RPM (14 juin) disait:
bkkaset (13 juin) disait:
La seule personne que je connaisse en "physique" me dit aussi de partir sur le 52/36. Mais bon le gars fait de la compétition en vélo je pense il surestime mes capacités. Je me dis le 50/34 sera mieux pour débuter.
en voilà un qui ne se met pas à la place de celui a qui il conseille ... sauf si tu veux faire de la compétition.
En compétition tu roules souvent entre 40 et 50 km/h (voire plus) sur le plat avec l'effet peloton. et il vaut mieux pas te faire larger dans un faux plat descendant parce que tu as trop court ...
Si tu roules pour le plaisir ou seul, tu rouleras rarement à plus de 40/45 km/h sur le plat et tu t'en fous de perdre quelques secondes dans un faux plat descendant.
Le problème des braquets en vélo c'est que la majorité des gus se comparent aux compétiteurs.
Si un pro peut rouler et sprinter avec un 54/11 un 52/11 est-il vraiment utile au pékin lambda .
J'en connais qui justifient en mettant une 12-32 derrière, j'ai pas regardé s'il y a beaucoup d'écart avec un 34-30?

Et je n'ai pas de plat non plus. Bref c'est pas trop adapté, mais j'ai pas tellement le choix. 

inscrit le 12/10/13
11K messages