karamazofaucunlien
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Laisse les parler bro.
ak
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Sardineaioli05 ( 6 juin) disait:

Ha putain... j'allais dire que c'est une remarque de rageux en fixie...

Bingo :D



il est tellement rageux, que lorsqu'il a un vélo à dérailleur, il s'oblige à changer les vitesses... même si il trouve ça chiant... ça prouve.
Tchak-Tchak
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C'est un peu le poète maudit de skipass, vous pouvez pas comprendre !
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t'es rapide ;-)
Tchak-Tchak
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Tu parles, je viens de rentrer, 156km et 2100 D+, je vais bien dormir ce soir. Mais bizarrement je me sens plutot bien, bien moins flingué qu'apres d'autres sorties récentes pourtant plus courtes. La forme revient, je vais pouvoir faire souffrir Kara :)
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Je sais très bien faire ça tout seul :)
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ak ( 6 juin) disait:

il est tellement rageux, que lorsqu'il a un vélo à dérailleur, il s'oblige à changer les vitesses... même si il trouve ça chiant... ça prouve.

Et il poste des vidéos des autres pour qu'on voit comme ils sont mauvais sans se dire une seconde qu'il pourrait commencer par poster une vidéo de lui pour qu'on voit comme il est bon.
ronron
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Alors que revoilà la sous préfete.
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C'est trop facile de troller...
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Et bien évidemment en donnant sans arrêt des leçons de morale.
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Tu vois une leçon de morale dans ce que j'ai dit plus haut?????
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Tchak-Tchak ( 6 juin) disait:

Tu parles, je viens de rentrer, 156km et 2100 D+

Joli !
ronron
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En tout cas, après avoir switché sur un guidon route classique, après avoir rouler avec guidon droit (même largeur ) sur le même vélo, je me rends compte qu'en ville, il est beaucoup moins sécurisant qu'un guidon droit.

Outre le fait d'avoir rarement une position de main bien adaptée aux freinages d'urgences, le vélo est bien moins maniable avec le guidon course et bien moins réactif.
Sans parler du fait que la tête est bien plus bloquée pour voir ce qu'il se passe à cause de la position sur le route, par rapport au guidon droit, et donc bien moins sécurisante, en plus d'avoir la nuque plus cassée.

Je ne parle même pas de faire des bunny ups, simplement lever la roue avant est assez pénible.

Par contre, il est bien plus efficace, et un peu plus confortable.
Gaetan33
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ronron ( 7 juin) disait:

En tout cas, après avoir switché sur un guidon route classique, après avoir rouler avec guidon droit (même largeur ) sur le même vélo, je me rends compte qu'en ville, il est beaucoup moins sécurisant qu'un guidon droit.

Outre le fait d'avoir rarement une position de main bien adaptée aux freinages d'urgences, le vélo est bien moins maniable avec le guidon course et bien moins réactif.
Sans parler du fait que la tête est bien plus bloquée pour voir ce qu'il se passe à cause de la position sur le route, par rapport au guidon droit, et donc bien moins sécurisante, en plus d'avoir la nuque plus cassée.

Je ne parle même pas de faire des bunny ups, simplement lever la roue avant est assez pénible.

Par contre, il est bien plus efficace, et un peu plus confortable.


Tu sais que tu n'es pas obligé d'avoir les mains en bas?
Mains sur les cocottes, tu freines facilement, tu as la tête relevée et tu lèves facilement les roues !
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En ville avec un flatbar t'es quand même beaucoup plus réactif.
ronron
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Tout à fait, j'utilise assez peu la position main basse, je suis surtout sur les cocottes.

Mais même là, la puissance de freinage n'est pas aussi franche et la réactivité moindre du fait que c'est en partie un mouvement de la main qui contrôle le freinage.

Et vu que j'ai un guidon route classique, je suis facile 100mm plus sur l'avant avec mon guidon route qu'avec mon guidon droit, et je n'ai donc pas la même liberté de mouvement du haut du corps et encore moins la même force pour lever la roue avant.

J'y avais pas pensé avant et surtout je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.
ronron
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Sardineaioli05 ( 7 juin) disait:

En ville avec un flatbar t'es quand même beaucoup plus réactif.


En effet, c'est incomparable, et je ne pensais pas qu'il y avait une si grande différence.
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ouais, le flatbar en ville... c'est nickel.
perso je changerais plus.
Gaetan33
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ronron ( 7 juin) disait:

Tout à fait, j'utilise assez peu la position main basse, je suis surtout sur les cocottes.

Mais même là, la puissance de freinage n'est pas aussi franche et la réactivité moindre du fait que c'est en partie un mouvement de la main qui contrôle le freinage.

Et vu que j'ai un guidon route classique, je suis facile 100mm plus sur l'avant avec mon guidon route qu'avec mon guidon droit, et je n'ai donc pas la même liberté de mouvement du haut du corps et encore moins la même force pour lever la roue avant.

J'y avais pas pensé avant et surtout je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.


Vu ta description j'aurais tendance à penser qu'il y a un souci de réglage quelque part.
Tu devrais être assez droit sur les cocottes, lever la roue avant ne devrait pas être compliqué normalement, tu n'as pas un cadre ou la potence trop longue ? Ton guidon est assez haut en version route ?
Et pour le freinage j'avoue ne pas comprendre comment tu fais, perso seuls mes doigts bougent. Après tu n'as peut être pas un modèle de cocottes adaptées, suivant les modèles la prise en main peut être légèrement différente. À titre perso je sais que je n'étais vraiment pas bien posé sur les manettes Campa des années 2000....
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Je suis sur des Ultegra des années 2000.

Et je trouve la position bonne, pas de douleurs particulières même en position mains basses.
Mais venant du vtt, cela fait relativiser la position droite en route.

Je ne dis pas que je ne peux pas freiner ou piloter le vélo, je dis juste que c'est vraiment bien moins maniable qu'un guidon droit avec la même potence.

Mais faut faire l'essai des deux cintre sur un même vélo pour s'en rendre compte.
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Gaetan33 ( 7 juin) disait:

ronron ( 7 juin) disait:

Tout à fait, j'utilise assez peu la position main basse, je suis surtout sur les cocottes.

Mais même là, la puissance de freinage n'est pas aussi franche et la réactivité moindre du fait que c'est en partie un mouvement de la main qui contrôle le freinage.

Et vu que j'ai un guidon route classique, je suis facile 100mm plus sur l'avant avec mon guidon route qu'avec mon guidon droit, et je n'ai donc pas la même liberté de mouvement du haut du corps et encore moins la même force pour lever la roue avant.

J'y avais pas pensé avant et surtout je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.


Vu ta description j'aurais tendance à penser qu'il y a un souci de réglage quelque part.
Tu devrais être assez droit sur les cocottes, lever la roue avant ne devrait pas être compliqué normalement, tu n'as pas un cadre ou la potence trop longue ? Ton guidon est assez haut en version route ?
Et pour le freinage j'avoue ne pas comprendre comment tu fais, perso seuls mes doigts bougent. Après tu n'as peut être pas un modèle de cocottes adaptées, suivant les modèles la prise en main peut être légèrement différente. À titre perso je sais que je n'étais vraiment pas bien posé sur les manettes Campa des années 2000....



j'ai ressenti le même genre de gène que ronron.
je trouve que pour vraiment freiner fort, il fallait que je me mette en position basse. en position haute, je pouvais certes freiner, mais pas aussi sec qu'en position basse.
avec des cocottes dura ace.
alors bon, j'ai des gros problèmes d'articulations, de polyarthrites etc aux poignets...
du coup sur des petites descentes ça allait, quand c'était plus long, genre grands cols, ou alors freinages répétés en ville, ça me convenait poas du tout.
avec le guidon droit, c'est résolu.
mais bien sur, j'ai une position moins aero qu'avant...
mais mes poignets et mon dos me remercient...
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Pas de souci pour moi, que ce soit pour les bunnies ou le freinage...
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Avec la selle haute, les bunnies sont quand ultra rudimentaire avec un route.
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C'est pas juste un problème de niveau (pas celui de la selle, hein... ) ?

Et sans utiliser de ravel.
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ronron
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Ah bin face à champion du Monde de trial avec une selle basse sur un taille S.

Je connais pas grand monde qui n'aurait pas un problème de niveau...

Mais pas sûr qu'il aurait fait la même vidéo avec un cadre à sa taille et une selle haute.
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ronron ( 7 juin) disait:

Avec la selle haute, les bunnies sont quand ultra rudimentaire avec un route.


Ouais... et en même temps, je ne saute rien de plus haut qu'un trottoir :)
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En pédale plate?

Ou tu roules tout le temps en auto?
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Auto tout le temps.
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Tu triches pour les bunnies!
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C'est pas faux.
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Mon rayon de soleil du soir : les chaussures de velo... special gravel :)
Si, si, "ils" ont osé !

"Nous avons fusionné les qualités des chaussures de route et des chaussures tout-terrain pour obtenir l’équilibre parfait entre efficacité de pédalage et capacité, que vous soyez sur le vélo ou à côté. Il s’agit simplement de la chaussure Shimano la plus polyvalente, qui vous permet d’explorer n’importe quel terrain."

La chaussure parfaite, pile poil entre la chaussure de XC et celle de route, on se demande vraiment comment on a pu vivre sans ça avant :D

rideshimano.com

Allez les gogos, jetez-vous dessus :)

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Mais ça me file l'idée de sortir mes vieux crampons de rugby et d'y visser des cales :D
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Ils faisaient comment avant en cyclo cross ?
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Et vous faites que de la bicyclette sur route ou aussi du vélo tout terrain ?
Jeudi soir, en after taf, nous avons fait 15 km pour 680m de deniv... bon ok, je vais taire la vitesse moyenne ... on est mais alors loin des 32km/h.

J'aime bien ces tournures qui devraient normalement relancer 7 pages de conneries . Allez les trolls, envoyez du bois ...
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Minizapi2 ( 8 juin) disait:

Et vous faites que de la bicyclette sur route ou aussi du vélo tout terrain ?
Jeudi soir, en after taf, nous avons fait 15 km pour 680m de deniv... bon ok, je vais taire la vitesse moyenne ... on est mais alors loin des 32km/h.

J'aime bien ces tournures qui devraient normalement relancer 7 pages de conneries . Allez les trolls, envoyez du bois ...



mais c'était une montée de 15 kil ou alors 7,5 kil de montée et la descente?
parce que 680 de D+ sur 7,5 kil c'est déjà un bon pourcentage...
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RPM ( 8 juin) disait:

Ils faisaient comment avant en cyclo cross ?



ben ils avaient des chaussures de gravel qui s'appelaient autrement :-)
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C'etait 15km au total ... mais j'avais des chaussures spéciale pour marcher à côté ????
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Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

Mon rayon de soleil du soir : les chaussures de velo... special gravel :)
Si, si, "ils" ont osé !




Faudrait pas trop sous estimer les gars du marketing mec !
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Minizapi2 ( 8 juin) disait:

C'etait 15km au total ... mais j'avais des chaussures spéciale pour marcher à côté ????



j'espère que t'as direct déposé le brevet... y a un marché pour ce genre de chaussures...
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Mon velo de route est équipé SPD, et je fais tout avec ça:



c'est plus pratique quand je fais la pause pipi. :)
Et maintenant je peux me mettre au gravel direct suis déjà équipé.
Je dois avoir des pedales et cales Look qui trainent dans un coin, faudra je les retrouve.
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euskaladejo ( 8 juin) disait:

Mon velo de route est équipé SPD, et je fais tout avec ça:



c'est plus pratique quand je fais la pause pipi. :)
Et maintenant je peux me mettre au gravel direct suis déjà équipé.
Je dois avoir des pedales et cales Look qui trainent dans un coin, faudra je les retrouve.



dans le même style je fais tout avec une spécialized pro vtt...
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avec ça je peux pousser mon vélo tranquille...
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:-) :-) :-)

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Yeah bro !
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#explorebeyond
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Merci pour vos conseils les copines :-)
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ils font des draisiennes avec freins à disques maintenant?
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Ça n’a pas traîné la livraison ...
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:D
Oui ! Et jambe droite uniquement :-)
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RPM ( 8 juin) disait:

Ça n’a pas traîné la livraison ...

48h.
Plus le nouveau bicloo velotaf de ma femme.
Un bicloo peut en cacher un autre :-)