Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 9 juil.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:

moi aussi :-)
après... belle, c'est à partir de combien? ;-)

129km, arret sur problème technique, pneu tubeless déchiré en 2 dans le sens de la longueur :)
Plus de 15 000 km en tubeless route pourtant, et ça m'était encore jamais arrivé :)



Le plus fort, c'est que j'ai pu rentrer comme ça, il était toujours étanche :)



t'as remarqué ça à combien de bornes de chez toi? :-)

Bah, à 122km de chez moi... J'ai pu faire 7km jusqu'à la gare la plus proche et retour en train.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es rentré avec une assistance nucléaire... quelle déchéance.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 9 juil.) disait:

Bah moi rien, j'essaie juste de comprendre comment des types twistent complet et se trouvent des petits combats stériles contre les VAE, les Remontées Mécaniques, les types qui mangent de la viande, etc etc...

J'essaie de comprendre pourquoi des types, pour justifier leur radicalité bien-pensante, tombent sur la gueule d'autres personnes et les rendent coupables de tous les maux de la terre.

C'est limite de la sociologie pour bobos en pleine rédemption quoi. ;)

Mais tellement.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, j'ai bien tout lu vos histoires de consommation, d'énergie grise et de décroissance...
Effectivement la situation n'est pas tenable, on va tous mourir à ce rythme !
Donc, dans un principe d'économie circulaire, je vous propose de collecter gratuitement tout ce que vous allez dégraisser de vos quivers cet été :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:


T'as remarqué ça à combien de bornes de chez toi? :-)

Bah, à 122km de chez moi... J'ai pu faire 7km jusqu'à la gare la plus proche et retour en train.


tu prévoyais de faire plus de 200 bornes ou le retour en train était planifié ?

quel modèle les tubeless ... histoire de savoir ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 09/07/2019 - 19:02
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'étais parti en mode road bikepacking pour 2 voire 3 jours max, entre 150 et 200 par jour prévus. Bah du coup j'ai écourté, pas grave.
Le pneu était un vieil Atom Galactik Hutchinson qui trainait dans mon placard velo depuis 3 ou 4 ans, je l'ai monté un peu par dépit en me disant, allez, je le termine et on n'en parle plus. Bah c'est bon je me souviens maintenant pourquoi j'avais arreté avec ce modele :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

J'étais parti en mode road bikepacking pour 2 voire 3 jours max, entre 150 et 200 par jour prévus.



ahhhh tu faisait un truc genre gravel....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais en gros tu nous dis, que parce que t'as crevé, t'as abandonné un trip de 3 jours? un peu dommage....
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ?

Moi je fais que du chiant (velotaf) et l'autre jour par 37oC la bouche séchait tellement vite j'ai cru que je perdai mes dents !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

J'étais parti en mode road bikepacking pour 2 voire 3 jours max, entre 150 et 200 par jour prévus. Bah du coup j'ai écourté, pas grave.
Le pneu était un vieil Atom Galactik Hutchinson qui trainait dans mon placard velo depuis 3 ou 4 ans, je l'ai monté un peu par dépit en me disant, allez, je le termine et on n'en parle plus. Bah c'est bon je me souviens maintenant pourquoi j'avais arreté avec ce modele :D


Du coup tu l’as un peu cherché alors ... un acte manqué, tu voulais pas vraiment le faire ce road bikepacking ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 9 juil.) disait:

mais en gros tu nous dis, que parce que t'as crevé, t'as abandonné un trip de 3 jours? un peu dommage....

Bof, j'étais parti un peu au pif en me disant "on verra bien jusqu'où je vais", et ma motivation a graduellement baissé au cours de la journée... J'envisageais déjà radicalement de changer de plan, et la déchirure de ce pneu n'a été que la touche finale qui m'a convaincue de rentrer directement :). No regret, tomorrow is a new day !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 9 juil.) disait:

Du coup tu l’as un peu cherché alors ... un acte manqué, tu voulais pas vraiment le faire ce road bikepacking ;)

Oué, y'as des jours comme ça... Quand ça veut pas, ça veut pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:


Oué, y'as des jours comme ça... Quand ça veut pas, ça veut pas !



clair :-)
une fois chui partit pour un gros truc, j'ai crevé 10 minutes plus tard. chui rentré et j'ai tout plié :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aujourd'hui, le TDF passe à 200m de chez moi et pareil du boulot.
Donc tout est quasiment bloqué.

J'ai jamais vu autant de vélo et de moto au taf, j'ai galéré pour attacher le mien.
Et aussi peu de monde sur la route.

Comme quoi, suffit de bloquer des routes pour que les gens se passent de la voiture.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... yaka...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suffit d'interdire aux gens d'utiliser leur voiture pour qu'ils ne la prennent plus :-)
t'es un putain de génie ronron :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 juil.) disait:

suffit d'interdire aux gens d'utiliser leur voiture pour qu'ils ne la prennent plus :-)
t'es un putain de génie ronron :D


Qui c'est qui dit que l'électrique, c'est mieux que le thermique pour certains trajets sans aucune raison?
C'est toi.

Aucun interdiction de prendre la voiture, d'ailleurs, on pouvait très bien prendre la voiture pour venir au taf.
Juste que l'accès était plus compliqué et moins fluide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 10/07/2019 - 09:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui ronron, moi aussi je t'aime :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca y est, c'est reparti, le type dit 3 lignes au dessus que tout est bloqué, et au message suivant quer non, en fait c'était pas bloqué, et ça va repartir pour la journée entre mauvaise foi extreme et délire de persécution parce qu'il est incapable d'admettre avoir dit une connerie une seule fois dans sa vie... Je vous laisse les loulous, bisou !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ronron (10 juil.) disait:

Aujourd'hui, le TDF passe à 200m de chez moi et pareil du boulot.
Donc tout est quasiment bloqué.

J'ai jamais vu autant de vélo et de moto au taf, j'ai galéré pour attacher le mien.
Et aussi peu de monde sur la route.

Comme quoi, suffit de bloquer des routes pour que les gens se passent de la voiture.


Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 10/07/2019 - 09:27
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pointe la lune, et les blaireaux vont parler de la mauvaise foi de ronron.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 juil.) disait:

Aujourd'hui, le TDF passe à 200m de chez moi et pareil du boulot.
Donc tout est quasiment bloqué.

J'ai jamais vu autant de vélo et de moto au taf, j'ai galéré pour attacher le mien.
Et aussi peu de monde sur la route.

Comme quoi, suffit de bloquer des routes pour que les gens se passent de la voiture.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux le reciter 15 fois que ça changera rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous avez trouvé que ça pour m'attaquer?


Hier, j'ai donné 15000 possibilités, mais c'était trop compliqué, fallait réfléchir sur le fond, pas que sur la forme.

ak, avec le cerveau en bouillie qui dit que l'électrique, c'est bien, en étant incapable de trouver une seule putain de raison.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, b'en moi le 25/07 je vais poser une journée parce que la route sera "vraiment" bloquée à partir de 6h du mat et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et comme j'ai pas vraiment envie de partir à 5h et d'arriver à 22h b'en voilà.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ?


Bah, le trajet vélotaf c'est pas de la belle sortie...
Mais samedi j'ai bien apprécier un tour Aigle-Diablerets-Chateau d'Oex-Aigle. C'est joli aussi en été cette région :-)
Sauf l'orage dans la dernière descente, 2 jours pour pouvoir faire sécher les chaussures après ça !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (10 juil.) disait:

Ouais, b'en moi le 25/07 je vais poser une journée parce que la route sera "vraiment" bloquée à partir de 6h du mat et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et comme j'ai pas vraiment envie de partir à 5h et d'arriver à 22h b'en voilà.


Pareil demain ici, route bloquée de 11h à 19h, on ferme... Je suis entrain d'envoyer le montant de ma perte d'exploitation de demain au directeur du tour qui m'a pas demandé mon avis :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"Il faut partager la route" qu'ils disent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mieux pendant le TDF, c'est les gros tout bourrés qui viennent pisser dans ton jardin :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mieux pendant le TDF c'est quand t'es pas sur place.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, faut pas habiter dans un cadre exceptionnel non plus...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
À quand une étape uniquement sur un réseau cyclable d'exception dans un cadre magnifique ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plutôt une épreuve de WC de VTT... vu les 90 km de pistes.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Paraîtrait que ça passe en ravel. Un genre de Paris-Roubaix quoi. Mais dans un cadre magnifique !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais... gaffe quand même, ça engage gros !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve (10 juil.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 juil.) disait:

Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ?


Bah, le trajet vélotaf c'est pas de la belle sortie...
Mais samedi j'ai bien apprécier un tour Aigle-Diablerets-Chateau d'Oex-Aigle. C'est joli aussi en été cette région :-)
Sauf l'orage dans la dernière descente, 2 jours pour pouvoir faire sécher les chaussures après ça !



ah... j'ai déjà fait ça :-)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Bon, Gaetan33 habite à bien 800 km ... alors Je peux. Je risque moins de prendre un bon gros coup de tête, pied, poing .... (rayer la mention inutile si il y en a une...)
Le tour de France ... ce sont des alcooliques qui regardent passer des drogués.
Dans tous les cas, si il y en a un (coureur ou spectateur) qui pisse dans ton jardin, la pelouse est morte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un drogué n'est pas un dopé, qui n'est pas forcément un dépendant, qui n'est pas forcément addict...
et un alcoolique EST un drogué.
les mots... c'est important.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bof, j'arrête quand j'veux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... demain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans mon job, avec nos résidants, on traite une conso de binch exactement comme une injection d'héro.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, je vais m'injecter une maximator ce soir :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (10 juil.) disait:

Ouais, b'en moi le 25/07 je vais poser une journée parce que la route sera "vraiment" bloquée à partir de 6h du mat et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et comme j'ai pas vraiment envie de partir à 5h et d'arriver à 22h b'en voilà.

T'as prévu de passer la journée en cuissard du coup ???
où t'es déjà entrain d'affuter une pelle façon Bernie ... :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Minizapi2 (10 juil.) disait:

Bon, Gaetan33 habite à bien 800 km ... alors Je peux. Je risque moins de prendre un bon gros coup de tête, pied, poing .... (rayer la mention inutile si il y en a une...)
Le tour de France ... ce sont des alcooliques qui regardent passer des drogués.
Dans tous les cas, si il y en a un (coureur ou spectateur) qui pisse dans ton jardin, la pelouse est morte.


Toi aussi t'habites chez les bouffeurs de choucroute !?

Bon sinon je ne suis pas tout à fait d'accord: déjà tu ne précise pas qu'il y a heureusement quelques exceptions chez les spectateurs, et accessoirement à la place d'alcooliques j'aurais juste dit beaufs. Dans le lot il y en a qui ne picolent pas, mais bon, si tu passes juste après que les bataves (ou pire des flandriens) aient plié bagage, l'erreur est parfaitement compréhensible...

Bon pour le côté drogué, oui pour tous les sportifs de haut niveau je crois que leur drogue c'est leur sport, pour le dopage j'espère que de nos jours il y a quand même la moitié du peloton clean...

Et pour les spectateurs pisseurs, moi je suis pour la clôture électrique branchée sur l'EDF. Quand ils passeront dessus ça leur fera tout drôle aux beaufs! (Les coureurs à priori tu as peu de chance qu'ils pissent dans ton jardin :D ) https://youtu.be/tvdkfW6b5ks
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Gaetan33 (10 juil.) disait:


Toi aussi t'habites chez les bouffeurs de choucroute !?

Bon sinon je ne suis pas tout à fait d'accord: déjà tu ne précise pas qu'il y a heureusement quelques exceptions chez les spectateurs, et accessoirement à la place d'alcooliques j'aurais juste dit beaufs. Dans le lot il y en a qui ne picolent pas, mais bon, si tu passes juste après que les bataves (ou pire des flandriens) aient plié bagage, l'erreur est parfaitement compréhensible...

Bon pour le côté drogué, oui pour tous les sportifs de haut niveau je crois que leur drogue c'est leur sport, pour le dopage j'espère que de nos jours il y a quand même la moitié du peloton clean...

Et pour les spectateurs pisseurs, moi je suis pour la clôture électrique branchée sur l'EDF. Quand ils passeront dessus ça leur fera tout drôle aux beaufs! (Les coureurs à priori tu as peu de chance qu'ils pissent dans ton jardin :D ) https://youtu.be/tvdkfW6b5ks

????????????????
Non, bouffeurs de quenelles.

????????????
Et puis la différence entre le cyclisme et beaucoup d'autres sports. C'est qu'eux, ils font des dépistages... alors forcément ils en chopent. ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (10 juil.) disait:

Minizapi2 (10 juil.) disait:

Bon, Gaetan33 habite à bien 800 km ... alors Je peux. Je risque moins de prendre un bon gros coup de tête, pied, poing .... (rayer la mention inutile si il y en a une...)
Le tour de France ... ce sont des alcooliques qui regardent passer des drogués.
Dans tous les cas, si il y en a un (coureur ou spectateur) qui pisse dans ton jardin, la pelouse est morte.


Toi aussi t'habites chez les bouffeurs de choucroute !?
Blabla. ... bataves.... flandriens. ... blabla. ... peloton clean.... naïf oubien. ... blabla

Ah... pasque t'aime pas les légumes non plus :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (10 juil.) disait:

winstonsmith (10 juil.) disait:

Ouais, b'en moi le 25/07 je vais poser une journée parce que la route sera "vraiment" bloquée à partir de 6h du mat et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et comme j'ai pas vraiment envie de partir à 5h et d'arriver à 22h b'en voilà.

T'as prévu de passer la journée en cuissard du coup ???
où t'es déjà entrain d'affuter une pelle façon Bernie ... :-)


Moi, je regrette juste que l'arrivée d'hier était pas à Mulhouse... au moins, on aurait été quasi sur qu'ils se fassent tout dépouiller dans la nuit et paf, plus de vélos le lendemain... tranquilles !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (10 juil.) disait:

winstonsmith (10 juil.) disait:

Ouais, b'en moi le 25/07 je vais poser une journée parce que la route sera "vraiment" bloquée à partir de 6h du mat et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et comme j'ai pas vraiment envie de partir à 5h et d'arriver à 22h b'en voilà.

T'as prévu de passer la journée en cuissard du coup ???
où t'es déjà entrain d'affuter une pelle façon Bernie ... :-)

Je vais monter par le chemin, en poussant l'enduro et je vais descendre par le chemin aussi. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (10 juil.) disait:

Oui, faut pas habiter dans un cadre exceptionnel non plus...

Ouais enfin le cadre exceptionnel il commence "en dessus" des cols. Ils ont pas compris ce léger détail les mecs en collants.