Mogrider
Mogrider

inscrit le 07/02/06
7 messages
jeanmamath (10 février 2006 12 h 43) disait:

Tu monte ou demain life??

Alors jeanmamath tu t'es enfin decidé à envoyer du gros?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Vu de la vallée, ça a l'air d'avoir posé gros................. petits enf'.... ;-)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Etat de la neige : poudreuse et légère, en quantité :)
Le temps est très agréable aussi, une bonne journée au tanet!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Samedi au Gashney, il y avait de 20cm à 40cm (peut-être plus) de neige poudreuse. Ce Dimanche il fallait sans doute faire du ski de rando au-dessus du Lac du Forlet pour trouver encore de la poudreuse. Au Tanet tout les hp étaient tracés dans tous les sens !
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
...et là c'est comment après toutes ces chutes de pluie, "pluige", "pleige" et neige ?!
Du coté du Gaschney ou du Tanet, c'est bon pour ce samedi ?!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'ai appelé le Schnepf tout à l'heure, 20/30cm, il devrait reneiger dans la nuit mais je pense qu'elle ne sera pas poudreuse.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
20 / 30 cm... Mouais, mais alors au dessus de 1200...
A 900 m, c'est plutot 5 / 10.
Et comme la sous couche (qui n'a pas beaucoup diminuée) est trempé, ca humidifie la poudre qui est tombée.
M' afin, j'dis ca, mais je serais sur les skis demain... :)
Vinzz
Vinzz

inscrit le 31/01/06
59 messages
D'après infos récentes, de mon frère qui est au mercredi de neige, mercredi dernier c'était neige humide pluie et neige mêlée, mais aujourd'hui bonne poudreuse au Schnepf bien sympa!
En tout cas j'y monte demain avec mon pti frère! j'espère que la limite de la pluie sera pas trop haute;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Schnep's rider (17 février 2006 19 h 23) disait:

J'ai appelé le Schnepf tout à l'heure, 20/30cm, il devrait reneiger dans la nuit mais je pense qu'elle ne sera pas poudreuse.


Vi bah c'est vrai que le bas du Schnepf est à 1070 m aussi :)
Aller zou demain matin au schnepf, pour changer des sessions poudres et voir le snowpark, j'y ai pas mis les pieds depuis décembre...
Vinzz
Vinzz

inscrit le 31/01/06
59 messages
Finalement pas si poudreuse que ça, la neige ;-(...héhé
A défait d'être de qualité, la neige était là en quantité (si bien que les noires etaient fermées le matin) et y avait même des minis coulées dues aux détachements de corniche.
Journée bien sympa, esperons que ça se refroidisse un pti peu quand même pour la suite....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Quelques photos du Tanet ici
Prises aujourd'hui, une très bonne journée de ski :)
(mon pseudo est Yannou)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
De retour du lac blanc :

L'etat de la neige est horrible .... quand il n'y a pas de grosse plaque de glace c'est des gros bosses de neiges toute molle (comme du gros sel...) en bas des pistes ya que de cette neige en gros sel tt molle ...
Pas super ....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je confirme pour le Lac Blanc...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Moi aussi je confirme
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Je tiens aussi a signlaer que d'après le site de la station et aprés un coup de telephone a la station la neige est fraîche ....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Oui mais quand il disent fraîche, ils parlent de la température...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
pierroschmitt (24 février 2006 16 h 45) disait:

Je tiens aussi a signlaer que d'après le site de la station et aprés un coup de telephone a la station la neige est fraîche ....


Ils me l'avaient déjà fait... "Il a neigé 40cm de neige"... neige à canon ouais, depuis j'y ai plus jamais mis les pieds.
Quand j'appelle au Schnepf ou au Tanet, ils sont francs, neige humide, brouillard, tempête etc, et c'est bien plus sympa comme ça pas de déceptions.
Pour aujourd'hui, j'étais au Schnepf, brouillard toute la journée, neige moyenne mais skiable (pas humide)

Photo
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Salut , j'étais au lac blanc hier en nocturne et pareil : grandes plaques de glaces et dnas certains endroits 30 cm d'une espèce de gravillons glacés ????
Il y avait que la descente du tir-fesse ou la neige était correct.
@+
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
de mon côté j'etais hier soir au schnepf, pas gd monde mais une neige pas trop mal !!! :)
par contre je ne sais pas si c'etait dû au brouillard mais j'ai trouvé l'eclairage moyen ...
et ce matin j'etais au tanet là par contre la neige etait assez dure !! :)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Des infos sur la qualité de la neige depuis les dernières chute?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Vu que les chutes commencent seulement, il va falloir que tu attendes la fin pour avoir ta réponse... ;)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Je viens de passer 2 jours a la bresse et a Gerardmer et j'ai trouvé la neige de super bonne qualité; un tout petit peu verglacée evec une petite couche de neige fraîche dessus ! Le top pour quelqu'un qui carve a mach 12 sur les piste. En plus après un semaine sans neige j'ai encore trouvé des coins en hors pistes sans aucune traces et avec 20 cm de poudreuse dedans ! Génial mais un peu de mon de au remontées mais a la Bresse c'est habituel
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
J'étais au Tanet vendredi et dimanche après midi, visibilité plutôt mauvaise, beaucoup de brouillard. Les quelques flocons tombés durant le week-end ont légèrement recouvert les pistes assez gelées vendredi.
A coté des pistes: neige parfois agréable à skier
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Oh!! Zorbalegreg, ton premier post.....qu'c'est beau.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
selon une source locale bressaude : +30/40 en bas +60 en haut ce matin .. de l'ultralight !!!
Je vous laisse ma source vous en dire plus ... si il est encore vivant apres avoir essayé ses nouveaux jouets !!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf ! fdsb a fait l'achat judicieux au moment adéquat on dirait !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Deux petites photos tirées d'IC, à altitude modeste et dans des coins pas très réputés pour l'enneigement... ça fait baver, j'arrête les études!

ici

et là
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
la photos de la croix de moinats :
je vois pas bien quel est la maison qui est prise en photo.

pourtant, c'est mon coin :(
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avec la forêt derrière, ce ne serait pas le rucher du p'tit Bichon?
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
En tout cas pour ma part je suis sur Vagney : + 15 cm de fraiche ce matin a rajouter au 35 cm tombes la veille... (nous sommes a 400 metres) ; Autant dire que sur La bresse y'a eu mini 80 cm au total je pense et c'est pas cesé s'arreter avant samedi midi...
Quelques photos des que je peux...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
es qu'il y en aura en avril....?? vers le 10 please !!! lolololol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hagi (02 mars 2006 09 h 36) disait:

Avec la forêt derrière, ce ne serait pas le rucher du p'tit Bichon?

ca y ressemble fortement en tout cas !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y'ep Scream, chui encore là !
C'est pas les skis qui m'ont tués, c'est le rhume... (peut etre même que j'aurais la grippe àbière, alors conseil, n'allez pas skier les mêmes coins que moi...)

Pour parler des choses sérieuses, niveau neige, ca a donné à la station 25 lundi, 25 mardi et 20 aujourd'hui. Soit grosso modo 50/60 au sol, qualité extra...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
fdsb>> p*** mon salaup t'as dût t'en mettre plein les narines! alors ca va comment tes patinettes là dedans? ca doit être du bonheur? t'as quand même réussi à passer la 5ème dans des pentes interessantes?
Je reviens de montagnes (les vraies ;) :) ) et c'était vraiment moyen, 15-20mercredi, 30-40 jeudi et 70-80 vendredi...les scratch étaient trop petits à la fin :) .

T'es libre le w.e. prochain pour nous montrer tes bêtes?

Ah, et soigne bien ton ptit rhum :)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
t'as fait petit joueur ce matin fdsb
on a encore vu des hp pas traces a lors je me suis dit que tu etait partit boire des biere
sinon bonne petite journée j'en ai encore plein les narines
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf...
Si j'ai laissés des pentes vierges, c'est pas par manque de temps, ni pour faire plaisir Hagi (un indice me dit tu n'a pas été aux bons endroits...;) ). C'était pas non plus pour une histoire de gramme par cm², ratio cher a certains... (avec tout les kg que j'ai perdu cet hiver...) mais par ce que dans les pentes à moins de 30°, c'était noyade assurée. Une couche de fraiche vraiment sans fond !

Bon, pas le temps de trainer sur le net, demain, y'a du boulot.
Hé oui, ce soir, il reneige. Demain, faudra refaire toutes les traces...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Mouais, c'est dommage qu'on ne soit pas croisés plus tôt, car le Tanet étant fermé le matin, j'ai réussi à convaincre nos amis alsaciens de venir à La Bresse... J'ai tenté de les guidés dans les forêts que je connaissais, autres anciennes pistes et remontées aujourd'hui disparues...

Bref, on a juste fait une petite Gaby à la fin avec Tom68 pour se dégourdir les jambes... Seul survivant à la fin de cette journée.
On a abattu Romblanc en le privant de nourriture...
Bah, pas le temps de manger avec toute cette neige! Et puis à l'heure du repas, les remontées sont désertes alors il faut en profiter...

Ceci dit, je veux bien que tu me montres de nouvelles pentes. ;) Ah, c'est secret?
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Bonjour,

merci d'allimenter ce post avec vos renseignement utiles ;). J'aimerai sans doute me rendre demain à la Bresse, avant le redoux de mercredi. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel est l'état des routes pour accèder aux stations actuellement.

Vinc
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Les routes étaient propres hier que ce soit depuis Remiremont ou depuis Munster...

Les stations de ski doivent être accessibles pour d'évidentes raisons économiques...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
salut hagi, alors tu te gaves a engelberg?;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Bah, non finalement après concertation et aux vues de la météo en Suisse centrale, on a renoncé. C'est con, ils ouvrent seulement le glacier, depuis le WE. Donc tout est à tracer, mais au radar parce que par -22°c et par jour blanc, pas top...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
mouarf!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Mouais...


Bon, la parenthèse est close...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
le reodux ne touchera pas la montagne mais uniquement la plaine je crois!!!limite pluie neige 800 900m
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
oui peut-être mais avec 5 à 7 °C prévu en plaine pour mercredi et jeudi par météofrance et GFS, je ne préfère pas prendre de risque ;)

Aurait-il encore un peu neigé aujourd'hui ???
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
opui ila neigé& oj!!!nan mais tfasson jirai pa mais esperons que ca neige en haut
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
et meme les 8° qui va faire jeudi et vendredi sont les normes de saison !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, alors si je j'ai bien suivi, vous aviez rassemblé une partie de la fine équipe d'alsacien, dimanche à La Bresse ? Sans même prendre le temps de manger ? ca ressemble pas trop a certains que je connais...
On aurais pu se croiser, j'y skiais le matin.
En tout cas, une bien bonne journée. De la neige a plus savoir quoi en faire, un poil de soleil et pas grand monde.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tellement sec après ma journée de ski que je me trompe de sujet...
Je voullais poster ca dans T**** dimanche 5 mars, mais vous l'aviez tous compris.

Bon, pour les précipitations de la semaine, heu, je sais pas de trop, de la pluie jusque en haut est probable, mais après le tout est de savoir combien de temps elle va durer avant la neige.

Et ceux qui ont a s'inquieter de la pluie, c'est pas les skieurs, mais plutot ceux habitent en plaine près des rivières...
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Mouais mouais ,

Pour la météo c 'est encore un peu trop tôt pour annoncer des prevs assez precises concernant la limite pluie/neige.
Quoiqu'il en soit de mercredi à vendredi on sera en plein secteur Sud donc de l'air chaud, mais d'après les T° prévuent en plaine , a savoir 7-8 deg on px espérer de la neige à partir de 800m la tempétature chutan de 1° tous les 100m..... reste à savoir l'isotherme 0.

Par contre des samedi c'est chute des T°!!!!