On dira ce qu'on voudra, mais le vélo par beau temps, sans trop de vent et avec une temperature clémente, ben c'est quand même mieux.
east bear ( 9 juin) disait:
85km de velotaf aujourd'hui. Première de l'année en court !
On dira ce qu'on voudra, mais le vélo par beau temps, sans trop de vent et avec une temperature clémente, ben c'est quand même mieux.
Sinon, vu sur Fb: lequipe.fr
Je commence sérieusement à me demander si en fait le cycliste sur route moyen n’est pas juste un peu con pour que des gens fassent des articles avec ce genre de conseils!
alors on leur sert la soupe 

Gaetan33 ( 9 juin) disait:
Première de l’année en court!? Mais t’habite où !?
Bon et 85 km velotaf, t’es motivé!
Je commence sérieusement à me demander si en fait le cycliste sur route moyen n’est pas juste un peu con pour que des gens fassent des articles avec ce genre de conseils!
Je n’ai pas de mot quant à la débilité de ce genre d’article. S’entraîner 3 fois par semaine pour faire un ventoux, non mais allô !!!
east bear (10 juin) disait:
Première de l’année en court!? Mais t’habite où !?
Bon et 85 km velotaf, t’es motivé!
85km c'est l'aller-retour. Et c'est relativement plat.
Et oui, premier velotaf en court cette année. Mars et Avril il gelait le matin, Mai il a flotté quasi tous les jours.
Tchak-Tchak (10 juin) disait:
Je n’ai pas de mot quant à la débilité de ce genre d’article. S’entraîner 3 fois par semaine pour faire un ventoux, non mais allô !!!
Nan mais je ne sais pas ce qui est le plus ridicule, mais tu trouves de ces conseils, faut quand même être sacrément atteint pour en avoir besoin !
l'équipe disait:Si vous roulez à 15 km/h et que vous êtes dans le rouge, descendez à 10-12 km/h.
Sérieusement, faut vraiment le dire, ça !?
Bon, ceci étant dit l'autre jour dans les commentaires d'une vidéo, il y avait bien des mecs pour remercier l'auteur de leur avoir dit qu'il fallait s'habiller chaudement quand il fait froid ou encore qu'à effort égal on roulera moins vite face au vent que vent de dos...
Gaetan33 (10 juin) disait:
Et oui, premier velotaf en court cette année. Mars et Avril il gelait le matin, Mai il a flotté quasi tous les jours.
Well, pas dedoute je préfère le Sud Ouest alors !
Well, pas dedoute je préfère le Sud Ouest alors !
Faut dire il était particulièrement pourri ce mois de mai...
RPM (10 juin) disait:
pas sur de comprendre, c'est quoi qui te choque, s'entrainer trois fois par semaine ou dire qu'il faut le faire ?
RPM (10 juin) disait:
pas sur de comprendre, c'est quoi qui te choque, s'entrainer trois fois par semaine ou dire qu'il faut le faire ?
Bah je ne me suis jamais entrainé 3 fois par semaine sur un vélo et pourtant, des ventoux et des cols alpins, j'en ai déjà fait un paquet. Bref ça n'a aucun sens. Je me suis arreté à ça parce que c'était le premier CON-seil, mais la suite est du même niveau.
RPM (10 juin) disait:
RPM (10 juin) disait:
Bah je ne me suis jamais entrainé 3 fois par semaine sur un vélo et pourtant, des ventoux et des cols alpins, j'en ai déjà fait un paquet. Bref ça n'a aucun sens. Je me suis arreté à ça parce que c'était le premier CON-seil, mais la suite est du même niveau.
tu raisonnes à partir de ton cas personnel qui est loin d'être celui du pékin lamba. Tu semble être assez sportif à la base donc qu'il ne te faille pas trois sorties parce que tu fais beaucoup de sport par ailleurs c'est une chose mais ce conseil ne me semble pas si con que ça pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire du vélo ou qui ne pratique pas beaucoup de sport.
A titre perso, je n'irai jamais faire du vélo en montagne sans un bon foncier de 150 bornes par semaine pendant un ou deux mois (mais je ne cours pas et je ne fais pas beaucoup d'autre activité physique).
Aspic_Hall (10 juin) disait:
RPM (10 juin) disait:
ce gars est désarmant ... Pidcockt est dans le même genre gagne partout (route, CX, vtt)
mais il doit s'entrainer plus de trois fois par semaine![]()
RPM (10 juin) disait:
ce gars est désarmant ... Pidcockt est dans le même genre gagne partout (route, CX, vtt)
RPM (10 juin) disait:
Il va gagner un peu moins ces prochaines semaines
RPM (10 juin) disait:
sérieux, t'as déjà vu ce qu'on croise (double plutôt) en montant les cols ? c'est à la limite du folklore des fois.
on regarde cet article avec un oeil de pratiquant donc forcement, ça nous parait débile.
mais pour en voir certain en train de grimper (ou d'essayer), je pense qu'il y a un public pour cela.
Après le problème c'est que les conseils sont donné par un gars qui s'occupe de pro et ne sait pas trop se mettre au niveau d'un néophyte : le gars qui monte à 15 km/h dans un col, tu as pas besoin de lui dire d'aller à 10 ou 12 , il a déjà l'entrainement pour le savoir
et apparemment Shimano va avoir des problèmes d'approvisionnement dans les semaines qui viennent un histoire de production en Malaisie et de reste de pangolin.RPM (10 juin) disait:
RPM (10 juin) disait:
Pidcock ? oui mais il va vite revenir ... il doit continuer à rouler sur HT.
Il roule déjà en route.
rtbf.be
ronron (11 juin) disait:
Cette piste, c'est du bikepark quand c'est sec et une boucherie quand c'est humide.
Va y avoir du sport!
ronron (11 juin) disait:
RPM (10 juin) disait:
RPM (10 juin) disait:
Pidcock ? oui mais il va vite revenir ... il doit continuer à rouler sur HT.
Il roule déjà en route.
rtbf.be
effectivement, on est pas fait du même bois ... c'est pas du niveau d'Hamilton qui avait fini 4 ieme du tour 2003 après une fracture de la clavicule a la première étape mais c'est pas mal.
bkkaset (10 juin) disait:
Reste la question soulevé edu 52-36 ou 50-34. J'ai pas envie de prendre un truc hors de mes capacités.
Dans les magasins ils m'ont tenu le discours du genre 50/34 pour rouler pépère 52/56 passe très bien si on est un minimum sportif
besmedve (11 juin) disait:
Je plussois, dans le doute toujours prendre le plus petit.
T'avancera plus vite en arrêtant de pédaler dans les descentes que dans les montées.
bkkaset (10 juin) disait:
Bon après le tour de 2 magasins cet aprèm.
Pour mes 88.5 d'entre jambe et 185 cm je suis sur une taille L. Dans mon budget il y a rien en dispo. Il y avait seulement 1 specialized tarmac SL 6 sport dispo à faire venir de Chambéry mais il explose mon budget de 1000...
Par contre quand je leur ai parlé de l'etude de posture ils étaient plus à me dire rouler déjà un peu et faire des réglages ensuite. Ils proposent d'accompagner dans ces réglages .
Donc à creuser l'occasion ou le Decathlon (outre le budget je suis pas certain d'assumer un vélo de marque un peu hdg pour mon niveau de débutant). Reste la question soulevé edu 52-36 ou 50-34. J'ai pas envie de prendre un truc hors de mes capacités.
Dans les magasins ils m'ont tenu le discours du genre 50/34 pour rouler pépère 52/56 passe très bien si on est un minimum sportif (pour infos je fais 1.85,72 kg, et avant blessure j'étais sur 4 sorties cap/semaine).
En tout cas ce que je retiens ben c'est que c'est la pénurie du véloet apparemment Shimano va avoir des problèmes d'approvisionnement dans les semaines qui viennent un histoire de production en Malaisie et de reste de pangolin.
Bref je vais aller remette mes baskets c'est plus simple.

ronron (11 juin) disait:
besmedve (11 juin) disait:
Je plussois, dans le doute toujours prendre le plus petit.
T'avancera plus vite en arrêtant de pédaler dans les descentes que dans les montées.
C'est sûr que si t'arrêtes de pédaler dans les montées, y a des chances que tu avances de plus en plus moins vite.
Carnage à Leogang hier...
youtube.com
Calixte (11 juin) disait:
Très bon ! il y a des passages qui rappelle fortement ma session du w.e dernier 
RPM (10 juin) disait:
sérieux, t'as déjà vu ce qu'on croise (double plutôt) en montant les cols ? c'est à la limite du folklore des fois.
on regarde cet article avec un oeil de pratiquant donc forcement, ça nous parait débile.
mais pour en voir certain en train de grimper (ou d'essayer), je pense qu'il y a un public pour cela.
Après le problème c'est que les conseils sont donné par un gars qui s'occupe de pro et ne sait pas trop se mettre au niveau d'un néophyte : le gars qui monte à 15 km/h dans un col, tu as pas besoin de lui dire d'aller à 10 ou 12 , il a déjà l'entrainement pour le savoir

inscrit le 19/2/03
13K messages