karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors qu'à la pâtisserie...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le HT vélo j'y arrive pas, ça m'emmerde trop. Je préfère encore le tapis de course, c'est dire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (19 mars) disait:

Le HT vélo j'y arrive pas, ça m'emmerde trop. Je préfère encore le tapis de course, c'est dire.



moi aussi je préfère le tapis de course... mais c'est tellement plus cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et l'encombrement, c'est pas le même non plus...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 mars) disait:

tout le monde se fout de ma gueule avec mes rouleaux vélo... il n'empêche ;-)

Je regrette tellement mon HT là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un de ces jours je vous ferais des photo de mes rouleaux dans mon jardin de 4m2 ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Balek... prochaines courses j'achète 3/4 rouleaux à pâtisserie... ça va moins rigoler...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak (19 mars) disait:

un de ces jours je vous ferais des photo de mes rouleaux dans mon jardin de 4m2 ;-)


tu as un truc comme ça ?
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 mars) disait:

east bear (19 mars) disait:

Le HT vélo j'y arrive pas, ça m'emmerde trop. Je préfère encore le tapis de course, c'est dire.



moi aussi je préfère le tapis de course... mais c'est tellement plus cher...

Pas tant, non :-)

twitter.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (19 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

un de ces jours je vous ferais des photo de mes rouleaux dans mon jardin de 4m2 ;-)


tu as un truc comme ça ?
youtube.com


Oh bordel, ces saletés j'en ai bouffé lors des meetings de piste ! Je détestais ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bientôt tu vas les regretter ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai un Home Trainer moderne moi!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Vu de loin les rouleaux, ça paraît plus proche du mouvement réel.... Ça paraît moins pire qu'une home-trainer fixe....
Z'en pensez quoi ? En période de confinement ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je m'en fabrique un dans la semaine... !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (19 mars) disait:

Vu de loin les rouleaux, ça paraît plus proche du mouvement réel.... Ça paraît moins pire qu'une home-trainer fixe....
Z'en pensez quoi ? En période de confinement ?

Ouais bah t'es jamais monté dessus visiblement !

C'est casse gueule au possible, le seul avantage c'est que lors des meetings tu fous une ganivelle à côté, et tu montes sur les rouleaux avec ton vélo très vite et du coup tu peux t'échauffer tranquillement sur ton vélo de piste et partir rouler au dernier moment.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Non j'ai jamais testé les rouleaux... Mais ça me paraît bien comme programme ça.... Un peu comme glisser sans attacher le talon.... C'est tout un art l'équilibre... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/03/2020 - 23:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieux, y'a un paquet de mecs pas crédibles qui font des footings en ce moment... ça pue le gars qui veut échapper une demi-heure à bobonne.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est vrai que y a des pas crédibles du tout qui se balade ^^
Finalement le but final du confinement c'était de lutter contre les troubles cardiovasculaires :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Bah ça c’est ce que je me suis dit depuis le début. T’as pas de chien, tu récupère un short Kalenji et des baskets Kiprun, ça coûtera moins cher sur le long terme que d’en louer un.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 20/03/2020 - 09:42
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ahah la vidéo du gars en T-Rex à la fin de l'article
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai commencé depuis deux mois à courir des portions de mes sorties pieds nus. Je vais probablement investir dans des Vibram Fivefigers bientôt. des gens ici qui ont déjà testé ça ? (svp bien sûr..)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
L'Equipe du jour
J'ai un doute
6 heures d'A/R sur 7 mètres : pour moi, c'est vertige et chute

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
squier (20 mars) disait:

L'Equipe du jour
J'ai un doute
6 heures d'A/R sur 7 mètres : pour moi, c'est vertige et chute

img111.xooimage.com


ils ont repris un article d'Eurosport de mardi ...
eurosport.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mec a foutu la Suunto sur son clebs ouais !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
:-)
J'y pensais
Ou sur un train électrique
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon à priori fini le jogging en Isère, on aurai été un peu trop relaché par rapport aux consignes (communiqué de la préfecture de l'Isère et live du monde)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (19 mars) disait:

Vu de loin les rouleaux, ça paraît plus proche du mouvement réel.... Ça paraît moins pire qu'une home-trainer fixe....
Z'en pensez quoi ? En période de confinement ?



j'en pense que je suis très heureux de l'avoir :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Prorider74 (20 mars) disait:

Bon à priori fini le jogging en Isère, on aurai été un peu trop relaché par rapport aux consignes (communiqué de la préfecture de l'Isère et live du monde)


Ah bah bravo !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (20 mars) disait:

gab (19 mars) disait:

Vu de loin les rouleaux, ça paraît plus proche du mouvement réel.... Ça paraît moins pire qu'une home-trainer fixe....
Z'en pensez quoi ? En période de confinement ?



j'en pense que je suis très heureux de l'avoir :-)

J'vous dis ça dans pas longtemps...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh non... tu vas pas oser?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha mais si ! Trop !
Je vais tenter du moins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es mon Héros.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon petite séance de fractionné, couplé au drive d'à côté qui est en bordure de bois. Tant que ça passe. Pas vu un chat.

2*10 30/30 j'ai mis une intensité moyenne pour la reprise ( entre 4'30 et 4 sur les series.)

Mais je me demande si dans les trente de récup il faut laisser le cardio redescendre (là je trotine très lentement) ou rester sur un rythme type 5'/5'30.

Si vous avez des pistes,si y en a qui pratiquent ce type d'exercice.

A plus
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
bkkaset (20 mars) disait:

Bon petite séance de fractionné, couplé au drive d'à côté qui est en bordure de bois. Tant que ça passe. Pas vu un chat.

2*10 30/30 j'ai mis une intensité moyenne pour la reprise ( entre 4'30 et 4 sur les series.)

Mais je me demande si dans les trente de récup il faut laisser le cardio redescendre (là je trotine très lentement) ou rester sur un rythme type 5'/5'30.

Si vous avez des pistes,si y en a qui pratiquent ce type d'exercice.

A plus

Pour une reprise c'est beaucoup 20x30/30, sinon les 30/30 se font à ta VMA et la recup tu trottines lentement. En général l'erreur c'est qu'on a tendance a faire les 30/30 trop vite et sur la fin on flanche. Essayes de trouver le bon rythme pour garder la même allure sur toutes les séries.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

Sinon... https://youtu.be/5cwKlna3nKc
(je ne sais pas, mettre une vidéo)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 20/03/2020 - 20:51
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
bkkaset (20 mars) disait:

Bon petite séance de fractionné, couplé au drive d'à côté qui est en bordure de bois. Tant que ça passe. Pas vu un chat.

2*10 30/30 j'ai mis une intensité moyenne pour la reprise ( entre 4'30 et 4 sur les series.)

Mais je me demande si dans les trente de récup il faut laisser le cardio redescendre (là je trotine très lentement) ou rester sur un rythme type 5'/5'30.

Si vous avez des pistes,si y en a qui pratiquent ce type d'exercice.

A plus

Salut ! Hé bien figures toi que tu peux faire les deux. Sur une séance de VMA type 30/30, ton 30sec de récup peut se faire en marchant (repos passif) ou en courant assez vite (repos actif).
1/ Une séance avec du repos passif te permettra de mettre l'accent sur la contrainte mécanique (repos passif = meilleure tenue sur tes 30sec a 100% VMA, ou séance plus longue avec plus de séries = intensité ++).
2/ une séance avec du repos actif te permettra de mettre l'accent sur la contrainte métabolique (repos actif = + de kilomètres parcourus = volume ++)

A toi de voir ce que tu veux travailler ;) intensité ou volume (contrainte mécanique ou contrainte métabolique)
Une vidéo qui explique ça bien mieux que moi ;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
En cette période de confinement , je voulais savoir si vous avez des idées pour faire du sport à l’intérieur. (muscu , cardio, autre..)
Si vous avez des programmes d'entrainement ( pour une journée ou pour une semaine ou plus )ou/et si vous pouvez m'envoyer des liens de vidéos .
Je vais essayer de m'établir un petit programme .
A part un peu de gainage , pompes , abdos ... A l'intèrieur je ne pratique rien d'autre.
mais vu que maintenant je ne fais rien à coté , j'aimerais savoir selon vous le nombre de séries/répétitions etc ... qu'il faudrait faire dans l'idéal par jour .
C'est surtout le cardio que j'ai peur de perdre donc si vous avez des conseils, programmes ou autre , merci d'avance !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (19 mars) disait:

Non j'ai jamais testé les rouleaux... Mais ça me paraît bien comme programme ça.... Un peu comme glisser sans attacher le talon.... C'est tout un art l'équilibre... ;)


J'avais un pote assez chaud, il s'échauffait sur les rouleaux, sautait au dernier moment des rouleaux pour se mettre au départ, courait, puis revenait sur les rouleaux. Sans mettre pied à terre. En vélo de piste.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
titi_ (21 mars) disait:

En cette période de confinement , je voulais savoir si vous avez des idées pour faire du sport à l’intérieur. (muscu , cardio, autre..)
Si vous avez des programmes d'entrainement ( pour une journée ou pour une semaine ou plus )ou/et si vous pouvez m'envoyer des liens de vidéos .
Je vais essayer de m'établir un petit programme .
A part un peu de gainage , pompes , abdos ... A l'intèrieur je ne pratique rien d'autre.
mais vu que maintenant je ne fais rien à coté , j'aimerais savoir selon vous le nombre de séries/répétitions etc ... qu'il faudrait faire dans l'idéal par jour .
C'est surtout le cardio que j'ai peur de perdre donc si vous avez des conseils, programmes ou autre , merci d'avance !

J'ai dl Fizz up, le compte premium est gratuit en ce moment, c'est pas mal (mais je manque de comparaison)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Blackness (20 mars) disait:

bkkaset (20 mars) disait:

Bon petite séance de fractionné, couplé au drive d'à côté qui est en bordure de bois. Tant que ça passe. Pas vu un chat.

2*10 30/30 j'ai mis une intensité moyenne pour la reprise ( entre 4'30 et 4 sur les series.)

Mais je me demande si dans les trente de récup il faut laisser le cardio redescendre (là je trotine très lentement) ou rester sur un rythme type 5'/5'30.

Si vous avez des pistes,si y en a qui pratiquent ce type d'exercice.

A plus

Pour une reprise c'est beaucoup 20x30/30, sinon les 30/30 se font à ta VMA et la recup tu trottines lentement. En général l'erreur c'est qu'on a tendance a faire les 30/30 trop vite et sur la fin on flanche. Essayes de trouver le bon rythme pour garder la même allure sur toutes les séries.


Faut que je calcule ma vma. La séance d'hier ça va elle est passée toute seule.
En fait quand je dis reprise c'est reprise du fractionné. La course j'ai repris très tranquillement et progressivement selon planning du kiné depuis janvier, et entre temps j'allais à la salle faire du vélo elliptique/renfo pour m'entretenir. Du coup sur la séance c'est plutot l'inverse, les derniers 30 sont les plus rapides.
Mais oui au début je voulais faire que 1*10 30/30 mais bon ça faisait du bien de sortir.

Merci Gaëtan pour le lien, c'est plus clair (enfin pas tout pour mais les conclusions).

A plus
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
pas simple en ce moment de faire un test, mais quand tu pourras ben tu peux l'évaluer avec un demi-cooper sur piste ou sur une zone bien plate où tu es en mesure de connaitre la distance parcourue. Tu fais 6min à fond (mais pas trop car ta vitesse doit rester stable), et tu calcules avec la distance parcourue ta vma (tapes sur google demi cooper tu verras). Sinon le top, dès fois des magasins de sports organisent gratuitement des tests vameval sur piste, ça pourra peut-être se trouver après cette triste période. Bon courage et bon entrainement :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Oui le demi Cooper est pamal pour avoir une idée de sa VMA. Bon attention parce qu'au bout de ces 6 minutes on est vraiment dans le dur.

Je vais commencer à avoir des remords de sortir courir. Même si j'ai trouvé un immense parking désert à moins d'un km de chez moi.

Restera plus que la muscu dans le salon.

Quoique j'ai pas encore essayer de nager dans la baignoire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain de lobby des cardiologues !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils se sentent délaissés les cardio là, leurs grosses chir sont déprogrammées, on parle plus que de ces nazes de réa... faut trouver un truc pour faire le buzz quoi.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
bkkaset (21 mars) disait:

titi_ (21 mars) disait:

En cette période de confinement , je voulais savoir si vous avez des idées pour faire du sport à l’intérieur. (muscu , cardio, autre..)
Si vous avez des programmes d'entrainement ( pour une journée ou pour une semaine ou plus )ou/et si vous pouvez m'envoyer des liens de vidéos .
Je vais essayer de m'établir un petit programme .
A part un peu de gainage , pompes , abdos ... A l'intèrieur je ne pratique rien d'autre.
mais vu que maintenant je ne fais rien à coté , j'aimerais savoir selon vous le nombre de séries/répétitions etc ... qu'il faudrait faire dans l'idéal par jour .
C'est surtout le cardio que j'ai peur de perdre donc si vous avez des conseils, programmes ou autre , merci d'avance !

J'ai dl Fizz up, le compte premium est gratuit en ce moment, c'est pas mal (mais je manque de comparaison)



Merci, j'ai regardé ça a l'air pas mal . Le problème c'est que sur l'ordinateur ce n'est pas gratuit mais je vais essayer de le télécharger sur le portable.
J'ai commencé un programme sur youtube aujourdh'ui, qui dure 15 jours ( Programme si contre avec lien de vidéo) , je ne sais pas trop si c'est bien ou pas . Et je me demande si je peux faire d'autre séances en plus de ça (muscu, gainage , hiit ou autre ...).
J'ai vraiment envie de mettre ce temps à libre à profit mais en même temps je ne sais pas trop comment gérer la quantité .Je ne veux pas en faire trop ni pas assez ...
voila j'attends vos avis ! vous vous entraînez comment , à quel rythme en ce moment ? que je me fasse une idée ...


youtube.com


karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bouge ton boule Titi, me dis pas que t'as besoin de ça pour te casser le cardio ?!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
karamazofaucunlien (21 mars) disait:

Bouge ton boule Titi, me dis pas que t'as besoin de ça pour te casser le cardio ?!


AHAHAH !! beh j'ai pas l'habitude de faire du sport à l’intérieur. Je fais des sports de bonhomme à l'extérieur d'habitude !!!! :D

Me casser le cardio , avec un peu d'effort je vais réussir ... mais justement j'ai peur de trop en faire et que ça ne soit pas efficace ou contre productif pour mes performances (pour les prochains JO en aqua poney indoor )