RPM
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Le moment de solitude qui fait mal à l’amour propre : https://youtu.be/JFuAr_Ogbg0

besmedve
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Je le connais bien celui là...
Déclipses d’un côté et tombes de l’autre, au départ d’une cyclosportive pour faire tout son effet !
besmedve
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ronron (27 mai) disait:

Un intérêt de mettre de l'acier sur une telle pièce, c'est quand même l'aspect réparation quand tu casses ta fourche au milieu de nulle part, ce qui doit arriver de temps en temps en bikepacking aux US par exemple, un poste à souder et tu peux finir ton roadtrip.


Vrai question: c’est pas une légende urbaine le fait de pouvoir ressouder partout un cadre/une fourche acier avec la finesse des tubes modernes ?
On est plus trop sur du tube de plomberie dans la construction des bicyclettes.
east bear
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Idem au départ d'une gentleman (clm) avec une nana pour coéquipière. En fait moi c'était plutôt un loupé de clipsage alors que je me lançais en danseuse. Pas de chute mais c'est passé tout près. La petite tehon qui t'aiguillone pour sprinter jusqu'au premier virage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 27/05/2021 - 22:38
ronron
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besmedve (27 mai) disait:

ronron (27 mai) disait:

Un intérêt de mettre de l'acier sur une telle pièce, c'est quand même l'aspect réparation quand tu casses ta fourche au milieu de nulle part, ce qui doit arriver de temps en temps en bikepacking aux US par exemple, un poste à souder et tu peux finir ton roadtrip.


Vrai question: c’est pas une légende urbaine le fait de pouvoir ressouder partout un cadre/une fourche acier avec la finesse des tubes modernes ?
On est plus trop sur du tube de plomberie dans la construction des bicyclettes.


C'est sur qu'il faudra un bon soudeur et de préférence du TIG que du MIG/MAG ou des baguettes.
Mais ça se trouve relativement facilement et un mec qui sait souder au TIG ne devrait avoir aucun problème à ressouder un cadre.

Au pire, il est possible de brasser et ça, c'est encore plus accessible.

L'intérêt de l'acier, c'est que tu peux ressouder et avoir les mêmes propriétés que du neuf.
Impossible avec de l'alu sans traitement thermique derrière, ce qui fait qu'un alu est réparable facilement, mais tiens assez mal à la réparation.

Et si tu casses ton cadre au milieu du Kazakstan ou du Cantal, c'est l'acier que t'arrivera à faire réparer le plus facilement.
Et même si c'est une réparation moyenne qui te permet juste d'aller à la prochaine grand ville, ça peut faire la différence en bikepacking.

Dans la vie de tous les jours en vélotaf, effectivement, c'est plus négligeable.
boulet69
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ronron (27 mai) disait:

Mettre un gros pneu pour compenser une fourche carbone pas confortable mais qui clac sur un cadre en titane avec une géométrie de vtt.

Le génie du marketing type Soul 7.

c'est un cadre alu... je crois qu'il a été testé dans 200 et la critique etait plutot bonne;)
winstonsmith
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Je cherche un Kona Process 153 G1 (amorto sous le top tube) à partir de 2017 en taille L (donc un reach de 475 et non 460)
Vélo complet ou kit cadre, quel que soit l'état (sauf si le cadre ou les bases/haubans sont fissurés évidemment), quelle que soit la couleur.
call me now.
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T'as encore cassé un truc?
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Non c'est pour remplacer le bike du nain, bike qui est devenu trop court.
Le process a des bases courtes, est fun, et il encaisse bien. Et comme il passe sa vie sur la roue arrière je pense que c'est une bonne option.
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boulet69 (28 mai) disait:

ronron (27 mai) disait:

Mettre un gros pneu pour compenser une fourche carbone pas confortable mais qui clac sur un cadre en titane avec une géométrie de vtt.

Le génie du marketing type Soul 7.

c'est un cadre alu... je crois qu'il a été testé dans 200 et la critique etait plutot bonne;)


je pense que ronron parlait du sauvage, pas du D4
Aspic_Hall
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winstonsmith (28 mai) disait:

Non c'est pour remplacer le bike du nain, bike qui est devenu trop court.
Le process a des bases courtes, est fun, et il encaisse bien. Et comme il passe sa vie sur la roue arrière je pense que c'est une bonne option.


il me plait bien ce process 153, ca donne quoi à la montée ?
ronron
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RPM (28 mai) disait:

boulet69 (28 mai) disait:

ronron (27 mai) disait:

Mettre un gros pneu pour compenser une fourche carbone pas confortable mais qui clac sur un cadre en titane avec une géométrie de vtt.

Le génie du marketing type Soul 7.

c'est un cadre alu... je crois qu'il a été testé dans 200 et la critique etait plutot bonne;)


je pense que ronron parlait du sauvage, pas du D4


Tout à fait.

Le D4 paraît limite plus cohérent dans le n'importe quoi.
boulet69
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ok toutes mes excuses effectivement je parlais du riverside et clairement on peu gagner en confort avec une bonne fourche carbone vs une alu.. et oui le mag 200 ne parle pas de velo en titane hors de prix :) meme si ça fait rever : #ilovesardine05<3
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Aspic_Hall (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

Non c'est pour remplacer le bike du nain, bike qui est devenu trop court.
Le process a des bases courtes, est fun, et il encaisse bien. Et comme il passe sa vie sur la roue arrière je pense que c'est une bonne option.


il me plait bien ce process 153, ca donne quoi à la montée ?


Sardineaioli05
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boulet69 (28 mai) disait:

...velo en titane hors de prix :) ...

Franchement, autours des 3300 € correctement équipé (c'est une somme énorme entendons nous !) pour un bicloo en titane d'un cadreur français (enfin... Vosgien...) avec lequel tu peux presque tout faire comparé à des draisiennes de grandes séries asiatiques pour types trooooop cool qui font du vétété mais qui font rien d'autre que descendre par gravité à 4000 €...
Bah y a pas photo !!! ;-)
east bear
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A moins que ça n'ait changé récemment, les cadres Leon sont soudés à Taiwan.
Ce qui par ailleurs n'enlève rien à leur qualité.
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east bear (28 mai) disait:

A moins que ça n'ait changé récemment, les cadres Leon sont soudés à Taiwan.
Ce qui par ailleurs n'enlève rien à leur qualité.

Ha merde !!! Merci de l'info... je tombe des nu... quel innocent...
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J'ai donc dit de la merde... :-)
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Il n'y a que Levacon alors qui soude du titane en France ? (Ils soudent en France n'est ce pas ??)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/05/2021 - 17:59
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A ma connaissance oui. Mais les pro du matos en connaissent peut-être d'autres.
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Cyfac, grade 9, Cmt, levacon, caminade
J’en ai pas d’autre en tête pour le titane en France.

Chiru et Léon/sauvage, c’est dessiné par des français mais produit en Asie.
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Caminade aussi il me semble
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Aspic_Hall (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

Non c'est pour remplacer le bike du nain, bike qui est devenu trop court.
Le process a des bases courtes, est fun, et il encaisse bien. Et comme il passe sa vie sur la roue arrière je pense que c'est une bonne option.


il me plait bien ce process 153, ca donne quoi à la montée ?
pas horrible mais c'est pas vraiment la raison d'être du nain de pédaler. :D
Gaetan33
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besmedve (27 mai) disait:

ronron (27 mai) disait:

Un intérêt de mettre de l'acier sur une telle pièce, c'est quand même l'aspect réparation quand tu casses ta fourche au milieu de nulle part, ce qui doit arriver de temps en temps en bikepacking aux US par exemple, un poste à souder et tu peux finir ton roadtrip.


Vrai question: c’est pas une légende urbaine le fait de pouvoir ressouder partout un cadre/une fourche acier avec la finesse des tubes modernes ?
On est plus trop sur du tube de plomberie dans la construction des bicyclettes.


J'ai vu un mec réparer des cadres course des années 80, donc à priori je dirais que oui. Mais clairement, réparer ça c'est du grand art, faut assurer en soudure pour faire un travail propre!

D'ailleurs, j'ai même vu un cadre alu réparé au niveau de la patte de derailleur, mais là je dirais qu'en dehors de certains coins bien spécifique ça doit déjà être plus limité!
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RPM (27 mai) disait:

Le moment de solitude qui fait mal à l’amour propre : https://youtu.be/JFuAr_Ogbg0


La chute du débutant et de l'étourdi ça! :D

Bon par contre je suis bluffé par les pédales auto de VTT, même plein de sable et boue collés sous les godasses, ça clipse et déclipse toujours, magnifique!
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Bon et sinon je viens de découvrir qu'il existe des tutos pour rouler sur route... Sur route putain. Faut encore expliquer à des mecs que le nez dans le vent c'est plus dur ou que quand ça monte on ne roule pas tout à droite.

Bon je vous laisse, je vais devenir influenceur cycliste sur route c'est facile, suffit de sortir des évidences ou même des conneries visiblement ça ne choque personne!
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east bear (28 mai) disait:

A moins que ça n'ait changé récemment, les cadres Leon sont soudés à Taiwan.
Ce qui par ailleurs n'enlève rien à leur qualité.


Maxlm
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Y'a p't'être des tutos sur comment gonfler ses pneus ? Genre les shadok ?
Gaetan33
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Maxlm (29 mai) disait:

Y'a p't'être des tutos sur comment gonfler ses pneus ? Genre les shadok ?


Oui, plein! :D

Nan mais celle là : https://youtu.be/veQ2yHgG5pY

"On va contrôler ce que dit le fabricant"... Il y a vraiment des mecs qui gonflent au pif!?
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Sinon t'as ça : https://youtu.be/OxndurkzxPA

Nan mais là je ne sais pas hein, ne pas savoir gonfler un pneu on atteint un sacré niveau quand même.

Bon après je viens de voir les commentaires, il y a vraiment des glands qui regardent la vidéo dans laquelle un type leur dit de regarder sur le pneu la pression à mettre et qui demandent à combien faut gonfler...

karamazofaucunlien
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winstonsmith (28 mai) disait:

c'est pas vraiment la raison d'être du nain de pédaler. :D


Etonnant tiens... ;)
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Gaetan33 (30 mai) disait:

Sinon t'as ça : https://youtu.be/OxndurkzxPA

Nan mais là je ne sais pas hein, ne pas savoir gonfler un pneu on atteint un sacré niveau quand même.

Bon après je viens de voir les commentaires, il y a vraiment des glands qui regardent la vidéo dans laquelle un type leur dit de regarder sur le pneu la pression à mettre et qui demandent à combien faut gonfler...


Perso, ça me surprend pas tant que ça.
99% des gens n'ont aucune idée de quoi mettre comme pression dans leur pneu.

Et pis, la pression idéale, c'est pas si simple que ça vu que ça dépend du poids, du pneu, de la pratique.

Y a qu'à voir le nombre de topic sur la pression des pneus sur les forums de vélos, vtt et route.
Gaetan33
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Il suffit pourtant de lire ce qui est marqué sur le pneu et d'un peu de bon sens... Je ne comprends même pas qu'on puisse buter là dessus, c'est sans doute le truc le moins compliqué à faire sur un vélo !

Et là le commentaire, il est magique quand même !
ronron
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Gonfler un pneu, en effet, c'est pas compliqué.

Mais mettre la bonne pression, c'est pas aussi simple.

Et le commun des mortels n'a aucune idée de ce que représente 4bar.
Et si 4bar, ça marche pour la route et/ou le vtt.
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Bon. Vous avez trouvé le process, ça y est?
Moins il a de bike plus il me pique mon 167.
Plus il me le pique moins j'ai mon 167.
Vous comprenez la problématique?!
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Tu lui prend un hardtail ça lui apprendra à être propre. Faut pas laisser aux merdeux le champ libre !
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Non mais déjà qu'il arrive à détruire un ts je vais pas sacrifier un hartail sur l'autel du saut...
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winstonsmith (28 mai) disait:

Aspic_Hall (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

Non c'est pour remplacer le bike du nain, bike qui est devenu trop court.
Le process a des bases courtes, est fun, et il encaisse bien. Et comme il passe sa vie sur la roue arrière je pense que c'est une bonne option.


il me plait bien ce process 153, ca donne quoi à la montée ?
pas horrible mais c'est pas vraiment la raison d'être du nain de pédaler. :D


Je me doute ^^
east bear
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winstonsmith (30 mai) disait:

Non mais déjà qu'il arrive à détruire un ts je vais pas sacrifier un hartail sur l'autel du saut...

Tu le colles deux jours en lycra sur un guidon tordu, ça lui apprendra à prendre soin de son matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 31/05/2021 - 09:54
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Y aurait de quoi appeler la DDASS!
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east bear (31 mai) disait:

Tu le colles deux jours en lycra sur un guidon tordu, ça lui apprendra à prendre soin de son matos.
personne ne mérite une telle punition.
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:




C'est joli, mais ça vaut quoi?
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Je ne sais pas.
Mais c'est sacrement beau.
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Je vous épargne le texte

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Vélotaf en pédales autos routes ce matin, lé déchéance.

Faut s'y remettre, ça fait vraiment bizarre aussi peu de liberté.

Par contre, je sens que y a des réglages à reprendre.
Tchak-Tchak
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Je pose ça là comme ça l'air de rien et je sors le popcorn :D

rapha.cc

Tchak-Tchak
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Je dis pas ça pour foutre la merde hein, mais franchement j'aime bien ;)

Sonats
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Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:

Je pose ça là comme ça l'air de rien et je sors le popcorn :D

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C'est pas trop mal, je m'attendais à pire pour le MTB!
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Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:

Je dis pas ça pour foutre la merde hein, mais franchement j'aime bien ;)




les photos merdiques, c'est pour faire style ?