ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Libre à chacun de trouver un stage où on veut en 1ere année, il faut juste que ce soit ouvrier.

C'est pas fait par hasard, c'est fait effectivement pour se rendre compte de la pénibilité de certains emploiss et que cela soit pris en compte dans nos décisions futures.
Et ça dure 1 mois, c'est pas bien méchant, pendant l'année scolaire, pas pendant les vacances.

On est déjà privilégié par nos études, on va pas commencer par se plaindre qu'on fait un taf pas facile pendant un mois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 juin) disait:

Bah c'est un stage, c'est fait pour être formateur pas pour gagner des thunes.
Perso, j'ai jamais été payé en stage.



ah, nous c'est autour des mille euros pour les stagiaires ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rémunération obligatoire seulement depuis 2009 et pour des stages de plus de 2 mois, autour de 600€ par mois pour un 35h.

Autant dire qu'avant 2009, c'était rare d'être payé.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (16 juin) disait:

Heu... nan mais là le minot fait 3 semaines dans la peau d'ouvriers intérimaires que son cursus est censé lui apprendre à manager...
La vie quoi... et il commence déjà à geindre... :D


Et encore il n'a pas d'astreinte ou d'horaires décalés, visiblement pas de port de charges lourdes, pas de conditions dégueulasses...
Et il se plaint de n'avoir ni musique ni smartphone... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je ne sais plus qui cherchait des cassettes à étagement personnalisé, bonne nouvelle, Miche fait toujours ses pignons à l'unité ! veloboutiquepro.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (17 juin) disait:

Sardineaioli05 (16 juin) disait:

Heu... nan mais là le minot fait 3 semaines dans la peau d'ouvriers intérimaires que son cursus est censé lui apprendre à manager...
La vie quoi... et il commence déjà à geindre... :D


Et encore il n'a pas d'astreinte ou d'horaires décalés, visiblement pas de port de charges lourdes, pas de conditions dégueulasses...
Et il se plaint de n'avoir ni musique ni smartphone... :D

Non mais il ne s'est pas trop plaint, juste une fois.
Désolé Calixte je voulais pas lancer les foudres des boomers sur toi... ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (17 juin) disait:

Je ne sais plus qui cherchait des cassettes à étagement personnalisé, bonne nouvelle, Miche fait toujours ses pignons à l'unité ! veloboutiquepro.com


A l'origine c'est sardine qui cherchait une cassette en 11-34 ... dans ton lien ça s'arrête à 29 ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 juin) disait:

Rémunération obligatoire seulement depuis 2009 et pour des stages de plus de 2 mois, autour de 600€ par mois pour un 35h.

Autant dire qu'avant 2009, c'était rare d'être payé.



en france...

et skipass c'est pas que la france...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 juin) disait:

ronron (17 juin) disait:

Rémunération obligatoire seulement depuis 2009 et pour des stages de plus de 2 mois, autour de 600€ par mois pour un 35h.

Autant dire qu'avant 2009, c'était rare d'être payé.



en france...

et skipass c'est pas que la france...


A 99% si.
Calixte est un stagiaire français en France, donc forcément, on parle de la situation en France.

De plus, cela n'a pas de sens de comparer avec la Suisse vu le niveau de rémunération et le niveau de vie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM (17 juin) disait:

Gaetan33 (17 juin) disait:

Je ne sais plus qui cherchait des cassettes à étagement personnalisé, bonne nouvelle, Miche fait toujours ses pignons à l'unité ! veloboutiquepro.com


A l'origine c'est sardine qui cherchait une cassette en 11-34 ... dans ton lien ça s'arrête à 29 ;)

Vivi, c'était ça son analyse :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (17 juin) disait:

ronron (17 juin) disait:

Rémunération obligatoire seulement depuis 2009 et pour des stages de plus de 2 mois, autour de 600€ par mois pour un 35h.

Autant dire qu'avant 2009, c'était rare d'être payé.



en france...

et skipass c'est pas que la france...

Au Canada, c'est 2500 $
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
se rendre compte de la pénibilité de certains emploiss et que cela soit pris en compte dans nos décisions futures.


En espérant que les futurs managers bien gonflés à bloc avec leurs diplômes, n'oublieront pas, quand ils commenceront à avoir les dents qui rayent le parquet...

Ah ces fainéants d'ouvriers...
Ah que moi j'ai déjà tout vu et je sais mieux que tout le monde...
Ah oui, mais nos actionnaires, nos banques, veulent des % en hausse...
Etc...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (17 juin) disait:

ronron disait:
se rendre compte de la pénibilité de certains emploiss et que cela soit pris en compte dans nos décisions futures.


En espérant que les futurs managers bien gonflés à bloc avec leurs diplômes, n'oublieront pas, quand ils commenceront à avoir les dents qui rayent le parquet...

Ah ces fainéants d'ouvriers...
Ah que moi j'ai déjà tout vu et je sais mieux que tout le monde...
Ah oui, mais nos actionnaires, nos banques, veulent des % en hausse...
Etc...


Ces comportements se retrouvent partout, comme les ouvriers qui chient sur les gens du bureaux ou prêt à tout pour passer chef d'équipe et vice versa et même chez des dirigeants.

Ce serait bien d'arrêter les clichés de vieux cons comme ceux là.

Y a des gens très compréhensifs, compatissants, compétents et ouverts dans chaque service.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 17/06/2021 - 13:48
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais c'est pas le sujet.

Aller retour vélotaf hier.
Un peu séché sur le retour même si la chaleur était pas dérangeante.

Faut que je me trouve des semelles pour mes chaussures de route.

Et des gants qui me donne pas des fourmis au niveau annulaire et auriculaire, ça me le fait le matin avec les mains sur les cocottes : descentes et faux plats descendant, ça me le fait pas sans gant et en position relevé le soir : faux plat montant et montées.
Ça me le fait vers 15km.

Vous avez des conseils la dessus?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Contre les krrr krrr krrr, y a baigon vert.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (17 juin) disait:

ronron disait:
se rendre compte de la pénibilité de certains emploiss et que cela soit pris en compte dans nos décisions futures.


En espérant que les futurs managers bien gonflés à bloc avec leurs diplômes, n'oublieront pas, quand ils commenceront à avoir les dents qui rayent le parquet...

Ah ces fainéants d'ouvriers...
Ah que moi j'ai déjà tout vu et je sais mieux que tout le monde...
Ah oui, mais nos actionnaires, nos banques, veulent des % en hausse...
Etc...


la caricature du "manager" ... tu m'étonnes qu'il y ai aucun dialogue dans ce pays
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a que moins que ça saoule de voir ce slogan "rien de plus naturel" totalement con avec une photo d'un gars qui fait du vélo sur un barrage artificiel en montagne, ce qui n'a rien de naturel?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Là je suis totalement d'accord avec toi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
S'agissant des relations en entreprises... je n'ai jamais dit que les "ouvriers", employés,... sont tous parfaits, etc...
Juste que parmi ceux qui arrivent "diplômés" d'une grande école, il y en a encore trop qui manquent d'humilité...
Mais si des stages ouvriers peuvent leur faire du bien, tant mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/06/2021 - 15:06
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et y a encore beaucoup trop d'ouvriers qui pensent que les ingés bitent rien à leur travail et qui pensent pouvoir faire mieux que nous.
Bref, le manque d'humilité, c'est dans chaque service.

C'est pour ça qu'il serait préférable que tu fermes simplement ta gueule sur ce topic et ce sujet à moins que tu ne parles de vélo.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, mais avec seulement 13, 6km aller et 12 retour, en vélo hier pour ma reprise en présentiel, je suis léger...

Et encore 13, 6 à l'aller parce que Toulouse Métropole a eu l'idée géniale de clôturer le camp de gitans et donc de me barrer le chemin habituel... Idée d'un ingé ou d'un technicien ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 juin) disait:

Y a que moins que ça saoule de voir ce slogan "rien de plus naturel" totalement con avec une photo d'un gars qui fait du vélo sur un barrage artificiel en montagne, ce qui n'a rien de naturel?




faut vous détendre les gars :)
l'électricité hydrodraulique est quand même l'une des plus propres et les retenues d'eau créées donnent parfois des paysages somptueux (ex des lacs du néouvielle)

mais sur le fond, oui, un barrage c'est pas naturel (sauf si c'est fait par un castor ... et encore :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/06/2021 - 15:50
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (17 juin) disait:

ronron (17 juin) disait:

Y a que moins que ça saoule de voir ce slogan "rien de plus naturel" totalement con avec une photo d'un gars qui fait du vélo sur un barrage artificiel en montagne, ce qui n'a rien de naturel?




faut vous détendre les gars :)
l'électricité hydrodraulique est quand même l'une des plus propres et les retenues d'eau créées donnent parfois des paysages somptueux (ex des lacs du néouvielle)

mais sur le fond, oui, un barrage c'est pas naturel (sauf si c'est fait par un castor ... et encore :) )


J'ai rien contre l'hydrau-électrique, juste l'absurdité de la pub avec le décalage photo/message...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout à fait...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
[toujours hors sujet dsl]
Charges lourdes c'est à partir de quel poids ?
Et sur certains posts on passe notre temps à déplacer des bombonnes de 3kg (environs 1000/heure)
Et sinon la rémunération des stages avant 2009, je dis pas que je m'en cogne mais... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (17 juin) disait:

ronron (17 juin) disait:

Y a que moins que ça saoule de voir ce slogan "rien de plus naturel" totalement con avec une photo d'un gars qui fait du vélo sur un barrage artificiel en montagne, ce qui n'a rien de naturel?




faut vous détendre les gars :)
l'électricité hydrodraulique est quand même l'une des plus propres et les retenues d'eau créées donnent parfois des paysages somptueux (ex des lacs du néouvielle)

mais sur le fond, oui, un barrage c'est pas naturel (sauf si c'est fait par un castor ... et encore :) )



tu peux le tutoyer ronron ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (17 juin) disait:

[toujours hors sujet dsl]
Charges lourdes c'est à partir de quel poids ?
Et sur certains posts on passe notre temps à déplacer des bombonnes de 3kg (environs 1000/heure)
Et sinon la rémunération des stages avant 2009, je dis pas que je m'en cogne mais... ;)



je dirais 30 kilos pour les hommes et 15 pour les femmes.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Calixte (17 juin) disait:

[toujours hors sujet dsl]
Charges lourdes c'est à partir de quel poids ?
Et sur certains posts on passe notre temps à déplacer des bombonnes de 3kg (environs 1000/heure)
Et sinon la rémunération des stages avant 2009, je dis pas que je m'en cogne mais... ;)

Y'a pas de définition légale du poids pour les charges lourdes. C'est apprécie à partir de plein de facteurs.
Y'a juste une définition du poids max déplaçable ponctuellement, 30kg pour les hommes, 15 kg pour les femmes.

Dans les abattoirs je jouais toutes la journée avec des caisses de 30kg que j'empilais et dépilais sur des palettes.
Je relativisais la pénibilité en regardant un golgoth allemand qui balançait des bouts de barbaques de 50 à 80kg d'un bras toute la journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 17/06/2021 - 18:04
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (17 juin) disait:

Gaetan33 (17 juin) disait:

Je ne sais plus qui cherchait des cassettes à étagement personnalisé, bonne nouvelle, Miche fait toujours ses pignons à l'unité ! veloboutiquepro.com


A l'origine c'est sardine qui cherchait une cassette en 11-34 ... dans ton lien ça s'arrête à 29 ;)


Si ça se fait toujours, tu prends une cassette départ 14 ou 16, tu vires ce qui ne t'intéresse pas et refait le bas en Miche.

C'était ce que je faisais. :D

D'ailleurs des fois le 16 c'est moins intéressant sur les derniers pignons que le 14 parfois...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais je prendrai une shim 11 34 quand il y en aura... on va pas refaire le débat :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (17 juin) disait:

Y'a juste une définition du poids max déplaçable ponctuellement, 30kg pour les hommes, 15 kg pour les femmes.

Du coup si il prend 10 bouteilles de gaz à la fois, ça compte ???
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (17 juin) disait:

Nan mais je prendrai une shim 11 34 quand il y en aura... on va pas refaire le débat :D

La règle des 3 P : patience, patience, patience
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (17 juin) disait:

east bear (17 juin) disait:

Y'a juste une définition du poids max déplaçable ponctuellement, 30kg pour les hommes, 15 kg pour les femmes.

Du coup si il prend 10 bouteilles de gaz à la fois, ça compte ???

Je sais pas, mais il décroche direct un cdi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (17 juin) disait:

Sardineaioli05 (17 juin) disait:

Nan mais je prendrai une shim 11 34 quand il y en aura... on va pas refaire le débat :D

La règle des 3 P : patience, patience, patience

C'est pas Pain, Pâté, Pinard plutôt ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ronron (17 juin) disait:

Mais c'est pas le sujet.

Aller retour vélotaf hier.
Un peu séché sur le retour même si la chaleur était pas dérangeante.

Faut que je me trouve des semelles pour mes chaussures de route.

Et des gants qui me donne pas des fourmis au niveau annulaire et auriculaire, ça me le fait le matin avec les mains sur les cocottes : descentes et faux plats descendant, ça me le fait pas sans gant et en position relevé le soir : faux plat montant et montées.
Ça me le fait vers 15km.

Vous avez des conseils la dessus?

ça fait névralgie cubital... je serais très surpris que ça vienne des gants... essaie sans juste pour voir
généralement ça vient du coude ou du poignet
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (17 juin) disait:

[toujours hors sujet dsl]
Charges lourdes c'est à partir de quel poids ?
Et sur certains posts on passe notre temps à déplacer des bombonnes de 3kg (environs 1000/heure)
Et sinon la rémunération des stages avant 2009, je dis pas que je m'en cogne mais... ;)


Normalement, un opérateur n'a pas le droit de porter plus de 20kg, voir 25kg dans certaines industries, au delà, il faut une aide.

Donc 3kg, on en est loin.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
du temps où je traînais en prod avec les indigents, c'était 17kg, au delà il fallait être deux ou trouver un stagiaire ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Votre vélo et votre stock de pièces valent une fortune




ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout le monde l'a bien compris depuis le début du Covid, les prix ont flambé en neuf et surtout en occasion.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (18 juin) disait:

ronron (17 juin) disait:

Mais c'est pas le sujet.

Aller retour vélotaf hier.
Un peu séché sur le retour même si la chaleur était pas dérangeante.

Faut que je me trouve des semelles pour mes chaussures de route.

Et des gants qui me donne pas des fourmis au niveau annulaire et auriculaire, ça me le fait le matin avec les mains sur les cocottes : descentes et faux plats descendant, ça me le fait pas sans gant et en position relevé le soir : faux plat montant et montées.
Ça me le fait vers 15km.

Vous avez des conseils la dessus?

ça fait névralgie cubital... je serais très surpris que ça vienne des gants... essaie sans juste pour voir
généralement ça vient du coude ou du poignet



canal carpien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (18 juin) disait:

Votre vélo et votre stock de pièces valent une fortune








et dire que j'ai acheté 2 chaines et 3 cassettes juste avant... trop de bol :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as pas du 11 34 nan ?? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (18 juin) disait:

du temps où je traînais en prod avec les indigents, c'était 17kg, au delà il fallait être deux ou trouver un stagiaire ;-)

La charge limite légale pour des opérations ponctuelles c'est bien 30kg pour les hommes et 15 pour les femmes.
Pour des opérations répétitives c'est pas "normé", ça dépend du tonnage jour, des mouvements exacts qui sont faits, etc...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça en fait des cassettes 11-34.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (18 juin) disait:

T'as pas du 11 34 nan ?? :-)



Bah non. Et chui en 9 vitesses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (18 juin) disait:

G.Abitbol (18 juin) disait:

du temps où je traînais en prod avec les indigents, c'était 17kg, au delà il fallait être deux ou trouver un stagiaire ;-)

La charge limite légale pour des opérations ponctuelles c'est bien 30kg pour les hommes et 15 pour les femmes.
Pour des opérations répétitives c'est pas "normé", ça dépend du tonnage jour, des mouvements exacts qui sont faits, etc...



Comment ils font les déménageurs avec ces normes ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il me reste des cassettes quasi neuves en 10v.
Et pas mal de trucs en vtt aussi. Notamment une paire de Formula R1 quasi neuve.
C'est le moment de faire fortune.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (18 juin) disait:

east bear (18 juin) disait:

G.Abitbol (18 juin) disait:

du temps où je traînais en prod avec les indigents, c'était 17kg, au delà il fallait être deux ou trouver un stagiaire ;-)

La charge limite légale pour des opérations ponctuelles c'est bien 30kg pour les hommes et 15 pour les femmes.
Pour des opérations répétitives c'est pas "normé", ça dépend du tonnage jour, des mouvements exacts qui sont faits, etc...



Comment ils font les déménageurs avec ces normes ?

Comme les bouchers, les maçons et certainement plein d'autres: RAB.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, non, ils passent des qualifications et autorisations spéciales.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eh ouais... J'étais déménageur 8 ans... Rab.
Ben mon dos est fichu, mes genoux on en parle pas...