ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On se ferait un peu chier sinon.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Minizapi2 ( 9 juil.) disait:

Pour le Vitae je vous trouve bien excessifs. C'est simplement une nouvelle façon de faire du vélo.

Désolé d'être excessif, mais outre le fait que c'est ma nature c'est juste le terme "vélo" qui m'insupporte.

Pour désigner un engin qui n'est rien d'autre qu'un cyclomoteur électrique. En dépit de toutes les acrobaties technico-linguistico-législatives auxquelles on s'est livré pour faire croire le contraire, au mépris total du dictionnaire qui indique bien qu'un vélocipède n'est mû que par la force humaine.

Alors après on peut lui trouver un certain nombre de qualités, mais absolument pas celle de s'appeler vélo. En particulier par l'inversion des forces physiques qui modifient totalement la pratique: un vélo c'est toi qui le traine, un cyclo c'est le moteur qui te pousse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D
Personne ne les oblige à en faire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi la seule fois où j'ai essayé un Lapierre en 150mm en montagne j'ai trouvé ça pas pire.

Pas parfait mais loin d'être ridicule en descente.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le seul gros bémol c'est le freinage.

Des trucs modulables comme les SAM Focus 2 élec par contre ça semble intéressant sur le papier.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Quand j'étais gamin je rêvais d'un skate à moteur, en me disant que ça devait être le parfait compromis entre mes 2 passions pour la mécanique et la glisse.
Et puis le jour ou j'ai enfin pu en essayer un j'ai été horrifié par le moteur qui te pousse au cul, obligeant à inverser totalement les positions de glisseur devenues subitement le contraire absolu de celles qu'il fallait adopter. Et faisant perdre au skate tout son caractère originel d'engin de glisse. Et ce bien évidemment amplifié par le poids.
Bin pour le vae c'est pareil: il y a quelques moments ou ça ressemble à du vélo, notamment une fois qu'il est lancé à une vitesse régulière, mais fondamentalement ça reste une moto. Dont la conduite de base consiste à maitriser la poussée du moteur, et absolument pas à pousser soit-même sur les pédales pour le faire avancer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D
Personne ne les oblige à en faire.


Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 9 juil.) disait:

Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo

Pas comprendre, croire... C'est la base fondamentale de l'escroquerie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 8 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

sur le mien, je pense que c'est en alu, et vissé...
Butée de cable dérailleur mais en cherchant mieux ça doit exister pour frein.
Y'a ça aussi.



on est très loin de ce que je cherche, mais ça me donne déjà un nom de pièce: butée de gaine


et je suis tombé là dessus :-)
et non, c'est pas ce que je vais mettre...


ma pièce est toute corrodée...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Typiquement le genre de pièce de catalogue.

Mais riveté comme ça, c'est vraiment pas courant du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/07/2019 - 10:52
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Plutôt vissé que riveté?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 9 juil.) disait:

winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D
Personne ne les oblige à en faire.


Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.

Oh ben si c'est qu'un problème de définition il faut appeler ça de la "mobylette électrique alors.
Mais en soi c'est quand même pas le drame...
Moi je préfère voir un gamin de 16 as sur le VTTAE qu'en train de pétarader sur un scooter à la con par exemple. Ou un ancien sur un VTTAE que sur une mobylette.
Enfin je veux dire y'a même pas débat, c'est pas utile de faire de la sémantique de haut vol pour pas grand chose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

ronron ( 9 juil.) disait:

winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Moi je sais même pas pourquoi il y a débat. Si les gens n'aiment pas le vttae b'en c'est pas grave. :D
Personne ne les oblige à en faire.


Je pense que c'est parce que ça assume pas totalement.
Ça se justifie toujours en disant :"faut quand même pédaler", "y a moyen de se cramer".
Ils veulent faire comprendre que c'est toujours du vélo, alors qu'en faite non, c'est de la moto électrique.

Oh ben si c'est qu'un problème de définition il faut appeler ça de la "mobylette électrique alors.
Mais en soi c'est quand même pas le drame...
Moi je préfère voir un gamin de 16 as sur le VTTAE qu'en train de pétarader sur un scooter à la con par exemple. Ou un ancien sur un VTTAE que sur une mobylette.
Enfin je veux dire y'a même pas débat, c'est pas utile de faire de la sémantique de haut vol pour pas grand chose.


Arf... je sais même qu'est ce qui est le pire pour la planète.

Après, c'est sur que la mobylette a le don de t'asphyxier quand elle te double.

Perso, j'aurais préféré ni l'un ni l'autre.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

Quand j'étais gamin je rêvais d'un skate à moteur, en me disant que ça devait être le parfait compromis entre mes 2 passions pour la mécanique et la glisse.
Et puis le jour ou j'ai enfin pu en essayer un j'ai été horrifié par le moteur qui te pousse au cul, obligeant à inverser totalement les positions de glisseur devenues subitement le contraire absolu de celles qu'il fallait adopter. Et faisant perdre au skate tout son caractère originel d'engin de glisse. Et ce bien évidemment amplifié par le poids.

j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 9 juil.) disait:


Arf... je sais même qu'est ce qui est le pire pour la planète.

Après, c'est sur que la mobylette a le don de t'asphyxier quand elle te double.

Perso, j'aurais préféré ni l'un ni l'autre.

La planète est foutue depuis belle lurette de toutes façons :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab ( 9 juil.) disait:

j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !

Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.

Et comme le vae on peut pas parler de bien ou pas bien: c'est juste pas le même sport. On peut apprécier l'un ou l'autre, mais c'est pas le même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 09/07/2019 - 11:24
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
sauf que dans VAE il y a "assistance" ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

le fab ( 9 juil.) disait:

j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !

Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.

Et comme le vae on peut pas parler de bien ou pas bien: c'est juste pas le même sport. On peut apprécier l'un ou l'autre, mais c'est pas le même.

Et b'en parfait c'est pas le même :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Et b'en parfait c'est pas le même :D

Euh, je rappelle que c'est toi qui a commencé par dire qu'il n'y avait pas à débattre, avant d'enchainer par 2 posts sur la fois ou tu avais essayé et des considérations sur le freinage...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...


Bin non, quand même, on passe d'une société ou y avait que des vélos à une société où le vélo électrique remplace le vélo.
On crée une nouvelle pollution qui n'existait pas avant et on utilise des matières premières en grandes quantité alors qu'on en avait pas besoin avant.
Sachant qu'en plus, la part de vélo électrique qui sont acheté pour remplacer des voitures sont infimes.

Donc on a crée un autre besoin qui polluera encore plus qu'avant.
C'est pas une question d'être vertueux ou pas.

C'est juste qu'on ne peut pas se le permettre, tout ça pour des loisirs en plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 9 juil.) disait:

sauf que dans VAE il y a "assistance" ...


C'est juste un terme marketing.
Tout ce qui a un moteur est à "assistance".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...

Tout est dit.
Le principal intérêt que je vois malgré tout dans ce que tu décris c'est une forme d'éducation des générations futures, chose dont les quadra et quinqua actuels n'ont absolument pas bénéficié.
J'espère que cette éducation leur permettra de renverser la table.
Pour nous c'est trop tard, on fait de notre mieux mais on est trop encroutés.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ronron les vAE ne remplacent pas les voitures mais diminuent leur kilométrage annuel quand même non ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 9 juil.) disait:

Tout ce qui a un moteur est à "assistance".

Suffit juste de mettre les choses dans le bon ordre: dans 90% de ce que je vois un vae n'est absolument pas un vélo à assistance motorisée mais une moto à assistance humaine. Le terme d'"assistance" consistant juste à tourner les pédales pour mettre en route le moteur, sans surtout passer le cap du moment ou l'effort commence à agir sur la poussée sur la roue arrière.

Après il reste effectivement les quelques cas de sportifs authentiques qui appuient d'autant plus rageusement sur les pédales dès qu'ils te voient sur un vélo qu'ils tiennent à ce que tu constates qu'ils en chient "quand-même", mais franchement c'est loin d'être la majorité...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

On est complètement foutus. Winston il nous l'a dit hein, on est complètement foutus, on va tous mourir ici, on va tous mourir cramés, et moi d'abord, et moi je reverrai plus jamais pepette et tu seras content, content !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
east bear ( 9 juil.) disait:

winstonsmith ( 9 juil.) disait:

On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

On est complètement foutus. Winston il nous l'a dit hein, on est complètement foutus, on va tous mourir ici, on va tous mourir cramés, et moi d'abord, et moi je reverrai plus jamais pepette et tu seras content, content !

Et sinon pour la décroissance, faudrait déjà commencer par la decroissance de la population. Quand tu vois qu'aujourd'hui y'en a qui se demandent comment nourrir demain 10 milliards d'êtres humains alors qu'il faudrait chercher comment n'en avoir que 5 milliards à nourrir, on n'est pas sorti...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

Ronron les vAE ne remplacent pas les voitures mais diminuent leur kilométrage annuel quand même non ?


Diminuer la pollution du carburant par une pollution qu'on peut pas recycler, ça a pas grand intérêt.

Et surtout, c'est assez infime.

On va devoir être obligé de diminuer la production de bien polluant, en créer des moins polluants, ça sert pas à grand chose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 9 juil.) disait:

east bear ( 9 juil.) disait:

winstonsmith ( 9 juil.) disait:

On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

On est complètement foutus. Winston il nous l'a dit hein, on est complètement foutus, on va tous mourir ici, on va tous mourir cramés, et moi d'abord, et moi je reverrai plus jamais pepette et tu seras content, content !

Et sinon pour la décroissance, faudrait déjà commencer par la decroissance de la population. Quand tu vois qu'aujourd'hui y'en a qui se demandent comment nourrir demain 10 milliards d'êtres humains alors qu'il faudrait chercher comment n'en avoir que 5 milliards à nourrir, on n'est pas sorti...


La grosse connerie qu'ont inventé les occidentaux pour reporter le problème sur les pays émergeant qui ont une démographie grandissante.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ahahah
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 9 juil.) disait:

On va devoir être obligé de diminuer la production de bien polluant, en créer des moins polluants, ça sert pas à grand chose.

Et ce d'autant plus qu'à ce jour personne ne peut établir d'échelle de comparaison entre une pollution au CO2 chiffrable mais réversible et une pollution aux déchets radioactifs jusqu'à la fin des temps. Dont non-seulement on ne sait absolument pas quoi foutre avec ceux qu'on a déjà produit, mais qu'en plus on continue à en produire toujours plus.

Encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer est un crime contre les générations futures. Et je précise par avance que le jour ou on viendra me dire qu'on ferme les remontées mécaniques pour respecter cette logique, je me hâterai de dire que ça me casse les c... mais que je suis complètement d'accord, sans hurler à ma "liberté" entravée...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...

Toi t'es encore aller traîner avec des nihilistes !!! ;-)

Non mais comme je dis à mes enfants pour leur remonter le morale pendant les longues soirées d'hiver, notre situation sur la planète et la suivante :
On est sur le Titanic, on a percuté l'iceberg, le bateau gite méchamment et il y a une branlé d'écolo qui courent dans tout les sens avec des saut et des éponges en nous gueulant dessus pour nous demander d'écoper ...
Franchement autant aller fumer une dernière clope tranquillement sur le pont supérieur, non ???

Voilà, en gros c'est plus ou moins le message que j'aimerai leur faire passer :-)
Après si on pouvait juste ne pas aggraver la situation ce serait déjà un exploit !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
D'écolos qui entravent notre liberté en plus, sans se rendre compte une seconde qu'on parle de la survie de nos descendants.
Pfou, rien à foutre, nous on y sera plus. Ah, merde, c'est nos enfants...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 9 juil.) disait:

Voilà, en gros c'est plus ou moins le message que j'aimerai leur faire passer :-)
Après si on pouvait juste ne pas aggraver la situation ce serait déjà un exploit !

Mais c'est clair.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
G.Abitbol ( 9 juil.) disait:

winstonsmith ( 9 juil.) disait:

de toutes façons ces pseudos débat écolos sont stériles. Ils visent juste à se poser en plus vertueux que le voisin et en le montrant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre.
"Je suis plus vertueux que toi parce que je vais au taf en velo, je suis plus vertueux que toi parce que je vais acheter mon pain à pied. Je suis plus vertueux que toi parce que j'ai un véhicule essence (ou diesel de dernière génération selon certains)"
Bref c'est stérile... Personne n'est vertueux en Europe, nos modes de vies et de conso sont catastrophiques.
Ce n'est pas en montrant le voisin du doigt et en achetant des légumes locaux que les choses vont s'arranger.
On est dans la merde c'est tout. On a cramé la planète, il faudrait un électrochoc et une décroissance totale pour tenter d'inverser la tendance ou du moins stabiliser la situation.

Au lieu de ça on fait de la sémantique sur le vttae pour se trouver un bouc émissaire et se donner bonne conscience.
Arrêtez le tir, sérieux c'est ridicule ces débats...

Toi t'es encore aller traîner avec des nihilistes !!! ;-)

Non mais comme je dis à mes enfants pour leur remonter le morale pendant les longues soirées d'hiver, notre situation sur la planète et la suivante :
On est sur le Titanic, on a percuté l'iceberg, le bateau gite méchamment et il y a une branlé d'écolo qui courent dans tout les sens avec des saut et des éponges en nous gueulant dessus pour nous demander d'écoper ...
Franchement autant aller fumer une dernière clope tranquillement sur le pont supérieur, non ???

Voilà, en gros c'est plus ou moins le message que j'aimerai leur faire passer :-)
Après si on pouvait juste ne pas aggraver la situation ce serait déjà un exploit !


J'ai aussi longtemps hésiter avec le nihilisme.

Puis, j'ai eu un gosse.

Maintenant, j'hésite entre le coté écolo et le coté survivaliste.

Mais la dernière session survie dans les bois avec un couteau et une pierre à feu à été un echec.
Je l'ai retrouvé avec pleins de feuilles et de cailloux dans la bouche, et il avait même pas fait d'abris pour la nuit.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

le fab ( 9 juil.) disait:

j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !

Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.

oui enfin il me semble que ca a fait des progrès énormes ces derniers temps en électrique !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 9 juil.) disait:

Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

le fab ( 9 juil.) disait:

j'ai pas essayé mais les skates électriques qu'ils font aujourd'hui ça a l'air pas mal du tout !

Electrique ou thermique, ça change rien au fait que c'est le moteur qui te pousse au lieu de toi qui pousse sur le pied, ou la gravité qui te tire dans le cas de downhill.

oui enfin il me semble que ca a fait des progrès énormes ces derniers temps en électrique !


Et ça change quoi?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab ( 9 juil.) disait:

oui enfin il me semble que ca a fait des progrès énormes ces derniers temps en électrique !

Mais enfin le progrès ne change absolument rien à la différence fondamentale entre être tiré par la gravité et poussé par un moteur. Toutes les lois physiques sont inversées.

Commence par essayer, et tu comprendras sûrement. Moi aussi j'y croyais au début.

Ca ne veut pas dire qu'il ne soit pas agréable de se promener en skate à moteur, juste que c'est plus du skate.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

ronron ( 9 juil.) disait:

On va devoir être obligé de diminuer la production de bien polluant, en créer des moins polluants, ça sert pas à grand chose.

Et ce d'autant plus qu'à ce jour personne ne peut établir d'échelle de comparaison entre une pollution au CO2 chiffrable mais réversible et une pollution aux déchets radioactifs jusqu'à la fin des temps. Dont non-seulement on ne sait absolument pas quoi foutre avec ceux qu'on a déjà produit, mais qu'en plus on continue à en produire toujours plus.

Encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer est un crime contre les générations futures. Et je précise par avance que le jour ou on viendra me dire qu'on ferme les remontées mécaniques pour respecter cette logique, je me hâterai de dire que ça me casse les c... mais que je suis complètement d'accord, sans hurler à ma "liberté" entravée...


C'a y est le VTTae est un "crime"
Pu.... toujours dans la nuance !!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Effectivement t'as toujours du mal avec la nuance...

Dans ma phrase, le sujet (donc ce qui est un crime) c'est pas le vae, mais "encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer".
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

Et ce d'autant plus qu'à ce jour personne ne peut établir d'échelle de comparaison entre une pollution au CO2 chiffrable mais réversible et une pollution aux déchets radioactifs jusqu'à la fin des temps.

c'est pourtant simple : qu'est ce qu'on en a à branler de laisser des déchets radioactifs pendant des milliers d'années si on crève tous dans 30 ans ...
la priorité est claire pour moi
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

Effectivement t'as toujours du mal avec la nuance...

Dans ma phrase, le sujet (donc ce qui est un crime) c'est pas le vae, mais "encourager par la loi la consommation de machines électriques dont on peut parfaitement se passer".


T'es vraiment grave toi !

Et le VTT ae n'est pas "une machine électrique dont on peut parfaitement se passer " ????

Donc le VTT ae est un crime


Toi comprendre sahib ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Encourager par la loi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 09/07/2019 - 14:47
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais enfin la cause principale du changement climatique c'est pas le vae... C'est le mode de vie qui s'impose depuis la révolution industrielle.
À un moment faut arrêter de combattre des moulins à vent Don Quichotte.
Le vae c'est l'arbre qui cache la forêt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juil.) disait:

Typiquement le genre de pièce de catalogue.

Mais riveté comme ça, c'est vraiment pas courant du tout.



pour trouver dans un catalogue, avoir le nom de la pièce est pas mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juil.) disait:

Plutôt vissé que riveté?



chez moi elle est vissée.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 9 juil.) disait:

Encourager par la loi


Mais la loi elle n'encourage rien !!!!

Elle essaye de pousser les gens a prendre un vélo plutôt que leur bagnole et si bagnole plutôt électrique que diesel !!! en essayant de les appâter par des aides financières .

Et ca c'est criminel ???

C'est plutôt de faire rouler des types en ville sur des vélos alors que les infrastructures routières ne sont pas faites pour ca ! en tout cas par organisées pour , qui est criminel .

Connards de cyclistes !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Ouais enfin la cause principale du changement climatique c'est pas le vae... C'est le mode de vie qui s'impose depuis la révolution industrielle.
À un moment faut arrêter de combattre des moulins à vent Don Quichotte.
Le vae c'est l'arbre qui cache la forêt.


Tout à fait.

Mais si on donne bonne conscience aux gens en leur faisant utiliser un moyens de transports ultra polluants, on va jamais s'en sortir.
Les gens ne vont jamais changer leur comportement les plus problématique.

Et surtout pourquoi utiliser un moyen de transport polluant quand le même existe en 1000fois moins polluant : le vélo?
Surtout pour faire 5km en vélotaf... sans aller plus vite qu'un vélo normal...

La logique débile de notre société.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je précise :
Connards de cyclistes c'est du second degré , ironique quoi !