ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 1 oct.) disait:

ou même vélo couché ?



ce sera un de mes prochains essais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Tu mens ou alors t'es stupide.

Je vois bien une 3ème option pourtant... Mais non, laisse tomber, t'es pas pret :D



le monde selon onron... binaire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:



Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...





ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...


Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...

On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 1 oct.) disait:

loul ( 1 oct.) disait:

L'avis de certains experts dont j'apprécie le raisonnement est que la solution à moyen terme est une voiture thermique (voir hybride) très légère ne pouvant dépasser les 70 km/h avec du coup une consommation minime.

en gros une 2CV 2.0



une twizy... :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:



Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...





ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...


Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...

On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.



Décidement personne ne te comprend !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:



Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...





ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...


Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...

On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.



Décidement personne ne te comprend !



t'arrêtes un peu, avec tes messages nucléaires!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

Décidement personne ne te comprend !

Oui mais c'est toujours la faute des autres :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:



Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...





ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...


Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...

On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.



Décidement personne ne te comprend !



non, là c'est moi qui ne comprends pas... ce que j'écris... donc c'est de ma faute si je ne me comprends pas... nuance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (28 sept.) disait:

Je parle calmement avec les autres.

Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:



Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...





ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...


Relis ce que tu as dit et essaye de le comprendre.
Et non, je ne sous entends pas ça...

On va augmenter notre consommation d'électricité si on passe tous à l'électrique, que ce soit voiture ou vélo.
Je dirais même que la consommation va exploser.



Décidement personne ne te comprend !


C'est vrai que tt, ak et toi monopolisez un peu la discussion pour ne pas voir ce que les autres disent...

Tant pis pour les autres.

De toute façon, tt ne parle que de moi aujourd'hui, le reste importe peu.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu rigoles, j'ai plus parlé "vélo" que toi ce matin :) (bon en même temps c'était pas très dur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 01/10/2018 - 13:08
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Je parle calmement avec les autres.

Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".


sick, rpm, sardine, loul, seb, kara, east, hell etc... les gens qui parlent vélo.
Même winston et hard...

Mais vu que tu as réussi à énerver killa, un des mecs les plus gentils et calme du forum, pas sûr que tu sois la bonne référence...

ak, lui se fait insulter par de nombreux nouveaux sur le forum, et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...

Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 oct.) disait:



Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...



ayrton s'est fait "clasher" par qui?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...





et celui qui m'a menacé est banni à jamais :-)
bon, pas "à cause" de ça....
donc si je suis ta logique, si je te menace par mp, c'est toi qui n'est pas une référence... intéressant...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Je parle calmement avec les autres.

Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".


sick, rpm, sardine, loul, seb, kara, east, hell etc... les gens qui parlent vélo.
Même winston et hard...

Mais vu que tu as réussi à énerver killa, un des mecs les plus gentils et calme du forum, pas sûr que tu sois la bonne référence...

ak, lui se fait insulter par de nombreux nouveaux sur le forum, et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...

Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...


Alors si je me fait clasher (!!!????) direct ...
Par un mec qui se fait appeler Ronron et qui fait du BMX über alles ! excuse moi du dirt en pus ....

Parce que tu m'as dit d'aller me coucher !!
Impressionnant comme clasch (? ) encore une fois quelle répartie !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

Tu rigoles, j'ai plus parlé "vélo" que toi ce matin :) (bon en même temps c'était pas très dur)


Toujours le concours de bite....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Je parle calmement avec les autres.

Le problème c'est qu'on n'a jamais bien réussi à déterminer qui sont "les autres".


sick, rpm, sardine, loul, seb, kara, east, hell etc... les gens qui parlent vélo.
Même winston et hard...

Mais vu que tu as réussi à énerver killa, un des mecs les plus gentils et calme du forum, pas sûr que tu sois la bonne référence...

ak, lui se fait insulter par de nombreux nouveaux sur le forum, et se fait même menacer par mp, pas une très bonne référence non plus...

Quand à ayrton, il s'est fait clasher direct juste pour le simple fait de venir poster...


Alors si je me fait clasher (!!!????) direct ...
Par un mec qui se fait appeler Ronron et qui fait du BMX über alles ! excuse moi du dirt en pus ....

Parce que tu m'as dit d'aller me coucher !!
Impressionnant comme clasch (? ) encore une fois quelle répartie !


Non, ce n'était pas moi et c'était y a quelques pages.

Je dis que le vélo électrique est nucléaure comme une boutade et tu me réponds que mon éclairage aussi...
Cela n'a pas de sens... aucun intérêt dans la conversation... y avait rien à répondre à ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'avoue, je suis un peu fier de ma vanne, mais je suis très heureux de décerner à onron le titre de "Patrick Balkany de l'honnêteté intellectuelle" pour l'ensemble de son oeuvre ici sur skipass !

Tonnerre d'applaudissements s'il vous plait :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
@Ronron

Ne me prend pas pour un abruti !
Tout le monde comprend ce que tu veux dire en disant "vélo nucléaire"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

@Ronron

Ne me prend pas pour un abruti !
Tout le monde comprend ce que tu veux dire en disant "vélo nucléaire"


Désolé mais personne ne me comprend.
C'est toi qui l'a dit.

Et je vois toujours pas le lien avec l'éclairage...

Comment fais tu le lien avec l'éclairage, à part que ça vient du nucléaire?
En quoi éclairage et transport son liés
Et en quoi cela peut il entrer dans le débat sur les transports?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

Tu rigoles, j'ai plus parlé "vélo" que toi ce matin :) (bon en même temps c'était pas très dur)


Toujours le concours de bite....

Bon, je ne dis rien , la mienne est toute petite. ..
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Alors on va reprendre depuis le début :
Le VTT AE c'est caca , à la poubelle n'est ce pas ? car moi je parlais de VTTAE)
Tous des abrutis ceux qui en font , ils n'ont qu'a s'entrainer ou changer de parcours si ils ne peuvent plus faire de vtt en particulier . De vrais beauf.

Ca va pour l'instant tu suis ton raisonnement ?
Un de tes arguments c'est que il y a une batterie et que la batterie c'est caca , pas écologique en plus l'électricité que garde cette batterie est produite , en France , par du nucléaire : encore caca ( Kraftwert nein danke ! ) !

D'où ma réflexion , tu ne fais donc pas de ski nucléaire , tu ne t'éclaire pas à l'électricité ( nucléaire ) ?
Dans ton boulot pas de nucléaire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

Alors on va reprendre depuis le début :
Le VTT AE c'est caca , à la poubelle n'est ce pas ? car moi je parlais de VTTAE)
Tous des abrutis ceux qui en font , ils n'ont qu'a s'entrainer ou changer de parcours si ils ne peuvent plus faire de vtt en particulier . De vrais beauf.

Ca va pour l'instant tu suis ton raisonnement ?
Un de tes arguments c'est que il y a une batterie et que la batterie c'est caca , pas écologique en plus l'électricité que garde cette batterie est produite , en France , par du nucléaire : encore caca ( Kraftwert nein danke ! ) !

D'où ma réflexion , tu ne fais donc pas de ski nucléaire , tu ne t'éclaire pas à l'électricité ( nucléaire ) ?
Dans ton boulot pas de nucléaire ?


J'avais bien compris.

Mais c'est quoi le rapport entre critiquer le VAE, un mode de transport et l'éclairage?
Ce qu'on dit n'est pas aussi simple que ton résumé...


Parce que moi je dis que les gens peuvent utiliser des vélos conventionnelles pour faire des tours de vélos. Donc aucune consommation d'énergie fossile, nucléaire ou autre.
Et que si des gens passent à l'électrique, ce sera pour faire des trajets qui peuvent souvent, pas tout le temps, être aussi fait en conventionnel et donc sans consommation d'électricité.

Et que si une personne troque sa voiture pour un vélo électrique, forcément, il fait augmenter la production d'électricité nucléaire. L'éclairage reste le même...
Et pour faire l'équivalent de nos trajets quotidiens à consommation fossiles en consommation électrique, il va en falloir beaucoup plus, et pour l'instant, la seule solution, c'est le nucléaire.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais les gens ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent non !?
Sur la route tu es de ceux qui voudrais que tout le monde roule à 80 km/h en clio ?

Pourquoi critiquer ceux qui veulent rouler en vttae ? c'est quoi cette inquisition ??
Je roule régulièrement en montagne ( 3V) avec mon vtt musculaire et je vois de plus en plus de personne qui roulent en vtt ae ! pourquoi devrais je les critiquer ?
Si ils roulent avec ce mode de transport ils ont leur raison : problème de santé , d'âge , pas en forme , fainéant ..et alors de quel droit je leur interdirait de profiter des paysages fantastiques de la montagne : parce que ce sont des beaufs en VTT ae ?
Il faudrait comme l'autre abruti dont je ne me souvient même plus de l'avatar leur demander une plaque d'immatriculation , une assurance et des clignotants ????

Tous les VTTistes AE ne sont pas des abrutis qui remontent les pistes de DH a contre sens comme j'ai pu le lire : tous les automobiliste sont des abrutis parce que quelques uns prennent les autoroutes a contre sens ? tout ceux qui font de la DH sont des c.. qui l'été descendent a fond la caisse sur des chemins forestiers ou se promènent des familles entières ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais les gens ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent non !?
Sur la route tu es de ceux qui voudrais que tout le monde roule à 80 km/h en clio ?

Pourquoi critiquer ceux qui veulent rouler en vttae ? c'est quoi cette inquisition ??
Je roule régulièrement en montagne ( 3V) avec mon vtt musculaire et je vois de plus en plus de personne qui roulent en vtt ae ! pourquoi devrais je les critiquer ?
Si ils roulent avec ce mode de transport ils ont leur raison : problème de santé , d'âge , pas en forme , fainéant ..et alors de quel droit je leur interdirait de profiter des paysages fantastiques de la montagne : parce que ce sont des beaufs en VTT ae ?
Il faudrait comme l'autre abruti dont je ne me souvient même plus de l'avatar leur demander une plaque d'immatriculation , une assurance et des clignotants ????

Tous les VTTistes AE ne sont pas des abrutis qui remontent les pistes de DH a contre sens comme j'ai pu le lire : tous les automobiliste sont des abrutis parce que quelques uns prennent les autoroutes a contre sens ? tout ceux qui font de la DH sont des c.. qui l'été descendent a fond la caisse sur des chemins forestiers ou se promènent des familles entières ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

Mais les gens ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent non !?
Sur la route tu es de ceux qui voudrais que tout le monde roule à 80 km/h en clio ?

Pourquoi critiquer ceux qui veulent rouler en vttae ? c'est quoi cette inquisition ??
Je roule régulièrement en montagne ( 3V) avec mon vtt musculaire et je vois de plus en plus de personne qui roulent en vtt ae ! pourquoi devrais je les critiquer ?
Si ils roulent avec ce mode de transport ils ont leur raison : problème de santé , d'âge , pas en forme , fainéant ..et alors de quel droit je leur interdirait de profiter des paysages fantastiques de la montagne : parce que ce sont des beaufs en VTT ae ?
Il faudrait comme l'autre abruti dont je ne me souvient même plus de l'avatar leur demander une plaque d'immatriculation , une assurance et des clignotants ????

Tous les VTTistes AE ne sont pas des abrutis qui remontent les pistes de DH a contre sens comme j'ai pu le lire : tous les automobiliste sont des abrutis parce que quelques uns prennent les autoroutes a contre sens ? tout ceux qui font de la DH sont des c.. qui l'été descendent a fond la caisse sur des chemins forestiers ou se promènent des familles entières ?


C'est quoi le rapport avec le nucléaire et l'éclairage dont tu me bassines depuis ce matin?

Tu pars en roue libre totale.

Je dis juste que passer au tout électrique pour les transports en France en ce moment, c'est pas possible, physiquement, que ce soit en voiture ou en VAE.
Donc oui, pour cela, le VAE va poser problème.



Et oui, on peut interdire aux gens certaines pratiques, et heureusement, sinon, y aurait aucune réserve naturelle en France ou dans le monde et les gens feraient encore plus n'importe quoi que maintenant.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Aller maintenant les reserves naturelles !!!!

Tu le fais expres ???
J'espère
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

Je dis juste que passer au tout électrique pour les transports en France en ce moment, c'est pas possible, physiquement, que ce soit en voiture ou en VAE.
Donc oui, pour cela, le VAE va poser problème.

oui enfin toute proportion gardée
- les batteries des VAE ont des petites capacités (VS une bagnole électrique)
- on ne recherche pas plus que ça la recharge rapide pour les VAE (le GROS pb de la voiture électrique)
- le poids d'un VAE est raisonnable (VS une bagnole), surtout pour ne transporter qu'une seule personne
- le bonhomme dessus en sensé participer à l'effort (A comme Assistance)
bref, mettre les deux dans le même sac ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton ( 1 oct.) disait:

Aller maintenant les reserves naturelles !!!!

Tu le fais expres ???
J'espère


Tu te focalises sur un détail de mon message et en zappe ce qui répondait directement à ta question de ce matin?


Pour poursuivre, non pas du tout, avec l'explosion des VAE et VTTAE, et vu les conflits qu'il existe encore en ce moment entre les vttistes et autres pratiquants, cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée sur le marché d'un véhicule qui permet d'atteindre plus facielement des endroits plus éloignés et plus sauvages.
Aux US, pas mal commencent à se soucier de cette afflux dans des zones réglementées où le vélo était autorisé.

Mais c'était juste pour expliciter que oui, on peut interdire l'accès à certains endroits à certains véhicules, voir même interdire certains véhicules tout simplement, pour différentes raisons ou encore réglementer la circulation de certains véhicules.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule :-)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Je dis juste que passer au tout électrique pour les transports en France en ce moment, c'est pas possible, physiquement, que ce soit en voiture ou en VAE.
Donc oui, pour cela, le VAE va poser problème.

oui enfin toute proportion gardée
- les batteries des VAE ont des petites capacités (VS une bagnole électrique)
- on ne recherche pas plus que ça la recharge rapide pour les VAE (le GROS pb de la voiture électrique)
- le poids d'un VAE est raisonnable (VS une bagnole), surtout pour ne transporter qu'une seule personne
- le bonhomme dessus en sensé participer à l'effort (A comme Assistance)
bref, mettre les deux dans le même sac ...


C'est pour ça que j'ai précisé "tout électrique", ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Et dans l'hypothèse que la personne qui achète un VAE consommera plus d'électricité que s'il n'en avait pas... sans comparer par rapport à une voiture électrique.

Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.

Et je doute que ça incite les gens à vraiment changer de comportement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule :-)




on voit que la libellule a du mal à trouver les pédales ... je savais pas que le vélo couché ça se pratiquait aussi la tête en avant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule :-)




Et ça doit être un peu casse gueule avec un fort vent de côté, non?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.

si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Aux US, pas mal commencent à se soucier de cette afflux dans des zones réglementées où le vélo était autorisé. sont marrants les ricains, le réchauffement climatique on s'en tape, on peut exploiter du pétrole à coup de fracturation hydraulique, et privatiser les parcs nationaux pour quelques intérêts privés, assécher les sols à cause de l'irrigation intensive, pomper dans les nappes phréatiques faire de l'héliski pour quelques happy few mais quelques gus en VVT AE c'est mal, ça abime la nature c'est mal...ben voyons
Bon sinon, je suis persuadé que le VTT AE (ou assiatance mollets) est l'avenir des stations de ski, hivers plus courts, - de neige, réchauffement climatique, d'ailleurs Avoriaz ne s'y est pas trompé avec son festival et la création de pistes "spéciales" / adaptées et Verbier lui emboite le pas en mettant des moyens
vojomag.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 1 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule :-)




on voit que la libellule a du mal à trouver les pédales ... je savais pas que le vélo couché ça se pratiquait aussi la tête en avant.


Les gravity bikes sont la tête en avant, mais y a pas de pédale, ni de transmission.

youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ça ça doit être sacrement fun à tester :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
laurent13 ( 1 oct.) disait:

Aux US, pas mal commencent à se soucier de cette afflux dans des zones réglementées où le vélo était autorisé. sont marrants les ricains, le réchauffement climatique on s'en tape, on peut exploiter du pétrole à coup de fracturation hydraulique, et privatiser les parcs nationaux pour quelques intérêts privés, assécher les sols à cause de l'irrigation intensive, pomper dans les nappes phréatiques faire de l'héliski pour quelques happy few mais quelques gus en VVT AE c'est mal, ça abime la nature c'est mal...ben voyons
Bon sinon, je suis persuadé que le VTT AE (ou assiatance mollets) est l'avenir des stations de ski, hivers plus courts, - de neige, réchauffement climatique, d'ailleurs Avoriaz ne s'y est pas trompé avec son festival et la création de pistes "spéciales" / adaptées et Verbier lui emboite le pas en mettant des moyens
vojomag.com


Les ricains ne sont pas à quelques contradictions près; de plus, ils ne sont pas tous pro TRUMP et destruction de la planète.
De plus, ils sont assez respectueux des règles.
Et là, ce sont les associations de défenses et d'aménagement des trails vtt comme la IMBA qui se posent des questions, pas les adeptes du roalcoal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.

si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !



c'est exactement ce que je pense.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 1 oct.) disait:

le fab ( 1 oct.) disait:

si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !

c'est exactement ce que je pense.

Vous n'êtes pas les seuls.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 oct.) disait:

le fab ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.

si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !



c'est exactement ce que je pense.


Juste l'avantage du VAE sur la voiture n'est l’électricité mais son poids. Si on relance la production de solex et qu'il remplace partiellement la voiture, c'est tout benef, autant voir plus que le vae.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
loul ( 1 oct.) disait:

Juste l'avantage du VAE sur la voiture n'est l’électricité mais son poids. Si on relance la production de solex et qu'il remplace partiellement la voiture, c'est tout benef, autant voir plus que le vae.

bah si
velo assisté par essence ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, le solex sans pédaler, c'est moyen...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Encore une journée popcorn sur Skipass :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winni18 ( 1 oct.) disait:

Encore une journée popcorn sur Skipass :)





t'es gentil on est là pour parler vélo... alors tes petites digressions...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

le fab ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

Moi ce qui me désole, c'est que le vélo est une solution quasi parfaite et simple à notre problème grandissant de pénurie d'énergie et de pollution, de santé en déclin etc
Mais on a réussit à rendre ça compliqué et polluant.

si le VAE remplace partiellement une voiture, alors c'est tout benef !



c'est exactement ce que je pense.


Juste l'avantage du VAE sur la voiture n'est l’électricité mais son poids. Si on relance la production de solex et qu'il remplace partiellement la voiture, c'est tout benef, autant voir plus que le vae.


+100
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak ( 1 oct.) disait:

ouais, le solex sans pédaler, c'est moyen...

Faut pas de montées, et surtout pas de pluie, dès qu'un des éléments est présent, tu pédales.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
D?tendez vous
Sinon vous avez pédal? ce week?
Pour ma part un petit 900 dénivelé en 100 km.
Samedi prochain derniers cols Direction Panticosa, un plateau combinado, puis retour sur Pau.
Savapiquer les cuisses
Bon l automne et ses couleurs c est quand même magnifique
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 1 oct.) disait:

D?tendez vous
Sinon vous avez pédal? ce week?
Pour ma part un petit 900 dénivelé en 100 km.
Samedi prochain derniers cols Direction Panticosa, un plateau combinado, puis retour sur Pau.
Savapiquer les cuisses
Bon l automne et ses couleurs c est quand même magnifique


samedi 68,8 km pour 820 m de déniv
dimanche 74,8 km pour 805 m de déniv
faudrait aussi que je me cale une sortie pyrénéenne, ça me manque, mon dernier col remonte à début août :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

Avec 4 ailes ça ferait une belle libellule :-)



Une libellule sans ménisques, vu la gueule de l'engin.