BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hier, impressionnant. La Gachney, un téleski ouvert, les pistes n'étaient pas damées. Parfois trop de neige pour la pente et en haut, d'immenses vague de poudre générée par le vent.
Cependant, à l'abrit, la neige était...............Life, espèce d'idiot, tu as raté quelque chose, FDSB bon fin de rhube.
Au fait, il y avait parfois tellement de neige que seule les boules des lampadaires sur le parking de l'hotel émergeaient de la neige.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 4/12/00
292 messages
eh fdsb nous on etait que dans les pentes raides pas que ailleurs il fallait des palmes et un tuba
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/5/00
919 messages
Ah si, BTC et Trasher en ont quand même profité. Ca m'aurais fait mal d'etre obligé de te raconter comment c'était...

-> Montagnard (et Jedi88) Hé, tu peux pas avoir un rapport gramme par cm² bon pour les derby et pour la poudre... Et de toute facon, dans le raide, y'avais encore des traces à faire, je m'y suis employé toute la journée... Tu veux qu'on en parle à Toulouse ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 1/12/04
927 messages
Matos : 1 avis
grounzi (06 mars 2006 19 h 00) disait:

Mouais mouais ,

Pour la météo c 'est encore un peu trop tôt pour annoncer des prevs assez precises concernant la limite pluie/neige.
Quoiqu'il en soit de mercredi à vendredi on sera en plein secteur Sud donc de l'air chaud, mais d'après les T° prévuent en plaine , a savoir 7-8 deg on px espérer de la neige à partir de 800m la tempétature chutan de 1° tous les 100m..... reste à savoir l'isotherme 0.

Par contre des samedi c'est chute des T°!!!!

faux la temperature chute de 0.5° tout les 100m
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
faux c'est 0°6c ... mais c'est une regle generale par beautemps estival anticyclonique.
Pas toujours verifiable en cemoment
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Oarf arretez là on se croirait sur un post météo ;-)

ok je sors (mais j'ai pas tort...:-) )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC > On aurait pu se croiser. J'etais en rando du coté du gashney... et j'ai eu confirmation d'une chose, les Altitrail et la poudreuse sans fond, ca ne fait pas bon menage.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Euh... des photos pour ceux qui n'ont pas pu monter? Notamment des corniches, ou encore de la ferme du Schaefferthal, s'il elle dépasse encore... elle fait bien 3 étages mais mi février la neige avat bien entamé le deuxième étage...
L'année la pire niveau études est la meilleure année niveau neige, c'est fou ça...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
J'en ai du schaefferthal, je tacherai de poster ca ce soir. Elle depasse encore pour info.
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Sans même prendre le temps de manger ? ca ressemble pas trop a certains que je connais...
C'est pour moi ça;)
On s'est arrêté au col de la Schlucht histoire de prendre un petite encas. Le soir, je me suis gavé de viande fumé (alsacien oblige)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Bah, je voulais les faire manger à La Bresse, mais z'ont même pas voulu faire tourner l'économie locale... Ou alors c'était complet...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pour Schneps rider, 2 photos prises dimanche apres midi

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/schaefferthal.jpg
La ferme du Schaefferthal.

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/schiesrothried.jpg
La ferme auberge de Schiessroth et le refuge.

inscrit le 12/5/00
919 messages
Toujours les photos qui vont bien avec l'ami Jegg :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Superbes les photos, un coin que je connais très bien, toujours aussi magique :) Vivement que la période d'interros se finisse... Merci.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Merci les gens... en plus, elles valent cher en plus ces photos, vu comme ca brassait fort pour remonter...
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
J'aime particulièrement la 2ème...
Je suis surpris que personne n'ai collé de photos des belles vagues formées par la neige sur les crêtes dimanche...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je dois avoir ca en stock...peut etre ce soir si t'es gentil.. et que j'ai le temps...
SnowleX
SnowleX

inscrit le 28/11/05
5 messages
Hello,

Je pars pour la Bresse demain et j'aimerais savoir si la neige est toujours la en quantité et qualité? Pas trop de redou annoncé j'espere...
Merci
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Malheureusement, demain cela risque vraiment de plus être exellent. J'était hier à la bresse. Le matin, neige très bonne (couche poudreuse de 50 à 70 cm, voire plus, par endroit). Dans les pentes douce, en hp c'était très difficilement surfable :). Vers 13-14h la neige a commencé à se transformer et devenir assez lourde sur les face exposées.
Vu ce redoux déjà hier, je pense qu'aujourd'hui et demain la neige risque de prendre un mauvais coup :(.
Voici quelque photos :

vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
arg c'est foireux pour les photos:

1

2

3

4

5

6

7

8

a oui j'oubliais, avec ces magnifiques conditions, un domaine peu surchargé (enfin tout est relatif). Une dernière remarque, les deux dernières fois que je suis venu le ts du chitelet est tombé en panne, ce qui donne un beau bordel sur ce secteur.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
La dernière photo.......Enorme...!!!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
J'étais à la Bresse hier soir pour profiter de la poudre avant le redoux.
J'ai trouvé encore des coins vierge de nuit (frontale). 50 cms de poudre de trois jours. Un régal.
Sinon sur les pistes, la neige était bonne avec des bosses sympatiques pour parfaire ses réflexes et travailler ses appuis.
Maintenant, il pleut avec un gros redoux...snif !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
volund (08 mars 2006 12 h 19) disait:

La dernière photo.......Enorme...!!!!!

[HS]
Salut mon pote, t'avais promis de ne pas trop trainer sur le forum pendant ta convalescence...Bon courage....;)
[/HS]
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
C'est vraiment beau les vosges sous toute cette neige! Jegg elle sont superbes tes photos, les lignes sont vraiment belles :)

C'est tout moche ce redoux, mais vendredi ca reneige noramalement (ciel de traine active), ce devrait être pas mauvais ce week end :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Haaaaaaa, merci Life, t'es le plus fort, ce soir t'as droit à un gros bisou sur le lobe de l'oreille.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Il pleut même à 1200 mètres, la neige est trés humide ce mercredi !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 1/12/04
927 messages
oui life i va reneiger vendredi mais de touter facon c'est quand meme bientot le printemps malheureusement et heureusement lol

inscrit le 12/5/00
919 messages
C'est ca, y'a redoux, rangez tous vos skis, y'a déja du gazon qui réapparait sur les pistes (en HP, c'est même plus la peine) et y'aura plus de neige pour le reste de l'hiver...
C'est bien connu, une petite journée de pluie, ca fait fondre des metre de neige, ca ne la fait pas se transformer.

Bon, le vrai bilan de la journée, c'est que la pluie (bien froide) n'a fait que mouiller la neige et la tasser un peu. A 600m, la couche a diminué de 5/7 cm, c'est dire l'ampleur des dégats... En bref, encore de quoi renforcer la garantie ski 1er mai...

Bon, allez, je vous laisse remettre en état les vélo, j'ai un fer qui chauffe....
le montagnard
le montagnard

inscrit le 4/12/00
292 messages
c'est clair que pour l'instant ca ne fait que tasser
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
mppfff... c'est clair que s'il n'y avait plus de neige dès lors qu'il pleuvait, on n'aurait pas souvent de neige dans le vosges...lol
en tout cas, moi je rentre ce WE, et j'espère bien qu'il reneige un peu vendredi pour redonner un petit coup de neuf...
J'ai loupé ça le WE dernier, ça devait être trop beau... :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ho ben oui, c'est très bien ça de s'occuper de son vélo, et de son jardin et tout ça. Nan passque là, ça sent le fart 0-10°c

inscrit le 12/5/00
919 messages
Ah, tu trouve que ca sent le fart ?
Et m****, j'avais oublié de débranché le fer.... :(

BTC : Heu, on s'est encore raté de peu mardi soir. Désolé, j'avais oublié d'allumer mon telephone et de te répondre.
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/1/06
13 messages
Superbes ces photos
Merci Vincaman.Mais peut tu nous donner l'endroit des photos 6 7 et 8.Je pense que c'est la route des crètes,mais à que endroit exactement ?
Merci d'avance
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
juste avant le chalet qui se situe plus ou moins au milieu de la goutte. La déneigeuse allait refaire un deuxième passage il me semble ;)
vt7388
vt7388

inscrit le 1/12/04
172 messages
La il neige sur la bresse depuis ce matin....Chutes cette nuit au dessus de 700 metres et actuellement 2/3 cm en ville en une heure... Que du bonheur.
ACME
ACME

inscrit le 7/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
vt7388 (10 mars 2006 11 h 56) disait:

La il neige sur la bresse depuis ce matin....Chutes cette nuit au dessus de 700 metres et actuellement 2/3 cm en ville en une heure... Que du bonheur.

Merci pour cette info! :D
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/2/06
222 messages
En effet merci bien pour l'info.
Je viens a la Bresse dimanche et j'avais vraiment peur avec toute cette satanée pluie que j'aiu vu tomber et le re-froid annoncé en fin de semaine et pour le WE (si je ne me trompe pas)
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Ah bon, comme ça il y a de la neige dans les Vosges ? Juste quand je pars dans les Alpes ?

Tant pis, j'ai passé deux semaines pas pires du coté de Pelvoux puis Serre-Chevalier (miam miam miam et re-miam).

Et donc maintenant il reste encore quelques beaux jours de ski dans notre cher petit et joli massif. Ca fait plaisir !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
20 cm de fraîche au Ventron ce matin.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Des photos prises hier vers le Gaschney à voir ici
(bas de page, pseudo Yannou)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Impressionnant en effet ces photos du Gashney. J'ai des photos des lampadaires du parking de l'hotel prisent la semaine dernière. On ne voit que la boule.

Hier, je suis allé faire un tour au rainkopf pour voir les corniches. C'est impressionnant vu de dessous et la neige qui vient de tomber est d'une qualité hors norme. Que du bonheur, dommage que le dénivelé soit si court.
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages

C'est vraiment du grand n'importe quoi là haut !!! ;)

Plein d'autres photos impressionnantes ici :
meteogerardmer.info

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Je ne suis pas monté, par contre mon frère est allé faire un tour dans le massif du Hohneck. La fonte débute, mais n'est visible que sur les versants SO, et le gel nocturne est bien présent.
Le Kastelberg aujourd'hui :

http://img467.imageshack.us/img467/3020/dscn49709ln.jpg

A mettre en relation avec une photo prise en décembre dernier, il faudrait quelques décamètres pour pouvoir mesurer la hauteur de neige à mon avis.

http://img433.imageshack.us/img433/3329/dscn06152ua.jpg

inscrit le 12/5/00
919 messages
Pour continuer dans la série Cherchez la différence

Un peu plus compliqué car pris selon des angles différents...

Voili voilou...

Z'avez vu un peu le débroussaillage !
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
'tain !! y a plus d'arbres :(

inscrit le 12/5/00
919 messages
M'afin, depuis dimanche, les température sont (enfin) repassés positive en journée dans les coins à l'ombre.
Du coup ca c'est beaucoup tassé et ça a un peu fondu. On pourra peut etre même bientot se garer en voiture sur le parking du lac de Blanchmer pour gagner du temps de rando ;)

romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Simple curiosité: tu les prends d'où tes photos (Rainkopf, Rothenbach). La question que je me pose est la suivante: comment faites vous pour avoir à une même altitude une hauteur de neige supérieure à la nôtre (pot-de-vin, gaterie););)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben le versant vosgien est tout simplement plus arrosé que le versant alsacien. On est en premiere ligne, les perturbations viennent buter contre les crètes, montent pour passer jusque chez vous en se déchargeant copieusement.
C'est comme ca que le versant vosgien est une des zones les plus arrosée de France, tandis que Colmar est l'une des villes les plus seches de France...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Certes, mais il y aura beaucoup d'eau pour tout le monde au printemps.....!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
romblanc (21 mars 2006 11 h 35) disait:

Simple curiosité: tu les prends d'où tes photos (Rainkopf, Rothenbach). La question que je me pose est la suivante: comment faites vous pour avoir à une même altitude une hauteur de neige supérieure à la nôtre (pot-de-vin, gaterie););)

Taratata...
C'est juste parce qu'on le vaut bien... ;)