Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une fois qu'ils passent sous les 4 heures de durée d'autonomie, je les passe à madame pour qu'elle les finisse. Vu qu'elle ne fait que de la course à pied et jamais plus de 2 heures à la fois, c'est encore largement suffisant pour elle. Validé sur les 2 paires précédentes ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok, mais ça reste du consommable.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Quand je cours en ville en zone calme je cours au milieu de la route et si une voiture arrive je me pousse. Avec les écouteurs c’est pas possible. Du coup je m’en sers que si je reste sur des section sans voiture. En forêt ou montagne, dans la nature quoi, pas besoin de musique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Je te rejoins sur le coté très isolant sur le vélo, c'est dangereux. Perso je mets les 2 et monte le son quand je sais que j'ai que du chemin ou de la mini départementale, sinon ça me flippe.
Il y a des soundsport bose filaires encore mais il précise "pour Apple", donc je sais pas trop si ça fonctionne sous Android. En gros je pense que je perds la fonctionnalité téléphone mais pas écouteur.


Ouais, c'est une histoire de compatibilité de la "télécommande" il me semble.

J'en avais acheté à ma femme sans télécommande mais ils n'en font plus ils me semble, j'ai pris le mien Apple compatible vu que j'utilise un Ipod mais au final, il fonctionne aussi avec mon Samsung à trois sous, je peux décrocher/racrocher et causer quoi.

En tout cas, très bonne came, très resistant à tout, ça doit faire 4 ans que je les utilise en mode intensif, ils ont vu des litres de pluie et de sueur, z'ont pas bronché. Très confort, genre... même au bout de 15h non stop alors, vos daubes bloutousse à 6-8h d'autonomie... enfin j'me comprends :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (30 janv.) disait:

Quand je cours en ville en zone calme je cours au milieu de la route et si une voiture arrive je me pousse. Avec les écouteurs c’est pas possible. Du coup je m’en sers que si je reste sur des section sans voiture. En forêt ou montagne, dans la nature quoi, pas besoin de musique.


Ouais, c'est quasi philosophique cette histoire de musique ou pas en pleine nature, perso, ça dépend :)

Nan mais franchement, y'a des fois où claquer une descente de porc avec un bon gros son dans les esgourdes c'est le kiff total !

J'ai énormément d'excellents souvenirs où la musique a juste sublimé le run, à en hurler de folie ou à en pleurer d'émotion \m/
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (30 janv.) disait:



J'en avais acheté à ma femme sans télécommande mais ils n'en font plus ils me semble, j'ai pris le mien Apple compatible vu que j'utilise un Ipod mais au final, il fonctionne aussi avec mon Samsung à trois sous, je peux décrocher/racrocher et causer quoi.

En tout cas, très bonne came, très resistant à tout, ça doit faire 4 ans que je les utilise en mode intensif, ils ont vu des litres de pluie et de sueur, z'ont pas bronché. Très confort, genre... même au bout de 15h non stop alors, vos daubes bloutousse à 6-8h d'autonomie... enfin j'me comprends :D

Petit cœur bro'

Tu confirmes donc que le Apple compatibles marche aussi avec Samsung pour téléphoner ? Là tu m'intéresses ! Ils sont en promo du coup en ce moment.
C'est ça ou des trucs à plus de 100 / 150 boules… je préfère les mettre dans une étude posturale et une selle / potence :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pour la musique en run c'est au feeling en fait. Je suis ok sur le fait que ça boost des instants et des fois tu as juste envie d'écouter la nature et/ou le silence.
Pour moi l'important c'est d'avoir le choix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un choix :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui je suis d’accord que parfois quand tu commence à plus en pouvoir, une playlist que tu kiffe particulièrement peut avoir un effet boost assez étonnant !
Je me suis fait mon record perso du 10k tout seul hors course avec une bonne playlist dans les oreilles, ça aurait été marrant de voir si j’aurai été plus lent sans :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime bien écouter des podcasts juste sur un écouteur aussi :)

Mais bon, les soundlink pour le vélo, comme je l'ai dir, c'est moyen, ça n'isole pas assez du vent généré par la vitesse folle que l'on atteint :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Coucou,
Je pose la question ici parce que je pense que vous êtes des utilisateurs.
Je cherches des écouteurs sports pour le bicloo. Ceux d'origine de mon tél sont pas mal mais ils ne tiennent pas si bien que ça et je cherche un bon son…
Je précise: je cherche des écouteurs filaires. Pas de bloutoussemescouil@$¤# et mon tél n'est pas une pomme…
Bose ne fait plus que des trucs sans fils.
Avez vous des trucs à conseiller ?
Merci.


Comme TT, Jaybird c’est très bien surtout en autonomie, étanchéité... coté son, ça va mais moyen, pas top je trouve même avec les différents réglages. Mais ça fait le job

Après, j’avoue, sans être un Apple fan, leurs sans fils me vont très bien, le son est plutôt très bon, l’autonomie tient 2 bonnes heures tranquille. En général, quand je fais une petite pose, 10mn dans le boîtier et c’est reparti... Bon, je sors rarement plus de 4 heures, plutôt autour des 2 heures, parfait pour écouter les podcasts.

Aussi, je trouve que contrairement aux Jaybird, ils isolent moins, le son est très bon mais il n’étouffe pas l’extérieur... sauf si tu mets vraiment très fort
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'hésite à mettre ça ici, ça concerne le trail mais ça me parait bien plus général également... Kara je te laisse faire le nécessaire si jamais ?

Bref, une preuve de plus (s'il en était besoin) que les types de rossignol sont des gros nazes :

facebook.com

Morceau choisi :

"Notre atelier de St Pierre de Chartreuse n’était absolument pas un atelier de prototypage, mais un atelier de production Made In France, qui produisait 25 000 articles par an et dans lequel il y a 18 mois encore, 10 personnes travaillaient à temps plein. Pour votre information personnelle, nous produisions des maillots, des sacs à dos de trail, des tours de cou, des bandeaux…
Notre atelier de production Made In St Pierre de Chartreuse fermera donc définitivement mi-février, officiellement pour des motifs économiques…
Pour ma part il me semble que c’est la direction elle-même qui a étouffé notre unité de production, qu’il n’y a jamais eu aucune volonté de pérenniser notre Atelier de production… parce que Rossignol « ne fait pas de petite épicerie ».
Par exemple, ces tours de cou et bandeaux avaient en production locale un prix de revient équivalent au prix de revient des produits asiatiques.
Le Groupe Rossignol en vend environ 30 000 par an, en les achetant à l’étranger. Nous avions donc proposé au Groupe Rossignol nos tours de cou Made in Saint-Pierre de Chartreuse. Logique. Cependant Rossignol nous a répondu qu’ils avaient toujours fait faire leurs tours de cou en Chine et que c’était plus simple pour eux de continuer ainsi !
Je suis ainsi très étonnée de lire aujourd’hui que le Groupe Rossignol développe tous ses meilleurs efforts de RSE pour réduire son empreinte carbone…"

Bravo rossignol, vous êtes vraiment une bande de branquignols.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain... écoeuré.

Bon, je n'ai jamais beaucoup acheté de matos raidlight mais c'était une marque sympa, par les trailers, pour les trailers avec du matos bien pensé, de bonne qualité à des tarifs très compétitifs. Déjà la saison dernière, les prix du matos Raidlight s'était envolé avec des sacs à dos de trail à 200 balles...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les mecs se son juste acheté une vitrine pour la com'.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme on dit chez rossignol, RESPECT !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ça fait un moment que c'était dans les tuyaux et que Benoit Laval en avait parlé, désolé de la situation.
On peut pas lui jeter la pierre d'avoir vendu mais c'était prévisible que rossignol rachetait pour la marque, pas pour la petite production locale.
il en parlait là : lessor38.fr

et a priori, il avait essayé de racheter la prod à rossignol (peut-être pour remonter une autre marque)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 31/01/2020 - 09:26
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a pas moyen de monter une scop ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ah...
https://www.facebook.com/blaval

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut courir vite avec celles-là ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Avec les dernières ça doit tirer un peu dans les mollets au bout de 100 bornes, non?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oh tu crois ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais du mettre le ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Moi aussi :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Qu'est-ce qui vous chagrine ?

Qu'il n'y ait pas de talon ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je ne suis pas chagriné :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, avec ces semelles ils ont au moins accompli l'exploit de dessiner une chaussure plus moche qu'Hoka :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Autant je trouve la Vaporfly Next % belle, autant la Alphafly moins. Mais la bulle d’air à l’avant c’est assez cool. Et je trouve ça moins moche qu’une Hoka :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sur piste ou route éventuellement, mais en trail le look des godasses...

Je trouve les Altra super moches (moins que les Hoka mais quand même bien moches), mais je ne mettrais pas autre chose.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est HYPER important le look en trail !

OK ?!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut s'épiler en trail?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

C'est HYPER important le look en trail !

OK ?!

Le trail c'est naze. Mais être bien sapé pour courir, oui ça c'est important.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear ( 6 févr.) disait:

Faut s'épiler en trail?


Trop pas !

Ouais, Altra c'est moyen joli, m'enfin ils font des efforts... des chaussure noires quoi. Faudrait que je teste la Superior 4.0 d'ailleurs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a qui courent un peu en ce moment ? Des objectifs sympa pour la saison à venir ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Ouais, Altra c'est moyen joli, m'enfin ils font des efforts

C'est pas Aaltra ???
youtube.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Des chaussures sobres (toutes noires quoi) ça peut être utile quand tu veux une paire à tout faire en voyageant léger pour course, rando, restaurant chic, mariage, etc.

J’ai des Sense Ride 2 toute noires et des S/Lab Sonic Black ltd toutes noires aussi c’est pratique pour ça :)

Ah et aussi des XA Advance LTD gamme mode que j’ai acheté dans un magasin de hipster parisien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 06/02/2020 - 11:07
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Y'en a qui courent un peu en ce moment ? Des objectifs sympa pour la saison à venir ?
Je suis qq jours en région parisienne j’ai fait un footing hier ça faisait plusieurs mois que j’avais pas couru.

Cette saison j’aimerai bien faire un 10k en moins de 40 minutes et sinon un marathon avec un meilleur temps que l’an passé, genre moins de 3h40.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avais jamais pensé à mettre mes Scarpa pour un mariage... faut assortir la cravate du coup ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai jamais mis ds cravate de ma vie je peux pas t’aider :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'objectif cette année c'est juste courir.
Et accessoirement, sans me prendre un rhinocéros (ou autre truc improbable) sur le paletot au détour d'un chemin...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 6 févr.) disait:

J’ai jamais mis ds cravate de ma vie je peux pas t’aider :)

J'en avais une à ma première communion. Mais il parait que les standards de la mode ont changé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Y'en a qui courent un peu en ce moment ? Des objectifs sympa pour la saison à venir ?
Et toi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'me fais une petite pause là, 3-4 semaines et j'y retourne.

Pas vraiment d'objectif, juste continuer à me faire de belles balades, j'ai pas mal d'idioties en tête pour la saison à venir. Je me ferais bien un tour du Mt Blanc aussi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je cours. De temps à autre. Je commençais à retrouver des sensations en novembre, puis suis tombé malade, remalade, etc. Et la reprise sans sensations c'est dur, du coup du mal à me motiver.

Puis de toute façon là c'est ski!

east bear ( 6 févr.) disait:

L'objectif cette année c'est juste courir.
Et accessoirement, sans me prendre un rhinocéros (ou autre truc improbable) sur le paletot au détour d'un chemin...


Toi avec la poisse que tu as tu serais capable de te manger le pire orage de tous les temps sur la tronche!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai fait ça, aux 23km du Mont Blanc. Il grêlait tellement avec des éclairs qui pètaient de partout qu'ils ont modifié le parcours et nous ont fait redescendre après le deuxième ravito. Charmant.

Et je ne te parle pas des 2 éditions des PassPortes du Soleil (MTB) que j'ai faites. Par 2°C, brouillard et trombes d'eau alors que sur ces 2 éditions les 2 autres journées possibles il faisait 25° et grand beau.

Mais bon, si j'attends que ça tourne pour m'y remettre, je vais attendre longtemps!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (25 janv.) disait:

Bon, j’ai fait les soldes : Terra Kiger 5

Jolie bête, très différente des précédente, plus « fit » je trouve, belle semelle (on dirait celle des speedinstinct de Hoka), à voir si ça tient dans le temps.


Dans la série « je suis une buse », les Terra Kiger sont à vendre....

Erreur dans la taille, soldes, trop tard pour les retourner.... Donc, 1 sortie de 16kms taille 41 (8 US), toutes neuves...

Faites offre, je les ai payées 85€, je peux être conciliant :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as pas pris la même taille que les 4 ?

T'es con ou quoi ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... c'est ma taille... c'est con... je boycotte nike...