yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Je ne porterais aucun jugement sur la performance de Froome. Ce qui m’intéresse c'est les commentaires qui en ont découlés et le contexte.

Le truc soyons clair, c'est que depuis toutes ces dernières années et les cas de dopage à répétition, le contexte est malsain pour n'importe quel coureur qui gagne. Quel qu'il soit il sera suspecté. On est passé d'un extrême à l'autre, maintenant, mieux vaut être un ancien dopé et te laisser largué (Contador) au moins t'es au dessus de tous soupçons.
Si c'était n'importe qui du top 10 qui était maillot jaune les soupçons seraient les mêmes à son égard car chat échaudé craint l'eau froide : même une performance sans dopage est mise en doute à l'heure actuelle.

PS : ce qui est aussi symptomatique dans les médias c'est que tout le monde s’intéresse et commente le cas Froome qui est jusqu'à preuve du contraire "clean" puisque il n'a pas eu de contrôle positif... mais 0 commentaire dans la presse sur Tyson Gay et Asafah Powel, 2 très très grosses pointures de l'athlétisme, qui viennent de se faire prendre par la patrouille et qui sont donc officiellement dopés...

Mieux vaut être un ancien recordman du 100m dopé avéré qu'un cycliste du Tour de France dont on met en doute des performances sur des images TV.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 16/07/2013 - 12:13
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
yone74 (16 juil. 2013) disait:

Je ne porterais aucun jugement sur la performance de Froome. Ce qui m’intéresse c'est les commentaires qui en ont découlés et le contexte.

Le truc soyons clair, c'est que depuis toutes ces dernières années et les cas de dopage à répétition, le contexte est malsain pour n'importe quel coureur qui gagne. Quel qu'il soit il sera suspecté. On est passé d'un extrême à l'autre, maintenant, mieux vaut être un ancien dopé et te laisser largué (Contador) au moins t'es au dessus de tous soupçons.
Si c'était n'importe qui du top 10 qui était maillot jaune les soupçons seraient les mêmes à son égard car chat échaudé craint l'eau froide : même une performance sans dopage est mise en doute à l'heure actuelle.

PS : ce qui est aussi symptomatique dans les médias c'est que tout le monde s’intéresse et commente le cas Froome qui est jusqu'à preuve du contraire "clean" puisque il n'a pas eu de contrôle positif... mais 0 commentaire dans la presse sur Tyson Gay et Asafah Powel, 2 très très grosses pointures de l'athlétisme, qui viennent de se faire prendre par la patrouille et qui sont donc officiellement dopés...

Mieux vaut être un ancien recordman du 100m dopé avéré qu'un cycliste du Tour de France dont on met en doute des performances sur des images TV.


Je trouve que ça a bien été commenté pourtant Gay et Powel, mais on en sait pas encore assez, on connait même pas les produits etc.*
Et surtout, aucun des deux n'a nié, ils ont accepté directement le controle positif, pas comme tous les cyclistes qui viennent pleurer 107ans parce que ils ont mangé un steak à l'EPO.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron (16 juil. 2013) disait:

yone74 (16 juil. 2013) disait:

Je ne porterais aucun jugement sur la performance de Froome. Ce qui m’intéresse c'est les commentaires qui en ont découlés et le contexte.

Le truc soyons clair, c'est que depuis toutes ces dernières années et les cas de dopage à répétition, le contexte est malsain pour n'importe quel coureur qui gagne. Quel qu'il soit il sera suspecté. On est passé d'un extrême à l'autre, maintenant, mieux vaut être un ancien dopé et te laisser largué (Contador) au moins t'es au dessus de tous soupçons.
Si c'était n'importe qui du top 10 qui était maillot jaune les soupçons seraient les mêmes à son égard car chat échaudé craint l'eau froide : même une performance sans dopage est mise en doute à l'heure actuelle.

PS : ce qui est aussi symptomatique dans les médias c'est que tout le monde s’intéresse et commente le cas Froome qui est jusqu'à preuve du contraire "clean" puisque il n'a pas eu de contrôle positif... mais 0 commentaire dans la presse sur Tyson Gay et Asafah Powel, 2 très très grosses pointures de l'athlétisme, qui viennent de se faire prendre par la patrouille et qui sont donc officiellement dopés...

Mieux vaut être un ancien recordman du 100m dopé avéré qu'un cycliste du Tour de France dont on met en doute des performances sur des images TV.


Je trouve que ça a bien été commenté pourtant Gay et Powel, mais on en sait pas encore assez, on connait même pas les produits etc.*
Et surtout, aucun des deux n'a nié, ils ont accepté directement le controle positif, pas comme tous les cyclistes qui viennent pleurer 107ans parce que ils ont mangé un steak à l'EPO.

On repassera pour le coup du steak à l'EPO.

Pris sur l'Equipe.fr

Le Jamaïcain de 30 ans, champion olympique du relais 4x100 m en 2008, a dit avoir été contrôlé positif à un produit stimulant qu'il a ingéré involontairement. "Je veux assurer ma famille, mes amis et mes fans que je n'ai jamais volontairement pris des produits interdits. Je ne suis pas et je n'ai jamais été un tricheur. Mon erreur n'est pas d'avoir triché mais de ne pas avoir été plus vigilant", a dit Powell, qui est le quatrième homme le plus rapide de l'histoire sur la ligne droite avec ses 9 s 72 (septembre 2008).

"Une enquête a été lancée par mon encadrement pour savoir comment ce produit est entré dans mon corps, a-t-il ajouté dans un communiqué. Je suis complètement dévasté par cette situation. Au plan professionnel, je ne peux pas participer aux Mondiaux et au plan personnel, le coût est encore plus grand."


Quant à Tyson Gay , toujours sur l'equipe.fr:
«Je ne me suis pas saboté moi-même, a-t-il confié, en larmes, lors d'une conférence de presse par téléphone. J'ai fait confiance à quelqu'un et il m'a trompé».
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 16/07/2013 - 13:23
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai en effet, j avais pas lu cet article.
Ils ont l air d accepté la sanction.

Je me suis tjs demandé comment il faisait pour s alimenter sans problemes.
Ce serait tellement simple de les pieger en introduisant une substance illicite dans leur alimentation.
Ca a surement du arriver...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi j'ai toujours soupçonné mon barman de mettre du Picon dans ma binouze, surement à cause de la couleur brune de ma blonde ! ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron (16 juil. 2013) disait:

Ouai en effet, j avais pas lu cet article.
Ils ont l air d accepté la sanction.

Je me suis tjs demandé comment il faisait pour s alimenter sans problemes.
Ce serait tellement simple de les pieger en introduisant une substance illicite dans leur alimentation.
Ca a surement du arriver...

sauf qu'ils sont dans des structures d'entrainement pro à l'année avec cuistos, diététiciens, docteurs et compagnie. Tout est tracé, retracé avec des portions de repas calculées au mg...

C'est comme si un athlète de l'INSEP disait j'ai été contrôlé positif car on a mis de la testotérone dans les frites à la cantoche de l'INSEP... ben voyons.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en cyclisme un coureur qui intègre une équipe pro, signe un contrat dans lequel il accepte de suivre le protocole médical mis en place, et n'en révéler aucun point.

je pense qu'en athlétisme ou autre sport il en est de même.
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
ronron (16 juil. 2013) disait:

Ouai en effet, j avais pas lu cet article.
Ils ont l air d accepté la sanction.

Je me suis tjs demandé comment il faisait pour s alimenter sans problemes.
Ce serait tellement simple de les pieger en introduisant une substance illicite dans leur alimentation.
Ca a surement du arriver...


Comme toutes les sportifs qui se font prendre, c'est a "l’insu de leur plein gré...".

Soyons claire une grande majorité de sportif sont dopés. Une bande de connards a l'égo démesuré qui pensent qu'au fric!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
solitaire (16 juil. 2013) disait:

ronron (16 juil. 2013) disait:

Ouai en effet, j avais pas lu cet article.
Ils ont l air d accepté la sanction.

Je me suis tjs demandé comment il faisait pour s alimenter sans problemes.
Ce serait tellement simple de les pieger en introduisant une substance illicite dans leur alimentation.
Ca a surement du arriver...


Comme toutes les sportifs qui se font prendre, c'est a "l’insu de leur plein gré...".

Soyons claire une grande majorité de sportif sont dopés. Une bande de connards a l'égo démesuré qui pensent qu'au fric!!!


Soyons clairs: le sport de haut niveau c'est un boulot et quelque soit le boulot la motivation reste l'argent non?

Pas besoin d'"ego démesuré" pour cela, la carrière est courte donc certains sont "prêts à bcp de choses"...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (16 juil. 2013) disait:

Ouai en effet, j avais pas lu cet article.
Ils ont l air d accepté la sanction.

Je me suis tjs demandé comment il faisait pour s alimenter sans problemes.
Ce serait tellement simple de les pieger en introduisant une substance illicite dans leur alimentation.
Ca a surement du arriver...


Donc ces athlètes seraient en quelque sorte des victimes contrairement aux cyclistes?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Faut quand même arrêter de se focaliser sur le cyclisme et la meilleure preuve c'est l'inégalité de traitement vis à vis de ces 2 athlètes qui ont pourtant brassé des sommes infiniment plus importantes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J ai jamais dit ca.
Je dis juste que ce serait assez facile de pieger un adversaire pour le dégager.

Et non, tous les gens ne font pas.leur taf que pour l argent mais.parce qu ils aiment et que c est leur passion.
De plus, personne n est bon dans son taf si c est pas sa passion.
Je pense qu ils ont encore la passion pour les motiver.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yone74 (16 juil. 2013) disait:

Je ne porterais aucun jugement sur la performance de Froome. Ce qui m’intéresse c'est les commentaires qui en ont découlés et le contexte.

Le truc soyons clair, c'est que depuis toutes ces dernières années et les cas de dopage à répétition, le contexte est malsain pour n'importe quel coureur qui gagne. Quel qu'il soit il sera suspecté. On est passé d'un extrême à l'autre, maintenant, mieux vaut être un ancien dopé et te laisser largué (Contador) au moins t'es au dessus de tous soupçons.
Si c'était n'importe qui du top 10 qui était maillot jaune les soupçons seraient les mêmes à son égard car chat échaudé craint l'eau froide : même une performance sans dopage est mise en doute à l'heure actuelle.

PS : ce qui est aussi symptomatique dans les médias c'est que tout le monde s’intéresse et commente le cas Froome qui est jusqu'à preuve du contraire "clean" puisque il n'a pas eu de contrôle positif... mais 0 commentaire dans la presse sur Tyson Gay et Asafah Powel, 2 très très grosses pointures de l'athlétisme, qui viennent de se faire prendre par la patrouille et qui sont donc officiellement dopés...

Mieux vaut être un ancien recordman du 100m dopé avéré qu'un cycliste du Tour de France dont on met en doute des performances sur des images TV.


Oui on est d'accord. Personne ne songe à s'interroger sur la capacité d'un type à courir le 100m en à peine plus de 9" une vitesse que certains n'arriveraient jamais à atteindre sur un vélo...

Sans doute parce qu'au fond d'un canapé avec une canette à la main et l'autre occupée à farfouiller une certaine partie de l'anatomie il est plus jouissif de vociférer contre les cyclards qui restent un peu les "prolos du sport du haut niveau" en comparaison avec les sprinteurs divas arborant une musculature "anabolisée" qui ne surprend plus personne...

C'est certain que le 100m c'est plus fun à regarder qu'un étape de 6h...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut que t arrete de te pignoler sur les cyclistes topgun.
Tu te fais du mal.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
lol

Ce Tour n'est pas vraiment bandant en fait mais il se laisse regarder...Vivement demain...
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Je suis bien d'accord sur ce qui a était dit plus haut.

On arrive aux limites de ce que l'homme peut réaliser.

On voit sur 100 mètres, qu'il est difficile de descendre sous les 9"8 sans être dopé.

Comme sur le TDF de faire de longues étapes a des moyennes juste hallucinantes.

C' est peut être aussi a nous simple spectateurs, d' accepter de voir des courses moins spectaculaire. Des JO ou championnat du monde sans record battus. Au fond ne sommes nous pas aussi fautif?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 17/07/2013 - 11:16
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Un gars qui pose une accélération assis sur sa selle en plein Ventoux c'est suspect...

Un gars qui court le 100m à 37,58km/h de moyenne (avec une pointe à quasi 45km/h entre les 60 et 80m) c'est normal...

Normal il y en a un qui est joyeux, souriant, qui est jamaïcain, qui mixe du ragga-dancehall la veille de ses courses en meeting dans les boites de nuits les plus connues, qui mange des hamburgers avant ses finales olympiques... et l'autre qui est cycliste.

Vive le sport et la perception que les médias donnent des sportifs suivant le sport concerné!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 17/07/2013 - 13:33
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui sauf que dans ton exemple, Bolt a un physique hors norme parfait pour le sprint.
Qu il soit dope ou pas, il courera forcement plus rapide que Gay.
C est physique. Il a une musculature innee qui fait qu il a des predispositipns pour le sprint.

Avant il etait tous des pittbulls, pas tres grand et tres puissants.
Lui, il est tres grand et tres puissant.
Y avait une etude qui avait etait sur lui et Powell ( oui je sais), et ils avaient un surdeveloppement d un muscle du bas du dos.
Voir un golgot muscle courir plus vite que les autres...rien de choquant.

Voir un anorexi de 1m90 etre meilleur grimpeur qu un petit colombien...la c est choquant.
Comme Indurain a l epoque...un bebe de 80kg qui grimpait comme chiapucci.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron (17 juil. 2013) disait:

Oui sauf que dans ton exemple, Bolt a un physique hors norme parfait pour le sprint.
Qu il soit dope ou pas, il courera forcement plus rapide que Gay.
C est physique. Il a une musculature innee qui fait qu il a des predispositipns pour le sprint.

Avant il etait tous des pittbulls, pas tres grand et tres puissants.
Lui, il est tres grand et tres puissant.
Y avait une etude qui avait etait sur lui et Powell ( oui je sais), et ils avaient un surdeveloppement d un muscle du bas du dos.
Voir un golgot muscle courir plus vite que les autres...rien de choquant.

Voir un anorexi de 1m90 etre meilleur grimpeur qu un petit colombien...la c est choquant.
Comme Indurain a l epoque...un bebe de 80kg qui grimpait comme chiapucci.

Ce que tu dis est valable pour Tyson Gay ou Yohan Blake qui font + ou - 1m80.

Usain Bolt 1m95 94kg
Asafah Powell 1m90 93kg
Les gabarits sont assez similaires.

De plus si on compare le record de Bolt et celui de Powell, on a quoi? 37.6 km/h de moyenne sur 100m d'un côté et 37km/h de l'autre... quasi blanc bonnet et bonnet blanc.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Sinon vous avez vu le tweet de Froome et le debut de la gue-guerre Froome-Contador?

FR : eurosport.fr


UK : telegraph.co.uk

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
yone74 (17 juil. 2013) disait:

ronron (17 juil. 2013) disait:

Oui sauf que dans ton exemple, Bolt a un physique hors norme parfait pour le sprint.
Qu il soit dope ou pas, il courera forcement plus rapide que Gay.
C est physique. Il a une musculature innee qui fait qu il a des predispositipns pour le sprint.

Avant il etait tous des pittbulls, pas tres grand et tres puissants.
Lui, il est tres grand et tres puissant.
Y avait une etude qui avait etait sur lui et Powell ( oui je sais), et ils avaient un surdeveloppement d un muscle du bas du dos.
Voir un golgot muscle courir plus vite que les autres...rien de choquant.

Voir un anorexi de 1m90 etre meilleur grimpeur qu un petit colombien...la c est choquant.
Comme Indurain a l epoque...un bebe de 80kg qui grimpait comme chiapucci.

Ce que tu dis est valable pour Tyson Gay ou Yohan Blake qui font + ou - 1m80.

Usain Bolt 1m95 94kg
Asafah Powell 1m90 93kg
Les gabarits sont assez similaires.

De plus si on compare le record de Bolt et celui de Powell, on a quoi? 37.6 km/h de moyenne sur 100m d'un côté et 37km/h de l'autre... quasi blanc bonnet et bonnet blanc.


Oui et en quoi, c'est différent de ce que je disais?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

au fait ronron, c'est pas toi qui affirmait qu'il fallait automatiquement passer par la salle de muscu pour faire des résultats à skis? :-)

freepresse.com



ST : Donc tu t’entraînes désormais spécifiquement pour ça ?
O : Nan, j’y fais attention pour mes runs, mais je n’ai pas d’entraînement particulier, et je ne fais pas de muscu non plus… J’essaie juste d’avoir une bonne hygiène de vie et je skie le plus possible. Il faut les cuisses ! Et l’été je fais des travaux acrobatiques, c’est une bonne préparation physique et mentale, ça me motive un maximum et ça me maintient en forme.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 juil. 2013) disait:

au fait ronron, c'est pas toi qui affirmait qu'il fallait automatiquement passer par la salle de muscu pour faire des résultats à skis? :-)

freepresse.com



ST : Donc tu t’entraînes désormais spécifiquement pour ça ?
O : Nan, j’y fais attention pour mes runs, mais je n’ai pas d’entraînement particulier, et je ne fais pas de muscu non plus… J’essaie juste d’avoir une bonne hygiène de vie et je skie le plus possible. Il faut les cuisses ! Et l’été je fais des travaux acrobatiques, c’est une bonne préparation physique et mentale, ça me motive un maximum et ça me maintient en forme.


Tu veux une médaille?

Je peux aussi te ressortir la préparation des Frères Falquet si tu veux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai celle de cuche en stock... ça vaut 10 falquet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est qui blaireau?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Perso je préfère celle de Lindsey Vonn, ça vaut 10x Didier Cuche :-D
http://youtu.be/tnGorzSm5Rk

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Lu sur twitter :

"L'objectif perso de Chris Froome aujourd'hui: rattraper le gruppetto dans la deuxième ascension de l'Alpe d'Huez"


======>[] ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Il va pas faire trop chaud !!!

alpedhuez.livecam360.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Vroom n'a pas de soucis à ce faire.

slate.fr

Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages

un autre article a lire, et ça concerne l'ensemble des coureurs et de leurs équipes

lemonde.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans mon job on galère pur détecter de la coke, de l'héro ou certaines benzo... alosr que ces substances sont hyper facilement détectables... et ce, avec des clients toxico-dépendants sans aucun staff derrière, juste avec leur imagination... alors vouloir détecter de l'epo ou de l'aicar dans un système professionnel avec de tels enjeux financier... c'est juste croire au père noel... tout comme croire que ces performances sont possibles à l'eau claire... le meilleurs indicateur du dopage c'est leurs performances...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les sites vendant de l'aicar sur internet explosent... ça leur fait une pub inespérée...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Juju La Braise (18 juil. 2013) disait:

un autre article a lire, et ça concerne l'ensemble des coureurs et de leurs équipes

lemonde.fr


Conclusion: on va attendre encore 15 jours après le Tour pour avoir le classement final avec le résultat des analyses!

Non mais franchement couper l'eau dans les hôtels on va où?????
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun (19 juil. 2013) disait:

Conclusion: on va attendre encore 15 jours après le Tour pour avoir le classement final avec le résultat des analyses!

Tu es gentil...

"Comprendre qu'il faudra encore attendre quelques jours, ou quelques années, pour connaître les cas positifs du Tour 2013."

C'est pour ca qu'en attendant, moi je trouve dommage aujourd'hui de ne parler que de dopage...je prefere apprecier la performance, laisser tous les brouhaha de cotes...si dopage il y a, on le saura un jour, mais tant que rien ne sort, autant apprecier le tour pour la beaute du sport.

Grosse etape encore aujourd'hui, ca va envoyer! Froome va peut-etre envoyer du 500 watts! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso je vois pas comment tu peux apprecier de la triche.

Et dans la montée du Ventoux, c etait meme pas agreable a voir.
Limite pathetique.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ronron (19 juil. 2013) disait:

Perso je vois pas comment tu peux apprecier de la triche.

Je fais avec, je fais abstraction, je m'ouvre une biere, et je profite, j'encourage.

Si tu commences a voir du noir partout, tu vas bientot plus aimer regarder le sport a la TV...ou tu vas te contenter de regarder les competitions de petanque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 19/07/2013 - 12:40
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
djamba (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

Perso je vois pas comment tu peux apprecier de la triche.

Je fais avec, je fais abstraction, je m'ouvre une biere, et je profite, j'encourage.

Si tu commences a voir du noir partout, tu vas bientot plus aimer regarder le sport a la TV...ou tu vas te contenter de regarder les competitions de petanque.



en parlant de sport "plus quiquille", au JO de Pékin y'a un type qui s'est fait contrôlé positif en tir a ou m je sais plus car ils ont retrouvé des traces de bétabloquants dans son sang (manière de bradycarder et de pouvoir rester encore plus immobile lors du tir)... alors ne pensons pas de là sorte, le dopage peut être partout.

après perso, un type qui prends de l'Isostar ou des gels hyperprotéinés lors d'une course, je trouve ça normal, éviter la déshydratation massive, la fringale... mais détruire ton corps avec des substances qui n'ont même pas été testées sur l'homme (ou alors on sait pas, peut etre a Roswell 51)... je trouve ça honteux!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

attends....j'ai pris un mauvais exemple, meme la petanque est touchee : jfhelleux.over-blog.com

ronron va falloir que tu ailles dans les fetes foraines, y a pas de dopage au tir a la carabine sur les ballons, au chamboule-tout, et a la peche au canard la bas :)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djamba (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

Perso je vois pas comment tu peux apprecier de la triche.

Je fais avec, je fais abstraction, je m'ouvre une biere, et je profite, j'encourage.

Si tu commences a voir du noir partout, tu vas bientot plus aimer regarder le sport a la TV...ou tu vas te contenter de regarder les competitions de petanque.


J'ai jamais aimé regarde le sport à la télé, ca me saoule surtout pour du cyclisme, y a rien de plus chiant quand même.
Donc j'en regarde quasiment jamais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djamba (19 juil. 2013) disait:

attends....j'ai pris un mauvais exemple, meme la petanque est touchee : jfhelleux.over-blog.com

ronron va falloir que tu ailles dans les fetes foraines, y a pas de dopage au tir a la carabine sur les ballons, au chamboule-tout, et a la peche au canard la bas :)


J'aime plutot les sports ou le dopage n'apporte rien ou alors il ne peut pas jouer un role majeur, donc des sports plutot techniques, basé sur les sensations.

Et ce que tu comprends pas, c'est que ça me prive pas du tout de pas faire mon beauf devant la télé, je préfère pratiquer.
Ou aller voir en vrai.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai l'impression que pour toi le sport passe prioritairement par se pignoler devant la télé.
J'espere me tromper.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ronron (19 juil. 2013) disait:

J'ai l'impression que pour toi le sport passe prioritairement par se pignoler devant la télé.
J'espere me tromper.

Oui, tu te trompes un peu...

Oui j'adore me pignoler devant la tele a matter du foot, du velo, du rugby, du tennis.

Oui j'adore aller au stade voir les matchs quand je peux (je vis a Londres donc j'ai souvent l'occasion de voir de beaux matchs de 1er league, ou d'aller au Queens, Wimbledon, etc)

Et oui j'adore pratiquer, je suis au depart d'un trail de 63kms dans les Alpes dans quelques jours :). Donc les soirs apres le taff je me suis pas trop pignole devant la TV dernierement.

Mais sinon oui...depuis quelques annees je fais avec les suspicions de dopage et je decide, malgre la triche et malgre ce que je lis dans la presse, etc de continuer a me pignoler et de laisser de cote cette "triche" pour pouvoir continuer a me pignoler devant les performances.

Mais restons en la. Je prefere laisser de cote les incomprehensions! C'est vendredi bordel, on se detend.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

J'ai l'impression que pour toi le sport passe prioritairement par se pignoler devant la télé.
J'espere me tromper.

Oui, tu te trompes un peu...

Oui j'adore me pignoler devant la tele a matter du foot, du velo, du rugby, du tennis.

Oui j'adore aller au stade voir les matchs quand je peux (je vis a Londres donc j'ai souvent l'occasion de voir de beaux matchs de 1er league, ou d'aller au Queens, Wimbledon, etc)

Et oui j'adore pratiquer, je suis au depart d'un trail de 63kms dans les Alpes dans quelques jours :). Donc les soirs apres le taff je me suis pas trop pignole devant la TV dernierement.

Mais sinon oui...depuis quelques annees je fais avec les suspicions de dopage et je decide, malgre la triche et malgre ce que je lis dans la presse, etc de continuer a me pignoler et de laisser de cote cette "triche" pour pouvoir continuer a me pignoler devant les performances.

Mais restons en la. Je prefere laisser de cote les incomprehensions! C'est vendredi bordel, on se detend.


Tu sais, ronron, il est juste un peu aigri, il arrive pas à retrouver Blandine... skipass.comforums
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 juil. 2013) disait:

djamba (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

J'ai l'impression que pour toi le sport passe prioritairement par se pignoler devant la télé.
J'espere me tromper.

Oui, tu te trompes un peu...

Oui j'adore me pignoler devant la tele a matter du foot, du velo, du rugby, du tennis.

Oui j'adore aller au stade voir les matchs quand je peux (je vis a Londres donc j'ai souvent l'occasion de voir de beaux matchs de 1er league, ou d'aller au Queens, Wimbledon, etc)

Et oui j'adore pratiquer, je suis au depart d'un trail de 63kms dans les Alpes dans quelques jours :). Donc les soirs apres le taff je me suis pas trop pignole devant la TV dernierement.

Mais sinon oui...depuis quelques annees je fais avec les suspicions de dopage et je decide, malgre la triche et malgre ce que je lis dans la presse, etc de continuer a me pignoler et de laisser de cote cette "triche" pour pouvoir continuer a me pignoler devant les performances.

Mais restons en la. Je prefere laisser de cote les incomprehensions! C'est vendredi bordel, on se detend.


Tu sais, ronron, il est juste un peu aigri, il arrive pas à retrouver Blandine... skipass.comforums


C'est pas moi qu'est commencé.

J'ai le droit de pas aimer regarder des tricheurs.
Perso dans mon taf, je me dope pas et je triche pas.
Et j'en tire une bien plus grande satisfaction.

Alors voir des autres, tricher et gagner, encore moins.

Ce serait comme être content de voir un collegue ne rien branler et s'en tirer à bon compte alors que je me fais chier à faire selon les règles.
Juste un état d'esprit et des principes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 juil. 2013) disait:


Juste un état d'esprit et des principes.


C'est beau......
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ronron (19 juil. 2013) disait:

FastNico (19 juil. 2013) disait:

djamba (19 juil. 2013) disait:

ronron (19 juil. 2013) disait:

J'ai l'impression que pour toi le sport passe prioritairement par se pignoler devant la télé.
J'espere me tromper.

Oui, tu te trompes un peu...

Oui j'adore me pignoler devant la tele a matter du foot, du velo, du rugby, du tennis.

Oui j'adore aller au stade voir les matchs quand je peux (je vis a Londres donc j'ai souvent l'occasion de voir de beaux matchs de 1er league, ou d'aller au Queens, Wimbledon, etc)

Et oui j'adore pratiquer, je suis au depart d'un trail de 63kms dans les Alpes dans quelques jours :). Donc les soirs apres le taff je me suis pas trop pignole devant la TV dernierement.

Mais sinon oui...depuis quelques annees je fais avec les suspicions de dopage et je decide, malgre la triche et malgre ce que je lis dans la presse, etc de continuer a me pignoler et de laisser de cote cette "triche" pour pouvoir continuer a me pignoler devant les performances.

Mais restons en la. Je prefere laisser de cote les incomprehensions! C'est vendredi bordel, on se detend.


Tu sais, ronron, il est juste un peu aigri, il arrive pas à retrouver Blandine... skipass.comforums


C'est pas moi qu'est commencé.

J'ai le droit de pas aimer regarder des tricheurs.
Perso dans mon taf, je me dope pas et je triche pas.
Et j'en tire une bien plus grande satisfaction.

Alors voir des autres, tricher et gagner, encore moins.

Ce serait comme être content de voir un collegue ne rien branler et s'en tirer à bon compte alors que je me fais chier à faire selon les règles.
Juste un état d'esprit et des principes.


pourtant le dopage au boulot comme dans la vie en général est très courant.
la France première consommatrice de produit médicamenteux.
la triche c'est même quasi un sport national.
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
dido (19 juil. 2013) disait:

pourtant le dopage au boulot comme dans la vie en général est très courant.
la France première consommatrice de produit médicamenteux.
la triche c'est même quasi un sport national.



si tu veux parler de déprime ambiante... alors oui pour les plus gros consommateurs... et oui pour la consommation d'anti dépresseurs! nous sommes bien champion du monde!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans oublier que l'on est bien dans un pays de "branleurs"...
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
topgun (19 juil. 2013) disait:

Sans oublier que l'on est bien dans un pays de "branleurs"...


champion du monde hors catégorie je pense aussi
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (19 juil. 2013) disait:

topgun (19 juil. 2013) disait:

Conclusion: on va attendre encore 15 jours après le Tour pour avoir le classement final avec le résultat des analyses!

Tu es gentil...

"Comprendre qu'il faudra encore attendre quelques jours, ou quelques années, pour connaître les cas positifs du Tour 2013."

C'est pour ca qu'en attendant, moi je trouve dommage aujourd'hui de ne parler que de dopage...je prefere apprecier la performance, laisser tous les brouhaha de cotes...si dopage il y a, on le saura un jour, mais tant que rien ne sort, autant apprecier le tour pour la beaute du sport.

Grosse etape encore aujourd'hui, ca va envoyer! Froome va peut-etre envoyer du 500 watts! ;)


Oui grosse étape à suivre aujourd'hui après celle d'hier!

Froome est redevenu humain avec sa petite hypo.

Maintenant question de règlement: le coureur n'a pas le droit d'être ravitaillé dans les derniers km (20km) mais s'il a de quoi se ravitailler sur lui il peut? Parce que là c'est limite faute professionnelle de ne plus rien avoir sur lui!