ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Première vraie couche de neige prévu pour ce soir, sûrement une 10aine de cm sur les crêtes.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Chutes en cours. Fort vent et neige fine!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
gogol69 (11 nov.) disait:

T'as fait quoi comme tour? Les photos sont chouettes. Avec les fermes closes, tu dois être bien seul la haut.


ouais, j'adore retourner sur les crêtes a cette saison... apres la période disney de l'été quelle bonheur de retrouver les chaumes désertes et les bâtiments fantomatiques de fermes closes !

la trace de la sortie => ICI
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est clair qu'en ce moment niveau bicyclette on en prend plein la tronche, entre les couleurs de l'automne, les mers de nuage et le grip de maboul, c'est le must !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est clair, dommage qu'il y ait toujours un moche pour gâcher la photo...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
7cm apprarement, c'est mieux que rien.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca va donner de beaux paysages tout ca ! par contre ca va commencer un peu a compliquer les choses pour rouler. surtout si ca transforme et que ca fait de la glace a certains endroits.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige depuis une heure pour qqs cms supplémentaires.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Une ambiance franchement hivernale, ce midi, et ça fait énormément de bien! Saupoudrage vers 950 m, et 1 à 2 petits centimètres à 1100m...Ne boudons pas notre plaisir!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
_Manu_ (11 nov.) disait:

gogol69 (11 nov.) disait:

T'as fait quoi comme tour? Les photos sont chouettes. Avec les fermes closes, tu dois être bien seul la haut.


ouais, j'adore retourner sur les crêtes a cette saison... apres la période disney de l'été quelle bonheur de retrouver les chaumes désertes et les bâtiments fantomatiques de fermes closes !

la trace de la sortie => ICI

Ah ouai t'es parti du Fellering...Parcours bien optimisé de ce que j'ai pu voir. Petit Uhufels qui va bien et tout et tout.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Le Uhufels est devenu bien pourri depuis que le CV a mis des marches dans chaque épingle pour casser les bonbons aux vttistes. Moi ça me dérange pas trop encore, ça rajoute de la technique :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ouais moi je le kiffe bien comme ca le uhufels ! y'a quelques épingles faut un peu se sortir les doigts pour les passer propre sur les rondins et sans couper...en tout cas moi qui suis pas trop dans une approche enduro je le préfère comme ca ce sentier !

sinon oui le parcours était pas mal optimisé pour enchaîner les sentiers du secteurs: les américains, le treh, le heisenstein (une découverte pour moi...un peu court mais bien sympa), uhufels et sandkopf pour finir (a part la vue sur la falaise c'est pas fou comme descente)

sinon ce soir premier trail blanc de la saison en aftertaff...

pour le parcours j'ai fait: glasshutte, grand ballon (hotel), haag, grand ballon (radar) glasshutte.

superbe ambiance hivernale et nocturne. alternance de petites chutes de neiges et d'éclaircies nocturnes avec paysage éclairé par un magnifique clair de lune sur fond de plaine d'alsace illuminée...y'a pire comme aftertaff :aime:

premières traces vers 900 m. enneigement continu vers 950/1000 m et 10 cm à 1200/1300 m. déja des petites congères en formation. je me suis bien fait secouer au sommet...

la troisième photo c'est pour gogol ;-)













gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bien joué Manu!

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
_Manu_ (13 nov.) disait:

pas mal de drudkh sur les oreilles en ce moment...ca doit être la saison qui veux ca !

et en parlant d'ukraine je suis en train de tripper sur ca: https://www.youtube.com/watch?v=1sV0KVZx0L4

Hey _manu_, si tu es motiv' sur le far-east, ça devrait pouvoir se faire ;)

(bon l'Ukraine c'est un peu court... Kamtchatka plutôt ?)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je sais pas...peut être ? m'enfin j'ai pas tout compris . tout ce que je peux te dire c'est que j'aime bien le black metal transylvanien ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Du coin y'a Dordeduh qui à publié un super album assez Folk en 2012. Ecoute voir ça!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
_Manu_ (14 nov.) disait:

je sais pas...peut être ? m'enfin j'ai pas tout compris . tout ce que je peux te dire c'est que j'aime bien le black metal transylvanien ...

Effectivement, je ne suis pas toujours très clair ;)
Mais on a de bonnes connexions ici pour des trip en Sibérie ou au Kamtchaka...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Hum kamthacka...intéressant :)
C'est un peu les Vosges...en mieux ! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ajt67 (14 nov.) disait:

Hum kamthacka...intéressant :)
C'est un peu les Vosges...en mieux ! :)

Dans le genre ;)
https://vimeo.com/254546868
Mais derrière, tu as des montagnes de 6000m, suffit juste de planifier l'héliportage, vu que ce sont les mêmes pilotes...

# Ken Dreamfish
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Désolé pour le HS, on fera un post dédié...



Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bon... On peut revenir aux Vosges les copains ? Qui s'est baladé ou habite pas loin des potentielles pistes de ski de fond qui potentiellement pourraient ouvrir un de ces 4 ?.... Merci ! ;)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
@anora@k ,j'suis chaud si ya une place pour bouger là-bas un 2 ces 4.
Sinon samedi jvai aller jeter un œil là-haut voir ce que cela donne. Bizarrement jusqu'à présent la forêt noire a l'air plus blanche que pars chez nous.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Environ 10cm vers 900m vers Orbey.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ajt67 (14 nov.) disait:

@anora@k ,j'suis chaud si ya une place pour bouger là-bas un 2 ces 4.
Sinon samedi jvai aller jeter un œil là-haut voir ce que cela donne. Bizarrement jusqu'à présent la forêt noire a l'air plus blanche que pars chez nous.

Voilà, des vrais gars ! ;)
Keep in touch !
Kamtchaka, objectif 2021 ou 2022 selon le nombre de participants...

Passé côté Garmisch mardi soir, oui c'est plutôt enneigé côté allemand...

Pour les Vosges, je répète qu'on peut se croiser pour une mousse (et plus si affinités) dans les alentours de La Bresse du 28/12 au 31/12...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
C'est pas gagné avec le taf mais j'essayerai de passer à la bresse
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
anor@k (14 nov.) disait:

Ajt67 (14 nov.) disait:

@anora@k ,j'suis chaud si ya une place pour bouger là-bas un 2 ces 4.
Sinon samedi jvai aller jeter un œil là-haut voir ce que cela donne. Bizarrement jusqu'à présent la forêt noire a l'air plus blanche que pars chez nous.

Voilà, des vrais gars ! ;)
Keep in touch !
Kamtchaka, objectif 2021 ou 2022 selon le nombre de participants...

Passé côté Garmisch mardi soir, oui c'est plutôt enneigé côté allemand...

Pour les Vosges, je répète qu'on peut se croiser pour une mousse (et plus si affinités) dans les alentours de La Bresse du 28/12 au 31/12...


Je serai probablement dans le coin à cette période.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si en plus, y'a des belges, y'a de quoi se faire un bon apéro :)
(Le pote avec qui je serai, a la double nationalité franco-belge ;))

Et vu comme c'est parti, on risque bien de pouvoir skier avec ça !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Pas mal de monde au hohneck aujourd'hui, 10 Cm 20 Cm en moyenne et même un peu plus par endroits.
Le vent a déjà bien travaillé la neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 16/11/2019 - 22:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Première vraie chute par retour d'est cette aprem.

Peut-être une 20aine de cm sur les crêtes, avec neige dès 400m.
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Ajt67 (16 nov.) disait:

Pas mal de monde au hohneck aujourd'hui, 10 Cm 20 Cm en moyenne et même un peu plus par endroits.
Le vent a déjà bien travaillé la neige.


De monde a pied ou a ski ? 10cm mais encore fraiche ou qui s'est deja densifié ? Esperons que ca pose encore un peu pour pouvoir aller poser des virages :) Et que ce foutu redoux nous épargne cette année aussi, je trouverai ptet enfin ma foi lol

Ps: interessant de voir que les mecs du forum du coin ont de bon gouts musicaux !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Du monde à pied (comme moi) et en ski de fond, quelques kitesurf. Neige variable, du léger, du densifié et même du foireux à certains endroits (couche très dense de 5cm en surface posé sur 10cm de légère).
Aujourd'hui ça pose et cela devrai continué cette semaine :) vive les retours d'est !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 17/11/2019 - 12:20
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Je suis passé vers 14h aux Trois Fours. En dehors des zones piétinées, j'ai été surpris de constater que la sous-couche bien dense était redevenue (???!!!???) de la poudreuse sans adhérence (j'avais constaté hier la même chose que mon prédécesseur, à savoir constitution d'une sous-couche). Donc, si pas de soleil et regel nocturne, le redoux de la semaine prochaine sera fatal.

Il a neigé de façon continue sur les Trois Fours l'heure où j'y étais, pas fort (moins de 2 cm/h). Par contre, versant alsaco, c'était plus que lège….
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Bon ben ça pose avant de refondre la semaine prochaine...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça tient à 3 Epis ce matin donc aux alentours de 800m.

Et forcément, j'ai un put*** de rhume histoire de pas faire la 1ere ce soir.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Première? En ski rando?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est prévu ce soir en rando en effet, mais avec un demi poumon derrière un gars qui en a 3, ça va pas l'faire.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
en restant sur des pistes des pistes de skis pas trop défoncées ca doit passé en skirando a mon avis...bon moi je vais attendre sagement que ca continue a poser en suisse pour sortir les peaux. c'est en train de bien se mettre en place dans le tessin et la région du gottard ! la première se fera probablement la bas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai vu des images de ski en poudreuse à Engelberg...

Ça fait mal.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Allez, partage ta douleur, tu les as vues où les photos? J'ai aussi envie de me faire du mal :)

Manu, j'en suis pr une première à ski de rando si jamais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ici : instagram.com

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Possible petit tour en ski cailloux demain soir au GB après le boulot... On verra.
Hier quelques traces dans le 15 cm de neige posée sur les piste de la planches des belle filles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/11/2019 - 12:33
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Pour les fondeurs du 67, le Champ du Feu annonce une ouverture partielle des pistes : Lisières Hautes et la verte dans la forêt.
Je suis épaté par leur réactivité ! Cool !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Vendredi skirando dans les Vosges normalement :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ca a l'air d'avoir bien posé à La Bresse et au Schnepf. Une bonne vingtaine à vue de webcam.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Dommage pour le redoux annoncé à partir de mercredi...Ça aurait pu faire la sous couche.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
redoux sec et pas si violent dans un premier temps a priori...ca va juste complètement pourrir le truc. pas possible en ski et plus possible en vtt ! par contre si on se fie aux 10 jours de gfs ca redevient tropical la semaine prochaine avec lessivage a la clef...a suivre

pour l'instant je suis dans les cartes suisses pour commencer a réfléchir a des idées de courses pour la premières de la saison en skirando. et dans les cartes françaises pour trouver des parcours de VTT typés montagne mais a pas trop haute altitude pour pas galérer dans la neige :-)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Markstein ouvre mercredi ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ajt67 (18 nov.) disait:

Markstein ouvre mercredi ;)

Oui les 3 grenouillères au tarif unique de 10 euros. Faut en vouloir!