Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais t'es fou, c'est pas possible ! :D

Bon 84 bornes c'est pas normal aussi, hein!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le jour de l’ouverture officielle de la chasse.... no fear :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça a déjà ouvert depuis près d'un mois, je croise des chasseurs tous les week-ends, jusqu'ici, tout va bien.



Mais c'est compliqué leur affaire.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chez moi ça canardait dur hier mais pas de soucis avec les chasseurs. En même temps par chez moi j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop cons...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, pas trop de souci de mon côté non plus, j'en ai croisé des très courtois dans le Vercors y'a 15 jours.

Les chasseurs me font moins flipper en montagne de manière générale.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
5500m ?
P’tit joueur, moi j’ai 8000m de D+... sur la semaine :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout que le dénivelé par là bas fait plus mal que la moyenne. Remarque, je me suis mis de belles pentes sur ce parcours.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Certains ont testé ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/10/2019 - 13:05
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
J'en pense qu'on nous ressort le même pipo que pour la Vapor Fly 4% l'an passé.

A l'époque, les études (une commande de Nike à l'Université du Colorado) montraient une économie d'oxygéne de 4% ce qui devrait correspondre à grosso merdo 3% d'amélioration des chronos.
Tous ceux qui couraient avec ces grolles avant monza auraient du exploser leurs PB (ils avaient la chaussure depuis un an) ce qui n'a pas été observé.

On continue à nous vendre la chaussure comme "la" reponsable du chrono, en mettant tranquillement sous le tapis le principal facteur qui est le drafting amené par la voiture et les lièvres.

Le summum du ridicule de l'article de l'Equipe étant tout de même le journaliste qui va faire son 10km en 5 minutes de moins grâce aux godasses....
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak enemy (18 oct.) disait:

J'en pense qu'on nous ressort le même pipo que pour la Vapor Fly 4% l'an passé.

A l'époque, les études (une commande de Nike à l'Université du Colorado) montraient une économie d'oxygéne de 4% ce qui devrait correspondre à grosso merdo 3% d'amélioration des chronos.
Tous ceux qui couraient avec ces grolles avant monza auraient du exploser leurs PB (ils avaient la chaussure depuis un an) ce qui n'a pas été observé.

On continue à nous vendre la chaussure comme "la" reponsable du chrono, en mettant tranquillement sous le tapis le principal facteur qui est le drafting amené par la voiture et les lièvres.

Le summum du ridicule de l'article de l'Equipe étant tout de même le journaliste qui va faire son 10km en 5 minutes de moins grâce aux godasses....
même opinion déjà qu'à "nos vitesses" en course on sent l'effet du drafting lorsqu'on s'abrite de façon transitoire sur une compet. Sur 42km, être en permanence à l'abri à 21km/h ça joue énormément.
Mais je suis quand-même curieux de tester les versions de chez hoka avec lame de carbone. Je vais essayer de tester
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je comprends
Cependant 275 €, c'est aussi moins cher que d'avoir une armée de lièvres à sa disposition :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blackness (18 oct.) disait:

ak enemy (18 oct.) disait:

J'en pense qu'on nous ressort le même pipo que pour la Vapor Fly 4% l'an passé.

A l'époque, les études (une commande de Nike à l'Université du Colorado) montraient une économie d'oxygéne de 4% ce qui devrait correspondre à grosso merdo 3% d'amélioration des chronos.
Tous ceux qui couraient avec ces grolles avant monza auraient du exploser leurs PB (ils avaient la chaussure depuis un an) ce qui n'a pas été observé.

On continue à nous vendre la chaussure comme "la" reponsable du chrono, en mettant tranquillement sous le tapis le principal facteur qui est le drafting amené par la voiture et les lièvres.

Le summum du ridicule de l'article de l'Equipe étant tout de même le journaliste qui va faire son 10km en 5 minutes de moins grâce aux godasses....
même opinion déjà qu'à "nos vitesses" en course on sent l'effet du drafting lorsqu'on s'abrite de façon transitoire sur une compet. Sur 42km, être en permanence à l'abri à 21km/h ça joue énormément.
Mais je suis quand-même curieux de tester les versions de chez hoka avec lame de carbone. Je vais essayer de tester


Le drafting dont vous parlez c'est ce qu'on appelerai aspiration en vélo ou en bagnole ? Ça se sent tant que ça en CAP!??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A 21 km/h, oh que oui.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ouais ? Et à 10-13km/h?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A partir de 15km/h d'apres le sensei de la CAP.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
En course sur route on le sent oui et psychologiquement aussi ça aide je trouve
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En course hors stade c'est compliqué mais sur piste, ouais, tu ressens clairement les effets de l'aspi.

Bon, j'ai eu l'occasion de tester les Nike magiques, je suis incapable de courir correctement avec ça, semelle beaucoup trop épaisse pour moi. M'enfin c'est pas déconnant cette idée d'avoir une grolle qui restitue un max d'énergie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce qu'elle renvoie aussi les infra-rouges distants ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blackness (18 oct.) disait:

En course sur route on le sent oui et psychologiquement aussi ça aide je trouve


J'aurais tendance à dire que c'est très psychologique sur route, t'es rarement dans une situation de "peloton" avec la vitesse qui va bien pour ressentir une quelconque aspi. Par contre, ouais, t'as deux gars devant toi et t'as juste envie de les fumer et ça, ça t'aspire grave :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (18 oct.) disait:

Est-ce qu'elle renvoie aussi les infra-rouges distants ???


Clairement, avec une paire de grolles comme ça, ch'ui capable de me faire une cheville sur la plus plate des routes...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merde, elle est pas aussi sensée améliorer l'équilibre ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
P't'être que ça vient juste de moi :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Qu'il y ait un effet psychologique ça ne m'étonne pas, même sur moi ça le fait. Sauf qu'au final je cours aussi vite. Ou plutôt aussi lentement...

Mais qu'il y ait un effet réel je reste sur le cul, pourquoi personne ne met pas des stratégies de lutte contre le vent comme en cyclisme ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (18 oct.) disait:

Tchak-Tchak (18 oct.) disait:

Est-ce qu'elle renvoie aussi les infra-rouges distants ???


Clairement, avec une paire de grolles comme ça, ch'ui capable de me faire une cheville sur la plus plate des routes...


À cause de la semelle ? J'en entends parfois qui disent ça, toi aussi c'est la raison ?

Perso j'ai beau avoir des semelles minimalistes (mais étonnamment confortables !) sur mes Fellraiser, j'arrive aussi à courir avec des pompes à semelles démesurées comme mes pompes de travail... (Sont fous de coller des semelles de 10 cm, quand t'es grand tu te cognes partout après !)

De toute façon, quand t'as déjà courru avec des pompes de ski de rando tu peux courir avec tout j'ai envie de dire!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 (19 oct.) disait:

j'arrive aussi à courir avec des pompes à semelles démesurées comme mes pompes de travail... (Sont fous de coller des semelles de 10 cm, quand t'es grand tu te cognes partout après !)



Tu veux nous en dire un peu plus sur ton "travail" peut-être ? :D



Nan mais les semelles des Vaporfly sont bien trop épaisses, ça ne me convient absolument pas. Et moi aussi je cours pas mal la journée avec mes sabots de taf :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui bon OK j'ai exagéré sur la taille des semelles ! :D

Ceci étant dit je viens de mesurer, 4,5cm sous le pied, c'est à se demander si mes pompes de sécurité n'ont pas été créées par des nains!

Ça doit être leur blindage à la con qui doit être aussi épais (paraît qu'on peut être gros et sauter à cloche pied sur un clou sans risques), je ne vois pas d'autre explication !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 19/10/2019 - 10:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai ça qui traîne dans les placards, taille 44 2/3 en bon état, semelle Soft Ground idéale pour la saison avec encore des crampons pour au moins 2-300 bornes je dirais.

Contre une biere (bonne évidemment) sur Lyon ou Grand Bo, je peux faire l'effort de l'envoyer mais pas à mes frais, évidemment :)

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai fini le marathon du Charolais à Gueugnon hier, mon premier, ma première course en fait, en 3:58:02 :-) C’était pas évident cette affaire ! Déjà dur à partir du 20ème km puis c’est allé crescendo, à partir du 35ème super dur et les 3 derniers finis au mental en voyant que le sub 4 était encore possible.

Le parcours est top, 3/4 de route et 1/4 de chemin le long de l’Arroux. Jolis paysages.
L’organisation super aussi, pas trop de monde, possible de rentrer dans le sas 5 minutes avant le départ sans stress.

Belle expérience !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Super, ça pique un peu ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ça pique carrément, des la fin de la course je me suis assis et j’arrivai plus à me relever :-D Et aujourd’hui c’est pas bcp mieux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est top quand c'est violent :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bien joué Stu!

Sinon je rentre d'Oman, j'ai pu faire des trecks avec un guide local énervé de chez énervé (il va faire l'utmb de là bas fin novembre la course à l'air folle) Il voulait que l'on aille courir mais pas la caisse en ce moment et par 35 à l'ombre...
Les gars sont des fous, températures caniculaires, sentiers quasi inexistants, rocailleux et pentu à souhait mais des paysages de malade dans les wadis.
Je lui ai proposé de venir par chez nous un jour, mais il veut pas il est en pls si la température descend sous les 15...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Marato del Montseny dans 8 jours, dernier "gros" volet trail de 2019 pour moi maratomontseny.com

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Marathon Nice Cannes demain, ils annoncent le déluge, super ..
Sinon je croise les doigts pour être tiré au sort sur le 90k du Mont Blanc en juin prochain
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Alors Nice Cannes? Ca va les cannes...? (grosse blague je sais..)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
djamba ( 5 nov.) disait:

Alors Nice Cannes? Ca va les cannes...? (grosse blague je sais..)

Débile sur les 5 premiers kil ce qu'il est tombé. Ils ont retardé le départ de 30 min mais c'était limite inconscient avec des éclairs qui pétaient pas loin en mer. Bref je l'ai fini, dans bon temps pour moi et un temps pour vous qui représenterait probablement une ballade :) . Mais je préfère quand même définitivement le trail, plus ludique je trouve et moins long psychologiquement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un cousin y était, il confirme la saucée au bout de 300m.
Il a fini au mental car il a un souci récurrent d'hypoglyclémie pendant l'effort.
Au vu de sa préparation il visait 3h40 3h45, il termine en 4h25...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca pique un peu ce matin mais magnifique course ce Marathon du Montseny. Depart du village, temperatures douces, quelques passages dans la rivière pour se rafraîchir les chevilles, puis montée au point culminant du Montseny (1700m) ou les températures ont chuté et nous avons eu de la neige au dessus de 1400/1500m rendant le paysage magnifique, et les conditions un peu plus difficiles. Pour ma part 7h07 pour venir à bout des 45kms et 2700m de D+.

Faut vraiment que je travaille pour m'améliorer dans les montées, je me suis fait sacrément doubler dans les montées (je suis preneur de conseils pour gagner en muscles et vitesse dans les montées de 5/6kms a > 20/25%).

Heureusement, j'arrive en general a bien repartir et garder un bon rythme sur les parties roulantes + descentes, donc je termine plutot pas mal (ca descendais a partir du km 30).

Faisable en moins de 7h avec un entrainement un peu plus sérieux, affûtage la dernière semaine + un peu plus de repos aussi, mais en tout cas superbe course. Je recommande si vous êtes dans le coin!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello les gars semaine prochaine je suis en Savoie, si certains veulent faire une sortie trail 30/40 km n'hésitez pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

une petite histoire à dormir debout?


lematin.ch

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, j'ai suivi un peu l'affaire... pitoyable puissance dix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/12/2019 - 16:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais à un moment, tu deviens minuscule, silencieuse et tu disparais sur la pointe des pieds... tout, sauf en arriver là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.ici-grenoble.org/user/mes-fichiers-a-moi/agenda/3668/virenque.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 01/12/2019 - 16:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... j'abandonne ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
https ta photo, sinon elle ne s'affichera pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais oui, y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dramatique d'avoir la tête tellement dans le guidon pour ne plus s'en rendre compte...
penser sérieusement que ce genre d'histoire est encore crédible...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, l'or des JO rend complètement maboule.

Bon, dans ce cas précis, l'athlète semble drôlement mal entourée, c'est hyper glauque cette affaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il n'y avait que l'or des JO :-)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:

Ouais, l'or des JO rend complètement maboule.

Bon, dans ce cas précis, l'athlète semble drôlement mal entourée, c'est hyper glauque cette affaire...


C'est suréaliste.
Un mec qui l'a agressée sexuellement plus jeune qui se met avec sa mère (qui doit être complétement cramée du cerveau) pour revenir dans son entourage et la piquer pendant qu'il la masse.
J'attends avec impatience que l'on sache que c'est Serra qui a acheté la came pour la donner à Flaccus :|