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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

ouais... 32 de moyenne, avec 900 de D+... c'est plus qu'honorable....


surtout quand ça passe "crème" ;)



ouais... il m'a un peu cassé mon après midi là....
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j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....
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RPM ( 5 juin) disait:


- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.




donc selon toi, si on achète un vélo haut de gamme aujourd'hui, il est plus solide et durable qu'un haut de gamme construit il y a dix ans?
je pense plutôt que plus on va de l'avant, et moins s'est construit pour durer...
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karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Après, c'est clair que c'est cher... m'enfin si tu le sors souvent ça me choque pas tant.


c'est un peu cher pour un cadre alu en 105 oui ... je connais pas les roues mais elles n'ont pas l'air exceptionnelles.

Tant qu'à être dans ces budgets, autant mettre quelques billets de plus pour un Rose Backroad
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de plus, avec la différence de prix entre les 2, t'as de quoi voir venir au niveau de l'entretien des pièces et des changements éventuels...
quand tu vois la perte de quote sur déjà 1 ou 2 ans... sur 5 ans c'est hallucinant...
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ak ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:



Sans parler du fait que si tu dois changer des pièces sur ton Dura ace, ça va te coûter bien plus cher que sur un 105.




ben justement... ton dura ace tu le changes pas souvent... mais alors vraiment, pas souvent....


Si tu fais du gravel et qu'une branche passe dans tes rayons et le dérailleur, tu vas le pleurer ton Dura Ace.

Et je suis quasi sur que le 105 dure autant dans le temps que le Dura Ace.
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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

ouais... 32 de moyenne, avec 900 de D+... c'est plus qu'honorable....


surtout quand ça passe "crème" ;)

ouais enfin entre ce qu'on dit sur les réseaux sociaux et la réalité ... ;)
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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

je veux pas faire mon vieux con (oui, je sais... c'est compliqué...) mais payer 2000 euros un vélo monté en 105...
pour ce prix t'as une bombe en occase....
perso j'ai payé 800 euros, un time, en tbe, monté en dura ace... (bon, c'est pas moi qui l'ai payé.... mais 4a change rien)
alors après, chacun fait ce qu'il veut hein...
mais quand même ;-)


plusieurs arguments à acheter du neuf :
- la prise en charge du remplacement du matos par l'assurance en cas de crash (mon assurance habitation couvre ça, mais faut une facture pour ça)
- un vélo d'occase tu sais pas quel traitement et entretien il a subit ou pas. Les garanties (même celles à vie ;) ) ne sont plus valables en cas de revente
- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.

D'ailleurs, la solidité n'est pour moi pas forcement un argument. Le haut de gamme est surtout fabriqué avec des matériaux plus nobles pour être plus léger ce qui le rend parfois plus ... fragile. Ex : les cassettes dura-ace qui durent bien moins longtemps que les ultegra (sans parler des problèmes de casses sur certaines générations). Pleins d'équipes pro roulent d'ailleurs avec des cassettes ultegra.


+100
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ak ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:


- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.




donc selon toi, si on achète un vélo haut de gamme aujourd'hui, il est plus solide et durable qu'un haut de gamme construit il y a dix ans?
je pense plutôt que plus on va de l'avant, et moins s'est construit pour durer...


je parlais de qualité de fabrication (finition, ajustement ...) et de qualité de fonctionnement (précision, efficacité;). Pour la durabilité, je pense pas qu'il y ai de gros écarts mais il faudrait des études factuelles sur le sujet ;)
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ak ( 5 juin) disait:

de plus, avec la différence de prix entre les 2, t'as de quoi voir venir au niveau de l'entretien des pièces et des changements éventuels...
quand tu vois la perte de quote sur déjà 1 ou 2 ans... sur 5 ans c'est hallucinant...

on parle d'un vélo à 2000 balles, pas d'une caisse à 35 k€ :)
et puis pour que tu achétes de l'occasion, il faut bien des gars qui achètent du neuf :D
perso, j'achète du neuf en promo, ça fait un bon juste milieu (sauf les voitures, tjrs d'occase !)
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ak ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:


- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.




donc selon toi, si on achète un vélo haut de gamme aujourd'hui, il est plus solide et durable qu'un haut de gamme construit il y a dix ans?
je pense plutôt que plus on va de l'avant, et moins s'est construit pour durer...


En vtt par exemple, y a 15ans, on faisait des enclumes qui cassaient assez facilement, que ce soit niveau cadre ou composants.
Maintenant, on fait des vélos qui pèsent facilement 5kg de moins et qui ont au moins la même durée de vie.
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ronron ( 5 juin) disait:


Maintenant, on fait des vélos qui pèsent facilement 5kg de moins et qui ont au moins la même durée de vie.



ah... tu connais maintenant, la durée de vie de vélos qu'on fait maintenant....
t'es un putain de Génie :-)
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ak ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:


Maintenant, on fait des vélos qui pèsent facilement 5kg de moins et qui ont au moins la même durée de vie.



ah... tu connais maintenant, la durée de vie de vélos qu'on fait maintenant....
t'es un putain de Génie :-)


Quand tu as beaucoup de casse au bout de 2-3ans, oui, tu peux comparer avec les vélos actuels.
Les vtt ont bien évolué depuis 2014, on a un retour d'expérience de 5ans sur des vélos, ce qui est largement suffisant.

Je vais pas te faire un cours sur la fatigue, mais si tes pièces ont pas cassé en fatigue au bout de 2-3ans, y a des chances qu'elles durent une bonne 20aine d'années, voir plus.
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ronron ( 5 juin) disait:

Je vais pas te faire un cours sur la fatigue, mais si tes pièces ont pas cassé en fatigue au bout de 2-3ans, y a des chances qu'elles durent une bonne 20aine d'années, voir plus.


c'est aussi pour ça que les garanties à vie, c'est du marketing ;)
si ça doit péter, ça attend pas 15 ans pour le faire ... ou alors c'est qu'il y a eu un défaut d'utilisation comme ils disent :D
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RPM ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Je vais pas te faire un cours sur la fatigue, mais si tes pièces ont pas cassé en fatigue au bout de 2-3ans, y a des chances qu'elles durent une bonne 20aine d'années, voir plus.


c'est aussi pour ça que les garanties à vie, c'est du marketing ;)
si ça doit péter, ça attend pas 15 ans pour le faire ... ou alors c'est qu'il y a eu un défaut d'utilisation comme ils disent :D

En effet, et d'un autre côté, en prévoyant un taux de casse assez faible et en connaissant bien son produit, ils ne prennent pas un gros risque avec une durée de garantie à vie.

C'est aussi pour ça que certains ne s'y risqueront jamais et préfèrent rester à 2ans, le minimum légal.
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RPM ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Après, c'est clair que c'est cher... m'enfin si tu le sors souvent ça me choque pas tant.


c'est un peu cher pour un cadre alu en 105 oui ... je connais pas les roues mais elles n'ont pas l'air exceptionnelles.

Tant qu'à être dans ces budgets, autant mettre quelques billets de plus pour un Rose Backroad
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Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)
Le Fuji il crève mon budget prévisionnel de mini 300 balles déjà.
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été;).
C'est pour ça que le Ribble était un bon remplaçant.

En même temps je suis pas hyper pressé vu mon état, mais comme j'ai du temps à revendre pour explorer internet... ça me rend fébrile... le marketing est en train de me laver le cerveau, dès que j'ouvre une page j'ai des gravel par 10aines qui me sont poussés par les sites marchands... :D
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Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:


Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)



Tu vends un Stockli sur le post des "barbus" et là, tu te le payes les doigts dans le nez ton Gravel :-)
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Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Après, c'est clair que c'est cher... m'enfin si tu le sors souvent ça me choque pas tant.


c'est un peu cher pour un cadre alu en 105 oui ... je connais pas les roues mais elles n'ont pas l'air exceptionnelles.

Tant qu'à être dans ces budgets, autant mettre quelques billets de plus pour un Rose Backroad
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Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)
Le Fuji il crève mon budget prévisionnel de mini 300 balles déjà.
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été;).
C'est pour ça que le Ribble était un bon remplaçant.

En même temps je suis pas hyper pressé vu mon état, mais comme j'ai du temps à revendre pour explorer internet... ça me rend fébrile... le marketing est en train de me laver le cerveau, dès que j'ouvre une page j'ai des gravel par 10aines qui me sont poussés par les sites marchands... :D



gestion de la frustration par l'acte de consommation... classique.
t'es pile la cible ;-)
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le fab ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

ouais... 32 de moyenne, avec 900 de D+... c'est plus qu'honorable....


surtout quand ça passe "crème" ;)

ouais enfin entre ce qu'on dit sur les réseaux sociaux et la réalité ... ;)


Putain... je viens de vérifier... ok, le trajet est "un poil" plus court ;)

On est pas à 10 bornes près non ? Si ?!
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si!
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parce que lorsque t'es à 2h28... taquet, ruisselant, au bout de ta vie... et qu'il te reste 10 kil à faire en moins de 2 minutes... t'as compris....
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histoire de me dégoutter complet... disons 2 heures, genre à peu près plat... seul... c'est quoi vos moyennes?
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Je fais pas de plat en fait..,
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eh ben une fois, tu tournes une heures à plat... et reviens me dire combien t'as fait...
quand je dis plat... c'est genre 200 metres de déniv/heure...
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karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Je fais pas de plat en fait..,



moi j'en fait peu...
mais des fois j'ai des crises et je me fais un truc genre "contre la montre"... tout seul :-)
mais de fait, j'aime les cols...
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Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)
Le Fuji il crève mon budget prévisionnel de mini 300 balles déjà.
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été;).
C'est pour ça que le Ribble était un bon remplaçant.


le ribble a l'air sympa (comme les autres liens que je t'ai filé : orro, cube ...). ça me parait un bon produit et ça te laisse les 400 € d'économisés par rapport au Fuji pour acheter de l'équipement (pédales auto, chaussures, etc ... ).

Et puis, c'est comme pour le ski, il n'y a pas de mauvais vélos, juste des mauvais cyclistes (ou des cyclistes pas entraînés) => le we dernier j'ai monté les cols moins vite avec mon nouveau canyon (cadre champion du monde quand même :D ) qu'avec mon cube qui coutait deux fois moins cher et faisait facile 1 kg de plus ... la faute à une coupure forcée de 2 mois ;)
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et quand je vise une longue journée... je tiens pa avec du gros déniv... du coup je fais des trucs genre tour du lac... c'est un autre genre de fatigue... perso je la trouve moins agréable parce que j'ai mal à pleins d'endroits autre que les guiboles... (genre dos, nuque, etc) mais des fois ça me fais du bien....
et la binch est encore meilleure ;-)
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ak ( 5 juin) disait:

histoire de me dégoutter complet... disons 2 heures, genre à peu près plat... seul... c'est quoi vos moyennes?


dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32 ... moins de D+ ça peut monter un peu plus genre 33 ...
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RPM ( 5 juin) disait:



dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32



euh je comprends pas ta phrase...
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ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).
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ak ( 5 juin) disait:

et quand je vise une longue journée... je tiens pa avec du gros déniv... du coup je fais des trucs genre tour du lac... c'est un autre genre de fatigue... perso je la trouve moins agréable parce que j'ai mal à pleins d'endroits autre que les guiboles... (genre dos, nuque, etc) mais des fois ça me fais du bien....
et la binch est encore meilleure ;-)

c'est là que tu vois que le vélo de route, y a un coté maso quand même : j'ai mal mais ça fait du bien :D
une fois en haut d'un col j'ai eu envie de chialer : je sais pas si c'était la vue, le lâché prise du fait d'avoir atteint un objectif ou le fait d'arrêter de me faire mal ;)
Tchak-Tchak
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ak ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:



dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32



euh je comprends pas ta phrase...

100km pour 1kmD+
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ak ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:



dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32



euh je comprends pas ta phrase...


ben sur 100 bornes, 1000 m de D+ ... j'aurais du dire : dans les 1% de la longueur de la sortie en D+ ;)
ak
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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

et quand je vise une longue journée... je tiens pa avec du gros déniv... du coup je fais des trucs genre tour du lac... c'est un autre genre de fatigue... perso je la trouve moins agréable parce que j'ai mal à pleins d'endroits autre que les guiboles... (genre dos, nuque, etc) mais des fois ça me fais du bien....
et la binch est encore meilleure ;-)

c'est là que tu vois que le vélo de route, y a un coté maso quand même : j'ai mal mais ça fait du bien :D
une fois en haut d'un col j'ai eu envie de chialer : je sais pas si c'était la vue, le lâché prise du fait d'avoir atteint un objectif ou le fait d'arrêter de me faire mal ;)



bah ouais :-)
mais bon ça se retrouve dans pleins de trucs... trails, en fait, dès que tu fais de la "longue" distance (cette notion étant différente pour chacun) tu rentres dans ton petit monde et ça travaille sec dans la tête... et on y trouve une sorte de récompense quand c'est terminé...
l'inutilité du truc et la seule responsabilité personnelle de s'être foutu là dedans tout seul... y contribue bcp je pense :-)
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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:



dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32



euh je comprends pas ta phrase...


ben sur 100 bornes, 1000 m de D+ ... j'aurais du dire : dans les 1% de la longueur de la sortie en D+ ;)



ok. oui évident après coup.
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Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).



nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D
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et le suçage de roue en montée... ça marche très mal :D
et plus ça monte et moins ça marche... :-)
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je sais pourquoi j'aime rouler seul...
si c'est pour me retrouver en zone rouge au bout de 10 minutes et râler le reste du temps....
le fab
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RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

histoire de me dégoutter complet... disons 2 heures, genre à peu près plat... seul... c'est quoi vos moyennes?


dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32 ... moins de D+ ça peut monter un peu plus genre 33 ...

'tain, je plafonne vers les 20 en vélotaf ... j'me fais doubler par des trottinettes électriques
bon mon vélo il est pourri ... mais bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 05/06/2019 - 16:42
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ak ( 5 juin) disait:

nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D

P'tain il est pas freeride l'ancien :)
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ak ( 5 juin) disait:

et le suçage de roue en montée... ça marche très mal :D
et plus ça monte et moins ça marche... :-)


l'effet lièvre joue un peu (beaucoup moins que l'abri aero c'est sur) et quand ça pète ça fait mal !
le mieux quand t'es avec des mecs plus fort que toi, c'est la sortie en léger faux plat montant avec un bon vent de face. Les mecs se crèvent devant et toi tu fumes la pipes planqué dans les roues :D
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RPM ( 5 juin) disait:


le mieux quand t'es avec des mecs plus fort que toi, c'est la sortie en léger faux plat montant avec un bon vent de face. Les mecs se crèvent devant et toi tu fumes la pipes planqué dans les roues :D



ouais... mais t'as jamais le vent de face durant toute la sortie ;-)
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le vent c'est quand même un putain d'ennemi en vélo... perso je déteste.. un peu; ça va... mais quand c'est en bise par exemple... je râle, mais je râle...
chui pas puissant... et là, c'est encore plus flagrant....
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ak ( 5 juin) disait:

le vent c'est quand même un putain d'ennemi en vélo... perso je déteste.. un peu; ça va... mais quand c'est en bise par exemple... je râle, mais je râle...
chui pas puissant... et là, c'est encore plus flagrant....


C’est clair, surtout quand tu fais 60kg :D
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eh... :-)
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RPM ( 5 juin) disait:

Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)
Le Fuji il crève mon budget prévisionnel de mini 300 balles déjà.
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été;).
C'est pour ça que le Ribble était un bon remplaçant.


le ribble a l'air sympa (comme les autres liens que je t'ai filé : orro, cube ...). ça me parait un bon produit et ça te laisse les 400 € d'économisés par rapport au Fuji pour acheter de l'équipement (pédales auto, chaussures, etc ... ).

Et puis, c'est comme pour le ski, il n'y a pas de mauvais vélos, juste des mauvais cyclistes (ou des cyclistes pas entraînés) => le we dernier j'ai monté les cols moins vite avec mon nouveau canyon (cadre champion du monde quand même :D ) qu'avec mon cube qui coutait deux fois moins cher et faisait facile 1 kg de plus ... la faute à une coupure forcée de 2 mois ;)

Le Ribble c'est plus raisonnable en effet :-)
Et puis dans tous les cas ça va bien me changer de mon 520 en flatbar et en Sora avec lequel je tourne sur des moyennes de 26 :D :D :D
Bon... wait and see...
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J'ai retrouvé la sortie du jour où on a fait le tour de ta flaque d'eau en peloton de 3 avec Karnaag et Powderman. Toute le début (partie nord), ça tournait autour de 30-31 de moyenne. Apres, sur la fin, il y a un peu de deniv, ca a ralentit, surtout qu'on est retournés dans les hauteurs vers Bons en Chablais ensuite. Bref.
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FastNico ( 5 juin) disait:

Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:


Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein :-)



Tu vends un Stockli sur le post des "barbus" et là, tu te le payes les doigts dans le nez ton Gravel :-)


Je vais peut être essayer de monter dessus avant quand même :-)