djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
FastNico (19 juil. 2013) disait:

Tu sais, ronron, il est juste un peu aigri, il arrive pas à retrouver Blandine... skipass.comforums

Wow, je suis fan de ma blague sur ce post, je me souvenais plus!

Bon bref, ronron...que ce soit clair, on a rien commence. On regarde le sport d'aujourd'hui differemment c'est tout. Le seul truc que tu as commence c'est dire que pour djamba, le sport c'etait apparemment juste se pignoler devant la TV (alors que c'est pas que ca pour moi :)).

Avant ca, on a juste echange sur notre vision differente de "consommer" le sport dans les medias et les performances de Froome et des cyclistes du Tour de France 2013.

Toi tu es deg car y a des tricheurs et "c'etait mieux avant". Moi je fais avec, et j'essaie de continuer a regarder ca en me pignolant et en profitant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 19/07/2013 - 15:25
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avant je m interessais au cyclisme car j etais jeune et naif.

Apres les premiers scandales de dopages festina, j ai totaleme t décroché.
Je voyais plus l intérêt.
L air Armstrong a totalement enterré mon intérêt pour ce sport en terme de spectateur et meme pratiquant.
Je m y remets en tant que pratiquant et c est tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 juil. 2013) disait:



J'aime plutot les sports ou le dopage n'apporte rien ou alors il ne peut pas jouer un role majeur, donc des sports plutot techniques, basé sur les sensations.




comme?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:



J'aime plutot les sports ou le dopage n'apporte rien ou alors il ne peut pas jouer un role majeur, donc des sports plutot techniques, basé sur les sensations.




comme?


Les billes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'attend avec impatience :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que lorsque tu vois la liste de produit pour réduire le stress, augmenter la concentration, baisser le rythme cardiaque, stopper la douleur, donner de l'oxygène, mieux dormir, diminuer la sensation de peur, de froid, de chaud, de faim, ben je vois peu de sports ou il n'y a pas "d'intérêt" à se doper. quand tu vois au billard comme les mecs se chargent... les béta bloquants en formule un... les dodos rapides en voile... etc etc...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 juil. 2013) disait:

des sports plutot techniques, basé sur les sensations.





Le palpé roulé ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le vtt sous a peu pres toutes ses formes exception faite du xc et de l enduro ou il y a deja eu du dopage avéré.
Aussi le badminton, le ski plutot freeride et freestyle et enfin l apnee, un des sports qui me.fait le plus rêver.

Assez loin des sports de masses et plus communs.
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
ak (19 juil. 2013) disait:




comme?


le ventre-glisse!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
FastNico (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

des sports plutot techniques, basé sur les sensations.





Le palpé roulé ?

Le cap's ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 juil. 2013) disait:

Le vtt sous a peu pres toutes ses formes exception faite du xc et de l enduro ou il y a deja eu du dopage avéré.
Aussi le badminton, le ski plutot freeride et freestyle et enfin l apnee, un des sports qui me.fait le plus rêver.

Assez loin des sports de masses et plus communs.



pour l'apnée je sais pas... pour tout le reste y a de gros intérêts à se doper... après si les mecs sont pas testés... genre les tests au FWT :-) le bad est ultra cardiaque... plein de raisons de se doper... y a juste des sports ou le dopage et donc le testing n'est pas très... contraignant et/ou assidu... le tennis au hasard :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J ai fait des competes de caps.
Et je l avoue, j ai fini vice champion en double en ayant bu.
Dopé a la biere.

Comme toute mon equipe...

Sinon en vtt dirt/descente, tres peu d interet, c est tellement base sur la.technique et les sensations que l usage de produit dopant pour etre penalisant pour d autres aspects. Et l aspect physique n est pas prépondérant.
Cela a peu etre etait fait, c est sur. Mais je suis pas sur que ca ait beaucoup joué sur les resultats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une ex championne (dont je tairais la nationalité;) de vtt descente chez moi... comme résidente... elle a pas le même discours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça peut avoir très peu d'intérêt pour toi et beaucoup pour d'autre... spécialement sur la gestion du stress... combien sont bons hors compêt et nul pendant... du coup, là, le dopage rentre en ligne de compte, quel que soit le sport...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 juil. 2013) disait:

j'ai une ex championne (dont je tairais la nationalité;) de vtt descente chez moi... comme résidente... elle a pas le même discours...



je voulais pas mettre de smiley mais juste fermer la parenthèse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 juil. 2013) disait:



Sinon en vtt dirt/descente, tres peu d interet, c est tellement base sur la.technique et les sensations que l usage de produit dopant pour etre penalisant pour d autres aspects. Et l aspect physique n est pas prépondérant.
Cela a peu etre etait fait, c est sur. Mais je suis pas sur que ca ait beaucoup joué sur les resultats.



et vraiment, y a pas que le dopage physique... le dopage psychologique est très répandu... je reprend l'exemple du billard...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak (19 juil. 2013) disait:

les dodos rapides en voile... etc etc...

Et ca se trouve ou ca comme produit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est des endormisseurs avec une très courte durée de vie... t'es pas complétement naze si tu te réveille 45 minutes plus tard, comme avec des somnifères "classiques", mais ça permet de t'endormir même en plein stress de course...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On arrive tout doucement a un debat sur la definition de ce qui est "dopant" et pas "dopant". Il y a une zone grise ici que certains acceptent pour mettre tout type de produits (bientot l'eau) dans le meme sac on dirait.

Ak, consideres-tu les gels energetiques que certains prennent en course a pied comme un produit dopant ? (coup de fouet, energix, etc)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:



Sinon en vtt dirt/descente, tres peu d interet, c est tellement base sur la.technique et les sensations que l usage de produit dopant pour etre penalisant pour d autres aspects. Et l aspect physique n est pas prépondérant.
Cela a peu etre etait fait, c est sur. Mais je suis pas sur que ca ait beaucoup joué sur les resultats.



et vraiment, y a pas que le dopage physique... le dopage psychologique est très répandu... je reprend l'exemple du billard...


Possible, mais je pense que ça doit rester des exceptions. Quand on voit le prix que cela coute par rapport au gain, pas tres intéressant quand tu sais que la majeur parti sont amateur (90%) et se saigne rien que pour boucler leur budget déplacement. Et avec des produits dopants, tu feras pas d'un ane un cheval de courses en descente, tu donneras un petit coup de pouce à un bon coureur en terme psychologique, mais je suis pas sur que ça joue beaucoup sur les résultats, y a tellement de paramètres que le gain en terme de seconde doit être vraiment minime.

Je sais qu'en enduro, cela existe pour le physique et là, je vois vraiment un gros intéret.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un bétablocant pour gérer le stress c'est 12 euros la boite :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba (19 juil. 2013) disait:



les gels energetiques


Là tu touches un point sensible... j'en ai marre d'en voir pleins au bord des routes (cols) ainsi que de plus en plus souvent en forêt... j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui les balancent une fois vides ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:

On arrive tout doucement a un debat sur la definition de ce qui est "dopant" et pas "dopant". Il y a une zone grise ici que certains acceptent pour mettre tout type de produits (bientot l'eau) dans le meme sac on dirait.

Ak, consideres-tu les gels energetiques que certains prennent en course a pied comme un produit dopant ? (coup de fouet, energix, etc)



je considère ce qui est dopant en sport ce qui est interdit. point. en dehors du sport j'ai une autre vision...je prends toujours le même exemple, il y a 100 ans les chaussures à pointes auraient été considérée comme du dopage en athlétisme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:



Ak, consideres-tu les gels energetiques que certains prennent en course a pied comme un produit dopant ? (coup de fouet, energix, etc)



non, pour autant qu'ils ne contiennent pas de produits illicites qui figurent sur la liste des dopants ;-) mais c'est clair qu'en sport de compet, il y a plein de produits que prennent les gens tous les jours, qui sont considérés comme dopants... perso je ne passerai pas un test de dépistage en compêt...et je ne me sent pas dopé... je gère juste mes douleurs... sur prescriptions médicales.. qui ne passeraient pas le test...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:

On arrive tout doucement a un debat sur la definition de ce qui est "dopant" et pas "dopant". Il y a une zone grise ici que certains acceptent pour mettre tout type de produits (bientot l'eau) dans le meme sac on dirait.

Ak, consideres-tu les gels energetiques que certains prennent en course a pied comme un produit dopant ? (coup de fouet, energix, etc)



mais pour moi c'est clair. pour un marin, en course, pouvoir s'endormir et se réveiller "sur commande" est une forme de dopage.. même si réveillé il est pas meilleurs... il est juste moins fatigué que son voisin qui prend rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai halluciné quand je suis arrivé en france et que j'ai constaté qu'on y vendait des sirop contre la toux à la codéine... sans ordonnance... produit totalement prohibé dans le sport de compêt... et avec ordonnance en suisse... comme quoi, les dopants ne sont pas les même selon les pays et les coutumes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pendant des années les xtc, extasy n'étaient pas considérées comme drogues en europe... le mdma n'était pas "catalogué"... et je peut te dire qu'en terme de performance sur l'endurance... c'est efficace... c'était même pas testé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 juil. 2013) disait:

djamba (19 juil. 2013) disait:



les gels energetiques


Là tu touches un point sensible... j'en ai marre d'en voir pleins au bord des routes (cols) ainsi que de plus en plus souvent en forêt... j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui les balancent une fois vides ?


ouais... les amoureux du vélo et de la nature... moi aussi ça me fait chier... comme si ce trimballer un emballage vide dans la poche c'était trop demandé...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
FastNico (19 juil. 2013) disait:

Là tu touches un point sensible... j'en ai marre d'en voir pleins au bord des routes (cols) ainsi que de plus en plus souvent en forêt... j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui les balancent une fois vides ?

Comme je fais principalement du trail, j'ai ma petite poubelle attachee a mon sac a dos de trail, donc non je les jette pas.

Et sur marathon ou semi j'en prends jamais des gels, y a tellement de ravitos...parfois j'en ai un pour la fin, mais je le prends rarement, ou si je le prends je le jette a la fin.

Apres, sans me souvenir, ca m'est peut etre arrive d'en jeter un par terre OUI, sur course sur bitume avec grosse organisation derriere, et enormement de staff qui passe derriere. (attention la je sens qu'on va pas me louper :))

Mais je suis comme toi, je deteste en voir par terre, c'est signe d'un manque de respect et de grosse faineantise. Le pire c'est sur trail, en montagne ou course nature. Bref, 1) je ne jette jamais sur trail, ni course sur bitume, mais 2) j'avoue que ca m'est peut-etre arrive une fois (ou pas d'ailleurs, juste que je me souviens pas) de jeter sur bitume, dans le feu de l'action, pris par l'envie de faire une perf.

Ensuite sur ton point Ak, on est d'accord je considere dopant ce qui est illegal, c'est aussi la ou je place la ligne au niveau de la definition. Du coup les trucs qui font faire dodo juste 40 minutes, si c'est autorise, je considere pas ca comme un produit dopant.

Apres si tu creuses vraiment la definition, le gros de l'iceberg est legal. Mais la partie visible de l'iceberg ce sont les 5 ou 10 produits dont on entend parler quand on parle de dopage, c'est tout ce qu'on voit en ce moment, dans les medias, etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:

Du coup les trucs qui font faire dodo juste 40 minutes, si c'est autorise, je considere pas ca comme un produit dopant.




ben non, c'est considéré comme produit dopant. c'est autorisé dans le monde mr tout le monde mais pas dans le monde su sport... l'epo est légal dans le monde de mr tout le monde, pour soigner... mais pas dans le sport... c'est l'usage détourné du produit qui est mis en cause... comme la plupart des dopants...on détourne un médicament pour en faire autre chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme la plupart des drogues psychotropes d'ailleurs...au départ se sont des médicaments qui ont un but médical... puis il y a détournement, souvent au début par le monde médical, puis il y a abus.. marché noir... c'est toujours le même cercle... depuis 1000 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amazon.fr



un chouette livre de vacances pour comprendre le bidule... très bien documenté, un vrai travail de recherche qui permet de comprendre un peu mieux le système découverte du produit-utilisation contrôlée du produit-détournement du produit-passage au marché noir-abus-dépendance-addiction...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:



Ensuite sur ton point Ak, on est d'accord je considere dopant ce qui est illegal, c'est aussi la ou je place la ligne au niveau de la definition.



illégal dans le sport de compêt ou illégal dans la loi de mr tout le monde?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'il y a plein de produits non autorisés en sport de compêt qui sont tout à fait légaux... et distribués par million sous ordonnance...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Illegal dans le sport de compétition oui, c'est ça que je voulais dire
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak (19 juil. 2013) disait:
il y a 100 ans les chaussures à pointes auraient été considérée comme du dopage en athlétisme...


Et c'est justifié. Pour avoir fait quelques années et compétitions d'athlétisme, un chrono que tu fais avec les pointes, sur un revêtement synthétique, il est nettement meilleur qu'avec des baskets running et de la terre battue. De même pour le saut en longueur.
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages

pour clore le chapitre 100 ème TdF... un article du monde cyniquement touchant.
lemonde.fr

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En attendant la suite du feuilleton, j'ai envie de dire Bravo a Froome, bravo a Quintana, a Sagan et a l'equipe Saxobank.

J'etais pas mal derriere Contador cette annee personnellement, mais au final les Sky ont ete tres forts, et Froome a fait le taff.

A suivre :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
les mondiaux d'athlétisme vont bientôt avoir lieu, parlera t-on de dopage comme cela est fait durant le tour...

ce qui commence a m’énerver c'est qu'avec tout ce tapage même moi pauvre cycliste amateur j'en fais les frais.

voitures qui serrent et klaxonne, insultes (du style "Dopés !";), arrosage par pistolet (heureusement de l'eau).
je sens qu'il va falloir se battre pour pouvoir encore rouler tranquille.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis

comment prendre un peu d'altitude sur le peloton

lematin.ch

cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bari74 (22 juil. 2013) disait:

comment prendre un peu d'altitude sur le peloton

lematin.ch

trops fort
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dido (22 juil. 2013) disait:

les mondiaux d'athlétisme vont bientôt avoir lieu, parlera t-on de dopage comme cela est fait durant le tour...

ce qui commence a m’énerver c'est qu'avec tout ce tapage même moi pauvre cycliste amateur j'en fais les frais.

voitures qui serrent et klaxonne, insultes (du style "Dopés !";), arrosage par pistolet (heureusement de l'eau).
je sens qu'il va falloir se battre pour pouvoir encore rouler tranquille.


Je connais hélas aussi cela en région parisienne notamment le dimanche matin...d'où l'intérêt de rouler en peloton, on risque un peu moins de se faire agresser...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
cedric82 (22 juil. 2013) disait:

bari74 (22 juil. 2013) disait:

comment prendre un peu d'altitude sur le peloton

lematin.ch

trops fort


Excellent!

Le top ce serait un survol du peloton en wingsuit!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (23 juil. 2013) disait:

cedric82 (22 juil. 2013) disait:

bari74 (22 juil. 2013) disait:

comment prendre un peu d'altitude sur le peloton

lematin.ch

trops fort


Excellent!

Le top ce serait un survol du peloton en wingsuit!!!


pour finir haché par les hélices des 4-5 hélicos qui tournent autour du peloton et de la caravane du Tour.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
2 seront dangereux pour le wingsuit en gros. Les 3 (?) du haut faisant office d'antenne, ils sont par définition loin des reliefs. Bon, ça reste chaud quand même :P
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ce qui est sympa c'est le rapport vélo de toute/vtt. Là avec les wingsuits, je n'en vois pas trop, hormis la beauté de l'image.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le Tour ça reste une affaire d'image non?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Une sale image alors. :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
topgun (24 juil. 2013) disait:

Le Tour ça reste une affaire d'image non?


Ce que je trouve dommage dans le tour, c'est que à dopage équivalent (vu les noms qu'ils sortent ainsi que l'époque), les français sont quand même pas foutu de gagner le Tour.

Quelqu'un aurait une vraie explication là-dessus ? Pourquoi un français, même dopé, arrive pas à gagner ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
FastNico (25 juil. 2013) disait:

topgun (24 juil. 2013) disait:

Le Tour ça reste une affaire d'image non?


Ce que je trouve dommage dans le tour, c'est que à dopage équivalent (vu les noms qu'ils sortent ainsi que l'époque), les français sont quand même pas foutu de gagner le Tour.

Quelqu'un aurait une vraie explication là-dessus ? Pourquoi un français, même dopé, arrive pas à gagner ?

Ben avec les révélations du rapport de la commission sénatoriale... et si on les recoupe avec le classement du Tour 98... Le dernier vainqueur français d'un Tour de France devrait être : Jean-Cyril Robin en 1998 soit un ancien Festina (mouaih) qui roulait à l'US Postal (bon c'était avant l'arrivée d'Armstrong et de toute la "tambouille" dans l'équipe américaine). Cocorico!

Sinon pour être franc, pour gagner le tour faut être un très bon coureur complet à la base + du dopage. Rudy Pevenage, le mentor d'Ullrich l'a d'ailleurs bien dit devant la justice. Si les Européens (et les espagnols en particulier) ont créé le système Puerto c'était pour avoir les mêmes armes que les américains de l'US Postal. Des deux côtés il y avait des très bons coureurs sauf que certains étaient imbattables car ils se dopaient donc les autres se sont dopés de la même façon (sauf que les Européens savaient pas que les Américains étaient protégés). Mais les français dans tout ça? Ben les français... on a un bon coureur complet (Peraud), on a des bons spécialistes (grimpeurs, puncheurs), on a 0 rouleur, sprinteur, rouleur/sprinteur. Bref, on a 0 très bons coureurs complets capable de gagner un tour (mais on peut faire des top 10 à la pelle chaque année).

Cette année encore, si Peraud tombe pas lors de la reconnaissance du CLM et si Bardet est pas en train de pisser lors de l'étape des bordures... on a 2 français dans le top 10 dont un de 23 ans.