sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Nous cherchez pas nous sommes sortis. :)
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
En ce qui me concerne, si le problème se résoud prochainement, je l'affirmerai haut et fort sur ce forum. Mon but n'est pas de faire de la démagogie.
Et pour la question de si ils ne les récupèrent pas ... c'est la meme question que je leur pose depuis plus de 15 jours...sans réponse de leur part. Il y a un manque flagrant de clarté et de précision dans leur communication. Je n'ai pas non plus d'infos sur des délais...et si ils essaient de la récupérer en vain pendant 3 mois...? je fais quoi?...gros blanc à l'autre bout de la ligne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros tu utilises ce forum comme un moyen de chantage et de pression....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
montagnesud (24 nov. 2012) disait:

En ce qui me concerne, si le problème se résoud prochainement, je l'affirmerai haut et fort sur ce forum. Mon but n'est pas de faire de la démagogie.
Et pour la question de si ils ne les récupèrent pas ... c'est la meme question que je leur pose depuis plus de 15 jours...sans réponse de leur part. Il y a un manque flagrant de clarté et de précision dans leur communication. Je n'ai pas non plus d'infos sur des délais...et si ils essaient de la récupérer en vain pendant 3 mois...? je fais quoi?...gros blanc à l'autre bout de la ligne.

Ton problème est suffisamment rare pour que l'expéditeur n'ait pas de réponses toutes prêtes. Comme je te l'ai dit plus haut chaque jours circulent des millions de colis. Il y a les problèmes traités rapidement parce que leurs récurrences ont permis de créer des routines. Par exemple une bouteille de vin qui explose das un carton de 12. Autre exemple de l'électroménager découvert abimé alors que l'embalage est en bon état.

Et puis tu as les dérapages rares pour lesquels il n'y a pas de procédures standardisées. Un exemple réel : un camion poubelle percute le fourgon d'un livreur. Parmi les colis à livrer 4 essaims d'abeilles conditionnés. Dans le choc un conditionnement éclate et l'essaim essaime (en gros les abeilles se cassent ). Qu'est-ce tu fais ? Tu cours derrière les abeilles ?

De manière générale, si je peux donner un conseil : inscrivez sur votre commande toutes les infos qui faciliteront le travail du livreur. Inscrivez un numéro de tél pour que le livreur puisse vous joindre en cas de problème, pour prendre un RDV, etc.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Allez moi aussi je vais y aller de mon petit conseil alors....pour les commerçants!

"Les mecs si vous entendez jouer un rôle important sur un marché quelconque, n'enculez pas les mouches, soyez commercants et contentez les clients quand de toutes évidences ils sont dans leur droit".

"et pis si ça vous fait vraiment trop mal au luc.....vous devriez essayer un autre biz..."

En tous cas, moi la prochaine fois, j'achète chez les Teutons.....ils m'ont l'air plus sérieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben c'est sur que d'acheter on line dans un magasin teuton, ça va améliorer la qualité de service du transporteur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (23 nov. 2012) disait:



Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.



ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net ;-)
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
tcsa, dans le cas present, les abeilles sont chez qq d'identifié. tout est reference et je peux te dire que ton est bien communique. sauf que le livreur n'arrive pas a recuperer le colis...qu'il l'a dit a ekosport mais que ekosport continu de dire que le livreur doit recuperer les abeilles...ca peut durer un petit moment ces conneries.
Pierre P-Pqt
Pierre P-Pqt

inscrit le 23/11/12
3 messages
Et t'as pas pu choisir ton mode de transport?
Moi j'ai commander mercredi (avant ton post -_-';)et j'avais le choix entre différents transporteurs, dont la poste, j'ai choisi ce dernier (malgré qu'il soit 3€ plus chère que les autres) parce que j'ai toujours eu de très mauvaise expérience avec les transporteurs!

Par contre ils pourraient mettre un n° de suivi...

(ps: j'ai pas encore reçus mon colis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre P-Pqt, 24/11/2012 - 20:29
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (24 nov. 2012) disait:

Ben c'est sur que d'acheter on line dans un magasin teuton, ça va améliorer la qualité de service du transporteur...


Ah non ça non....mais le service client oui! lol
Le mec là il s'est jamais plaint que le transporteur s'était planté....il s'est plaint de l'attitude d'Ekosport.

Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non? :-)

Les mecs comme ça, tot ou tard ils sont out of business....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non? :-)

ben non
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (24 nov. 2012) disait:

bonagva (23 nov. 2012) disait:



Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.



ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net ;-)


Non y'aura des show rooms...

Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non? :-)

ben non


C'est pas toi qui a essayé de nous fourguer du matos l'année dernière?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

tcsa (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non? :-)

ben non


C'est pas toi qui a essayé de nous fourguer du matos l'année dernière?

Et????

Je ne suis pas commerçant, ni employé de commerce. Désolé...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

tcsa (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non? :-)

ben non


C'est pas toi qui a essayé de nous fourguer du matos l'année dernière?

Et????

Je ne suis pas commerçant, ni employé de commerce. Désolé...


lol...tu vends de la came, mais t'es pas commercant.
Ok....merci pour la précision.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

ak (24 nov. 2012) disait:

bonagva (23 nov. 2012) disait:



Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.



ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net ;-)


Non y'aura des show rooms...

Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad :-)

Déplorable..
Et vu le prix que coutent les showrooms, ça m'étonnerais bien qu'il y en ai à chaque coins de rues.

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

ak (24 nov. 2012) disait:

bonagva (23 nov. 2012) disait:



Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.



ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net ;-)


Non y'aura des show rooms...

Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad :-)

Déplorable..
Et vu le prix que coutent les showrooms, ça m'étonnerais bien qu'il y en ai à chaque coins de rues.

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.


lol.....et ils entendent continuer de tourner ptd longtemps encore?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.


Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...

Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???

Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.

Sinon, internet suffit, et tu disparais...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
toto7569 (24 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.


Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...

Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???

Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.

Sinon, internet suffit, et tu disparais...


Les mecs y comprennent pas où qu'il est le problème de rien apporter de plus qu'un vendeur sur internet, mais de faire payer plus cher....non mais loooooool les mecs là hein.
Faut un peu se réveiller là, vous confondez clients & pigeons.
Alors ça marche tant que t'a une clientèle captive....mais pas sur des décennies.

Après les magasins ou tu peux revenir AUTANT de fois que tu veux, ou on te fais des semelles, etc, etc, etc là c'est différent!!!! :-) lol
Ak, t'en connais un comme ça dans le Grand Genevois??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

ak (24 nov. 2012) disait:

bonagva (23 nov. 2012) disait:



Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.

!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!

Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.



ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net ;-)


Non y'aura des show rooms...

Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad :-)

Déplorable..
Et vu le prix que coutent les showrooms, ça m'étonnerais bien qu'il y en ai à chaque coins de rues.

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.



euh... j'ai jamais vu ça nul part....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:


lol...tu vends de la came, mais t'es pas commercant.
Ok....merci pour la précision.

Et aloisio 11 il est commerçant?
/forums/sports/ski/sujet-120611.html

Je suis retraité depuis bientôt 10 ans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.



ben détrompe toi. je fais réparer mes fringues patago chez cactus, qui ne me demande rien et qui a un arrangement direct avec patago via le sav....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.



et j'ai un magasin patago à 40 minutes de chez moi...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.



ben détrompe toi. je fais réparer mes fringues patago chez cactus, qui ne me demande rien et qui a un arrangement direct avec patago via le sav....


Je connaissais pas ton deal avec Cactus lol......t'achètes tes fringues chez Cactus? :-) lol

Ca dépend pour le type de réparation....ça peut etre gratuit of course.....ca l'a tjs été pour moi aussi....mais si tu te pointes avec une veste complètement usée de 30 ans, ils vont pas t'en redonner une gratuite si c'est la question :-).....sinon t'imagine bien qu'ils en vendraient pas tant!
mais si jamais qqn a un doute www.patagonia.com

:-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.



et j'ai un magasin patago à 40 minutes de chez moi...


Ouai, mais moi j'aime pas prendre l'autoroute pour aller à CHX
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:


lol...tu vends de la came, mais t'es pas commercant.
Ok....merci pour la précision.

Et aloisio 11 il est commerçant?
/forums/sports/ski/sujet-120611.html

Je suis retraité depuis bientôt 10 ans.


lol. si tu te relis dans le post d'Aloisio....tu remarqueras que tu dis que tu peux pas t'alligner sur le prix qu'il a obtenu en direct. lol

...et après t'as essayé de nous refourger du matos.....lol

Tu nous prends pour des pives?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
enfin un post intéressant , on y apprends beaucoup ! ;)
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
toto7569 (24 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.


Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...

Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???

Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.

Sinon, internet suffit, et tu disparais...

Tout à fais d'accords avec toi sauf un point.
Tu peux être le meilleur vendeur du monde, quand tu as face à toi des gens qui n'ont aucune intension d'acheter ailleurs que sur internet..
Je sais de quoi je parle pour avoir perdu un temps fou à expliquer les produits à des gens qui m'ont clairement dit à la fin des essais, qu'ils allaient aller sur internet car c'était "moins cher"..

(sauf que quand on prend le prix vendu internet + le port, .. c'est pas si loin du prix mag) ou comme dans se cas présent, l'article commandé n'est pas arrivé au bon destinataire..


Vive les aléas d'internet !!
(Et non, ça ne nous fais pas perdre de ventes quand on explique la démarche)


Ak, vas voir du coté de la Savoie / haute Savoie (beaucoup font comme ca);)

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Les mecs y comprennent pas où qu'il est le problème de rien apporter de plus qu'un vendeur sur internet, mais de faire payer plus cher....non mais loooooool les mecs là hein.
Faut un peu se réveiller là, vous confondez clients & pigeons.
Alors ça marche tant que t'a une clientèle captive....mais pas sur des décennies.

Car sur internet tu as beaucoup de vendeurs ?

J'ai parlé de mag ! pas de grandes surfaces...
Quand quelqu'un vient nous acheter une paire de chaussure, on passe le temps qu'il faut pour lui adapter à son pied.
Je ne suis pas sur que sur internet tu ais un tel service.

Et ou que tu ailles, tu le payeras se service si tu as acheté ta paire sur internet.


Et se comportement (général) d'acheter tout sur internet, fait que les mag prennent de moins en moins de modèles différents étant donné qu'ils en vendent de moins en moins (et dans pas mal de cas.. des modèles de LOC pour la vente !)

Donc les "lol" et compagnie, tu peux te les garder ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

toto7569 (24 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:

C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.


Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...

Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???

Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.

Sinon, internet suffit, et tu disparais...

Tout à fais d'accords avec toi sauf un point.
Tu peux être le meilleur vendeur du monde, quand tu as face à toi des gens qui n'ont aucune intension d'acheter ailleurs que sur internet..
Je sais de quoi je parle pour avoir perdu un temps fou à expliquer les produits à des gens qui m'ont clairement dit à la fin des essais, qu'ils allaient aller sur internet car c'était "moins cher"..

(sauf que quand on prend le prix vendu internet + le port, .. c'est pas si loin du prix mag) ou comme dans se cas présent, l'article commandé n'est pas arrivé au bon destinataire..


Vive les aléas d'internet !!
(Et non, ça ne nous fais pas perdre de ventes quand on explique la démarche)


Ak, vas voir du coté de la Savoie / haute Savoie (beaucoup font comme ca);)

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Les mecs y comprennent pas où qu'il est le problème de rien apporter de plus qu'un vendeur sur internet, mais de faire payer plus cher....non mais loooooool les mecs là hein.
Faut un peu se réveiller là, vous confondez clients & pigeons.
Alors ça marche tant que t'a une clientèle captive....mais pas sur des décennies.

Car sur internet tu as beaucoup de vendeurs ?

J'ai parlé de mag ! pas de grandes surfaces...
Quand quelqu'un vient nous acheter une paire de chaussure, on passe le temps qu'il faut pour lui adapter à son pied.
Je ne suis pas sur que sur internet tu ais un tel service.

Et ou que tu ailles, tu le payeras se service si tu as acheté ta paire sur internet.


Et se comportement (général) d'acheter tout sur internet, fait que les mag prennent de moins en moins de modèles différents étant donné qu'ils en vendent de moins en moins (et dans pas mal de cas.. des modèles de LOC pour la vente !)

Donc les "lol" et compagnie, tu peux te les garder ;)


lol :-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
donc en gros si j'ai bien compris, les chaussure je les achete en mag car très souvent j'ai besoin du conseil du vendeur, et le reste sur le net car moins cher, ça tombe bien c'est ce que je fais!!!

quoique pour les fringue la braderie lafuma (qui fait aussi millet, eider,....) qui est a coté de chez moi est souvent la plus interessante et en plus je peut essayer ;)

Par contre pour les skis je ne vois aucun interet de les acheter en mag, vu que j'ai pu les tester avant gratuitement!!!!
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Devinez qui est sorti du bois...le boss de ekosport...hier soir à minuit! il me garanti une livraison cette semaine, skis perdus ou non...rien de sure, mais c'est un énorme pas en avant. En tant que consommateur, on a besoin de se tenir les coudes et communiquer de la sorte. c'est le seul moyen de se tenir informé, et faire avancer le service et la qualite des vendeurs du net. Dans certains cas, on obtient meme de precieux conseils. n'en déplaise à certaines remarques desobligeantes et peu etre motivees par des interets perso.
En tout cas, j'attends encore...mais avec plus d'espoirs. Je vous tiens informé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
legend77 (25 nov. 2012) disait:

donc en gros si j'ai bien compris, les chaussure je les achete en mag car très souvent j'ai besoin du conseil du vendeur, et le reste sur le net car moins cher, ça tombe bien c'est ce que je fais!!!

quoique pour les fringue la braderie lafuma (qui fait aussi millet, eider,....) qui est a coté de chez moi est souvent la plus interessante et en plus je peut essayer ;)

Par contre pour les skis je ne vois aucun interet de les acheter en mag, vu que j'ai pu les tester avant gratuitement!!!!

Moi je dirais qu'il faut tout acheter sur internet à une seule condition : Tu n'essayes pas auparavant dans un shop et le jour où tu as une merde, tu ne vas pas réclamer un service dans un shop.
Il y a des tas de merdouilles que j'achète dans le même magasin et en contrepartie, il y a des tas de petits services qu'il ne me facture pas. Ce qui n'est pas vrai pour celui qui arrivent avec ses skis made in internet ou le magasin d'à coté...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 nov. 2012) disait:

Moi je dirais qu'il faut tout acheter sur internet à une seule condition : Tu n'essayes pas auparavant dans un shop et le jour où tu as une merde, tu ne vas pas réclamer un service dans un shop.
Il y a des tas de merdouilles que j'achète dans le même magasin et en contrepartie, il y a des tas de petits services qu'il ne me facture pas. Ce qui n'est pas vrai pour celui qui arrivent avec ses skis made in internet ou le magasin d'à coté...

Je plussoie, c'est donnant-donnant un service de shop, ils sont pas cons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

ak (24 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:

Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia :-)....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.



ben détrompe toi. je fais réparer mes fringues patago chez cactus, qui ne me demande rien et qui a un arrangement direct avec patago via le sav....


Je connaissais pas ton deal avec Cactus lol......t'achètes tes fringues chez Cactus? :-) lol

Ca dépend pour le type de réparation....ça peut etre gratuit of course.....ca l'a tjs été pour moi aussi....mais si tu te pointes avec une veste complètement usée de 30 ans, ils vont pas t'en redonner une gratuite si c'est la question :-).....sinon t'imagine bien qu'ils en vendraient pas tant!
mais si jamais qqn a un doute www.patagonia.com

:-)



je n'ai pas de "deal" avec cactus et je n'achète pas ,es fringues chez cactus... se sont eux qui sont mandaté par patago sur geneve...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et de toute façon Bernard c'est le meilleur réparateur couturier de Genève.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Perso, je connais peu de shop qui repareraient des vetements techniques habimés. A genf, il y a sans doute deux...mais c'est tout dans le coin. Pata à Annecy, n'en parlos pas et dans les decathlons on t'indique le rayon ou tu peut te debrouiller pour en acheter un nouveau.
On est dans une société de consommation les gars! Les magasins on surfés sur ce modèle pendant des decennies et depuis l'avènement de Internet, ils ont perdu du terrain. En général, le conseil en magasin ne s'est pas amélioré pour autant...
je prends comme exemple un shop de station...plutot connu pour etre "freeride" fun... l'hiver dernier on a été souvent en contact, je lui ai fait venir un client qui a achete neuf une paire de ski à 900. je lui ai donné mes vieux volkl allstar parceque ca l'interessait, j'ai louer 3 jours des kaestle pour me faire une idée...vous pensez qu'il aurait fait un geste en me facturant que 2 jours??? non!
Je sais que les shop sont étouffés par la pression commerciale des grandes enseignes ou du net, mais ils doivent se mettre au diapason pour offrir une charte de qualité...du style quand tu rentre dans l'un deux, tu es sure d'un certain nombre de services et conseils lors d'un achat.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Les gros cons y en a toujours eu et y en aura toujours. À nous consommateurs de faire vivre uniquement les shops méritant, c'est ce que je fais sur Genève, mais c'est sûr que c'est plus simple de passer par le net, faut juste pas se plaindre vers le bon shop après, le mec va me dépanner si je le "dépanne" aussi, je sais que quand je vais chez Cactus j'ai un service tip top, ils savent que quand j'ai besoin d'un truc j'irai chez eux. Je peux facilement me procurer ce qu'ils vendent ailleurs, mais du coup je brise la confiance qu'il y a entre nous, et c'est là le problème.

Tout ça pour dire que la merde actuelle est due aux commerçants ET aux clients, si chacun y met du sien on arrive à avoir de très bon shops qui tournent très bien.
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Hello,

Je bosse pour un site internet, je confirme que GLS est à éviter d'urgence, ce sont des bras cassés. Ils livre n'importe ou, quand le colis n'est pas tout simplement laissé à coté des B A Lettres...

A plus :)
pierrodi
pierrodi

inscrit le 13/10/10
6 messages
Certains veulent visiblement le beurre et l'argent du beurre...

Comment pouvez-vous exiger le prix internet dans un magasin?

Notez que beaucoup de magasins faisant également de la vente et ligne, font sur certains articles des prix "spécial internet", moins cher (fnac notamment mais beaucoup d'autres dans tous domaines). Très pratique si tu sais ce que tu veux, tu paies l'article moins cher. Si tu as besoin de conseils, tu vas en magasin et tu paies un peu plus parce que tu as des conseils (en théorie de bonne qualité;).

Après je suis d'accord que certains magasins fournissent un service déplorable, que ce soit en conseil ou en SAV.
A vous de faire le tri et de n'acheter que dans les shops consciencieux.

Mais ça me choque de voir des gens profiter d'un service en magasin et d'utiliser ces conseils/services pour acheter sur internet le même article quelques euro moins cher.

Perso, si j'ai bénéficié de bons conseils, je préfère acheter dans le magasin pour un peu plus cher, car ça les encourage à continuer de proposer de bons services. Si ils ont été nuls, je vais voir ailleurs, dans un autre magasin ou sur internet mais dans ce cas la, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même. Par contre je le leur dis pour leur laisser une chance d'améliorer leur service. Une seule nuance, il ne faut pas non plus que la différence de prix soit exagérée!


Ca me fait penser aux gens qui, quand tu vends un véhicule sportif, viennent pour soit disant l'acheter mais en réalité ils ne veulent que l'essayer. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et dorénavant, lorsque je vends un tel véhicule, j'exige avant essai d'avoir une preuve d'intérêt (demande de devis d'assurance, demande de prêt, chèque de banque etc...).
Sans cela, le type peut regarder la voiture mais je ne la fais pas essayer.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Sujet intéressant :)

Alors juste pour info la prochaine fois effectue un paiement Paypal. Il y a une assurance que j'ai déjà fait fonctionner et c'est vraiment bien. Commande passée, pas reçu le produit, email et dans la semaine j'étais remboursé.

Après lecture d'une partie des posts concernant les shops ou les e-boutics ce que j'en pense c'est qu'un produit bradé même à 50% reste toujours une bonne vente pour le vendeur. Tout dépend bien entendu du produit.

Après l'idée du SAV ou autre subterfuge afin de maquiller un tarif arbitrairement trop haut est enfin fini grace à internet. Pour preuve certains shop s'aligne sur les tarifs du net alors que d'autres pas... et cela sans être une énorme enseigne...

Il faut évoluer avec son temps je pense... et quand on va dans un shop claquer 1500.- pour s'équiper et qu'on a même pas un stickers de la marque (c'est juste pour imager le côté ironique) je trouve cela bien en dessous d'une quelconque relation commerciale.
Pierre P-Pqt
Pierre P-Pqt

inscrit le 23/11/12
3 messages
j'ai commander mercredi une paire de boots, reçue ce lundi par la poste, RAS! satisfait de mon achat
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Je viens de recevoir un mail de gls qui m'indique que ma commande est en cours de traitement de chez Ekosport, le truc c'est que je n'ai rien commandé !!!!! alors Spam ou erreur... à suivre...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
PS: si c'est une paire de black crows je ferai l'autruche lol
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
supadogz (26 nov. 2012) disait:

Sujet intéressant :)

Après lecture d'une partie des posts concernant les shops ou les e-boutics ce que j'en pense c'est qu'un produit bradé même à 50% reste toujours une bonne vente pour le vendeur. Tout dépend bien entendu du produit.

Après l'idée du SAV ou autre subterfuge afin de maquiller un tarif arbitrairement trop haut est enfin fini grace à internet. Pour preuve certains shop s'aligne sur les tarifs du net alors que d'autres pas... et cela sans être une énorme enseigne...


J'ai envie de te dire que ça dépend de la marque vendue (et des marges concédées). Pour exemple, avec une certaine marque connue, "Nort ****" si l'on fait un solde dessus à 40% du prix ppc, on perd de l'argent...
Donc bon, faut bien pouvoir vivre.
(heureusement que toutes ne sont pas comme ça, mais il y en a quand même pas mal).

Il est sûr que des shop nuisent à d'autres qui eux font tout pour assurer un service aux clients.
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Bonjour,

Je vous reviens concernant mon histoire avec Ekosport. Je vous avais dit que le patron m'a envoyé un message perso sur le site me proposant une solution immédiate sur mon problème... ca y est je suis livré! Lundi, Ekosport m'appelle tout penaud me redemandant mes tailles de shoes pour les fixs et la commande est partie hier...livrée aujourd'hui. Tout du neuf picobello. Le patron m'a également précisé qu'il ne m'avait jamais parlé...il y en donc au SAV de Ekosport qui usurpent leur rang et laisse pourrir les dossiers y relatifs...sale quart d'heure dans le cas présent!
J'espère que nos interventions aura pour conséquence une amélioration du SAV...au moins un rappel à l'ordre.
En tout cas, sans vos interventions il n'y aurait eu aucune réaction de Ekosport. Encore merci et je vous suggère de faire de même dès que nécessaire. Une voix seule ne pèse plus rien, aussi conciliante et de bon droit qu'elle puisse être.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros, tu nous conseille, chaque fois qu'on a un problème, de venir le dégueuler sur le net? merci du conseil... mais la lettre recommandée avec copie à un service de consommateur marche très bien aussi... avec moins de risques de dérapages...
montagnesud
montagnesud

inscrit le 22/11/12
25 messages
Ak... fais comme tu veux, je te conseille même de prendre un avocat et d'aller en justice ... c'est tellement plus simple. Toi et tes frais d'avocat contre le mastodonte du Net!

Et merci encore pour tes interventions remarquables, c'était d'une telle lucidité et amené avec un tel "tact"!
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Il y a une chose qui serait interessante mais assez peu pratiquée et qui à mon sens ferait une grosse différence entre les shops et la vente en ligne : la reprise de votre matériel lorsque vous en changez.

Cela se pratique sur le matos de windsurf par exemple mais depuis que je suis sur la Savoie et la Haute Savoie (sauf sur Annemasse je viens d'en faire l'expérience), ce procédé n'est pas mis en place - et désolé je comprends pas bien pourquoi.

Si l'on parle d'une relation de confiance entre un shop et son client, ce dernier lorsqu'il ramène son matos pour une reprise devrait être relativement objectif sur son état s'il veut que cette relation perdure.

Bref pour ma part j'ai un certain turn over de matos mais à chaque fois la revente est une galère ce qui freine le renouvelement (alors que le matos est propre).

Voilà maintenant on va sans doute m'expliquer pourquoi c'est pas possible, mais je trouve ça dommage.

Ensuite le conseil en shop (j'achète principalement par ce biais) ben comment vous dire... J'en tombe pas à la renverse (j'aime bien que l'on me présente plusieurs produits, qu'on les confronte avec les + et les -, plutôt que de me demander c'est quoi votre programme --> ok donc voilà le ski qu'il vous faut. point fin de l'argumentation).

Le dernier que j'ai fréquenté pour des skis de peuf (domaine que je ne maîtrise pas) s'est soldé par l'ouverture des mags spécial TEST avec le vendeur...

Pour finir le ski reste un sport relativement couteux et lorsque l'on a peu de moyens la solution internet reste valable car de toute façon ça ramène au final de l'activité en montagne. Désolé je comprends pas qu'un shop qui n'a pas vendu un article ne veuille pas satisfaire un client qui va le rémunérer pour un service (par exemple sur une godasse à élargir). Pour les week end je suis captif des stations les plus proches de chez moi mais lorsque je prends une semaine de congès j'aime aller dans des stations différentes et ça me fout les boules lorsque je dois passer dans un shop de station pour un pb mineur de devoir presque m'excuser de ne pas avoir pris le matos chez lui.
Je ne généralise pas mais il y en a trop qui ont ce reflexe.

Voilà dsl si j'ai dévié.

La bise quand même.

JC
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
montagnesud (27 nov. 2012) disait:

Ak... fais comme tu veux, je te conseille même de prendre un avocat et d'aller en justice ... c'est tellement plus simple. Toi et tes frais d'avocat contre le mastodonte du Net!

Et merci encore pour tes interventions remarquables, c'était d'une telle lucidité et amené avec un tel "tact"!

Ak a raison. Une lettre recommandée avec accusé de réception + une protection juridique (présente dans toute les bonnes polices d'assurance) et le tour est joué. Sauf que la lettre aurait du être envoyé au transporteur. (Cela dit, Ekosport va partir un contentieux pour se faire rembourser la paire qu'ils ont du te renvoyer auprès du transporteur et de l'assurance de celui-ci).

Pas besoin de faire 50 lignes sur un forum ou d’appeler Julien Courbet.

De plus au cours de la discussion, tu remballes quand les réponses ne vont pas dans le sens de ta démarche contentieuse avec Ekosport (ce qui est une belle preuve de ton parti-pris et donc ça entache fortement ta démarche).
En page 1 je te dis que c'est le transporteur qui est en cause---> tu me remballes car c'est pas ce que tu veux entendre. En page 2, DannlePirate te redis que c'est le transporteur qui est en cause (code du transport à l'appui)---> tu le remballes là encore car c'est pas ce que tu veux entendre.