vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Bonjour,

J'aimerai peut-être me faire un ptit trip demain dans les Vosges mais j'ai lu sur un autre post que le vent d'est soufflait pas mal et en plus il semble avoir fait grand soleil aujourd'hui. J'ai également vu que plusieurs d'entre vous se rendaient au tanet aujourd'hui. Ceux qui ridaient aujourd'hui pourraient-ils faire un petit compte-rendu de l'état de la neige actuellement.

Merci ;)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Neige "froide" composée majoritairement pour la couche supérieure, de grains fins. En-dessous goblets (neige molle) ou glace suivant les endroits. Vents très léger, très agréable à skier !!!
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
un grand merci pour l'info précise ;)
Vais donc me bouger le cul demain ... sauf autre contre-indiquation.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Et demain il fait beau en plus et relativement doux en haut !
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Oui j'ai vu que le soleil devrait-être au rdv. Vu que je me tappe l'aller-retour de Bruxelles je viens généralement ici pour être certain de ne pas faire le déplacement pour rien. Dommage que je n'ai pu venir vendredi car ce devait-être la meilleur journée. Mais bon, demain cela ne devrai pas être trop mal surtout que les prochaines chutes de neige risque de se faire attendre.
Question douceur aujourd'hui il faisait combien en bas ?? Ca risque tout de même pas d'être un peu geler demain ???
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
en bas ca tourne le matin vers -7°C et en ahut dans les stations 2°C le matin et rapidement ca monte à +1°C voir +2.
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Voilà, je suis donc allé jusqu'à La Bresse hier. Je sais déjà ce que certain vont penser (et il auront peut-être raison ;)) mais j'ai eu peur qu'ailleur ce soit trop bas et donc trop fondu. Mes craintes était justifiée car sur le bas de la station la neige commençais à être très lourde dès 10-11heure sur les pistes et en dehors des pistes c'était même pas la peine. Seule la neige sur le haut du kastelberg est restée bonne toute la journée.
Assez bien de monde pour une journée en semaine hors vacance (peut-être que les allenmand ou les hollandais l'étaient).
Sinon belle journée sans un nuage, test du park où il n'y avait personne et chaleur presque printanière. Pour ceux qui voudrai s'y rendre prochainement, la neige risque de plus être terrible jusqu'aux prochaines chuttes.
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Au fait merci à la seule personne qui ai daigné me répondre ;) Sans rancune mais j'espère que vous serez plus bavard la prochaine fois que je reviendrai demander des info ;)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
De rien :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mercredi la neige état vraiment superbe pas transformer depuis sa chute 3 jours avant car super froid ;)
bon ski
supergreg
supergreg

inscrit le 22/12/04
18 messages
moi j'y vais ce w-e dans le massif Vosgiens... j'espere qu'il y aura encore un peu de neige... en regardant la webcam on dirais que ca devrais aller...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben la neige na pa fondu !en tt ka au ballon d'alsace toujour les 1.5m de neige!par contr el commence a se transformer!!!
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
vincaman (31 janvier 2006 21 h 20) disait:

Voilà, je suis donc allé jusqu'à La Bresse hier. Je sais déjà ce que certain vont penser (et il auront peut-être raison ;)) mais j'ai eu peur qu'ailleur ce soit trop bas et donc trop fondu. Mes craintes était justifiée car sur le bas de la station la neige commençais à être très lourde dès 10-11heure sur les pistes et en dehors des pistes c'était même pas la peine. Seule la neige sur le haut du kastelberg est restée bonne toute la journée.
Assez bien de monde pour une journée en semaine hors vacance (peut-être que les allenmand ou les hollandais l'étaient).
Sinon belle journée sans un nuage, test du park où il n'y avait personne et chaleur presque printanière. Pour ceux qui voudrai s'y rendre prochainement, la neige risque de plus être terrible jusqu'aux prochaines chuttes.

Bizarre tout de même ces conditions dans l'est, alors qu'ici en Belgique, il ne dégèle pas depuis 15 jours à... 200 mètres d'altitude...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Rien d'étrange pour la saison...
Tandis que la France d'en bas, et le plat pays sont plongés dans une brume glaciale, les vosgiens et autres montagnards bronzent et s'envoient des grandes bières pour lutter contre la chaleur... ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c le fénomene d'inversion ca
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
En tout cas pour avoir été au Lac-Blanc hier soir, je peux dire que ça commence à être dur, voir glacé par endroit (surtout sur la piste bleue).
La Bresse c'est comment?? (Je compte y aller vendredi)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ça doit être bon la journée, puisque les températures sont assez douces au soleil, donc la neige doit transformer. Mais la nuit, évidemment, ça regèle...
Seul FDSB pourra nous dire réellement ce qu'il en est. ;)
supergreg
supergreg

inscrit le 22/12/04
18 messages
donc c'est un relativement bon w-e qui s'annonce... j'espere juste qu'il n'y aura pas trop de monde... on est en période de congé en France en ce moment?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les congés commencent le 04/02 pour la ZONE C
(Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
P'tite précision sur les conditions

Niveau neige, c'est très loin d'etre la fonte, hier et aujourd'hui (nettement plus froid qu'en début de semaine). Ca n'a pas dégelé à l'ombre, et peu transfo au soleil. Donc neige dure et en quantité correcte.
Et des conditions météo idéales pour faire les rattapes de bronzage sur les marques de casque / bonnet.

Donc un beau We en persective, comme le pensent beaucoup beaucoup de monde... :(
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
wouiski (02 février 2006 10 h 00) disait:

Les congés commencent le 04/02 pour la ZONE C
(Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)


Les parisiens vont plutôt dans les station des Alpes ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Oui tom, pour ceux qui ont les moyens...
Les autres profireront de nos belles Vosges dans lesquelles la neige y est plus abondante ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
tom68 (02 février 2006 22 h 57) disait:

wouiski (02 février 2006 10 h 00) disait:

Les congés commencent le 04/02 pour la ZONE C
(Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)


Les parisiens vont plutôt dans les station des Alpes ?


Surement, mais dans le doute....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
hagi (03 février 2006 08 h 18) disait:

Oui tom, pour ceux qui ont les moyens...
Les autres profireront de nos belles Vosges dans lesquelles la neige y est plus abondante ;)


Ca se saurait si les Vosges ressemblaient à Whistler :)
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
il annonce de la neige la semaine prochaine!!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Et ce week end ca donne quoi?
supergreg
supergreg

inscrit le 22/12/04
18 messages
suis rentré hier et les conditions ca allait mais ca commenca a etre fort verglassé... ce ne ferait pas mal un peu de neige fraiche...
par contre le w-e la station est vraiment blindée de monde...
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
J'ai été donc été faire un tour ce dimanche dans les vosges à la Bresse....

Pour faire court, y'avait une neige un peu dure et verglacée le matin avec une légère amélioration l'apres-midi. Sinon je trouve que c'est clair, il y avait pas mal de monde mais sans trop attendre aux TS et sans trop de monde sur les pistes donc j'ai passé un bon dimanche on va dire...
Pour ma part je me suis garé sur le parking des belle-hutte (pas le parking principale qui est à chaque coup plein à craquer) en arrivant a 9h15 j'était un des premiers et 15min apres j'était sur mes skis...


Donc même si yavait une neige parfois dure, c'était quand même un très beau week end je trouve!
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Quelqu'un sait s'il a neigé dans les vosges aujourd'hui ?
J'ai prévu une petite sortie Jeudi.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
2cm de neige hier
5mm de verglas aujourd'hui.
Ca commence seulement a neiger. Patience... :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
suis aller a la bresse samedi matin avant invasion by tourists et bein quelques plaques de glace se fesaient voir
++
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (07 février 2006 22 h 17) disait:

2cm de neige hier
5mm de verglas aujourd'hui.
Ca commence seulement a neiger. Patience... :)

J'aime quand tu nous annonces des nouvelles comme ça. :)
Avec de telles conditions, le Super U va manquer de chaînes... ;)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Alors aujourdhui il neige, beaucoup ou pas? 5cm - 10cm ???

Hier soir au lac blanc il neigeai fort !
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Quelqu'un peut me donner des infos sur les conditions, je pense aller au Tanet demain.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
15 cm ce soir... Mais comme tout le monde, j'ai un métier demain...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pfiou, il a dû poser un peu plus à La Bresse qu'au Lac Blanc alors...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Moi aussi, je dois travailler demain. Mais samedi je compte bien aller au Tanet ou même une petite rando vers le lac Vert.
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
A peu près 15 cm ce matin au lac blanc mais il a encore neigé au courant de la matinée mais attention beaucoup de vent et donc des congères et des risques d'avalanches dans les couloirs ...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
pierroschmitt (09 février 2006 17 h 38) disait:

A peu près 15 cm ce matin au lac blanc mais il a encore neigé au courant de la matinée mais attention beaucoup de vent et donc des congères et des risques d'avalanches dans les couloirs ...


Un peu partout, la couche de neige était dure : donc s'il neige dessus environ de 30 cm ça risque de partir ! Donc il faut sonder la neige avant de descendre !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
+25 à 620m à La Bresse village ce soir.. ca a bien tombé cet aprse midi
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
J'étais au Markstein ce matin.
La neige est super légère, environ 25 cm de poudreuse, mais effectivement beaucoup de vent, visibilité nul sur les crêtes mais mieux 200m plus bas.
Sinon cette station n'est pas terrible au niveau de la déclivité des pistes (d'habitude je pratique plutôt la vallée de munster), heureusement que la neige était exceptionnelle!!!
miams
miams

inscrit le 30/01/06
3 messages
y faut aller au schnepf ya 1 put1 de contest!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Eh miams, va à ton constest, comme ca on en aura plus pour nous! ainsi tout le monde est content :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
(comme déja dis), grosso modo 30 cm depuis hier matin, bien venté, et posé sur du béton. M'afin, y parrait que c'est plus que bon a skier...

-> Scream, toujours bien au courrant des chutes de neige... Bon, tu crois que ca justifie l'achat d'une paire de [Bip]... ? J'me tate, ca serais pas raisonable... mais tellement bon....
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Interessant tout ca.... Tu monte ce weekend quelque part Life ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Jegg>> bien sûr :) samedi si tout va bien! FDSB, libre également?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
héh ! j'aime quand un plan se déroule sans accroc..
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Tu monte ou demain life??
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
trop de la balle ce week end!! un max de peuf avec une bonne visibilité.... et en plus quasi personne hier au tanet... bref du pur bonheur...
dépéchez vous ca va pas durer apparement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gavez vous bien !!!!!! z'etes les seuls en france ;)