ...

Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
bonagva
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Pour info, j'ai acheté plusieurs fois chez Ekosport sans soucis.
montagnesud
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Merci pour ces témoignages positifs sur Ekosport. Ça me donne confiance dans une issue responsable de cette situation. Je vous avoue que j'en avais besoin à la vue de la panade dans laquelle ils m'ont mis
Kipoo
Kipoo

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Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:


Donc toi tu préférais faire bosser quelqu'un que tu ne connais pas (qui casse le marché;) qu'un commerçant plus ou moins près de chez toi ??

Et en plus même si c'est une marque qu'il ne fait pas, il n'en a peut être pas la connaissance.. et serait heureux de la faire..


Le commerçant de ski le plus proche de chez moi, je ne le connais pas plus que un autre et en plus il est certainement pas aimable, j'aimerais plus lui faire découvrir la sensation d'une baffe dans sa gueule qu'autre chose ( mauvaise expérience avec, en plus il m'a reproché d'avoir commandé une paire de skis sur le net alors qu'il vend aussi sur le net, bref hypocrisie total, bref il a perdues des clients )

Et casser le marché de quoi ? Le marché du ski se portera de la même façon si j’achète ma paire dans le shop du coin que sur le net ;)
twann74
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mais c'est super bizarre qu'il n'y ai même pas de suivi de colis, surtout sur un gros colis avec de la valeur comme des skis quoi, et encore plus si tu as payés les fdp ...
chox69
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Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:


Donc toi tu préférais faire bosser quelqu'un que tu ne connais pas (qui casse le marché;) qu'un commerçant plus ou moins près de chez toi ??

Et en plus même si c'est une marque qu'il ne fait pas, il n'en a peut être pas la connaissance.. et serait heureux de la faire..


Le commerçant de ski le plus proche de chez moi, je ne le connais pas plus que un autre et en plus il est certainement pas aimable, j'aimerais plus lui faire découvrir la sensation d'une baffe dans sa gueule qu'autre chose ( mauvaise expérience avec, en plus il m'a reproché d'avoir commandé une paire de skis sur le net alors qu'il vend aussi sur le net, bref hypocrisie total, bref il a perdues des clients )

Et casser le marché de quoi ? Le marché du ski se portera de la même façon si j’achète ma paire dans le shop du coin que sur le net ;)

Non et clairement non !

Si le mag servent de showroom.. et que tu achetes sur le net.. c'est pas ca qui va améliorer les choses..

A la toussaint, j'ai surpris "quelqu'un" dans mon mag qui était en train d'essayer des articles O***** que l'on commercialise, pour passer commande sur le net (et dans le mag sous mes yeux) ...

Autant dire que ce genre de comportement irrespectueux est en recrue descendance..
Autant dire que nôtres comportement à totalement changer au moment ou l'on s'en est aperçu.
chox69
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inscrit le 05/09/15
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bonagva (23 nov. 2012) disait:

Raghnarok (23 nov. 2012) disait:

Bah pas tous, mais si problème il y a, le shop n'est en général pas loin et en général plus enclin à vouloir te garder comme bon client.


Exemple perso (déjà mentionné, je radote, c'est l'âge ...): achat de pompes chez un des plus gros shops de Genève.

Moins de deux mois plus tard, une boucle se tord.
Retour au magasin, ils tapent dessus pour la redresser (heu, ça j'aurais pû le faire!), ça tient les quelques semaines restantes de la saison. Année sans neige, ne restait pas grand chose de toute façon.

Année suivante, début février, la même boucle se retord et un câble, qui libère l'arrière de la chaussure pour faciliter la chausse, se barre: il faut une pince pour tirer sur le câble et arriver à enlever la chaussure.
Retour au magasin et mise en cause de ma femme qui ne saurait pas marcher et se prendrait les boucles dans les trottoirs (heu, d'abord, ma femme ne fait *pas* les trottoirs et a appris à marcher il y a pas mal de temps. Accessoirement, le patron qui m'a sorti cette insanité, boite, lui !).
Mes sourcils fronçants et le regard noircissant devant les arguments invoqués, ils acceptent d'envoyer la pompe chez le fabriquant, ça devait être réglé en 2 semaines.
Fin mars, je m'inquiète et en fait ils n'avaient pas envoyé la pompe, me confirment qu'ils vont le faire.
Début juillet, on doit aller skier à Saas-Fee et on récupère la chaussure dans le même état que lorsqu'on l'a laissée en février. Parait qu'il n'y a plus personne chez les importateurs et qu'il faut repasser en septembre.

On repasse en septembre et, trois semaines plus tard, le câble a été refixé et la boucle redressée alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'on remplace la boucle.

La suite ?
C'est assez prévisible, on va aller skier deux fois, la boucle, dont le métal plié et redressé plusieurs fois est bien fatigué, va se tordre à nouveau.
Avec un peu de chance, le câble va encore se barrer et, si je n'ai pas prévu une pince dans la bagnole, ma femme devra attendre la maison pour pouvoir enlever sa pompe.
Il faudra que je monte le son pour ne pas entendre ses réflexions durant tout le trajet ...

S'ensuivra un tel scandale dans le magasin qu'ils seront obligés de nous remplacer les pompes par un nouveau modèle après avoir, bien sûr, essayé de ne négocier qu'un simple rabais sur la nouvelle paire, rabais tout aussi certainement inférieur à celui qu'on peut trouver sur le web ...

Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.


J'ai envie de te dire qu'il y a justice ?
Kipoo
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Voilà je m'en doutais: tu as un magasin...

EDIT: Tu vois je fait de la longboard, pour moi en france il y a un shop de référence: Alpha-Longboard, il vend aussi bien par correspondance que en direct, très bon conseils, très gros choix j'ai jamais hésiter a me déplacer pour y aller tellement sa vaut le coup d'oeil, en plus de sa, il est le moins cher en France aussi bien en magasin que sur le net ( logique ), pourquoi les magasins de skis n'arrivent t'il pas a s'aligner sur les prix du nets ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 23/11/2012 - 18:36
ak
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Fabrice Chox (23 nov. 2012) disait:

en recrue descendance..




pas mal...
ak
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Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Voilà je m'en doutais: tu as un magasin...

EDIT: Tu vois je fait de la longboard, pour moi en france il y a un shop de référence: Alpha-Longboard, il vend aussi bien par correspondance que en direct, très bon conseils, très gros choix j'ai jamais hésiter a me déplacer pour y aller tellement sa vaut le coup d'oeil, en plus de sa, il est le moins cher en France aussi bien en magasin que sur le net ( logique ), pourquoi les magasins de skis n'arrivent t'il pas a s'aligner sur les prix du nets ?



c'est pogo LA référence ;-)
Dann Lepirate
Dann Lepirate

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La règle qui est appliqué dans le code du transport est que la marchandise, dès que l’expéditeur peut prouve son expédition voyage toujours au risque du destinataire.
Il y a des assurances pour cela et le transporteur lui a une responsabilité de service.
Les règles sont peut être surprenantes mais elles sont ainsi.
Bonne chance dans la résolution de ce problème rare très rare je pense.
Après je pense personnellement que de venir se rependre sur un site internet n'est pas forcement la meilleur méthode pour solutionné un problème ou je le pense ton shop est aussi ennuyé que toi de cette situation.
ak
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Kipoo (23 nov. 2012) disait:

pourquoi les magasins de skis n'arrivent t'il pas a s'aligner sur les prix du nets ?



c'est une vraie question ou t'es débile?
montagnesud
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Merci Dan, je ne cherche pas à resoudre le problème via cette discussion mais a prendre conseil et avertir...a moins que tu travaille chez ekosport, je ne comprends pas cette rebiffade contre mon temoignage...
Kipoo
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ak (23 nov. 2012) disait:

Kipoo (23 nov. 2012) disait:

pourquoi les magasins de skis n'arrivent t'il pas a s'aligner sur les prix du nets ?



c'est une vraie question ou t'es débile?


Les deux :)

Mais oui j'imagine bien que pour des raisons évidentes il ne peuvent pas s'aligner ( j'ai pas réfléchis au moment d'écrire ) mais souvent c'est abuser quand même la différence et je ne pense pas qu'elle est pleinement justifier a travers les différentes charges d'un magasin physique ( je peut me tromper bien sur )
ourskieur
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J'ai reçu il y a un mois mes ski commandés par Ekosport. Quand je les ai récupéré à la poste on m'a demandé ma carte d'identité. Le transporteur a pas fait son taf ça c'est clair... mais après ça dépend par qui tu passes pour te faire livrer, je me suis fais livré des pneus chez moi je les ai retrouvé en rentrant du boulot derrière la voiture de ma cops... si quelqu'un passait par là c'était bingo pour lui et pour moi la grosse merde ... (le livreur était GLS)
montagnesud
montagnesud

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Dans mon cas c'est aussi GLS...qui avait soutraiter à un indépendant parceque leur chauffeur etait en vacances. c'est un problème lié à ce mode d'achat c'est vrai, les site internet devraient être deux fois sensibilisé et organises à cet égard...c'est leur raison d'être
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J'ai été livré 2 fois par GLS et c'est fini, à chaque fois des problèmes. Certains sont bien plus chers comme UPS mais ils sont super pro (enfin c'est mon expèrience)
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
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tu as eu le choix ... c'est bien! moi on m'a rien demandé sur le mode de livraison
swallow@05
swallow@05

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ak (23 nov. 2012) disait:

nan mais attends... tu t'inscrit sur un forum, avec un pseudo, pour balancer une info invérifiable sur un shop....
trop facile...
et le petit blah blah "notre communauté"... t'en a rien à branler... tu veux juste ta petite vengeance perso parce que t'es pas content....
règles tes affaires avec eux... pas besoin de tout étaler sur la place publique... dès qu'on a un petit soucis...
on pourrait même croire que tu bosses chez sport conrad ;-)

bien résumé tout ça :)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
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ourskieur (23 nov. 2012) disait:

J'ai été livré 2 fois par GLS et c'est fini, à chaque fois des problèmes. Certains sont bien plus chers comme UPS mais ils sont super pro (enfin c'est mon expèrience)


Ca dépend vraiment des livreurs, perso lorsque je suis livré par GLS le livreur m'appel sur mon portable et si je ne suis pas dispo il me laisse les colis dans un pressing (Mondial Relais).
Jamais eu de soucis...
Même avec Ekosport!! Et j'ai du faire 5 ou 6 commande.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
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Je vois que certains confondent mur facebook avec un site public de partage. Pour ceux que ma démarche ne plait pas, merci de ne pas faire pipi sur ce forum.
Encore une fois, je ne suis pas venu règler des comptes mais avertir et prendre des conseils.
Blacksite
Blacksite
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inscrit le 06/11/11
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Ce qui doit surtout être ennuyeux quand on ne reçoit pas son colis c'est le prix de la marchandise (skis ou chaussures). Moi j'avais déjà eu la blague pour un magazine à 7€ et ça fait pas plaisir alors pour des skis ou des chaussures à 300€...
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
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si seulement 300...550 serait le chiffre juste! J'avoue que c'est stressant. Heureusement j'apprends sur ce forum que le site en question est bien reconnu...je pense que ca rentrer dans l'ordre
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
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montagnesud (23 nov. 2012) disait:

avertir et prendre des conseils.


Avertir ?
Nous étions déjà au courant..
Et prendre conseils ?
Si tu en veux un, va en shop ;)
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
[b disait:
Non et clairement non !

Si le mag servent de showroom.. et que tu achetes sur le net.. c'est pas ca qui va améliorer les choses..

A la toussaint, j'ai surpris "quelqu'un" dans mon mag qui était en train d'essayer des articles O***** que l'on commercialise, pour passer commande sur le net (et dans le mag sous mes yeux) ...

Autant dire que ce genre de comportement irrespectueux est en recrue descendance..
Autant dire que nôtres comportement à totalement changer au moment ou l'on s'en est aperçu.

Ben ouais et alors ??? La course à la compétitivité est ouverte à tout le monde. Tu as choisi un shop sur rue, faut assumer les inconvénients. Perso je n'achète pas pour la sympathie d'un vendeur ou le service hypothétique qu'il puisse te rendre un jour. Un client c'est avant toute chose une carte bleue. Piont barre. Et ne me fais pas croire que tu n'as jamais rien acheté sur le net par simple principe de respect envers le commerce de proximité !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Phil Zig (23 nov. 2012) disait:

ourskieur (23 nov. 2012) disait:

J'ai été livré 2 fois par GLS et c'est fini, à chaque fois des problèmes. Certains sont bien plus chers comme UPS mais ils sont super pro (enfin c'est mon expèrience)


Ca dépend vraiment des livreurs, perso lorsque je suis livré par GLS le livreur m'appel sur mon portable et si je ne suis pas dispo il me laisse les colis dans un pressing (Mondial Relais).
Jamais eu de soucis...
Même avec Ekosport!! Et j'ai du faire 5 ou 6 commande.


quel que soit le transporteur, GLS, Calberson, Alloin, DHL, Schenker Joyau, Gefco ou tout autre transporteur local, le chauffeur à une lettre de voiture (le papier sur lequel vous signez ). La personne qui a récupéré tes skis en signant la lettre de voiture a commis un faux (en signature ) et à trompé le livreur (en se faisant passer pour toi ou tout autre personne habilité à te représenter ). C'est un délit... A moins que le chauffeur ait fait tombé tes skis du camion (c'est aussi un délit ). Dans tous les cas, tu n'as pas été livré et tu n'as pas signé la lettre de voiture.
Donc, fais toi un peu menaçant et averti l'expéditeur et transporteur de ton souhait de déposer plainte contre l'un et l'autre.
Rappel à l'expéditeur que tu n'as aucune preuve qu'il a effectivement envoyé le matériel (sous entendu "vous me mentez et le matos est chez vous" ). Rappel au transporteur que tu n'as aucune preuve qu'il a bien livré à une mauvaise adresse (sous entendu "en fait vous détournez le matos pour votre compte ou couvrez votre chauffeur qui le fait ).

Après, il faut savoir que sur les millions de colis (professionnels et particuliers ) qui sont livrés chaques jours, il arrive qu'il y ait des bug. Bien sur quand on est la victime du bug c'est très désagréable. Mais la plupart des livreurs font leur job correctement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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den54 (24 nov. 2012) disait:

[b disait:
Non et clairement non !

Si le mag servent de showroom.. et que tu achetes sur le net.. c'est pas ca qui va améliorer les choses..

A la toussaint, j'ai surpris "quelqu'un" dans mon mag qui était en train d'essayer des articles O***** que l'on commercialise, pour passer commande sur le net (et dans le mag sous mes yeux) ...

Autant dire que ce genre de comportement irrespectueux est en recrue descendance..
Autant dire que nôtres comportement à totalement changer au moment ou l'on s'en est aperçu.

Ben ouais et alors ??? La course à la compétitivité est ouverte à tout le monde. Tu as choisi un shop sur rue, faut assumer les inconvénients. Perso je n'achète pas pour la sympathie d'un vendeur ou le service hypothétique qu'il puisse te rendre un jour. Un client c'est avant toute chose une carte bleue. Piont barre. Et ne me fais pas croire que tu n'as jamais rien acheté sur le net par simple principe de respect envers le commerce de proximité !!!

Perso, il y a des tas de trucs que je n'achèterai pas on line. Si j'essaye des shoes dans un magasin, et bien je les achète dans le magasin. Parce que le service qui consiste à te permettre d'essayer différent modèle tu ne l'as pas sur internet et ça a un coût que tu dois accepter. Alors tu me diras que l'on peut acheter sur internet et renvoyer le colis si ça ne va pas jusqu'à trouver le bon. Et là tu fais payer à l'ensemble de la société ton achat au rabais. Belle mentalité...

A quand le bootfitting par internet???
montagnesud
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Merci tcsa, face au volume traite sur internet, ns petites commandes personnelles ne pèsent rien...c'est come achete directement au wholesaler et nos au detaillant. il faut que ce genre de discussions vivent pour que nos voix puissent permettre d'améliorer certains services. J'ai bien sentit que mon cas les dérrangait...mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire! je ne veux absoluement pas faire de tord à ekosport...mais peut être créer un minuscule précédent avec votre aide pour que leurs putains de procédures débiles soient révisées et que le client soit plus pris en considération.
Au fait aux dernières nouvelles, ekosport m'informe que si le colis est récupéré, il me sera directement livré par GLS...je leur ai quand meme dit que je n'ai pas achete de l'occasion sur ebay!! ca fait plus de deux semaines que les skis sont chez qq d'autre!
Ils ne refléchissen absoluement pas chez ekosport!
toto7569
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montagnesud (24 nov. 2012) disait:


Au fait aux dernières nouvelles, ekosport m'informe que si le colis est récupéré, il me sera directement livré par GLS...je leur ai quand meme dit que je n'ai pas achete de l'occasion sur ebay!! ca fait plus de deux semaines que les skis sont chez qq d'autre!



C'est bien la moindre des choses !!! Mais s'ils ne le récupèrent pas ???

Après, tu exagère un peu sur "l'occasion", à la livraison de ton colis, tu dois vérifier le contenu en présence du transporteur et tu fais ou pas des réserves, voir même tu refuse le colis si les skis sont endommagés...
ak
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montagnesud (23 nov. 2012) disait:

Je vois que certains confondent mur facebook avec un site public de partage. Pour ceux que ma démarche ne plait pas, merci de ne pas faire pipi sur ce forum.
Encore une fois, je ne suis pas venu règler des comptes mais avertir et prendre des conseils.



à chacun son point de vue... pour moi ton intervention sur ce forum... c'est justement du pipi... et je ne confond rien du tout... sur mon mur fb... il n'y a que mes amis qui interviennent, c'est donc effectivement tout différent :-)
chox69
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den54 (24 nov. 2012) disait:


Ben ouais et alors ??? La course à la compétitivité est ouverte à tout le monde. Tu as choisi un shop sur rue, faut assumer les inconvénients. Perso je n'achète pas pour la sympathie d'un vendeur ou le service hypothétique qu'il puisse te rendre un jour. Un client c'est avant toute chose une carte bleue. Piont barre. Et ne me fais pas croire que tu n'as jamais rien acheté sur le net par simple principe de respect envers le commerce de proximité !!!


Pour info, ce que j'ai constaté, c'est que grace à tes gens comme toi, de plus en plus de mag ont cette politique maintenant envers les gens qui ont se comportement irrespectueux (prise de photos, note des cote modèle des marques, etc..), c'est de ne pas faire essayer les produits (skis, chaussures, lunettes,..).
Ce que j'ai pu entendre
C'est que si la personne à l'intension d'acheter sur internet, qu'il aille voir ailleurs (car perdre du temps dessus.. c'est pas intéressant, pour personne). si la personne veut essayer, il paye l'article avant comme sur internet.

tcsa (24 nov. 2012) disait:

A quand le bootfitting par internet???

Mdr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/11/2012 - 11:26
twann74
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à mon avis si ton problème est réel (je ne dis pas qu'il l'est pas hein !) il devrais être assez vite réglé, parce que de une ekosport a forcément vu ton post sur skipass, et de deux si ils l'ont vu ils savent la mauvaise pub que ça leur fait, donc je pense que si c'est le cas, tu devrais voir ton problème réglé d'ici peu :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 24/11/2012 - 11:59
RPM
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twann74 (24 nov. 2012) disait:

à mon avis si ton problème est réel (je ne dis pas qu'il l'est pas hein !) il devrais être assez vite réglé, parce que de une ekosport a forcément vu ton post sur skipass, et de deux si ils l'ont vu ils savent la mauvaise pub que ça leur fait, donc je pense que si c'est le cas, tu devrais voir ton problème réglé d'ici peu :)


Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ? C'est donner bcp d'importance à Skipass me semble-t-il ...
toto7569
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Je connais quelques mecs qui bossent chez Eko et ils ont des comptes skipass... Certains vendent même leurs lattes perso dans les PA...
Donc ils verront forcément !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par toto7569, 24/11/2012 - 12:14
bonagva
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Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

Si la personne veut essayer, il paye l'article avant comme sur internet.


J'aimerais bien le voir appliqué ...
Genre, tu dois changer de pompes, tu vas dans un magasin, on te demande de payer avant d'essayer.
Déjà là, je te dis pas la tronche du client.
A la fin rien ne te va.
C'est quoi la suite ? Le magasin te fait un bon pour commander des chaussures que tu auras essayé ailleurs ?

C'est sûr qu'avec cette mentalité, il y a un certain nombre de shops qui vont fermer. Et c'est tant mieux.

Il y a plein de shops qui ont une devanture *et* un shop internet (Ekosport, Ski-Clinic, Ultrafun, etc ...) et s'en sortent très bien.
Les shops qui se plaignent d'Internet n'ont juste rien compris à l'évolution du business.
toto7569
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bonagva (24 nov. 2012) disait:

Les shops qui se plaignent d'Internet n'ont juste rien compris à l'évolution du business.


+1000000
twann74
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RPM (24 nov. 2012) disait:

twann74 (24 nov. 2012) disait:

à mon avis si ton problème est réel (je ne dis pas qu'il l'est pas hein !) il devrais être assez vite réglé, parce que de une ekosport a forcément vu ton post sur skipass, et de deux si ils l'ont vu ils savent la mauvaise pub que ça leur fait, donc je pense que si c'est le cas, tu devrais voir ton problème réglé d'ici peu :)


Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ? C'est donner bcp d'importance à Skipass me semble-t-il ...


toto7569 (24 nov. 2012) disait:

Je connais quelques mecs qui bossent chez Eko et ils ont des comptes skipass... Certains vendent même leurs lattes perso dans les PA...
Donc ils verront forcément !


Ce qui me laisse affirmer cela c'est qu'aujourd'hui les marques et les sites de vpc font TRES attention à leur image sur internet, encore plus les sites de vpc ... par exemple je sais qu'une grosse marque annécienne dont je ne citerai pas le nom est informée à chaque fois que le nom de leur marque est cité dans un titre de post sur skipass.

Ce n'est pas moi qui donne beaucoup d'importance à skipass, c'est eux ...

et vu la mauvaise pub que ce post leur fait, je suis à peu près 100% sûr qu'ils l'ont vu, encore plus si comme le dit toto7569 certains ont des comptes skipass :)
chox69
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bonagva (24 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

Si la personne veut essayer, il paye l'article avant comme sur internet.


J'aimerais bien le voir appliqué ...
Genre, tu dois changer de pompes, tu vas dans un magasin, on te demande de payer avant d'essayer.
Déjà là, je te dis pas la tronche du client.
A la fin rien ne te va.
C'est quoi la suite ? Le magasin te fait un bon pour commander des chaussures que tu auras essayé ailleurs ?

C'est sûr qu'avec cette mentalité, il y a un certain nombre de shops qui vont fermer. Et c'est tant mieux.

Il y a plein de shops qui ont une devanture *et* un shop internet (Ekosport, Ski-Clinic, Ultrafun, etc ...) et s'en sortent très bien.
Les shops qui se plaignent d'Internet n'ont juste rien compris à l'évolution du business.


Je n'y ai pas vu appliquer (hormis ne pas vouloir ouvrir une vitrine). Tu serais à la place d'un commerçant (en station) ou tu te fais prendre pour un con de la part de personne comme ca, tu comprendrais. Visiblement ce n'est pas ton cas..

Pour ce qui est des nom de mag que tu cites, ils n'ont pas le même poids au près des marques lors de leurs achats que des mag de plus petites tailles.
Je ne suis pas contre le fait qu'un mag est un site de vpc (loin de là;) mais de là à casser les prix pour faire chier tout le monde.. (je sais de quoi je parle j'ai eu un "patron" qui était comme ça, et ça c'est très vite terminer).


Donc l'évolution du business, serait quoi selon toi ??
(j'ai hâte de lire tes prochaines lignes)
tcsa
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Euuuuuh à en lire certains, parce que le business évolue, c'est bien et donc il faut impérativement aller dans ce sens.

Surprenant non?

Bon sur le même principe et dans un autre registre : Le jour ou un juge sera moins sévère vis à vis d'un pédophile, il faudra noter ce changement et devenir tous pédophile???

Le jour ou un propos antisémite ne sera plus sanctionné il faudra acté du changement et réallumer les fours???

Ecusez mes dérapages, mais y'a des fois...
Raghnarok
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tcsa (24 nov. 2012) disait:

Le jour ou un propos antisémite ne sera plus sanctionné il faudra acté du changement et réallumer les fours???

Je vois vraiment pas la relation entre l'antisémitisme et la boulangerie.
tcsa
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Raghnarok (24 nov. 2012) disait:

tcsa (24 nov. 2012) disait:

Le jour ou un propos antisémite ne sera plus sanctionné il faudra acté du changement et réallumer les fours???

Je vois vraiment pas la relation entre l'antisémitisme et la boulangerie.

Tu ne vois pas la relation parce qu'il n'y a pas de meunier juif c'est tout.:):)
Marceaul
Marceaul
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tcsa (24 nov. 2012) disait:

Euuuuuh à en lire certains, parce que le business évolue, c'est bien et donc il faut impérativement aller dans ce sens.

Surprenant non?

Bon sur le même principe et dans un autre registre : Le jour ou un juge sera moins sévère vis à vis d'un pédophile, il faudra noter ce changement et devenir tous pédophile???

Le jour ou un propos antisémite ne sera plus sanctionné il faudra acté du changement et réallumer les fours???

Ecusez mes dérapages, mais y'a des fois...


C'est la meilleure, venant de ta part...
sliderboy
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Jolie manière de radoucir le dérapage. (volontaire ou non.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 24/11/2012 - 16:18
Raghnarok
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tcsa (24 nov. 2012) disait:

Tu ne vois pas la relation parce qu'il n'y a pas de meunier juif c'est tout.:):)

Ah bah ce qui est sûr c'est que les meuniers c'est pas le seul truc juif dont on on a des doutes sur l'existence... BOUAHAHA

P.S.:Je vais arrêter avant de me faire ban définitivement, en France si il y a un sujet dont on a pas le droit de parler c'est bien celui-là :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 24/11/2012 - 16:19
sliderboy
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C'est le genre d'humour que je ne peux apprécier sachant que mon grand-père est mort dans un camp de concentration.

...

..

.

Il est tombé du mirador.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 24/11/2012 - 16:29
Raghnarok
Raghnarok

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sliderboy (24 nov. 2012) disait:

C'est le genre d'humour que je ne peux apprécier sachant que mon grand-père est mort dans un camp de concentration.

...

..

.

Il est tombé du mirador.

Sûrement tiré en bas par un résident. Aucun respect ces gens.