Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quand même beau les Vosges...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voilà.
Bon ben pas près de changer mon vieux Supersix.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 3 juin) disait:

https://youtu.be/Fru1tbsL0h0

« vous allez monter plus vite en forçant moins » ... j’ai ri ...

Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point cette video est de la merde !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Avec ma caisse il me faudrait au moins ça !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Maxlm ( 4 juin) disait:

Avec ma caisse il me faudrait au moins ça !


prends en 2, tu iras deux fois plus vite :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 juin) disait:

l'humain est éternel... pour une période déterminée...

lematin.ch


t'as fait gruppetto les deux dernières semaines ou quoi ?

Hellsass (22 mai) disait:


east bear (22 mai) disait:

ak vient de perdre son plus grand rival.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça fait plus porte bidon kamême... :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:

RPM ( 3 juin) disait:

https://youtu.be/Fru1tbsL0h0

« vous allez monter plus vite en forçant moins » ... j’ai ri ...

Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point cette video est de la merde !


Bah c'est du niveau des quelques chaînes vélo que j'ai pu croiser que j'évoquais plus tôt...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BDBG en joue !

Feu !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Edit:
Ha !! Erreur...
RDV demain la BDBG :-)
Ca va être fun.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 4 juin) disait:

ak ( 4 juin) disait:

l'humain est éternel... pour une période déterminée...

lematin.ch


t'as fait gruppetto les deux dernières semaines ou quoi ?

Hellsass (22 mai) disait:


east bear (22 mai) disait:

ak vient de perdre son plus grand rival.




ben oui, j'avais zappé...
et c'est pas mon plus grand rival mais ma plus grosse motiv :-)
j'ai promis à mes enfants de tout faire pour le battre ;-)
bon, après j'ai réfléchis et j'ai imaginé la tête qu'aura ma femme dans les gradins à ce moment là...
mais quand même! il me reste 45 ans pour être au top...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

Je disais donc :

Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:

BDBG en joue !
youtube.com
Feu !!!


:-)

Bon ben du coup, t'achètes un vtt ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vélo!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut ,
Je vais passer en mode vélo mais j'ai rien et j'y connais que dalle.
Je suis débutant pour le moment j'ai juste 3 ballades 50km/400d+ dans les pattes avec un vélo bas de gamme Intersport trop petit et qui déraille tout le temps. Bref je vais devoir investir. Objectif augmenter assez vite la distance ou le dénivelé assez vite.
Budget pour le vélo : max 2000 (après il me faudra les fringues casques le bic pour m'épiler etc)

On m'a conseillé un canyon (mais que vente internet je suis moyen chaud) un Lapierre pulsium 3.0 mais en passant chez Decathlon j'ai vu cette ref qui a l'air mieux équipée (mais en rupture en taille L, je fais 1.85)

Franchement ça parle un peu chinois pour moi le velo tous les termes techniques, et y a de la rupture de stock de partout.

Du coup si vous avez des conseils des options ? Y doit y avoir l'occasion mais comme je n'y connais rien ça me rebute un peu...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Franchement sur du matos route qui vieillit très bien, c’est facile de trouver de très bonnes occases de types qui revendent au bout de 3 ans juste parce qu’ils veulent le nouveau modèle et la nouvelle couleur. Donc surveiller troc vélo et le bon coin est une bonne idée. Surveiller les promos de fin de saison alltricks et probikeshop aussi, mais tu es sur une taille assez demandée, ça complique l’affaire. Pas comme un grand maigre qui traîne ici qui avait trouvé une excellente affaire sur un vélo en taille « exotique » pour ne pas dire « farfelue ».

Sinon, le classique decath fait très bien le job si t’en as rien à cirer de la marque. Et pas forcément la gamme endurance, c’est pour les vieux ça ;)

decathlon.fr



Dernière option, acheter un cadre chinois pas cher en direct et le monter avec des pièces de troc vélo, mais là ça demande un peu plus de patience et de connaissances.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Première bikepark de l'année.

J'ai bien choisi ma journée : full brouillard et full boue.
En tant que quiche normande, la boue ne me dérange pas, c'est juste un peu plus chiant de s'habiller.







Avec autonettoyage du vélo en passant dans les parties bien liquides de la piste


Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
@TT : tu sais ce qu'ils te disent les vieux...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:


Sinon, le classique decath fait très bien le job si t’en as rien à cirer de la marque. Et pas forcément la gamme endurance, c’est pour les vieux ça ;)

decathlon.fr



sauf que la gamme n'a d'endurance que le nom. ils se sont un peu planté sur les géométries s'ils voulaient faire une gamme endurance. En gros c'est aussi typé coursier que les SL7 / Ultimate / Emonda et autre.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
bkkaset ( 7 juin) disait:

Salut ,
Je vais passer en mode vélo mais j'ai rien et j'y connais que dalle.
Je suis débutant pour le moment j'ai juste 3 ballades 50km/400d+ dans les pattes avec un vélo bas de gamme Intersport trop petit et qui déraille tout le temps. Bref je vais devoir investir. Objectif augmenter assez vite la distance ou le dénivelé assez vite.
Budget pour le vélo : max 2000 (après il me faudra les fringues casques le bic pour m'épiler etc)

On m'a conseillé un canyon (mais que vente internet je suis moyen chaud) un Lapierre pulsium 3.0 mais en passant chez Decathlon j'ai vu cette ref qui a l'air mieux équipée (mais en rupture en taille L, je fais 1.85)

Franchement ça parle un peu chinois pour moi le velo tous les termes techniques, et y a de la rupture de stock de partout.

Du coup si vous avez des conseils des options ? Y doit y avoir l'occasion mais comme je n'y connais rien ça me rebute un peu...


si t'es pas chaud pour internet, la seule solution c'est de faire le tour des vélocistes et prendre chez celui avec qui tu auras le meilleurs contact ... et qui te fera une bonne étude posturale pour déterminer quelle géométrie de cadre te convient le mieux. Sans avoir cette info, difficile de te conseiller un modèle ou un autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, si t'as 2000 euros à mettre dans un vélo, les 200 de départ (étude posturale) pour savoir vraiment ce qu'il te faut ne sont pas débile à mettre.
et avec 1800 euros il te reste pas mal de choix en route... et tu t'évites les errements du début... avec changement de potence, de tige de selle, etc etc... et les douleurs qui vont avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, decath, en route, je trouve que c'est imbattable si tu veux du neuf...
perso je suis plutot pour le bon coin ou troc velo, à 1800 euros t'as vraiment un super truc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, avec 2000 euros je fais une étude posturale à 250/300 euros... je me prends un bike d'occase autour des 1000 euros et j'ai 800 euros pour équiper le vélo vriament nickel (selle, pneus/chambres à air/fond de jantes) pédales, chaine, cassette adaptée et de la marge si je veux upgrader ma transmission... ou mes roues.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 7 juin) disait:

sauf que la gamme n'a d'endurance que le nom. ils se sont un peu planté sur les géométries s'ils voulaient faire une gamme endurance. En gros c'est aussi typé coursier que les SL7 / Ultimate / Emonda et autre.

Ah merde j'étais pas alllé jusqu'à vérifier les géos.
Bon en meme temps c'est décath ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah ben merci pour vos retours.

TT l’option bricolage de mon vélo ça risque de pas être dans mes compétences ;-)

Sinon c’est quoi le truc de la géométrie du vélo par ex. Entre les deux décathlon?

Et merci pour le plan de l’étude de posture je savais même pas que cela existait... faut que je me libère du temps pour passer dans un shop de vélo, on m’en a conseillé un ce matin où ils font du Lapierre et du dépôt vente.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset ( 7 juin) disait:

Sinon c’est quoi le truc de la géométrie du vélo par ex. Entre les deux décathlon?

Essentiellement la hauteur/longueur du cadre, et en gros la distance entre le boitier de pédalier et la douille de direction, en hauteur et en longueur aussi. Plus c'est long plus c'est b... bah non en fait ça marche pas toujours comme ça dans le monde du velo en fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset ( 7 juin) disait:

Ah ben merci pour vos retours.

TT l’option bricolage de mon vélo ça risque de pas être dans mes compétences ;-)

Sinon c’est quoi le truc de la géométrie du vélo par ex. Entre les deux décathlon?

Et merci pour le plan de l’étude de posture je savais même pas que cela existait... faut que je me libère du temps pour passer dans un shop de vélo, on m’en a conseillé un ce matin où ils font du Lapierre et du dépôt vente.



t'es dans quelle région?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Punaise Rapha ils sont forts.

Livraison ce midi --> essayage --> trop petit (oh ça va hein...! :-) ) --> bon retour pour échange --> 15h30 le livreur DHL vient récupérer le colis de retour.

Efficace.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
bkkaset ( 7 juin) disait:

Ah ben merci pour vos retours.

TT l’option bricolage de mon vélo ça risque de pas être dans mes compétences ;-)

Sinon c’est quoi le truc de la géométrie du vélo par ex. Entre les deux décathlon?

Et merci pour le plan de l’étude de posture je savais même pas que cela existait... faut que je me libère du temps pour passer dans un shop de vélo, on m’en a conseillé un ce matin où ils font du Lapierre et du dépôt vente.


Attention aussi aux développements, si ton but est de faire de la montagne, decath n'est plus une bonne affaire... Il n'ont que des braquets adaptés à la plaine ou bien aux coursiers, et il faudra changer pédalier, cassette, dérailleur arrière.
A Lausanne ils te vendent un 52/36 et 11/28 en disant "c'est nikel pour ici" ! J'imagine le néophyte pour sa 1ere sortie dans les pentes à 10-15%-20% du coin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon 15/20% c'est pas représentatif des sorties... même de montagnes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 7 juin) disait:

bkkaset ( 7 juin) disait:

Ah ben merci pour vos retours.

TT l’option bricolage de mon vélo ça risque de pas être dans mes compétences ;-)

Sinon c’est quoi le truc de la géométrie du vélo par ex. Entre les deux décathlon?

Et merci pour le plan de l’étude de posture je savais même pas que cela existait... faut que je me libère du temps pour passer dans un shop de vélo, on m’en a conseillé un ce matin où ils font du Lapierre et du dépôt vente.


Attention aussi aux développements, si ton but est de faire de la montagne, decath n'est plus une bonne affaire... Il n'ont que des braquets adaptés à la plaine ou bien aux coursiers, et il faudra changer pédalier, cassette, dérailleur arrière.
A Lausanne ils te vendent un 52/36 et 11/28 en disant "c'est nikel pour ici" ! J'imagine le néophyte pour sa 1ere sortie dans les pentes à 10-15%-20% du coin...



franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et Lausanne c'est très particulier et non représentatif ;-)
pas pour rien qu'ils sonbt multiples champion du monde en velopostale ;-)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak ( 7 juin) disait:


franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...


La shape, c'est comme une chape mais en plus court ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bon les gramar nazi ;-)
vous m'avez tous compris ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 7 juin) disait:

franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une chape qui a un beau shape... c'est une belle pièce ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

franchement avec un 52/36 en 11/28 tu fais pas mal de trucs... et au pire tu changes juste de shape, au pire de dérailleur arrière et de cassette... et t'es tranquille...

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)



ben si moi je m'en sort... TOUT le monde s'en sort...
j'ai la puissance d 'une moule...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak ( 7 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)



ben si moi je m'en sort... TOUT le monde s'en sort...
j'ai la puissance d 'une moule...


Y'a quoi en dessous de la moule niveau puissance ?
C'est pour un ami :-)

Ps : vous savez ou trouver des déambulateurs avec un bon développement, hier en 32/32 j'ai lutté ma race.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)



ben si moi je m'en sort... TOUT le monde s'en sort...
j'ai la puissance d 'une moule...


Y'a quoi en dessous de la moule niveau puissance ?
C'est pour un ami :-)

Ps : vous savez ou trouver des déambulateurs avec un bon développement, hier en 32/32 j'ai lutté ma race.



t'avais une randonneuse de 20 kilos?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)



ben si moi je m'en sort... TOUT le monde s'en sort...
j'ai la puissance d 'une moule...


Y'a quoi en dessous de la moule niveau puissance ?
C'est pour un ami :-)

Ps : vous savez ou trouver des déambulateurs avec un bon développement, hier en 32/32 j'ai lutté ma race.



l'amibe?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
besmedve ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:

Au pire tu montes un 34 au lieu du 36, ça va pas te couter bien cher... Si tu peux pas faire de sorties en montagne avec un 34/28, c'est plutot dans le rayon des déambulateurs qu'il faut aller faire du shoping :)



ben si moi je m'en sort... TOUT le monde s'en sort...
j'ai la puissance d 'une moule...


Y'a quoi en dessous de la moule niveau puissance ?
C'est pour un ami :-)

Ps : vous savez ou trouver des déambulateurs avec un bon développement, hier en 32/32 j'ai lutté ma race.


T'as essayé de monter un escalier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais lausanne c'est un truc de fou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les livreurs de la postale c'est tous des putain de mutants...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
juste fait la tournée des buvettes d'alpages au dessus de montreux dans les préalpes fribourgeoises accessibles par la route : petites routes et grosses rampes.

Bref, le propos c'est plutôt de dire que d'abord il faut qu'il définisse ce qu'il veut faire pour savoir quoi chercher comme biclou.
Un peu comme dire qu'avec une étude posturale t'as moins de chance de te planter dans le choix de la taille/géométrie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 7 juin) disait:

juste fait la tournée des buvettes d'alpages au dessus de montreux dans les préalpes fribourgeoises accessibles par la route : petites routes et grosses rampes.

Bref, le propos c'est plutôt de dire que d'abord il faut qu'il définisse ce qu'il veut faire pour savoir quoi chercher comme biclou.
Un peu comme dire qu'avec une étude posturale t'as moins de chance de te planter dans le choix de la taille/géométrie



je suis d'accord avec ça.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il veut juste faire du vélo non ?
Du coup la question c'est peut-être plus : où va il en faire ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Vous m'avez perdu avec vos chiffres , les cassettes etc ! Bon de ce que je comprends c'est par rapport à ce que j'appelle communément "vitesses" du vélo.
Dans les remarques du decath j'avais bien noté une personne qui faisait ce reproche au vélo que j'avais mis en ref.
Merci pour le point de vigilance, j'habite vers Annecy et année prochaine ça sera quasi tous les weekends dans le Beaufortain donc ça sera plus vallonné que plat mes sorties à vélo.
Mais je vais pas attaquer directement par des gros cols on va y aller par étape