clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

L'autre question est, quand on voit les coureurs du Tour, c'est: quand traite-t-on une pathologie et quand commence-t-on à doper les gens? Le gars qui repart avec une clavicule cassée, une grippe, une mononucléose, ou je ne sais quoi, ce gars là: est-il soigné ou dopé? A mon avis, la question se pose.

Pour finir, je pense que laisser libre cours au dopage pose une question de morale, bien sûr, mais aussi de santé publique, puisque, en gros, un coureur du peloton est une sorte de souris de laboratoire, quoi... Le dopage touche une population jeune: quelle sera leur durée de vie, après, dans quelles conditions vivront-ils? La mort de Pantani, les différentes pathologies des sportives de l'Allemagne de l'Est posent la question...

Pantani n'est pas le bon exemple il c'est suicidé

Suicide ou pas, ma question reste la même: qu'advient-il des jeunes hommes et femmes qui se dopent, après leur carrière.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bin tu sembles oublier l'affaire Festina parce que Virenque est revenu sur le Tour pour info ou alors tu étais parti en voyage au pays de Peter Pan où tout le monde il est gentil et ne fait jamais de vilaines choses...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
clemie (26 juil. 2013) disait:

cedric82 (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

L'autre question est, quand on voit les coureurs du Tour, c'est: quand traite-t-on une pathologie et quand commence-t-on à doper les gens? Le gars qui repart avec une clavicule cassée, une grippe, une mononucléose, ou je ne sais quoi, ce gars là: est-il soigné ou dopé? A mon avis, la question se pose.

Pour finir, je pense que laisser libre cours au dopage pose une question de morale, bien sûr, mais aussi de santé publique, puisque, en gros, un coureur du peloton est une sorte de souris de laboratoire, quoi... Le dopage touche une population jeune: quelle sera leur durée de vie, après, dans quelles conditions vivront-ils? La mort de Pantani, les différentes pathologies des sportives de l'Allemagne de l'Est posent la question...

Pantani n'est pas le bon exemple il c'est suicidé

Suicide ou pas, ma question reste la même: qu'advient-il des jeunes hommes et femmes qui se dopent, après leur carrière.


On peut clairement dire qu'en général ils ne plombent jamais les comptes des caisses de retraite...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
topgun (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

cedric82 (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

L'autre question est, quand on voit les coureurs du Tour, c'est: quand traite-t-on une pathologie et quand commence-t-on à doper les gens? Le gars qui repart avec une clavicule cassée, une grippe, une mononucléose, ou je ne sais quoi, ce gars là: est-il soigné ou dopé? A mon avis, la question se pose.

Pour finir, je pense que laisser libre cours au dopage pose une question de morale, bien sûr, mais aussi de santé publique, puisque, en gros, un coureur du peloton est une sorte de souris de laboratoire, quoi... Le dopage touche une population jeune: quelle sera leur durée de vie, après, dans quelles conditions vivront-ils? La mort de Pantani, les différentes pathologies des sportives de l'Allemagne de l'Est posent la question...

Pantani n'est pas le bon exemple il c'est suicidé

Suicide ou pas, ma question reste la même: qu'advient-il des jeunes hommes et femmes qui se dopent, après leur carrière.


On peut clairement dire qu'en général ils ne plombent jamais les comptes des caisses de retraite...

Certes!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
@Illusion. Je suis étonnée que tu ne comprenne pas l'analogie foot/ tennis. Tu parles de technique. Je ne sais pas si tu as déjà fait du tennis, mais si c'est le cas, tu dois savoir que c'est un sport exigeant sur le plan technique... et il n'est pas épargné par le dopage!
CQFD: un sport où la technique joue un grand rôle peut être sujet au pratiques dopantes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 26/07/2013 - 09:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

cedric82 (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

L'autre question est, quand on voit les coureurs du Tour, c'est: quand traite-t-on une pathologie et quand commence-t-on à doper les gens? Le gars qui repart avec une clavicule cassée, une grippe, une mononucléose, ou je ne sais quoi, ce gars là: est-il soigné ou dopé? A mon avis, la question se pose.

Pour finir, je pense que laisser libre cours au dopage pose une question de morale, bien sûr, mais aussi de santé publique, puisque, en gros, un coureur du peloton est une sorte de souris de laboratoire, quoi... Le dopage touche une population jeune: quelle sera leur durée de vie, après, dans quelles conditions vivront-ils? La mort de Pantani, les différentes pathologies des sportives de l'Allemagne de l'Est posent la question...

Pantani n'est pas le bon exemple il c'est suicidé

Suicide ou pas, ma question reste la même: qu'advient-il des jeunes hommes et femmes qui se dopent, après leur carrière.


On peut clairement dire qu'en général ils ne plombent jamais les comptes des caisses de retraite...



je ne suis pas d'accord avec ça... on ne peut pas faire de statistique sur des pratiques cachées... l'illégalité du bidule empêche toute statistique sérieuse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie (26 juil. 2013) disait:

@Illusion. Je suis étonnée que tu ne comprenne pas l'analogie foot/ tennis. Tu parles de technique. Je ne sais pas si tu as déjà fait du tennis, mais si c'est le cas, tu dois savoir que c'est un sport exigeant sur le plan technique... et il n'est pas épargné par le dopage!
CQFD: un sport où la technique joue un grand rôle peut être sujet au pratiques dopantes.



Hockey sur glace... bcp de dopage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est vrai que le basket c'est pas très technique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais je suis con, ils font tous 3 mètres de haut avec des bras de 60 en mangeant du bon beurre de campagne bio :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En prenant comme exemple au "hasard" Bobet Anquetil et...Fignon ça ne me semble pas donner une espérance de vie hors normes...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (26 juil. 2013) disait:

ah mais je suis con, ils font tous 3 mètres de haut avec des bras de 60 en mangeant du bon beurre de campagne bio :-)


Excellent!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (25 juil. 2013) disait:

Alors selon mon humble avis et en partant du principe d'une "égalité de dopage" pour tous les coureurs (donc théorique, utopique etc.)il reste un paramètre dans lequel le dopage ne pourra JAMAIS rien apporter c'est le mental.





tu rigole? y a des produits qui te font passer d’anxieux timide dépressif à tueur roi du monde te prenant pour dieu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (26 juil. 2013) disait:

En prenant comme exemple au "hasard" Bobet Anquetil et...Fignon ça ne me semble pas donner une espérance de vie hors normes...



le sport a haut niveau est mauvais pour l"espérance de vie... si vous pensez que faire le ventoux à coin au soleil avant 2 alpes d"uez c'est bon pour la santé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (26 juil. 2013) disait:

En prenant comme exemple au "hasard" Bobet Anquetil et...Fignon ça ne me semble pas donner une espérance de vie hors normes...



pour avoir des chiffres corrects il faudrait faire des stat sur toutes les personnes dopées... dans tous les sports... avec ET sans compet... des millions de personnes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de nouveaux... c'est pas LE dopage qui est mauvais... mais un certain usage du dopage... dans certaines conditions... avec des carrières qui enchainent les compets avec des calendriers de maboul...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
topgun (26 juil. 2013) disait:

En prenant comme exemple au "hasard" Bobet Anquetil et...Fignon ça ne me semble pas donner une espérance de vie hors normes...


Vive Poulidor !!!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
La différence entre le foot/basket et le tennis, c'est qu'en tennis, tu es seul sur le terrain, seule ta force est là pour soutenir ta technique.
En foot (et en basket, hand...) tu fais tes 60 minutes avec ta technique, si tu es limite physiquement, changement et l'affaire est dans le sac.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:

La différence entre le foot/basket et le tennis, c'est qu'en tennis, tu es seul sur le terrain, seule ta force est là pour soutenir ta technique.
En foot (et en basket, hand...) tu fais tes 60 minutes avec ta technique, si tu es limite physiquement, changement et l'affaire est dans le sac.


Avec 3 changements par match maxi au foot, tu m'expliqueras comment.
Les joueurs indispensables font quasiment tous les matchs dans leur totalité.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@illusion: Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de dopages dans les sport co (et dans le foot plus particulièrement). Et quelque soit l'avantage que cela te donne, c'est indéfendable car ça s'appelle tricher.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Se doper est aussi grave dans le foot que dans le cyclisme. Voir un peu plus dans le foot car le monde de foot nie l'existence de dopage alors que le cyclisme essaie de lutter contre.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:

La différence entre le foot/basket et le tennis, c'est qu'en tennis, tu es seul sur le terrain, seule ta force est là pour soutenir ta technique.
En foot (et en basket, hand...) tu fais tes 60 minutes avec ta technique, si tu es limite physiquement, changement et l'affaire est dans le sac.

Sauf que... les joueurs doivent se déplacer le plus rapidement possible sur le terrain. Ils doivent donc mixer endurance ET rapidité. Il y a donc lieu de chercher à augmenter la masse musculaire (pour les moments de sprints, de démarrage) et la résistance physique... sans parler de la résistance à la pression, étant donné les sommes d'argent colossales qui sont en jeu.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non mais ronron, je te parle d'exceptions. (Lacazette...) Avec leurs entrainements et la sélection qu'il y a pour devenir pro, heureusement que la plupart des pro tiennent les 90 minutes...

Et je n'ai jamais dis que tu étais excusable si tu te dopais, foot ou pas, et que il n'y avait pas de dopage dans les sports collectifs.
J'ai dis, que certains sports trouvaient plus une utilité au dopage que d'autres. Les sports nécessitant plus de force/endurance que de technique. (culturisme, cyclisme, course à pieds...)
Alors que le foot, gymnastique, ski freestyle, sports de combats(hors cas extrêmes)... c'est la technique qui prime, chose qui ne peut être dopée. Sans la technique tu n'es rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion (26 juil. 2013) disait:

La différence entre le foot/basket et le tennis, c'est qu'en tennis, tu es seul sur le terrain, seule ta force est là pour soutenir ta technique.
En foot (et en basket, hand...) tu fais tes 60 minutes avec ta technique, si tu es limite physiquement, changement et l'affaire est dans le sac.



comme si le dopage se résumait à l’endurance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion (26 juil. 2013) disait:

Non mais ronron, je te parle d'exceptions. (Lacazette...) Avec leurs entrainements et la sélection qu'il y a pour devenir pro, heureusement que la plupart des pro tiennent les 90 minutes...

Et je n'ai jamais dis que tu étais excusable si tu te dopais, foot ou pas, et que il n'y avait pas de dopage dans les sports collectifs.
J'ai dis, que certains sports trouvaient plus une utilité au dopage que d'autres. Les sports nécessitant plus de force/endurance que de technique. (culturisme, cyclisme, course à pieds...)
Alors que le foot, gymnastique, ski freestyle, sports de combats(hors cas extrêmes)... c'est la technique qui prime, chose qui ne peut être dopée. Sans la technique tu n'es rien.



y a du dopage dans le tir...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu es dans l'illusion quand tu penses qu'un sportif ne se dope que quand il doit produire un effort inhumain (genre 5 cols 1ere et HC à monter). Le sportif se dope pour être meilleur que les autres plus facilement, pour aller plus vite, faire un effort intense plus longtemps, garder une concentration maximale sur un temps long, échapper à la souffrance de l'effort... etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
billard, tir, echecs... tous ces sports sont confrontés au dopage...et question physique... franchement...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
AK:
pour en revenir au ventoux avant les 2 alpes d'huez, il faut voir à quel rythme ils sont montés...
j'avais vu les courbes tirées du cardio de Kitel ou Greipel, je sais plus lequel des 2 (pour info ce sont 2 sprinteurs qui avaient pour seul but d'arriver au ventoux dans les délais).
Le gars n'a pas dépassé 150 puls/min sur l'étape.
pour résumer il fait tout le plat dans les roues, aspiré, sans forcer, et monte le Ventoux tranquille.
c'est ça aussi qu'il faut préciser parceque certaines personnes disent qu'il est inhumain de faire 200 bornes par jour pendant 3 semaines.
Mais il faut préciser qu'avec les capacités et l'entrainement de ces gars,pour eux certaines étapes c'est les memes efforts que pour nous accompagner une classe de cm2 en montagne.
je sais pas si cous avez eu l'occasion de rouler en peloton,mais sur le plat tant que y'a pas de relances, tu fais 200 bornes plus que peinard.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
@Mik: d'où l'intérêt de surveiller les watts produits dans un col.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
"tu es dans l'illusion" Omg.

Et il faudrait apprendre à lire hein, j'ai dis où que il n'y avait pas de dopages dans certains sports?
Certains sports sont plus enclins au dopage, c'est tout. Et certains sports, tout dopé que tu es, si tu n'as pas le niveau technique, tu n'es rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 juil. 2013) disait:

billard, tir, echecs... tous ces sports sont confrontés au dopage...et question physique... franchement...


Si c'est physique ak.
Pas technique.

Aussi risible que certains vont le trouver, le tir c'est physique.

Tenir une arme lourde à bout de bras pendant plusieurs secondes sans trembler, ni dévier, c'est tres physique, d'ou les produits dopants comme le diazepam, betabloquant.
Donc le dopage est bien fait dans un but physique pour le tir.

Le billard, c'est bien différent, mais surement gagner en précision en lisant les mouvements musculaires.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je sais lire, merci. Et toi, faudrait apprendre à comprendre que ton opinion n'est pas toujours juste et à discuter calmement avec les gens sans leur voler dans les plumes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (26 juil. 2013) disait:

Je sais lire, merci. Et toi, faudrait apprendre à comprendre que ton opinion n'est pas toujours juste et à discuter calmement avec les gens sans leur voler dans les plumes.


Bonne clémie.

Parce que Illusion a toujours raison. C'est son père qui le dit.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non mais tu restes mignon ronron, j'ai demandé un avis. Après si tu as envie de tourner en rond pendant des années là dessus, au moins ton argumentation sera toujours aussi indiscutable.

Clemie, en quoi j'ai tord sur le fait que se doper dans certains sports c'est plus efficace que dans d'autres? (même si ça trouve son utilité, je n'ai jamais dis le contraire)
Tu me dis comment tu dopes ta technique en foot?

Tir à l'arc ronron à raison, un pote m'avait emmené à une séance d'essai de son club, c'est pas si simple que ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion (26 juil. 2013) disait:


Tir à l'arc ronron à raison, un pote m'avait emmené à une séance d'essai de son club, c'est pas si simple que ça.




quelqu'un ici a parlé de simplicité?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:

"tu es dans l'illusion" Omg.

Et il faudrait apprendre à lire hein, j'ai dis où que il n'y avait pas de dopages dans certains sports?
Certains sports sont plus enclins au dopage, c'est tout. Et certains sports, tout dopé que tu es, si tu n'as pas le niveau technique, tu n'es rien.

Tous les sports sont enclins au dopage, quels qu'ils soient.
Tiens, prends un cavalier, qui a purgé une mise à pied et est devenu champion olympique après. L'équitation, tu penses que le cheval fait tout... Ben il avait été chopé à prendre de la cocaîne pour calmer son stress en concours (emprunts, propriétaires, beaucoup de chevaux à monter...).
Pour ce qui est des chevaux, aucun produit n'est autorisé lors des compétitions, il est donc difficile de masquer quoi que ce soit et les cavaliers perdent leur réputation, qui leur permet d'avoir des élèves, des propriétaires et de bons chevaux... et comme ce n'est pas par la compétition qu'ils gagnent de l'argent, les tentations sont moindres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie (26 juil. 2013) disait:

Illusion (26 juil. 2013) disait:

"tu es dans l'illusion" Omg.

Et il faudrait apprendre à lire hein, j'ai dis où que il n'y avait pas de dopages dans certains sports?
Certains sports sont plus enclins au dopage, c'est tout. Et certains sports, tout dopé que tu es, si tu n'as pas le niveau technique, tu n'es rien.

Tous les sports sont enclins au dopage, quels qu'ils soient.
Tiens, prends un cavalier, qui a purgé une mise à pied et est devenu champion olympique après. L'équitation, tu penses que le cheval fait tout... Ben il avait été chopé à prendre de la cocaîne pour calmer son stress en concours (emprunts, propriétaires, beaucoup de chevaux à monter...).
Pour ce qui est des chevaux, aucun produit n'est autorisé lors des compétitions, il est donc difficile de masquer quoi que ce soit et les cavaliers perdent leur réputation, qui leur permet d'avoir des élèves, des propriétaires et de bons chevaux... et comme ce n'est pas par la compétition qu'ils gagnent de l'argent, les tentations sont moindres.



diurétiques fréquents chez les jockeys pour perdre du poids...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non mais tu sais il y a un degré dans le dopage hein. Le dopage, c'est valable pour tout. Les avocats napolitains sont friands des dosettes de cocaïne entre midi et deux. Ce n'est pas pour ça que tout les avocats trouveront leur compte là dedans.

En MMA, sport que je pratique, à très haut niveau, je pense qu'ils sont tous dopés (aux USA). Mais sans leur technique, ils sont juste des gros sacs qui se font taper, et au bout d'un moment, tu perds.

En Muscu, que je pratique aussi, prendre du whey, ZMA... régulièrement, ça t'avantage bien plus que si tu te dopes en MMA.

Donc oui, c'est avantageux dans beaucoup de cas, mais ça l'est plus pour certains sports.

Pour citer ronron approximativement "Zidane avait beau être dopé, sa technique et sa vista ne l'étaient pas".
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

ak, je voulais dire que ça demande un minimum d'efforts physiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 26/07/2013 - 13:39
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Illusion (26 juil. 2013) disait:

Non mais ronron, je te parle d'exceptions. (Lacazette...) Avec leurs entrainements et la sélection qu'il y a pour devenir pro, heureusement que la plupart des pro tiennent les 90 minutes...


Non mais la question n'est pas de "tenir 90 minutes" tout comme en cyclisme il ne s'agit pas de terminer l'étape. Comme le dit Clemie plus loin, on se dope pour être meilleur que les autres, pour gagner.

En foot, si tu regardes un match d'il y a 30 ans (France - Allemagne 82 par exemple), c'est hallucinant de voir comme les joueurs ont l'air lent. Aujourd'hui ça joue à une vitesse impressionnante, ce n'est pas forcément l'effet que du dopage hein, il y a d'autres facteurs. Mais cette vitesse d'exécution est basée sur la condition physique. Aujourd'hui c'est la guerre pour gagner les centièmes de seconde qui feront la différence, qui permettront à un joueur, avant qu'il ait reçu le ballon de savoir ce qu'il va en faire; et autres joueurs autour d'intervenir. Tout comme c'est la guerrre en cyclisme pour arriver 1 min avant les autres en haut du Ventoux (1 min d'écart sur une telle montée, c'est rien du tout).

Xavi et Iniesta (cités plus haut dans la discussion), avant d'être des joueurs techniques, sont des monstres physiques !

Illusion (26 juil. 2013) disait:

J'ai dis, que certains sports trouvaient plus une utilité au dopage que d'autres. Les sports nécessitant plus de force/endurance que de technique. (culturisme, cyclisme, course à pieds...)
Alors que le foot, gymnastique, ski freestyle, sports de combats(hors cas extrêmes)... c'est la technique qui prime, chose qui ne peut être dopée. Sans la technique tu n'es rien.


Franchement je vois pas comment on peut comparer l'utilité du dopage dans un sport par rapport à un autre.
Et c'est faux de dire que le dopage n'aide pas à la technique. Si Xavi n'est plus lucide ou trop entamé physiquement, il manquera sa passe en profondeur.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:

"tu es dans l'illusion" Omg.

Et il faudrait apprendre à lire hein, j'ai dis où que il n'y avait pas de dopages dans certains sports?
Certains sports sont plus enclins au dopage, c'est tout. Et certains sports, tout dopé que tu es, si tu n'as pas le niveau technique, tu n'es rien.

Je ne suis pas responsable de ton pseudo, si ça te prend le chou que l'on retrouve le mot "illusion" dans l'expression courante "être dans l'illusion", tu n'as qu'à en changer. Ce n'est pas mon problème du tout.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (26 juil. 2013) disait:

clemie (26 juil. 2013) disait:

Illusion (26 juil. 2013) disait:

"tu es dans l'illusion" Omg.

Et il faudrait apprendre à lire hein, j'ai dis où que il n'y avait pas de dopages dans certains sports?
Certains sports sont plus enclins au dopage, c'est tout. Et certains sports, tout dopé que tu es, si tu n'as pas le niveau technique, tu n'es rien.

Tous les sports sont enclins au dopage, quels qu'ils soient.
Tiens, prends un cavalier, qui a purgé une mise à pied et est devenu champion olympique après. L'équitation, tu penses que le cheval fait tout... Ben il avait été chopé à prendre de la cocaîne pour calmer son stress en concours (emprunts, propriétaires, beaucoup de chevaux à monter...).
Pour ce qui est des chevaux, aucun produit n'est autorisé lors des compétitions, il est donc difficile de masquer quoi que ce soit et les cavaliers perdent leur réputation, qui leur permet d'avoir des élèves, des propriétaires et de bons chevaux... et comme ce n'est pas par la compétition qu'ils gagnent de l'argent, les tentations sont moindres.



diurétiques fréquents chez les jockeys pour perdre du poids...

Absolument. Je parlais de l'équitation et non des courses hippiques. Je ne connais guère les courses hippiques, si ce n'est que j'ai deux amies qui entraînent des chevaux de courses. L'une d'elle a une jument très "brillante" comme on dit. Je lui ai demandé pourquoi elle ne lui donnait pas de la passiflore, par exemple, pour la calmer. Elle m'a répondu que cela se verrait en cas de contrôle antidopage et qu'elle pourrait être radiée à vie de la liste des entraîneurs. C'est tout ce que j'en sais.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:

Non mais tu restes mignon ronron, j'ai demandé un avis. Après si tu as envie de tourner en rond pendant des années là dessus, au moins ton argumentation sera toujours aussi indiscutable.

Clemie, en quoi j'ai tord sur le fait que se doper dans certains sports c'est plus efficace que dans d'autres? (même si ça trouve son utilité, je n'ai jamais dis le contraire)
Tu me dis comment tu dopes ta technique en foot?


Tir à l'arc ronron à raison, un pote m'avait emmené à une séance d'essai de son club, c'est pas si simple que ça.

Ok, je t'y explique. Le but du sport en compétition, c'est de gagner. Tu es d'accord avec moi?
Bon, pour soutenir la technique il faut 1-le physique 2-le mental. Les trois vont de paire. Jusque là, je suppose qu'on est d'accord: un frappe du pied gauche d'un mec crevé partira moins bien, ira moins vite, gênera moins le gardien que la même frappe du même mec mais au début du match... Tu me suis?
Donc: la technique ne sert à rien sans le physique.
Bien: un sportif qui veut gagner va donc chercher à augmenter ses performances. Et pour diverses raisons, certains finissent par prendre des produits dopants.
Prends maintenant un sportif quelconque, exemple moi. Bon, disons que j'ai un peu de temps, que je décide d'aller au Mont Aigoual depuis Nîmes (105 km) puis de faire un mois de vélo, pendant lesquels j'emprunterais des cols. Je n'aurais pas besoin de me doper. Je prendrais mon temps, je ne roulerais pas à fond. Je ne fais pas de cyclisme, je n'aurais donc pas de préparation physique particulière. Pourtant, je finirais probablement mon périple sans encombre, sans EPO, à l'eau claire... La différence c'est que je n'irai pas à la même vitesse, du tout.

Quand un sportif va-t-il commencer à se doper? Quand il va vouloir gagner à tout prix. La fin justifiant les moyens, il va prendre des produits X et Y. Il va prendre tel médicament pour s'entraîner même s'il est malade, et ainsi de suite. Si le dopage est institutionnalisé par une équipe (allez, disons l'US postal), un système (le peloton dans les années 1996-2000), un Etat (l'Allemagne de l'Est)... le jeune sportif aura bien du mal à résister car il sera le seul (ou presque à le faire).
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Même doper comme un haltérophile, je pense pas pouvoir gagner le tour de france.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
loul (26 juil. 2013) disait:

Même doper comme un haltérophile, je pense pas pouvoir gagner le tour de france.


Tu penses bien et tu n'es pas le seul!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
loul (26 juil. 2013) disait:

Même doper comme un haltérophile, je pense pas pouvoir gagner le tour de france.

:D Ni moi!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (26 juil. 2013) disait:

billard, tir, echecs... tous ces sports sont confrontés au dopage...et question physique... franchement...

Tu serais surpris! Le billard ça demande un certain entrainement physique tout de meme: il faut pouvoir maintenir ces positions tordues sans mouvement parasite pendant plusieurs heures d'affilées (et oui on peut s'entrainer dur physiquement et avoir du bide, c'est pas incompatible).
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Illusion (26 juil. 2013) disait:


En MMA, sport que je pratique, à très haut niveau



haaaaaaaaaaa !!!!

mais alors tout s'explique, non mais on se demandait tous d'ou venais cette connerie surdimensionnée !!!
en fait c'est pas ta faute ta juste pris trop de coups au cerveau.

OK j'arrete de t'embeter alors.

Et bon courage pour la suite !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Illusion (26 juil. 2013) disait:

Tu me dis comment tu dopes ta technique en foot?

Un exemple: si grâce à certain produits je peux me permettre de faire la moitié de l'entraînement physique de mes petits camarades, je peux passer l'autre moitié à améliorer ma technique.

Un autre exemple: si aux 2/3 du match je suis aussi frais physiquement qu'au début, je ferai moins de fautes techniques que mes petits camarades.

Tiens je vais te donner un autre exemple: si j'ai la même technique à ski que Cuche sur des skis, et que je descend la streif à blinde, au premier virage je suis éjecté. Donc ma seule solution est d'aller moins vite et de moins exploiter ma "technique". Par contre si j'avale quelque chose qui me permet de booster ma performace physique le temps de la descente, alors je peux user de toute ma technique
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bob@jah (26 juil. 2013) disait:

Illusion (26 juil. 2013) disait:

Tu me dis comment tu dopes ta technique en foot?

Un exemple: si grâce à certain produits je peux me permettre de faire la moitié de l'entraînement physique de mes petits camarades, je peux passer l'autre moitié à améliorer ma technique.

Un autre exemple: si aux 2/3 du match je suis aussi frais physiquement qu'au début, je ferai moins de fautes techniques que mes petits camarades.

Tiens je vais te donner un autre exemple: si j'ai la même technique à ski que Cuche sur des skis, et que je descend la streif à blinde, au premier virage je suis éjecté. Donc ma seule solution est d'aller moins vite et de moins exploiter ma "technique". Par contre si j'avale quelque chose qui me permet de booster ma performace physique le temps de la descente, alors je peux user de toute ma technique



Sauf que dans ton exemple si tu as la technique de Cuche je vois mal pourquoi tu te ferais éjecter de la Streif!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
topgun (26 juil. 2013) disait:

bob@jah (26 juil. 2013) disait:

Illusion (26 juil. 2013) disait:

Tu me dis comment tu dopes ta technique en foot?

Un exemple: si grâce à certain produits je peux me permettre de faire la moitié de l'entraînement physique de mes petits camarades, je peux passer l'autre moitié à améliorer ma technique.

Un autre exemple: si aux 2/3 du match je suis aussi frais physiquement qu'au début, je ferai moins de fautes techniques que mes petits camarades.

Tiens je vais te donner un autre exemple: si j'ai la même technique à ski que Cuche sur des skis, et que je descend la streif à blinde, au premier virage je suis éjecté. Donc ma seule solution est d'aller moins vite et de moins exploiter ma "technique". Par contre si j'avale quelque chose qui me permet de booster ma performace physique le temps de la descente, alors je peux user de toute ma technique



Sauf que dans ton exemple si tu as la technique de Cuche je vois mal pourquoi tu te ferais éjecter de la Streif!

Parce que je n'ai pas ses cuisses! Le terme "éjecter" n'était peut-être pas approprié cela dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 26/07/2013 - 17:48
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'avais lu il y a quelques années une longue interview d'un entraineur de l'équipe de France de ski alpin junior, qui racontait qu'il avait récemment modifié avec succès son programme d'entrainement en intensifiant énormément le travail physique dans le but de faire progresser techniquement ses jeunes. D'après lui les autrichiens et suisses entre autres avaient une meilleure technique que les français parce qu'ils étaient beaucoup plus forts physiquement ce qui leur permettait de développer des techniques inaccessibles aux français.

A cette lumière on peut penser que le dopage est tout à fait à même d'aider au développement de la technique. D'ailleurs tous les spécialistes du dopage s'accordent là-dessus.