bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je crois que si vous posiez vos problèmes sur les forums appropriés vous auriez plus de chances d'obtenir des réponses concrètes !
Ekosport sur le forum lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs'
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bay, 21/01/2013 - 22:31
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Je viens de recevoir un mail d'ekosport. Normalement mon colis est parti le 21, j'ai un numero de suivi. Bref tout à l'air de s'arranger pour moi, j'espere que pour vous aussi.

D'ailleurs les bandeaux rouges ont disparu du site.
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
Cool pour toi,
Pour ma part, ils arrivent à m'envoyer un mail avec mon numéro de commande en titre, pour me demander de leur renvoyer mon numéro de commande. hahaha, on me l'avait encore jamais faite celle là.
Ils sont fort chez ekosport!
xilef
xilef

inscrit le 22/01/13
2 messages
Je viens de m'inscrire pour apporter ma petite histoire avec EKOSPORT.

Commande passée le 09/01 pour un pack ski+fix, débité immédiatement de mon compte. Délai de livraison annoncé avec GLS 24/48h, par ailleurs, il ne me semblait pas avoir vu ça avant sur leur site mais les délais ont été augmentés.

Première relance par téléphone le 15/01, "nous rencontrons un problème informatique mais votre livraison devrait partir dans 2 jours, vous recevrez un mail pour suivre votre colis". Je n'ai pas reçu de mail.

Le 17/01, j'envoie un mail pour dire que ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé et que je n'ai aucune nouvelle de leur part. Aucune réponse à ce mail.

Le 21/01 et le 22/01, je me bats avec leur standard téléphone dans l'espoir de tomber sur quelqu'un (environ 20 appels par après-midi), en vain; j'ai même essayé tous les n° proposé sur leur serveur pour espérer avoir quelqu'un.

Relance par mail le 21/01 et relance beaucoup plus insistante aujourd’hui 22/01.

De plus, comme certain dans mon compte, je voyais jusqu'à la semaine dernière dans mes commande ma commande marqué "en cours" et désormais il n'y a plus rien.

Je pars skier ce week-end et je ne me fais plus trop d'illusion de recevoir ma commande à temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xilef, 22/01/2013 - 19:29
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
Commande passée hier soir pour une paire de planche pour ma copine, on espère recevoir ça semaine prochaine, on part skier le premier week end de Février...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
sport conrad... Moins cher, ultra fiable, livré en 48h via ups...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
ok , ils ont eu un problème informatique mais moi perso il m'ont répondu 4 fois par mail assez rapidement . J'avais 2 livraisons en cours séparés .La première est arrivé avec 13 jours de retard , mais elle est arrivée . L'autres pas encore , mais je l'ai fait a 4 jours d'intervalles , on verra .
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso j'ai commander une paire de slasher a trés bas prix, recu en 3 jours via GLS (qui sont trés, trés,trés mauvais je le confirme !!!!!)

parfait comme d'habitude.
Laurent Suin
Laurent Suin

inscrit le 24/01/13
1 message
Je voulais vous faire part de mes impressions sur mon dernier achat sur Ekosport (une paire de chaussures de ski). Commandée il y a 5 jours (pendant les intempéries). Je me suis mis a affoler quand j ai vu vos échanges sur ce forum. J ai reçu mes chaussures ce matin, tout nickel, en moins d'une semaine. A tout ceux qui disent que c' est pas cool d'acheter son matos sur internet, je réponds que je suis moi même commerçant, et que ça ne me fait pas marrer !!! Mais franchement, expliquez moi comment on fait quand on habite dans le nord de la France, et l'on chausse du 47 ??? Je cherche encore...En résumé, très content !!!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Mon autre commande vient d'arriver, cool. Ca ce débloque on dirait.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Laurent Suin (24 janv. 2013) disait:

Je voulais vous faire part de mes impressions sur mon dernier achat sur Ekosport (une paire de chaussures de ski). Commandée il y a 5 jours (pendant les intempéries). Je me suis mis a affoler quand j ai vu vos échanges sur ce forum. J ai reçu mes chaussures ce matin, tout nickel, en moins d'une semaine. A tout ceux qui disent que c' est pas cool d'acheter son matos sur internet, je réponds que je suis moi même commerçant, et que ça ne me fait pas marrer !!! Mais franchement, expliquez moi comment on fait quand on habite dans le nord de la France, et l'on chausse du 47 ??? Je cherche encore...En résumé, très content !!!


A moins que tu ne rides exclusivement sur les terrils du nord je suppose que les valées et stations par lesquels tu passes obligatoirement pour aller skier doivent avoir du choix même en 47... Personellment je n'ai rien contre l'achat en ligne, celà fait partie d'une évolution. Je le trouve même très approprié pour des biens et services qui nenécessitent pas de conseil pointu ou d'essayage (musique, livres,petit matériel photo,...) ceci dit les chaussures de ski n'entrent pas dans cette catégorie et necessite au minimum un essayage soigneux et parfois certaines modifs de la coque ou du chausson, semelle..tous service qu'un shop en ligne sera incapable de fournir. Pour être certain que le shops viser aura la pointure requise ET le temps d'un essayge dans les règles de l'art il est conseillé de prendre rdv (et compter 1 à 2h).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci de m'avoir appris qu'ils ont un magasin.
C'est sur mon chemin la semaine prochaine. Je vais faire chauffer la Visa ;).
Feyd
Feyd

inscrit le 23/01/13
2 messages
Bonjour a tous,

J'apporte ma petite contribution à ce post.

Après avoir commandé une paire en septembre avec un service parfait (livraison en 4 jours avec gls malgré un suivi du colis inexistant), j'ai voulu re commander pour ma douce.

Commande d'une paire de skis+fix chez Eko ce lundi 21/01 à 13h en livraison UPS 24/48h (non garanti malgré des FdP de 35€ ).

Aucune nouvelle à ce jour, commande apparaissant "en cours" sur le site mais aucun mail du livreur reçu.

Si la situation se débloque, je ne manquerais pas de le préciser sur ce post.
xilef
xilef

inscrit le 22/01/13
2 messages
Suite à mon mail insistant du 22/01, j'ai reçu une réponse par mail que je vous mets ci-dessous:

Bonjour,
nous sommes sincèrement désolé de ce retard et de ce manque de nouvelle, mais nos soucis informatiques nous ont fait prendre du retard et nous avons été submergé par les mails et les appels.
De plus votre commande était en attente d'un produit, qui a été rapatrié de notre magasin, elle va enfin pouvoir se débloquer, nous vous ferons partir votre commande dans les plus brefs délais.
Nous vous créditons d'un avoir du montant de vos frais de port, à valoir auprès de notre enseigne.


De plus mon suivi de commande est de nouveau disponible sur leur site.
Affaire à suivre...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Dites on va avoir droit au témoignage de tous les guss qui ont commandé sur ekosport ces 15 derniers jours?
Ils ont des problèmes informatique qui engendrent des retard. C'est écrit en grand sur leur page d'acceuil. Je crois pas que ce soit très utile de venir tous poster ici....
Message modifié 4 fois. Dernière modification par geo0630, 24/01/2013 - 19:01
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
geo0630 (24 janv. 2013) disait:

Dites on va avoir droit au témoignage de tous les guss qui ont commandé sur ekosport ces 15 derniers jours?
Ils ont des problèmes informatique qui engendrent des retard. C'est écrit en grand sur leur page d'acceuil. Je crois pas que ce soit très utile de venir tous poster ici....


c'est malheuresement l être humain...
quand il est content rien n'est dit mais lorsqu'il est mecontent parce que il recois son carton 2 jours après la il le siffle sous tout les toits...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
geo0630 (24 janv. 2013) disait:

Dites on va avoir droit au témoignage de tous les guss qui ont commandé sur ekosport ces 15 derniers jours?
Ils ont des problèmes informatique qui engendrent des retard. C'est écrit en grand sur leur page d'acceuil. Je crois pas que ce soit très utile de venir tous poster ici....


Sans compter que si chaque client les harcèle 10 fois par jour parce qu'il est sans nouvelle de sa commande ça va pas les aider a gérer et communiquer...
Feyd
Feyd

inscrit le 23/01/13
2 messages
Sans que chacun ne se plaigne, il me semble de bon aloi que tout un chacun donne sa situation sur un shop qui est franchement interessant au niveau des tarifs et que , donc, bcp de gens privilegient en ces temps pas facile pour tout le monde.

Et cela dans le seul but qu'un acheteur potentiel qui souhaiterais etre livré rapidement (genre avant sa semaine de ski qu'il attend depuis 1 an, ce qui n'est heureusement pas mon cas)sache qu'en ce moment Eko ne peut pas assurer ses delais.

Je n'ai nullement allumé Ekosport dans ce post, ni envoyé 150 mails ou coup de fil chez eux...

Non, je prends mon mal en patience, et en attendant de pouvoir offrir ses skis en cadeau à ma douce, bah je vais encore lui en louer ce week end...

La demarche ne me semblait pas si "etre humain qui ne s'exprime que lorqu'il ne recoit pas son carton sous 2 jours"... juste une demarche informative.. désolé si ca enerve certains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feyd, 24/01/2013 - 22:45
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Tan Da Boss (24 janv. 2013) disait:

... Je vais faire chauffer la Visa ;).


La Citroên ? :)
Crazy31
Crazy31

inscrit le 23/01/13
27 messages
On peut dire ce qu'on veut, mais j'ai posté pour partager une expérience (c'est à ça que sert un forum non?)! Colis reçu deux jours après la commande! Comme quoi, on est pas forcément là pour dire du mal!
ekkos
ekkos

inscrit le 20/02/09
2 messages
Bonjour ,
Les problèmes techniques sont enfin stabilisés , désolé de retard pris sur les commandes effectuées entre le 7 et le 18 janvier 2013,
N' hésitez pas à revenir vers nous , sur notre page Facebook pour des réponses urgentes avec votre n°de commande
Les suivis GLS sont visibles sur votre compte client , pour UPS et la poste d'ici 1 à 2 semaines .
Nous essayons de répondre à toutes vos questions posées via notre site eKosport ,désolé nous sommes actuellement très en retard merci pour votre patience ...
Exceptionnellement les délais de retour pour les articles achetés à partir du 7 janvier sont étendus à 30 jours , ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas eu de réponses du service retour.
Ils sont débordés et mettent tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus bref délais
Veuillez nous excuser de ces désagréments .
L'Equipe d' eKosport vous remercie de votre confiance
Mario Augé Martinez
Mario Augé Martinez

inscrit le 20/02/13
1 message
J'ai passé une commande sur Ekosport le 15/02/13, des skis avec fixations que je devais recevoir sous 48h via GLS.
Toujours rien, mais mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand je me rend sur le site de GLS et que je voit le statut de ma commande, qui est livrée et signée en mon nom !!!!! WTF !?
Or je n'ai absolument rien reçu.
Défaut du livreur sans aucun doute, mais le service après vente est dans l'incapacité de me répondre.. Je croise les doigts pour être livré parce que ça m'embêterais de leur avoir fait cadeau d'une telle somme !
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais commandé sur Ekosport, mais ai eu à faire à ce transporteur. Si vous avez le choix, il faut éviter.
Ils ne laissent pas d'avis de passage, sont très difficilement joignables...
Bon courage dans tes "recherches" !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mario Augé Martinez (20 févr. 2013) disait:

J'ai passé une commande sur Ekosport le 15/02/13, des skis avec fixations que je devais recevoir sous 48h via GLS.
Toujours rien, mais mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand je me rend sur le site de GLS et que je voit le statut de ma commande, qui est livrée et signée en mon nom !!!!! WTF !?
Or je n'ai absolument rien reçu.
Défaut du livreur sans aucun doute, mais le service après vente est dans l'incapacité de me répondre.. Je croise les doigts pour être livré parce que ça m'embêterais de leur avoir fait cadeau d'une telle somme !
C'est trop tard , il fallait utiliser Google d'abord !
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour ma part mauvaise expérience, mes Rossignols S3 ont étés expédiés le 28 février, toujours rien, ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne peux suivre mon colis car le numéro du colis n'est pas le bon il n'a que 8 chiffres au lieu de 13 (donc impossible de me renseigner auprès de la poste), j'ai tenté de joindre le SAV il y a deux jours, aucune réponse, j'appellerais tout à l'heure, car ça commence à m’inquiéter cette histoire.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Infoline in joi gnable! sympa.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mathieu Le Bot ( 8 mars 2013) disait:

Pour ma part mauvaise expérience, mes Rossignols S3 ont étés expédiés le 28 février, toujours rien, ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne peux suivre mon colis car le numéro du colis n'est pas le bon il n'a que 8 chiffres au lieu de 13 (donc impossible de me renseigner auprès de la poste), j'ai tenté de joindre le SAV il y a deux jours, aucune réponse, j'appellerais tout à l'heure, car ça commence à m’inquiéter cette histoire.

Le truc c'est qu'avant de passer une commande sur internet on se renseigne un peu sur le site en question et SURTOUT on lit les conditions générales de vente et autres infos notamment relative à la livraison (qui plus ai quand le colis sort de l'ordinaire ce qui est le cas pour des skis).

1- Si les skis ont été expédiés le 28 février c'est quand même relativement logique que tu les ai toujours pas reçu. Qui plus ai avec une livraison colissimo standard.

2- Tu parles de la Poste donc j'en conclu que tu as pris la livraison standard par Colissimo. voici ce qui est marqué noir sur blanc sur le site d'EKOSPORT au niveau de la livraison :

Express:
GLS : délai moyen généralement constaté 24/48h (pas de garantie de délai)
UPS : 24/48h Délai garantie (hors intempérie ou événement inhérent à la livraison ex: absence du destinataire)


Remarque: GLS et UPS sont des transporteurs qui ne disposent pas des codes portes ni clés de boites au lettre, une personne présente lors de la livraison est obligatoire*

Vous n'êtes pas chez vous pensez à vous faire livrer à votre travail, ou dans un commerce de proximité que vous connaissez et que vous avez averti au préalable.


Standard:
Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.


3- Le SAV est difficilement joignable, c'est de notoriété publique pour Ekosport, il n'y a qu'à faire une petite recherche google pour le savoir.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
DONC, pour résumer, Ekosport à transmis le bon à Colissimo, mais n'a jamais déposé le colis a ce dernier...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
yone74 ( 8 mars 2013) disait:

1- Si les skis ont été expédiés le 28 février c'est quand même relativement logique que tu les ai toujours pas reçu. Qui plus ai avec une livraison colissimo standard.

[...]

Standard:
Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.



Ah, donc 8 jours au lieu de 3 c'est relativement logique ? On a pas la même logique alors ...
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Maintenant ça n'est pas ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'à tous les coups ils ont perdu mon colis, que le remboursement va prendre trois plombs et au final je n'aurais pas eu mes skis, que je ne trouve plus nulle part à ma taille... Loose.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
internet ne remplacera jamais un bon shop
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
scottybob ( 9 mars 2013) disait:

internet ne remplacera jamais un bon shop

Vrai! Mais il me semble qu'ekosport est un magasin aussi.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Zoral (10 mars 2013) disait:

scottybob ( 9 mars 2013) disait:

internet ne remplacera jamais un bon shop

Vrai! Mais il me semble qu'ekosport est un magasin aussi.


+1!
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
C'est vrai, c'est un magasin.
C'est pas un bon shop..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
pingumotion ( 9 mars 2013) disait:

yone74 ( 8 mars 2013) disait:

1- Si les skis ont été expédiés le 28 février c'est quand même relativement logique que tu les ai toujours pas reçu. Qui plus ai avec une livraison colissimo standard.

[...]

Standard:
Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.



Ah, donc 8 jours au lieu de 3 c'est relativement logique ? On a pas la même logique alors ...

c'est relativement logique quand tu sais que :
- Colissimo ne garantie pas le délai.
- La livraison de gros colis est souvent problèmatique chez colissimo
- 48/72h c'est en jours ouvrés

il est dit commande passée le 28 février... mais on sait pas l'heure de la commande. Si il passe sa commande le 28 février à 19h30 ça veut dire que la commande part déjà le vendredi 1er mars... que l'expédition va à 90% démarrer réellement le lundi 4 mars... tu rajoutes les 72h ---> tu arrives à jeudi 7 mars... tu rajoutes que les gros colis posent des problèmes à Colissimo ---> tu obtiens un retard "relativement logique" en date du 8 mars.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La commande m'était annoncée expédié le 28 au matin, mais ce qui me posait souci c'est que je ne pouvais pas le suivre et vu que ça prenait un peu de temps je voulais me renseigner, mais de toute manière ça ne sert plus à rien puisque Ekosport à carrément paumé mes skis, une paire de gants je comprendrais, mais des skis de 186cm!
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 8 mars 2013) disait:

Mathieu Le Bot ( 8 mars 2013) disait:

Pour ma part mauvaise expérience, mes Rossignols S3 ont étés expédiés le 28 février, toujours rien, ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne peux suivre mon colis car le numéro du colis n'est pas le bon il n'a que 8 chiffres au lieu de 13 (donc impossible de me renseigner auprès de la poste), j'ai tenté de joindre le SAV il y a deux jours, aucune réponse, j'appellerais tout à l'heure, car ça commence à m’inquiéter cette histoire.

Le truc c'est qu'avant de passer une commande sur internet on se renseigne un peu sur le site en question et SURTOUT on lit les conditions générales de vente et autres infos notamment relative à la livraison (qui plus ai quand le colis sort de l'ordinaire ce qui est le cas pour des skis).

1- Si les skis ont été expédiés le 28 février c'est quand même relativement logique que tu les ai toujours pas reçu. Qui plus ai avec une livraison colissimo standard.

2- Tu parles de la Poste donc j'en conclu que tu as pris la livraison standard par Colissimo. voici ce qui est marqué noir sur blanc sur le site d'EKOSPORT au niveau de la livraison :

Express:
GLS : délai moyen généralement constaté 24/48h (pas de garantie de délai)
UPS : 24/48h Délai garantie (hors intempérie ou événement inhérent à la livraison ex: absence du destinataire)


Remarque: GLS et UPS sont des transporteurs qui ne disposent pas des codes portes ni clés de boites au lettre, une personne présente lors de la livraison est obligatoire*

Vous n'êtes pas chez vous pensez à vous faire livrer à votre travail, ou dans un commerce de proximité que vous connaissez et que vous avez averti au préalable.


Standard:
Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.


3- Le SAV est difficilement joignable, c'est de notoriété publique pour Ekosport, il n'y a qu'à faire une petite recherche google pour le savoir.


Euh sérieusement c'est le bordel comme ça ????

C'est pas plus sérieux vos systèmes de livraison ???

Ici c'est on commande, on confirme, on livre sous 48h au MAX !!!
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
D'habitude je commande mon matos et mes fringues de montagne chez Snowleader, ou je n'ai jamais de problèmes (enfin si une fois mais le SAV a été rapide et a arrangé le souci en moins d'une journée), et l'expédition a toujours été rapide, y compris pour les gros colis tel qu'un crash pad. Ce coup là les S3 n'étaient plus dispo chez eux donc je me suis tourné vers notre ami google, grave erreur, plus jamais je ne commanderais chez Ekosport, les sites spécialisés croulent d'exemples comme le mien, sur leur page facebook c'est la même sauce, à se demander comment ils gèrent leur affaire...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mathieu Le Bot (11 mars 2013) disait:

D'habitude je commande mon matos et mes fringues de montagne chez Snowleader, ou je n'ai jamais de problèmes (enfin si une fois mais le SAV a été rapide et a arrangé le souci en moins d'une journée), et l'expédition a toujours été rapide, y compris pour les gros colis tel qu'un crash pad. Ce coup là les S3 n'étaient plus dispo chez eux donc je me suis tourné vers notre ami google, grave erreur, plus jamais je ne commanderais chez Ekosport, les sites spécialisés croulent d'exemples comme le mien, sur leur page facebook c'est la même sauce, à se demander comment ils gèrent leur affaire...


Perso, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et aucun souci, comme quoi ...
Patrick Guhl
Patrick Guhl

inscrit le 06/09/10
10 messages
Matos : 1 avis
pareil un sac de commandé + un arva 48h plus tard c'était à la maison
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Gentleman80 (11 mars 2013) disait:

yone74 ( 8 mars 2013) disait:

Mathieu Le Bot ( 8 mars 2013) disait:

Pour ma part mauvaise expérience, mes Rossignols S3 ont étés expédiés le 28 février, toujours rien, ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne peux suivre mon colis car le numéro du colis n'est pas le bon il n'a que 8 chiffres au lieu de 13 (donc impossible de me renseigner auprès de la poste), j'ai tenté de joindre le SAV il y a deux jours, aucune réponse, j'appellerais tout à l'heure, car ça commence à m’inquiéter cette histoire.

Le truc c'est qu'avant de passer une commande sur internet on se renseigne un peu sur le site en question et SURTOUT on lit les conditions générales de vente et autres infos notamment relative à la livraison (qui plus ai quand le colis sort de l'ordinaire ce qui est le cas pour des skis).

1- Si les skis ont été expédiés le 28 février c'est quand même relativement logique que tu les ai toujours pas reçu. Qui plus ai avec une livraison colissimo standard.

2- Tu parles de la Poste donc j'en conclu que tu as pris la livraison standard par Colissimo. voici ce qui est marqué noir sur blanc sur le site d'EKOSPORT au niveau de la livraison :

Express:
GLS : délai moyen généralement constaté 24/48h (pas de garantie de délai)
UPS : 24/48h Délai garantie (hors intempérie ou événement inhérent à la livraison ex: absence du destinataire)


Remarque: GLS et UPS sont des transporteurs qui ne disposent pas des codes portes ni clés de boites au lettre, une personne présente lors de la livraison est obligatoire*

Vous n'êtes pas chez vous pensez à vous faire livrer à votre travail, ou dans un commerce de proximité que vous connaissez et que vous avez averti au préalable.


Standard:
Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.


3- Le SAV est difficilement joignable, c'est de notoriété publique pour Ekosport, il n'y a qu'à faire une petite recherche google pour le savoir.


Euh sérieusement c'est le bordel comme ça ????

C'est pas plus sérieux vos systèmes de livraison ???

Ici c'est on commande, on confirme, on livre sous 48h au MAX !!!

Juste pour signaler que je ne suis pas Ekosport et j'ai aucun lien avec eux. Mais perso, avant d'acheter un truc dans un magasin physique ou sur le net, qui plus ai pour du matos qui vaut son pesant d'oseille, je me renseigne un poil (SAV, livraison, conditions de vente, etc...). Chez Ekosport, j'ai commandé juste une fois et après renseignement j'ai opté pour la livraison UPS (car la seule qui est garantie)--> bref, j'ai pas eu le moindre souci.

Là c'est juste marqué noir sur blanc par le site lui-même que tu t'exposes à des problèmes.
Là c'est marqué noir sur blanc avec une petite recherche google par une floppée d'avis d'utilisateurs déçu que tu t'exposes à des problèmes.
Après si les gens savent pas lire ou font semblant de pas comprendre les mises en garde j'ai envie de dire... que c'est un peu bien fait pour leur gueule si ils ont des problèmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/03/2013 - 09:49
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Amis skipasseurs, j'ai reçu mes skis ce matin même!
DONC! Pour résumer, on oublie toutes mes maladresses à l'encontre d'Ekosport, car le problème n'est finalement pas venu d'eux mais de Colissimo qui m'a clairement raconté n'importe quoi (sur mon suivi de colis celui ci se trouve toujours à Chambéry), ensuite après m'être renseigné, Ekosport et Snowleader n'ont rien de comparable en terme d'importance, ce dernier est une structure de vente bien plus petite, donc si l'on suit les règles de la proportionnalité, il est logique qu'Ekosport ai bien plus de casseroles aux cul que son concurrent.
En tous cas le dénouement est heureux est simple, et j'en tire une leçon, ne PLUS JAMAIS SE FAIRE LIVRER PAR COLISSIMO!

Toutes mes excuses à l'équipe d'Ekosport, qui m'a appelé ce matin.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Niveau livraison aller au service le moins cher n'est souvent, au final, pas le plus économique. Surtout si ce qu'on commande est coûteux.

En tout cas je compatis avec ceux qui sont dans la mouise. :)
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
L'équipe d'Eko m'a appelé ce matin et m'a bien conseillé de prendre UPS, c'est très rapide, garanti et en cas de problèmes on est de suite averti, dans mon cas avec Colissimo non seulement ça a été lent, ils ne m'ont absolument pas averti d'un problème (pourtant très important), et en plus de ça il mette la faute a l’expéditeur alors que c'est eux qui ont paumé mes skis... Avant de les retrouver et de les déposer chez mes voisins.
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
Morale de l'histoire : Avant de crier au loup, on se renseigne et on vérifie que c'est bien le loup qui est en tort avant de le flinguer à tout va (surtout quand l'acheteur a aussi une partie de responsabilité en faisant fi des recommandations du site en matière de livraison).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Par contre, Ekosport serait bien inspiré de ne plus proposer de transporteurs peu fiables, parce qu'à la fin, c'est aussi une mauvaise pub pour eux-mêmes.
boutaire
boutaire

inscrit le 28/02/13
5 messages
cette saison entre moi et mes amis 3 commandes(paires de ski etc) ont eté faites chez ekosport,pas le moindre problème de livraison,ttes en 48h avec colissimo,dans le 06 on a peut etre de la chance!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bonagva (11 mars 2013) disait:

Par contre, Ekosport serait bien inspiré de ne plus proposer de transporteurs peu fiables, parce qu'à la fin, c'est aussi une mauvaise pub pour eux-mêmes.


Le truc c'est que t'es un peu obligé de proposer des transporteurs chers et des transporteurs moins chers, des transporteurs avec plus ou moins de dépôts-colis (pour pas que le client ait à faire 60km pour chercher son colis car il était absent lors du premier passage) afin que le client ait le choix...

Peu de transporteurs sont infaillibles, chacun a sa/ses petite(s) faiblesse(s).

Les boites privées ont pas de passes interphones/boite aux lettres et sont souvent plus chères avec peu de centres logistiques. Donc mieux vaut pas louper le passage du colis car après t'as droit à un second passage ou t'es bon à aller le chercher dans leur centre (si t'habites loin ben t'es en plus obligé de te taper des bornes).

Les services de la poste sont pas les rois de l'express mais sont moins chères. Il y a des bureaux de poste quasi partout, le hic c'est qu'ils ont un volume énorme de colis donc plus de chance d'avoir des merdes ou des retards.

Certains privé ont le délai garanti mais sont chères etc...


Le vendeur te propose un choix et t’avertis des inconvénients, après t'es libre de choisir, je trouve ça correct par rapport à un site qui te dirait : "ok, c'est UPS et rien d'autres, ça coutera tant! même si le colis est petit, pas lourd etc..."
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bonagva (11 mars 2013) disait:

Par contre, Ekosport serait bien inspiré de ne plus proposer de transporteurs peu fiables, parce qu'à la fin, c'est aussi une mauvaise pub pour eux-mêmes.


c'est exactement la discussion que j'ai eu avec le service client de LDLC (informatique & hi-tech)
j'ai du faire un retour sav pour un produit défectueux, j'ai demandé au service client avec qui ils bossaient pour les livraisons, je lui ai parlé de GLS et il m'a dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux car ils ont eu trop de soucis...

nb : j'ai acheté des skis chez eko pour ma fille en fevrier, avec ups, nickel...
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
j'ai également un pb en commandant une fois des skis avec collissimo dans une boutique à Grenoble. les skis ont mis 3 semaines à arriver. mais cela était du à Collissimo, les skis étaient restés coincés à Chambery. Alors maintenant, je prends l'option livraison dans un relai colis et évite collissimo