ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack ( 8 juil.) disait:

C'est clair qu'il est beaucoup plus passionnant d'apprendre avec stupeur qu'avec 100kg on a moins d'autonomie qu'avec 75.

Quel scoop!



attends! il est ingénieur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, dans l'absolu, je pense qu'on a plus d'autonomie avec 100 kilos, qu'avec 75... à taille égale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a grosso merdo 200'000 calories de plus, en réserve... alors oui, au départ on besoin de plus de calories pour se mouvoir... mais au final, on aura quand même une plus grande latitude de mouvement. parce qu'en arrivant à 75 kilos, on aura déjà marché pas mal ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.

En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.

Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.

Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.

Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.

J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.

Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.

Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.

Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.

Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.

Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron ( 8 juil.) disait:

Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.

En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.

Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.

Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.

Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.

J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.

Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.

Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.

Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.

Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.

Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.


+ 100
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faudra voir à mettre des pédales... sinon ça va être chiant pour fondre... à l'arrêt..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je me réserve l'achat pédales pour quand je pourrai rouler.
The cherry on the cake ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur le btwin, sous la partie supérieur du cadre, il a 2 petites pièces qui servent à maintenir le cable de frein arrière... j'aimerais connaitre le nom de ces pièces... j'aimerais les changer sur mon time et je trouve pas... si quelqu'un peut m'aider...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Je me réserve l'achat pédales pour quand je pourrai rouler.
The cherry on the cake ;-)



j'avais fait une recherche qui s'appelait: "la cerise sur le ghetto" ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 8 juil.) disait:

sur le btwin, sous la partie supérieur du cadre, il a 2 petites pièces qui servent à maintenir le cable de frein arrière... j'aimerais connaitre le nom de ces pièces... j'aimerais les changer sur mon time et je trouve pas... si quelqu'un peut m'aider...


Je vois pas. Sur le mien c'est soudé au cadre.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur le mien, je pense que c'est en alu, et vissé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour la photo, c'est plus clair comme ça :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
laurent13 ( 8 juil.) disait:

@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente


Barel, tu lui mets un velib, et il te fout quand même une misère en descente.

Dans le même style.
vojomag.com

99.99% de la population est incapable de faire ça avec une vélo adapté, un vrai freeride.
Par conséquent, cela ne veut pas dire qu'un 20" de gamin est le meilleur outils pour le faire pour 99.99% de la population.

Et perso, j'arrive pas cuit en haut de 800m de d+, je commence à être cuit quand je dépasse les 1200d+ en vtt, juste que ça prend longtemps à monter.
Le plus souvent, je me fais des sorties de 15/20km à 700/800D+, si je me fais bien plaisir dans les descentes, pas forcément besoin d'en faire plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 juil.) disait:

sur le btwin, sous la partie supérieur du cadre, il a 2 petites pièces qui servent à maintenir le cable de frein arrière... j'aimerais connaitre le nom de ces pièces... j'aimerais les changer sur mon time et je trouve pas... si quelqu'un peut m'aider...


Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.
Il aura peut-être pas la pièce mais il pourra te renseigner.

Sinon dans les catalogues de pièces des grossistes chinois/taiwanais, mais faut surement les commander par paquet de 2000pcs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juil.) disait:



Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.




putain, mais en fait, t'es réellement un génie.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
laurent13 ( 8 juil.) disait:

@ ronron
youtube.com
youtube.com
Ben il y a quand même moyen d'envoyer en descente avec un vélo adapté après c'est plus lourd, c'est sur bon après je préfrère me faire deux descentes de 800 m et être encore frais plutot que d'être crevé au bout de 800 m de d+ avant la descente


Tu mets une enclume à dispo de n'importe quel pro et il fera encore mieux que n'importe quel rider lambda! C'est marketing tout ça!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:



Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.




putain, mais en fait, t'es réellement un génie.


Tu viens bien demander sur un site de ski où trouver une pièce que même un revendeur de la marque ne saurait pas retrouver, sans donner d'infos sur la pièce.

A question conne, réponse conne.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Le plus souvent, je me fais des sorties de 15/20km à 700/800D+, si je me fais bien plaisir dans les descentes, pas forcément besoin d'en faire plus. C'est ça la sagesse...alors qu'en VTT AE on en veux toujours plus, tant que la batterie n'est pas à plat on remonte tel sysiphe revisité en version electrifié....et ensuite on stress et panique des qu'on passe sous les 10% ...vous avez raison les gars, ne tombez pas dans ce piège...une sale addiction d'assisté de la pédale...:-) sans parler que ça coute un bras en entretien et qu'en plus en cas de crevaison on peut pas appeler Europ assiatnce malgré l'assistance ;-) ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:



Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.




putain, mais en fait, t'es réellement un génie.


Tu viens bien demander sur un site de ski où trouver une pièce que même un revendeur de la marque ne saurait pas retrouver, sans donner d'infos sur la pièce.

A question conne, réponse conne.



ben je me disais bêtement, qu'un gars qui a conçu des vélos, aurait peut être une réponse plus... utile et précise.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 ( 8 juil.) disait:

Le plus souvent, je me fais des sorties de 15/20km à 700/800D+, si je me fais bien plaisir dans les descentes, pas forcément besoin d'en faire plus. C'est ça la sagesse...alors qu'en VTT AE on en veux toujours plus, tant que la batterie n'est pas à plat on remonte tel sysiphe revisité en version electrifié....et ensuite on stress et panique des qu'on passe sous les 10% ...vous avez raison les gars, ne tombez pas dans ce piège...une sale addiction d'assisté de la pédale...:-) sans parler que ça coute un bras en entretien et qu'en plus en cas de crevaison on peut pas appeler Europ assiatnce malgré l'assistance ;-) ...



si t'es au TCS, en suisse, il vienne te dépanner même en cas de crevaison ;-) bon... j'imagine plutôt sur route...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:

Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.

En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.

Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.

Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.

Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.

J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.

Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.

Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.

Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.

Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.

Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.


+ 100

Euh, c'est pas à peu près ce que je dis en boucle depuis toujours, et que quand je le dis tu te rues pour ricaner?????????
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...

Et pour le crépi du mur, t'es pas aussi pressé de charbonner ? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tain... t'as chaud toi en ce moment :D
Faut que je fasse une estrade escalier en lame de terrasse et que je barde le mur aussi.

Du crepis... et pourquoi pas une Leffe à la plage en claquette chaussette tant que tu y es... ;-)

Plus tu montes au Nord et à l'Est plus les goûts sont discutables...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Remarque... Non... y a la Vendée aussi... donc c'est faux ce que j'ai dit...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)

Ha... l'est pas réglé encore :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Ha... l'est pas réglé encore :-)


ouf ! ... grand soulagement :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

...
Plus tu montes au Nord et à l'Est plus les goûts sont discutables...

Hey, tu remarqueras que je n'ai même pas parler de la couleur de ton biclou ? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais remonter le cintre pour l'inverser :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

...
Plus tu montes au Nord et à l'Est plus les goûts sont discutables...

Hey, tu remarqueras que je n'ai même pas parler de la couleur de ton biclou ? :D

Elle est superbe cette livrée OR / BRONZE
Elle prend bien la lumière :-) :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les mecs qui achètent un vélo de cyclo-cross pour faire de la route ou des pistes cyclables moi ça me fait penser à ceux qui s'achètent de gros 4x4 pour se garer sur les trottoirs en ville... :D

Bon sinon, je plussoie, règle ça vite fait !

Ah et sinon j'aime beaucoup ta petite déco sur le tube supérieur de ton B Twin, en plus ça s'accorde bien niveau couleurs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack ( 8 juil.) disait:

surfatak40 ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:

Enfin, j'ai craqué, j'ai testé le vttae de ma belle mère, un Bulls en 29", derrière chez eux avec une montée en single bien reloud en vtt normal et leur route qui est abominable en rentrant d'une sortie avec du 10%.

En fait, c'est une vraie moto, tu fais quasi aucun effort pour monter à 20km/h en mode eco, là où tu suerais à grosse goûte avec une machine de XC.
Le seul effort que tu fais, c'est quand tu pilotes en montée.
C'est sur que c'est très plaisant, limite grisant de monter aussi facilement et de passer partout.

Par contre, dès que tu stoppes l'assistance, tu te retrouves avec une enclume juste bonne à aller chercher le pain à 100m.
Y a même une assistance pour pousser le vélo en montée tellement c'est lourd.

Tu dois quasiment perdre toute notion de difficulté et d'efforts si tu ne roules qu'avec ça.
Comme quand tu passes à vélo sur une route que t'empreintes tous les jours et que tu te rends compte que cette petit côte est assassine alors qu'en voiture, t'y fais même pas gaffe.

Sur le peu de descente que j'ai testé, c'est pataud, forcément avec un centre de gravité assez haut du aux batteries.
On sens le poids en descente.
La géométrie était loin d'être désagréable; et les freins Tektro suffisant en utilisation rando.

J'ai pas pu le tester dans une vrai single avec épingle mais cela ne doit pas être ton terrain de prédilection.

Donc un vttae, c'est fait pour se faire plaisir en montée et descend correctement.
Tout l'inverse d'un AM ou enduro de maintenant.

Pour finir, je me vois mal rouler en vttae et continuer à m'infliger des sorties en vtt normales, là où je roule au départ de la maison.
Je m'inflige rarement 800d+ pour le plaisir, mais juste pour rallier les bonnes descentes.

Et vu que je privilégie le plaisir de pilotage sur le temps de roulage ou la vitesse de montée, c'est pas du tout ce que je recherche dans le vélo.

Et je pense que quand je n'aurais plus la force de faire ces 800m+, je n'aurai plus la force ni l'agilité nécessaire pour descendre ce que je fais maintenant.

Bref, pas pour moi.
Sans parler de l'aspect écologique.


+ 100

Euh, c'est pas à peu près ce que je dis en boucle depuis toujours, et que quand je le dis tu te rues pour ricaner?????????



je ricane...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)


Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.

Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 8 juil.) disait:

RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)


Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.

Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.


Ouais pourquoi pas mais avec 3 cm d’entreprise en dessous, ça veut surtout dire que la géométrie n’est pas adapté (stack trop faible)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il est quand même pas mal ce Alaphilippe...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:

RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)


Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.

Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.


Ouais pourquoi pas mais avec 3 cm d’entreprise en dessous, ça veut surtout dire que la géométrie n’est pas adapté (stack trop faible)

J'y capte rien perso.
J'ai juste aligné sur la potence. Bon après c'est un cintre gravel avec sa géométrie propre.
Et comme j'ai pas encore roulé avec (Et c'est pas pour demain...) pas encore de retour sur le confort.
Tu ferais quoi à l'oeil déjà ?



euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Jamais roulé en "Gravel", guidon étrange.
La partie basse de la corne devrait être à "l'horizontale" sur un vélo route, et la potence tournée de 180 ° pour être à l'horizontale. Potence horizontale mais si t'es pas souple tu la laisses tel quel pour pas avoir le buste trop penché en avant.
Mon quiver 2 roues

En vtt guidon à peu près à hauteur de selle à comparer au route.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 08/07/2019 - 21:56
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Tu ferais quoi à l'oeil déjà ?


Grosso modo comme dit euska
La partie « plate » des cocottes parallèle au sol, alignée avec le haut du cintre.

Ex sur un Gravel :


Après, tu fais surtout comme tu te sens bien. Même les pros en route font des trucs bizarre :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/07/2019 - 22:32
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok. C'est mon 1er vélo à cocottes :-)
En checkant des photos je me rends compte que les miennes sont bien trop hautes en effet, même pour un gravel :D
Je vais corriger ça et j'affinerai à l'utilisation.
'tain je pars de loin...

Désolé de vous avoir pété la rétine ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:

RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)


Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.

Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.


Ouais pourquoi pas mais avec 3 cm d’entreprise en dessous, ça veut surtout dire que la géométrie n’est pas adapté (stack trop faible)


Clairement, 3cm d'entretoises, c'est que la géométrie est pas bonne du tout, surtout avec une potence aussi haute.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

RPM et ronron en réponse à la Sardine ( 8 juil.) disait:

Bla bla bla bla...

J'y capte rien perso.
J'ai juste aligné sur la potence. Bon après c'est un cintre gravel avec sa géométrie propre.
Et comme j'ai pas encore roulé avec (Et c'est pas pour demain...) pas encore de retour sur le confort.
Tu ferais quoi à l'oeil déjà ?

[Photos à vomir]


Vend cette merde à disques et passe sur un vrai vélo ! :D










Bon plus sérieusement c'est clair que la géométrie elle est vraisemblablement un peu pas bonne (genre un cadre trop bas) mais tu n'y pourras pas grand chose. Premièrement, comme les autres, mets les cocottes à plat (et éventuellement vire ce cintre bizarre), deuxièmement, règle ta hauteur de selle, troisièmement une fois la selle réglée, regarde en inversant la potence à combien de centimètres en dessous de ta selle se retrouve ton cintre.

Quand je courrais on disait max 10 cm d'écart (et au moins quelques centimètres sinon c'est laid), dans ton cas si ton cadre est à la bonne taille tu pourras peut-être baisser un peu ta potence...

Ah et mets des pédales, c'est plus pratique pour régler la selle! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 8 juil.) disait:

RPM ( 8 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Rhaaa punaise...
J'ai hâte, mais j'ai hâte...



Moi aussi j'ai envie de fondre sur mon vélo...


mince malheureux ... tourne moi cette potence et baisse moi ces cocotes, ça pique les yeux ;)


Autant les cocottes sont hautes autant la potence à l'air parfaite pour une utilisation gravel.

Le but, c'est de quand-même lever la tête du guidon, surtout dans les descentes, ça aide.


Nan, couché sur le vélo pour être plus aéro et tu lèves juste les yeux! :D
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ak enemy ( 8 juil.) disait:

djoude65 ( 7 juil.) disait:

Après 2h30 de test, plus de 35 km et 1200m de dénivelé positif et négatif autour de Luz St Sauveur sur mes sentiers habituels, sur les 5 barres de batterie, il n'en restait plus qu'une.


Dur de voir la conso précise, mais de mon expérience, cela me semble assez élevé comme conso.
Avec une batterie 500W.h full charge on doit quasi pouvoir approcher les 2000 de D+ je pense.


J'étais étonné aussi par la consommation. Après, je ne suis pas très lourd 68kg j'ai l'habitude de rouler, je sors deux fois par semaine en vtt en montagne avec 800m de dénivelé de moyenne par sortie. La première barre de batterie s'est effacée après 15 minutes. J'étais sur le troisième mode emtb qui est censé gérer au mieux l'assistance en fonction du pédalage. Je suis donc passé au deuxième mode jusqu'à la fin.
Je pense aussi qu'il faut s'habituer à rouler avec l'assistance pour gérer au mieux la force de pédalage et le type d'assistance. Une personne qui a le même VTT que celui que j'ai testé, consomme moins de batterie, car il sait mieux l'exploiter. C'est un apprentissage aussi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

ronron ( 8 juil.) disait:



Chez n'importe quel bouclard un peu sérieux, encore mieux s'il fait du TIME.




putain, mais en fait, t'es réellement un génie.


Tu viens bien demander sur un site de ski où trouver une pièce que même un revendeur de la marque ne saurait pas retrouver, sans donner d'infos sur la pièce.

A question conne, réponse conne.



ben je me disais bêtement, qu'un gars qui a conçu des vélos, aurait peut être une réponse plus... utile et précise.


Bin tu l'as eu.
En 2e partie.

Il existe des catalogues chinois et taiwanais de pièces standard, tu trouves de tout du cadre de carbone de CLM au vélo de descente en passant par tous les appendices de soudures et de fixations.
C'est la dedans que se fournissent les marques.

Mais c'est un catalogue pro et il faut commander par lot de 2000pièces pour ce genre de petites pièces.
Quasiment sur que tu trouveras ta pièces la dedans, encore faut il se procurer le catalogue.

En dehors de ça, faut fouiller sur internet ou sur alibabike.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Pour le Vitae je vous trouve bien excessifs. C'est simplement une nouvelle façon de faire du vélo.
J'ai des amis qui roulent avec. Ils font de magnifiques sorties de VDM de plus de 1500m de deniv, de plus de 50km et se mettent régulièrement dans le rouge.
Quant à la descente, ils passent du T3/T4 sans pb. Ce ne sont pas des noobses du VTT, ils ne défoncent pas les chemins en dérapant comme des gorets ...
Faut juste éviter les topos avec du portage ????. Mais il y a moyen de prendre un bon gros plaisir aussi, tant au niveau contemplatif que sportif.
Après que ce ne doit pas votre tassé de thé c'est compréhensible. Personnellement, j'y viendrai surement ... plus tard ...
Mais il ne faut jamais dire, "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:

Pour le Vitae je vous trouve bien excessifs. C'est simplement une nouvelle façon de faire du vélo.
J'ai des amis qui roulent avec. Ils font de magnifiques sorties de VDM de plus de 1500m de deniv, de plus de 50km et se mettent régulièrement dans le rouge.
Quant à la descente, ils passent du T3/T4 sans pb. Ce ne sont pas des noobses du VTT, ils ne défoncent pas les chemins en dérapant comme des gorets ...
Faut juste éviter les topos avec du portage ????. Mais il y a moyen de prendre un bon gros plaisir aussi, tant au niveau contemplatif que sportif.
Après que ce ne doit pas votre tassé de thé c'est compréhensible. Personnellement, j'y viendrai surement ... plus tard ...
Mais il ne faut jamais dire, "fontaine je ne boirai pas de ton eau".


c'est un peu un principe ici :)