karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@bkkaset, tu devrais commencer par acheter un BMX, tous les meilleurs viennent du BMX ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas les ambiances à la fraiche, décontracté toussa... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On peut plus rire dans le monde d'après ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Point BMX... on a déjà vu pire ??

Bon sinon je suis sec comme un stoquefiche... j'ai même eu du mal à finir ma binch tellement j'étais pas bien...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Un fixie ça passe? Je ponce le cadre, je mets une ptite casquette, et zou je pars au Bikepolo

Sinon y a la draisienne de mon fils.

Hop plus de prise de tête de moulinette
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu veux mon avis… et même si tu ne le veux pas d’ailleurs :)

Le vélo de route, comme un ami me l’a fait découvrir, c’est vachement sympa comme sport, surtout quand t’as les bases du sportif d’endurance. T’as pile le gabarit et la caisse pour pouvoir te faire plaisir à vélo, je parie une pinte que tu vas kiffer même.

Tout ça pour dire qu’il faut que tu fasses un investissement intelligent, pas forcément chercher le vélo le moins cher quoi… ça veut peut-être dire claquer 500 boules de plus pour avoir le cran du dessus quoi. J’y connais pas grand chose en vélo mais une bonne occasion te tiendras facile 10 ans je dirais, donc bon, ça aide à relativiser le prix d’un biclou.

Pour les bons conseils techniques, y’a quelques pointures sur ce fil, y’a moyen d’avoir d’excellents avis entre deux vannes :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bkkaset (13 juin) disait:

Un fixie ça passe? Je ponce le cadre, je mets une ptite casquette, et zou je pars au Bikepolo

Sinon y a la draisienne de mon fils.

Hop plus de prise de tête de moulinette

Tu vis dans quel coin monsieur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (13 juin) disait:

Si tu veux mon avis… et même si tu ne le veux pas d’ailleurs :)

Le vélo de route, comme un ami me l’a fait découvrir, c’est vachement sympa comme sport, surtout quand t’as les bases du sportif d’endurance. T’as pile le gabarit et la caisse pour pouvoir te faire plaisir à vélo, je parie une pinte que tu vas kiffer même.

Tout ça pour dire qu’il faut que tu fasses un investissement intelligent, pas forcément chercher le vélo le moins cher quoi… ça veut peut-être dire claquer 500 boules de plus pour avoir le cran du dessus quoi. J’y connais pas grand chose en vélo mais une bonne occasion te tiendras facile 10 ans je dirais, donc bon, ça aide à relativiser le prix d’un biclou.

Pour les bons conseils techniques, y’a quelques pointures sur ce fil, y’a moyen d’avoir d’excellents avis entre deux vannes :)



un bon vélo n'a pas de date de péremption...
mes 2 vélos de mon one quiver ont plus de 10 ans...
je vous épargne les photos, mais mon route est comme neuf...
c'est que de la pièce qui se change...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'autant plus qu'en vélo de route il n'y a eu aucune amélioration ou évolution réellement notable ces 10 dernières années. Au moins.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis sur Annecy Sardine.
Kara j'espère bien pouvoir t'en offrir une et y prendre goût (même si j'espère bien pouvoir remettre les baskets un jour) :-)
Yep merci pour les conseils c'est pas évident quand tu as aucune notion. Par exemple avec vos conseils entre le 50/34 et le 52/36 ( dans un autre shop on m'a dit sinon de le monter avec un 11/32 à l'arrière, mais pas dispo avant septembre...). La seule personne que je connaisse en "physique" me dit aussi de partir sur le 52/36. Mais bon le gars fait de la compétition en vélo je pense il surestime mes capacités. Je me dis le 50/34 sera mieux pour débuter.
Pour le budget je me suis fixé 2000 pour le vélo (je peux mettre un peu plus, si c'est un peu moins ;-), et il le faut encore les fringues le casque etc)je pense c'est déjà un bon budget (même si dans le monde du vélo ça reste modeste) je me dis avec cela y aura moyen d'avoir un truc qui tienne la route pour débuter et évoluer ensuite pendant quelques annesJe vais pas non plus me précipiter . Le neuf y a pas grand chose de dispo de toute façon, je commence à regarder sur les sites d'occasion aussi.
Je vais essayer de me faire prêter un ou deux vélos pour voir les différences et affiner en vrai.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais 34/50 c'est top, faut pas chercher plus loin, je vois pas l'intérêt en tout cas.

Avec un budget de 2000 balles tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa ouais.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis une brêle en vélo et j'ai un 48 31 et 11 34 sur mon gravel en plaine. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'emmener plus gros à mon niveau et pour ma pratique gravel. Jamais limité sur les portions route, ni dans le Parpaillon par exemple pour grimper... je te souhaite de l'être avec ce type de rapport :-)
J'avais un 50 avant de changer pédalier, ça fonctionne bien mais franchement tu montes juste les rapports sur la cassette pour ne pas te tuer.
Je suis un débutant mais j'ai vite compris que devant au-delà de 50 c'est inutile.
Pour derrière ça dépend de ta pratique mais vers Annecy tu vas grimper un peu, et là c'est hors de mon domaine de connaissance :-)
Je ne fais pas de prosélytisme mais... tu comptes te limiter uniquement à l'asphalte ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/06/2021 - 22:55
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour le pédalier en effet, aucune hésitation à avoir, 50-34.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Hier, faux plat descendant et vent dans le dos sur une route parfaitement bitumé, un billard : c'était la 1ere fois en 2 ans que je me disais que le plateau de 48 était trop petit...2h avant dans la rampe de 700m à 14%, je me disais que le plateau de 32 était trop grand :-)

Y a un moment ou il faut comprendre qu'on peut pas tout avoir
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
pareil, j'ai 48-34, quand je vais à Annecy, j'aimerai bien 32, et quand je suis chez moi, un 50 irait bien, donc en fait, on n'est jamais content ! en tout cas pour ma pratique, 48 (ou50) 34, ça suffit largement
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend aussi de la cassette et de sa plage, parce que y a une belle différence entre 11-28 et 11-34.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bkkaset (13 juin) disait:

La seule personne que je connaisse en "physique" me dit aussi de partir sur le 52/36. Mais bon le gars fait de la compétition en vélo je pense il surestime mes capacités. Je me dis le 50/34 sera mieux pour débuter.


en voilà un qui ne se met pas à la place de celui a qui il conseille ... sauf si tu veux faire de la compétition.

En compétition tu roules souvent entre 40 et 50 km/h (voire plus) sur le plat avec l'effet peloton. et il vaut mieux pas te faire larger dans un faux plat descendant parce que tu as trop court ...
Si tu roules pour le plaisir ou seul, tu rouleras rarement à plus de 40/45 km/h sur le plat et tu t'en fous de perdre quelques secondes dans un faux plat descendant.
Le problème des braquets en vélo c'est que la majorité des gus se comparent aux compétiteurs.

Si un pro peut rouler et sprinter avec un 54/11 un 52/11 est-il vraiment utile au pékin lambda .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce matin, j'ai passé le 52/11, mais dans une légère descente aux alentours de 50km/h histoire de faire tourner les jambes.

De toute façon, la différence entre 50/11=4.54 et 52/11=4.72 ne justifie pas vraiment d'en avoir besoin sauf à faire de la compet, en effet.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon, la chaleur et Gimenez, séparément je les aimais déjà pas trop. Mais alors en duo je les déteste cordialement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (14 juin) disait:

Bon, la chaleur et Gimenez, séparément je les aimais déjà pas trop. Mais alors en duo je les déteste cordialement.


tu as un capteur de puissance pour travailler avec le gimenez ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip depuis quelques mois. Maintenant faut surtout que je trouve un parcours adapté et c'est pas simple. Parce que le HT c'est vraiment trop chiant, j'y arrive pas.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Avec toutes leurs vidéos sur le réglage du dérailleur arrière, j'aurais appris que le pied est indispensable
Vélo retourné, vous allez dans le mur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pied est pratique, mais pas indispensable...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (14 juin) disait:

le pied est pratique, mais pas indispensable...

Oui bon... y a pas grand-chose d'indispensable à ce compte là... :-)
Le pied est indispensable en vrai (une fois que tu en as un ;-) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
15 ans de vélo. pas de pied.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une corde, une poutre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Attache bien la corde à la poutre, il faut qu’elle supporte le poids d’un gros saligaud.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (14 juin) disait:

15 ans de vélo. pas de pied.

Ca fait combien d'années que les mouches mangent de la merde ? Ca prouve qu'en fait c'est bon ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Db gbju dpncjfo e'boofft rvf qh sbdpouf ef mb nfsef ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/06/2021 - 22:05
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

5ème live :-)
J'étais sûr que le type allait cartonner, il y a quelques mois il tournait seul dans les rues.
Une nouvelle vélorution :-)
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/06/2021 - 22:17
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (14 juin) disait:

Ouaip depuis quelques mois. Maintenant faut surtout que je trouve un parcours adapté et c'est pas simple. Parce que le HT c'est vraiment trop chiant, j'y arrive pas.


Un bon col ...

Tu fais ça pour de la compétition ou juste pour le plaisir ? Je me suis poser la question pour essayer de progresser en arrêtant de rouler comme un gros diesel mais pas sur que je m’y tienne :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (14 juin) disait:

une corde, une poutre.


Et tu démontes tes pneus avec le manche d’une fourchette ? ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (14 juin) disait:

east bear (14 juin) disait:

Ouaip depuis quelques mois. Maintenant faut surtout que je trouve un parcours adapté et c'est pas simple. Parce que le HT c'est vraiment trop chiant, j'y arrive pas.


Un bon col ...

Tu fais ça pour de la compétition ou juste pour le plaisir ? Je me suis poser la question pour essayer de progresser en arrêtant de rouler comme un gros diesel mais pas sur que je m’y tienne :)

C'est un problème de rouler comme un vieux diesel ? :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si vous voyez passer ou savez trouver une K7 11 34 compatible CRL Shimano, vous pouvez hurler au creux de mon oreille SVP ?
Merki :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est combien de vitesse ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

une corde, une poutre.


Et tu démontes tes pneus avec le manche d’une fourchette ? ;)



avec ma bite!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

15 ans de vélo. pas de pied.

Ca fait combien d'années que les mouches mangent de la merde ? Ca prouve qu'en fait c'est bon ?



non, ça prouve que c'est adapté à leur régime.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (15 juin) disait:

c'est combien de vitesse ça?
11, cassette Ultegra par exemple
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (15 juin) disait:

RPM (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

une corde, une poutre.


Et tu démontes tes pneus avec le manche d’une fourchette ? ;)



avec ma bite!


Classe ...

J’espère que t’as jamais pincé ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Si vous voyez passer ou savez trouver une K7 11 34 compatible CRL Shimano, vous pouvez hurler au creux de mon oreille SVP ?
Merki :-)


si tu cherches pas du shimano, tu trouveras ça sur Aliexpress (compter 3 semaines de port).

ça sera peut-être pas la qualité d'une shimano mais ça fera le taf en attendant (longtemps) que les stocks reviennent à un niveau normal.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En effet je ne cherche pas forcément du shimano.
Mais ça m'emmerde de commander sur Ali...
Il n'y a pas des marques quali peu diffusées et compatibles ? Des trucs de geeks du vélo ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si Sunrace.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (15 juin) disait:

En effet je ne cherche pas forcément du shimano.
Mais ça m'emmerde de commander sur Ali...
Il n'y a pas des marques quali peu diffusées et compatibles ? Des trucs de geeks du vélo ?


sunrace, miche (made in italy) ... mais ça sera compliqué à trouver sur le marché européen je pense
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 juin) disait:

le pied est pratique, mais pas indispensable...


Effectivement, c'est clairement pas indispensable même si plus pratique pour régler ou changer une chambre à air.
Surtout pour les opérations courantes.
Dès que tu commences à devoir démonter des grosses pièces type fourche, pédalier etc, c'et beaucoup plus pratique en effet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (15 juin) disait:

Sardineaioli05 (15 juin) disait:

En effet je ne cherche pas forcément du shimano.
Mais ça m'emmerde de commander sur Ali...
Il n'y a pas des marques quali peu diffusées et compatibles ? Des trucs de geeks du vélo ?


sunrace, miche (made in italy) ... mais ça sera compliqué à trouver sur le marché européen je pense


En vtt, Sunrace se trouve assez facilement, j'en ai trouvé une y a 2 semaines à prix normal sur alltricks.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha Miche j'ai découvert hier. Pas vu de 11 34 :-(
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sous les yeux j'ai du 11-34, mais en 10v. Et du 11-32 en 11v.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si jamais ça t'intéresse je peux en prendre une au passage.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (15 juin) disait:

En effet je ne cherche pas forcément du shimano.
Mais ça m'emmerde de commander sur Ali...
Il n'y a pas des marques quali peu diffusées et compatibles ? Des trucs de geeks du vélo ?


lindependant.fr

Quelqu'un a acces ? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Ha Miche j'ai découvert hier. Pas vu de 11 34 :-(


Ils ne font plus les pignons à l'unité chez Miche? J'avais monté une cassette entièrement comme ça il y a une dizaine d'années...