L'appui d'épaule c'est top : cela te cale bien dans le virage, sauf si il est plus fort que toi.
Ouatitm (03 avril 2009 17 h 08) disait:
tcsa (03 avril 2009 14 h 46) disait:
… La semaine du 20, je trace tous les matins en boys ne pour pas des faire bobos aux épaules et aux bras. Tu n’as qu’à venir faire un tour…
C'est quoi en boys et c'est où.... ?

Magnifico ( 3 avr 2009) disait:
iloan42,
iep je prends des cours (collectifs) de ski avec les moniteurs de l'UCPA de Tignes
Dis moi ce que tu as compris du ski iloan42, sors de ta spirale négative et ouvre toi aux autres
iloan42 (12 avr 2009) disait:
Surtout arrête d'écrire, s'il te plait fait un éffort.
La chose positive, c'est que la saison est finie pour toi, concentre toi maintenant sur ton travail et pense à autre chose que le ski, ça te dépasse!!!
Pour l"année prochaine, ne va plus à L'ucpa de Tigne ça fait déjà une plombe qu'ils se moquent de toi.
tcsa (12 avr 2009) disait:
La chose positive, c'est que la saison est finie pour toi, concentre toi maintenant sur ton travail et pense à autre chose que le ski, ça te dépasse!!!
Pour l"année prochaine, ne va plus à L'ucpa de Tigne ça fait déjà une plombe qu'ils se moquent de toi.
Iloan,
Magnifico, c’est le François Pignon de l’Ucep.
Si tu relis les statuts de l’Ucep tu te rendras compte qu’ils accueillent une clientèle qui va de 7 à 39 ans. Magnifico à dépasser la date de péremption depuis presque 10 ans.
En fait je ne devrais pas le dire, mais il y a plein de gens qui s’inscrivent à la même date que Magnifico Pignon Pour faire un diner de con qui dure une semaine…
Mouaaaaarrrrrrfffffff

et vous m'inviterez ... Magnifico (12 avr 2009) disait:
tcsa (12 avr 2009) disait:
Iloan,
Magnifico, c’est le François Pignon de l’Ucep.
Si tu relis les statuts de l’Ucep tu te rendras compte qu’ils accueillent une clientèle qui va de 7 à 39 ans. Magnifico à dépasser la date de péremption depuis presque 10 ans.
En fait je ne devrais pas le dire, mais il y a plein de gens qui s’inscrivent à la même date que Magnifico Pignon Pour faire un diner de con qui dure une semaine…
Mouaaaaarrrrrrfffffff
oh tcsa, gardien du temple, et tous les suiveurs, je pense qu'il faudra faire un repas ensemble (sur les pistes genre à la "folie douce"et vous m'inviterez ...
carambole ( 1 avr 2009) disait:
ceci dit tecsa tu n'as pas expliqué comment tu faisais pour ne pas avancer le pied intérieur à partir d'un certain niveau d'inclinaison de la jambe extérieure !!!
par exemple

serait mal positionné, plus vers le nombril. Nous aurions alors un blocage articulaire qui rendrait plus difficile une prise de carre plus importante. La qualité de l'appui serait alors moins bonne. Magnifico ( 5 déc 2010) disait:
Commentaire : j'ai souligné les points 1 et 3 parce que si ceux-ci ne sont pas respectés, herman aurait trop de fente (point 3 pas respecté= moins de flexion genou) et son genou (si adduction = point 1 pas respectéserait mal positionné, plus vers le nombril. Nous aurions alors un blocage articulaire qui rendrait plus difficile une prise de carre plus importante. La qualité de l'appui serait alors moins bonne.
Magnifico ( 5 déc 2010) disait:
Une photo vaut mieux qu'un long discours
Ci-dessous un pied et un genou intérieur moins bien placés...
[/quote]
salut,
le fémur étant au max de sa rotation,"jambe G"; "jambe D" il s'olidarise appui max et garde son indépendance sans avoir le moindre blocage articulaire
si tu regarde bien, tu vois bien que sa hanche est parfaitement aligner.
100% naturel & sans risque traumatique
youtube.com 
youtube.com
bon exo ...
ak ( 5 déc 2010) disait:
merci de ne rien rajouter à cette photo... elle se suffit à elle mêmec'est juste... splendide
, j'aurais voulu dire magnifique... mais après on penserait que....
jervienne ( 5 déc 2010) disait:
on voudrait bien voir une photo de toi en action ...
ou meme une video
qu'on rigole 5 minutes ....
tu dois etre un sacré champion ....
carambole ( 5 déc 2010) disait:
jervienne ( 5 déc 2010) disait:
on voudrait bien voir une photo de toi en action ...
ou meme une video
qu'on rigole 5 minutes ....
tu dois etre un sacré champion ....
Ca c'est une critique régulièrement fate à Magnifico qui n'a aucune justification : tu n'as pas besoin d'être un super skieur pour être un bon entraîneur ! (je ne dis pas que c'est un bon entraîneur simplement que ...
Il y a suffisamment à lui reprocher sans en inventer !
ak ( 5 déc 2010) disait:
merci de ne rien rajouter à cette photo... elle se suffit à elle mêmec'est juste... splendide
, j'aurais voulu dire magnifique... mais après on penserait que....
je ne suis pas sûr que tecsa soit un "grand" skieur.
).
Ca c'est une critique régulièrement fate à Magnifico qui n'a aucune justification : tu n'as pas besoin d'être un super skieur pour être un bon entraîneur ! (je ne dis pas que c'est un bon entraîneur simplement que ...
Il y a suffisamment à lui reprocher sans en inventer !
, tout d'un coup il y a une lueur extraordinaire dans leurs yeux quand ils te disent oui c'est MON coach. Et ça, ça vaut toutes les théories (justes ou fausses ) du monde...
tcsa ( 6 déc 2010) disait:
Penny, je crois que nous disons grosso merdouille la même chose. Je te donne un exemple : Il y a un moniteur déjà âgé très investit dans la vie fédérale. Son style n’est pas fulgurant, sa théorisation technico fondamentaliste, quasi-inexistante. Pendant les mondiaux de Val, MMA monte sur le podium. Le soir, au pôle France elle vient vers la personne en question, lui fait la bise et lui dit juste merci. Merci des années plus tard au vieux monsieur qui l’a monté sur ses premiers podiums d’enfant. Merci au vieux monsieur qui lui a fait passer ses tous premiers piquets. Pour moi, il n’y a que ça qui vaille. C’est la seule évaluation d’un travail bien fait.
Les niveaux théorique et technique, ne vallent que si quelqu’un t’en remercie parce que tu les as aidé à atteindre un objectif attesté. Tu sais très bien de quoi je parle, car pour un moniteur il est toujours plaisant d’avoir un merci des parents, même pour une première étoile, d’avoir un bonjour d'un gamin même des années plus tard. Ne me dit pas que tu n’es pas sensible à cela. Et ce cela est la seule preuve de ce que tu vaut ou représentes (choisis le mot qui te convient le mieux ).
Tu sais pourquoi, je suis certain que Tayo par exemple est un bon coach. Parce que quand tu parles avec ses petits coureurs dans le télécabine du Gendry, tout d'un coup il y a une lueur extraordinaire dans leurs yeux quand ils te disent oui c'est MON coach. Et ça, ça vaut toutes les théories (justes ou fausses ) du monde...
carambole ( 6 déc 2010) disait:
![]()
![]()
![]()
T'es vexé tecsa ?
) de certaines choses. La guère de la plus grosse quéquette ne m’amuse pas.
). Lorsque ça fille réussit, je me dis que j’ai accompagné une bonne skieuse (pour reprendre la pertinente remarque de Tayo
) dans son objectif. Son sourire est une forme de reconnaissance qui me suffit très amplement.tayo ( 6 déc 2010) disait:
Merci tcsa! Je suis tres proche des jeunes que j'entraine, ils apprecient etre avec moi, mais ca ne veux pas dire pour autant que je rempli bien mon travail meme si je pense ne pas etre trop mauvais! Entraineur ce n'est pas seulement donner du plaisir aux jeunes meme si ca reste la notion principal, on a un role d'educateur et un devoir de progression.
Permets moi juste de te faire une petite remarque d'un petit con de station! Quand au dessus tu dis que tu as qualifié des jeunes pour tel ou tel epreuve, c'est tes jeunes qui se sont qualifié et pas toi! Donc attention à comment tu exposes les choses! En competition ou un petit ou un coureur fait une bonne perf, il est important de feliciter ou etre content du coureur, mais il faut etre prudent dans sa joie, que le jeune skieur ne vie pas sa joie à travers son coach mais par rapport à son investissement, son plaisir etc....
Le travail de l'entraineur est primordial et tres tres large, je m'en aprecois chaque année de plus en plus, mais la qualité des jeunes, c'est la matiere premiere et c'est à travers eux qu'on peut s'exprimer et pas l'inverse... Si tu n'as pas de "matiere premiere" tu n'as pas d'entraineur!!! Et comme on dit, on dira que l'entraineur est bon parcequ'il a des gars sur un podium... Mais tu mets le meilleur entraineur du monde avec une luge à foin, ils n'en fera pas un Herman Maier, se serait trop facile!!!

bodidharma ( 5 déc 2010) disait:
salut,
le fémur étant au max de sa rotation,"jambe G"; "jambe D" il s'olidarise appui max et garde son indépendance sans avoir le moindre blocage articulaire![]()
si tu regarde bien, tu vois bien que sa hanche est parfaitement aligner.
100% naturel & sans risque traumatique![]()
youtube.com
youtube.com
bon exo ...
bodidharma,
bon nous ne sommes pas d'accord.
Je me concentre sur la jambe intérieure. Il est vrai que les photos ne sont pas prises au même moment dans la courbe (un peu plus tôt pour le dossard 57), mais il existe une différence qualitative dans le placement du genou et pied intérieurs. Cela saute au yeux!
Herman:

Le genou intérieur de Herman est bien dans l'axe. Celui du dossard 57 "tire" vers le milieu (abduction de la hanche).
Le pied intérieur du dossard 57 n'est pas dans l'axe. Tout ceci dénote de blocages articulaires qui vont parasiter par la suite la gestuelle.
Tout ce que je dis n'est pas gratuit. Dans le ski de tous les jours nous pouvons nous appliquer sur la jambe intérieure, rendre plus solidaire les fesses avec le genou intérieur lors de l'inclinaison, ne pas laisser tomber le cul...
Nota: avez-vous perçu le dialogue des brosses à reluire de certains? 

penny ( 6 déc 2010) disait:
les images figent la gestuelle magnifico, fais attention. C'est sûr que toi la brosse à reluire tu te la passes tout seul.

Tu ne me lis pas trop tcsa...
Plus haut je dis:
"...Il est vrai que les photos ne sont pas prises au même moment dans la courbe (un peu plus tôt pour le dossard 57)..."
Bon pour comparer avec le dossard 57 une photo prise à peu près au même stage de la courbe :

pris dans :
skitrace.com
je préfère de loin le dossard 15 (concernant l'appui intérieur).
inscrit le 15/5/04
8956 messages