ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

J'ai retrouvé la sortie du jour où on a fait le tour de ta flaque d'eau en peloton de 3 avec Karnaag et Powderman. Toute le début (partie nord), ça tournait autour de 30-31 de moyenne. Apres, sur la fin, il y a un peu de deniv, ca a ralentit, surtout qu'on est retournés dans les hauteurs vers Bons en Chablais ensuite. Bref.



ok, merci. j'ai presque jamais rouler en peloton... des fois à deux... rarement.
et j'habite à bons ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

le vent c'est quand même un putain d'ennemi en vélo... perso je déteste.. un peu; ça va... mais quand c'est en bise par exemple... je râle, mais je râle...
chui pas puissant... et là, c'est encore plus flagrant....


C’est clair, surtout quand tu fais 60kg :D


Ou 1,92 m...

Remarque, ça dérange vachement moins ceux qui sont derrière :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

RPM ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

le vent c'est quand même un putain d'ennemi en vélo... perso je déteste.. un peu; ça va... mais quand c'est en bise par exemple... je râle, mais je râle...
chui pas puissant... et là, c'est encore plus flagrant....


C’est clair, surtout quand tu fais 60kg :D


Ou 1,92 m...

Remarque, ça dérange vachement moins ceux qui sont derrière :D



donc pour un gars comme toi, 1,92 ET 60 kilos :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 5 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).



nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D


Moi je suis pour le calage de date, je rapporte les bières et le jus d'pomme.

Bah sinon, c'est pas compliqué, si faut être con, je suis con. Après, ch'ui encore qu'un bitosse, jamais fait de montagne, jamais eu de coup de moins bien... je reste vigilant. M'enfin bon, niveau cardio-pulmo-musculaire, je crois que j'ai ce qu'il faut, surtout qu'au niveau digestif, c'est vachement confort par rapport à la course à pieds.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).



nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D


Moi je suis pour le calage de date, je rapporte les bières et le jus d'pomme.

Bah sinon, c'est pas compliqué, si faut être con, je suis con. Après, ch'ui encore qu'un bitosse, jamais fait de montagne, jamais eu de coup de moins bien... je reste vigilant. M'enfin bon, niveau cardio-pulmo-musculaire, je crois que j'ai ce qu'il faut, surtout qu'au niveau digestif, c'est vachement confort par rapport à la course à pieds.



euh... y a quelque chose de pas clair?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

...
Et p'têtre que je me rêve en bikepackeur d'ici quelques temps.
...

Vous êtes chiés, c'est trop facile à férer la sardine :D

Sinon, mes gosses tentent ça, cet été avec leur maman... pas étonnant qu'on soit séparés ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).



nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D


Moi je suis pour le calage de date, je rapporte les bières et le jus d'pomme.

Bah sinon, c'est pas compliqué, si faut être con, je suis con. Après, ch'ui encore qu'un bitosse, jamais fait de montagne, jamais eu de coup de moins bien... je reste vigilant. M'enfin bon, niveau cardio-pulmo-musculaire, je crois que j'ai ce qu'il faut, surtout qu'au niveau digestif, c'est vachement confort par rapport à la course à pieds.



euh... y a quelque chose de pas clair?


Ah oui, en gras c'est plus clair :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et si je rapporte PLEIN de bières ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....

Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule :).



nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop :D


Moi je suis pour le calage de date, je rapporte les bières et le jus d'pomme.

Bah sinon, c'est pas compliqué, si faut être con, je suis con. Après, ch'ui encore qu'un bitosse, jamais fait de montagne, jamais eu de coup de moins bien... je reste vigilant. M'enfin bon, niveau cardio-pulmo-musculaire, je crois que j'ai ce qu'il faut, surtout qu'au niveau digestif, c'est vachement confort par rapport à la course à pieds.



euh... y a quelque chose de pas clair?


Ah oui, en gras c'est plus clair :)



qui est gras?!?!?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Et si je rapporte PLEIN de bières ?!



ah putain, l'Argument massue... sachant que tt bois pas, powder avec bcp bcp de modération... karnaag je sais plus trop...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y dit pas non ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 5 juin) disait:

nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue...

P'tite bite ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mec est rangé des bagnoles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue...

P'tite bite ;)



oui :D
bande de cinglés névrosé épilés... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai bien réfléchi...

je viens...

à une condition...


kara va devant...





































karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu t'occupes du doodle ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime cet humour ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Tu t'occupes du doodle ak ?



ça veut dire que t'es d'accord? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah c'est sûr que là tu vas être abrité du vent :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

Ah bah c'est sûr que là tu vas être abrité du vent :D



bah oui :D c'est le but...
et là, pour me lâcher dans les montées...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je vous rappelle que j'ai déjà fait 6000 de D+, en tandem, en 3 jours, avec 2 cols alpin sérieux par jour ;-)
dont le susten...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec une remorque de 30 kilos le premier jour...
bon j'avais une machine de 25 ans devant, ancien du cyclo cross suisse...
et j'en ai chié... mais chié... à un point... même dans vos pires cauchemars... vous pouvez pas imaginer...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans les montées j'en ai chié...
et dans les descentes....je pleurais en faisant pipi dans mon froc...
ça chie un tandem en descente avec une remorque...
mais c'est un poil stressant....
surtout derrière... en lâché prise total... ou presque ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
le fab ( 5 juin) disait:

d'ailleurs, vous été plutôt one vélo quiver, ou bien ?


Du tout, j'avais (et j'ai toujours, j'arrive pas à le vendre...) un mulet qui me servait en secours si chute. Accessoirement la plupart du temps il avait les prolongateurs et servait de vélo de chrono.
À ça s'ajoute les multiples paires de roues (bon ça j'ai réussi à réduire un peu) et là deux VTT.
Après tu prends un de mes frères qui courre encore, c'est deux ou trois route, deux vélos de cyclo cross, deux VTT...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 5 juin) disait:

dans les montées j'en ai chié...
et dans les descentes....je pleurais en faisant pipi dans mon froc...
ça chie un tandem en descente avec une remorque...
mais c'est un poil stressant....
surtout derrière... en lâché prise total... ou presque ;-)


Nan mais t'en fais pas, je ne roule pas vite en descente.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 5 juin) disait:

eh ben une fois, tu tournes une heures à plat... et reviens me dire combien t'as fait...
quand je dis plat... c'est genre 200 metres de déniv/heure...

Quand je courrais, la pire sortie solo que j'ai faite, 70 km en 1h50 soit approximativement 38km/h de moyenne. Bon OK j'étais parti sans vent et j'avais beneficié de vents d'orages qui s'était levés et rapidement renforcés au cours de la sortie et surtout ont eu la bonbe idée de tourner quand il fallait, du coup j'ai fais les 3/4 de la sortie vent favorable, calé à 40/45. :)

Sinon j'avais mon circuit habituel du soir, 40 bornes, environ 100-150m de dénivelé, orienté plein ouest direction le bord de mer et les vents dominants, temps minimal 1h. Montée dans les premiers km puis de longs faux plats descendants entrecoupés de courtes bosses. Parti au bon moment j'avais bénéficié d'une brise de mer qui se levait juste, j'avais allumé dur et j'avais fini cramé de chez cramé.
Sinon mes temps habituels quand j'allumais tournaient autour de 33-34 de moyenne. J'allumais très fort dans les faux plats, descente plein gaz. Généralement la FC moyenne était vers 180. :)

Mais bon moi je ne suis pas comme vous hein, j'adore rouler fort dans le vent, coller tout le monde dans le vent en file indienne, mais je reste collé dans les ponts d'autoroute. Et les cols je me traîne à mort en montée (en descente par contre je me débrouille assez bien :) ).
Bon pour le tandem je pleins celui qui aurait l'idée de monter avec moi! :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et Charlot? Vous l'oubliez. Personne veut le faire rouler?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 5 juin) disait:

Et Charlot? Vous l'oubliez. Personne veut le faire rouler?



ça fait 10 ans qu'il essaie... et je me défile ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

eh ben une fois, tu tournes une heures à plat... et reviens me dire combien t'as fait...
quand je dis plat... c'est genre 200 metres de déniv/heure...

Quand je courrais, la pire sortie solo que j'ai faite, 70 km en 1h50 soit approximativement 38km/h de moyenne. Bon OK j'étais parti sans vent et j'avais beneficié de vents d'orages qui s'était levés et rapidement renforcés au cours de la sortie et surtout ont eu la bonbe idée de tourner quand il fallait, du coup j'ai fais les 3/4 de la sortie vent favorable, calé à 40/45. :)

Sinon j'avais mon circuit habituel du soir, 40 bornes, environ 100-150m de dénivelé, orienté plein ouest direction le bord de mer et les vents dominants, temps minimal 1h. Montée dans les premiers km puis de longs faux plats descendants entrecoupés de courtes bosses. Parti au bon moment j'avais bénéficié d'une brise de mer qui se levait juste, j'avais allumé dur et j'avais fini cramé de chez cramé.
Sinon mes temps habituels quand j'allumais tournaient autour de 33-34 de moyenne. J'allumais très fort dans les faux plats, descente plein gaz. Généralement la FC moyenne était vers 180. :)

Mais bon moi je ne suis pas comme vous hein, j'adore rouler fort dans le vent, coller tout le monde dans le vent en file indienne, mais je reste collé dans les ponts d'autoroute. Et les cols je me traîne à mort en montée (en descente par contre je me débrouille assez bien :) ).
Bon pour le tandem je pleins celui qui aurait l'idée de monter avec moi! :D



40 kil/h... seul... ouach...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak ( 5 juin) disait:

euskaladejo ( 5 juin) disait:

Et Charlot? Vous l'oubliez. Personne veut le faire rouler?



ça fait 10 ans qu'il essaie... et je me défile ;-)

Son CAAD doit être au moins en taille 58, avec son gabarit même kara pourrait rouler un peu a l'abri.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde... je vais me défiler encore un pti moment alors ;-)
j'avais presque craqué pour cet été :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah ch'ui en 58 aussi... enfin c'est compliqué pour moi :)

Grosso modo, ch'ui taillé comme un mec de 1,80 m avec 10 cm de jambes en plus. Du coup, si je prends un vélo à la taille de mes jambes, je touche plus le guidon :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Oh bah ch'ui en 58 aussi... enfin c'est compliqué pour moi :)

Grosso modo, ch'ui taillé comme un mec de 1,80 m avec 10 cm de jambes en plus. Du coup, si je prends un vélo à la taille de mes jambes, je touche plus le guidon :D



t'es un peu la karembeu du vélo... quand tu vois les rails, t'imagine la gare ;-) :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 5 juin) disait:

Et Charlot? Vous l'oubliez. Personne veut le faire rouler?


Moi je veux bien partager un ou deux cols histoire qu’il me mette minable (vu sa réputation)... mais on se connaît pas, jamais eu le plaisir de le croiser vu que je viens pas au derby :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Oh bah ch'ui en 58 aussi... enfin c'est compliqué pour moi :)

Grosso modo, ch'ui taillé comme un mec de 1,80 m avec 10 cm de jambes en plus. Du coup, si je prends un vélo à la taille de mes jambes, je touche plus le guidon :D



t'es un peu la karembeu du vélo... quand tu vois les rails, t'imagine la gare ;-) :D


Je la connaissais pas celle-là :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 5 juin) disait:

Gaetan33 ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

eh ben une fois, tu tournes une heures à plat... et reviens me dire combien t'as fait...
quand je dis plat... c'est genre 200 metres de déniv/heure...

Quand je courrais, la pire sortie solo que j'ai faite, 70 km en 1h50 soit approximativement 38km/h de moyenne. Bon OK j'étais parti sans vent et j'avais beneficié de vents d'orages qui s'était levés et rapidement renforcés au cours de la sortie et surtout ont eu la bonbe idée de tourner quand il fallait, du coup j'ai fais les 3/4 de la sortie vent favorable, calé à 40/45. :)

Sinon j'avais mon circuit habituel du soir, 40 bornes, environ 100-150m de dénivelé, orienté plein ouest direction le bord de mer et les vents dominants, temps minimal 1h. Montée dans les premiers km puis de longs faux plats descendants entrecoupés de courtes bosses. Parti au bon moment j'avais bénéficié d'une brise de mer qui se levait juste, j'avais allumé dur et j'avais fini cramé de chez cramé.
Sinon mes temps habituels quand j'allumais tournaient autour de 33-34 de moyenne. J'allumais très fort dans les faux plats, descente plein gaz. Généralement la FC moyenne était vers 180. :)

Mais bon moi je ne suis pas comme vous hein, j'adore rouler fort dans le vent, coller tout le monde dans le vent en file indienne, mais je reste collé dans les ponts d'autoroute. Et les cols je me traîne à mort en montée (en descente par contre je me débrouille assez bien :) ).
Bon pour le tandem je pleins celui qui aurait l'idée de monter avec moi! :D



40 kil/h... seul... ouach...


Bah quand tu as le vent qui te pousse et surtout tourne juste quand il faut, ça aide!

Après je suis un gros rouleur mais une burne en montée hein. Mais rouler vite et fort, ça j'aime. Dans le genre j'avais bouché une fois tout seul 40s de retard en 2 km. Je m'étais installé en tête de peloton, j'ai bombardé, mis tout le monde en ligne calé à 55, et je suis rentré sur les talons de l'échappée au pied de la bosse, je me suis écarté, mon équipier qui était dans ma roue a fait le jump pour rentrer et il fait 2e. Moi je me fais sortir dans la bosse, et derrière je m'accroche à un groupe qui s'était fait lâcher lors de mon accélération et on revient quand le peloton abandonne la poursuite...

Et en trucs particulièrement cons en course, j'ai eu une course où je passe 40 km en tête, le temps de prendre les points chauds et me faire ensuite sortir du peloton, j'ai aussi réussi l'exploit de sortir seul du peloton à 2km de l'arrivée avant de caler dans la bosse de la ligne d'arrivée (très longue, 100m...) et passer la ligne après le peloton, ou encore de me prendre un mur à 50 km/h à 2 bornes de l'arrivée... Les circuits plats et sans trop de relances c'est vraiment mon truc. Le problème c'est que c'est rare et que je faisais souvent de la merde!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut pas oublier que dans ce cas une bonne position et du bon matos (roues aérodynamiques et avec une bonne inertie, des Cosmic Carbone par exemple), ça aide énormément hein. Une fois lancé l'effort pour maintenir la vitesse est moins important. Et à chaque fois que j'ai joué à mettre de grosses accélérations et à rouler très vite, c'était toujours avec vent favorable. Vent de face quand je provoquait des bordures j'étais pas tout seul. Et si j'étais tout seul je le faisais à 38-40 grand max, souvent quand tu faisais ça en mettant tout le monde dans les graviers ça suffisait à faire péter le peloton et soit tu trouvais de l'aide pour accélérer et finir le boulot, soit tu avais bien foutu la merde et le temps que le peloton se regroupe et se réorganise, le groupe d'échappée avec tes potes dedans prenais suffisamment d'avance pour être à l'abri d'un retour...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais t'es un bourrin, c'est tout !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 5 juin) disait:

Faut pas oublier que dans ce cas une bonne position et du bon matos (roues aérodynamiques et avec une bonne inertie, des Cosmic Carbone par exemple), ça aide énormément hein. Une fois lancé l'effort pour maintenir la vitesse est moins important. Et à chaque fois que j'ai joué à mettre de grosses accélérations et à rouler très vite, c'était toujours avec vent favorable. Vent de face quand je provoquait des bordures j'étais pas tout seul. Et si j'étais tout seul je le faisais à 38-40 grand max, souvent quand tu faisais ça en mettant tout le monde dans les graviers ça suffisait à faire péter le peloton et soit tu trouvais de l'aide pour accélérer et finir le boulot, soit tu avais bien foutu la merde et le temps que le peloton se regroupe et se réorganise, le groupe d'échappée avec tes potes dedans prenais suffisamment d'avance pour être à l'abri d'un retour...


Petite précision technique, les bordures ça se fait pas trop avec le vent de face, mais plutôt de côté ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon tu veux te rassurer ? Je monte les cols hyper lentement (en gros je fais du 6-700m/h de D+), surtout quand il y a de forts pourcentages. Par contre je me démerde plutôt bien en descente et en gardant toujours une marge de sécurité ! :) D'ailleurs j'aime bien courser les motos sur les cyclosportives où les cols sont fermés à la circulation !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 5 juin) disait:

Gaetan33 ( 5 juin) disait:

Faut pas oublier que dans ce cas une bonne position et du bon matos (roues aérodynamiques et avec une bonne inertie, des Cosmic Carbone par exemple), ça aide énormément hein. Une fois lancé l'effort pour maintenir la vitesse est moins important. Et à chaque fois que j'ai joué à mettre de grosses accélérations et à rouler très vite, c'était toujours avec vent favorable. Vent de face quand je provoquait des bordures j'étais pas tout seul. Et si j'étais tout seul je le faisais à 38-40 grand max, souvent quand tu faisais ça en mettant tout le monde dans les graviers ça suffisait à faire péter le peloton et soit tu trouvais de l'aide pour accélérer et finir le boulot, soit tu avais bien foutu la merde et le temps que le peloton se regroupe et se réorganise, le groupe d'échappée avec tes potes dedans prenais suffisamment d'avance pour être à l'abri d'un retour...


Petite précision technique, les bordures ça se fait pas trop avec le vent de face, mais plutôt de côté ;)

Défavorable tu préfères ? :)

Mais effectivement si tu as le vent pleine face, tu pourras toujours te mettre dans le bas côté, ça ne changera pas beaucoup par rapport à être au milieu de la route!

Alors que latéral ou 3/4 avant, si tu ouvres un éventail et qu'il y a du monde pour collaborer, ceux dans l'éventail se repose, et ceux dans la ficelle agonisent, c'est plutôt efficace et amusant à faire! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

La démonstration de l'efficacité d'un coup de bordure : m.youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

Oh bah ch'ui en 58 aussi... enfin c'est compliqué pour moi :)

Grosso modo, ch'ui taillé comme un mec de 1,80 m avec 10 cm de jambes en plus. Du coup, si je prends un vélo à la taille de mes jambes, je touche plus le guidon :D



t'es un peu la karembeu du vélo... quand tu vois les rails, t'imagine la gare ;-) :D


Je la connaissais pas celle-là :)



ah ben j'espère bien qu'il me reste quelques cartouches ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:


Bon, ça me ferais du bien que Sardine craque un bon coup tu vois... genre, que je me sente moins seul ;)


Bon... ben... t'as plus d'excuses pour ton route... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai un copain de Gravel maintenant... ch'ui ému :)

On est un peu des bros maintenant mec, le spirit, la bière et les gonzesses quoi !

:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En gravel, tu peux oublier les gonzesses...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jaloux !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avec un singlespeed et un dirt, faut pas déconner.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha putain... j'allais dire que c'est une remarque de rageux en fixie...

Bingo :D