Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Sinon, on peut s'organiser un petit skicross, on bossera l'appui d'épaule, hein Le Magnifique...

L'appui d'épaule c'est top : cela te cale bien dans le virage, sauf si il est plus fort que toi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (03 avril 2009 17 h 08) disait:

tcsa (03 avril 2009 14 h 46) disait:

… La semaine du 20, je trace tous les matins en boys ne pour pas des faire bobos aux épaules et aux bras. Tu n’as qu’à venir faire un tour…

C'est quoi en boys et c'est où.... ?

Le boys c’est un petit piquet tout mou pour pas que « boys » se blessent :

Mais on utilise aussi le plumeau (ou sapinette ) pour pas faire bobo en tapant dedans (le machin bleu à droite du coureur ):

Nous prendre beaucoup soins de nos coureurs. Parce coureur = bonheur et courir c’est différent de souffrir. ;););););)
Quant à l’endroit : Ca se passe chez moi… MP si tu es intéressé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Magnifico ( 3 avr 2009) disait:

iloan42,
iep je prends des cours (collectifs) de ski avec les moniteurs de l'UCPA de Tignes :-)
Dis moi ce que tu as compris du ski iloan42, sors de ta spirale négative et ouvre toi aux autres :-)

J'ai compris une chose, continue à prendre des cours ça ne te fera pas de mal, bien au contraire!!!
Moi en tout cas je ne te comprends mais alors vraiment pas.
Laisse faire les pros expliquer et surtout écoute et tait toi!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Surtout arrête d'écrire, s'il te plait fait un éffort.
La chose positive, c'est que la saison est finie pour toi, concentre toi maintenant sur ton travail et pense à autre chose que le ski, ça te dépasse!!!
Pour l"année prochaine, ne va plus à L'ucpa de Tigne ça fait déjà une plombe qu'ils se moquent de toi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
iloan42 (12 avr 2009) disait:

La chose positive, c'est que la saison est finie pour toi, concentre toi maintenant sur ton travail et pense à autre chose que le ski, ça te dépasse!!!
Pour l"année prochaine, ne va plus à L'ucpa de Tigne ça fait déjà une plombe qu'ils se moquent de toi.

Iloan,
Magnifico, c’est le François Pignon de l’Ucep.
Si tu relis les statuts de l’Ucep tu te rendras compte qu’ils accueillent une clientèle qui va de 7 à 39 ans. Magnifico à dépasser la date de péremption depuis presque 10 ans.
En fait je ne devrais pas le dire, mais il y a plein de gens qui s’inscrivent à la même date que Magnifico Pignon Pour faire un diner de con qui dure une semaine…
Mouaaaaarrrrrrfffffff
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/3/05
3984 messages
tcsa (12 avr 2009) disait:

Iloan,
Si tu relis les statuts de l’Ucep tu te rendras compte qu’ils accueillent une clientèle qui va de 7 à 39 ans. Magnifico à dépasser la date de péremption depuis presque 10 ans.
En fait je ne devrais pas le dire, mais il y a plein de gens qui s’inscrivent à la même date que Magnifico Pignon Pour faire un diner de con qui dure une semaine…
Mouaaaaarrrrrrfffffff

:-)
oh tcsa, gardien du temple, et tous les suiveurs, je pense qu'il faudra faire un repas ensemble (sur les pistes genre à la "folie douce";) et vous m'inviterez ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Magnifico (12 avr 2009) disait:

tcsa (12 avr 2009) disait:

Iloan,
Mouaaaaarrrrrrfffffff

oh tcsa, gardien du temple, et tous les suiveurs, je pense qu'il faudra faire un repas ensemble (sur les pistes genre à la "folie douce";) et vous m'inviterez ...

Bien sur François Pignon, bien sur...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
voilou, là c'est la même hauteur et et maintenant on va me dire: Oui, mais tu as vu la porte. The perfect is not perfect.

Allons skier dans la paie du Christ!
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
carambole ( 1 avr 2009) disait:

ceci dit tecsa tu n'as pas expliqué comment tu faisais pour ne pas avancer le pied intérieur à partir d'un certain niveau d'inclinaison de la jambe extérieure !!!

par exemple ;)

salut,

Amplitude des mouvements de flexion du genou selon la position de la cuisse et du bassin.Elle est plus élevées si la hanche est fléchie. 160° max

ps: pour avoir les réponses de TCSA il faut PAYER 1000$/s pour avoir des messages subliminaux...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages

bodidharma,
cela s'appelle l'hyperflexion :-)
Herman est sur l'appui fort.
La position ci-dessus est caractéristique.

Jambe extérieure (déployée):
1/ abduction hanche (angulation)
2/ extension hanche
3/ extension genou
4/ flexion cheville (mais ici pas trop, il appui sur la surface complète de son pied)

Commentaire : l'appui est net et squelettique (c'est essentiellement le squelette qui supporte la charge grâce à l'alignement, l'appui sur l'épine iliaque (bord de la hanche) et un bon gainage. Ce qui permet de mieux gérer l'effort.

Jambe intérieure:
1/ pas adduction hanche
2/ flexion hanche
3/ flexion genou
4/ flexion cheville
5/ rotation interne de la hanche (poussée du genou)

Commentaire : j'ai souligné les points 1 et 3 parce que si ceux-ci ne sont pas respectés, herman aurait trop de fente (point 3 pas respecté= moins de flexion genou) et son genou (si adduction = point 1 pas respecté;) serait mal positionné, plus vers le nombril. Nous aurions alors un blocage articulaire qui rendrait plus difficile une prise de carre plus importante. La qualité de l'appui serait alors moins bonne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 05/12/2010
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico ( 5 déc 2010) disait:

Commentaire : j'ai souligné les points 1 et 3 parce que si ceux-ci ne sont pas respectés, herman aurait trop de fente (point 3 pas respecté= moins de flexion genou) et son genou (si adduction = point 1 pas respecté;) serait mal positionné, plus vers le nombril. Nous aurions alors un blocage articulaire qui rendrait plus difficile une prise de carre plus importante. La qualité de l'appui serait alors moins bonne.

commentaire totalement abscons !!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
Une photo vaut mieux qu'un long discours :-)
Ci-dessous un pied et un genou intérieur moins bien placés...

[/quote]
jervienne
jervienne

inscrit le 4/12/09
290 messages

[/quote]

on voudrait bien voir une photo de toi en action ...
ou meme une video

qu'on rigole 5 minutes ....

tu dois etre un sacré champion ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages

merci de ne rien rajouter à cette photo... elle se suffit à elle même :-) c'est juste... splendide :-), j'aurais voulu dire magnifique... mais après on penserait que.... :-)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages

[/quote]
:) salut,
le fémur étant au max de sa rotation,"jambe G"; "jambe D" il s'olidarise appui max et garde son indépendance sans avoir le moindre blocage articulaire :)
si tu regarde bien, tu vois bien que sa hanche est parfaitement aligner.
100% naturel & sans risque traumatique :)
youtube.com :)
youtube.com
bon exo ...

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
ak ( 5 déc 2010) disait:

merci de ne rien rajouter à cette photo... elle se suffit à elle même :-) c'est juste... splendide :-), j'aurais voulu dire magnifique... mais après on penserait que.... :-)

Oui oui magnifique herminator :-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
jervienne ( 5 déc 2010) disait:

ou meme une video

Ca c'est une critique régulièrement fate à Magnifico qui n'a aucune justification : tu n'as pas besoin d'être un super skieur pour être un bon entraîneur ! (je ne dis pas que c'est un bon entraîneur simplement que ...

Il y a suffisamment à lui reprocher sans en inventer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/12/2010
jervienne
jervienne

inscrit le 4/12/09
290 messages
carambole ( 5 déc 2010) disait:

jervienne ( 5 déc 2010) disait:

ou meme une video

Ca c'est une critique régulièrement fate à Magnifico qui n'a aucune justification : tu n'as pas besoin d'être un super skieur pour être un bon entraîneur ! (je ne dis pas que c'est un bon entraîneur simplement que ...

ah ouais , je vois le genre ...
le mec qui ne sait pas skier et veut apprendre a skier aux autres ....
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
je ne suis pas sûr que tecsa soit un "grand" skieur.
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
ak ( 5 déc 2010) disait:

l'appuis exterieur est un peu loin d'ou surement sa legere rotation du haut!!!
Mais il n'empeche que la photo est superbe!!!!!!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages

je ne suis pas sûr que tecsa soit un "grand" skieur.

Carambole,
Tu me laisses en dehors de vos blah blah pseudos théorico fondamentalo technico tout ce que tu veux. Ca ne m'intéresse pas.

Magnifico n'est pas un grand skieur. Ses vidéos nous ont prouvé que le traiter de luge à foin serait une insulte pour les dites luge à foin.
Maintenant question simple: Combien Magnifico a qualifié de coureurs sur des évènements représentatifs de certaines catégories d'âge:
Etoiles d'Or, Coqs d'Or, Ecureuil d'Or, Topolino, Scara, TT, Eurotest?
Aujourd'hui, une jolie jeune rouge me fait des grands signes aux remontées mécaniques. Toutes contentes de me dire qu'elle avait rentré sa préfo. Prépa TT prépa préfo, j'ai fait ce qu'on m'a demandé. Le résultat est là. Maintenant tout le reste Je m'en tape.
Tu as à ton actif tes courses, voies, couloirs et ça, ça ne se commenta pas. Tu l'as fait ou pas... On me demande d'entraîner pour préparer à un objectif. Je m'exécute (comme un bon petit soldat ;)).
Ceux qui savent faire les choses les font. Ceux qui savent les transmettre l'enseignent. Les autres sont à partager en deux catégories. En mettant la première à ma droite et les seconds à ma gauche, j'invente la climatisation. Et oui les uns font du vent et les autres brassent de l'air...;);)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/12/2010
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages

Admettons! Et donc quels sont les résultats de ses coureurs alors???
Concrètement sa théorisation (complètement ubuesque et n'importalwakiste ) sert à quoi?
- Elle n'apporte aucune valeur heuristique dans la recherche fondamentale par rapport aux travaux existant.
- Elle ne produit aucun résultat probant et attesté en matière de résultats de skieurs.
J'en conclue qu'elle ne sert à rien...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tsca, on se fout de savoir si magnifico est une luge ou pas. Skipass n'a pas pour but de savoir qui est le meilleur skieur. C'est une plate forme d'échanges. Magnifico se trompe, tu le sais, nous le savons. C'est ça qui est important, ne pas se faire gruger par un pseudo technicien. Si au contraire il disait des vérités, révolutionnait le ski, on se moquerait de savoir si son niveau de ski est bon ou pas. Ne tombons pas dans la facilité, dire, je suis bon et toi mauvais, car sur skipass, à part quelques exceptions, le niveau de ski ne doit pas être énorme.
Malgré tout, j'aime les personnes qui réfléchissent, qui essayent d'amener un plus. C'est pourquoi, même s'il se trompe, je trouve sa démarche louable. Seulement, elle l'est beaucoup moins quant il croit détenir la vérité et dire que nous n'avons rien compris, cela frise le ridicule pour être polit.
Que faire, pas grand chose, nous n'avons pas à nous justifié sur notre "savoir", sur nos "compétences", sur notre niveau de ski (qui d'ailleurs n'est intéressant que pour nous, c'est bien connu nous skions pour le plaisir et non pas pour nous mettre en avant).
Je n'ai pas la solution si ce n'est lui dire tu te trompes. Mais n'abordes pas le niveau de ski, ça ne sert à rien, et puis, je crois que nous avons passé l'âge de se genre de remarque.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Penny, je crois que nous disons grosso merdouille la même chose. Je te donne un exemple : Il y a un moniteur déjà âgé très investit dans la vie fédérale. Son style n’est pas fulgurant, sa théorisation technico fondamentaliste, quasi-inexistante. Pendant les mondiaux de Val, MMA monte sur le podium. Le soir, au pôle France elle vient vers la personne en question, lui fait la bise et lui dit juste merci. Merci des années plus tard au vieux monsieur qui l’a monté sur ses premiers podiums d’enfant. Merci au vieux monsieur qui lui a fait passer ses tous premiers piquets. Pour moi, il n’y a que ça qui vaille. C’est la seule évaluation d’un travail bien fait.
Les niveaux théorique et technique, ne vallent que si quelqu’un t’en remercie parce que tu les as aidé à atteindre un objectif attesté. Tu sais très bien de quoi je parle, car pour un moniteur il est toujours plaisant d’avoir un merci des parents, même pour une première étoile, d’avoir un bonjour d'un gamin même des années plus tard. Ne me dit pas que tu n’es pas sensible à cela. Et ce cela est la seule preuve de ce que tu vaut ou représentes (choisis le mot qui te convient le mieux ).

Tu sais pourquoi, je suis certain que Tayo par exemple est un bon coach. Parce que quand tu parles avec ses petits coureurs dans le télécabine du Gendry ;), tout d'un coup il y a une lueur extraordinaire dans leurs yeux quand ils te disent oui c'est MON coach. Et ça, ça vaut toutes les théories (justes ou fausses ) du monde...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais la dessus on est d'accord à 100% tcsa, c'est pourquoi, je te disais il y a quelques temps de ne pas parler de pacman de la sorte.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9381 messages
Matos : 1 avis
hé les gars !
la reconnaissance, le p'tit sourire ça marche pour tous les jobs hein !
je dirais même que ça marche dans la vie de tous les jours, le truc c est peut être d avoir les pieds qui touchent le sol...

juste ça, mon p'tit avis ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jlo bien évidemment, tu as raison.
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Merci tcsa! Je suis tres proche des jeunes que j'entraine, ils apprecient etre avec moi, mais ca ne veux pas dire pour autant que je rempli bien mon travail meme si je pense ne pas etre trop mauvais! Entraineur ce n'est pas seulement donner du plaisir aux jeunes meme si ca reste la notion principal, on a un role d'educateur et un devoir de progression.
Permets moi juste de te faire une petite remarque d'un petit con de station! Quand au dessus tu dis que tu as qualifié des jeunes pour tel ou tel epreuve, c'est tes jeunes qui se sont qualifié et pas toi! Donc attention à comment tu exposes les choses! En competition ou un petit ou un coureur fait une bonne perf, il est important de feliciter ou etre content du coureur, mais il faut etre prudent dans sa joie, que le jeune skieur ne vie pas sa joie à travers son coach mais par rapport à son investissement, son plaisir etc....
Le travail de l'entraineur est primordial et tres tres large, je m'en aprecois chaque année de plus en plus, mais la qualité des jeunes, c'est la matiere premiere et c'est à travers eux qu'on peut s'exprimer et pas l'inverse... Si tu n'as pas de "matiere premiere" tu n'as pas d'entraineur!!! Et comme on dit, on dira que l'entraineur est bon parcequ'il a des gars sur un podium... Mais tu mets le meilleur entraineur du monde avec une luge à foin, ils n'en fera pas un Herman Maier, se serait trop facile!!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
:) :) :)

T'es vexé tecsa ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
tcsa ( 6 déc 2010) disait:

Penny, je crois que nous disons grosso merdouille la même chose. Je te donne un exemple : Il y a un moniteur déjà âgé très investit dans la vie fédérale. Son style n’est pas fulgurant, sa théorisation technico fondamentaliste, quasi-inexistante. Pendant les mondiaux de Val, MMA monte sur le podium. Le soir, au pôle France elle vient vers la personne en question, lui fait la bise et lui dit juste merci. Merci des années plus tard au vieux monsieur qui l’a monté sur ses premiers podiums d’enfant. Merci au vieux monsieur qui lui a fait passer ses tous premiers piquets. Pour moi, il n’y a que ça qui vaille. C’est la seule évaluation d’un travail bien fait.
Les niveaux théorique et technique, ne vallent que si quelqu’un t’en remercie parce que tu les as aidé à atteindre un objectif attesté. Tu sais très bien de quoi je parle, car pour un moniteur il est toujours plaisant d’avoir un merci des parents, même pour une première étoile, d’avoir un bonjour d'un gamin même des années plus tard. Ne me dit pas que tu n’es pas sensible à cela. Et ce cela est la seule preuve de ce que tu vaut ou représentes (choisis le mot qui te convient le mieux ).

Tu sais pourquoi, je suis certain que Tayo par exemple est un bon coach. Parce que quand tu parles avec ses petits coureurs dans le télécabine du Gendry ;), tout d'un coup il y a une lueur extraordinaire dans leurs yeux quand ils te disent oui c'est MON coach. Et ça, ça vaut toutes les théories (justes ou fausses ) du monde...

tu l'as monté sur ses podiums? et t'as pas eu d'emmerdes? moi je le crierais pas trop sur les toits...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
carambole ( 6 déc 2010) disait:

:) :) :)

T'es vexé tecsa ?

Non pas du tout. Je prends conscience (et oui c’est possible ;)) de certaines choses. La guère de la plus grosse quéquette ne m’amuse pas.
Essayez d’expliquer, de partager ne sert plus à rien. Je me rabats sur des fondamentaux. Lorsqu’une monitrice (ancienne coureuse ) me demande d’entraîner sa fille, je note la confiance qu’elle me fait et essaye de la mériter (la confiance pas la fille ak ;)). Lorsque ça fille réussit, je me dis que j’ai accompagné une bonne skieuse (pour reprendre la pertinente remarque de Tayo ;)) dans son objectif. Son sourire est une forme de reconnaissance qui me suffit très amplement.

Maintenant, le reste j’m’en tape. Au fond de moi, j’ai les boules parce que Magnifico donne une image de merde à ce que j’aime. Il ne me reste plus qu’en retour à travailler pour en donner une bonne image sur les skis. Ca aura plus d’impact que de me rabaisser à essayer de lui faire entendre raison.

J’ai les boules parce que le post de Karel par exemple pouvait être très intéressant dans la mesure où il avait démarré avec beaucoup de précautions d’usages. Magnifico a réussit à y foutre sa merde pour ne surtout rien apporté de concret. Car peut être l’as-tu remarqué Magnifico n’apporte jamais de réponse concrète. Au mieux il se la pète en commentant les réponses des autres style "je précise, j'affine, je surenchérit" alors qu’il n’y comprend que dalle…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
tayo ( 6 déc 2010) disait:

Merci tcsa! Je suis tres proche des jeunes que j'entraine, ils apprecient etre avec moi, mais ca ne veux pas dire pour autant que je rempli bien mon travail meme si je pense ne pas etre trop mauvais! Entraineur ce n'est pas seulement donner du plaisir aux jeunes meme si ca reste la notion principal, on a un role d'educateur et un devoir de progression.
Permets moi juste de te faire une petite remarque d'un petit con de station! Quand au dessus tu dis que tu as qualifié des jeunes pour tel ou tel epreuve, c'est tes jeunes qui se sont qualifié et pas toi! Donc attention à comment tu exposes les choses! En competition ou un petit ou un coureur fait une bonne perf, il est important de feliciter ou etre content du coureur, mais il faut etre prudent dans sa joie, que le jeune skieur ne vie pas sa joie à travers son coach mais par rapport à son investissement, son plaisir etc....
Le travail de l'entraineur est primordial et tres tres large, je m'en aprecois chaque année de plus en plus, mais la qualité des jeunes, c'est la matiere premiere et c'est à travers eux qu'on peut s'exprimer et pas l'inverse... Si tu n'as pas de "matiere premiere" tu n'as pas d'entraineur!!! Et comme on dit, on dira que l'entraineur est bon parcequ'il a des gars sur un podium... Mais tu mets le meilleur entraineur du monde avec une luge à foin, ils n'en fera pas un Herman Maier, se serait trop facile!!!

Tayo,
La réalité est un ensemble de composantes.
Pourquoi B.M. t'a recruté à ton avis? Parce qu'il considérait que tu avais de la valeur. Pourquoi il te garde? Parce qu'il constate qu'il ne c'est pas trompé. Et comment il constate? En voyant ton travail, les résultats (en progression comme en podium ), les retour des parents et des coureurs.

Plus un entraîneur est bon (juste, humain, etc. ), plus les coureurs bons viennent vers lui. regarde l'exemple de l'Anega. Bon entraîneur et malgré le prix de la saison, les coureurs frappent à sa porte. résultat il prend les bons coureurs, qui deviennent meilleurs etc...

Quand le sportif gagne, c'est qu'il est bon. Quand il perd c'est la faute au coach. Mais rappelle toi que "tant qu'on essaye on ne perd pas". C'est pas de moi heiiiinnn ;);)
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Mais la chose aussi importante, c'est le travail d'equipe qu'on peut avoir, tous seul je ne vaudrais pas grand chose (sans me rabaisser)!
Apres les choses perso sur mon club, je prefere en parler en privé tcsa!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
bodidharma ( 5 déc 2010) disait:

:) salut,
le fémur étant au max de sa rotation,"jambe G"; "jambe D" il s'olidarise appui max et garde son indépendance sans avoir le moindre blocage articulaire :)
si tu regarde bien, tu vois bien que sa hanche est parfaitement aligner.
100% naturel & sans risque traumatique :)
youtube.com :)
youtube.com
bon exo ...

bodidharma,
bon nous ne sommes pas d'accord.
Je me concentre sur la jambe intérieure. Il est vrai que les photos ne sont pas prises au même moment dans la courbe (un peu plus tôt pour le dossard 57), mais il existe une différence qualitative dans le placement du genou et pied intérieurs. Cela saute au yeux!
Herman:

Le genou intérieur de Herman est bien dans l'axe. Celui du dossard 57 "tire" vers le milieu (abduction de la hanche).
Le pied intérieur du dossard 57 n'est pas dans l'axe. Tout ceci dénote de blocages articulaires qui vont parasiter par la suite la gestuelle.

Tout ce que je dis n'est pas gratuit. Dans le ski de tous les jours nous pouvons nous appliquer sur la jambe intérieure, rendre plus solidaire les fesses avec le genou intérieur lors de l'inclinaison, ne pas laisser tomber le cul...

Nota: avez-vous perçu le dialogue des brosses à reluire de certains? :-)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/12/2010
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
les images figent la gestuelle magnifico, fais attention. C'est sûr que toi la brosse à reluire tu te la passes tout seul.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
oui bien sûr. Les images ici sont juste des illustrations pour montrer des différences. Pour illustrer le qualitatif.

Nota: Herman est photographié de face. Si le dossard 57 était lui aussi photographié de face la différence visuelle serait alors encore plus grande.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
penny ( 6 déc 2010) disait:

les images figent la gestuelle magnifico, fais attention. C'est sûr que toi la brosse à reluire tu te la passes tout seul.

Surtout que le fameux dossard 57 réalise un virage tout à fait particulier, dans lequel il est pile poil parfait... Une photo juste après le porte l'autre bien en avant et on compare? Allons y la grande foire au n'importalwakisme est ouverte. Comparaison n'est pas raison...
Mais bon il faut connaître la diversité de la gestuelle du ski pour se rendre compte des choses. Ce qui ne semble pas donner à tout le monde et encore moins à ceux pour qui le ski théorique n'est pas en lien permanent avec la pratique.
Je ne parle pas de toi heiiiin, Penny. Je parle de Bozo :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/12/2010
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages

Tu ne me lis pas trop tcsa...
Plus haut je dis:
"...Il est vrai que les photos ne sont pas prises au même moment dans la courbe (un peu plus tôt pour le dossard 57)..."
Bon pour comparer avec le dossard 57 une photo prise à peu près au même stage de la courbe :

pris dans :
skitrace.com

je préfère de loin le dossard 15 (concernant l'appui intérieur).

tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Ben encore tout faux.
Les 2 photos ne sont toujours en rien comparables, ni même prise dans le même séquence.
Arrête de nous témoigner de ton ignorance on a compris...
Comment s'appelle ce que fait le dossard 54 et à quoi ça sert?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ils ne sont pas au même stade tout de même. Le premier est en dérive et en appui arrière et va par la suite coupé et le second est déjà dans cette phase donc forcement vu ainsi, la deuxième photo est plus flateuse .Si je dis une connerie, faut me le dire, je ne serais pas véxé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 06/12/2010
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
Pour moi sur aucune des photos il n'y a dérive !
L'appui du dossard 57 est déja puissant sur son ski extérieur et vu l'angle de prise de carre ce n'est pas de la dérive.

Par ailleurs mon propos depuis le départ ne porte essentiellement que sur l'appui intérieur...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je vais regarder un peu mieux car en 2 secondes je peux me tromper.Mais.....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
magnifico, pour toi, herminator et le dossard 15 ont un appui intérieur plus important?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
herminator est sur l'appui fort, il a un appui bi-ski. Tu noteras la divergence des spatules.

Le dossard 15 est sur la ligne de plus grande pente lui aussi en appui bi-ski. Il n'est pas encore sur l'appui fort. Il n'engule pas contrairement à Herminator.

Le dossard 57 est plus sur son ski extérieur.
Stug
Stug

inscrit le 15/9/10
4934 messages
Sans deconner, ce topic ne donne pas l'envie d'aller en club!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
après le dossard 57 est peut être en fin de dérive en reprise sur le coupé. Mais ce n'est pas une photo de dérive (orientation pivotée)à proprement parler.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Magnifico, appui bi ski tu veux dire 50/50? parce que ton truc ne veux rien dire? Pour toi si l'on suit ton raisonnement, les gus skient sur une seule jambe, enfin tourne sur une seule jambe et parfois sur deux lorsqu'ils reposent un ski au sol. Tu me fais un peux peur sur ce coup.............
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
oui plus 50/50
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/8/10
3963 messages
"Il n'est pas encore sur l'appui fort. Il n'engule..."
C'est un coup à se faire engueuler!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/3/05
3984 messages
Un truc simple qui te dit que le dossard 57 n'est pas en dérive c'est son inclinaison générale importante.