ak ( 4 mai) disait:
C'est plus lourd qu'un cadre de vtt hardtail enduro de base... et faut un montage à 6000€ min pour atteindre 8kg...
Je vois pas trop l'intérêt.
Je dirais plutot dans le genre idéealacon.
Ici aussi : polebicycles.com
Un cadre usiné dans la masse en 2 coques et collé.
Bizarrement, ils ont eu beaucoup de casses et ont du revoir la conception du cadre....
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
je comprends pas ce besoin de faire des choses avec des matériaux inadaptés ... du moins pour une utilisation normale. Si c'est juste pour la déco, c'est différent.
mais coller des roues carbones et des groupes carbones et électriques sur des vélos en bois, ça me fait sourire.
Autant pousser le concept jusqu'au bout 
RPM ( 4 mai) disait:
Au moins t'es pas emmerdé pour les passages de durites en interne 
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
Cadre garantie 24 mois ils prennent pas trop de risque..
winni18 ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
Cadre garantie 24 mois ils prennent pas trop de risque..
c'est le minimum légal non ?
RPM ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
je comprends pas ce besoin de faire des choses avec des matériaux inadaptés ... du moins pour une utilisation normale. Si c'est juste pour la déco, c'est différent.
mais coller des roues carbones et des groupes carbones et électriques sur des vélos en bois, ça me fait sourire.
Autant pousser le concept jusqu'au bout
Pareil.
Le bois a plein d'applications parfaites et innovantes, mais pas sur un vélo.
C'est forcé les choses et ça se ressent.
Et surtout avec les grosses sections, je trouve vraiment pas ça très esthétique.
RPM ( 4 mai) disait:
winni18 ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
Cadre garantie 24 mois ils prennent pas trop de risque..
c'est le minimum légal non ?
Il me semble oui, c'est le cas de beaucoup de marque en tout cas.
RPM ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
je comprends pas ce besoin de faire des choses avec des matériaux inadaptés ... du moins pour une utilisation normale. Si c'est juste pour la déco, c'est différent.
mais coller des roues carbones et des groupes carbones et électriques sur des vélos en bois, ça me fait sourire.
Autant pousser le concept jusqu'au bout
Tu vois ça au travers du prisme de l'efficience c'est pour ça 
RPM ( 4 mai) disait:
winni18 ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
Cadre garantie 24 mois ils prennent pas trop de risque..
c'est le minimum légal non ?
Oui possible. Mais la plupart des constructeurs garantissent leurs cadres 3, 5, 7 ans, voire à vie. Après j'ai pas trop d'exemple de toutes petites marques, c'est peut être différent.
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
J'ai vu un cadre titane carbone y a pas longtemps.
Je ne sais plus chez qui...
besmedve ( 4 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
J'ai vu un cadre titane carbone y a pas longtemps.
Je ne sais plus chez qui...
Caminade fait des tubes titanes avec manchons carbones
Mais tu voulais sûrement parler de l’inverse... par exemple Legend
RPM ( 4 mai) disait:
ça me semble beaucoup moins absurde qu’un vélo en bois et en plus ça sort à un poids très convenable pour un prix abordable. Après l’esthétique ne me séduit pas vraiment mais bon ... avec la mode du bike packing il y aurait un truc à faire, ce doit être plus facile de placer les sacs de cadre etc
Voilà. Il y en a d'autres je crois. Ce n'est pas lui que j'avais vu.
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:
Oui mais non pas des manchons comme caminade. Un truc super intégré très bien fait, juste le top tube et le tube diagonale en titane le reste en carbone je crois.
Je crois que c'est Cyfac... il faut que je cherche.





ramtsv ( 4 mai) disait:
Sinon j’aimerais avoir des avis de cyclistes plus confirmés : j’ai fait mon premier 200km dimanche et je me suis bien flingué les genoux : douleur persistante sur l’avant des genoux, plutôt vers le haut. Vous me conseillez de changer quel réglage en premier ?
(Comme je n’étais ps sûr de mes réglages justement je l’ai fait en vans, trop peur de partir sur une longue distance en pédales auto sans être certain de ma position)
ramtsv ( 4 mai) disait:
Sinon j’aimerais avoir des avis de cyclistes plus confirmés : j’ai fait mon premier 200km dimanche et je me suis bien flingué les genoux : douleur persistante sur l’avant des genoux, plutôt vers le haut. Vous me conseillez de changer quel réglage en premier ?
(Comme je n’étais ps sûr de mes réglages justement je l’ai fait en vans, trop peur de partir sur une longue distance en pédales auto sans être certain de ma position)
Sardineaioli05 ( 4 mai) disait:merci ! Je m’étais mis une bonne ancre flottante aussi avec une grosse sacoche à l’arrière, mais je l’ai fait assez tranquillement avec plusieurs pauses longues..
200 kils en Vans o_O
Beau défi... je ne saurais te conseiller sur les réglages mais au final c'est peut-être ça le problème ? Tu as toujours poussé sans pouvoir tirer aussi et soulager les cuisses.
ramtsv ( 4 mai) disait:
Sinon j’aimerais avoir des avis de cyclistes plus confirmés : j’ai fait mon premier 200km dimanche et je me suis bien flingué les genoux : douleur persistante sur l’avant des genoux, plutôt vers le haut. Vous me conseillez de changer quel réglage en premier ?
(Comme je n’étais ps sûr de mes réglages justement je l’ai fait en vans, trop peur de partir sur une longue distance en pédales auto sans être certain de ma position)
@ronron, sardine et besmedve merci pour vos réponses, il semble y avoir un consensus sur les cales autos, de toutes façons je voulais m’y mettre (j’ai juste une paire achetée à bas prix pour faire un triathlon).
J’imagine qu’il faut essayer pour être sûr mais avez vous un avis sur ces modèles :
decathlon.fr
probikeshop.fr
probikeshop.fr
besmedve ( 4 mai) disait:
ramtsv ( 4 mai) disait:
Sinon j’aimerais avoir des avis de cyclistes plus confirmés : j’ai fait mon premier 200km dimanche et je me suis bien flingué les genoux : douleur persistante sur l’avant des genoux, plutôt vers le haut. Vous me conseillez de changer quel réglage en premier ?
(Comme je n’étais ps sûr de mes réglages justement je l’ai fait en vans, trop peur de partir sur une longue distance en pédales auto sans être certain de ma position)
Le problème quand tu changes de chaussures c’est que tu change d’épaisseur de semelle, et donc que tu devrais adapter ta hauteur de selle, c’est en terme de mm, ok.
Ou alors laisser à ton corps le temps de s’adapter à ce changement minime. Sur 200km, beaucoup de tour de pédalier x changement minime = douleur
ramtsv ( 4 mai) disait:
@ronron, sardine et besmedve merci pour vos réponses, il semble y avoir un consensus sur les cales autos, de toutes façons je voulais m’y mettre (j’ai juste une paire achetée à bas prix pour faire un triathlon).
J’imagine qu’il faut essayer pour être sûr mais avez vous un avis sur ces modèles :
decathlon.fr
probikeshop.fr
probikeshop.fr
au risque d'être à contre courant, si tu as des douleurs sans pédales auto, ça ne peut pas être mieux avec dans la mesure où elles vont rajouter des contraintes si mal réglées ...
Donc c'est étude posturale AVEC pédales auto 
ramtsv ( 4 mai) disait:
@ronron, sardine et besmedve merci pour vos réponses, il semble y avoir un consensus sur les cales autos, de toutes façons je voulais m’y mettre (j’ai juste une paire achetée à bas prix pour faire un triathlon).
J’imagine qu’il faut essayer pour être sûr mais avez vous un avis sur ces modèles :
decathlon.fr
probikeshop.fr
probikeshop.fr
J'ai les 2 premières.
Si tu ne marches pas trop (mais vraiment pas trop) les D4 sont un bon rapport qualité/ prix. En cuir, chaude l'hiver mais pas trop l'été, increvable sur le dessus. Par contre j'ai bouffé la semelle en 1 an de gravel en poussage et portage dans des singles.
Du coup j'ai pris les giro. Elles sont cholies
elles semblent très résistantes dessous. Par contre c'est pas du cuir du coup elles puent
et elles ne sont pas chaudes. En hiver il me faut des chaussettes mérinos et des truc néoprène dessus. Jamais eu besoin avec les D4.
Et perso je suis adepte des chaussures à lacets et pas que pour le style 
RPM ( 4 mai) disait:
...
Donc c'est étude posturale AVEC pédales auto
ramtsv ( 4 mai) disait:
@RPM logique imparable ! Donc je trouve des pompes qui me vont bien, je fais une étude posturale avec et c’est (re) parti pour les grosses virées ????????
Il faudra ensuite que je change de vélo mais c’est une autre histoire ...
ramtsv ( 4 mai) disait:
@RPM logique imparable ! Donc je trouve des pompes qui me vont bien, je fais une étude posturale avec et c’est (re) parti pour les grosses virées ????????
Il faudra ensuite que je change de vélo mais c’est une autre histoire ...

ronron ( 4 mai) disait:
Mon cauchemar en vélotaf car je change de pompe en fonction du temps, grosse chaussures imperméable avec grosse semelle quand il flotte ou fait froid et petite basket DC avec semelle ultrafine quand il fait beau et j'ai qu'un réglage de selle.
Je dois avoir 1cm de différente entre les deux, je le sens et ça me saoule.
winni18 ( 4 mai) disait:
ronron ( 4 mai) disait:
Mon cauchemar en vélotaf car je change de pompe en fonction du temps, grosse chaussures imperméable avec grosse semelle quand il flotte ou fait froid et petite basket DC avec semelle ultrafine quand il fait beau et j'ai qu'un réglage de selle.
Je dois avoir 1cm de différente entre les deux, je le sens et ça me saoule.
Et pourquoi ne pas simplement mettre un collier de serrage rapide sur le tube de selle, 2 traits pour tes 2 cas de chaussures et tu changes rapidement à chaque changement?
Ça modifie qu’un seul réglage mais ça peut déjà permettre de gagner un peu en confort non?
inscrit le 11/10/04
673 messages